Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64022599
Ryu-
Posté le 16-09-2021 à 00:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Je pense qu'on oublie un peu vite ce qu'était l'état des relations US Chine sous Trump:
- L'entêtetement à vouloir qualifier de China virus avec rédaction de ses discours au feutre.
- Le profilage racial des chercheurs chinois ou d'origine chinoise grandement encouragé par l'exécutif qui a mené à plusieurs affaires complètement WTF avec des enquêtes basées sur des mensonges dans le seul but de taper sur du chinois
- Les caprices du type tiktok m'a gâché mon meeting à Tulsa, je vais les forcer à vendre leur activité aux US
- Le bouquet final WTF où l'armée américaine s'est sentie obligée de contacter l'armée chinoise pour leur expliquer que c'est bon, Trump est débile mais on ne le laissera pas déclencher une guerre par frustration

Le tout qui a mis une belle ambiance de merde avec rapide hausse des crimes racistes à l'encontre des asiatiques aux US

Alors non, Biden et Xi ne sont pas les meilleurs amis du monde et prétendre que c'est ce qui allait arriver serait complètement malhonnête mais oui, la situation c'est normalisée depuis la prise de pouvoir de Biden et c'est très bien. Et l'administration de Biden lutte économiquement et géopolitiquement contre la Chine et c'est très bien aussi, on est plus dans le WTF total, c'est dans ce sens qu'il faut voir une normalisation

c'est les apparences qui ont changé, sinon pas beaucoup de changement, pas non plus de retour en arrière sur des mesures prises par Trump, je pense notamment aux droits de douanes démesurés qui n'ont pas bougé

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 00:17:45  profilanswer

n°64022612
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2021 à 00:21:15  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est les apparences qui ont changé, sinon pas beaucoup de changement, pas non plus de retour en arrière sur des mesures prises par Trump, je pense notamment aux droits de douanes démesurés qui n'ont pas bougé

ça me dérange pas les droits de douanes, les US sont souverains et ont le droit de taxer ce qu'ils veulent à l'entrée sur leur territoire.

le seul aspect où je ne vois pas d'acalmie c'est sur les tensions en mer de Chine mais là c'est plus du fait de la Chine qui continue à être trop agressive à mon avis.

n°64022623
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2021 à 00:23:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu trouves les droits de douanes démesurés par rapport à quoi ?

Tu as pour comparaison les droits de douanes chinois sur les produits américains qu’on compare ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 16-09-2021 à 00:24:18

---------------

n°64022632
Ryu-
Posté le 16-09-2021 à 00:27:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu trouves les droits de douanes démesurés par rapport à quoi ?

Tu as pour comparaison les droits de douanes chinois sur les produits américains qu’on compare ?

des taux à + de 25% ouais sachant qu'ils étaient beaucoup plus bas avant, pas besoin d'en débattre pendant des heures pour remarquer que ce sont des droits de douanes inhabituellement très élevés, tu en doutes?

---------------
[
n°64022645
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2021 à 00:33:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

des taux à + de 25% ouais sachant qu'ils étaient beaucoup plus bas avant, pas besoin d'en débattre pendant des heures pour remarquer que ce sont des droits de douanes inhabituellement très élevés, tu en doutes?

Ou alors les taxes étaient trop basses avant et elles sont à un niveau normal maintenant.

---------------

n°64022683
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2021 à 00:52:46  profilanswer

Elles sont au niveau où les américains veulent qu'elles soient, ils font ce qu'ils veulent ils sont chez eux :o

n°64022915
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2021 à 05:16:00  profilanswer

Citation :

During their meeting, Hor expressed gratitude to China for its strong support for his country's efforts to overcome the pandemic and recover the economy, stressing that just as Prime Minister Samdech Techo Hun Sen has said, China has provided irreplaceable support for Cambodia and that the ironclad Cambodia-China friendship has taken root deep in the heart of the Cambodian people.

He said Cambodia is willing to work with China to give full play to the intergovernmental coordinating committee and advance practical cooperation between the two sides to achieve more fruitful results.

Cambodia supports accelerating talks on the Code of Conduct in the South China Sea between China and members of the Association of Southeast Asian Nations (ASEAN), reinforcing and boosting ASEAN-China relations to a high level and jointly safeguarding regional peace and stability, Hor said.

Déclarations super positives du PM Cambodgien sur la Chine http://www.xinhuanet.com/english/a [...] 185538.htm

Tout le monde ne déteste pas la Chine

n°64026356
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 16-09-2021 à 13:41:48  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

During their meeting, Hor expressed gratitude to China for its strong support for his country's efforts to overcome the pandemic and recover the economy, stressing that just as Prime Minister Samdech Techo Hun Sen has said, China has provided irreplaceable support for Cambodia and that the ironclad Cambodia-China friendship has taken root deep in the heart of the Cambodian people.

He said Cambodia is willing to work with China to give full play to the intergovernmental coordinating committee and advance practical cooperation between the two sides to achieve more fruitful results.

Cambodia supports accelerating talks on the Code of Conduct in the South China Sea between China and members of the Association of Southeast Asian Nations (ASEAN), reinforcing and boosting ASEAN-China relations to a high level and jointly safeguarding regional peace and stability, Hor said.

Déclarations super positives du PM Cambodgien sur la Chine http://www.xinhuanet.com/english/a [...] 185538.htm

Tout le monde ne déteste pas la Chine

:lol:  

Le pouvoir cambodgien est corrompu par l'argent chinois, est ce vraiment etonnant qu'ils soient allie de la Chine ?

Par contre au niveau de la population c'est different, il y a une haine des chinois qui prennent non seulement leur terrain mais qui en plus ne les emploient pas dans les constructions.  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°64026413
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2021 à 13:48:33  profilanswer

flounche a écrit :

Le pouvoir cambodgien est corrompu par l'argent chinois, est ce vraiment etonnant qu'ils soient allie de la Chine ?

Par contre au niveau de la population c'est different, il y a une haine des chinois qui prennent non seulement leur terrain mais qui en plus ne les emploient pas dans les constructions.  

Non mais c’est une bonne nouvelle. Quand les pro-Chine se félicitent de ce genre de déclaration ca montre le peu de soutien dans le monde du gouvernement chinois.

Perso j’attends avec impatience la déclaration de la Corée du Nord réaffirmant les liens avec la Chine.

---------------

n°64026536
flounche
Posté le 16-09-2021 à 14:04:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais c’est une bonne nouvelle. Quand les pro-Chine se félicitent de ce genre de déclaration ca montre le peu de soutien dans le monde du gouvernement chinois.

Perso j’attends avec impatience la déclaration de la Corée du Nord réaffirmant les liens avec la Chine.

Oui et puis quand tu vois les soutiens politique exterieur de la Chine ça fait peur....la plupart de ces pays tu n'as pas envie d'y mettre les pieds :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 14:04:11  profilanswer

n°64026830
hisvin
Posté le 16-09-2021 à 14:36:56  profilanswer

En regardant l'histoire entre le Cambodge et la Chine, c'est assez spécial. En tout cas, je n'appelerais pas cela de l'amitié. :D

n°64026973
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2021 à 14:58:10  profilanswer

hisvin a écrit :

En regardant l'histoire entre le Cambodge et la Chine, c'est assez spécial. En tout cas, je n'appelerais pas cela de l'amitié. :D

Citation :

Cambodian Prime Minister Hun Sen said Sunday that China has agreed to provide the Southeast Asian nation with grant aid of 1.75 billion yuan ($272 million), announcing the assistance during a visit by Chinese Foreign Minister Wang Yi.

https://ca.finance.yahoo.com/news/c [...] 45711.html

Pour $272M on peut devenir copain hein

Message édité par Olivie le 16-09-2021 à 14:58:33

---------------

n°64027079
flounche
Posté le 16-09-2021 à 15:10:37  profilanswer

En fait ce qui est bien avec la Chine c'est qu'ils donnent 270 millions au gouvernement cambodgien pour construire un stade ou je ne sais pas quoi.

Mais en contrepartie, ils sont quasi oblige d'utiliser les entreprises chinoises pour faire les travaux et qui emploient des chinois au lieu des cambodgiens.

Du coup, l'argent qu'ils donnent leur revient quasiment...c'est pratique :o

Message cité 3 fois
Message édité par flounche le 16-09-2021 à 15:10:51

---------------
n°64027141
moilol1228
Posté le 16-09-2021 à 15:20:04  profilanswer

flounche a écrit :

En fait ce qui est bien avec la Chine c'est qu'ils donnent 270 millions au gouvernement cambodgien pour construire un stade ou je ne sais pas quoi.  

Mais en contrepartie, ils sont quasi oblige d'utiliser les entreprises chinoises pour faire les travaux et qui emploient des chinois au lieu des cambodgiens.

Mais tu découvres l'aide au développement ? Que ce soit us union européenne ou le japon. L'argent donné ou prête doit servir à acheter les services et les materiaux du pays donateurs. Us aid par exemple a longtemps servie pour acheté les surplus des produits agricoles américains afin de maintenir le prix aux États-Unis au détriment des petits producteurs locaux des pays receveurs de l'aide.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64027142
moilol1228
Posté le 16-09-2021 à 15:20:04  profilanswer

flounche a écrit :

Mais tu découvres l'aide au développement ? Que ce soit us union européenne ou le japon. L'argent donné ou prête doit servir à acheter les services et les materiaux du pays donateurs. Us aid par exemple a longtemps servie pour acheté les surplus des produits agricoles américains afin de maintenir le prix aux États-Unis au détriment des petits producteurs locaux des pays receveurs de l'aide.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64027272
yellowston​e2
Posté le 16-09-2021 à 15:38:55  profilanswer

flounche a écrit :

Mais en contrepartie, ils sont quasi oblige d'utiliser les entreprises chinoises pour faire les travaux et qui emploient des chinois
au lieu des cambodgiens.

Si ça se résume à ça, ça reste intéressant.

C'est comme si tu me donnais 400 000 € pour construire ma maison. A la condition que j'embauche ta boîte de construction.

Ben quand tu veux mon grand  :lol:  :lol:

n°64027290
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2021 à 15:41:37  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Si ça se résume à ça, ça reste intéressant.

C'est comme si tu me donnais 400 000 € pour construire ma maison. A la condition que j'embauche ta boîte de construction.

Ben quand tu veux mon grand  :lol:  :lol:

Ca ressemble plutôt à: je te prête 400.000€ pour que je te construire un bateau dont tu n’as pas besoin et si tu arrives pas à rembourser a mon taux usuraire je te prends ta maison.

Et sur les 400.000€ une bonne partie part dans les poches d’officiels et ton bateau vaut 200.000€.

Toujours intéressé ?

Message édité par Olivie le 16-09-2021 à 15:42:58

---------------

n°64027345
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2021 à 15:49:07  profilanswer

Si c'est pas intéressant, tu dis non hein  

On nous a déjà fait le coup avec l'autoroute au montenegro, elle a finallement été refinancée par l'UE mais bizarrement le projet n'a pas été annulé. Étrange pour un projet d'infrastrucutre supposé inutile :??:

n°64027444
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2021 à 16:00:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Si c'est pas intéressant, tu dis non hein  

On nous a déjà fait le coup avec l'autoroute au montenegro, elle a finallement été refinancée par l'UE mais bizarrement le projet n'a pas été annulé. Étrange pour un projet d'infrastrucutre supposé inutile :??:

Pourquoi un officiel corrompu refuserait d’être graissé ?  :??:

---------------

n°64027485
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2021 à 16:04:44  profilanswer

Citation :

The construction of the new stadium in the Chroy Changvar area of Phnom Penh was funded with a $160 million grant from the Chinese government

https://www.khmertimeskh.com/509341 [...] -cambodia/

C’est sûr que c’est un projet vital pour les cambodgiens.

---------------

n°64027536
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2021 à 16:10:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi un officiel corrompu refuserait d’être graissé ?  :??:

Le problème de corruption, c'est au Cambodge et aux cambodgiens de le régler.  

Reprenons l'exemple du Montenegro, si c'est de la corruption et des infrastructure inutiles, pourquoi l'UE finance ça, l'UE encourage la corruption et la construction d'infrastructure inutiles :??:

n°64027568
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2021 à 16:14:24  profilanswer

trueslash a écrit :

Le problème de corruption, c'est au Cambodge et aux cambodgiens de le régler.  

Reprenons l'exemple du Montenegro, si c'est de la corruption et des infrastructure inutiles, pourquoi l'UE finance ça, l'UE encourage la corruption et la construction d'infrastructure inutiles :??:

Citation :

Stefan Vladisavljev, an analyst at the Belgrade Fund for Political Excellence, told RFE/RL that refinancing Montenegro's debt will help counter China's growing influence in the Balkans.

"Montenegro is more important to the EU than it is to Beijing," Vladisavljev said. "This [credit] is a common-sense step for Brussels."

Citation :

Finding a solution to Montenegro's economic problems is a test for Brussels's standing in the Balkans and the EU's willingness to counter China's deepening footprint on its periphery, analysts say.

"There is no doubt that China is the main factor guiding the EU's decision making," Vuk Vuksanovic, a researcher at the Belgrade Center for Security Policy, told RFE/RL. "Montenegro can be an easy but very big geopolitical [win] for China in the region. The damage to the EU's interests in the region will be irreparable if it does not step up."

https://www.rferl.org/a/montenegro- [...] 22151.html

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 16-09-2021 à 16:19:08

---------------

n°64027612
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2021 à 16:19:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Stefan Vladisavljev, an analyst at the Belgrade Fund for Political Excellence, told RFE/RL that refinancing Montenegro's debt will help counter China's growing influence in the Balkans.

"Montenegro is more important to the EU than it is to Beijing," Vladisavljev said. "This [credit] is a common-sense step for Brussels."

https://www.rferl.org/a/montenegro- [...] 22151.html

Et donc ça justifie de construire une autoroute qui mène nulle part et de corrompre les officiels monténégrins :??:

n°64027642
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2021 à 16:22:07  profilanswer

trueslash a écrit :

Et donc ça justifie de construire une autoroute qui mène nulle part et de corrompre les officiels monténégrins :??:

J’ai pas compris ta question.
Tu veux savoir pourquoi la Chine finance une autoroute qui ne mène nulle part ou pourquoi des corrompus monténégrins acceptent des pots de vins chinois ?  :??:

---------------

n°64027668
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2021 à 16:25:50  profilanswer

Olivie a écrit :

J’ai pas compris ta question.
Tu veux savoir pourquoi la Chine finance une autoroute qui ne mène nulle part ou pourquoi des corrompus monténégrins acceptent des pots de vins chinois ?  :??:

Non je veux savoir pourquoi l'UE finance une autoroute qui mène nulle part et pourquoi l'UE couvre les dirigeants corrompus monténégrins en finançant le projet signé grâce aux pots de vin chinois

Tu comprends la question ou pas :??:

n°64027690
Anonymouse
Posté le 16-09-2021 à 16:27:53  profilanswer

trueslash a écrit :

Non je veux savoir pourquoi l'UE finance une autoroute qui mène nulle part et pourquoi l'UE couvre les dirigeants corrompus monténégrins en finançant le projet signé grâce aux pots de vin chinois

Tu ne sais pas lire ou pas  :??:

n°64027715
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2021 à 16:30:04  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tu ne sais pas lire ou pas  :??:

C'est common sense for Brussels de financer une autoroute qui va nulle part :??:

Cette phrase a du sens pour vous :??:

n°64027975
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2021 à 17:05:52  profilanswer

Ce deal US UK Australie est en train de faire de la casse: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] arine-deal

Citation :

French Furious at Biden for Cutting Them Out of Submarine Deal

Macron et Le Drian sont pas contents

n°64028023
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 16-09-2021 à 17:13:08  profilanswer

trueslash a écrit :

ça me dérange pas les droits de douanes, les US sont souverains et ont le droit de taxer ce qu'ils veulent à l'entrée sur leur territoire.

le seul aspect où je ne vois pas d'acalmie c'est sur les tensions en mer de Chine mais là c'est plus du fait de la Chine qui continue à être trop agressive à mon avis.

la mer de Chine c'est l'environnement de la Chine, elle ne laissera pas les Occidentaux venir s'y ingérer.
Il faut faire attention avec les Chinois, aujourd'hui ce sont des navires US et Francais qui croisent en mer de Chine, demain ce seront des navires chinois qui croiseront au large de la Floride ou de la Bretagne. La sagesse voudrait que chacun reste chez soi.

cela ressemble un peu aux propos du militant FLN Amirouche juste avant son exécution par l'armée française:  
« Vous voulez la France de Dunkerque à Tamanrasset ? Je vous prédis, moi, que vous aurez l’Algérie de Tamanrasset à Dunkerque ».

n°64028033
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 16-09-2021 à 17:14:28  profilanswer

flounche a écrit :

Le Cambodge est dans la sphère d'influence chinoise, c'est la même civilisation.
qu'il y ait un sentiment de rejet de la population est tout a fait compréhensible, mais pour les affaires sérieuses, le peuple n'est pas consulté.

Message édité par marocaindu82 le 16-09-2021 à 17:15:57
n°64028044
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 16-09-2021 à 17:16:37  profilanswer

trueslash a écrit :

Ce deal US UK Australie est en train de faire de la casse: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] arine-deal

Citation :

French Furious at Biden for Cutting Them Out of Submarine Deal

Macron et Le Drian sont pas contents

Normal, si ça peut réveiller certains en France et plus généralement en Europe sur les agissements de notre plus grand "allié" américain, c'est pas plus mal.
Ils nous l'ont mis tellement profond que j'espère que si la France a encore un peu d'amour-propre, va falloir trouver un moyen pour la jouer solo.

Malheureusement, je suis pessimiste :(

n°64028047
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2021 à 17:16:40  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

la mer de Chine c'est l'environnement de la Chine, elle ne laissera pas les Occidentaux venir s'y ingérer.
Il faut faire attention avec les Chinois, aujourd'hui ce sont des navires US et Francais qui croisent en mer de Chine, demain ce seront des navires chinois qui croiseront au large de la Floride ou de la Bretagne. La sagesse voudrait que chacun reste chez soi.

cela ressemble un peu aux propos du militant FLN Amirouche juste avant son exécution par l'armée française:  
« Vous voulez la France de Dunkerque à Tamanrasset ? Je vous prédis, moi, que vous aurez l’Algérie de Tamanrasset à Dunkerque ».

C'est aussi l'environnement des Philippines, de Taiwan, du Vietnam.

n°64028135
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2021 à 17:30:15  profilanswer

Queef a écrit :

Normal, si ça peut réveiller certains en France et plus généralement en Europe sur les agissements de notre plus grand "allié" américain, c'est pas plus mal.
Ils nous l'ont mis tellement profond que j'espère que si la France a encore un peu d'amour-propre, va falloir trouver un moyen pour la jouer solo.

le seul moyen c'est de toujours partir du principe que les US peuvent toujours nous la mettre à l'envers :D

Mais ya pas de fatalité, on a bien fini par vendre des Rafals

n°64028584
flounche
Posté le 16-09-2021 à 18:41:07  profilanswer

trueslash a écrit :

Dans le cas du Montenegros je crois que l'UE finance pour pas que le Montenegros perde ses terrains et le donne aux chinois...

Mais dans ce cas ci c'est encore plus vicieux parce que non seulement ce sont les chinois qui construisent l'autoroute mais en plus ils ont fait expres de faire n'importe quoi pour justement retarder les travaux et finir l'autoroute

https://fr.euronews.com/2021/05/07/ [...] e-chinoise

---------------
n°64028606
petite fra​ise
Posté le 16-09-2021 à 18:46:00  profilanswer

Queef a écrit :

On a le droit à une traitrise de premier ordre des USA par an, i.e. une traitrise qui meriterait une réponse officielle (type renvoi des ambassadeurs) : espionnage de dirigeants, violations de contrats de 35 milliards, etc.
A chaque fois, on ne fait que répondre que ce n'est vraiment pas gentil, surtout pour des alliés.
On est ce qu'on appelle une victime.

Message édité par petite fraise le 16-09-2021 à 19:01:53
n°64028618
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2021 à 18:48:20  profilanswer

flounche a écrit :

Dans le cas du Montenegros je crois que l'UE finance pour pas que le Montenegros perde ses terrains et le donne aux chinois...

Mais dans ce cas ci c'est encore plus vicieux parce que non seulement ce sont les chinois qui construisent l'autoroute mais en plus ils ont fait expres de faire n'importe quoi pour justement retarder les travaux et finir l'autoroute

https://fr.euronews.com/2021/05/07/ [...] e-chinoise

Une fois le projet financé par l'UE, ils font comment au juste les chinois pour forcer à finir l'autoroute :??:

n°64029398
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2021 à 20:30:27  profilanswer

trueslash a écrit :

trueslash a écrit :

C'est common sense for Brussels de financer une autoroute qui va nulle part :??:

Cette phrase a du sens pour vous :??:

Tu veux en venir où avec tes questions ?

J'ai compris qu'à la fin la conclusion doit être "Gentille Chine" "Méchant USA/Europe" mais je ne comprends pas la logique dans laquelle tu essaies de nous entrainer avec tes questions.

---------------

n°64029567
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2021 à 20:51:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu veux en venir où avec tes questions ?

J'ai compris qu'à la fin la conclusion doit être "Gentille Chine" "Méchant USA/Europe" mais je ne comprends pas la logique dans laquelle tu essaies de nous entrainer avec tes questions.

Essaye de répondre aux questions au lieu de deviner les prochains posts, tu verras que la discussion sera plus intéressante.

n°64029628
flounche
Posté le 16-09-2021 à 20:59:05  profilanswer

trueslash a écrit :

Une fois le projet financé par l'UE, ils font comment au juste les chinois pour forcer à finir l'autoroute :??:

Les chinois n'ont jamais eu l'objectif de finir l'autoroute...ils sont la pour saborder le travail.

---------------
n°64029735
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2021 à 21:15:05  profilanswer

trueslash a écrit :

Essaye de répondre aux questions au lieu de deviner les prochains posts, tu verras que la discussion sera plus intéressante.

Non mais on est pas à l'école et tu n'es pas professeur.

Tu veux essayer de prouver quoi ? Que c'est l'UE qui fait de la merde ?

---------------

n°64029884
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2021 à 21:34:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais on est pas à l'école et tu n'es pas professeur.

Tu veux essayer de prouver quoi ? Que c'est l'UE qui fait de la merde ?

Non j'essaye de comprendre comment une autoroute qui va nulle part a besoin d'être construite meme quand ce n'est plus la Chine qui finance ?

Mais si tu n'as pas la réponse tu peux ignorer ou juste dire que tu ne sais pas, c'est pas si grave

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)