Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64566135
Enpitsu
Posté le 28-11-2021 à 15:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

non je crois qu'ils envoie leurs soldats pour protéger les agresseurs

Tu parles de polluer le topic et tu sors à chaque message des âneries pas possible.
L'Australie intervient à la demande du président des îles dans le cadre d'un accord qu'ils ont signé en ~2017. Le gouvernement est pro-PCC d'où le fait qu'il ait switché sur la reconnaissance de Taiwan et d'où les émeutes.

Maintenant si tu pouvais te renseigner 2 secondes sur les sujets que tu trolls ce serait déjà un progrès pour le topic.

Message édité par Enpitsu le 28-11-2021 à 15:28:59
mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 15:27:26  profilanswer

n°64566593
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2021 à 16:50:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

non je crois qu'ils envoie leurs soldats pour protéger les agresseurs

Mais non :D

Je pense qu'ils se sentent un peu avec le cul sale vu leur communication hystérique sur la Chine et ils veulent venir aider à limiter la casse.

D'ailleurs, ils ont bien été invités à venir par le gouvernement pro Chine non :??:

n°64566598
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 16:52:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Je pense qu'ils se sentent un peu avec le cul sale vu leur communication hystérique sur la Chine et ils veulent venir aider à limiter la casse.

D'ailleurs, ils ont bien été invités à venir par le gouvernement pro Chine non :??:

C'est même pas "aider la Chine". C'est aider le gouvernement des iles Salomon face aux émeutiers. Donc protéger les agressés. Donc aider les citoyens chinois.

Mais faut vraiment être loin pour croire que les australiens y vont pour "protéger les agresseurs".  [:skylvind:8]

---------------

n°64566646
baggers
Posté le 28-11-2021 à 16:58:46  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est même pas "aider la Chine". C'est aider le gouvernement des iles Salomon face aux émeutiers. Donc protéger les agressés. Donc aider les citoyens chinois.

Mais faut vraiment être loin pour croire que les australiens y vont pour "protéger les agresseurs".  [:skylvind:8]

Après, pour se faire l'avocat du Diable, on peut aussi dire que si les forces de sécurité vont d'abord protéger les commerces chinois des pillages parce que ce sont les premiers concernés, ils sont aussi un peu là pour rétablir l'ordre et empêcher toute vendetta ou justice populaire expéditive, donc "protéger les agresseurs" quelque part!

Ensuite, au gouvernement et à la justice du pays de gérer la situation et indemniser ou punir qui doit l'être. C'est peut-être là que ça va coincer, mais ce n'est pas le job des forces de l'ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 28-11-2021 à 17:00:51

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°64566660
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 17:01:12  profilanswer

baggers a écrit :

Après, pour se faire l'avocat du Diable, on peut aussi dire que si les forces de sécurité vont d'abord protéger les commerces chinois des pillages parce que ce sont les premiers concernés, ils sont aussi un peu là pour rétablir l'ordre et empêcher toute vendetta ou justice populaire expéditive, donc "protéger les agresseurs" quelque part!

Vendetta des quelques chinois sur l'ile qui n'ont même pas été capables de protéger leurs magasins ? :o

---------------

n°64566981
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2021 à 17:53:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Vendetta des quelques chinois sur l'ile qui n'ont même pas été capables de protéger leurs magasins ? :o

:vomi:

n°64567001
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 17:56:05  profilanswer

Pourquoi ce smiley ? :heink: J'ai dit quoi de choquant ?  :??:  

Par contre dire que les australiens vont protéger les agresseurs ca ne te fait pas vomir ca ?  :??:

---------------

n°64567021
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2021 à 17:57:57  profilanswer

Ta haine pour la Chine est en train de t'aveugler, c'est triste à voir franchement.

Relis ton post

n°64567051
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 18:01:20  profilanswer

trueslash a écrit :

Ta haine pour la Chine est en train de t'aveugler, c'est triste à voir franchement.

Relis ton post

Tu vomis parce que je mets un doute sur la capacité des citoyens chinois de faire une vendetta alors qu'ils ont pas eu les moyens de défendre leurs magasins. Et ?

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 28-11-2021 à 18:01:27

---------------

n°64567064
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2021 à 18:02:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu vomis parce que je mets un doute sur la capacité des citoyens chinois de faire une vendetta alors qu'ils ont pas eu les moyens de défendre leurs magasins. Et ?

Essaye d'avoir un tout petit peu de compassion pour les victimes des émeutes.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 18:02:46  profilanswer

n°64567070
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 18:03:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Essaye d'avoir un tout petit peu de compassion pour les victimes des émeutes.

Bodëil mais j'en ai  [:massys]  
C'est de la faute de leur gouvernement.
Et je leur souhaite pas du mal.

---------------

n°64567087
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2021 à 18:05:55  profilanswer

Non c'est de la faute des émeutiers.

n°64567089
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-11-2021 à 18:05:58  profilanswer

ça tombe bien car la Chine est entrain de surveiller de près ce qu'il se passe sur les iles Solomon (spyboat pour le moment).

Et que l'Australie vient aussi a la rescousse des chinois :D

n°64567244
yellowston​e2
Posté le 28-11-2021 à 18:27:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Olivie a écrit :

Pourquoi ce smiley ? :heink: J'ai dit quoi de choquant ?  :??:

Il n'y aurait que des dégâts matériels, je ne dis pas...Mais le ton narquois...alors qu'il y a tout de même des morts...

Tu sais, le souriard " :o " n'excuse pas tout.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 28-11-2021 à 18:31:29
n°64567255
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 18:29:09  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Il n'y aurait que des dégâts matériels, je ne dis pas...Mais le ton narquois...alors qu'il y a tout de même des morts...

Tu sais, le souriard :o n'excuse pas tout.

Ton narquois ? Plait-il ?

---------------

n°64567257
yellowston​e2
Posté le 28-11-2021 à 18:29:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Ton narquois ? Plait-il ?

Le dictionnaire, ça peut t'aider.

n°64567268
Enpitsu
Posté le 28-11-2021 à 18:30:52  profilanswer

trueslash a écrit :

Ils ne sentent pas sale du tout c'est n'importe quoi comme image :lol:  
Si l'Australie se sent "sale" pour sa communication, tu peux m'expliquer comment se sent la Chine pour son génocide? Sérieusement ce topic  :pt1cable:  

Si on redevient sérieux 2 secondes, l'Australie a signé un accord par le passé et ils le tiennent. Principalement parce que si ça dérape, s'ils n'avaient rien fait après un appel à l'aide, on leur en aurait tenu rigueur. Ca permet aussi bien sur d'espérer réinfluencer un gouvernement qui se tourne fortement vers la Chine.

C'est de la real politic de base.

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 28-11-2021 à 18:33:37
n°64567533
petite fra​ise
Posté le 28-11-2021 à 19:06:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Ta haine et ton arrogance te fait voir les chinois comme des victimes perpétuelles,
mais c'est le principe de la vendetta de se faire justice après avoir été victime.

N'importe qui peut causer des dégâts matériels et humains considérables avec l'effet de surprise,
c'est bien pour ça qu'on critique en général le principe de vendetta, c'est un cycle sans fin.

C'est quand même fou de devoir expliquer ça  :heink:

n°64567537
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2021 à 19:07:22  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Ils ne sentent pas sale du tout c'est n'importe quoi comme image :lol:  
Si l'Australie se sent "sale" pour sa communication, tu peux m'expliquer comment se sent la Chine pour son génocide? Sérieusement ce topic  :pt1cable:  

Si on redevient sérieux 2 secondes, l'Australie a signé un accord par le passé et ils le tiennent. Principalement parce que si ça dérape, s'ils n'avaient rien fait après un appel à l'aide, on leur en aurait tenu rigueur. Ca permet aussi bien sur d'espérer réinfluencer un gouvernement qui se tourne fortement vers la Chine.

C'est de la real politic de base.

J'espère qu'ils se sentent un peu sale en tout cas, le contraire serait encore plus inquiétant.

n°64567546
petite fra​ise
Posté le 28-11-2021 à 19:08:47  profilanswer

petite fraise a écrit :

Je n'ai pas suivi cette actualité, pourrais tu rappeler les principales raisons de ces émeutes, de manière non biaisée bien sûr ( :o)

J'en profite pour reposer cette question à Olivie, même si je crains qu'il ne sache absolument rien de ce conflit non plus

n°64567550
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 19:09:21  profilanswer

trueslash a écrit :

J'espère qu'ils se sentent un peu sale en tout cas, le contraire serait encore plus inquiétant.

Les australiens sales à cause de leur communication ?  :heink:  

Ils ont dit quoi de mal ?

Et si les australiens sont sales, je me demandes ce qu'ils faudraient dire après toutes les saloperies sorties par les diplomates chinois sur Twitter.

---------------

n°64567579
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 19:13:53  profilanswer

petite fraise a écrit :

J'en profite pour reposer cette question à Olivie, même si je crains qu'il ne sache absolument rien de ce conflit non plus

Ca déjà été dit:

Citation :

La perspective des développements à venir a convaincu Manasseh Sogavare, le Premier ministre salomonais, d’un renversement d’alliance : depuis 2019, il ne reconnaît plus Taïwan, l’île chinoise réfractaire au communisme, mais le régime de Pékin. Une victoire pour la Chine, en plus d’étendre sa zone d’influence et de pomper les ressources locales.

La manœuvre n’a pas été au goût des habitants de Malaïta, l’une des neuf provinces de l’archipel, qui entretenait d’étroites relations avec Taïwan. Au point de demander un référendum d’indépendance… refusé par le pouvoir central. « Il y a une fracture diplomatique entre les deux îles », explique Bastien Vandendyck. Et les inégalités sont criantes : « Guadalcanal, l’île principale, qui est moins pauvre que Malaïta, devrait bénéficier de nouveaux financements chinois. »

https://www.ouest-france.fr/monde/a [...] c8380d539f

On notera que la technique des pots de vins, le CCP ne recule devant rien. On s'en doutait déjà pour que des pays acceptent des prêts usuriers qui tuent leur propre pays...

Citation :

Daniel Suidani, le Premier ministre de Malaita, a soutenu que la Chine avait versé des dessous-de-table à Manasseh Sogavere et ses alliés pour obtenir leur soutien. Il avait assuré avoir lui-même été approché par des Chinois dans ce même but.

https://www.france24.com/fr/asie-pa [...] 3%A9meutes

Message édité par Olivie le 28-11-2021 à 19:14:14

---------------

n°64567630
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2021 à 19:25:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Les australiens sales à cause de leur communication ?  :heink:  

Ils ont dit quoi de mal ?

Et si les australiens sont sales, je me demandes ce qu'ils faudraient dire après toutes les saloperies sorties par les diplomates chinois sur Twitter.

Les australiens ont une communication hystérique sur la Chine ce qui participe au climat sinophobe dans la région.

n°64567639
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 19:28:00  profilanswer

trueslash a écrit :

Les australiens ont une communication hystérique sur la Chine ce qui participe au climat sinophobe dans la région.

Et le CCP n'a pas du tout une communication hystérique ?

/j'aipasditca :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 28-11-2021 à 19:28:11

---------------

n°64567653
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2021 à 19:30:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Et le CCP n'a pas du tout une communication hystérique ?

/j'aipasditca :??:

Si, mais je ne vois pas l'impact que ça a eu aux iles Salomon, ya eu des commerces australiens brûlés par des manifestants pro Chine avec des coprs brûlés retrouvés dans les décombres :??:

n°64567659
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-11-2021 à 19:31:18  profilanswer

La Chine, l'Afrique et l'Occident (il s'agit d'un journal africain) :
https://www.courrierinternational.c [...] washington

Citation :

Alors que Pékin envisage des concertations sino-africaines concrètes à Dakar, Washington promeut un sommet virtuel sur les démocraties, et Paris s’émeut, via son ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, appelant à la création d’un “New Deal” avec l’Afrique pour lequel il n’y a ni schéma ni chiffres. “Nos concurrents n’ont ni tabous ni limites”, a affirmé Jean-Yves Le Drian, en désignant la Chine et la Russie, taxées de partenaires “prédateurs”.

Une manière, vieille, pour l’Occident d’enrober ses intérêts stratégiques (sécuriser ses sources d’énergie et s’assurer l’accès aux minerais et terres rares) derrière ses belles intentions civilisatrices et démocratisantes et son messianisme droit-de-l’hommiste.

En face, la Chine, destinataire d’un cinquième des exportations mondiales de matières premières, avance démasquée, le chéquier à la main. Lors du 7e Forum sino-africain, en 2018, le président Xi Jinping avait promis 60 milliards de dollars à l’Afrique dont une ligne de crédit de 20 milliards de dollars, un fonds de 15 milliards de dollars de financement des importations africaines, 15 milliards de dollars d’aide gratuite et de prêts sans intérêts, assortis d’un engagement à annuler la dette des pays les plus pauvres, des pays insulaires et enclavés.

Citation :

En fait, le continent africain a affaire à deux concurrents : d’abord un partenaire pragmatique, qui a une surface financière intéressante et qui ne s’embarrasse pas de principes. Puis, en face, un ancien partenaire donneur de leçons et gardien des normes financières et commerciales mondiales (qui peuvent toujours être brandies) qui prétend voler au secours de l’Afrique.

Sans opter forcément pour l’un ou l’autre, à concurrence de la sauvegarde de ses intérêts, l’Afrique doit poursuivre son travail d’intégration, sa logique horizontale, qui lui permettra, à travers la Zone de libre-échange continentale africaine (Zleca), de parler d’une seule voix face aux logiques verticales de ses partenaires, qui veulent la cantonner dans son rôle de vivier de réserves pétrolières et minières et, tout au plus, d’enjeu géopolitique, à l’heure où les carottes semblent cuites en mer de Chine. Les réactions des officiels africains sont en tout cas explicites.

Citation :

Limités dans leurs capacités d’endettement et ne pouvant plus donner de garanties souveraines aux bailleurs occidentaux (intransigeants sur cette question), les pays africains se tournent de plus en plus vers les Brics [groupe de pays émergents formés du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud]. Et ce ne sont pas les cris d’orfraie à propos du “piège de la dette” qui les retiendront vu que, pour le moment, les principaux “pièges” semblent être les contrats signés avec certaines multinationales du Nord à travers les zones exclusives de règlement des différends que sont les tribunaux londoniens ou américains.

Le cas du dossier du Tchad face à Glencore [environ 90 % des droits d’exportation du pétrole du Tchad servent à rembourser sa dette envers la banque Glencore contractée en 2014 par la Société des hydrocarbures du Tchad] illustre suffisamment clairement la théorie du “piège de la dette”, théorie nourrie par la mauvaise gouvernance de nos États combinée à l’appétit vorace et sans pitié des partenaires.

Voilà pour ce qui est de la confiance accordée par l'Afrique aux vertueuses démocraties occidentales, et de a défiance qu'elle conçoit à l'endroit de la Chine.

Message édité par scOulOu le 28-11-2021 à 19:33:23
n°64567669
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 19:32:28  profilanswer

trueslash a écrit :

Si, mais je ne vois pas l'impact que ça a eu aux iles Salomon, ya eu des commerces australiens brûlés par des manifestants pro Chine avec des coprs brûlés retrouvés dans les décombres :??:

Tu tournes le problème à l'envers.
Les manifestations c'est pas à cause de la communication australienne que les habitants des iles salomon ne lisent pas hein.
C'est à cause de la corruption du CCP qui fait changer l'alliance politique des iles avec Taiwan.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 28-11-2021 à 19:32:44

---------------

n°64567687
Enpitsu
Posté le 28-11-2021 à 19:34:42  profilanswer

trueslash a écrit :

Ce qui est inquiétant c'est de voir des gens comme toi, dans un pays francophone, au chaud dans une démocratie à pouvoir revomir une propagande grossière.

Ce qui est bien c'est que tu as le même niveau d'argumentation. Aucune honte, aucune face, plus c'est gros, plus ça passe.
Et comme le PCC vous ne lâchez jamais rien avec 2/3 de tes compadre, des débats sans queues ni tête, des arguments grotesques à n'en plus finir et quand il n'y a plus rien en stock un petit "c'est eux qui ont commencé, c'est eux qui sont sales".

Il fait nuit ici, je vous laisse continuer avec vos jeux d'enfants et votre brigading de bas niveau.

n°64567713
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2021 à 19:39:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu tournes le problème à l'envers.
Les manifestations c'est pas à cause de la communication australienne que les habitants des iles salomon ne lisent pas hein.
C'est à cause de la corruption du CCP qui fait changer l'alliance politique des iles avec Taiwan.

Mais j'ai rien contre les manifestations anti-gouvernement, je condamne les émeutes sinophobes.

Le changement d'alliance du gouvernement peut être contesté sans brûler vifs des gens à CHinatown, il me semble.

n°64567723
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2021 à 19:41:52  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Ce qui est inquiétant c'est de voir des gens comme toi, dans un pays francophone, au chaud dans une démocratie à pouvoir revomir une propagande grossière.

Ce qui est bien c'est que tu as le même niveau d'argumentation. Aucune honte, aucune face, plus c'est gros, plus ça passe.
Et comme le PCC vous ne lâchez jamais rien avec 2/3 de tes compadre, des débats sans queues ni tête, des arguments grotesques à n'en plus finir et quand il n'y a plus rien en stock un petit "c'est eux qui ont commencé, c'est eux qui sont sales".

Il fait nuit ici, je vous laisse continuer avec vos jeux d'enfants et votre brigading de bas niveau.

Je trouve cette incapacité à trouver le moindre problème à l'attitude australienne tout aussi inquiétante.

Et toujours ces petites accusations pro CCP Brigading, manque plus que le wumao, si je passais comme vous mes posts à expliquer que vous êtes des agents de la CIA, on se ferait encore plus chier sur ce topic. Bonne nuit :)

n°64567977
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2021 à 20:26:34  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] or-reports

Les autorités ougandaises nient le fait que leur aéroport international soit passé sous contrôle chinois et cherchent à négocier les conditions de leur emprunt.

Ce n'est "que" 200 millions de dollars, il serait peut être bienvenu de racheter la dette et d'anticiper un potentiel défaut.

n°64568336
Ryu-
Posté le 28-11-2021 à 21:11:27  profilanswer

trueslash a écrit :

C'était pas la bonne formulation mais quand-même : l'Australie qui est aussi haineuse qu'Olivie envers la Chine qui va aller aider les chinois? oui ok ils vont essayer de rétablir l'ordre mais bon je vois quand-même ça d'un mauvais oeil  
ça fait un peu, bon ça chauffe, maintenant qu'ils ont bien morflé on va calmer le jeu

---------------
[
n°64568472
yellowston​e2
Posté le 28-11-2021 à 21:30:53  profilanswer

trueslash a écrit :

Le changement d'alliance du gouvernement peut être contesté sans brûler vifs des gens à CHinatown, il me semble.

Non mais il faut être un peu sérieux...Il y en a vraiment qui pensent que c'est parce que le pays a switché d'alliance passant de Taïwan à la Chine ? Je lis ça beaucoup dans la presse mais ça c'est leur interprétation, ils mettent l'emphase sur ce qui leur plaît...La presse dit beaucoup de conneries...

Car concrètement, ça change quoi pour les habitants ? C'est seulement après ce changement qu'ils sont devenus pauvres ?
Ou alors, les Salomonais sont à ce point concernés par les problématiques des droits de l'homme, le traitement des Ouïghours, qu'ils voient ce changement d'un mauvais oeil ?

Je suis persuadé qu'ils n'en ont rien à foutre. Ils sont davantage préoccupés par ça :  

Citation :

But others pointed to inter-island tensions and widespread joblessness among the country’s population – 40 percent of whom are under 14 years of age.

Pauvreté, chômage qui était déjà à un haut niveau n'a fait que s'aggraver depuis le confinement. Et dans ce genre de pays, la population aime bien trouver des boucs émissaires, de préférence étrangers...

Vous croyez qu'ils ont demandé aux asiatiques en question s'ils venaient de Taïwan ou de la Chine avant de brûler leurs magasins ?
 :??:  

En  2006 ils accusaient les Taïwanais et avaient foutu le feu au quartier Chinois.
Et aujourd'hui ils recommenceraient à foutre le feu au quartier Chinois parce que le gouvernement se serait tourné vers la Chine au détriment de Taïwan ?

Citation :

"In 2006, Honiara's Chinatown suffered extensive damage as it was looted and burned by rioters, following a contested election result." It had been alleged that ethnic Chinese businessmen had bribed members of Solomon Islands' Parliament. Joses Tuhanuku, President of the Solomon Islands Labour Party, stated that the election "has been corrupted by Taiwan and business houses owned by Solomon Islanders of Chinese origin". Many Chinese-Solomon Islanders left the country. https://en.wikipedia.org/wiki/Solom [...] _relations

Vous voyez à quel point c'est ridicule, que ça ne tient pas, bref, que c'est une excuse à la con ??

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 28-11-2021 à 21:48:59
n°64568789
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2021 à 22:17:35  profilanswer

Je pense que beaucoup sautent sur la conclusion c'est la faute au CCP bien vite oui.

Le changement d'alliance n'a pas causé la misère sur l'île

n°64569023
petite fra​ise
Posté le 28-11-2021 à 23:00:15  profilanswer

Olivie qui cherche un nouveau tweet pour changer de sujet  [:eric le-looser]

n°64569139
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2021 à 23:26:06  profilanswer

Antoine Bondaz plz

Halp, sendz tweets

n°64569157
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-11-2021 à 23:30:17  profilanswer

n°64569430
Enpitsu
Posté le 29-11-2021 à 02:35:15  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Non mais il faut être un peu sérieux...Il y en a vraiment qui pensent que c'est parce que le pays a switché d'alliance passant de Taïwan à la Chine ? Je lis ça beaucoup dans la presse mais ça c'est leur interprétation, ils mettent l'emphase sur ce qui leur plaît...La presse dit beaucoup de conneries...

Car concrètement, ça change quoi pour les habitants ? C'est seulement après ce changement qu'ils sont devenus pauvres ?
Ou alors, les Salomonais sont à ce point concernés par les problématiques des droits de l'homme, le traitement des Ouïghours, qu'ils voient ce changement d'un mauvais oeil ?

Je suis persuadé qu'ils n'en ont rien à foutre. Ils sont davantage préoccupés par ça :  

Citation :

But others pointed to inter-island tensions and widespread joblessness among the country’s population – 40 percent of whom are under 14 years of age.

Pauvreté, chômage qui était déjà à un haut niveau n'a fait que s'aggraver depuis le confinement. Et dans ce genre de pays, la population aime bien trouver des boucs émissaires, de préférence étrangers...

Vous croyez qu'ils ont demandé aux asiatiques en question s'ils venaient de Taïwan ou de la Chine avant de brûler leurs magasins ?
 :??:  

En  2006 ils accusaient les Taïwanais et avaient foutu le feu au quartier Chinois.
Et aujourd'hui ils recommenceraient à foutre le feu au quartier Chinois parce que le gouvernement se serait tourné vers la Chine au détriment de Taïwan ?

Citation :

"In 2006, Honiara's Chinatown suffered extensive damage as it was looted and burned by rioters, following a contested election result." It had been alleged that ethnic Chinese businessmen had bribed members of Solomon Islands' Parliament. Joses Tuhanuku, President of the Solomon Islands Labour Party, stated that the election "has been corrupted by Taiwan and business houses owned by Solomon Islanders of Chinese origin". Many Chinese-Solomon Islanders left the country. https://en.wikipedia.org/wiki/Solom [...] _relations

Vous voyez à quel point c'est ridicule, que ça ne tient pas, bref, que c'est une excuse à la con ??

C'est comme les gilets-jaune mouvement qui part à cause de la hausse de l'essence et qui fait boule de neige. Taiwan c'est le point de départ.
Et Ryu qui nous sort énormités sur énormités en faisant semblant de ne pas lire les messages. L'Australie intervient une fois qu'un gouvernement souverain lui ait demandé d'intervenir, point.  

Vous êtes incroyable. Même sur les sujets où il n'y a rien à discuter.  

Ce n'est pas vraiment le problème de la Chine qu'à Solomon il y ait des émeutes alors c'est quoi votre problème. Ca devrait être votre angle de défense face au premier message d'Olivie mais ça vous êtes bien trop aveugles et fan boys pour avoir des arguments qui ont un minimum de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 29-11-2021 à 03:44:25
n°64569457
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-11-2021 à 04:01:55  profilanswer

Les mesures US contre les scientifiques chinois sont en train de provoquer un exode vers la Chine: https://www.nytimes.com/2021/11/28/ [...] spies.html

Citation :

Westlake University, a research university in the eastern Chinese city of Hangzhou, has recruited an impressive roster of talent, including many who once held faculty positions at top American schools. In August, Westlake announced several new hires, including a tenured professor from Northwestern University and another from the University of Illinois at Urbana-Champaign.
Shi Yigong, a prominent molecular biologist and the president of Westlake University, said colleagues had complained about the atmosphere of suspicion in the United States. “For those who have chosen to relinquish their jobs in the U.S., sometimes I do hear stories of a bitter nature,” Dr. Shi said. “I think some of them, not all of them, have been singled out for what I think was pretty harsh treatment.”

Le genre de traitements que les scientifiques fuient:

Citation :

The trial of Dr. Hu, who worked at the University of Tennessee at Knoxville, is being held up as a clear example of government overreach. He was under house arrest for 18 months during the investigation with no job or income, reliant on GoFundMe donations for his legal defense fees. Neighbors and church friends delivered groceries and took out his garbage. While the university has since offered to reinstate his job, Dr. Hu, a naturalized Canadian citizen, said his immigration status remains in limbo.
“My basic human rights were invaded, my reputation was destroyed, my heart was deeply hurt, my family was hurt,” he said. “This is not fairness.”

Flippant.

n°64569502
Enpitsu
Posté le 29-11-2021 à 06:33:45  profilanswer

trueslash a écrit :

Les mesures US contre les scientifiques chinois sont en train de provoquer un exode vers la Chine: https://www.nytimes.com/2021/11/28/ [...] spies.html

Citation :

Westlake University, a research university in the eastern Chinese city of Hangzhou, has recruited an impressive roster of talent, including many who once held faculty positions at top American schools. In August, Westlake announced several new hires, including a tenured professor from Northwestern University and another from the University of Illinois at Urbana-Champaign.
Shi Yigong, a prominent molecular biologist and the president of Westlake University, said colleagues had complained about the atmosphere of suspicion in the United States. “For those who have chosen to relinquish their jobs in the U.S., sometimes I do hear stories of a bitter nature,” Dr. Shi said. “I think some of them, not all of them, have been singled out for what I think was pretty harsh treatment.”

Citation :

The trial of Dr. Hu, who worked at the University of Tennessee at Knoxville, is being held up as a clear example of government overreach. He was under house arrest for 18 months during the investigation with no job or income, reliant on GoFundMe donations for his legal defense fees. Neighbors and church friends delivered groceries and took out his garbage. While the university has since offered to reinstate his job, Dr. Hu, a naturalized Canadian citizen, said his immigration status remains in limbo.
“My basic human rights were invaded, my reputation was destroyed, my heart was deeply hurt, my family was hurt,” he said. “This is not fairness.”

Flippant.

Topic U.S.A ce sera intéressant sans aucun doute. Merci. C'est hors sujet ici.

n°64569504
Ryu-
Posté le 29-11-2021 à 06:34:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

Citation :

Flippant.

Les droits de l'homme on vous dit

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)