Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3767 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64439473
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-11-2021 à 20:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah oui mais c'est un thème, comme la saint Valentin ou la fête des mères quoi, bien sûr que le côté commercial est pas négligeable

mood
Publicité
Posté le 11-11-2021 à 20:58:33  profilanswer

n°64439513
Ryu-
Posté le 11-11-2021 à 21:02:56  profilanswer

les mecs tu postes une news impressionnante ils te polluent ça vite fait bien fait
mais la Chine s'est repliée sur elle-même il paraît, en fait ça vend de plus en plus à l'international
Aliexpress livre maintenant en France en 10 jours le plus souvent, ils ont dû construire des entrepôts en europe

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 11-11-2021 à 21:03:57

---------------
[
n°64439537
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2021 à 21:06:06  profilanswer

Ryu- a écrit :

les mecs tu postes une news impressionnante ils te polluent ça vite fait bien fait
mais la Chine s'est repliée sur elle-même il paraît, en fait ça vend de plus en plus à l'international
Aliexpress livre maintenant en France en 10 jours le plus souvent, ils ont dû construire des entrepôts en europe

Ici en Occident, les mentalités évoluent, les gens commencent à comprendre que tu ne vis pas pour consommer.
Je vous le souhaite d'y arriver aussi, les chinois le méritent  :jap:

---------------

n°64439743
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2021 à 21:32:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64439782
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-11-2021 à 21:37:15  profilanswer

Vous allez rire, on dépense 140 millions par an d'aide à la Chine ...

https://www.capital.fr/economie-pol [...] le-1419553

Message édité par Maouuu le 12-11-2021 à 03:45:45
n°64440124
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-11-2021 à 22:17:03  profilanswer

Elle finance quoi cette aide ? Ya des domaines où ça a du sens d'aider les pvd.

n°64440191
Ryu-
Posté le 11-11-2021 à 22:28:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Ici en Occident, les mentalités évoluent, les gens commencent à comprendre que tu ne vis pas pour consommer.
Je vous le souhaite d'y arriver aussi, les chinois le méritent :jap:

T'essaies encore ta petite provoc genre je suis chinois ?
Sinon ce que tu dis est complètement hallucinant, comme si l'économie américaine ne dépendait pas de la consommation  :lol: ni l'économie française, bon c'est vrai que la belgique a toujours été complexée, même à côté d'un petit pays comme la France...  :whistle:
Le black friday ils l'ont sorti parce qu'ils prônent une consommation durable et sobre c'est sur c'est ça  :lol:
Bon en tout cas, pour un pays au bord de la faillite, j'applaudis les chiffres, en plus y'a pas qu' alibaba et JD.com qui font de supers scores mais aussi pinduodo, tiktok, xiaomi etc, lesmarques françaises comme L'Oréal s'en tirent très bien également.

---------------
[
n°64440216
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2021 à 22:32:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

T'essaies encore ta petite provoc genre je suis chinois ?
Sinon ce que tu dis est complètement hallucinant, comme si l'économie américaine ne dépendait pas de la consommation  :lol: ni l'économie française, bon c'est vrai que la belgique a toujours été complexée, même à côté d'un petit pays comme la France...  :whistle:
Le black friday ils l'ont sorti parce qu'ils prônent une consommation durable et sobre c'est sur c'est ça  :lol:
Bon en tout cas, pour un pays au bord de la faillite, j'applaudis les chiffres, en plus y'a pas qu' alibaba et JD.com qui font de supers scores mais aussi pinduodo, tiktok, xiaomi etc, lesmarques françaises comme L'Oréal s'en tirent très bien également.

Où vois tu que je dis que le Black Friday cé le bieng ?  :heink:

Tu as du mal à sortir de ton schéma Chine <--> USA

Et concernant la Belgique, moi au moins je ne m'invente pas une nationalité ou un personnage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 11-11-2021 à 22:32:39

---------------

n°64440296
Ryu-
Posté le 11-11-2021 à 22:52:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Où vois tu que je dis que le Black Friday cé le bieng ? :heink:

Tu as du mal à sortir de ton schéma Chine <--> USA

Et concernant la Belgique, moi au moins je ne m'invente pas une nationalité ou un personnage :jap:

T'as écrit ça :

Citation :

Tu sais pas ce que t'écris ?

---------------
[
n°64440321
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2021 à 22:58:51  profilanswer

Ryu- a écrit :

T'as écrit ça :

Citation :

Tu sais pas ce que t'écris ?

Les mentalités évoluent. Au présent. Ca évolue. Je n'ai pas dit que "ca avait évolué" et qu'il n y a pas énormément de gens en Occident pour qui la société de consommation n'est pas une part importante de leur vie.
Je sais que la langue française et ses subtilités ne sont pas faciles à assimiler ;)

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-11-2021 à 22:58:51  profilanswer

n°64440348
Ryu-
Posté le 11-11-2021 à 23:06:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Les mentalités évoluent. Au présent. Ca évolue. Je n'ai pas dit que "ca avait évolué" et qu'il n y a pas énormément de gens en Occident pour qui la société de consommation n'est pas une part importante de leur vie.
Je sais que la langue française et ses subtilités ne sont pas faciles à assimiler ;)

Ok blabla
Ça te fait mal de voir une économie aussi florissante hein, tu souffres de frustration avoue, toi qui penses qu'ils sont déjà en déclin.
Arrête ton petit jeu sur le français, je suis français donc tes petites accusations racistes tu peux te les garder.

---------------
[
n°64440380
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-11-2021 à 23:15:20  profilanswer

Vous allez réussi à vous engueuler en étant d'accord :o

Enfin c'est un peu la marque de ce topic

n°64440387
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2021 à 23:16:31  profilanswer

trueslash a écrit :

Vous allez réussi à vous engueuler en étant d'accord :o

Enfin c'est un peu la marque de ce topic

C'est juste une histoire de compréhension. J'ai parfois l'impression de parler à l'ambassadeur de Chine en France :o

---------------

n°64440393
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2021 à 23:17:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64440400
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-11-2021 à 23:20:01  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est juste une histoire de compréhension. J'ai parfois l'impression de parler à l'ambassadeur de Chine en France :o

Genre tu crois que le reste du topic ne remarque pas que tes petits taunts fonctionnent :D :o

n°64440412
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2021 à 23:22:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Blinken says US and allies would ‘take action’ if Taiwan were attacked

Citation :

When asked if the US would step in to defend the self-ruled island in the event of an attack by the mainland, Blinken repeated the regular statements that Washington’s role was to make sure the island had the means to defend itself, as required under US law.

“At the same time, I think it’s fair to say that we’re not alone in this determination to make sure that we preserve peace and stability in that part of the world,” he said.

“There are many countries, both in the region and beyond, that would see any unilateral action to use force to disrupt the status quo as a significant threat to peace and security, and they too would take action in the event that happens.”

https://www.scmp.com/news/china/dip [...] -if-taiwan

On va attendre les discours "d'ingérences inadmissibles contre l'intégrité territoriale de la Chine" :o

Ah, ils ont fini par répondre.
Discours habituel, comme prévu :o

Citation :

@MFA_China

Taiwan is part of China. This historical and legal fact cannot be changed. And this status quo does not allow to be challenged.

https://twitter.com/MFA_China/statu [...] 8503977988

---------------

n°64440432
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2021 à 23:28:44  profilanswer

Intéressant, la Chine semble encore très très loin en terme de capacité de projections militaire:. Prendre Taiwan ne sera peut être pas aussi facile qu'ils le pensent.

Citation :

HCSS - The Hague Centre for Strategic Studies

China is known for its explosive rise to economic prominence. Over the previous decade, Beijing’s military rise has picked up steam too. Where does China rank in its ability to project power inside and outside of its region? Can it sustain these efforts? https://t.co/9K5Xo9fCus

https://pbs.twimg.com/media/FD5r7iwXMAUB33R?format=png&name=small
https://pbs.twimg.com/media/FD5r7iqXIAMWHBn?format=png&name=small

Citation :

China’s military rise has been impressive, but the PLA still lacks far behind the US in its ability to project power and sustain power projection efforts beyond its own region. In 1996, the US was a 5-plus power in listed categories above, whereas China just had 1-plus.

https://twitter.com/hcssnl/status/1 [...] 63777?s=20

---------------

n°64440435
Ryu-
Posté le 11-11-2021 à 23:29:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah, ils ont fini par répondre.
Discours habituel, comme prévu :o

Citation :

@MFA_China

Taiwan is part of China. This historical and legal fact cannot be changed. And this status quo does not allow to be challenged.

https://twitter.com/MFA_China/statu [...] 8503977988

C'est vraiment lourd ton spam, ça fait des dizaines de fois que tu postes ce genre de tweet c'est hyper lourd.

---------------
[
n°64440441
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2021 à 23:31:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est vraiment lourd ton spam, ça fait des dizaines de fois que tu postes ce genre de tweet c'est hyper lourd.

Et si tu pousses la réflexion plus loin...tu te dis pas que la lourdeur et l'idiotie c'est justement le MAE qui est lourd avec ses aboiements répétitifs ?
Il ne faut jamais tirer sur le messager.

---------------

n°64440472
Ryu-
Posté le 11-11-2021 à 23:42:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Et si tu pousses la réflexion plus loin...tu te dis pas que la lourdeur et l'idiotie c'est justement le MAE qui est lourd avec ses aboiements répétitifs ?
Il ne faut jamais tirer sur le messager.

Bah déjà il n'aboie pas, ensuite il répond à la provoc et non l'inverse.

---------------
[
n°64440510
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-11-2021 à 23:59:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Intéressant, la Chine semble encore très très loin en terme de capacité de projections militaire:. Prendre Taiwan ne sera peut être pas aussi facile qu'ils le pensent.

Citation :

China is known for its explosive rise to economic prominence. Over the previous decade, Beijing’s military rise has picked up steam too. Where does China rank in its ability to project power inside and outside of its region? Can it sustain these efforts? https://t.co/9K5Xo9fCus

https://pbs.twimg.com/media/FD5r7iw [...] name=small
https://pbs.twimg.com/media/FD5r7iq [...] name=small

Citation :

China’s military rise has been impressive, but the PLA still lacks far behind the US in its ability to project power and sustain power projection efforts beyond its own region. In 1996, the US was a 5-plus power in listed categories above, whereas China just had 1-plus.

https://twitter.com/hcssnl/status/1 [...] 63777?s=20

Oui c'est assez skizophrénique, on a un peu l'impression que le lundi on nous dit que la Chine est terrible qu'il faut l'handicaper le plus possible sinon ? Et le mardi on nou explique que si elle attaque l'Inde elle se fera dépecer, si elle attaque Taiwan elle se fera retourner, à force de manier à tour de rôle la pleurnicherie et l'hyper confiance, on ne sait plus trop où se mettre.

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 11-11-2021 à 23:59:59
n°64440521
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2021 à 00:03:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui c'est assez skizophrénique, on a un peu l'impression que le lundi on nous dit que la Chine est terrible qu'il faut l'handicaper le plus possible sinon ? Et le mardi on nou explique que si elle attaque l'Inde elle se fera dépecer, si elle attaque Taiwan elle se fera retourner, à force de manier à tour de rôle la pleurnicherie et l'hyper confiance, on ne sait plus trop où se mettre.

Le problème, que tu fais semblant de ne pas vouloir voir, c'est l'agressivité de la Chine. Son agressivité envers Taiwan. Envers les pays de la Mer de Chine. Envers l'Inde. Envers les 3/4 de la planète.
On dirait un pays dirigé par des frustrés qui une fois ayant atteint un certain niveau économique et de dépendance des autres pays envers eux, veulent se venger des siècles d'humiliation.

---------------

n°64440539
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-11-2021 à 00:10:22  profilanswer

trueslash a écrit :

ça me dérange pas les droits de douanes, les US sont souverains et ont le droit de taxer ce qu'ils veulent à l'entrée sur leur territoire.

le seul aspect où je ne vois pas d'acalmie c'est sur les tensions en mer de Chine mais là c'est plus du fait de la Chine qui continue à être trop agressive à mon avis.

trueslash a écrit :

Voilà la Chine est trop agressive en mer de Chine mais les US sont le dernier pays qui devrait pouvoir se permettre de l'ouvrir sur le sujet.  

C'est un peu comme si l'Arabie Saoudite venant toquer à la porte de la Suède pour leur dire qu'il y a trop de discriminations ciblant les femmes à Stockholm

Olivie a écrit :

Le problème, que tu fais semblant de ne pas vouloir voir, c'est l'agressivité de la Chine. Son agressivité envers Taiwan. Envers les pays de la Mer de Chine. Envers l'Inde. Envers les 3/4 de la planète.
On dirait un pays dirigé par des frustrés qui une fois ayant atteint un certain niveau économique et de dépendance des autres pays envers eux, veulent se venger des siècles d'humiliation.

Je fais quand même pas très bien semblant :(

n°64440547
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2021 à 00:13:01  profilanswer

trueslash a écrit :

Je fais quand même pas très bien semblant :(

L'inde c'est pas en Mer de Chine ;)
Les insultes et menaces envers les Européens etc...
C'est une agressivité générale envers le reste du monde.

Mais j'avais lu un article intéressant, qui expliquait que le discours en anglais du CCP, agressifs etc...que tout le monde voit bien comme totalement contre-productif pour la Chine, c'est le fait de fonctionnaire qui veulent se faire bien voir par le parti.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 12-11-2021 à 00:13:10

---------------

n°64440549
Ryu-
Posté le 12-11-2021 à 00:14:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais j'avais lu un article intéressant, qui expliquait que le discours en anglais du CCP, agressifs etc...que tout le monde voit bien comme totalement contre-productif pour la Chine, c'est le fait de fonctionnaire qui veulent se faire bien voir par le parti.

Tu te fais des gros films

---------------
[
n°64440579
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-11-2021 à 00:29:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Je t'ai pas tout quoté, j'ai trouvé suffisant de montrer un contre-example :)

J'ai critiqué la diplomatie plusieurs fois sur ce topic

n°64440714
Maouuu
Posté le 12-11-2021 à 03:53:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Elle finance quoi cette aide ? Ya des domaines où ça a du sens d'aider les pvd.

Oui bien sur, enfin la chine est tout sauf un pays en voie de développement :D

n°64441441
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-11-2021 à 10:02:55  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui bien sur, enfin la chine est tout sauf un pays en voie de développement

Ben si quand même. Une grosse partie est développée, mais une énorme partie est encore sous-développée… Sinon son PIB/habitant serait nettement supérieur à ce qu'il est. Ensuite elle est tellement peuplée que ça ne l'empêche pas d'être sur le point de devenir la première puissance économique mondiale.

n°64441458
Ryu-
Posté le 12-11-2021 à 10:05:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben si quand même. Une grosse partie est développée, mais une énorme partie est encore sous-développée… Sinon son PIB/habitant serait nettement supérieur à ce qu'il est. Ensuite elle est tellement peuplée que ça ne l'empêche pas d'être sur le point de devenir la première puissance économique mondiale.

+1

---------------
[
n°64441651
liveandpla​y
Posté le 12-11-2021 à 10:30:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

En tout cas la question de continuer à financer la Chine via les programmes d’aide au développement est sur la table depuis un moment. Et puis il faut différencier le type d’aide dont elle bénéficie, aujourd’hui c’est soit des dons soit des prêts, et je pense que pour la Chine ce sont surtout des prêts, quand les dons sont alloués à des pays en plus grande difficulté.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64441700
Maouuu
Posté le 12-11-2021 à 10:35:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

En PIB par habitant peut être, mais comparons le PIB tout court en parité de pouvoir d'achat :

Chine : 23 393 milliards de dollars
USA : 17 947 milliards de dollars
France : 2 963 milliards de dollars

C'est compétemment idiot d'aider la chine ... elle est assez grande pour se débrouiller toute seule.

n°64441721
Ryu-
Posté le 12-11-2021 à 10:38:59  profilanswer

Maouuu a écrit :

En PIB par habitant peut être, mais comparons le PIB tout court en parité de pouvoir d'achat :

Chine : 23 393 milliards de dollars
USA : 17 947 milliards de dollars
France : 2 963 milliards de dollars

C'est compétemment idiot d'aider la chine ... elle est assez grande pour se débrouiller toute seule.

Je suis d'accord que l'aide est inutile aujourd'hui.
Après elle reste un pays en voie de développement...

---------------
[
n°64441888
hka-ta
Posté le 12-11-2021 à 11:01:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca, il y a un reportage Arte sur Xi qui le montre clairement : frustré par la déchéance de son père par le régime, Xi qui souhaite se prouver qu'il est plus Mao que Mao.

Sur le 3eme point, c'est également ça. Via un système de pillage technologique (fi des brevets, demande de transferts techno, etc), certes largement bien aidé par nos dirigeants économique et politique (contrats à court terme contre transferts de techno), leur but est leur marché intérieur. Et via différentes contraintes juridiques (qu'applique d'ailleurs également les pays du moyen-orient), ce marché est verrouillé aux entreprises exterieur (c'est généralisé, et après ça gueule quand l'UE ou les US essayent de faire la même chose mais ciblé sur un seul secteur, cf Huwaei).

La route de la soie v2, c'est qu'un moyen de verrouillé les clients, de gré (via des prix compétitifs) ou de force (infrastructure liés aux consortiums chinois).  

C'est également ce qu'ils sont en train de mettre en place sur le tourisme : rediriger le tourisme sur le marché intérieur. C'est un effet du Covid, mais ils vont en profiter un max. Pourquoi toute cette thune continuerait d'aller en France, en Italie, en Egypte. Ils mettent alors des contraintes de voyage dissuadant fortement de sortir du pays.

Bref, ils réorientent les gros secteurs clés d'aujourd'hui (fabrication & innovation, transports, tourisme) pour devenir le centre du monde. Le secteur train (Siemens) en a fait les frais, l'aviation (Airbus) est en train d'en faire les frais, l'auto (BMW & consors) n'en a pas tirer que des avantages mais ont compris qu'il faut réorienter la production clé à l'intérieur de son marché.
Seul le service et la pharma leur échappe, détenu par les indiens.
Etant français, c'est un problème majeur qu'un autre pays souhaite devenir le centre du monde. Bon, ils en sont encore très loin, car à jouer sur plusieurs tableaux ils se grillent les ailes, que ce soit diplomatiquement parlant (en Afrique où ils sont très loin d'attirer la sympathie des locaux ou en Europe Central et de l'Est où c'est des politiques qu'ils sont en train de se couper) comme d'un point de vue économique (c'est bien que 90MDS soit acheté un seul jour via une opération de remise, ici il y en a qui trouve ça cool, mais ce genre d'opération ce n'est que pour liquider un surplus, donc qui a n'a pas été consommé avant ; plus tu multiplies ce genre d'opération, plus tu pousses les personnes à les attendre et donc repousser leurs consommation, tu ne lisses en rien les achats, tu fais juste du vidage de stocks et met à mal tes infras logistiques pour compenser une crise latente).

Mais comme Xi cherche à se prouver que, non, sa famille ne méritait pas d'être dans la purge, seul la politique intérieur prévaut. Il enferme et coupe encore plus les chinois du reste du monde

n°64442022
Ryu-
Posté le 12-11-2021 à 11:15:45  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ca, il y a un reportage Arte sur Xi qui le montre clairement : frustré par la déchéance de son père par le régime, Xi qui souhaite se prouver qu'il est plus Mao que Mao.

Sur le 3eme point, c'est également ça. Via un système de pillage technologique (fi des brevets, demande de transferts techno, etc), certes largement bien aidé par nos dirigeants économique et politique (contrats à court terme contre transferts de techno), leur but est leur marché intérieur. Et via différentes contraintes juridiques (qu'applique d'ailleurs également les pays du moyen-orient), ce marché est verrouillé aux entreprises exterieur (c'est généralisé, et après ça gueule quand l'UE ou les US essayent de faire la même chose mais ciblé sur un seul secteur, cf Huwaei).

La route de la soie v2, c'est qu'un moyen de verrouillé les clients, de gré (via des prix compétitifs) ou de force (infrastructure liés aux consortiums chinois).

C'est également ce qu'ils sont en train de mettre en place sur le tourisme : rediriger le tourisme sur le marché intérieur. C'est un effet du Covid, mais ils vont en profiter un max. Pourquoi toute cette thune continuerait d'aller en France, en Italie, en Egypte. Ils mettent alors des contraintes de voyage dissuadant fortement de sortir du pays.

Bref, ils réorientent les gros secteurs clés d'aujourd'hui (fabrication & innovation, transports, tourisme) pour devenir le centre du monde. Le secteur train (Siemens) en a fait les frais, l'aviation (Airbus) est en train d'en faire les frais, l'auto (BMW & consors) n'en a pas tirer que des avantages mais ont compris qu'il faut réorienter la production clé à l'intérieur de son marché.
Etant français, c'est un problème majeur qu'un autre pays souhaite devenir le centre du monde. Bon, ils en sont encore très loin, car à jouer sur plusieurs tableaux ils se grillent les ailes, que ce soit diplomatiquement parlant (en Afrique où ils sont très loin d'attirer la sympathie des locaux ou en Europe Central et de l'Est où c'est des politiques qu'ils sont en train de se couper) comme d'un point de vue économique (c'est bien que 90MDS soit acheté un seul jour via une opération de remise, ici il y en a qui trouve ça cool, mais ce genre d'opération ce n'est que pour liquider un surplus, donc qui a n'a pas été consommé avant ; plus tu multiplies ce genre d'opération, plus tu pousses les personnes à les attendre et donc repousser leurs consommation, tu ne lisses en rien les achats, tu fais juste du vidage de stocks et met à mal tes infras logistiques pour compenser une crise latente).

Mais comme Xi cherche à se prouver que, non, sa famille ne méritait pas d'être dans la purge, seul la politique intérieur prévaut. Il enferme et coupe encore plus les chinois du reste du monde

Joli tableau  :love:  :o
c'est une façon de voir les choses, après tout n'est pas blanc ou noir

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 12-11-2021 à 11:16:47

---------------
[
n°64442196
hka-ta
Posté le 12-11-2021 à 11:42:32  profilanswer

Ryu- a écrit :

Joli tableau  :love:  :o  
c'est une façon de voir les choses, après tout n'est pas blanc ou noir

C'est pas une question de blanc ou noir, où d'ailleurs tu restes bloqués sur la positon blanche à défendre frénétiquement la Chine continuellement, en pensant que les autres ne voient que noir...
C'est une question de compétition. Et de compétition économique, avec tout ce qui en découle, en dernier lieu le confort de vie

n°64442656
moilol1228
Posté le 12-11-2021 à 12:59:54  profilanswer

hka-ta a écrit :

Le reportage de Arte  :o   il faut des choses un peu plus crédible que les spéculations de quelques journalistes.  

l'hostilité envers la chine est juste une démonstration de  sa puissance. On accusaient les japonais  de concurrence déloyale et d'espionnage industriel dans les années 80.  

Sinon la chine ne fait que suivre les exmples d'autres pays dont les états unis.  les états unis n'ont cessé d'utiliser leurs puissance pour favoriser les entreprises américaines, tu peux gogole sur tous les coup bas sur le airbus ou bombardier ou encore l'affaire Alsthom. Le  dernier coup de génie des américains date d'il y a quelques jours,  il oblige les sociétés comme TMSC et Samsung de relevé leurs secrets industriels sous prétexte d'enquêter sur la pénurie des puces est assez révélateurs. Ces secrets peuvent être partagés aux entreprise américaines et les avanceront grandement dans leur  transactions commerciales.  

https://www.kedglobal.com/newsView/ked202109260001

Et c'est seulement envers les pays amis et alliées. La chine n'est ni notre alliée à ce que je sache, pourquoi elle nous  fera des cadeaux.  

Sinon c'est marrant que tu parle de BMW, parce que la chine est juste leur marché le plus important et le plus lucratif.  

"BMW’s third-quarter profits grew almost 10 per cent as pent-up demand, primarily in Asia, helped the German brand post the best sales figures in its history.

Sales in China, BMW’s largest and most profitable market, surged more than 31 per cent in the quarter to the end of September compared with the same period in 2019."

https://www.ft.com/content/a089b388 [...] 2b3820a700

mercedes n'est pas en reste et augmente ses investissements dans son centre de cherche  chinois  

With 1,000 engineers, the new tech centre is more than three times the size of the one Mercedes-Benz opened in 2014 and the first outside Germany that can test "everything", putting it more "on par" technically with the far bigger R&D headquarters near Stuttgart, a person close to the centre said.

et on comprends pourquoi quand on voit les ventes.

Its car sales in China jumped 12% last year to a record 774,000 despite the pandemic, streets ahead of its next two markets, Germany on 286,000 and the United States with 275,000.

https://money.usnews.com/investing/ [...] n-on-china

ton histoire de l'entreprise étranger  qui ne gagne pas d'argent en chine et qui délaisse la pays  est séduisant mais elle ne résiste pas au fait. Je peux te sortir plein d'exmple mais regardons les  chiffres globales d'investissment.  

Accordina to the 2021 World Investment Report published by UNCTAD, FDI inflows into China actually increased by 6% in 2020, to USD 149 billion, up from USD 141 billion in 2019.  

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ceived_FDI

https://santandertrade.com/en/porta [...] =memoriser

La chine reste le troisième pays qui a reçu le plus d'investissement direct d'étranger dans le monde en 2020. Et si tu le combine avec celui de Hongkong, elle est le  2 ème, juste après les Etats-Unis. Je suppos que que ces investisseurs qui  ont mis plus de 340 milliards de dollars en chine et hongkong ne sont pas tout à fait d'accord avec ton analyse.  

ah oui, la chine est tellement fermé qu'elle est aussi le premier investisseur-mondial.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] 20-1325263

après on se rassure comme on peut. Huawei c'est 20 milliards  euros dans la recherche et le  développement  le numéro un français sanofi c'est même pas 6 milliard.    

https://www.statista.com/statistics [...] -spending/

https://www.businessinsider.fr/clas [...] pement-pwc

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64443100
Ryu-
Posté le 12-11-2021 à 14:01:25  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est pas une question de blanc ou noir, où d'ailleurs tu restes bloqués sur la positon blanche à défendre frénétiquement la Chine continuellement, en pensant que les autres ne voient que noir...
C'est une question de compétition. Et de compétition économique, avec tout ce qui en découle, en dernier lieu le confort de vie

relis ton post, dis-moi où tu vois autre chose que du noir ^^
tu penses que les entreprises étrangères n'ont rien à gagner à aller en Chine, ça c'est la version pour le petit peuple français pour les discussions de bistrot. Il y a plein d'entreprises étrangères qui profitent du marché chinois qui est actuellement très dynamique : Tesla, Apple, LVMH, L'Oréal, bref, je vais pas faire toute la liste c'est trop long
D'ailleurs quand tu regardes les chiffres d'Alibaba sur le singles' day, de plus en plus de marques étrangères sont listées et font de plus en plus de chiffre

Message édité par Ryu- le 12-11-2021 à 14:03:29

---------------
[
n°64443102
hka-ta
Posté le 12-11-2021 à 14:01:43  profilanswer

Tout à fait concernant le protectionnisme et techniques commerciales/juridiques US, et sur lequel l'Europe ferait mieux de se doter d'armes comparables. Et pour ce, se défaire ou contrebalancer les instances lobbyistes étrangères, qu'elles soient ricaines ou chinoises.

Pour l'automobile, je ne parlais pas de volume, mais de l'évolution du marché.
Tout comme en ayant refilé les plans à Comac, Airbus continue de vendre du court & moyen courrier en Chine, mais va se retrouver avec un concurrent de plus sur l'ensemble des marchés, c'est ce qui se passe dans l'automobile : même si la Chine reste en volume le plus gros marché de BMW, Mercedes ou VW, BMW s'est créer des concurrents en faisant alliance forcé (et c'est là mon propos, et non pas sur le volume, je le redis une 2nde fois pour être sûr cette fois que tu lises correctement pour éviter de croire que j'ai écris que les entreprises étrangères ne gagnait pas d'argent en Chine) pour pénétrer le marché. Les concurrents n'ont pas poppés par magie, mais issue de co-entreprise obligatoire. Concurrent maitrisant désormais les chaînes de fabrication de masse, techniques de châssis, etc.  
C'est de la captation technologique, aidé par les formes juridiques.  
L'évolution est vers l'électrification, et c'est là où tout ces nouveaux constructeurs vont, fort de leur alliance :  
https://www.google.com/url?sa=i&url [...] AdAAAAABAJ
BMW et les autres réalignent la construction de véhicules hybride et électrique en Europe, pas uniquement pour des besoins de proximité, mais aussi parce que le marché s'est rempli en Chine

n°64443188
Ryu-
Posté le 12-11-2021 à 14:13:04  profilanswer

hka-ta a écrit :

Tout à fait concernant le protectionnisme et techniques commerciales/juridiques US, et sur lequel l'Europe ferait mieux de se doter d'armes comparables. Et pour ce, se défaire ou contrebalancer les instances lobbyistes étrangères, qu'elles soient ricaines ou chinoises.

Pour l'automobile, je ne parlais pas de volume, mais de l'évolution du marché.
Tout comme en ayant refilé les plans à Comac, Airbus continue de vendre du court & moyen courrier en Chine, mais va se retrouver avec un concurrent de plus sur l'ensemble des marchés, c'est ce qui se passe dans l'automobile : même si la Chine reste en volume le plus gros marché de BMW, Mercedes ou VW, BMW s'est créer des concurrents en faisant alliance forcé (et c'est là mon propos, et non pas sur le volume, je le redis une 2nde fois pour être sûr cette fois que tu lises correctement pour éviter de croire que j'ai écris que les entreprises étrangères ne gagnait pas d'argent en Chine) pour pénétrer le marché. Les concurrents n'ont pas poppés par magie, mais issue de co-entreprise obligatoire. Concurrent maitrisant désormais les chaînes de fabrication de masse, techniques de châssis, etc.  
C'est de la captation technologique, aidé par les formes juridiques.  
L'évolution est vers l'électrification, et c'est là où tout ces nouveaux constructeurs vont, fort de leur alliance :  
https://www.google.com/url?sa=i&url [...] AdAAAAABAJ
BMW et les autres réalignent la construction de véhicules hybride et électrique en Europe, pas uniquement pour des besoins de proximité, mais aussi parce que le marché s'est rempli en Chine

Bah airbus sait très bien que s'ils ne vendent pas leurs plan à la Chine, elle trouvera quand même le moyen de fabriquer des avions, tu crois que faut être un génie pour construire un airbus?
La Chine a été exclue du programme ISS, ben elle a construit sa propre station spatiale...
Donc effectivement les entreprises vont y vendre ce qu'elles peuvent avant qu'ils ne produisent eux-mêmes...

Concernant les ventes des entreprises étrangères :

Citation :

Plus de 1,3 million de nouveaux produits ont été proposés par plus de 29 000 marques étrangères qui ont participé via Tmall Global cette année, dont 2 800 marques étrangères qui ont participé pour la première fois.

Y'a rien à gagner à aller en Chine ouin ouin sont trop méchants les chinois

https://www.ecommercemag.fr/themati [...] 366470.htm

---------------
[
n°64443348
liveandpla​y
Posté le 12-11-2021 à 14:29:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bah airbus sait très bien que s'ils ne vendent pas leurs plan à la Chine, elle trouvera quand même le moyen de fabriquer des avions, tu crois que faut être un génie pour construire un airbus?

De la part d’un mec qui est supposé sortir d’une école d’ingénieur c’est cocasse comme remarque  :sweat:  

Tu penses que la Chine a forcé des transferts de technologie (+ vols industriels) pour quelles raisons si elle était capable de tout faire toute seule ?

---------------
n°64443408
liveandpla​y
Posté le 12-11-2021 à 14:37:17  profilanswer

Ryu- a écrit :

La Chine a été exclue du programme ISS, ben elle a construit sa propre station spatiale...
Donc effectivement les entreprises vont y vendre ce qu'elles peuvent avant qu'ils ne produisent eux-mêmes...

Et pour la partie sur l’espace..  

Citation :

La Chine pique en douce la technologie spatiale américaine

En retard sur les États-Unis dans la course aux étoiles, le géant asiatique n'hésite pas à recourir à l'espionnage et à la contrebande de pièces sensibles.

Une enquête et des documents obtenus par Quartz laissent entendre que pour réaliser ses ambitions et combler l'écart avec les États-Unis, le pays se livre à l'espionnage et au vol industriel.

https://korii.slate.fr/tech/espace- [...] ontrebande

La Chine n’est pas devenue une nation innovante en sortant les idées toutes seules des cerveaux locaux hein. Mais il n’y a que toi qui a l’air de penser ça ici de toute façon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)