Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4979 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°67141442
Enpitsu
Posté le 03-11-2022 à 14:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

moilol1228 a écrit :

Si c'est Xi jingping, zéro. C'est un chinois de base, cela dépends de l'humeur de la personne qui le contrôle.  :o

Pour le coup ça c'est pas faux.
Après le problème vient aussi de quand tu te fais contrôler un nombre incalculable de fois par jour, il y en a toujours un qui va être plus chiant que les autres :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 14:00:43  profilanswer

n°67141853
Ryu-
Posté le 03-11-2022 à 14:42:15  profilanswer

Enpitsu a écrit :

HK a beau être la Chine ca n'en reste pas moins incomparable sur de nombreux sujet dont celui-là. Et ce depuis le début de la pandémie d'ailleurs. Je vois pas ce que tu cherches à débattre.

Pour SH, ton point c'est de dire, "oui mais c'est pas les 23 millions d'habitants en quarantaine en ce moment". Super, ok, je suis convaincu là du coup.
En attendant ce qui peuvent sortir de chez eux, ils peuvent à peine voyager et une partie bien loin d'être neglieable est régulièrement en confinement.

J'ai des collègues qui sont censés faire la navette SH/BJ hebdomadairement, je suis bien au courant, en ce moment on est pas dans le pire du pire (pour la Chine) mais c'est très fébrile. Enormément de restrictions in situ, et voyager, quand c'est possible, c'est une garantie quasi-systematique d'avoir un problème (de QR code, de comité zelé, de quarantaine préventive, etc.).
Donc on est plutôt dans un mauvais passage...si tenter que je me rappelle d'un bon passage  :sweat:

j'ai juste dit qu'un assouplissement à HK et à Shanghaï étaient un bon signe et aucunement une comparaison... c'est grave dans votre tête

Message édité par Ryu- le 03-11-2022 à 14:42:31
n°67145444
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-11-2022 à 23:09:29  profilanswer

Même les plus anciens capitalistes pro-Chine semblent se détourner de l'économie chinoise

Citation :

Longtime China investor Tiger Global Management has hit pause on investing in Chinese equities, said people familiar with the matter, as the firm reassesses its exposure to the world’s second-largest economy after President Xi Jinping cemented his control over the country.

Tiger executives, including founder Charles “ Chase” Coleman, have told others that Mr. Xi’s reelection and his stacking of the Communist Party’s leadership with loyalists at the recent party Congress could increase geopolitical tensions and means the country’s Zero-Covid policy will likely continue, the people said.

Citation :

An early believer in China, Tiger made billions by investing in China-focused versions of U.S. internet companies, helping to make its reputation as a savvy tech investor. It invested in three publicly traded China internet companies in 2002 and closed its first private-equity fund, a $75.8 million vehicle, in 2004. One of that fund’s first investments was in Alibaba Group Holding Ltd. , which went public in 2014 in a blockbuster New York IPO.
The firm’s most successful bet in China was a $200 million investment in e-commerce giant JD.com, which returned $5 billion.

https://www.wsj.com/articles/tiger- [...] 1667510261

---------------

n°67145550
helmuth
Posté le 03-11-2022 à 23:39:30  profilanswer

eponge a écrit :

Je ne réagis pas souvent, mais la ca gave sérieusement.

Que connais-tu de la situation à Shanghai ?

Voici ce que l'on vit actuellement :
- PCR de moins de 24/48/72h pour entrer dans différents lieux : pas de transports/didi/metro/supermarché si plus de 72h, certaines réunions avec école 24 ou 48h
- Pour le LFS, 1 campus a été fermé, l'autre campus 10% des élèves lock down, des fois les profs absent du jour au lendemain -> lock down
- Dans ma résidence, une tour lock down pendant 1 semaine, libérée le soir puis re lock down 1 semaine
- Lock down de 2 jours car tu es cas contact de cas contact... incontrolable.
- Faut-il parler de Disney ?
- Tu dois scanner tous les endroits ou tu passes : Tu rentres dans un super marché -> Scan. Tu rentres dans une station de métro, scan. Tu rentres dans ta résidence -> Scan. Tu rentres dans un resto -> Scan. Et ca c'est typique à Shanghai !!
- Retour en Chine par Shanghai : 7+3 jours donc 10 jours de quarantaine comme tout le monde...

Après rien n'empêche d'aller au resto/supermarché/lieu mais il est "suggéré" de réduire les déplacements. Suggestion qu'ils peuvent se mettre là ou je pense.
c'est un peu la loterie à chaque fois. Perso fuck it, je vais sûrement pas rentrer dans leur jeu.

Déplacements :
- Je voyage toutes les semaines entre plusieurs villes, je dois présenter un test PCR de moins de 48h pour entrer dans une gare ou un aéroport, et c'est test PCR obligatoire à l'arrivée, quelle que soit la ville.
- Lorsque tu arrives dans une nouvelle ville, tu dois faire 2 tests PCR dans les 72h.  
- En résumé tests PCR quasi tous les jours (5 par semaine), Shanghai ou pas !!

Une ville ou je vais tres regulierement est en "silent lock down" (beaucoup de cas), tout est au ralenti, rien ne se passe mais ce n'est pas officiellement en lockdown (c'est donc mieux que Shanghai en Avril-Mai)
Si ce n'était que moi, je dirais que mon avis d'expat est biaisé... mais beaucoup de chinois éduqués (enfant en étude a Singapour, US, Australie) se plaignent (en privé bien sûr).

Donc s'il te plait, arrête de raconter des grosses conneries !!!

Maintenant, j'ai planifié Harbin+Dalian a Noel, on va s'éclater, cailler, mais ce devrait être joli. J'aurais bien fait un saut a la grande muraille en hiver s'il neige, mais ils contrôlent énormément les entrées sorties à Beijing.  
Avec assurance annulation Covid of course...

Enpitsu tu es dans quelle ville ?

EDIT : Il me faut de plus en plus souvent un VPN pour accéder au forum HFR maintenant :D

C’est dingue.

On revient de Florence/Ombrie en avion.  

A l’aéroport mais partout en fait:
No pcr
No test
Pas de pass
Pas de masque
Pas de statut vaccinal
Le Covid? Rien à branler. On parle de l’Italie qui s’est tout pris dans la tronche pour rappel.

Et un monde de dingue.

https://img3.super-h.fr/images/2022/11/03/snapshot_1441282327.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022/11/03/snapshot_16531729.jpg

Je ne comprend pas comment deux régions, la chine et l’Europe, ont réussi à finir de façon totalement opposées.

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 03-11-2022 à 23:42:32
n°67145576
arthoung
Posté le 03-11-2022 à 23:48:39  profilanswer

L’entêtement de la Chine à refuser un vaccin arn messager parce que c’est l’occident ?

n°67145592
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-11-2022 à 23:53:04  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est dingue.

No pcr
No test
Pas de pass
Pas de masque
Pas de statut vaccinal
Le Covid? Rien à branler. On parle de l’Italie qui s’est tout pris dans la tronche pour rappel.

Et un monde de dingue.

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 282327.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 531729.jpg

Je ne comprend pas comment deux régions, la chine et l’Europe, ont réussi à finir de façon totalement opposées.

C'est pas la Chine et l'Europe qui ont réussi à finir de façon totalement opposées. C'est la Chine et le reste du monde.
Je ne connais aucun autre pays au monde qui est proche des mesures Covid de la Chine. Aucun.

---------------

n°67145600
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-11-2022 à 23:56:34  profilanswer

arthoung a écrit :

L’entêtement de la Chine à refuser un vaccin arn messager parce que c’est l’occident ?

Le souci c'est pas que c'est un vaccin de l'Occident. Ils veulent la technologie.  
Pour le CCP, la situation est magnifique. Ils controllent encore plus leur population, ils pourraient rester comme ca encore 100 ans  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

Moderna is ‘eager’ to sell its mRNA vaccine in China but balks at the idea of transferring its technology or building a manufacturing facility in the country.

The conditions being imposed by China are: Moderna must sign up with a China-based partner, transferring all its technology to the China company and allowing the China company to make the drug, or the company must build a China manufacturing facility, again with a China partner, which would not involve a technology transfer.

Either way, Moderna assumes it would lose effective control of its intellectual property, which it refuses to do, citing worries that its reputation would suffer if a partner produced unsafe/lower quality vaccines.

https://bioprocessintl.com/bioproce [...] d-vaccine/

---------------

n°67147371
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-11-2022 à 11:14:04  profilanswer

eponge a écrit :

Je ne réagis pas souvent, mais la ca gave sérieusement.

Que connais-tu de la situation à Shanghai ?

Voici ce que l'on vit actuellement :
- PCR de moins de 24/48/72h pour entrer dans différents lieux : pas de transports/didi/metro/supermarché si plus de 72h, certaines réunions avec école 24 ou 48h
- Pour le LFS, 1 campus a été fermé, l'autre campus 10% des élèves lock down, des fois les profs absent du jour au lendemain -> lock down
- Dans ma résidence, une tour lock down pendant 1 semaine, libérée le soir puis re lock down 1 semaine
- Lock down de 2 jours car tu es cas contact de cas contact... incontrolable.
- Faut-il parler de Disney ?
- Tu dois scanner tous les endroits ou tu passes : Tu rentres dans un super marché -> Scan. Tu rentres dans une station de métro, scan. Tu rentres dans ta résidence -> Scan. Tu rentres dans un resto -> Scan. Et ca c'est typique à Shanghai !!
- Retour en Chine par Shanghai : 7+3 jours donc 10 jours de quarantaine comme tout le monde...

Après rien n'empêche d'aller au resto/supermarché/lieu mais il est "suggéré" de réduire les déplacements. Suggestion qu'ils peuvent se mettre là ou je pense.
c'est un peu la loterie à chaque fois. Perso fuck it, je vais sûrement pas rentrer dans leur jeu.

Déplacements :
- Je voyage toutes les semaines entre plusieurs villes, je dois présenter un test PCR de moins de 48h pour entrer dans une gare ou un aéroport, et c'est test PCR obligatoire à l'arrivée, quelle que soit la ville.
- Lorsque tu arrives dans une nouvelle ville, tu dois faire 2 tests PCR dans les 72h.  
- En résumé tests PCR quasi tous les jours (5 par semaine), Shanghai ou pas !!

Une ville ou je vais tres regulierement est en "silent lock down" (beaucoup de cas), tout est au ralenti, rien ne se passe mais ce n'est pas officiellement en lockdown (c'est donc mieux que Shanghai en Avril-Mai)
Si ce n'était que moi, je dirais que mon avis d'expat est biaisé... mais beaucoup de chinois éduqués (enfant en étude a Singapour, US, Australie) se plaignent (en privé bien sûr).

Donc s'il te plait, arrête de raconter des grosses conneries !!!

Maintenant, j'ai planifié Harbin+Dalian a Noel, on va s'éclater, cailler, mais ce devrait être joli. J'aurais bien fait un saut a la grande muraille en hiver s'il neige, mais ils contrôlent énormément les entrées sorties à Beijing.  
Avec assurance annulation Covid of course...

Enpitsu tu es dans quelle ville ?

EDIT : Il me faut de plus en plus souvent un VPN pour accéder au forum HFR maintenant :D

Merci pour cette régularisation  [:mapix:1]  

Mais avec sa mauvaise foi, il te finira par te dire que le confinement là bas reste....  

Ryu- a écrit :

Moins long qu'en France il me semble

[:hahaguy]  

n°67147414
Ryu-
Posté le 04-11-2022 à 11:19:04  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Merci pour cette régularisation [:mapix:1]

Mais avec sa mauvaise foi, il te finira par te dire que le confinement là bas reste....

Tu sais la Chine c'est un grand pays, la situation n'est pas la même dans toutes les provinces
Ici on ne s'intéresse qu'au spectaculaire et t'as l'impression que c'est généralisé à tout le pays
C'est comme ceux qui parlent du crédit social, c'est en test seulement sur une partie de la population, ça concerne que quelques provinces, bref, si ca t'amuse c'est le principal

n°67147506
dje33
Posté le 04-11-2022 à 11:27:55  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est dingue.

No pcr
No test
Pas de pass
Pas de masque
Pas de statut vaccinal

Et un monde de dingue.

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 282327.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 531729.jpg

Vaccin bidon en chine vs vaccin qui fonctionnent dans le reste du monde.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 11:27:55  profilanswer

n°67147568
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-11-2022 à 11:33:51  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est comme ceux qui parlent du crédit social, c'est en test seulement sur une partie de la population, ça concerne que quelques provinces, bref, si ca t'amuse c'est le principal

Du coup tu changeras d'avis quand ce sera généralisé ? :D
Faut avoir un peu de vision à long terme hein :o
Si tu râles pas au début, faut pas rêver que ça change après [:spamafote]

---------------
Aloha
n°67148331
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-11-2022 à 13:24:05  profilanswer

Pour Scholz et sa visite en Chine, bizarrement il y a pas de quarantaine ni de masque pour rencontrer Xi :o
Y a en fait une stratégie 0 Covid en Chine pour les gueux mais pour les autres, le Covid est déjà terminé.

---------------

n°67148516
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-11-2022 à 13:51:20  profilanswer

Preuve que la situation s'améliore, avant aucun chef d'État ne pouvait se rendre en Chine :o

n°67148838
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-11-2022 à 14:33:01  profilanswer

Ont-ils testé les pneus de l'avion ? C'est important.

---------------

n°67149355
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-11-2022 à 15:31:57  profilanswer

Citation :

China behaving ‘like a terrorist state’, says new chairman of Foreign Affairs Committee
Alicia Kearns says the UK is in a form of warfare with China and is calling on the government to denounce all forms of authoritarianism

Citation :

On Thursday, Ms Kearns sent a letter to James Cleverly, the Foreign Secretary, pressing the Government to respond forcefully after Chinese diplomats were involved in assaulting a pro-democracy Hong Kong protester at its consulate in Manchester last month.  

It is “totally unacceptable that such an attack on a peaceful demonstration should take place in the UK and that the perpetrators not be held to account”, Ms Kearns wrote in the letter.

“The Government must be prepared to send a clear message: that authoritarianism has no place on UK soil.”

Citation :

The Foreign Affairs Committee is now pressing the Government to declare the assailants as persona non grata and should be “told to leave the country forthwith” on the basis that the incident was in breach of an international agreement regarding diplomatic relations

https://www.telegraph.co.uk/world-n [...] n-foreign/

---------------

n°67149439
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-11-2022 à 15:39:50  profilanswer

tiibo a écrit :

Preuve que la situation s'améliore, avant aucun chef d'État ne pouvait se rendre en Chine :o

D'autant que là on parle d'un chef d'état avec une ligne très dure sur la Chine, c'est pas Joe le clodo

n°67151216
liveandpla​y
Posté le 04-11-2022 à 20:10:38  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est dingue.

No pcr
No test
Pas de pass
Pas de masque
Pas de statut vaccinal

Et un monde de dingue.

Ca fait un moment que c'est comme ça en France et en Europe. Cet été c'était déjà comme ça partout, et les mois d'avant aussi.. Même les autres pays d'Asie qui étaient très fermés commencent à être bien souples, par exemple pour voyager au Japon tu n'as plus besoin de test PCR.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67151237
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-11-2022 à 20:15:31  profilanswer

trueslash a écrit :

D'autant que là on parle d'un chef d'état avec une ligne très dure sur la Chine, c'est pas Joe le clodo

[:dusetier3:9]

---------------

n°67151240
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-11-2022 à 20:16:10  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ca fait un moment que c'est comme ça en France et en Europe. Cet été c'était déjà comme ça partout, et les mois d'avant aussi.. Même les autres pays d'Asie qui étaient très fermés commencent à être bien souples, par exemple pour voyager au Japon tu n'as plus besoin de test PCR.

Non mais faisons plutôt la liste des pays encore fermés comme la Chine. A part la Corée du Nord, reste qui ?

Message édité par Olivie le 04-11-2022 à 20:16:19

---------------

n°67151282
Ryu-
Posté le 04-11-2022 à 20:24:41  profilanswer

Les news d'aujourd'hui sur les marchés financiers sont justement qu'il va y avoir assouplissement dans la politique covid...

n°67151285
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-11-2022 à 20:25:26  profilanswer

Ryu- a écrit :

Les news d'aujourd'hui sur les marchés financiers sont justement qu'il va y avoir assouplissement dans la politique covid...

Source sur les assouplissements ?

---------------

n°67151287
Ryu-
Posté le 04-11-2022 à 20:25:41  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'était comme ça aussi quand on voulait appliquer des mesures fortes de confinement  :lol:  

n°67151288
Ryu-
Posté le 04-11-2022 à 20:26:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Source sur les assouplissements ?

rumeurs assez fiables, mais regarde les marchés financiers

edit : https://www.boursorama.com/videos/a [...] 71b8b224d2

Message édité par Ryu- le 04-11-2022 à 20:26:56
n°67151379
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-11-2022 à 20:42:58  profilanswer

En Chine, les assouplissements sont quantitatifs, c'est pour ça  :O

---------------
^_^
n°67151552
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-11-2022 à 21:12:19  profilanswer

j'y crois pas trop aux assouplissements à court terme perso

n°67151623
Ryu-
Posté le 04-11-2022 à 21:23:00  profilanswer

trueslash a écrit :

j'y crois pas trop aux assouplissements à court terme perso

les marchés financiers y croient, en général ils sont bien informés

n°67151632
hka-ta
Posté le 04-11-2022 à 21:23:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Le souci c'est pas que c'est un vaccin de l'Occident. Ils veulent la technologie.  
Pour le CCP, la situation est magnifique. Ils controllent encore plus leur population, ils pourraient rester comme ca encore 100 ans  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

Moderna is ‘eager’ to sell its mRNA vaccine in China but balks at the idea of transferring its technology or building a manufacturing facility in the country.

The conditions being imposed by China are: Moderna must sign up with a China-based partner, transferring all its technology to the China company and allowing the China company to make the drug, or the company must build a China manufacturing facility, again with a China partner, which would not involve a technology transfer.

Either way, Moderna assumes it would lose effective control of its intellectual property, which it refuses to do, citing worries that its reputation would suffer if a partner produced unsafe/lower quality vaccines.

https://bioprocessintl.com/bioproce [...] d-vaccine/

Pratiques que la Chine a opérer depuis 15ans maintenant .
Mais y'a les allemands qui arrivent avec biontech, c'est bon. Un peu comme Alstom qui ne voulaient pas transférer sa techno. Siemens a vendu la sienne. Maintenant, Alstom ET Siemens (et les autres) perdent des parts de marchés  [:clooney16]

n°67151685
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-11-2022 à 21:31:40  profilanswer

hka-ta a écrit :

Mais y'a les allemands qui arrivent avec biontech, c'est bon. Un peu comme Alstom qui ne voulaient pas transférer sa techno. Siemens a vendu la sienne. Maintenant, Alstom ET Siemens (et les autres) perdent des parts de marchés  [:clooney16]

Après, Biontech va peut être essayer de se faire un dernier gros chèque avant de ne plus avoir le droit :o

Citation :

Vaccin anti-Covid : Moderna porte plainte contre Pfizer/BioNTech pour violation de brevet
VACCINATION Moderna estime avoir inventé en premier la vaccination par ARN messager

Citation :

L’entreprise américaine de biotechnologies Moderna a annoncé ce vendredi porter plainte contre Pfizer et BioNTech pour violation de brevet concernant  leur vaccin à ARN messager contre le Covid-19.

« Moderna est convaincue que le vaccin Comirnaty de Pfizer et BioNTech contre le Covid-19 contrevient à des brevets déposés par Moderna entre 2010 et 2016 et couvrant la technologie fondamentale de l’ARN messager de Moderna », indique un communiqué de la firme.

https://www.20minutes.fr/sante/3342 [...] ion-brevet

Message édité par Olivie le 04-11-2022 à 21:31:58

---------------

n°67151984
helmuth
Posté le 04-11-2022 à 22:18:25  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tiger global n’a pas l’air convaincu  :o

n°67152114
liveandpla​y
Posté le 04-11-2022 à 22:46:16  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'était comme ça aussi quand on voulait appliquer des mesures fortes de confinement  :lol:  

Non.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67152134
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-11-2022 à 22:49:32  profilanswer

hka-ta a écrit :

Si tu veux chercher quel pays a bien enculé Alstom, pas sûr qu'il faille commencer par la Chine :D

n°67152168
hka-ta
Posté le 04-11-2022 à 22:58:18  profilanswer

trueslash a écrit :

Si tu veux chercher quel pays a bien enculé Alstom, pas sûr qu'il faille commencer par la Chine :D

Mon propos c'est plutôt les allemands qui refilent les technos et se tirent des balles dans le pied en entraînant tout les autres

n°67152352
Ryu-
Posté le 04-11-2022 à 23:48:01  profilanswer

hka-ta a écrit :

Mon propos c'est plutôt les allemands qui refilent les technos et se tirent des balles dans le pied en entraînant tout les autres

Ils vendent pas du matériel à la Chine depuis des années ? Et des voitures ? Comment peut-on voir que les aspects négatifs et ne pas voir les positifs ? Moi je trouve au contraire qu'il a raison d'aller rendre visite à son premier partenaire commercial

n°67152381
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-11-2022 à 00:03:08  profilanswer

les grands groupes industriels ont des vision à court terme, c'est la vie, si on aime pas ça, il ya des systèmes moins libéraux mais ils sont moins populaires ici :o

n°67152397
Ryu-
Posté le 05-11-2022 à 00:09:36  profilanswer

trueslash a écrit :

les grands groupes industriels ont des vision à court terme, c'est la vie, si on aime pas ça, il ya des systèmes moins libéraux mais ils sont moins populaires ici :o

Bah les entreprises sont favorables au business, c'est les politiques qui sont contre productifs

n°67152402
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-11-2022 à 00:13:02  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bah les entreprises sont favorables au business, c'est les politiques qui sont contre productifs

Comme les géants chinois qui se font shooter dans le dos par le CCP ? :o

---------------

n°67152424
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-11-2022 à 00:19:55  profilanswer

Ryu- a écrit :

Les business à court terme c'est pas forcément productif à long terme, moi je suis pour plus de planification économique, c'est toujours mieux que d'avancer les yeux rivés sur les performances des marchers

n°67152429
hka-ta
Posté le 05-11-2022 à 00:26:17  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ils vendent pas du matériel à la Chine depuis des années ? Et des voitures ? Comment peut-on voir que les aspects négatifs et ne pas voir les positifs ? Moi je trouve au contraire qu'il a raison d'aller rendre visite à son premier partenaire commercial

Parce que je suis français, pas chinois. Donc je privilégie mon économie, celle qui me fait vivre et auquel je contribue.
Mais je te rejoins, le problème est politique : par une politique financière court termiste, on polish des partenaires qui ne sont pas sur les mêmes échelles. La capacité de planification est clairement le point fort chinois, et les moyens sont mis pour atteindre les objectifs fixés

C'est l'Europe et sa politique de non-reciprocité qui est plus à blâmer.

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 05-11-2022 à 00:29:10
n°67152454
helmuth
Posté le 05-11-2022 à 00:44:35  profilanswer

J’espère que vous n’aviez pas prévu de commander un iPhone à Noël?  :o  

https://www.reddit.com/r/China/comm [...] ame=iossmf

n°67152463
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-11-2022 à 00:49:18  profilanswer

helmuth a écrit :

J’espère que vous n’aviez pas prévu de commander un iPhone à Noël?  :o  

https://www.reddit.com/r/China/comm [...] ame=iossmf

J’espère qu’Apple sera bien niquée pour son stock de Noel, ca lui apprendra à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Spoiler :

J’ai eu mon 14pro à sa sortie  [:biboo_]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)