Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°60426639
duriangris
Posté le 08-08-2020 à 07:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne t'inquiète pas, ce n'est même pas de la monetization car Tencent file les données et conversations gratuitement au gouvernement chinois. :)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 07:09:27  profilanswer

n°60426659
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2020 à 07:25:19  profilanswer

duriangris a écrit :

Ne t'inquiète pas, ce n'est même pas de la monetization car Tencent file les données et conversations gratuitement au gouvernement chinois. :)

Ça c'est le canal direct, mais vu comment les gouvernements ont du mal à être efficace dans le domaine, je pense qu'ils font appel à des intermédiaires aussi comme dans le reste du monde.

n°60426732
yellowston​e2
Posté le 08-08-2020 à 08:24:13  profilanswer

trueslash a écrit :

Je suis super surpris par le nombre de personne qui découvre comment la monétisation et la récolte de données fonctionne dans les applications android et iphone pil poil au moment où une appli chinoise devient un leader mondial dans son domaine :D

Oui mais tu comprends pas, d'un côté ça va, c'est nos amis à qui nous faisons confiance et de l'autre c'est une dictature.
Ils pourraient te ficher et t'envoyer la police armée du peuple chez toi à 4 h du mat.

Les mecs ils ont déjà oublié comment la nsa sous couvert de lutte anti-terroriste, ont fait de l'espionnage industriel/économique à grande échelle dès 2002 ?
Coupant l'herbe sous le pied de nos entreprises lors des appels d'offre et nous faisons perdre ainsi de juteux contrats et des emplois ? Comment ils se servent de leurs lois extraterritoriales et du doj comme d'une arme éco et s'en servent notamment pour faire leurs marché dans les pépites industrielles des autres pays ?
Economiquement, les usa sont nos ennemis, un ennemi mortel, au même titre que la Chine. Je crois que beaucoup ne le comprennent pas et se rangent bêtement de leur côté.

Et pour revenir à l'espionnage, quelqu'un s'est amusé à installer un firewall tiers dans son windows 10, histoire de voir quel processus envoie des données en permanence chez Microsoft ?
Je vous assure, vous pouvez décocher tout ce qu'il y a dans "confidentialité" et suivre tous les tutoriels pour arrêter la télémétrie, ça change pas grand chose.  :whistle:  

C'est une très bonne chose de ne pas se laisser espionner par les Chinois. Mais je trouve cocasse que dans le même temps, c'est à peine si ça nous dérange d'être espionné à une échelle bien plus importante par les USA.

Uniquement si on joue notre propre partition au lieu de servir de caisse de résonance aux décisions américaines.

Message édité par yellowstone2 le 08-08-2020 à 11:18:02
n°60426802
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2020 à 08:57:30  profilanswer

CIA analysts reportedly told the White House there's 'no evidence' the Chinese government has accessed TikTok data

https://www.google.com/amp/s/www.bu [...] 20-8%3famp

Flûte alors :/

n°60426886
yellowston​e2
Posté le 08-08-2020 à 09:20:35  profilanswer

trueslash a écrit :

CIA analysts reportedly told the White House there's 'no evidence' the Chinese government has accessed TikTok data

Non mais il faut arrêter l'hypocrisie. Ce n'est même pas la question en fait.

Je veux dire, il y a un an Huawei avait même proposé de fournir le code source derrière ses équipements aux gouvernements des différents pays, jouer ainsi la transparence.

Ben on en a rien eu à foutre et aucun pays n'a saisi l'occasion. On veut bannir c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 08-08-2020 à 09:22:37
n°60427046
duriangris
Posté le 08-08-2020 à 10:08:18  profilanswer

trueslash a écrit :

Tiktok, peut etre pas, Douyin, certainement car tu sais tres bien que la loi chinoise oblige de partager toutes les donnees d'utilisateur avec le gouvernement.

Mais bon, continuez le troll et la mauvaise foi. Perso, je vous laisse car ce fil n'a malheureusement plus le moindre interet :/  [:polysoldat]

n°60427882
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 12:31:03  answer

Que les ricains s'occupent déjà de chez eux avec la covid 19, ils vont tellement prendre cher [:dbbg:2]

n°60427886
yellowston​e2
Posté le 08-08-2020 à 12:31:31  profilanswer

Citation :

Selon le renseignement américain, l’Iran et la Chine œuvrent contre la réélection de Donald Trump, à l’inverse de la Russie, qui avait déjà mené campagne en faveur de Donald Trump en 2016.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°60427936
Red face
:o
Posté le 08-08-2020 à 12:40:01  profilanswer

trueslash a écrit :

Version originale:

Citation :

Yes, the agency’s analysts told the White House, it is possible that the Chinese intelligence authorities could intercept data or use the app to bore into smartphones. But there is no evidence they have done so

https://www.nytimes.com/2020/08/07/ [...] hreat.html

n°60430475
dje33
Posté le 08-08-2020 à 19:06:19  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je veux dire, il y a un an Huawei avait même proposé de fournir le code source derrière ses équipements aux gouvernements des différents pays, jouer ainsi la transparence.

Ben on en a rien eu à foutre et aucun pays n'a saisi l'occasion. On veut bannir c'est tout.

+1
C'est une forme de protectionnisme.

Le gouvernement Chinois n'a pas un compte rendu de chaque personne sur Tik Tok.

Par contre le gouvernement doit avoir accès a un compte si elle le demande. Mais la NSA doit avoir le même type d'accès sur les compte Google apple. Il ne faut pas rêver.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 19:06:19  profilanswer

n°60430504
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-08-2020 à 19:11:40  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Sources :jap:
Car je crois qu'au contraire, par la loi chinoise, une entreprise qui prend de l'importance se doit de travailler pour le gouvernement...?

n°60430544
Red face
Posté le 08-08-2020 à 19:18:13  profilanswer

dje33 a écrit :

+1
C'est une forme de protectionnisme.

Le gouvernement Chinois n'a pas un compte rendu de chaque personne sur Tik Tok.

Par contre le gouvernement doit avoir accès a un compte si elle le demande. Mais la NSA doit avoir le même type d'accès sur les compte Google apple. Il ne faut pas rêver.

Tu fais de gros raccourcis.

Message cité 3 fois
Message édité par Red face le 08-08-2020 à 19:20:16
n°60430769
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2020 à 19:53:02  profilanswer

Red face a écrit :

Tu fais le même avec le gouvernement chinois, ils peuvent demander accès aux infos mais en pratique, ils font comme nous, ils demandent à ByteDance ou Tencent de faire respecter le droit chinois et de faire la censure eux-mêmes. Et quand c'est pas bien fait et que les conséquences sont visibles, ils demandent les infos et passent à l'action.

Le problème au final, c'est la l'autoritarisme du régime qui fait que les lois sont WTF pour nous occidentaux mais dans le cas de tiktok, ils ont carrément séparé les plateformes chinoise / reste du monde donc je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus.

Enfin si, créer une boite en Irlande ou dans le Delaware et appeler ça NothingToDoWithByteDance :??: Et après quoi, Trump va trouver que si ya un investissement chinois, il faut interdire ?

n°60430878
dje33
Posté le 08-08-2020 à 20:10:51  profilanswer

Red face a écrit :

Oui c'est un gros raccourci.

Mais un juge peut très bien avoir ce type d'info légalement en France où au USA.

n°60430891
Red face
Posté le 08-08-2020 à 20:11:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui c'est un gros raccourci.

Mais un juge peut très bien avoir ce type d'info légalement en France où au USA.

Il y a une grande différence entre passer par un juge et y accéder sans passer par un juge.

Message cité 2 fois
Message édité par Red face le 08-08-2020 à 20:14:16
n°60430920
TZDZ
Posté le 08-08-2020 à 20:17:52  profilanswer

Red face a écrit :

À savoir ? Pour Echelon on n'était pas vraiment consentants non plus, mais c'est facile d'avoir un ennemi à haïr, aujourd'hui c'est la Chine... on a l'indignation facile quand c'est les méchants à l'autre bout du monde, mais pour les violations des droits de l'homme chez nous (qui devraient nous concerner davantage), on trouve des excuses pour les justifier ou les minimiser. Et non je ne supporte pas Xi Jinping.

Message édité par TZDZ le 08-08-2020 à 20:21:27
n°60430929
dje33
Posté le 08-08-2020 à 20:19:40  profilanswer

Red face a écrit :

Il y a une grande différence entre passer par un juge et y accéder sans passer par un juge.

Cela dépend de la loi du pays.

n°60431005
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2020 à 20:37:19  profilanswer

Et sinon, petite question au passage, si c'est tellement horrible que la Chine puisse demander des données utilisateurs pour faire respecter ses lois en Chine, est-ce qu'il faudrait du coup que les US interdisent toutes les boites qui respectent le droit chinois en Chine :??:

Il faudrait demadner ce qu'en pensent Microsoft ou Apple mais pas sûrs qu'ils soient d'accord :D

n°60431008
Red face
Posté le 08-08-2020 à 20:37:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Cela dépend de la loi du pays.

Je ne pensais pas que c'était une discussion juridique.

n°60432570
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2020 à 00:37:59  profilanswer

Citation :

Huawei Technologies Co [HWT.UL] will stop making its flagship Kirin chipsets next month, financial magazine Caixin said on Saturday, as the impact of U.S. pressure on the Chinese tech giant grows.

U.S. pressure on Huawei’s suppliers has made it impossible for the company’s HiSilicon chip division to keep making the chipsets, key components for mobile phone, Richard Yu, CEO of Huawei’s Consumer Business Unit was quoted as saying at the launch of the company’s new Mate 40 handset.

“From Sept. 15 onward, our flagship Kirin processors cannot be produced,” Yu said, according to Caixin. “Our AI-powered chips also cannot be processed. This is a huge loss for us.”

Huawei’s HiSilicon division relies on software from U.S. companies such as Cadence Design Systems Inc or Synopsys Inc to design its chips and it outsources the production to Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC), which uses equipment from U.S. companies

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKCN2540HA

Citation :

Richard Yu Chengdong, chief executive of the company's consumer business group, said on Friday during a China Info100 summit that the Kirin series of chips will not be produced after September, and Huawei's Mate 40 will become an "out of print" mobile phone with high-end Kirin chips, media reports said.

"Our mobile phone business is having a hard time, as the supply of chips is difficult and Huawei is out of stock," said Yu.  

According to Yu, Huawei has been unable to produce its chips because of a second round of US sanctions this year and is now out of stock.

https://www.globaltimes.cn/content/1197058.shtml

Ils ont de bons vieux restes les USA niveau technologies...

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 09-08-2020 à 00:46:28

---------------

n°60432595
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2020 à 00:52:22  profilanswer

Yep les fabricants chinois sont encore loin de s'être débarrassés de toute techno us dans leur appros. Ça va prendre au moins quelques années

n°60432615
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2020 à 01:06:02  profilanswer

trueslash a écrit :

Yep les fabricants chinois sont encore loin de s'être débarrassés de toute techno us dans leur appros. Ça va prendre au moins quelques années

Ce qui est le plus cocasse dans l'histoire, c'est que le fondeur numéro 1 et de loin, c'est le taiwanais TSMC...
C'est un peu con de vouloir dominer le monde mais de pas être capable de te fournir en microprocesseurs :o

---------------

n°60432628
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2020 à 01:12:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce qui est le plus cocasse dans l'histoire, c'est que le fondeur numéro 1 et de loin, c'est le taiwanais TSMC...
C'est un peu con de vouloir dominer le monde mais de pas être capable de te fournir en microprocesseurs :o

C'est pour ça que la Chine investit énormément dans SMIC et puis bon, Intel est en train de considérer l'abandon de ses fonderies donc c'est pas vraiment spécifique à Huawei de fabriquer des chips sans posséder de fonderie. Je ne crois pas que Qualcom ou AMD en aient non plus. Samsung par contre oui mais du coup ils sont à la traine par rapprot à Qualcom et Huawei.

n°60432629
moilol1228
Posté le 09-08-2020 à 01:13:14  profilanswer

duriangris a écrit :

Tiktok, peut etre pas, Douyin, certainement car tu sais tres bien que la loi chinoise oblige de partager toutes les donnees d'utilisateur avec le gouvernement.

Mais bon, continuez le troll et la mauvaise foi. Perso, je vous laisse car ce fil n'a malheureusement plus le moindre interet :/  [:polysoldat]

Cr sont 2 app séparés.  On voit que tu as une bonne connaissance du dossier. Continue à nous faire rire.

D'ailleurs la lois américaine oblige aussi à ses entrprises de partager les donnés de ses clients avec le gouvernement américain, y compris des donnés des citoyens européens stockés sur des serveurs en europe. J'ai pas entendu beacoups de protestations. Je suis obligé d'utiliser certains application de Google Apple Microsoft, mais je peux très bien me passé de tiktok. Je me sens plus concerné par l'espionnage et flicage  amerciaines

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°60432690
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2020 à 02:10:14  profilanswer

Pour ceux qui pensent vraiment que TikTok est indépendant...

Citation :

TIKTOK - Le réseau social chinois a admis avoir suspendu “par erreur” une vidéo virale sur la plateforme TikTok condamnant la répression exercée par Pékin à l’encontre des musulmans du Xinjiang et s’est excusé auprès de l’adolescente qui l’avait postée sur les réseaux sociaux.

Feroza Aziz, qui se présente comme une Américaine de 17 ans de religion musulmane, avait diffusé une vidéo, vue à ce jour 1,6 million de fois, dans laquelle elle dénonçait le traitement des musulmans de l’ethnie ouïghoure au Xinjiang (nord-ouest), tout en feignant de donner des conseils pour se recourber les cils.

https://m.huffingtonpost.fr/entry/t [...] 3e6f799a8f

Erreur. Xptdrlol

---------------

n°60432727
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2020 à 03:39:13  profilanswer

ça date de l'année dernière ton truc, t'as rien de plus récent comme exemple de censure :??:

n°60432917
TZDZ
Posté le 09-08-2020 à 08:22:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour ceux qui pensent vraiment que TikTok est indépendant...

Citation :

TIKTOK - Le réseau social chinois a admis avoir suspendu “par erreur” une vidéo virale sur la plateforme TikTok condamnant la répression exercée par Pékin à l’encontre des musulmans du Xinjiang et s’est excusé auprès de l’adolescente qui l’avait postée sur les réseaux sociaux.

Feroza Aziz, qui se présente comme une Américaine de 17 ans de religion musulmane, avait diffusé une vidéo, vue à ce jour 1,6 million de fois, dans laquelle elle dénonçait le traitement des musulmans de l’ethnie ouïghoure au Xinjiang (nord-ouest), tout en feignant de donner des conseils pour se recourber les cils.

Erreur. Xptdrlol

Bin pour le coup j'ai pas l'impression que ça montre ce que tu penses, au contraire ?
Pour rappel, avant d'être censurée, la loi Avia devait obliger les hébergeurs à censurer aussi préventivement de cette façon.

n°60432931
yellowston​e2
Posté le 09-08-2020 à 08:27:12  profilanswer

Désolé, je pensais que c'était de notoriété publique.

Citation :

Huawei has offered to give Australia unrestricted access to its software source code and equipment, as it looks to ease fears that it is a security threat.

https://www.bbc.com/news/business-20053511

Citation :

L'équipementier souhaite au plus vite rassurer ses partenaires commerciaux et est prêt à partager tout, ou une partie de son code source avec les différents pays pour prouver sa bonne foi en matière de sécurité des communications.

https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] ource.html

tiibo a écrit :

Car je crois qu'au contraire, par la loi chinoise, une entreprise qui prend de l'importance se doit de travailler pour le gouvernement...?

Il n'y a pas vraiment incompatibilité entre partager le code source de ses équipements qu'ils veulent installer dans tel ou tel pays. Et au niveau national, pour avec le gouvernement dans tel ou tel projet.
Je pense que c'est même la norme. A commencer par les USA. Microsoft, Google etc. Ah oui, c'est une démocratie donc ça compte pas.
 [:yellowstone2]

Red face a écrit :

Et si ça passe par un juge...Chinois, c'est pareil ? ou toujours pas ?

Olivie a écrit :

Ils se rapprochent plus vite que tu ne le penses. Dans divers benchmark que j'ai lu, un de leur fabricant de processeur fait jeu égal avec un I5 de 7ème génération. La joint-venture avec AMD a beaucoup contribué.
Il y a encore de la marge mais là ça commence à être intéressant...
J'ai hâte de voir ce que ça donnera dans 10 ans...c'est à dire demain à l'échelle d'une nation

Il n'y a pas si longtemps, on se foutait de la gueule des Japonais et de leurs voitures peu fiables. Maintenant, ça fait des années que leurs différentes marques trustent les classements mondiaux.

C'est cette même suffisance (les prendre pour des cons qui ne pourraient jamais rien faire d'autres que l'assemblage de jouets en plastique de mauvaise qualité), que nous payons aujourd'hui. Après avoir délocalisé là-bas nos usines et transféré des compétences.

Pareil pour les téléphones...C'est toujours pareil, depuis 40 ans (Japonais, Coréens). On commence par copier (ce qui permet en une poignée d'années de rattraper plusieurs décennies de retard)...et ensuite on innove et dépasse...

Message édité par yellowstone2 le 09-08-2020 à 09:15:18
n°60433025
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 09:00:30  answer

Avec ce qu'ils vont prendre dans la gueule avec la covid aux Etats-Unis on peut comprendre qu'ils l'ont mauvaise [:albounet]

n°60434151
_Benedict_
Posté le 09-08-2020 à 12:49:59  profilanswer

trueslash a écrit :

Je suis pas sûr, les régimes totalitaires peuvent être plus résistants à ce genre de guerre éco et les US sont déjà dans un sale état économiquement avec le covid, si la Chine rend les coups par exemple en stoppant les ventes d'Apple pendant quelques mois suite aux sanctions US sur wechat et tiktok, ça peut faire assez mal aux US. Et si on continue à jouer à ce petit jeu à la con, je ne sais pas qui va gagner.

Le problème reste que la puissance de feu que la Chine peut utiliser sans trop se mettre en danger reste limitée. Oui, ils peuvent arrêter d'importer du soja américain pour mettre les fermiers US sur la paille, mais Trump va continuer à faire marcher la planche à billet pour les soutenir. Oui, ils peuvent bannir Apple et faire tomber son cours en bourse, mais Apple ne dépend pas que du marché Chinois, loin de là, et peut se permettre d'encaisser. Bloquer les exports et compliquer les chaînes logistiques US peut avoir un certain effet, mais qui se traduira par des délocalisations vers Vietnam/Thaïlande/Inde donc c'est à double tranchant.

Et surtout, ils manquent de soft-power pour que d'autres pays appliquent la même chose aux US, là où Trump a pu convaincre les Britanniques, par exemple, de bloquer Huawei.  

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°60434375
TZDZ
Posté le 09-08-2020 à 13:28:01  profilanswer

Oui ces morts c'est vraiment hilarant.

_Benedict_ a écrit :

Et surtout, ils manquent de soft-power pour que d'autres pays appliquent la même chose aux US, là où Trump a pu convaincre les Britanniques, par exemple, de bloquer Huawei.

C'est sûrement vrai, mais dans le monde "occidental". La Chine a pas mal avancé ces pions dans d'autres pays par exemple en Afrique ou au Moyen Orient. Heureusement que les USA arrivent encore à convaincre leurs alliés historiques (pour pas dire vassaux).

n°60435793
yellowston​e2
Posté le 09-08-2020 à 16:05:32  profilanswer

Les Chinois rigolent pas trop avec le trafic de drogue. Ils doivent encore être marqués par la misère qu'on leur a mis lors des deux guerres de l'opium qu'on leur a déclaré. Le prélude au fameux "siècle de la honte".
Alors que nous on est allé de l'avant, on a évolué. On ne fait plus des guerres avec des pays pour réequlibrer la balance commerciale avec eux.
Enfin, plus de "vraies guerres", seulement des guerres commerciales.

TZDZ a écrit :

C'est sûrement vrai, mais dans le monde "occidental". La Chine a pas mal avancé ces pions dans d'autres pays par exemple en Afrique ou au Moyen Orient. Heureusement que les USA arrivent encore à convaincre leurs alliés historiques (pour pas dire vassaux).

Bref, des pays qui ne pèsent pas grand chose dans le jeu diplomatique et ne constituant nullement un contrepoids face aux USA et ses "alliés". Le monde occidental donc.
Entre guillemets parce que les USA, c'est "l'ami" qui te tord les bras et te menace quand tu ne te soumets pas et ne fais pas ce qu'il veut.

Message édité par yellowstone2 le 09-08-2020 à 16:14:16
n°60435958
TZDZ
Posté le 09-08-2020 à 16:20:28  profilanswer

Ouais enfin le jeu diplomatique ça veut pas forcément dire grand chose, surtout avec Trump. Quand t'as une pandémie finalement tu vas chercher tes masques chez le champion du soft power par exemple ? Il me semble qu'on parle aujourd'hui de monde multipolaire et que les comparaisons de qui est plus fort n'ont pas tellement de sens.

Pareil je ne pense pas qu'il faille vraiment faire appel aux guerres de l'opium pour expliquer la politique vis à vis des drogues illégales.

n°60436168
yellowston​e2
Posté le 09-08-2020 à 16:37:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pareil je ne pense pas qu'il faille vraiment faire appel aux guerres de l'opium pour expliquer la politique vis à vis des drogues illégales.

A partir du moment où le pays a subi deux guerres sur fond de commerce de l'opium que les occidentaux ont voulu leur imposer. Qu'ensuite le pays a été ravagé du fait de ces drogues (on parle de 90 millions de drogués en Chine à l'époque).
Si, je pense que ça doit expliquer pas mal leur relation à la drogue et les lois en découlant.
 [:double deuce:2]

Message édité par yellowstone2 le 09-08-2020 à 16:42:06
n°60436263
TZDZ
Posté le 09-08-2020 à 16:48:12  profilanswer

Ou alors on remarque que c'est pareil dans les pays voisins : Vietnam, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Singapour...

n°60436436
Ryu-
Posté le 09-08-2020 à 17:18:28  profilanswer

Non mais cette mauvaise fois, et y'en a qui y croient mega lol.
Vous pensez réellement qu'il y a des infos intéressantes à espionner dans les vidéos à la con qu'on trouve sur tiktok ?
Je trouve que cette histoire décrédibilise encore plus le bannissement de Huawei pour prétexte d'espionnage...
Dailleurs Huawei dit bien qu'il ne veut pas prendre 100% du marché, il peut très bien fournir réseau, antennes et laisser le coeur à un concurrent, pour "rassurer" les pays, mais bon tout le monde s'en tape, ça montre bien que ce qui est recherché est uniquement la sanction économique / protectionnisme :/

---------------
[
n°60436528
Red face
Posté le 09-08-2020 à 17:34:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

Vous pensez réellement qu'il y a des infos intéressantes à espionner dans les vidéos à la con qu'on trouve sur tiktok ?
Je trouve que cette histoire décrédibilise encore plus le bannissement de Huawei pour prétexte d'espionnage...
Dailleurs Huawei dit bien qu'il ne veut pas prendre 100% du marché, il peut très bien fournir réseau, antennes et laisser le coeur à un concurrent, pour "rassurer" les pays, mais bon tout le monde s'en tape, ça montre bien que ce qui est recherché est uniquement la sanction économique / protectionnisme :/

[:hahaguy] Le réseau/cœur de réseau, c'est ce qui rapporte et c'est la partie risqué d'attaque/espionnage.

Message cité 2 fois
Message édité par Red face le 09-08-2020 à 17:35:46
n°60436744
Ryu-
Posté le 09-08-2020 à 18:14:18  profilanswer

Red face a écrit :

[:hahaguy] Le réseau/cœur de réseau, c'est ce qui rapporte et c'est la partie risqué d'attaque/espionnage.

Oui ben relis ce que j'ai écrit, Huawei veut bien laisser le coeur à un concurrent si ça peut rassurer

---------------
[
n°60436750
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2020 à 18:15:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Quels pays en Afrique/Moyen Orient à part l'Iran, sera du coté des chinois contres les USA ?  :??:  

---------------

n°60436760
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2020 à 18:18:03  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu crois donc que ca c'est une "erreur" ?
VRAIMENT pas de chance que ce soit une ouighour hein ca aurait pu être une vidéo de chien censuré mais non, fallait que pas de chance, ca tombe sur une vidéo de ouighour qui dénonce les camps en Chine. Zont vraiment pas de chance hein  [:delarue2]  [:delarue2]  [:delarue2]  [:delarue2]  [:delarue2]  [:delarue2]  [:delarue2]  [:delarue2]  [:delarue2]  

Citation :

---------------

n°60436764
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 18:18:24  answer

Olivie a écrit :

Quels pays en Afrique/Moyen Orient à part l'Iran, sera du coté des chinois contres les USA ?  :??:

ils ont avancé leurs pions, ça veut pas dire qu'ils ont pris la place des US

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2020 à 18:18:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)