Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5249 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°67130975
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-11-2022 à 23:41:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

buscape30 a écrit :

Mais maintenant, les russes vont quitter l'ISS, non ?

On a toujours besoin d'eux pour l'appro ou pas :??:

Sinon j'imagine qu'on peut déjà les mettre dehors :??:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 23:41:07  profilanswer

n°67131380
liveandpla​y
Posté le 02-11-2022 à 07:39:33  profilanswer

flounche a écrit :

La verite est dure a lire  [:eeco:1]

Les idiots utiles préfèrent regarder la fusée [:tarcadam:3]

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67132921
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2022 à 12:01:19  profilanswer

Puisque ca parlait des voitures électriques chinoises :o

Citation :

Chinese electric vehicle (EV) maker Nio said on Wednesday it has suspended production due to COVID-19 curbs as rising cases across the country cause more disruptions to business activity, triggering a steep drop in its shares.

Local tech news outlet 36Kr reported that Nio had begun to face production challenges in mid-October due to virus prevention measures that eventually led to both of its factories in the central city of Hefei stopping work.

"The news that production at Nio's factories has been temporarily suspended is true and this will have an impact on production and delivery schedules," a company representative told Reuters in response to a query about the report.
Shares of Nio fell as much as 7.5% to HK$75.50. The company was ranked No. 13 among the top selling electric vehicle makers in China based on Jan-Sept car sales, according to the China Passenger Car Association.

https://www.reuters.com/business/au [...] 2022-11-02

---------------

n°67133046
helmuth
Posté le 02-11-2022 à 12:19:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Puisque ca parlait des voitures électriques chinoises :o

Citation :

Chinese electric vehicle (EV) maker Nio said on Wednesday it has suspended production due to COVID-19 curbs as rising cases across the country cause more disruptions to business activity, triggering a steep drop in its shares.

Local tech news outlet 36Kr reported that Nio had begun to face production challenges in mid-October due to virus prevention measures that eventually led to both of its factories in the central city of Hefei stopping work.

"The news that production at Nio's factories has been temporarily suspended is true and this will have an impact on production and delivery schedules," a company representative told Reuters in response to a query about the report.
Shares of Nio fell as much as 7.5% to HK$75.50. The company was ranked No. 13 among the top selling electric vehicle makers in China based on Jan-Sept car sales, according to the China Passenger Car Association.

https://www.reuters.com/business/au [...] 2022-11-02

https://www.reddit.com/r/ADVChina/c [...] ame=iossmf

Nos iPhones!  [:lalep:4]

n°67134718
GreatSaiya​man
Posté le 02-11-2022 à 16:19:05  profilanswer

buscape30 a écrit :

Mais maintenant, les russes vont quitter l'ISS, non ?

Ce n'est plus d'actualité cela a été repoussé à une date indéterminé, c'est l'ancien patron de Roscosmos qui faisait le couillon histoire de se faire bien voir par Pitoune.

n°67135299
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-11-2022 à 17:37:57  profilanswer

La Chine ça devient vraiment un film catastrophe :/
https://www.reddit.com/r/China/comm [...] n_highway/

---------------
Aloha
n°67135370
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2022 à 17:44:13  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ils essaient de pousser le bouchon le plus loin possible pour voir à quel point les chinois seront dociles (dans l'absurde)

---------------

n°67135583
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-11-2022 à 18:07:52  profilanswer

D'après le thread reddit, Foxconn a essayé de faire travailler les cas contacts au lieu de les isoler comme c'est la procédure, les mecs ont dit fuck you si c'est comme ça on se casse :D

n°67135632
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-11-2022 à 18:16:38  profilanswer

Ya aussi des rumeurs de décès du covid sur le site mais Foxconn les a depuis nié: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] tcry-grows

Citation :

“There are no deaths at our facility,” a Foxconn unit said in a statement. “We believe this is a maliciously edited video. The group is making every effort to ensure the production safety, and health and safety of colleagues.”

n°67135680
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 02-11-2022 à 18:23:27  profilanswer

Sylver--- a écrit :

je me demande où ça va les mener tout ça... comme ils admettront jamais que cette politique est une erreur... ils iront toujours plus loin

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 18:23:27  profilanswer

n°67135843
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-11-2022 à 18:51:19  profilanswer

Maintenant que l'Empereur a été réélu et que les allemands ont laissé trainer la formule magique, on va voir arriver un SinoNtech dans les prochaines semaines, ça va mieux aller  [:mandalor]  
Je mise sur une réouverture des frontières d'ici l'été [:kayro]

n°67135998
Ryu-
Posté le 02-11-2022 à 19:14:15  profilanswer

ils ont déjà commencé à assouplir à Hk et Shanghaï, rien à voir avec tes spéculations

n°67136277
helmuth
Posté le 02-11-2022 à 19:52:30  profilanswer

Faut dire ça aux mec coincés dans Disneyland shangai  [:gary_2022:10]

Bonus:

https://www.caixinglobal.com/2022-1 [...] 56758.html

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 02-11-2022 à 19:53:36
n°67136427
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 02-11-2022 à 20:10:40  profilanswer

helmuth a écrit :

Faut dire ça aux mec coincés dans Disneyland shangai  [:gary_2022:10]

Bonus:

https://www.caixinglobal.com/2022-1 [...] 56758.html

Franchement ça m'aurait pas derange :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°67136504
helmuth
Posté le 02-11-2022 à 20:19:58  profilanswer

flounche a écrit :

Franchement ça m'aurait pas derange :o

Je pense pas que le mecs soient en all inclusive  :o

n°67136906
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-11-2022 à 20:59:58  profilanswer

tiibo a écrit :

Maintenant que l'Empereur a été réélu et que les allemands ont laissé trainer la formule magique, on va voir arriver un SinoNtech dans les prochaines semaines, ça va mieux aller  [:mandalor]  

BioNTech a déjà un accord avec un fabricant chinois, la recette, ils l'ont je pense :o

n°67136923
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2022 à 21:02:00  profilanswer

tiibo a écrit :

Perso, j'attendrai un petit temps avant d'y retourner...tant qu'ils sont dans le trip des lockdowns etc...je me vois mal prendre le risque de me retrouver dans un camp de concentration confinement

Mais ca me manque clairement et mes amis chinois me manquent :(

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 02-11-2022 à 21:02:38

---------------

n°67137427
petite fra​ise
Posté le 02-11-2022 à 21:50:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Perso, j'attendrai un petit temps avant d'y retourner...tant qu'ils sont dans le trip des lockdowns etc...je me vois mal prendre le risque de me retrouver dans un camp de concentration confinement

Te force pas Olivie, on t'aime comme tu es

n°67137521
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2022 à 21:59:28  profilanswer

petite fraise a écrit :

Te force pas Olivie, on t'aime comme tu es

Tu devrais y aller un jour :o

---------------

n°67138223
Ryu-
Posté le 02-11-2022 à 23:19:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais lol le mec crache H24 sur la Chine mais le pays lui manque, encore pire, il a des amis chinois !!! Ça prouve qu'il n'est pas raciste  :O
XPTDR

n°67138444
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-11-2022 à 00:20:40  profilanswer

Ryu- a écrit :

Mais lol le mec crache H24 sur la Chine mais le pays lui manque, encore pire, il a des amis chinois !!! Ça prouve qu'il n'est pas raciste  :O
XPTDR

Tu peux avoir des amis russes, apprécier la Russie et détester Poutine. Ou aimer les USA et détester Trump.
Le CCP c'est pas la Chine et encore moins les chinois.

---------------

n°67138463
Ryu-
Posté le 03-11-2022 à 00:34:24  profilanswer

Ah bon quelles fadaises ? En l'occurence dans ce post que tu cites ? Toi en tant que modérateur tu laisses filtrer que les posts négatifs, notamment ton petit copain Olivie, tu le laisses agresser, insulter, balancer des fake news, et t'as pas honte

Message édité par Ryu- le 03-11-2022 à 00:34:57
n°67138469
Ryu-
Posté le 03-11-2022 à 00:37:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu peux avoir des amis russes, apprécier la Russie et détester Poutine. Ou aimer les USA et détester Trump.
Le CCP c'est pas la Chine et encore moins les chinois.

Tu peux aussi avoir la haine envers la Chine et les chinois et cacher tout ça derrière le ccp
D'ailleurs je ne vois oas comment on peut aimer la Chine et venir poster sans arrêt que des trucs negatifs, focus uniquement sur la politique, sur un topic sur la Chine, alors qu'il y a tellement d'autres sujets passionnants sur la Chine, enfin pour ceux qui ont un minimum d'ouverture d'esprit

n°67138494
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-11-2022 à 00:59:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu peux aussi avoir la haine envers la Chine et les chinois et cacher tout ça derrière le ccp
D'ailleurs je ne vois oas comment on peut aimer la Chine et venir poster sans arrêt que des trucs negatifs, focus uniquement sur la politique, sur un topic sur la Chine, alors qu'il y a tellement d'autres sujets passionnants sur la Chine, enfin pour ceux qui ont un minimum d'ouverture d'esprit

Oui oui. Ca fait 2 ans qu’on attend que tu nous postes des trucs positifs sur la Chine.

---------------

n°67138515
Ryu-
Posté le 03-11-2022 à 01:20:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui oui. Ca fait 2 ans qu’on attend que tu nous postes des trucs positifs sur la Chine.

Toi qui aimes la Chine t'en connais pas ?
T'es étrange toi, plein de contradictions

n°67138522
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-11-2022 à 01:27:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce disque est rayé :D

n°67138534
Enpitsu
Posté le 03-11-2022 à 01:51:53  profilanswer

Ryu- a écrit :

ils ont déjà commencé à assouplir à Hk et Shanghaï, rien à voir avec tes spéculations

C'est marrant les gens que je connais à SH sont complètements bloqués.  
Quant à mentionner HK comme si cela pouvait être pris comme exemple pour le reste de la Chine, chapeau.

T'en as toujours pas marre de polluer le topic d'âneries  :whistle:

n°67138551
eponge
Posté le 03-11-2022 à 02:59:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je ne réagis pas souvent, mais la ca gave sérieusement.

Que connais-tu de la situation à Shanghai ?

Voici ce que l'on vit actuellement :
- PCR de moins de 24/48/72h pour entrer dans différents lieux : pas de transports/didi/metro/supermarché si plus de 72h, certaines réunions avec école 24 ou 48h
- Pour le LFS, 1 campus a été fermé, l'autre campus 10% des élèves lock down, des fois les profs absent du jour au lendemain -> lock down
- Dans ma résidence, une tour lock down pendant 1 semaine, libérée le soir puis re lock down 1 semaine
- Lock down de 2 jours car tu es cas contact de cas contact... incontrolable.
- Faut-il parler de Disney ?
- Tu dois scanner tous les endroits ou tu passes : Tu rentres dans un super marché -> Scan. Tu rentres dans une station de métro, scan. Tu rentres dans ta résidence -> Scan. Tu rentres dans un resto -> Scan. Et ca c'est typique à Shanghai !!
- Retour en Chine par Shanghai : 7+3 jours donc 10 jours de quarantaine comme tout le monde...

Après rien n'empêche d'aller au resto/supermarché/lieu mais il est "suggéré" de réduire les déplacements. Suggestion qu'ils peuvent se mettre là ou je pense.
c'est un peu la loterie à chaque fois. Perso fuck it, je vais sûrement pas rentrer dans leur jeu.

Déplacements :
- Je voyage toutes les semaines entre plusieurs villes, je dois présenter un test PCR de moins de 48h pour entrer dans une gare ou un aéroport, et c'est test PCR obligatoire à l'arrivée, quelle que soit la ville.
- Lorsque tu arrives dans une nouvelle ville, tu dois faire 2 tests PCR dans les 72h.
- En résumé tests PCR quasi tous les jours (5 par semaine), Shanghai ou pas !!

Une ville ou je vais tres regulierement est en "silent lock down" (beaucoup de cas), tout est au ralenti, rien ne se passe mais ce n'est pas officiellement en lockdown (c'est donc mieux que Shanghai en Avril-Mai)
Si ce n'était que moi, je dirais que mon avis d'expat est biaisé... mais beaucoup de chinois éduqués (enfant en étude a Singapour, US, Australie) se plaignent (en privé bien sûr).

Donc s'il te plait, arrête de raconter des grosses conneries !!!

Maintenant, j'ai planifié Harbin+Dalian a Noel, on va s'éclater, cailler, mais ce devrait être joli. J'aurais bien fait un saut a la grande muraille en hiver s'il neige, mais ils contrôlent énormément les entrées sorties à Beijing.
Avec assurance annulation Covid of course...

Enpitsu tu es dans quelle ville ?

EDIT : Il me faut de plus en plus souvent un VPN pour accéder au forum HFR maintenant :D

Message cité 7 fois
Message édité par eponge le 03-11-2022 à 03:04:20
n°67138681
Ryu-
Posté le 03-11-2022 à 07:29:34  profilanswer

eponge a écrit :

Je ne réagis pas souvent, mais la ca gave sérieusement.

Que connais-tu de la situation à Shanghai ?

Voici ce que l'on vit actuellement :
- PCR de moins de 24/48/72h pour entrer dans différents lieux : pas de transports/didi/metro/supermarché si plus de 72h, certaines réunions avec école 24 ou 48h
- Pour le LFS, 1 campus a été fermé, l'autre campus 10% des élèves lock down, des fois les profs absent du jour au lendemain -> lock down
- Dans ma résidence, une tour lock down pendant 1 semaine, libérée le soir puis re lock down 1 semaine
- Lock down de 2 jours car tu es cas contact de cas contact... incontrolable.
- Faut-il parler de Disney ?
- Tu dois scanner tous les endroits ou tu passes : Tu rentres dans un super marché -> Scan. Tu rentres dans une station de métro, scan. Tu rentres dans ta résidence -> Scan. Tu rentres dans un resto -> Scan. Et ca c'est typique à Shanghai !!
- Retour en Chine par Shanghai : 7+3 jours donc 10 jours de quarantaine comme tout le monde...

Après rien n'empêche d'aller au resto/supermarché/lieu mais il est "suggéré" de réduire les déplacements. Suggestion qu'ils peuvent se mettre là ou je pense.
c'est un peu la loterie à chaque fois. Perso fuck it, je vais sûrement pas rentrer dans leur jeu.

Déplacements :
- Je voyage toutes les semaines entre plusieurs villes, je dois présenter un test PCR de moins de 48h pour entrer dans une gare ou un aéroport, et c'est test PCR obligatoire à l'arrivée, quelle que soit la ville.
- Lorsque tu arrives dans une nouvelle ville, tu dois faire 2 tests PCR dans les 72h.
- En résumé tests PCR quasi tous les jours (5 par semaine), Shanghai ou pas !!

Une ville ou je vais tres regulierement est en "silent lock down" (beaucoup de cas), tout est au ralenti, rien ne se passe mais ce n'est pas officiellement en lockdown (c'est donc mieux que Shanghai en Avril-Mai)
Si ce n'était que moi, je dirais que mon avis d'expat est biaisé... mais beaucoup de chinois éduqués (enfant en étude a Singapour, US, Australie) se plaignent (en privé bien sûr).

Maintenant, j'ai planifié Harbin+Dalian a Noel, on va s'éclater, cailler, mais ce devrait être joli. J'aurais bien fait un saut a la grande muraille en hiver s'il neige, mais ils contrôlent énormément les entrées sorties à Beijing.

EDIT : Il me faut de plus en plus souvent un VPN pour accéder au forum HFR maintenant :D

Calme toi, je parlais de la quarantaine qui a été assouplie, c'est pas vrai ?

n°67138748
Sylver---
Posté le 03-11-2022 à 07:52:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

ET BAH POSTE LES ALORS BORDEL [:hurle]

Bien sûr qu'on reste concentré sur les sujets sociétés/politiques. Comme dans le topic US. Comme dans le topic Brésil, comme dans le topic... et vu qu'en plus il y'a  peu d'expat qui postent (pour animer le topic vers des sujets plus "quotidien" ), bah c'est comme ça [:spamafote]

---------------
Aloha
n°67138757
Sylver---
Posté le 03-11-2022 à 07:54:42  profilanswer

eponge a écrit :

Ça risque d'être dur :o

eponge a écrit :

Bordel quand tu lis ça :/
Au bout d'un moment vous en avez pas marre et envie de dire "fuck it on se casse" ? Surtout pour l'instant sans aucune perspective d'amélioration :/ (même si ça devrait forcément arriver un jour...)

Courage !

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 03-11-2022 à 07:56:01

---------------
Aloha
n°67138766
Coroners
Posté le 03-11-2022 à 07:57:01  profilanswer

eponge a écrit :

expérience sociale :o

n°67138848
moilol1228
Posté le 03-11-2022 à 08:22:10  profilanswer

C'est toujours 100 fois mieux que les tweets de olivie avec comme sources sun ou daily mail.  L'ignorance de Olivie  sur la chine est tellement énorme que cela m'épate toujours.  Je me demande  quelques fois si ce n'est pas juste une blague belge .

n°67138870
moilol1228
Posté le 03-11-2022 à 08:27:46  profilanswer

Enpitsu a écrit :

C'est marrant les gens que je connais à SH sont complètements bloqués.  
Quant à mentionner HK comme si cela pouvait être pris comme exemple pour le reste de la Chine, chapeau.

T'en as toujours pas marre de polluer le topic d'âneries  :whistle:

Hongkong c'est encore la chine, son gouvernement est choisi par le CCP et et soumis à la décision du gouvernement central, il  aura pas pu changer les mesures  anti covid tout seul.  Si on  parle de Taiwan, ton critique sera plus fondé.  

Pour Shanghai, c'est plus nuancé, les mesures covids  sont assouplie dans certains arrondissements  , d'autres non. N'oubliez pas que  Shanghai est un mégalopole de 23 millions habitants,  et grand comme 2/3 de l'ile de France.  

Avant de critiquer les autres , vaux mieux tourner 7 fois sa langues dans sa bouche :o

n°67138888
moilol1228
Posté le 03-11-2022 à 08:30:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

Calme toi, je parlais de la quarantaine qui a été assouplie, c'est pas vrai ?

C'est vrai mais il ne veut pas le dire. Il y a quelques mois, il pourrait même pas sortir de son appartement.  Maintenant il peut envisager des vacances à plusieurs milliers kilomètres de shanghai.  

n°67138900
Coroners
Posté le 03-11-2022 à 08:34:09  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est vrai mais il ne veut pas le dire. Il y a quelques mois, il pourrait même pas sortir de son appartement.  Maintenant il peut envisager des vacances à plusieurs milliers kilomètres de shanghai.  

avec combien de tests PCR et scannage de QR code par km ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 03-11-2022 à 08:34:38
n°67138926
Sylver---
Posté le 03-11-2022 à 08:37:34  profilanswer

moilol1228 a écrit :

"C'était tellement pire avant que ça ne peut qu'être mieux".
No shit sherlock

Message édité par Sylver--- le 03-11-2022 à 08:37:46

---------------
Aloha
n°67139817
moilol1228
Posté le 03-11-2022 à 10:32:00  profilanswer

Coroners a écrit :

avec combien de tests PCR et scannage de QR code par km ? :o

Si c'est Xi jingping, zéro. C'est un chinois de base, cela dépends de l'humeur de la personne qui le contrôle.  :o

n°67141424
Enpitsu
Posté le 03-11-2022 à 13:59:09  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Hongkong c'est encore la chine, son gouvernement est choisi par le CCP et et soumis à la décision du gouvernement central, il  aura pas pu changer les mesures  anti covid tout seul.  Si on  parle de Taiwan, ton critique sera plus fondé.  

Pour Shanghai, c'est plus nuancé, les mesures covids  sont assouplie dans certains arrondissements  , d'autres non. N'oubliez pas que  Shanghai est un mégalopole de 23 millions habitants,  et grand comme 2/3 de l'ile de France.  

Avant de critiquer les autres , vaux mieux tourner 7 fois sa langues dans sa bouche :o

HK a beau être la Chine ca n'en reste pas moins incomparable sur de nombreux sujet dont celui-là. Et ce depuis le début de la pandémie d'ailleurs. Je vois pas ce que tu cherches à débattre.

Pour SH, ton point c'est de dire, "oui mais c'est pas les 23 millions d'habitants en quarantaine en ce moment". Super, ok, je suis convaincu là du coup.
En attendant ce qui peuvent sortir de chez eux, ils peuvent à peine voyager et une partie bien loin d'être neglieable est régulièrement en confinement.

J'ai des collègues qui sont censés faire la navette SH/BJ hebdomadairement, je suis bien au courant, en ce moment on est pas dans le pire du pire (pour la Chine) mais c'est très fébrile. Enormément de restrictions in situ, et voyager, quand c'est possible, c'est une garantie quasi-systematique d'avoir un problème (de QR code, de comité zelé, de quarantaine préventive, etc.).  
Donc on est plutôt dans un mauvais passage...si tenter que je me rappelle d'un bon passage  :sweat:

n°67141442
Enpitsu
Posté le 03-11-2022 à 14:00:43  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Si c'est Xi jingping, zéro. C'est un chinois de base, cela dépends de l'humeur de la personne qui le contrôle.  :o

Pour le coup ça c'est pas faux.
Après le problème vient aussi de quand tu te fais contrôler un nombre incalculable de fois par jour, il y en a toujours un qui va être plus chiant que les autres :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)