Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64612918
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-12-2021 à 22:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

Oui, d'ailleurs j'ai vu que les recettes de la WTA en Chine s'élevaient à 30% de leurs recettes totales. Ils s'assoient sur un sacré pactole.

Oui c'est très couillu et respectable comme décision

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 22:30:24  profilanswer

n°64612922
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2021 à 22:31:31  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui, d'ailleurs j'ai vu que les recettes de la WTA en Chine s'élevaient à 30% de leurs recettes totales. Ils s'assoient sur un sacré pactole.

Comme quoi, c'est plus aussi certains le retour au "business as usual" avec la Chine comme certaines me disaient y a quelques mois quand je disais que le CCP se tirait une balle dans le pied avec leur diplomatie.
Avec avec l'UE ca continuera à se tendre:

Citation :

@noahbarkin
EU's @SanninoEU says he does not see any possibility of progress on the #CAI in the foreseeable future. Referring to China's sanction on MEPs & research institutions in Europe, he says: "maybe it's going a little too far"

https://twitter.com/noahbarkin/stat [...] 3256760335

Ils ont going vraiment too far les ccpiens, en croyant qu'ils tenaient le monde par les couilles :o

Message édité par Olivie le 03-12-2021 à 22:32:32

---------------

n°64613198
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-12-2021 à 23:27:14  profilanswer

Didi perd 20%

https://www.nytimes.com/2021/12/02/ [...] sting.html

Citation :

With Its Exit, Didi Sends a Signal: China No Longer Needs Wall Street
With plenty of its own money and a greater desire to control the private sector, Beijing is pushing its companies to tap investors closer to home.

Didi s'en va, je serais pas surpris de voir les promoteurs du decoupling trouver une raison de pleurnicher au lieu de se réjouir du delisting.

n°64613210
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2021 à 23:31:00  profilanswer

trueslash a écrit :

Didi perd 20%

https://www.nytimes.com/2021/12/02/ [...] sting.html

Citation :

With Its Exit, Didi Sends a Signal: China No Longer Needs Wall Street
With plenty of its own money and a greater desire to control the private sector, Beijing is pushing its companies to tap investors closer to home.

Didi s'en va, je serais pas surpris de voir les promoteurs du decoupling trouver une raison de pleurnicher au lieu de se réjouir du delisting.

En quoi c'est une mauvaise nouvelle ?
Les investisseurs occidentaux mettront leur argent ailleurs, dans des boites US ou UE par exemple.
Et les investisseurs chinois qui perdent du fric avec l'immobilier vont mettre l'argent perdu dans Didi :o

---------------

n°64613213
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-12-2021 à 23:31:57  profilanswer

Olivie a écrit :

En quoi c'est une mauvaise nouvelle ?
Les investisseurs occidentaux mettront leur argent ailleurs, dans des boites US ou UE par exemple.
Et les investisseurs chinois qui perdent du fric avec l'immobilier vont mettre l'argent perdu dans Didi :o

Je trouve que c'est une bonne nouvelle [:spamafote]

n°64613545
eponge
Posté le 04-12-2021 à 05:58:32  profilanswer

liveandplay a écrit :

Sinon pour parler d'autre chose sur la Chine, ça m'intéresserait d'y passer une expat de 3-4 ans (ce que je n'aurais aucun problème à avoir en terme de visa et de travail), mais j'ai plusieurs interrogations :

1) Est-ce que Pékin n'est pas trop polluée et difficilement vivable à la longue ? (pas trop le choix de la ville)
2) Est-ce que c'est facile de se faire comprendre (anglais) ? J'apprendrais bien sûr le chinois, mais seulement les bases car après plusieurs expats, on se lasse d'apprendre une nouvelle langue (et je trouve cette langue moche :o )
3) Est-ce qu'aujourd'hui il n'y a pas trop de discriminations envers les occidentaux au quotidien à Pékin, avec la montée du nationalisme ?
4) Est-ce que c'est facile de communiquer avec l'étranger (facebook, whatsapp, youtube etc.) ?
5) Les hôpitaux sont-ils bons ?
6) (peut-être d'autres questions à venir)

Salut !

Bon je réponds un peu à la bourre... (et message noyer dans les trolls :D)

1) La pollution s'améliore, mais ce n'est pas non plus la panacée. J'y suis allé en juin dernier (avant l'intronisation de Xi), donc niveau de production réduit, donc grand ciel bleu ! ce qui peut donner confiance sur une future amélioration avec le gros plan d'investissement sur le nucleaire et la réduction du charbon.

2) Franchement, avec le téléphone, le traducteur et quelques notions très basiques, tu t'en sors. La solution la plus simple pour des discussions avancées, c'est de prendre le compte wechat de la personne et tu discutes en live, ca traduit...
Comme beaucoup, avec le rythme infernal du boulot, dur (ou pas sl'envie) d'apprendre le chinois et de bosser en même temps, des gens qui parlent anglais un peu partout quand tu as besoin (hotel), donc ca passe. Ca se complique quand tu vas dans des endroits paumés. Pour Pékin, on a eu un superguide francophone... Mais de manière géneral(surtout dans les grandes villes), les gens sont très avenants et veulent aider.

3) Ha ca, c'est le point... Avant le virus, pas grand chose à dire même si certaines personnes te dévisagent (je vis dans une "petite" ville avec très peu d'expat). Mais a Pekin/Shanghai, rien à dire. Depuis la crise du virus, il y a un délit de sale gueule en étant blanc (noir c'est pire, à Guanzhou, ca a été difficile). Basiquement, en restant dans la ville, aucun ouci. Mais dès que tu voyages/hotel/aeroport/train, on te demande depuis quand t'es rentré en Chine... alors que tu as un Health code, une flèche verte (historique des déplacements). Perso ca me gave et je ne fais AUCUN effort pour les aider dans ces cas là. je me suis déjà engueulé avec plusieurs personnes à cause de ca.
Quand j'en parle au boulot (donc qui me connaissent), on me répond qu'ils ne peuvent pas savoir. Ce a quoi je réponds : j'ai tous les healths codes/deplacement vert, qu'est ce qu'on vient m'emmerder...
C'est principalement la peur du virus (le concept de "la peur n'évite pas le danger" leur est inconnu). Ils en ont une trouille monstre. Plusieurs fois, on m'a répondu que la Chine était bien plus sûre... Après, il faut aussi comprendre que si tu l'attrapes, c'est pas forcément risqué mais les consquences sont chiantes (en résumé tu es libre de circuler des semaines/mois après, mais rien d'officiel).
Maintenant, quand on a pasé une semaine à Pékin, rien ne nous n'a été refusé. Mais les flics étant content d'entendre faguoren (francais) plutot que meiguoren (américain).
Bon je ne saurais dire ce qu'il en est des Lithuaniens :D
Mais au final, c'est quand même moins facile de bouger maintenant qu'auparavant...et ca te prend plus de temps pour toi - étranger - que les chinois.

4) VPN obligatoire et ca roule. Ne pas prendre des trops connus mais tres efficace (donc plus cher, mais normalement ce n'est pas censé être un souci). La chine est en train de criminaliser la fourniture de VPN par des locaux (tu peux acheter des box par exemple), donc ca pourrait se resserrer. Privilégier les solutions internationales (pas locales), et tout installer AVANT. Garder le fichier d'install sur une clé USB. Avoir 2 comptes apple, ca aide : un francais avant (lié a une CB frrancaise) et un chinoi sur place lié à une carte chinoise (pour installer les applis uniquement dispo sur le store chinois).
Fun fact : un jour je me suis retrouvé dans un canal wechat avec que des clients expats, donc gros projets : je me suis dis que nous avions un gros souci avec une machine... non juste un ban d'un fournisseur VPN connu...

5) Oui, privés (pour les accouchements tu peux avoir carrément une suite type hotel). Encore une fois dans les grandes villes tu trouveras tout.

6) y'en aura, mais c'est une très bonne expérience, quoi qu'un peu gachée par ce fichu virus et la politique en interne (voir point 3).

Message édité par eponge le 04-12-2021 à 06:00:13
n°64616105
liveandpla​y
Posté le 04-12-2021 à 15:48:20  profilanswer

Merci :jap: c'est en gros tout ce que j'imaginais, pas de vraie surprise. Ce qui pourrait nous bloquer à horizon 3-4 ans ce sont les restrictions sanitaires/ de voyage. Il faut espérer que ça ce soit amélioré d'ici là.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64616133
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-12-2021 à 15:54:42  profilanswer

Y aurait pas une surutilisation du mot democracy ? :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807fb7feb09dfe11871.md.jpg

---------------

n°64616144
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-12-2021 à 15:56:24  profilanswer

On dirait que ca les faits quand même un peu chier le Sommet des Démocraties des USA :o

---------------

n°64616167
liveandpla​y
Posté le 04-12-2021 à 16:01:25  profilanswer

La Chine veut essayer de redéfinir "démocratie", comme elle essaye de redéfinir "droits de l'homme". Sauf que ces notions lui échappent totalement et que personne n'est dupe.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 04-12-2021 à 16:01:25  profilanswer

n°64616296
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-12-2021 à 16:28:09  profilanswer

democracy with chinese characteristics :D

Message édité par trueslash le 04-12-2021 à 16:28:19
n°64616487
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-12-2021 à 17:09:27  profilanswer

Pour ceux qui doutent encore du pouvoir de levier que donne un marché comme le marché chinois:

https://www.reuters.com/business/he [...] 021-12-03/

Citation :

Drugmakers cut prices by 62% on average to get China state insurance listing

Citation :

Pharmaceutical firms have agreed to cut prices by 61.7% on average for 67 medicines to be included in China's national medical insurance coverage in a new round of negotiations, Chinese authorities said on Friday.

Citation :

The newly added 67 medicines are branded drugs with no generic versions available in China and include blockbusters such as Eli Lilly & Co's (LLY.N) psoriasis treatment Taltz and Johnson & Johnson's (JNJ.N) multiple myeloma drug Darzalex, according to the National Healthcare Security Administration (NHSA).

Moins d'argent pour les fonds de pension, plus de couverture pour les assurés :jap:

n°64618403
Ryu-
Posté le 04-12-2021 à 21:32:04  profilanswer

trueslash a écrit :

Pour ceux qui doutent encore du pouvoir de levier que donne un marché comme le marché chinois:

https://www.reuters.com/business/he [...] 021-12-03/

Citation :

Drugmakers cut prices by 62% on average to get China state insurance listing

Citation :

Pharmaceutical firms have agreed to cut prices by 61.7% on average for 67 medicines to be included in China's national medical insurance coverage in a new round of negotiations, Chinese authorities said on Friday.

Citation :

The newly added 67 medicines are branded drugs with no generic versions available in China and include blockbusters such as Eli Lilly & Co's (LLY.N) psoriasis treatment Taltz and Johnson & Johnson's (JNJ.N) multiple myeloma drug Darzalex, according to the National Healthcare Security Administration (NHSA).

Moins d'argent pour les fonds de pension, plus de couverture pour les assurés :jap:

Le communisme a de bons côtés des fois  :o

---------------
[
n°64618432
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-12-2021 à 21:35:14  profilanswer

Je préfère parler d'économie planifiée, pas besoin de communisme :D

n°64618550
Ryu-
Posté le 04-12-2021 à 21:53:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Je préfère parler d'économie planifiée, pas besoin de communisme :D

Si c'est tabou ok  :O

---------------
[
n°64619497
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2021 à 01:24:06  profilanswer

Mon CCP szür qui croyait avoir fait la paix avec Biden  [:el_risitos]  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249a703dd02ebfa7f60.md.jpg

Invitation à une dissidente ouïgour au sommet de la Démocratie  [:mooonblood:4]

---------------

n°64619513
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2021 à 01:39:13  profilanswer

On avait discuté il y a quelques temps si l’Inde remplacerait un jour la Chine.
En tout cas ils sont bien intégrés au niveau des géants de la tech.  
Ca m’étonnerait pas qu’un jour ca ait un impact dans la position de l’Inde au niveau mondial:

Citation :

Parag Agrawal, who was appointed this week as Twitter's CEO, has joined at least a dozen other Indian-born techies in the corner offices of the world's most influential Silicon Valley companies.
Microsoft's Satya Nadella, Alphabet's Sundar Pichai, and the top bosses of IBM, Adobe, Palo Alto Networks, VMWare and Vimeo are all of Indian descent.

https://www.bbc.com/news/world-asia-india-59457015

---------------

n°64619523
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-12-2021 à 01:50:50  profilanswer

Ya beaucoup de très bons managers indiens ouais, les élites chinoises sont plus techniques en comparaison.

n°64619533
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2021 à 02:01:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Ya beaucoup de très bons managers indiens ouais, les élites chinoises sont plus techniques en comparaison.

Ca m’étonnerait pas qu’a terme ca ait un impact positif sur la géopolitique de l’Inde et son influence dans le monde

---------------

n°64619538
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-12-2021 à 02:12:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca m’étonnerait pas qu’a terme ca ait un impact positif sur la géopolitique de l’Inde et son influence dans le monde

Dans quelle mesure ? Je ne vois pas un américain d'origine indienne utiliser de son pouvoir de CEO pour faire avancer l'Inde en géopolitique. Comment il ferait, en censurant / mettant en avant des contenus :??:

n°64619540
Ryu-
Posté le 05-12-2021 à 02:14:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Mouarf, et sinon y'a un rapport avec la Chine ?

---------------
[
n°64619545
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-12-2021 à 02:43:16  profilanswer

Apparement l'Inde va remplacer la Chine parce que le CEO de twitter est indien. Et ça va permettre par un procédé qui pour le moment me dépasse à l'Inde de développer sa logistique au niveau de celle de la Chine :??:

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 05-12-2021 à 02:43:53
n°64619549
Ryu-
Posté le 05-12-2021 à 02:52:53  profilanswer

trueslash a écrit :

Apparement l'Inde va remplacer la Chine parce que le CEO de twitter est indien. Et ça va permettre par un procédé qui pour le moment me dépasse à l'Inde de développer sa logistique au niveau de celle de la Chine :??:

Oui et c'est un modèle sur la démocratie et les droits de l'homme apparemment, ça m'a toujours fait rire cette histoire

---------------
[
n°64619558
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2021 à 03:06:41  profilanswer

Ryu- a écrit :

Oui et c'est un modèle sur la démocratie et les droits de l'homme apparemment, ça m'a toujours fait rire cette histoire

Je vois que le memo est passé, toi aussi tu prépares le contre-feu sur le sommet de la démocratie ? :o

---------------

n°64619560
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-12-2021 à 03:15:41  profilanswer

La démocratie indienne est imparfaite mais reste incomparablement supérieure au régime chinois. C'est plus sur le droit des femmes que c'est moins rose.

n°64619569
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2021 à 03:32:38  profilanswer

trueslash a écrit :

La démocratie indienne est imparfaite mais reste incomparablement supérieure au régime chinois. C'est plus sur le droit des femmes que c'est moins rose.

Ils ont un système de caste sympa aussi…

Mais c’est une démocratie oui. Ce que n’est pas la Chine.

/inbe4 les pro-ccp qui vont vouloir redéfinir le mot démocratie

Message édité par Olivie le 05-12-2021 à 03:39:15

---------------

n°64621783
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2021 à 15:07:08  profilanswer

Ca finira par se voir.
J’attends avec impatience les tweets du MAE qui dira « oui mais au 18e siècle en Caroline… »

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249464e4adc72b98e48.md.jpg

La vidéo du mec qui se fait fouetter: https://twitter.com/u_hareketi/stat [...] 01512?s=21

---------------

n°64624226
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-12-2021 à 18:23:36  profilanswer

T'as pas lu le mémo de Ryu ? :o C'est de la propagande US, c'est des acteurs hollywoodien en fait.

---------------
Aloha
n°64625135
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-12-2021 à 19:05:29  profilanswer

les chatiments corporels en 2021 :vomi:

n°64625163
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2021 à 19:06:53  profilanswer

trueslash a écrit :

les chatiments corporels en 2021 :vomi:

Y a des rapports qui parlent de viols généralisés.
Je suis sur que les femmes préfèreraient des châtiments corporels qu'un viol.

---------------

n°64625200
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-12-2021 à 19:08:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a des rapports qui parlent de viols généralisés.
Je suis sur que les femmes préfèreraient des châtiments corporels qu'un viol.

Oui et les personnes tuées préféreraient sans doute un viol, on peut hiérarchiser longtemps comme ça

n°64625754
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-12-2021 à 19:31:03  profilanswer

Juste après que les US aient annoncé leur intention de construire de nouvelles bases militaires dans le pacifique, on découvre que la Chine a l'intention de construire une base sur l'atlantique: https://www.wsj.com/articles/china- [...] 1638726327

vive l'escalade :/ :(

n°64625928
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2021 à 19:36:42  profilanswer

trueslash a écrit :

Juste après que les US aient annoncé leur intention de construire de nouvelles bases militaires dans le pacifique, on découvre que la Chine a l'intention de construire une base sur l'atlantique: https://www.wsj.com/articles/china- [...] 1638726327

vive l'escalade :/ :(

C'est la que tu vois que le CCP comprend pas qu'ils sont occupés à se mettre eux même la corde au cou...Les USA jouent avec eux et eux ne comprennent pas.
Que les USA construisent des bases, ca choque personne. Les chinois font de même, les USA vont utiliser ca pour montrer que les chinois sont un danger. EASY.

Et je dis absolument pas que ce soit bien que les USA construisent des bases hein.

Message édité par Olivie le 05-12-2021 à 19:36:51

---------------

n°64626561
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-12-2021 à 20:12:18  profilanswer

Tu décris comment les pays quasi aveuglément alignés avec les USA vont percevoir les choses, il je faudrait pas oublier le reste du monde pour autant. La majorité du monde ne va pas percevoir une base chinoise en Atlantique comme une menace.

n°64626628
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2021 à 20:17:51  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu décris comment les pays quasi aveuglément alignés avec les USA vont percevoir les choses, il je faudrait pas oublier le reste du monde pour autant. La majorité du monde ne va pas percevoir une base chinoise en Atlantique comme une menace.

Ben d'un coté on a les USA, une démocratique avec des élections qui peuvent punir leur dirigeants s'ils font des conneries, qui construisent des bases de puis très longtemps. Les pays ont en l'habitude.
Et de l'autre coté tu as la Chine, dont les ambassadeurs sont très agressifs, qui parlent d'envahir Taiwan, qui se disputent avec l'Inde et ses voisins en Mer de Chine qui commencent à construire des bases.
Si je suis un pays totalement neutre, je vais naturellement plus me méfier des chinois que des USA.

---------------

n°64627080
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-12-2021 à 20:34:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben d'un coté on a les USA, une démocratique avec des élections qui peuvent punir leur dirigeants s'ils font des conneries, qui construisent des bases de puis très longtemps. Les pays ont en l'habitude.
Et de l'autre coté tu as la Chine, dont les ambassadeurs sont très agressifs, qui parlent d'envahir Taiwan, qui se disputent avec l'Inde et ses voisins en Mer de Chine qui commencent à construire des bases.
Si je suis un pays totalement neutre, je vais naturellement plus me méfier des chinois que des USA.

Si c'était le cas, on aurait pas eu un chinois élu à interpol encore récemment.

Je pense que c'est plus nuancé que ça

n°64627151
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2021 à 20:37:25  profilanswer

trueslash a écrit :

Si c'était le cas, on aurait pas eu un chinois élu à interpol encore récemment.

Je pense que c'est plus nuancé que ça

Tu as plus d'infos sur la manière dont se font les votes pour Interpol ? J'ai vu qu'un candidat du CCP a perdu.
Ca m'intéresserait de savoir le nombre de voix et comment ca marche.

Le candidat chinois a obtenu "un des deux postes réservés à l’Asie parmi les treize que compte le comité exécutif". C'est peut être qu'un vote au niveau des pays asiatiques ?  :??:  
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------

n°64628014
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-12-2021 à 21:23:50  profilanswer

Si c'est au niveau asiatique c'est encore plus marquant vu le quantité de pays qui sont a priori plus alignés sur les US.

Je ne connais pas le mode de scrutin, simplement que c'est une élection et donc que si la Chine était au ban des nations, elle devrait avoir bien du mal à se faire élire un représentant de ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 05-12-2021 à 21:24:32
n°64628039
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2021 à 21:25:35  profilanswer

trueslash a écrit :

Si c'est au niveau asiatique c'est encore plus marquant vu le quantité de pays qui sont a priori plus alignés sur les US.

Je ne connais pas le mode de scrutin, simplement que c'est une élection et donc que si la Chine était au banc des nations, elle devrait avoir bien du mal à se faire élire un représentant de ce niveau.

On en sait rien. C'est toi qui apporte ce vote comme une preuve que la Chine n'est pas isolée sans connaitre le mode de scrutin.

---------------

n°64628116
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-12-2021 à 21:29:32  profilanswer

Olivie a écrit :

On en sait rien. C'est toi qui apporte ce vote comme une preuve que la Chine n'est pas isolée sans connaitre le mode de scrutin.

Bah oui ya une élection, un chinois est élu, on ne peut pas d'un côté faire tout un tintamarre sur le sommet de la démocratie et de l'autre disqualifier l'élection d'un représentant chinois.

n°64628482
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2021 à 21:58:10  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah oui ya une élection, un chinois est élu, on ne peut pas d'un côté faire tout un tintamarre sur le sommet de la démocratie et de l'autre disqualifier l'élection d'un représentant chinois.

Je ne disqualifie rien...on connait rien du mode de scrutin ni les résultats du vote.

Peut être que le vote ne concerne que les pays asiatiques, que tous ce sont abstenus et que seule la Chine a voté pour lui et qu'il est passé.

Mais je note que tout est bon pour montrer que la Chine n'est pas isolée. Ca prouve son isolement.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)