Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64569504
Ryu-
Posté le 29-11-2021 à 06:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Les mesures US contre les scientifiques chinois sont en train de provoquer un exode vers la Chine: https://www.nytimes.com/2021/11/28/ [...] spies.html

Citation :

Westlake University, a research university in the eastern Chinese city of Hangzhou, has recruited an impressive roster of talent, including many who once held faculty positions at top American schools. In August, Westlake announced several new hires, including a tenured professor from Northwestern University and another from the University of Illinois at Urbana-Champaign.
Shi Yigong, a prominent molecular biologist and the president of Westlake University, said colleagues had complained about the atmosphere of suspicion in the United States. “For those who have chosen to relinquish their jobs in the U.S., sometimes I do hear stories of a bitter nature,” Dr. Shi said. “I think some of them, not all of them, have been singled out for what I think was pretty harsh treatment.”

Le genre de traitements que les scientifiques fuient:

Citation :

The trial of Dr. Hu, who worked at the University of Tennessee at Knoxville, is being held up as a clear example of government overreach. He was under house arrest for 18 months during the investigation with no job or income, reliant on GoFundMe donations for his legal defense fees. Neighbors and church friends delivered groceries and took out his garbage. While the university has since offered to reinstate his job, Dr. Hu, a naturalized Canadian citizen, said his immigration status remains in limbo.
“My basic human rights were invaded, my reputation was destroyed, my heart was deeply hurt, my family was hurt,” he said. “This is not fairness.”

Flippant.

Les droits de l'homme on vous dit

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 06:34:55  profilanswer

n°64569529
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-11-2021 à 06:56:06  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Topic U.S.A ce sera intéressant sans aucun doute. Merci. C'est hors sujet ici.

Euh ça concerne autant sinon plus la Chine que les émeutes aux îles Salomon

n°64569586
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2021 à 07:26:50  profilanswer

C'est moi ou y a une ambiance de merde ici ?  [:caudacien:1]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64569644
petite fra​ise
Posté le 29-11-2021 à 08:01:37  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est toi

n°64569868
yellowston​e2
Posté le 29-11-2021 à 08:58:18  profilanswer

Enpitsu a écrit :

C'est comme les gilets-jaune mouvement qui part à cause de la hausse de l'essence et qui fait boule de neige. Taiwan c'est le point de départ.

[:elcantara]  
En 2006 ils foutent le feu au quartier Chinois parce qu'ils désignent les Taïwanais comme responsable de leur situation pourrie.
En 2021, ils foutent le feu au quartier Chinois parce que cette fois leurs politiques auraient abandonné l'alliance avec Taïwan ?
Tu n'es pas capable de voir à quel point cette soi-disant boule de neige commençant par un abandon le l'alliance avec Taïwan pour la Chine est stupide ?  
 :lol:  
La seule constance c'est qu'ils veulent brûler du quartier chinois. Et sans doute pas grand chose à voir avec le CCP vu qu'en 2006 c'était à cause de Taïwan...
Bref, pas grand chose à voir avec les politiques des pays en question (Taïwan ou Chine). Juste des foules qui cherchent des boucs émissaires...Quoi de mieux que des "pas comme eux" qui se bougent le cul pour s'en sortir...

Enpitsu a écrit :

Ce n'est pas vraiment le problème de la Chine qu'à Solomon il y ait des émeutes alors c'est quoi votre problème.

Va chouiner auprès de celui qui a trouvé intéressant d'aborder le sujet ici. Mais ne reproche pas aux autres de lui répondre...En ce qui me concerne, c'est la première fois que j'aborde le sujet. Inutile de m'englober avec d'autres.

Enpitsu a écrit :

Ca devrait être votre angle de défense face au premier message d'Olivie mais ça vous êtes bien trop aveugles et fan boys pour avoir des arguments qui ont un minimum de sens.

T'as l'air clairement à cran. Tu sais qu'il t'es possible de...comment dire...ignorer un sujet ? Qu'il n'y a absolument personne au monde en mesure de te forcer à lire un topic ? Je dis ça parce que ça a l'air de te mettre dans tous tes états, je ne voudrais pas que ces émotions négatives perturbent ton chakra.
 [:offal:4]
Ah...Et avec tout le respect que je te dois (c'est à dire pas grand chose vu le ton que tu emploies pour t'adresser à moi), tes accusations de "fan boyisme", tu te les mets où je pense...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-11-2021 à 11:15:11
n°64570504
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-11-2021 à 10:21:13  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ca va, ca s'est amélioré.

Y a pas si longtemps j'étais seul face à la bande du CCP là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 29-11-2021 à 10:21:23

---------------

n°64570725
Ryu-
Posté le 29-11-2021 à 10:46:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca va, ca s'est amélioré.

Y a pas si longtemps j'étais seul face à la bande du CCP là :o

Excellent  :lol:
C'est toi qui fous une sale ambiance avec ton bashing, tu ne parles que de politique et que des news les plus pourries, un vrai troll qui en plus se réjouit de la mort de chinois, horrible, la modération ne fait rien  :fou:

---------------
[
n°64570779
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-11-2021 à 10:50:41  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est toi qui fous une sale ambiance avec ton bashing, tu ne parles que de politique et que des news les plus pourries, un vrai troll qui en plus se réjouit de la mort de chinois, horrible, la modération ne fait rien  :fou:

Rien ne t'interdit de poster des photos de l'aéroport de Pékin.

---------------

n°64570817
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-11-2021 à 10:54:00  profilanswer

FLo14 a écrit :

En core, ça va mieux depuis que tu es arrivé sur le topic :o

Ryu- a écrit :

Qu'est-ce qui t'empêche de crée ton propre topic de propagande ?

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 29-11-2021 à 10:55:20

---------------
Hebergement d'images
n°64572574
Enpitsu
Posté le 29-11-2021 à 14:43:12  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

[:elcantara]  
En 2006 ils foutent le feu au quartier Chinois parce qu'ils désignent les Taïwanais comme responsable de leur situation pourrie.
En 2021, ils foutent le feu au quartier Chinois parce que cette fois leurs politiques auraient abandonné l'alliance avec Taïwan ?
Tu n'es pas capable de voir à quel point cette soi-disant boule de neige commençant par un abandon le l'alliance avec Taïwan pour la Chine est stupide ?  
La seule constance c'est qu'ils veulent brûler du quartier chinois. Et sans doute pas grand chose à voir avec le CCP vu qu'en 2006 c'était à cause de Taïwan...
Bref, pas grand chose à voir avec les politiques des pays en question (Taïwan ou Chine). Juste des foules qui cherchent des boucs émissaires...Quoi de mieux que des "pas comme eux" qui se bougent le cul pour s'en sortir...

yellowstone2 a écrit :

Va chouiner auprès de celui qui a trouvé intéressant d'aborder le sujet ici. Mais ne reproche pas aux autres de lui répondre...En ce qui me concerne, c'est la première fois que j'aborde le sujet. Inutile de m'englober avec d'autres.

yellowstone2 a écrit :

T'as l'air clairement à cran. Tu sais qu'il t'es possible de...comment dire...ignorer un sujet ? Qu'il n'y a absolument personne au monde en mesure de te forcer à lire un topic ? Je dis ça parce que ça a l'air de te mettre dans tous tes états, je ne voudrais pas que ces émotions négatives perturbent ton chakra.
 [:offal:4]
Ah...Et avec tout le respect que je te dois (c'est à dire pas grand chose vu le ton que tu emploies pour t'adresser à moi), tes accusations de "fan boyisme", tu te les mets où je pense...

Belle solution, je n'ai qu'à ignorer le topic comme ça pas de problème. On pourra vous laisser continuer faire les pompom girl de Xi en continue.

Désolé c'est trop facile, donc tant que tu posteras des âneries et que je penserais à passer par ici pour voir ce qu'il s'y passe, je continuerai de les relever.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 14:43:12  profilanswer

n°64572867
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-11-2021 à 15:18:08  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

En core, ça va mieux depuis que tu es arrivé sur le topic :o

LibreArbitre a écrit :

Qu'est-ce qui t'empêche de crée ton propre topic de propagande ?

Franchement, on a tenté la solution du second topic, ça a accouché de rien :|

n°64572936
yellowston​e2
Posté le 29-11-2021 à 15:27:50  profilanswer

Citation :

Steve Simon, the chairman of the WTA, said he is concerned that Peng is still under censorship and coercion from the Chinese regime, the WTA spokesperson said.

“The WTA remains concerned about her ability to communicate freely, openly, and directly,” a statement reads, after the chairman had reached out to Peng via “various communication channels,” including two emails that Peng later replied to.

“It was clear her responses were influenced by others,” according to the statement.
https://www.ntd.com/emails-from-chi [...] 07288.html

n°64573022
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-11-2021 à 15:40:03  profilanswer

trueslash a écrit :

Personne n’était intéressé par les photos d’aéroport de Bejing? :(

---------------

n°64573055
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-11-2021 à 15:44:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Personne n’était intéressé par les photos d’aéroport de Bejing? :(

On préfère tous profiter de ton feed twitter :)

n°64573149
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 29-11-2021 à 15:56:37  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Belle solution, je n'ai qu'à ignorer le topic comme ça pas de problème. On pourra vous laisser continuer faire les pompom girl de Xi en continue.

Désolé c'est trop facile, donc tant que tu posteras des âneries et que je penserais à passer par ici pour voir ce qu'il s'y passe, je continuerai de les relever.

Calme-toi le pom-pom occident  [:sarkomain]

n°64573174
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 29-11-2021 à 15:59:17  profilanswer

Ryu- a écrit :

Lol, t'a commencé ta croisade contre les vilains occidentaux qui critiquent le gentil gouvernement chinois (qui revient à critiquer la chine quand ca t'arrange) depuis ton deuxième message sur ce topic :o
Ca fait plus de 10 pige que ca t'obsède, faut passer à autre chose maintenant, c'est pas sain comme activité :o  
edit: holy fuck, les premiers messages d'Olivie c'etait des demandes d'astuces pour aller en chine, j'y crois pas :lol:  

trueslash a écrit :

Il reste wechat au pire :o

n°64573206
yellowston​e2
Posté le 29-11-2021 à 16:03:09  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Ca fait plus de 10 pige que ca t'obsède, faut passer à autre chose maintenant, c'est pas sain comme activité :o  
edit: holy fuck, les premiers messages d'Olivie c'etait des demandes d'astuces pour aller en chine, j'y crois pas :lol:  

Dison qu'Olivie et Ryu sont arrivés sur le topic à peu près en même temps, à 2-3 mois près...On va dire qu'ils sont tous les deux aussi obsédés...Même s'il y en a un qui semble l'être plus, vu ses nombres de message.

Message édité par yellowstone2 le 29-11-2021 à 16:05:34
n°64573211
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-11-2021 à 16:03:46  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Lol, t'a commencé ta croisade contre les vilains occidentaux qui critiquent le gentil gouvernement chinois (qui revient à critiquer la chine quand ca t'arrange) depuis ton deuxième message sur ce topic :o

J’adore la Chine et j’y ai été plus d’une dizaine de fois ;)

C’est juste que ca pue du cul depuis que Xi a pris le pouvoir la bas

---------------

n°64573225
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-11-2021 à 16:06:34  profilanswer

Olivie a écrit :

L'avènement de XI est un gros tournant, il est flippant ce mec. Sur une échelle de 1 à 10 où 1 serait Hollande et 10 Poutine, je place Xi à 12 ou 13 :|

n°64573369
petite fra​ise
Posté le 29-11-2021 à 16:28:33  profilanswer

trueslash a écrit :

L'avènement de XI est un gros tournant, il est flippant ce mec. Sur une échelle de 1 à 10 où 1 serait Hollande et 10 Poutine, je place Xi à 12 ou 13 :|

Je crois qu'Olivie le place à 89341

n°64573379
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-11-2021 à 16:29:49  profilanswer

petite fraise a écrit :

Tu as connu la Chine avant Xi toi ?  :??:

---------------

n°64573389
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-11-2021 à 16:30:55  profilanswer

petite fraise a écrit :

non 89341 c'est la somme des loyers dus par Xi à Olivie pour habiter dans sa tête :o

n°64573538
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-11-2021 à 16:45:38  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -to-africa

La Chine annonce 1 milliard de vaccin en plus pour l'Afrique, y compris avec de la fabrication locale de vaccin

Citation :

Beijing will offer African financial institutions a $10 billion credit line and encourage its firms to invest at least $10 billion in the continent in the next three years, Xi said. It will also provide $10 billion in trade financing to support African exports to China rising to $300 billion over three years, and allocate $10 billion of the country’s International Monetary Fund’s special drawing rights -- an international reserve asset -- to African nations.

n°64573560
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-11-2021 à 16:48:47  profilanswer

trueslash a écrit :

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -to-africa

La Chine annonce 1 milliard de vaccin en plus pour l'Afrique, y compris avec de la fabrication locale de vaccin

Citation :

Beijing will offer African financial institutions a $10 billion credit line and encourage its firms to invest at least $10 billion in the continent in the next three years, Xi said. It will also provide $10 billion in trade financing to support African exports to China rising to $300 billion over three years, and allocate $10 billion of the country’s International Monetary Fund’s special drawing rights -- an international reserve asset -- to African nations.

Refourguer des constructions pour s’emparer des richesses après défaut ca marche plus on dirait :/
On verra avec un vaccin qui casse pas 3 pattes à un canard si certains pays africains tomberont dans le piège :o

---------------

n°64573591
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-11-2021 à 16:51:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Refourguer des constructions pour s’emparer des richesses après défaut ca marche plus on dirait :/
On verra avec un vaccin qui casse pas 3 pattes à un canard si certains pays africains tomberont dans le piège :o

C'est pas comme si les pays Africains croulaient sous les propositions de vaccins plus performants, pour le moment les pays riches préfèrent penser à leurs troisiemes et quatriemes doses donc il faut bien faire avec ce qu'il y a de disponible [:spamafote]

n°64573687
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-11-2021 à 17:03:39  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est pas comme si les pays Africains croulaient sous les propositions de vaccins plus performants, pour le moment les pays riches préfèrent penser à leurs troisiemes et quatriemes doses donc il faut bien faire avec ce qu'il y a de disponible [:spamafote]

C’est pas comme si les populations africaines étaient vieilles et avaient un besoin vital du vaccin.

Sans parler de l’efficacité di vaccin chinois et encore plus si le variant omicron devient prévalent.

---------------

n°64573700
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-11-2021 à 17:05:30  profilanswer

Le vaccin chinois reste efficace pour lutter contre les formes graves ce qui est super important dans les pays où les infrastructure médicales ne sont pas au top.

n°64573744
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 29-11-2021 à 17:12:30  profilanswer

Y’a encore des gens en Nov. 21 qui parlent de l’efficacité des vaccins sur la transmission  :??:

n°64573901
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-11-2021 à 17:33:38  profilanswer

Queef a écrit :

Y’a encore des gens en Nov. 21 qui parlent de l’efficacité des vaccins sur la transmission  :??:

Certains ont bien conscience que sortir de l'ambiguité sur le sujet n'apporte aucune valeur ajouté à ce qu'ils tentent d'argumenter :D

n°64574414
Ryu-
Posté le 29-11-2021 à 18:51:42  profilanswer

Olivie a écrit :

La Chine reste la Chine, c'est pas une excuse pour se réjouir des chinois qui se sont fait tuer ou pour souhaiter son déclin.

---------------
[
n°64574458
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-11-2021 à 18:57:42  profilanswer

trueslash a écrit :

Certains ont bien conscience que sortir de l'ambiguité sur le sujet n'apporte aucune valeur ajouté à ce qu'ils tentent d'argumenter :D

Si tu as raison, les états africains vont se jeter sur cette proposition. L’avenir nous le dira.

Ryu- a écrit :

La Chine reste la Chine, c'est pas une excuse pour se réjouir des chinois qui se sont fait tuer ou pour souhaiter son déclin.

Je ne m’en réjouis absolument pas, mais le déclin sera inéluctable avec une telle politique étrangère

---------------

n°64574937
liveandpla​y
Posté le 29-11-2021 à 19:54:43  profilanswer

Sinon pour parler d'autre chose sur la Chine, ça m'intéresserait d'y passer une expat de 3-4 ans (ce que je n'aurais aucun problème à avoir en terme de visa et de travail), mais j'ai plusieurs interrogations :

1) Est-ce que Pékin n'est pas trop polluée et difficilement vivable à la longue ? (pas trop le choix de la ville)
2) Est-ce que c'est facile de se faire comprendre (anglais) ? J'apprendrais bien sûr le chinois, mais seulement les bases car après plusieurs expats, on se lasse d'apprendre une nouvelle langue (et je trouve cette langue moche :o )
3) Est-ce qu'aujourd'hui il n'y a pas trop de discriminations envers les occidentaux au quotidien à Pékin, avec la montée du nationalisme ?
4) Est-ce que c'est facile de communiquer avec l'étranger (facebook, whatsapp, youtube etc.) ?
5) Les hôpitaux sont-ils bons ?
6) (peut-être d'autres questions à venir)

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64575065
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-11-2021 à 20:12:48  profilanswer

liveandplay a écrit :

Sinon pour parler d'autre chose sur la Chine, ça m'intéresserait d'y passer une expat de 3-4 ans (ce que je n'aurais aucun problème à avoir en terme de visa et de travail), mais j'ai plusieurs interrogations :

1) Est-ce que Pékin n'est pas trop polluée et difficilement vivable à la longue ? (pas trop le choix de la ville)
2) Est-ce que c'est facile de se faire comprendre (anglais) ? J'apprendrais bien sûr le chinois, mais seulement les bases car après plusieurs expats, on se lasse d'apprendre une nouvelle langue (et je trouve cette langue moche :o )
3) Est-ce qu'aujourd'hui il n'y a pas trop de discriminations envers les occidentaux au quotidien à Pékin, avec la montée du nationalisme ?
4) Est-ce que c'est facile de communiquer avec l'étranger (facebook, whatsapp, youtube etc.) ?

Tu n'as pas le choix d'une autre ville que Pékin en Chine ?
Des expats que j'ai croisés à Shenzhen, la plupart étaient soit passés par Shanghai soit Pékin mais tous préféraient Shenzhen.

---------------

n°64576187
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-11-2021 à 21:34:27  profilanswer

Citation :

@adrianzenz

BREAKING: the first-ever leak of "Top Secret" remarks by a Chinese head of state shows how Beijing is behind nearly every aspect of the atrocities in Xinjiang:  

Internments / forced labor / birth control & reducing Uyghur population shares / big data policing / boardng schools/1

Citation :

317 pages of classified Chinese state documents were leaked to the Uyghur Tribunal in September.  

They include what appears to be the first-ever leak of "Top secret" (绝密) statements by a Chinese head of state in the history of the PRC. /2

Citation :

The files show that Xi Jinping, Premier Li Keqiang and another former central government official directly and indirectly demanded policies that were then implemented, esp. after 2016:
- Internments
- Coercive labor transfers
- Centralized boarding education
- Birth control
/3

Citation :

By comparison, the China Cables were one classification level lower, and not issued by the central government. /4

https://twitter.com/adrianzenz/stat [...] 9575042050

On va avoir des révélations cette semaine  [:hugeq:1]  

Si les leaks sont réels, y a des gens au PCC qui ne veulent pas du bien à l'Empereur Xi.

Message édité par Olivie le 29-11-2021 à 21:37:26

---------------

n°64576672
liveandpla​y
Posté le 29-11-2021 à 22:09:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu n'as pas le choix d'une autre ville que Pékin en Chine ?
Des expats que j'ai croisés à Shenzhen, la plupart étaient soit passés par Shanghai soit Pékin mais tous préféraient Shenzhen.

Non pas le choix, c'est Pékin  :sweat:

---------------
n°64576746
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-11-2021 à 22:16:37  profilanswer

liveandplay a écrit :

Non pas le choix, c'est Pékin  :sweat:

En partant du fait que la Chine réouvrirait d'ici peu (ce que je ne crois pas) et que tu as pas d'enfants:
- Regarde d'abord le salaire et si le loyer est pris en charge. De ce que je sais, les loyers dans les grands villes, surtout les "coins expats" c'est très cher et les prix ont explosé. Si tu veux bouffer à la française (produits importés), faut le salaire qui va avec.

- Est-ce que tu as la possibilité de revenir plus tot en France si ca ne te plait pas ?

Si oui, fonce, au pire tu reviendras après une expérience vraiment dépaysante.

---------------

n°64576809
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-11-2021 à 22:22:00  profilanswer

Clair :D

n°64577266
liveandpla​y
Posté le 29-11-2021 à 23:15:00  profilanswer

Olivie a écrit :

En partant du fait que la Chine réouvrirait d'ici peu (ce que je ne crois pas) et que tu as pas d'enfants:
- Regarde d'abord le salaire et si le loyer est pris en charge. De ce que je sais, les loyers dans les grands villes, surtout les "coins expats" c'est très cher et les prix ont explosé. Si tu veux bouffer à la française (produits importés), faut le salaire qui va avec.

- Est-ce que tu as la possibilité de revenir plus tot en France si ca ne te plait pas ?

Si oui, fonce, au pire tu reviendras après une expérience vraiment dépaysante.

Oui aucun problème sur nos salaire et le loyer :jap: Mes questions portaient vraiment sur les points évoqués dans mon post initial, qui pourraient nous rebuter, le reste ne pose pas de problème  :ange:

---------------
n°64577301
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-11-2021 à 23:18:35  profilanswer

liveandplay a écrit :

1) Y a des millions de gens qui y vivent, donc ca ira pour toi
2) Oui tu auras pas de souci dans la vie de tous les jours si tu vis dans un quartier d'expat
3) y a pas de discrimination. Le pire qu'il y avait de temps en temps, c'est des descentes de flics dans les bars à expats avec test urinaire pour la drogue. La par contre, vaut mieux pas être positif. Sinon tu risques pas de te faire attaquer. Au pire un nationaliste te criera dessus et encore (c'est le pire scénario)
4) hôpitaux privés

---------------

n°64577374
grotius
Posté le 29-11-2021 à 23:28:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

Déjà il faudrait savoir si tu es seul ou pas. As tu deja vécu à l’étranger.

1)Pekin n’est pas vraiment la ville la plus facile, effectivement tres polluée, tentaculaire, et encore moins rigolote vu l ambiance actuelle. 4 ans me parait tres ambitieux.

2)Anglais indispensable mais pour la vie de tout les jours d un usage limité. Au delà de la langue la structure c est surtout la structure de penser qu il faut saisir rapidement.

3) les belles années sont finies, et le contrôle sociale est continu

4) Non, poser la question c est un signe que tu ne sais pas grand chose du pays

5) vaut mieux pas  être malade, sinon c est le cauchemar

6) ton projet n a pas l air tres mur, commence par aller ailleurs ce sera surement mieux et plus facile.

n°64577398
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-11-2021 à 23:34:26  profilanswer

Fonce :o
Tu nous feras un CR journalier comme le forumeur qui était parti en stage coiffure au fin fond de la Chine :D

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)