Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3907 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64409067
Ryu-
Posté le 07-11-2021 à 23:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Moment culte du topic :D

:lol:
maintenant il essaie de nous faire croire qu'il avait compris et que c'est nous les méchants propagandistes qui n'avaient pas compris  :sweat: sur un camembert que lui-même a posté, nous on n'avait rien demandé  :whistle:
Je ne comprends pas qu'il remette ça sur la table ceci dit...c'est tellement honteux qu'il ferait mieux de ne plus en parler...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 07-11-2021 à 23:44:08

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 23:43:10  profilanswer

n°64409070
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-11-2021 à 23:43:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Et c'est quoi la connerie dans ce que je dis ? La Chine a banni les importations de son deuxième plus gros exportateurs  [:delarue5]  

Parce qu'on dirait vous ne savez toujours pas lire un camembert.

Parce que si votre théorie est de dire que le marché du charbon est meilleur pour la Chine sans les importations australiennes, faudra autre chose que des smileys pour l'expliquer.

Tu as déjà oublié ton post qui dit que les importations de Russie avaient augmenté :??:

n°64409080
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2021 à 23:44:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

maintenant il essaie de nous faire croire qu'il avait compris et que c'est nous les méchants propagandistes qui n'avaient pas compris  :sweat: sur un camembert que lui-même a posté, nous on n'avait rien demandé  :whistle:

J'ai pas compris quoi ?

Que les abrutis du CCP sont assez cons pour avoir boycotté le charbon de leur deuxième exportateur et se retrouvent maintenant comme des couillons à s'éclairer à la bougie ? :o Non ca j'avais très bien compris  

Mais faut être un hard-core CCP fan pour ne pas voir l'erreur du CCP et être content que les chinois s'éclairent à la bougie grâce au coup de génie de Xi :o

---------------

n°64409084
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2021 à 23:45:57  profilanswer

Trueslash, le malhonnête. C'est étonnant  :sarcastic:  

Pourquoi tu as effacé ce que j'ai écrit en dessous du graph ? Ce que je dis depuis toujours:

Olivie a écrit :

https://i.imgur.com/Xf1S7bF.png

Perdre 40% des tes importations oui c'est rien et si les chinois ne peuvent plus s'éclairer ni avoir leur feux rouges qui fonctionnent, ca n'a aucun rapport.
Quand 2/3 de ton électricité est produite via le charbon, quoi de plus logique que de bannir ton deuxième importateur hein.

Exactement ce que je viens de redire. Les abrutis se retrouvent à s'éclairer à la bougie  [:jayson:1]  
Mais c'est pas grave, ils ont montré à ces méchants australiens de quel charbon ils se chauffent  [:jayson:1]  

Message édité par Olivie le 07-11-2021 à 23:47:13

---------------

n°64409089
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-11-2021 à 23:48:39  profilanswer

Mais j'ai pas effacé ce que tu as souligné, ça te fait complètement craquer cette histoire de camembert

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 07-11-2021 à 23:49:24
n°64409092
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2021 à 23:50:25  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais j'ai pas efface ce que tu as souligné, ça te fait complètement craquer cette histoire de camembert

Je craque de quoi ? C'est toi qui revient avec ce camembert sans garder ce que j'ai écrit en dessous  :heink:  :heink:  
Tu es malhonnête comme un bon partisan du CCP.

Mais on va aller droit au but et voir jusqu'ou tu peux pousser ta mauvaise foi.

Est-ce que le boycotte du charbon australien a un impact négatif sur la production d'électricité chinoise actuellement ?

---------------

n°64409112
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2021 à 23:58:20  profilanswer

Citation :

Chinese man convicted for stealing aviation trade secrets

Citation :

A Chinese intelligence officer has been convicted by a US jury of plotting to steal secrets from aviation companies, according to the US justice department.

Xu Yanjun was found guilty of five counts relating to economic espionage and trade secret theft.

He faces up to 60 years in prison and fines of more than $5m (£3.7m).

Xu was first arrested in Belgium in 2018 and is possibly the first Chinese operative to be extradited to the US for trial.

Chinese authorities have not commented publicly on Friday's verdict. Beijing has previously dismissed the accusations, saying there was no basis to the charges.

According to a statement by the US justice department, Xu is a senior member of the Jiangsu branch of China's Ministry of State Security - an agency responsible for counter-intelligence, foreign intelligence and internal security.

https://www.bbc.com/news/world-us-canada-59186980

On va voir si le CCP va arrêter un américain en contre-mesure :o

Message édité par Olivie le 07-11-2021 à 23:58:40

---------------

n°64409143
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 00:14:47  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai pas compris quoi ?

Que les abrutis du CCP sont assez cons pour avoir boycotté le charbon de leur deuxième exportateur et se retrouvent maintenant comme des couillons à s'éclairer à la bougie ? :o Non ca j'avais très bien compris  

Mais faut être un hard-core CCP fan pour ne pas voir l'erreur du CCP et être content que les chinois s'éclairent à la bougie grâce au coup de génie de Xi :o

Tu sais, ça arrive de se tromper, enfin surtout quand on n'a pas fait d'études...mais bon tu pourrais passer sur ce point fâcheux plutôt que de la ramener  :sleep: ça nuit à ta crédibilité qui était déjà pas au top :/
Et puis si tu pouvais surveiller ton langage, tu t'emportes, la modération tolère toujours ce genre de grossièretés?

---------------
[
n°64409149
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 00:18:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu sais, ça arrive de se tromper, enfin surtout quand on n'a pas fait d'études...mais bon tu pourrais passer sur ce point fâcheux plutôt que de la ramener  :sleep: ça nuit à ta crédibilité qui était déjà pas au top :/
Et puis si tu pouvais surveiller ton langage, tu t'emportes, la modération tolère toujours ce genre de grossièretés?

Je vais pas en discuter avec toi car c’est normal que tu aies des problèmes de compréhension, ce n’est pas ta langue maternelle.

Tu as été incapable de comprendre que le camembert sert juste à montrer l’importance du charbon australiens que les idiots du CCP ont choisi de boycotter.

J’attends la réponse de Trueslash pour voir a quel point il est endoctriné.

Parce que si y a bien des gens incapables de comprendre un camembert c’est la bande a Xi qui a cru pouvoir boycotter 40% de ses importations.

Message édité par Olivie le 08-11-2021 à 00:19:46

---------------

n°64409150
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2021 à 00:19:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Je craque de quoi ? C'est toi qui revient avec ce camembert sans garder ce que j'ai écrit en dessous  :heink:  :heink:  
Tu es malhonnête comme un bon partisan du CCP.

Mais on va aller droit au but et voir jusqu'ou tu peux pousser ta mauvaise foi.

Est-ce que le boycotte du charbon australien a un impact négatif sur la production d'électricité chinoise actuellement ?

Deux camemberts montrant les parts de marchés relatives des importateurs sans donner l'information sur le volume total ne permettent pas de conclure sur cette question. Bizarre que tu ait encore besoin de précisions là dessus.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 00:19:43  profilanswer

n°64409154
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 00:22:05  profilanswer

trueslash a écrit :

Deux camemberts montrant les parts de marchés relatives des importateurs sans donner l'information sur le volume total ne permettent pas de conclure sur cette question. Bizarre que tu ait encore besoin de précisions là dessus.

A bon ? Genre y a 20 fois plus d’importation en 2021 par rapport à 2020 ??  :sleep:  

En tout cas ta réponse permet de voir a quel point tu es endoctriné.

Pour des gens qui ont l’insulte de sinophobe facile, bizarre d’accepter de voir une grande partie des chinois devoir se passer régulièrement de courant.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 08-11-2021 à 00:23:49

---------------

n°64409174
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2021 à 00:30:57  profilanswer

Olivie a écrit :

A bon ? Genre y a 20 fois plus d’importation en 2021 par rapport à 2020 ??  :sleep:  

En tout cas ta réponse permet de voir a quel point tu es endoctriné.

Pour des gens qui ont l’insulte de sinophobe facile, bizarre d’accepter de voir une grande partie des chinois devoir se passer régulièrement de courant.

On n'en sait rien avec ces camemberts, ce que tu as posté aujourd'hui par contre dit au moins que la part russe a bien augmenté en volume.

Pas besoin de 20 fois par contre

n°64409186
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2021 à 00:35:17  profilanswer

flounche a écrit :

Comment ça se fait qu'ils continuent de construire des centrales a charbon en 2021 ?  

Ils ne sont pas capable de passer au nucleaire ?  

C'est moins cher le charbon :(

n°64409200
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 00:47:16  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est moins cher le charbon :(

C'est aussi beaucoup plus rapide à construire.
après des centrales nucléaires ils en construisent, et ils ont prévu d'en construire 150 à court terme, mais suffit pas de le vouloir, ça prend du temps cf Flamanville :o

---------------
[
n°64409331
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2021 à 06:34:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

après des centrales nucléaires ils en construisent, et ils ont prévu d'en construire 150 à court terme, mais suffit pas de le vouloir, ça prend du temps cf Flamanville :o

Clairement aussi oui.

Je suspecte également qu'il y ait une histoire d'indépendance politique la dedans. Je ne pense pas que la Chine soit capable de fabriquer une centrale nucléaire sans faire d'import ou de transfert de technologie et ils n'ont sans doute pas envie que leur secteur énergétique se retrouve à la merci de sanctions unilatérales américaines.

n°64409364
hisvin
Posté le 08-11-2021 à 06:54:29  profilanswer

Moins cher surtout et beaucoup plus rentable rapidement même si le nucléaire gagne sur ce point en long terme.

n°64409375
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 07:09:49  profilanswer

trueslash a écrit :

Clairement aussi oui.

Je suspecte également qu'il y ait une histoire d'indépendance politique la dedans. Je ne pense pas que la Chine soit capable de fabriquer une centrale nucléaire sans faire d'import ou de transfert de technologie et ils n'ont sans doute pas envie que leur secteur énergétique se retrouve à la merci de sanctions unilatérales américaines.

Par rapport à l'uranium possible oui.

Je ne savais pas mais la Chine innove dans le nucléaire : Centrales nucléaires au thorium :

https://www.sudouest.fr/internation [...] 843144.php

Ça répond en partie à ton interrogation.

---------------
[
n°64409430
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-11-2021 à 07:40:32  profilanswer

Pas besoin de prendre Flamanville en exemple car il s'agit là d'un EPR (à ne pas confondre avec les REP qui représentent la majorité des installation sur la planète) ...

Avant de voir des EPR en Chine on y verra certainement des REP (pas forcément de seconde génération car ils sont assez vieux, 1970-1990 mais peut être de 3e génération) mais un EPR j'en doute...

Edit : Je parle d'origine chinoise, Taishan étant un ouvrage de technologie européenne.

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 08-11-2021 à 07:42:23

---------------
Hebergement d'images
n°64409545
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 08-11-2021 à 08:29:40  profilanswer

À Fuqing les nouveaux réacteurs (dont un en service déjà) ont été annoncés comme 100% chinois. Pour parler de quelque chose de géographiquement proche.

Une collègue de ma femme était même pas au courant qu'il y avait une centrale à moins d'une centaine de km. :o

Et pour ceux que ça intéresse [:fullraymond:2]  j'ai fait mon cake. Lardons de porc + cornichons (榨菜) + gingembre + poivre/sel de Fuzhou :o + romarin. C'était très bon, mais j'ai un peu raté ma cuisson...

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°64409560
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 08:33:41  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pas besoin de prendre Flamanville en exemple car il s'agit là d'un EPR (à ne pas confondre avec les REP qui représentent la majorité des installation sur la planète) ...

Avant de voir des EPR en Chine on y verra certainement des REP (pas forcément de seconde génération car ils sont assez vieux, 1970-1990 mais peut être de 3e génération) mais un EPR j'en doute...

Edit : Je parle d'origine chinoise, Taishan étant un ouvrage de technologie européenne.

Je prends l'exemple de ce que je veux...
L'EPR en Chine est déjà terminé lui... Donc l'exemple ne correspond pas à ta pensée que la Chine est bas de gamme mais elle fait pas si mal les choses.
Puis regarde mon post juste au dessus, la Chine est nulle et ne sait que copier mais elle innove quand-même.

---------------
[
n°64409606
hisvin
Posté le 08-11-2021 à 08:45:28  profilanswer

Sur des technologies existantes, on passe toujours par une phase de copie donc c'est un non sujet.
Pour les EPR, c'est une techno "française" plus ou moins d'ou le fait qu'ils avaient du contacter la France quand il y a eu un problème sur l'une des centrales.

n°64409650
yellowston​e2
Posté le 08-11-2021 à 08:56:33  profilanswer

Olivie a écrit :

https://i.imgur.com/Xf1S7bF.png
Perdre 40% des tes importations oui c'est rien et si les chinois ne peuvent plus s'éclairer ni avoir leur feux rouges qui fonctionnent, ca n'a aucun rapport.
Quand 2/3 de ton électricité est produite via le charbon, quoi de plus logique que de bannir ton deuxième importateur hein.

Tu as vraiment un problème de compréhension...et de raisonnement...

Je vais essayer d'être pédagogue....en simplifiant les chiffres.

Tu comprends que même si l'Australie représentait 100 % de leurs importations de charbon (bref, 100 % de ton camembert), mais que les importations ne représentent ensuite que 1 % de la consommation de charbon en Chine, la contribution de l'Australie resterait à 1 % du total ??? C'est à dire pas grand chose ???

On est d'accord que c'est pas compliqué ? Encore une fois, ça doit être du niveau collège.

Donc si les chiffres de Moilol sont justes...

moilol1228 a écrit :

Sur les  4 milliards de tonne charbons consommés en chine chaque année, seulement 360 millions  tonne sont importés. Et sur ces 360 millions de tonnes importés  moins de 100 millions de tonnes viennent de l’Australie soit 2.5% de la consommation de charbon en chine. Et sur ce 2.5% une grande partie ne sont pas des charbons de chauffage mais des charbons métallurgiques (le cocking caol) utilisés dans la métallurgie, et non pour produire de l’électricité.  donc l’arrêt de l’importation de charbon d’Australie n’ a aucune incidence sur la production d’électricité en chine. pareil pour la Mongolie qui exporte surtout le cocking coal.  

Le charbon venant d'Australie ne représente que 2.5 % de la consommation chinoise. Et je ne serais pas étonné qu'il ait été substantiellement remplacé par d'autres fournisseurs. Donc ce n'est certainement pas ça qui explique la situation actuelle.

Bref, Olivie, une fois de plus, tu tires des conclusions absurdes à partir de chiffres que tu ne comprends pas.

Ce n'est pas la première fois que quelqu'un essaie de t'expliquer que corrélation n'est pas causalité...
 :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 08-11-2021 à 09:04:56
n°64409831
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 09:33:06  profilanswer

Pauvre Australie, elle s'autorise à bannir Huawei mais pleurniche quand la Chine ne lui achète plus de charbon

---------------
[
n°64409852
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 09:36:27  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Le charbon venant d'Australie ne représente que 2.5 % de la consommation chinoise. Et je ne serais pas étonné qu'il ait été substantiellement remplacé par d'autres fournisseurs. Donc ce n'est certainement pas ça qui explique la situation actuelle.

Bref, Olivie, une fois de plus, tu tires des conclusions absurdes à partir de chiffres que tu ne comprends pas.

Ce n'est pas la première fois que quelqu'un essaie de t'expliquer que corrélation n'est pas causalité...

Tu as de gros problèmes de compréhension économique.
Le problème des centrales à charbon chinoises est également le prix du charbon. Le prix d'achat revient trop cher par rapport au prix de vente de l'électricité. Le fait de bannir un un acteur du marché à forcément un impact sur le prix d'achat.

Tu peux essayer de me faire passer pour un imbécile, ca ne changera rien au problème. Il y a un lien clair en le bannissement du charbon chinois et le problème d'électricité en Chine. Vous ne voulez pas le voir parce que c'est le CCP...

Citation :

Can Russia and Mongolia Replace Australia’s Coal Supply to China?
As China grapples with an energy shortage, it is increasingly looking to source coal from its northern neighbors.

Citation :

Exactly a year ago, in October 2020, Chinese state-owned companies were ordered to stop the import of Australian coal, widely viewed as retaliation for Australia’s more critical stance on China. The restrictions on Australian coal naturally pose a new opportunity for other parties in the region, particularly in East Asia and Northeast Asia, to fill China’s coal shortfall.

But apparently it wasn’t enough. In June 2021, Chinese factories began to report power outages and electricity shortages.

https://thediplomat.com/2021/10/can [...] -to-china/

Citation :

China needs more coal to avert a power crisis — but it’s not likely to turn to Australia for supply

https://www.cnbc.com/2021/10/26/chi [...] ralia.html

Citation :

China turns to stranded Australian coal to combat power crunch -trade

Citation :

China is releasing Australian coal from bonded storage, despite a nearly year-long unofficial import ban on the fuel, as it scrambles to ease a national power crunch stemming from a coal shortage, traders familiar with the matter said.

https://www.reuters.com/world/asia- [...] 021-10-05/

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 08-11-2021 à 09:36:44

---------------

n°64409983
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 09:54:31  profilanswer

Après les problèmes d’électricité, les chinois se battent pour de la nourriture  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073d66c342376d86bdb.md.jpg

https://twitter.com/scmpnews/status [...] 65248?s=21

---------------

n°64410018
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-11-2021 à 09:58:41  profilanswer

Ryu- a écrit :

L'EPR en Chine est déjà terminé lui... Donc l'exemple ne correspond pas à ta pensée que la Chine est bas de gamme mais elle fait pas si mal les choses.
Puis regarde mon post juste au dessus, la Chine est nulle et ne sait que copier mais elle innove quand-même.

https://img.super-h.fr/images/314f3c37a04d53f2fa47740694c02128.jpg

Message édité par LibreArbitre le 08-11-2021 à 09:59:15

---------------
Hebergement d'images
n°64410051
Baggers
Posté le 08-11-2021 à 10:03:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Après les problèmes d’électricité, les chinois se battent pour de la nourriture  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] bdb.md.jpg

https://twitter.com/scmpnews/status [...] 65248?s=21

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20211102

Citation :

Un avis affiché sur le site Internet du ministère du Commerce lundi 1er novembre au soir invite «les ménages à stocker une certaine quantité de produits de première nécessité afin de faire face aux besoins quotidiens et aux cas d'urgence». L'avis ne précise pas la raison de cet appel ni si le pays est menacé de pénurie alimentaire.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°64410123
yellowston​e2
Posté le 08-11-2021 à 10:11:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as de gros problèmes de compréhension économique.
Le problème des centrales à charbon chinoises est également le prix du charbon. Le prix d'achat revient trop cher par rapport au prix de vente de l'électricité. Le fait de bannir un un acteur du marché à forcément un impact sur le prix d'achat.

Sauf que ça c'est un autre problème...et qui n'a rien à voir avec ton camembert et la discussion de départ.  
Je veux bien que tu me contredises...mais essaie au moins de me contredire sur un truc que j'ai évoqué...

Olivie a écrit :

Tu peux essayer de me faire passer pour un imbécile, ca ne changera rien au problème. Il y a un lien clair en le bannissement du charbon chinois et le problème d'électricité en Chine.

T'es indécrottable...

Citation :

In 2021, China faced a shortage of material, including a decrease in production by Chinese coal companies caused by restrictive quarantine measures and safety checks at mines amid increased demand, that, starting from September 2021, led to an energy crisis in the country.

https://thecoalhub.com/russian-coal [...] risis.html
Ca ce serait un début d'explication bien plus pertinent et plausible.

Olivie a écrit :

Vous ne voulez pas le voir parce que c'est le CCP...

Surtout parce que c'est con...Je vais pas te dire que t'as raison sous prétexte que tu critiques le CCP.  

Il y a quoi que tu ne comprends pas dans le fait que les importations de charbon venant d'Australie ne représente que 2.5 % du global de leurs besoins ?
 [:france_insoumise:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 08-11-2021 à 10:13:44
n°64410158
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 10:15:54  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Sauf que ça c'est un autre problème...et qui n'a rien à voir avec ton camembert et la discussion de départ.  
Je veux bien que tu me contredises...mais essaie au moins de me contredire sur un truc que j'ai évoqué...

Tu fais le Ryu ? Le camembert était pour montrer la part du charbon australien en 2020.

Donc tu persistes à dire que le ban du charbon australien n'a aucun impact sur le problème d'électricité en Chine ?

---------------

n°64410185
yellowston​e2
Posté le 08-11-2021 à 10:20:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu fais le Ryu ? Le camembert était pour montrer la part du charbon australien en 2020.

Donc tu persistes à dire que le ban du charbon australien n'a aucun impact sur le problème d'électricité en Chine ?

Apprend la différence entre "aucun" et "peu" voir "négligeable". Si tu veux qu'on dialogue, ce serait bien que tu ne t'amuses pas à me faire dire des choses que je n'ai pas dites. Ce n'est pas parce que t'es incapable de comprendre une phrase simple, que je suis responsable des conneries que tu déduis de mon intervention.

Si la Chine produit et couvre elle-même 88 % de ses besoins en charbon. Et que l'Australie ne représente que 2.5 %...

Est-ce que tu comprends que même une chute de 1 % de la production chinoise (dû au covid ou tout autre raison) impacterait 3.5 fois plus que toute l'importation Australienne (qui une fois de plus a certainement été compensée en partie).

Sérieusement, il y a quoi que tu ne comprends pas dans un truc aussi simple ? Encore une fois, ok il y a des chiffres..mais c'est vraiment du niveau collège...je dirais même 6ème...
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 08-11-2021 à 10:30:17
n°64410311
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 10:31:28  profilanswer

De toute façon le problème d'inflation est mondial et non juste lié au charbon australien...

---------------
[
n°64410363
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 10:36:46  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Apprend la différence entre "aucun" et "peu" voir "négligeable". Si tu veux qu'on dialogue, ce serait bien que tu ne t'amuses pas à me faire dire des choses que je n'ai pas dites. Ce n'est pas parce que t'es incapable de comprendre une phrase simple, que je suis responsable des conneries que tu déduis de mon intervention.

Si la Chine produit 88 % de ses besoins en charbon. Et que l'Australie ne représente que 2.5 %...

Est-ce que tu comprends que même une chute de 1 % de la production chinoise (dû au covid ou tout autre raison) impacterait 3.5 fois plus que toute l'importation Australienne (qui une fois de plus a certainement été compensée en partie).

Sérieusement, il y a quoi que tu ne comprends pas dans un truc aussi simple ? Encore une fois, ok, c'est des chiffres...mais c'est vraiment du niveau collège...je dirais même 6ème...
 [:cosmoschtroumpf]

C'est toi qui dit que c'est insignifiant:

Citation :

Before Australia called in for an independent inquiry into the origins of coronavirus last year, it shipped around 68% of China’s coal imports.

That plunged by almost 98% in the first eight months of this year, to just 3m tonnes compared with 63m tonnes in the same period last year as China imposed an unofficial embargo on Australian coal as part of their diplomatic standoff, refusing customs clearance.

At the same time, imports from Indonesia increased by just 23m tonnes, and from Russia by 7m tonnes.

The net result is that overall coal imports into China in the first eight months of 2021 were down by 7.8% year on year, Banchero Costa data shows. Its head of research Ralph Leszczynski believes the government may be forced into easing the ban on Australian coal soon, as that would allow more coal to be imported and ease some pressure on domestic coal prices.

Depleted coal stocks have raised prices to a 10-year high with stem coal prices at around $190 per tonne, compared with $90 a tonne about a year ago.

Citation :

“Their problem is that they need to buy coal at market prices but can only sell electricity at prices capped by the government. Therefore, power plants have little incentive to significantly boost electricity generation, unless the government agrees to increase electricity prices for users, or something is done to lower coal prices.”

https://lloydslist.maritimeintellig [...] -Australia

Citation :

The major reason for China’s power crunch is short supplies of coal. China is the major consumer of coal in the world and the commodity makes up at least 60 per cent of the total energy consumption.

A diplomatic dispute with Australia has led to a shortage in coal supplies. In view on the controversy, which started over a doctored image posted by the Chinese Foreign Ministry on Twitter, Beijing banned import of Australian coal. This, in particular, has affected its Chinese provinces.

Citation :

But the issue is that the Chinese plants are used to working with Australian coal and the change in the fuel has affected their efficiency. This is because they have to change equipment to work on non-Australian coal.

Citation :

On Thursday, Bloomberg News reported that China could review import of coal from Australia. This will help China to get coal at a lower price since India gets coal from Down Under at a much more competitive price.

https://www.thehindubusinessline.co [...] 751119.ece

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 08-11-2021 à 10:37:38

---------------

n°64410389
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 10:40:00  profilanswer

De tout façon pour que le CCP accepte de nouveau le charbon australien, c'est un argument fort de l'impact de leur idiotie.

Pour qu'un communiste chinois accepte de perdre la face par rapport aux australiens, ca prouve bien que y a un gros impact.

Citation :

With a humiliating face loss, Australia’s energy-deficient China ban on coal was informally revoked as the country wrestled with power outages and closed factories.

Cargo analyst Nick Ristic, a dry cargo analyst at Braemar ACM Shipbroking, said a small number of Australian cargoes waiting outside the Chinese port were allowed to berth and unload.

Mr. Ristic said New York Digital News He believed that 450,000 tonnes of coal had been discharged.

https://eminetra.com.au/china-admit [...] ws/251314/

Message édité par Olivie le 08-11-2021 à 10:41:01

---------------

n°64410461
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-11-2021 à 10:47:47  profilanswer

Ce fail suite à leur boycott :lol:

---------------
Hebergement d'images
n°64410549
yellowston​e2
Posté le 08-11-2021 à 10:57:42  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est toi qui dit que c'est insignifiant:

The net result is that overall coal imports into China in the first eight months of 2021 were down by 7.8% year on year, Banchero Costa data shows. Its head of research Ralph Leszczynski believes the government may be forced into easing the ban on Australian coal soon, as that would allow more coal to be imported and ease some pressure on domestic coal prices.

[:france_insoumise:2]  

Alors...chute de 7.8 % des importations...
Sachant (toujours d'après les chiffres de Moilol) que les importations couvrent à peine 11 % des besoins chinois...
Une baisse de 7.8 % sur 11 %....je te laisse faire le calcul...

Bon, tu n'y arriveras pas...Donc la baisse totale des importations  sur une année représente....0.86 % de la consommation chinoise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1) Est-ce que 0.86 % peut-être considéré comme "pas grand chose"...comme je l'avais évoqué ?  Sur le total, oui...

2) Et second enseignement de ton article...Malgré que les Chinois avaient  fait une croix sur le charbon Australien, qui représentaient pourtant 39.7 % de leurs importations selon ton camembert...

Au final les importations n'ont baissé que de 7.8 % sur un an...

Je te laisse essayer d'en tirer la conclusion qui s'impose...tu n'as même pas besoin de faire des calculs pour ça, les ordres de grandeur sont assez éloquents.

Non, je vais t'aider parce que sinon, on y sera encore demain...il semblerait que les autres fournisseurs ont très largement compensé les importations australiennes. Réduisant un impact potentiel du bannissement du charbon australien de  2.5 % à seulement 0.86 %...pour simplifier...

Olivie a écrit :

Tu peux essayer de me faire passer pour un imbécile, ca ne changera rien au problème.

Disons que le fait que tu ne sois pas capable de comprendre un truc niveau collège est quand même un problème en soi...et pas que dans le cadre de cette discussion...

Est-ce que cela fait de toi un imbécile ? je n'en sais rien... Ce que je sais en revanche, c'est que forcément ça impacte très négativement la pertinence de ton propos...

Message édité par yellowstone2 le 08-11-2021 à 11:13:28
n°64410587
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-11-2021 à 11:00:18  profilanswer

Ce genre de décision à court terme me fait un peu penser a la campagne contre les moineaux mené par Mao Zedong. Extermination de ces oiseaux car ils mangeait un peu de céréales, sauf qu'ils mangeaient aussi énormément d'insectes, qui ont mené à une surpopulation de criquets dévastant les récoltes, menant à la famine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Campa [...] _nuisibles

n°64410744
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 11:15:12  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ce genre de décision à court terme me fait un peu penser a la campagne contre les moineaux mené par Mao Zedong. Extermination de ces oiseaux car ils mangeait un peu de céréales, sauf qu'ils mangeaient aussi énormément d'insectes, qui ont mené à une surpopulation de criquets dévastant les récoltes, menant à la famine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Campa [...] _nuisibles

Intéressante cette histoire.
Tu parles de quelle décision court-terme? le bannissement de Huawei et autres entreprises chinoises ? les augmentations de droits de douanes depuis Trump?

---------------
[
n°64410763
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 11:17:00  profilanswer

yellowstone2 pourquoi débannir le charbon australien si cela ne représente "pas grand chose" ?

Le CCP est prêt à perdre la face avec les australiens "pour pas grand chose" ?

Les mecs toujours plus loin pour nous prouver la grandeur du CCP...les gens se battent pour un morceau de porc et s'éclairent à la bougie mais tout va bien  [:jayson:1]
Evergrande en faillite, y a un risque pour HSBS et ca va répondre ironiquement avec des "7foiscélabonne lol"

Message édité par Olivie le 08-11-2021 à 11:17:34

---------------

n°64410986
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-11-2021 à 11:37:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

Intéressante cette histoire.
Tu parles de quelle décision court-terme? le bannissement de Huawei et autres entreprises chinoises ? les augmentations de droits de douanes depuis Trump?

C'est monté assez crescendo en fait, cf le lien wiki suivant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] t_la_Chine

Citation :

En août 2018, Huawei et ZTE sont interdit de fournir des équipements pour de la 5G, aux opérateurs téléphoniques en Australie, pour des raisons de sécurité nationale.
L'ambassade de Chine à Canberra

En mai 2020, le premier ministre australien Scott Morrison demande la création d'une enquête indépendante sur l’apparition du Covid-19 en Chine, demande ayant été très négativement reçue par la Chine. Cette demande a été renouvelé très officiellement par Scott Morrison durant un discours à l'Assemblée générale des Nations unies en septembre 2020.

En mai 2020, la Chine annonce l'augmentation de ses droits de douanes sur l'orge venant d'Australie à un taux de 80,5 %, alors que la Chine est alors le principal acheteur de l'orge australien. Quelques jours avant, la Chine suspend ses importations de viandes bovines d'Australie.

En novembre 2020, la Chine annonce l'augmentation de ses droits de douanes sur le vin australien à des taux compris entre 107 % et 212 %, en réponse l'Australie annonce poser un recours à l'OMC.

Le même mois, une liste de 14 griefs est publiée par l'ambassade de Chine en Australie sur différents journaux australiens. Ces griefs concernent l'interdiction par les autorités australiennes des investissements chinois en 5G, le blocage d'une dizaine de projets d'investissements chinois en Australie, la demande par le Premier ministre Scott Morrison d'une enquête indépendante sur l’apparition du Covid-19, différentes prises de positions du gouvernement australiens sur Hong-Kong, Taïwan et le Xinjiang, etc.

En décembre 2020, la Chine annonce interdire l'importation de charbon venant l'Australie, décision en réalité prise entre mai et décembre 2020 par une série de mesure, qui a culminé en décembre par l'interdiction des vraquiers remplis de charbon australien d'appareiller en Chine.

Également en décembre 2020, l'Australie saisit l'OMC concernant l'augmentation des droits de douane sur l'orge.

Entre se battre sur l'orge ou les vins, et se battre sur le charbon, alors qu'on en est assez dépendant (tous les charbons n'ont pas la même qualité, et le charbon chinois est bien inférieur à celui australien, et ce dernier et surtout utilisé dans les centrales à charbon), c'est assez risqué comme manœuvre :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 08-11-2021 à 11:56:02
n°64411282
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 12:11:44  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est monté assez crescendo en fait, cf le lien wiki suivant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] t_la_Chine

Citation :

En août 2018, Huawei et ZTE sont interdit de fournir des équipements pour de la 5G, aux opérateurs téléphoniques en Australie, pour des raisons de sécurité nationale.
L'ambassade de Chine à Canberra

En mai 2020, le premier ministre australien Scott Morrison demande la création d'une enquête indépendante sur l’apparition du Covid-19 en Chine, demande ayant été très négativement reçue par la Chine. Cette demande a été renouvelé très officiellement par Scott Morrison durant un discours à l'Assemblée générale des Nations unies en septembre 2020.

En mai 2020, la Chine annonce l'augmentation de ses droits de douanes sur l'orge venant d'Australie à un taux de 80,5 %, alors que la Chine est alors le principal acheteur de l'orge australien. Quelques jours avant, la Chine suspend ses importations de viandes bovines d'Australie.

En novembre 2020, la Chine annonce l'augmentation de ses droits de douanes sur le vin australien à des taux compris entre 107 % et 212 %, en réponse l'Australie annonce poser un recours à l'OMC.

Le même mois, une liste de 14 griefs est publiée par l'ambassade de Chine en Australie sur différents journaux australiens. Ces griefs concernent l'interdiction par les autorités australiennes des investissements chinois en 5G, le blocage d'une dizaine de projets d'investissements chinois en Australie, la demande par le Premier ministre Scott Morrison d'une enquête indépendante sur l’apparition du Covid-19, différentes prises de positions du gouvernement australiens sur Hong-Kong, Taïwan et le Xinjiang, etc.

En décembre 2020, la Chine annonce interdire l'importation de charbon venant l'Australie, décision en réalité prise entre mai et décembre 2020 par une série de mesure, qui a culminé en décembre par l'interdiction des vraquiers remplis de charbon australien d'appareiller en Chine.

Également en décembre 2020, l'Australie saisit l'OMC concernant l'augmentation des droits de douane sur l'orge.

Entre se battre sur l'orge ou les vins, et se battre sur le charbon, alors qu'on en est assez dépendant (tous les charbons n'ont pas la même qualité, et le charbon chinois est bien inférieur à celui australien, et ce dernier et surtout utilisé dans les centrales à charbon), c'est assez risqué comme manœuvre :D.

les bannissements sont de manière générale plutôt mauvais pour les 2 parties concernées, c'est du perdant-perdant à mon avis
Dans l'historique, on remarquera que c'est rarement la Chine qui lance les hostilités

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 08-11-2021 à 12:12:40

---------------
[
n°64411451
hka-ta
Posté le 08-11-2021 à 12:33:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ryu- a écrit :

Les normes à la construction ne sont absolument pas les mêmes entre Flamanville et l'EPR chinois. D'où tout les déboires en France sur les cuves ou d'autres composantes, normes bien plus drastiques. Ce genre de choses, ça ne sort pas à la va-vite pour combler dans l'urgence des trous dans les prévisions energetiques. C'est un très mauvais exemple, et les soucis remontées sur l'EPR chinois le montre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)