| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
liveandplay | Reprise du message précédent :
C'était aussi pour montrer que sans l'intervention américaine, les Japonais auraient pu continuer à envahir des pays et à tuer des millions de personnes, y compris en Chine. Message cité 1 fois Message édité par liveandplay le 11-11-2021 à 01:16:02 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Publicité | Posté le 11-11-2021 à 01:15:42 ![]() ![]() |
liveandplay | Sinon comme beaucoup aiment bien opposer Chine/US, voilà une "petite" news du jour qui montre que la coopération est toujours possible et réelle :
Toujours mieux que se concentrer sur un passé qu'aucun de nous ni nos parents n'avons connu.. Message cité 2 fois Message édité par liveandplay le 11-11-2021 à 01:26:44 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Valsou Kss! Kss! Kss! |
Et le gouvernement Etats-Unien a gonflé les chiffres des pertes humaines en cas d'invasion terrestre pour justifier l'envoi de la première bombe atomique (la deuxième c'était cadeau ); le Japon étant diminué et acculé en partie à cause des raids aériens et des bombes incendiaires (premières versions du Napalm) Etats-Uniennes. La capitulation de l'empereur Hirohito étant soit attribué à la bombe, soit au déplacement rapide des soviétiques sur le front Nord. Sûrement des deux. Voilà juste quelques faits historiques qui me font dire que ta phrase est un raccourci mal venu. Le débat historique à ce sujet est toujours foisonnant. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
hisvin |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
--------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
Je suis d'accord pour dire que c'est idéologique. Je voulais juste rebondir sur le raccourci rapide fait entre bombes—fin de la guerre—millions de vies sauvées. Expliquer la reddition japonaise à la seule intervention états-unienne est injuste au regard de ce que l'on sait et qui n'a pas brûlé Mais j'ai sûrement pas très bien suivi de quoi il était question depuis 2 pages. Je vois que ça parle des Ouïghours et de la Grande famine en Chine. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
hisvin | Nan mais je suis dans ton cas, ça part dans tous les sens et surtout dans le n'importe quoi. |
Publicité | Posté le 11-11-2021 à 06:24:59 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Et vous vivez sur quelle planète pour imaginer que si donnait ce pouvoir à la Chine elle ne s'en servirait pas ? Elle espionne, traque, emprisonne déjà ses concitoyens en fonction du sens du vent, mais non non, jamais ils n'oseraient faire ça à des mecs qui habitent à l'autre bout du monde ? Sérieux ? Message édité par Sylver--- le 11-11-2021 à 07:42:37 --------------- Aloha |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | c'est créatif, mais je pense que la Chine saura s'en souvenir et que ça risque de nous revenir dans la gueule à terme |
yellowstone2 |
Je ne sais pas si c'est vrai...mais les Japonais ne le savaient pas ça. Et ce que tu ne connais pas, n'influence pas ta décision...Ce qu'ils savaient en revanche, c'est qu'ils ne tiendraient pas. Et effectivement, ça a été une guerre éclair...il n'a fallu qu'une semaine et demi à l'armée soviétique pour reprendre l'intégralité de la Mandchourie et laminer les troupes japonaises qui occupaient le territoire depuis 193x. Un territoire 2 fois plus grand que la France métropolitaine.
Message édité par yellowstone2 le 11-11-2021 à 09:26:30 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Ryu- |
--------------- [ |
yellowstone2 |
|
Ryu- |
--------------- [ |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 11-11-2021 à 08:43:27 --------------- Aloha |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Ryu- |
On aurait très bien pu continuer comme ça, on aurait peut-être aujourd'hui un réseau 5G un peu plus développé --------------- [ |
FLo14 Gouranga ! |
Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 11-11-2021 à 09:04:51 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Ryu- |
--------------- [ |
FLo14 Gouranga ! |
FLo14 Gouranga ! |
Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 11-11-2021 à 09:10:33 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Ryu- |
C'est bizarre de devoir démonter des antennes qu'ils n'ont pas https://www.generation-nt.com/free- [...] 84615.html --------------- [ |
Ryu- |
--------------- [ |
FLo14 Gouranga ! |
Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 11-11-2021 à 09:11:14 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Ryu- |
Message cité 1 fois Message édité par Ryu- le 11-11-2021 à 09:11:44 --------------- [ |
FLo14 Gouranga ! |
Message édité par FLo14 le 11-11-2021 à 09:13:47 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 11-11-2021 à 10:09:23 --------------- |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 11-11-2021 à 10:46:46 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Ryu- |
--------------- [ |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Ryu- |
--------------- [ |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | La joueuse de tennis qui a accuse un haut fonctionnaire de viol a disparu....dans le meilleur des cas, on la reverra dans quelques mois en faisant une excuse publique et se retractant de ses declarations --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
FLo14 Gouranga ! |
D'ailleurs, le postulat qui dit qu'on se défausse à chaque fois par rapport aux US est faux: https://www.usine-digitale.fr/artic [...] ei.N940206 Message édité par FLo14 le 11-11-2021 à 11:43:03 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |