| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
asmomo | Reprise du message précédent :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 27-07-2023 à 01:10:43 ![]() ![]() |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Ryu- |
--------------- [ |
Ryu- |
--------------- [ |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 27-07-2023 à 04:00:31 |
moilol1228 |
|
moilol1228 |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Publicité | Posté le 27-07-2023 à 09:02:27 ![]() ![]() |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Ryu- |
Message cité 1 fois Message édité par Ryu- le 27-07-2023 à 09:28:31 --------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Ryu- |
--------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
liveandplay |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Définition d'une dictature moderne: Cause toujours.
--------------- |
Ryu- |
--------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Marco Paulo |
Ryu- |
--------------- [ |
liveandplay |
liveandplay |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Ryu- |
--------------- [ |
liveandplay |
Dis moi ce que tu trouves mieux dans le système chinois pour les Chinois que dans le système français pour les Français ? Message cité 1 fois Message édité par liveandplay le 27-07-2023 à 10:50:38 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Ce que je ne comprends pas, c'est que si le système en Chine est tellement supérieur, pourquoi rester en France ? --------------- |
Ryu- |
--------------- [ |
Ryu- |
Message cité 1 fois Message édité par Ryu- le 27-07-2023 à 11:01:03 --------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Ryu- |
Message cité 1 fois Message édité par Ryu- le 27-07-2023 à 11:12:20 --------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Ryu- |
Je rappelle que c'est toi et live qui venez constamment cracher sur la Chine --------------- [ |
liveandplay |
Sur l'aspect économique je suis plus mitigé, car on sait que des zones entières en Chine ont une population qui travaille 6/7 dans des conditions déplorables, et que des régions sont très polluées pour servir l'intérêt privé. Pour l'éducation je ne connais pas la chinoise, mais j'aurais + confiance en la française qui ne passe pas son temps à trafiquer l'Histoire (même si bien sûr il y a toujours le biais du 'vainqueur' dans son écriture). Sans parler de la pensée de Xi et tout ces trucs immondes qui influencent trop les esprits. Mais j'imagine que tu parles + de la partie science, qui est sûrement sous-valorisée en France. Sinon je trouve que le développement de la Chine se fait au détriment de choses trop importantes, comme la liberté d'expression, religieuse, voire de pensée (!). Je préfère vivre dans un pays où il y a des manifestations et un peu de bordel que dans un pays où une partie de mes congénères subissent des choses bien + horribles (enfermement, rééducation, disparition, peine de mort..) qu'une perte d'un oeil face à une flashball. Et surtout où je ne me sentirai pas en sécurité face au gouvernement et à la 'justice'. Il y a quand même une énorme évolution de la qualité de vie chinoise (que je soutiens pleinement) qui ne profite qu'à une partie des la population en en sacrifiant une autre partie. Message édité par liveandplay le 27-07-2023 à 11:18:59 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Klins |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |