Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3511 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°68893572
asmomo
Posté le 27-07-2023 à 01:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

C'est vrai, perso j'essaye de ne pas linker ces chaînes sur ce topic par contre :o

Ma vidéo c'est pas un mec qui raconte des trucs sur des images stock qui défilent, tu peux couper le son et juste regarder les images de la qualitance des bâtiments et routes en Chine :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 01:10:43  profilanswer

n°68893579
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-07-2023 à 01:15:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Ma vidéo c'est pas un mec qui raconte des trucs sur des images stock qui défilent, tu peux couper le son et juste regarder les images de la qualitance des bâtiments et routes en Chine :o

Si tu voulais seulement dire qu'il existait un nombre non vérifié de bâtiments de mauvaise qualité en Chine, ça prenait une phrase, c'est un peu dommage de passer par eux pour faire ça :o

n°68893622
Ryu-
Posté le 27-07-2023 à 03:09:48  profilanswer

liveandplay a écrit :

Exact, 2 pays qui te font réaliser à quel point on est bien en France et en Europe.

Npn moi j'aime bien la sécurité que tu as en Chine, t'as jamais de problème d'agression

---------------
[
n°68893625
Ryu-
Posté le 27-07-2023 à 03:12:47  profilanswer

asmomo a écrit :

T'es conscient qu'il y a des bâtiments de qualité en Chine ? Pourquoi tu veux nous montrer que les pourris ?

---------------
[
n°68893628
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-07-2023 à 03:22:41  profilanswer

Ryu- a écrit :

T'es conscient qu'il y a des bâtiments de qualité en Chine ? Pourquoi tu veux nous montrer que les pourris ?

C'est vraiment une plaie Youtube pour ça, je sais pas si demain je sortais une vidéo d'un influenceur pro Chine avec plein de belles mosquées au Xinjiang, je me sentirais tout merdeux, ça ne me viendrait pas à l'idée de dire, oh ça va, ce ne sont que des mosquées, t'as qu'as muter :o

n°68893638
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-07-2023 à 04:00:21  profilanswer

Ryu- a écrit :

Npn moi j'aime bien la sécurité que tu as en Chine, t'as jamais de problème d'agression*

*Envers les blancs

Message édité par tiibo le 27-07-2023 à 04:00:31
n°68893650
moilol1228
Posté le 27-07-2023 à 04:26:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Avoir peur de la police dans une dictature totalitaire c'est juste avoir l'instinct de survie, hein. Quand on voit qu'un mec dans le top 10 du pays peut disparaître du jour au lendemain...

Tu parlais de qui ? Jack ma ? Il n'a jamais disparu. Simplement après ses sorties sur la régularisation financière du pays, ses actionnaires lui ont demandé de faire profil bas et de ne pas apparaître dans le média.  

n°68893651
moilol1228
Posté le 27-07-2023 à 04:28:42  profilanswer

liveandplay a écrit :

Exact, 2 pays qui te font réaliser à quel point on est bien en France et en Europe.

Fanfaronner ainsi alors qu'on vient avoir des émeutes et des pillages suite à une arrestation policière qui s'est mal passé. C'est de l'ironie j'espère

n°68893786
dimsun
Posté le 27-07-2023 à 07:56:09  profilanswer

Bonjour,

Je vais rester un peu moins d'un mois en Chine au Mois d'Octobre.

J'aurai plusieurs questions à vous poser:

Quel est le meilleur VPN ?
Nous serons 4 Personnes.
Je sais qu'en 2019 j'avais pris Express vpn et il avait bien fonctionné.
Quand est il aujourd'hui ?

Pour ma banque je suis chez Boursorama.
Vous me conseillez quelle banque et quelle carte bancaire ?

Merci d'avance pour votre aide  :)

---------------

n°68894014
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-07-2023 à 09:02:27  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Fanfaronner ainsi alors qu'on vient avoir des émeutes et des pillages suite à une arrestation policière qui s'est mal passé. C'est de l'ironie j'espère

Non, pourquoi ce serait ironique ?
Si 4jrs de bordel te suffit à préférer vivre dans un régime autoritaire c'est d'une tristesse absolu [:spamafote]

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 09:02:27  profilanswer

n°68894090
liveandpla​y
Posté le 27-07-2023 à 09:16:52  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Si 4jrs de bordel te suffit à préférer vivre dans un régime autoritaire c'est d'une tristesse absolu [:spamafote]

+1, l’ironie c’est de défendre un pays où toute manif est sévèrement réprimée (Hong Kong), où les gens disparaissent de façon arbitraire sans passer par la case justice, où la liberté d’expression et religieuse n’existe pas, et où il y a des camps de concentration encore en 2023. Sans parler du crédit social qui est une dérive extrême d’un régime autoritaire.

merci moilol  :sarcastic:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68894161
Ryu-
Posté le 27-07-2023 à 09:27:42  profilanswer

liveandplay a écrit :

+1, l’ironie c’est de défendre un pays où toute manif est sévèrement réprimée (Hong Kong), où les gens disparaissent de façon arbitraire sans passer par la case justice, où la liberté d’expression et religieuse n’existe pas, et où il y a des camps de concentration encore en 2023. Sans parler du crédit social qui est une dérive extrême d’un régime autoritaire.

merci moilol :sarcastic:

Moins de répression qu'en France, pas la peinende fanfaronner effectivement
Le crédit social c'est un test, localisé, c'est pas du tout généralisé à toute la Chine, mais bon t'y connais rien

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 27-07-2023 à 09:28:31

---------------
[
n°68894181
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 09:30:06  profilanswer

Ryu- a écrit :

Moins de répression qu'en France, pas la peinende fanfaronner effectivement
Le crédit social c'est un test, localisé, c'est pas du tout généralisé à toute la Chine, mais bon t'y connais rien

Donc si le crédit social est généralisé, tu seras contre le régime en place ?

---------------

n°68894360
liveandpla​y
Posté le 27-07-2023 à 09:55:49  profilanswer

Perso si mes ministres disparaissaient de façon arbitraire, je serais pas rassuré sur mon gouvernement. Ca montre bien que ce n'est pas un gouvernement au service du peuple, mais un pays entier asservi à quelques uns qui ont trop de pouvoir.

---------------
n°68894415
Ryu-
Posté le 27-07-2023 à 10:01:31  profilanswer

liveandplay a écrit :

Perso si mes ministres disparaissaient de façon arbitraire, je serais pas rassuré sur mon gouvernement. Ca montre bien que ce n'est pas un gouvernement au service du peuple, mais un pays entier asservi à quelques uns qui ont trop de pouvoir.

Oh mais oui bien sûr, tu veux dire que notre gouvernement est au service du peuple ? Avec une reforme des retraites non souhaitée par 70% des français ?
Oh oui merci pour ta belle propagande simpliste

---------------
[
n°68894512
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 10:12:59  profilanswer

Ryu- a écrit :

Oh mais oui bien sûr, tu veux dire que notre gouvernement est au service du peuple ? Avec une reforme des retraites non souhaitée par 70% des français ?

C'est sur que c'est plus simple de gouverner dans une dictature quand tu n'as pas besoin de l'avis du peuple, que tu ne fais pas de sondage et que le peuple n'a pas le droit de manifester.

---------------

n°68894528
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-07-2023 à 10:14:29  profilanswer

Au moins le peuple peut le dire :D

Et une alternance peut avoir lieu dans les années qui arrivent.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68894584
liveandpla​y
Posté le 27-07-2023 à 10:20:35  profilanswer

Ryu- a écrit :

Et qu'est-ce qui est souhaité par le peuple Chinois ? Ah mince on ne peut pas savoir et on ne saura jamais.  

Tu as appris la "pensée de XI" à l'école toi aussi ?

---------------
n°68894589
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 10:21:36  profilanswer

Définition d'une dictature moderne: Cause toujours.

Citation :

Daily press conference held in Beijing saw more than 20 questions from the media about Xi Jinping’s former protege

Citation :

China’s ministry of foreign affairs faced a barrage of questions on Wednesday, over the disappearance and dismissal of foreign minister Qin Gang but refused to answer any of them.

Citation :

At the press conference on Wednesday, spokesperson Mao Ning was repeatedly asked why Qin had been removed, where he now was, whether he remained on the state council, if his sacking was the reason several visits by foreign dignitaries had been cancelled or postponed, whether Wang’s appointment was temporary and if Qin was subject to a corruption investigation or in ill health.

In reply Mao referred journalists to the Xinhua report or said she had no information, according to translations online and Hong Kong media reports. Further attempts by reporters to reformulate questions received the same reply from Mao, who at one moment appeared to laugh, that she had already answered them.

“Yesterday, a number of China experts said that the Qin Gang situation, his absence recently, the limited explanation … suggests the leadership is opaque as ever,” asked a reporter from Reuters. “What’s China’s comment?”

Mao Ning replied: “I don’t understand the situation you mentioned, the relevant information has been introduced. Next question.”

https://www.theguardian.com/world/2 [...] g-replaced

---------------

n°68894642
Ryu-
Posté le 27-07-2023 à 10:29:56  profilanswer

liveandplay a écrit :

Et qu'est-ce qui est souhaité par le peuple Chinois ? Ah mince on ne peut pas savoir et on ne saura jamais.

Tu as appris la "pensée de XI" à l'école toi aussi ?

Ahah, tout de suite l'attaque perso et l'accusation
Je dis juste que c'est un peu ridicule de venir et clamer que chez nous on fait tout bien, la démocratie c'est bien mais encore faut-il la respecter

---------------
[
n°68894660
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 10:33:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je dis juste que c'est un peu ridicule de venir et clamer que chez nous on fait tout bien, la démocratie c'est bien mais encore faut-il la respecter  

La démocratie est respectée, y a eu des débats et même une élection.
Ca a donné quoi les débats pour le poste de Secrétaire général du CCP ? On en sait rien.

Ils en pensent quoi en Chine du crédit social ? Ils sont pour car y a pas de manifestation contre, c'est ca ?

---------------

n°68894673
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-07-2023 à 10:34:51  profilanswer

liveandplay a écrit :

On en reparlera dans 3 ans.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68894683
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 10:36:17  profilanswer

Teto a écrit :

On en reparlera dans 3 ans.

Il se passe quoi dans 3 ans ?

---------------

n°68894689
Marco Paul​o
Posté le 27-07-2023 à 10:37:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Il se passe quoi dans 3 ans ?

[:lepenmarine:2]  (je suppose)

n°68894692
Ryu-
Posté le 27-07-2023 à 10:38:17  profilanswer

Olivie a écrit :

La démocratie est respectée, y a eu des débats et même une élection.
Ca a donné quoi les débats pour le poste de Secrétaire général du CCP ? On en sait rien.

Ils en pensent quoi en Chine du crédit social ? Ils sont pour car y a pas de manifestation contre, c'est ca ?

Avec le 49.3
C'est légal mais tu crois qu'on doit s'en vanter ?
Tu penses pas que c'est un peu arrogant de venir critiquer les autres ?

---------------
[
n°68894701
liveandpla​y
Posté le 27-07-2023 à 10:39:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je suis d'accord, notre démocratie est totalement imparfaite, et celle d'autres pays tout autant ou pire. Mais comme indiqué plus haut, les alternances peuvent avoir lieu et des rééquilibrages s'opérer. Mais surtout il y a des garde fous, notamment judiciaires, les gouvernements ne sont pas tout puissant.  

Ce n'est pas pour rien que Deng Xiaoping avait limité l'exercice à deux mandats dans la Constitution de 1982 : afin d'éviter un retour au régime dictatorial. Là on y revient malheureusement.

---------------
n°68894717
liveandpla​y
Posté le 27-07-2023 à 10:42:08  profilanswer

Ryu- a écrit :

Avec le 49.3

Tu devrais apprendre à hiérarchiser les niveaux d'importance. Car tout ce que tu sous-entends sur la France (un défaut de démocratie), la Chine le fait hein, en bien bien pire.

---------------
n°68894727
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 10:44:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

Avec le 49.3

La critique fait partie de notre culture.
D'ailleurs ils s'y sont mis en Chine, suffit de lire les comptes Twitter des diplomates chinois, 95% de leurs tweets sont des critiques des USA  

Pour rester dans le "bain":

Citation :

Chinese man swims to Matsu 'seeking freedom', surrenders to authorities

Citation :

A Chinese man in his 40s surrendered to the authorities on Matsu, a Taiwan-controlled island group off the coast of southern China, after seeking assistance from tourists in an effort to get treatment for a painful bee sting on Monday.

Citation :

According to local officials, the man had with him food, clothes, Renminbi and medicine. He claimed to have swum more than 10 hours from the Huangqi Peninsula in Fujian Province, China to Matsu to "seek freedom."

https://focustaiwan.tw/society/202307250033

Prêt à mourir pour quitter la dictature chinoise  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68894739
Ryu-
Posté le 27-07-2023 à 10:46:20  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu devrais apprendre à hiérarchiser les niveaux d'importance. Car tout ce que tu sous-entends sur la France (un défaut de démocratie), la Chine le fait hein, en bien bien pire.

Mais toi tu crois que t'es en position de donner des leçons

---------------
[
n°68894765
liveandpla​y
Posté le 27-07-2023 à 10:49:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

Mais toi tu crois que t'es en position de donner des leçons

Oui, complètement.

Dis moi ce que tu trouves mieux dans le système chinois pour les Chinois que dans le système français pour les Français ?

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 27-07-2023 à 10:50:38

---------------
n°68894804
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 10:54:49  profilanswer

Ce que je ne comprends pas, c'est que si le système en Chine est tellement supérieur, pourquoi rester en France ? :??:

---------------

n°68894835
Ryu-
Posté le 27-07-2023 à 10:59:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui, complètement.

Dis moi ce que tu trouves mieux dans le système chinois pour les Chinois que dans le système français pour les Français ?

Le gouvernement chinois sert d'abord la population plutôt que les entreprises privées, c'est ce que je reproche au gouvernement français, faire beaucoup trop de cadeaux au privé sur lendos des français et en dégradant éducation, santé, etc...
L'éducation en Chine est bien supérieure.
La sécurité en Chine est largement largement supérieure.
Les plans de développement sont sur du très long terme et non sur 5 ans le temps de la présidence...
Après je sais que tu vas tout nier et ne voir que le négatif mais pour moi le niveau de vie des chinois s'améliore depuis pasmal de temps, c'est ce qui est le plus important à mes yeux

---------------
[
n°68894842
Ryu-
Posté le 27-07-2023 à 10:59:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que si le système en Chine est tellement supérieur, pourquoi rester en France ? :??:

Mais de quoi je me mêle, t'es tout le temps à attaquer le perso
C'est pas moi qui viens faire de la propagande à dire que la Chine est formidable, je vous réponds à vous qui venez sans cesse donner des leçons et à affirmer qu'on est les best

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 27-07-2023 à 11:01:03

---------------
[
n°68894869
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 11:04:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

Mais de quoi je me mêle, t'es tout le temps à attaquer le perso
C'est pas moi qui viens faire de la propagande à dire que la Chine est formidable, je vous réponds à vous qui venez sans cesse donner des leçons et à affirmer qu'on est les best

Ben tu nous expliques à longueur de temps que la Chine est tellement supérieure et que la France c'est de la merde. Je comprends pas pourquoi tu restes en France  :??:  
A tes yeux la Chine est parfaite, rien à changer, c'est le pays des Merveilles. T'es maintenu en captivité ici ?  :??:

---------------

n°68894870
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 11:04:40  profilanswer

Ryu- a écrit :

Le gouvernement chinois sert d'abord la population plutôt que les entreprises privées, c'est ce que je reproche au gouvernement français, faire beaucoup trop de cadeaux au privé sur lendos des français et en dégradant éducation, santé, etc...
Les plans de développement sont sur du très long terme et non sur 5 ans le temps de la présidence...
Après je sais que tu vas tout nier et ne voir que le négatif mais pour moi le niveau de vie des chinois s'améliore depuis pasmal de temps, c'est ce qui est le plus important à mes yeux

Y a des choses sur lesquelles la Chine est inférieure ?  :??:

---------------

n°68894884
Ryu-
Posté le 27-07-2023 à 11:05:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a des choses sur lesquelles la Chine est inférieure ? :??:

J'ai jamais dit que c'était parfait
Mais moi la politique c'est pas ce qui m'intéresse le plus en Chine
Exercice intéressant : qu'est-ce qui est positif en Chine selon toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 27-07-2023 à 11:12:20

---------------
[
n°68894911
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 11:08:54  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai jamais dit que c'était parfait
Mais moi la politique c'est pas ce qui m'intéresse le plus en Chine

Sur quoi la Chine est inférieure ?

---------------

n°68894952
Ryu-
Posté le 27-07-2023 à 11:13:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Sur quoi la Chine est inférieure ?

Je rappelle que c'est toi et live qui venez constamment cracher sur la Chine

---------------
[
n°68894984
liveandpla​y
Posté le 27-07-2023 à 11:17:22  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je suis d'accord sur plusieurs choses, notamment sur la sécurité, préférant moi aussi cet aspect de la vie au quotidien dans plusieurs pays d'Asie. C'est d'ailleurs l'un des éléments qui me fait beaucoup apprécier l'Extrême-Orient (+ la nourriture, les gens, la culture, le dynamisme etc).

Sur l'aspect économique je suis plus mitigé, car on sait que des zones entières en Chine ont une population qui travaille 6/7 dans des conditions déplorables, et que des régions sont très polluées pour servir l'intérêt privé.

Pour l'éducation je ne connais pas la chinoise, mais j'aurais + confiance en la française qui ne passe pas son temps à trafiquer l'Histoire (même si bien sûr il y a toujours le biais du 'vainqueur' dans son écriture). Sans parler de la pensée de Xi et tout ces trucs immondes qui influencent trop les esprits. Mais j'imagine que tu parles + de la partie science, qui est sûrement sous-valorisée en France.

Sinon je trouve que le développement de la Chine se fait au détriment de choses trop importantes, comme la liberté d'expression, religieuse, voire de pensée (!). Je préfère vivre dans un pays où il y a des manifestations et un peu de bordel que dans un pays où une partie de mes congénères subissent des choses bien + horribles (enfermement, rééducation, disparition, peine de mort..) qu'une perte d'un oeil face à une flashball. Et surtout où je ne me sentirai pas en sécurité face au gouvernement et à la 'justice'.

Il y a quand même une énorme évolution de la qualité de vie chinoise (que je soutiens pleinement) qui ne profite qu'à une partie des la population en en sacrifiant une autre partie.

Message édité par liveandplay le 27-07-2023 à 11:18:59

---------------
n°68894998
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 11:18:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je rappelle que c'est toi et live qui venez constamment cracher sur la Chine

Tu ne peux pas répondre simplement à cette question ? Tu es surveillé ?  :??:

---------------

n°68895013
Klins
Posté le 27-07-2023 à 11:20:13  profilanswer

Sylver--- a écrit :

:lol:  :lol:  

Faut arreter la mauvaise foi deux secondes.
C'est pas "4 jrs de bordel".

Ce sont les soulèvements intérieurs les plus importants et les plus destructeurs depuis la Révolution Française.

Et le plus inquiétant est qu'il n'y a aucune certitude que cela ne se reproduise pas tous les 10 - 15 ans maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)