Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64562412
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-11-2021 à 21:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens le candidat chinois pour interpol, comme quoi ce ne sont pas ceux qui pleurnichent le plus qui font forcément consensus. AUKUS c'est un peu les gillets jaunes de la scène internationale :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 21:33:51  profilanswer

n°64563384
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 00:25:10  profilanswer

Les chinois aiment Apple.
Les chinois boycottent Huawei :o

https://pbs.twimg.com/media/FFIdZ_WVgAEtRIa?format=jpg&name=small
https://twitter.com/neiltwitz/statu [...] 4521552900

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 28-11-2021 à 00:25:35

---------------

n°64563394
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2021 à 00:27:34  profilanswer

Ils ont peur de se faire arrêter au Canada :o

n°64563398
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 00:29:13  profilanswer

C'est étonnant cette chute de Huawei :??:
Influence de Trump ?

---------------

n°64563410
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2021 à 00:31:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Influence de Trump ?

Tu trouves ça étonnant :??:

Tu ne suis pas l'actualité :??:

n°64563424
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 00:34:36  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu trouves ça étonnant :??:

Tu ne suis pas l'actualité :??:

C'est quoi l'actualité concernant Huawei ?

Citation :

British Airways has temporarily suspended passenger flights to and from Hong Kong after more of its aircrew were sent to a government quarantine camp.

Two separate sources said the British flag carrier had taken the decision after one aircrew member tested positive for Covid-19 on arrival at Hong Kong International Airport on Saturday. The test result led to most of the BA staff on the flight being taken to Penny’s Bay quarantine centre on Lantau Island.

Citation :

Health officials also refused to allow the crew to return to Britain on an empty flight instead.

BA was scheduled to operate daily flights to and from Hong Kong to London’s Heathrow airport, and had a daily service planned for December.

The carrier cancelled its Hong Kong-bound flight on Saturday triggering a knock-on effect for its service back to London on Sunday.

Citation :

The action comes after BA crew were also detained the previous week. Similar incidents involving foreign aircrew have affected multiple carriers and prompted much criticism from the airline community.

https://www.scmp.com/news/hong-kong [...] ly-suspend

Carrie Lam coincée dans son jeu, elle doit montrer qu'elle est une bonne soldate du CCP maintenant.
Et si elle peut emmerder les anglais, elle recevra son os.

---------------

n°64563511
Ryu-
Posté le 28-11-2021 à 01:12:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Influence de Trump ?

Quel troll pollueur de topic  :fou:

---------------
[
n°64563518
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2021 à 01:20:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Huawei Technologies Co [HWT.UL] will stop making its flagship Kirin chipsets next month, financial magazine Caixin said on Saturday, as the impact of U.S. pressure on the Chinese tech giant grows.

U.S. pressure on Huawei’s suppliers has made it impossible for the company’s HiSilicon chip division to keep making the chipsets, key components for mobile phone, Richard Yu, CEO of Huawei’s Consumer Business Unit was quoted as saying at the launch of the company’s new Mate 40 handset.

“From Sept. 15 onward, our flagship Kirin processors cannot be produced,” Yu said, according to Caixin. “Our AI-powered chips also cannot be processed. This is a huge loss for us.”

Huawei’s HiSilicon division relies on software from U.S. companies such as Cadence Design Systems Inc or Synopsys Inc to design its chips and it outsources the production to Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC), which uses equipment from U.S. companies

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKCN2540HA

Citation :

Richard Yu Chengdong, chief executive of the company's consumer business group, said on Friday during a China Info100 summit that the Kirin series of chips will not be produced after September, and Huawei's Mate 40 will become an "out of print" mobile phone with high-end Kirin chips, media reports said.

"Our mobile phone business is having a hard time, as the supply of chips is difficult and Huawei is out of stock," said Yu.  

According to Yu, Huawei has been unable to produce its chips because of a second round of US sanctions this year and is now out of stock.

https://www.globaltimes.cn/content/1197058.shtml

Ils ont de bons vieux restes les USA niveau technologies...

Olivie a écrit :

Donc en gros, après avoir doomé Huawei, banni Wechat et mettre des batons dans les roues à Alibaba, on va se rendre compte que la Chine c'est un tigre de papier parce qu'ils ne pourront rien faire.

En fait même tes posts tu ne les lis pas :/

n°64563523
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 01:23:00  profilanswer

trueslash a écrit :

En fait même tes posts tu ne les lis pas :/

Je pensais qu’ils avaient réussi à résoudre leur problème de processeurs :/

Bizarre, les chinois arrivent à atterrir sur Mars mais pas a faire des processeurs qui tiennent la route :o

---------------

n°64563535
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2021 à 01:26:52  profilanswer

Pauvre Flo qui s'est cassé le cul a très bien expliquer les enjeux, enfin au moins les autres participants auront profité de ses posts :)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 01:26:52  profilanswer

n°64563597
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2021 à 02:17:32  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] icey-india

Citation :

In a change of tone over the world’s two biggest emerging markets, global investors overseeing billions of dollars are slowly starting to favor China versus India -- reversing a year-long trend that’s pushed stocks in opposite directions.

La tendance à bouger les investissements aura duré un an.

n°64563602
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-11-2021 à 02:22:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Je pensais qu’ils avaient réussi à résoudre leur problème de processeurs :/

Bizarre, les chinois arrivent à atterrir sur Mars mais pas a faire des processeurs qui tiennent la route :o

Tu as déjà vu la gueule des processeurs utilisés dans l'espace, et ceux utilisés sur terre ? :D

n°64563616
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2021 à 02:37:35  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu as déjà vu la gueule des processeurs utilisés dans l'espace, et ceux utilisés sur terre ? :D

Je pensais que la Chine avait trouvé un gisement de chip en 3nm sur Mars :/

Bizarre

/s

n°64564065
liveandpla​y
Posté le 28-11-2021 à 10:02:23  profilanswer

Apple a donc la plus grosse part de marché des smartphones en Chine en ce moment ? Impressionnant. Comme quoi il n’y a pas trop de rejet des produits américains malgré les appels nationalistes et la diabolisation des US, ce qui est bien je pense. Les peuples ne doivent pas se laisser embarquer par quelques leaders/gouvernements fous (dans chaque ‘camp’).

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64564081
liveandpla​y
Posté le 28-11-2021 à 10:05:16  profilanswer

Si tu veux nous partager de l’info c’est mieux de coller les passages les plus pertinents ici plutôt que de simplement coller un lien sur lequel presque personne n’ira.

---------------
n°64564119
liveandpla​y
Posté le 28-11-2021 à 10:15:59  profilanswer

Oui un commentaire, une réflexion sur les infos (même si très léger :o ), mais surtout coller les passages les plus intéressants des articles ici. Ceux qui voudront lire l’article en entier cliqueront sur le lien, les autres ne liront que les passages collés ici (surtout quand les articles sont longs).

Message édité par liveandplay le 28-11-2021 à 10:17:09

---------------
n°64564169
Enpitsu
Posté le 28-11-2021 à 10:30:47  profilanswer

liveandplay a écrit :

Apple a donc la plus grosse part de marché des smartphones en Chine en ce moment ? Impressionnant. Comme quoi il n’y a pas trop de rejet des produits américains malgré les appels nationalistes et la diabolisation des US, ce qui est bien je pense. Les peuples ne doivent pas se laisser embarquer par quelques leaders/gouvernements fous (dans chaque ‘camp’).

La plupart de mes collègues achètent Apple parce que "les marques chinoises pompent toutes tes données". Encore une fois un sujet sur lequel la population n'est pas dupe malgré le cirque continu du PCC.

n°64564266
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 10:52:06  profilanswer

Ces communicants  [:mooonblood:4]  

https://i.imgur.com/nAve1h8.png

---------------

n°64564345
petite fra​ise
Posté le 28-11-2021 à 11:12:03  profilanswer

Il n'y a rien qui me choque en soit, c'est impressionnant, marrant et original;
Après je n'ai pas vu la vidéo, la danse c'est en général pas le point fort en Chine

D'ailleurs c'est une autre de tes bizarreries de mettre des screenshots de tweet, pourquoi ne pas directement embarquer le tweet pour qu'on puisse comme ça cliquer dessus ?

Message édité par petite fraise le 28-11-2021 à 11:18:44
n°64564614
Ryu-
Posté le 28-11-2021 à 12:15:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

J'ai de sérieux doutes sur la qualité de la source...
Et puis ta conclusion est un peu limite vu que ce serait que sur le dernier mois avec une forte hausse qui semble ponctuelle, de là à tirer de grandes conclusions philosophiques....

---------------
[
n°64564634
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 12:18:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai de sérieux doutes sur la qualité de la source...
Et puis ta conclusion est un peu limite vu que ce serait que sur le dernier mois avec une forte hausse qui semble ponctuelle, de là à tirer de grandes conclusions philosophiques....

Oui les chinois soutiennent leur gouvernement et n'aiment donc pas les produits Apple :o

Citation :

Stampeding crowd halts iPhone 13 launch in China

https://photos5.appleinsider.com/gallery/44704-86857-china-retail-stampede-xl.jpg
https://appleinsider.com/articles/2 [...] h-in-china

Et ca court vite en plus  [:mooonblood:4]  

Citation :

Hundreds of people were seen running into a shopping mall in northwestern China’s Shaanxi province to buy the new iPhone.

https://twitter.com/SCMPNews/status/1442413704772001792

---------------

n°64564656
Ryu-
Posté le 28-11-2021 à 12:25:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui les chinois soutiennent leur gouvernement et n'aiment donc pas les produits Apple :o

Citation :

Stampeding crowd halts iPhone 13 launch in China

https://photos5.appleinsider.com/ga [...] ede-xl.jpg
https://appleinsider.com/articles/2 [...] h-in-china

Et ca court vite en plus [:mooonblood:4]

Citation :

Hundreds of people were seen running into a shopping mall in northwestern China’s Shaanxi province to buy the new iPhone.

https://twitter.com/SCMPNews/status/1442413704772001792

Ouais enfin regarde bien où était Apple les mois précédents, y'a pas de quoi fanfaronner...

---------------
[
n°64564676
moilol1228
Posté le 28-11-2021 à 12:28:30  profilanswer

Encore une société qui n'a pas écouté les conseils avisés de olivie.

The New Silk Road is booming: New DB Cargo subsidiary to increase rail freight transport between China and Europe

DB Cargo Eurasia has opened several new routes between China and Europe this year, most recently the new Shanghai – Hamburg – Shanghai connection at the end of September. DB Cargo Eurasia currently handles transport on more than ten routes.

China was Germany's most important trading partner in 2020 – for the fifth year in a row. According to industry estimates, more than 12,000 trains traveled on the Eurasian corridor in 2020. Recent growth rates put the increase at 3,000 trains per year. DB also wants to further increase its transport capacity, from over 200,000 containers (TEU) on the Eurasian corridor in 2020 to 500,000 containers by 2025. It makes good economic and environmental sense: Freight trains generate roughly 95% lower carbon emissions than airplanes and nearly 80% to 100% lower emissions than comparable road transport.  

https://www.deutschebahn.com/en/pre [...] Id=1207580

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64564825
Ryu-
Posté le 28-11-2021 à 12:52:51  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Encore une société qui n'a pas écouté les conseils avisés de olivie.

The New Silk Road is booming: New DB Cargo subsidiary to increase rail freight transport between China and Europe

DB Cargo Eurasia has opened several new routes between China and Europe this year, most recently the new Shanghai – Hamburg – Shanghai connection at the end of September. DB Cargo Eurasia currently handles transport on more than ten routes.

China was Germany's most important trading partner in 2020 – for the fifth year in a row. According to industry estimates, more than 12,000 trains traveled on the Eurasian corridor in 2020. Recent growth rates put the increase at 3,000 trains per year. DB also wants to further increase its transport capacity, from over 200,000 containers (TEU) on the Eurasian corridor in 2020 to 500,000 containers by 2025. It makes good economic and environmental sense: Freight trains generate roughly 95% lower carbon emissions than airplanes and nearly 80% to 100% lower emissions than comparable road transport.  

https://www.deutschebahn.com/en/pre [...] Id=1207580

Nan mais il s'arroche à ses recherches sur twitter, j'imagine ses recherches  
#boycottchina2022
#humanrightschina2022
#howtoprovechinacollapse

---------------
[
n°64564859
baggers
Posté le 28-11-2021 à 13:00:27  profilanswer

200.000 TEU par an, ça fait quoi, l'équivalent de 10 gros bateaux porte-conteneurs? :D

Le rail depuis la Chine vers l'UE est pour l'instant un transport très cher et de niche, pour des produits à haute valeur ajoutée. (des ordinateurs portables, par exemple)

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°64564875
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 13:02:13  profilanswer

baggers a écrit :

200.000 TEU par an, ça fait quoi, l'équivalent de 10 gros bateaux porte-conteneurs? :D

Le rail depuis la Chine vers l'UE est pour l'instant un transport très cher et de niche, pour des produits à haute valeur ajoutée. (des ordinateurs portables, par exemple)

Quoi toi aussi t'es sinophobe et tu es pas d'accord que ca n'a jamais été aussi bien pour la Chine ? :(

---------------

n°64564956
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 13:15:14  profilanswer

Les citoyens chinois qui n'ont rien demandé payent les pots cassés de la diplomatie jemetireuneballedanslepied chinoise  :sweat:  

Citation :

@globaltimesnews
After days of riots, Chinese nationals in the #SolomonIslands' capital Honiara suffered great losses. A Chinese national recorded a video with his mobile phone of the ruins in Chinatown. Several structures have been destroyed including a burned school.

https://twitter.com/globaltimesnews [...] 43045?s=20

Y a déjà les comptes pro-ccp qui expliquent que c'est l'Australie qui est derrière évidemment.

---------------

n°64565054
petite fra​ise
Posté le 28-11-2021 à 13:25:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Les citoyens chinois qui n'ont rien demandé payent les pots cassés de la diplomatie jemetireuneballedanslepied chinoise :sweat:

Citation :

@globaltimesnews
After days of riots, Chinese nationals in the #SolomonIslands' capital Honiara suffered great losses. A Chinese national recorded a video with his mobile phone of the ruins in Chinatown. Several structures have been destroyed including a burned school.

Y a déjà les comptes pro-ccp qui expliquent que c'est l'Australie qui est derrière évidemment.

Je n'ai pas suivi cette actualité, pourrais tu rappeler les principales raisons de ces émeutes, de manière non biaisée bien sûr ( :o)

n°64565129
Ryu-
Posté le 28-11-2021 à 13:32:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Les citoyens chinois qui n'ont rien demandé payent les pots cassés de la diplomatie jemetireuneballedanslepied chinoise  :sweat:

Citation :

@globaltimesnews

moi j'ai juste vu une news sur les chinois qui se sont fait agresser/attaquer puis la réaction de l'Australie qui envoie des militaires sur place...quelle bande d'enf...
J'espère que tu n'es pas en train de te réjouir que des populations d'origine chinoise se fassent attaquer et tuer?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 28-11-2021 à 13:33:42

---------------
[
n°64565141
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 13:33:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

moi j'ai juste vu une news sur les chinois qui se sont fait agresser/attaquer puis la réaction de l'Australie qui envoie des militaires sur place...quelle bande d'enf...

C'est qui les "enf..." ? Pas les australiens j'espère qui eux vont sauver des citoyens chinois de lynchages.

---------------

n°64565195
Ryu-
Posté le 28-11-2021 à 13:39:11  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est qui les "enf..." ? Pas les australiens j'espère qui eux vont sauver des citoyens chinois de lynchages.

non je crois qu'ils envoie leurs soldats pour protéger les agresseurs

---------------
[
n°64565201
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 13:39:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------

n°64565213
Ryu-
Posté le 28-11-2021 à 13:41:05  profilanswer

Olivie a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

tu m'expliques vu le contexte pourquoi l'australie se sentirait obligée d'aller aider les chinois? t'es grave le troll pollueur de topic

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 28-11-2021 à 13:41:20

---------------
[
n°64565276
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 13:46:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu m'expliques vu le contexte pourquoi l'australie se sentirait obligée d'aller aider les chinois? t'es grave le troll pollueur de topic

J’attends de voir ce que Trueslash en dit :o

---------------

n°64565404
liveandpla​y
Posté le 28-11-2021 à 14:00:56  profilanswer

Ryu- a écrit :

Une question à se poser c'est pourquoi des Chinois se font agresser dans plusieurs pays depuis un moment (Afrique, ASEAN, Océanie, etc.) et pourquoi y a-t-il régulièrement des manifs anti-Chine (Kazakstan, Japon, Vietnam, Hongrie etc.) ? Ce sont quand même des évènements qui se répètent un peu partout à travers l'histoire.  

Je ne cautionne absolument pas ces faits, mais il faudrait un peu (beaucoup) de remise en question et en voir l'origine hein.

---------------
n°64565747
petite fra​ise
Posté le 28-11-2021 à 14:42:34  profilanswer

liveandplay a écrit :

Une question à se poser c'est pourquoi des Chinois se font agresser dans plusieurs pays depuis un moment (Afrique, ASEAN, Océanie, etc.) et pourquoi y a-t-il régulièrement des manifs anti-Chine (Kazakstan, Japon, Vietnam, Hongrie etc.) ? Ce sont quand même des évènements qui se répètent un peu partout à travers l'histoire.  

Je ne cautionne absolument pas ces faits, mais il faudrait un peu (beaucoup) de remise en question et en voir l'origine hein.

Ca me rappelle une autre communauté  :o  :o  :o

n°64565907
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 28-11-2021 à 14:57:33  profilanswer

Y balancent des durian dans les bassins d'eau potable.  [:heretique]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°64565920
moilol1228
Posté le 28-11-2021 à 14:58:36  profilanswer

baggers a écrit :

200 000 tru c'est juste pour le DB. Tu as au moins une centaine sociétés de logistique sur le rang

Et les produits transportés sont très divers, ça va des t shirt au jeux de société. Le transport ferroviaire depuis la Chine met 3 fois moins de temps que le transport maritime c'est  5 fois moins cher. Pour les smartphones, c'est plus par avion. Enfin, tous ça, c'est avant le COVID

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64565962
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 15:03:40  profilanswer

moilol1228 a écrit :

200 000 tru c'est juste pour le DB. Tu as au moins une centaine sociétés de logistique sur le rang

Et les produits transportés sont très divers, ça va des t shirt au jeux de société. Le transport ferroviaire depuis la Chine met 3 fois moins de temps que le transport maritime c'est  5 fois moins cher. Pour les smartphones, c'est plus par avion. Enfin, tous ça, c'est avant le COVID

J’envoie des chargements par train depuis la Chine. C’est jamais 5 fois moins chers que le bateau. C’est +- le même prix que le bateau “express 1 mois”.  

Et actuellement le train y a eu tellement de demandes que les délais dépassent les 45 jours en door to door.

Y a 6-7 mois le délai était de 20 jours environs.

Message édité par Olivie le 28-11-2021 à 15:04:06

---------------

n°64566105
yellowston​e2
Posté le 28-11-2021 à 15:23:34  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ce sont quand même des évènements qui se répètent un peu partout à travers l'histoire. Je ne cautionne absolument pas ces faits, mais il faudrait un peu (beaucoup) de remise en question et en voir l'origine hein.

petite fraise a écrit :

Ca me rappelle une autre communauté  :o  :o  :o

J'ai pensé exactement à la même en le lisant demander "pourquoi" "agression" "à travers l'histoire"...:o  :pfff:  

liveandplay a écrit :

Tu t'attends à quoi comme réponse qui ne serait pas raciste ?
 [:yellowstone2]
Comme exemple on pourrait prendre les USA..puisque ça fait un bon bout de temps que ce pays est anti-chinois...

Pourquoi il y a eu des milliers d'agressions envers les Chinois aux states récemment ? Pourquoi les mecs attaquaient dans la grande majorité des personnes âgées et des femmes...Et pour ajouter au "courage", agressions physiques par surprise et par derrière en plus...

Pourquoi il y avait carrément une loi interdisant l'immigration chinoise aux states (qu'ils ont rapidement étendu aux Japonais aussi), depuis les années 188x et abrogée seulement après la seconde guerre mondiale...Enfin, pas tout à fait...à l'époque ils avaient juste modifié la loi pour cette fois autoriser  un quota d'une centaine par an...on dira plutôt abrogée dans les années 1960...
Il fallait par exemple qu'un Chinois obtienne une licence spécial pour ouvrir un commerce. La déportation des chinois arrivés après 1880...

En 1882 déjà...
C'était pas la peur du communisme...
C'était pas à cause d'une épidémie touchant les states et qui serait venue de Chine
C'était pas parce que c'était une dictature  qui maltraitait sa population
C'était pas à cause des droits de l'homme toussa...
C'était pas à cause d'une politique internationale expansionniste chinoise qui s'ingérait dans les affaires d'autres pays...
C'était pas à cause de la 5 g et de l'espionnage qu'auraient soi-disant pu permettre ces équipements  ?  :o  :o

Alors...

Citation :

Many Americans on the West Coast attributed declining wages and economic ills to Chinese workers. Although the Chinese composed only .002 percent of the nation's population, Congress passed the exclusion act to placate worker demands and assuage prevalent concerns about maintaining white "racial purity." https://www.history.com/topics/immi [...] n-act-1882

Ah ben alors...un vulgaire fond raciste...c'était totalement inattendu..

Mais je présume que ce n'était pas la réponse que tu souhaitais mettre en avant...
 [:cosmoschtroumpf]
A cela tu pourrais aussi ajouter une certaine jalousie face à la réussite économique...

Et je ne parle pas seulement de ces deux dernières décennies. C'était déjà le cas il y a 70 ans...
Les mecs (fuyant le communisme), déboulent dans des pays où la pauvreté règne...Et par le travail et l'entraide due à une forte cohésion, parviennent à tirer leur épingle du jeu et devenir prospère...
C'est sûr que des locaux qui ne s'en sortent pas, n'apprécient pas forcément l'exemple qui leur est jeté à la gueule et saisiront la première occasion pour laisser libre court à leurs haines et ressentiments.

Il y a eu un grand peak de "japanophobie" aux states dans les années 1980...Quand ce pays a émergé en tant que concurrent économique qui rasait tout sur son passage...

Message édité par yellowstone2 le 28-11-2021 à 16:46:21
n°64566135
Enpitsu
Posté le 28-11-2021 à 15:27:26  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu parles de polluer le topic et tu sors à chaque message des âneries pas possible.
L'Australie intervient à la demande du président des îles dans le cadre d'un accord qu'ils ont signé en ~2017. Le gouvernement est pro-PCC d'où le fait qu'il ait switché sur la reconnaissance de Taiwan et d'où les émeutes.

Maintenant si tu pouvais te renseigner 2 secondes sur les sujets que tu trolls ce serait déjà un progrès pour le topic.

Message édité par Enpitsu le 28-11-2021 à 15:28:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)