| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-12-2021 à 22:30:24 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Ils ont going vraiment too far les ccpiens, en croyant qu'ils tenaient le monde par les couilles Message édité par Olivie le 03-12-2021 à 22:32:32 --------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Didi perd 20%
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
eponge |
Salut ! Bon je réponds un peu à la bourre... (et message noyer dans les trolls 1) La pollution s'améliore, mais ce n'est pas non plus la panacée. J'y suis allé en juin dernier (avant l'intronisation de Xi), donc niveau de production réduit, donc grand ciel bleu ! ce qui peut donner confiance sur une future amélioration avec le gros plan d'investissement sur le nucleaire et la réduction du charbon. 2) Franchement, avec le téléphone, le traducteur et quelques notions très basiques, tu t'en sors. La solution la plus simple pour des discussions avancées, c'est de prendre le compte wechat de la personne et tu discutes en live, ca traduit... 3) Ha ca, c'est le point... Avant le virus, pas grand chose à dire même si certaines personnes te dévisagent (je vis dans une "petite" ville avec très peu d'expat). Mais a Pekin/Shanghai, rien à dire. Depuis la crise du virus, il y a un délit de sale gueule en étant blanc (noir c'est pire, à Guanzhou, ca a été difficile). Basiquement, en restant dans la ville, aucun ouci. Mais dès que tu voyages/hotel/aeroport/train, on te demande depuis quand t'es rentré en Chine... alors que tu as un Health code, une flèche verte (historique des déplacements). Perso ca me gave et je ne fais AUCUN effort pour les aider dans ces cas là. je me suis déjà engueulé avec plusieurs personnes à cause de ca. 4) VPN obligatoire et ca roule. Ne pas prendre des trops connus mais tres efficace (donc plus cher, mais normalement ce n'est pas censé être un souci). La chine est en train de criminaliser la fourniture de VPN par des locaux (tu peux acheter des box par exemple), donc ca pourrait se resserrer. Privilégier les solutions internationales (pas locales), et tout installer AVANT. Garder le fichier d'install sur une clé USB. Avoir 2 comptes apple, ca aide : un francais avant (lié a une CB frrancaise) et un chinoi sur place lié à une carte chinoise (pour installer les applis uniquement dispo sur le store chinois). 5) Oui, privés (pour les accouchements tu peux avoir carrément une suite type hotel). Encore une fois dans les grandes villes tu trouveras tout. 6) y'en aura, mais c'est une très bonne expérience, quoi qu'un peu gachée par ce fichu virus et la politique en interne (voir point 3). Message édité par eponge le 04-12-2021 à 06:00:13 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Y aurait pas une surutilisation du mot democracy ? --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | On dirait que ca les faits quand même un peu chier le Sommet des Démocraties des USA --------------- |
Publicité | Posté le 04-12-2021 à 16:01:25 ![]() ![]() |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | democracy with chinese characteristics Message édité par trueslash le 04-12-2021 à 16:28:19 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Pour ceux qui doutent encore du pouvoir de levier que donne un marché comme le marché chinois:
|
Ryu- |
--------------- [ |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
Ryu- |
--------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Mon CCP szür qui croyait avoir fait la paix avec Biden --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | On avait discuté il y a quelques temps si l’Inde remplacerait un jour la Chine.
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Ya beaucoup de très bons managers indiens ouais, les élites chinoises sont plus techniques en comparaison. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Ryu- |
--------------- [ |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Apparement l'Inde va remplacer la Chine parce que le CEO de twitter est indien. Et ça va permettre par un procédé qui pour le moment me dépasse à l'Inde de développer sa logistique au niveau de celle de la Chine Message cité 1 fois Message édité par trueslash le 05-12-2021 à 02:43:53 |
Ryu- |
--------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | La démocratie indienne est imparfaite mais reste incomparablement supérieure au régime chinois. C'est plus sur le droit des femmes que c'est moins rose. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 05-12-2021 à 03:39:15 --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Ca finira par se voir.
--------------- |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | T'as pas lu le mémo de Ryu ? --------------- Aloha |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Juste après que les US aient annoncé leur intention de construire de nouvelles bases militaires dans le pacifique, on découvre que la Chine a l'intention de construire une base sur l'atlantique: https://www.wsj.com/articles/china- [...] 1638726327
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
C'est la que tu vois que le CCP comprend pas qu'ils sont occupés à se mettre eux même la corde au cou...Les USA jouent avec eux et eux ne comprennent pas. Et je dis absolument pas que ce soit bien que les USA construisent des bases hein. Message édité par Olivie le 05-12-2021 à 19:36:51 --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Si c'est au niveau asiatique c'est encore plus marquant vu le quantité de pays qui sont a priori plus alignés sur les US. Je ne connais pas le mode de scrutin, simplement que c'est une élection et donc que si la Chine était au ban des nations, elle devrait avoir bien du mal à se faire élire un représentant de ce niveau. Message cité 1 fois Message édité par trueslash le 05-12-2021 à 21:24:32 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |