| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
Ryu- | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Ryu- le 07-11-2021 à 23:44:08 --------------- [ |
Publicité | Posté le 07-11-2021 à 23:43:10 ![]() ![]() |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Trueslash, le malhonnête. C'est étonnant
Message édité par Olivie le 07-11-2021 à 23:47:13 --------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Mais j'ai pas effacé ce que tu as souligné, ça te fait complètement craquer cette histoire de camembert Message cité 1 fois Message édité par trueslash le 07-11-2021 à 23:49:24 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
On va voir si le CCP va arrêter un américain en contre-mesure Message édité par Olivie le 07-11-2021 à 23:58:40 --------------- |
Ryu- |
--------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 08-11-2021 à 00:19:46 --------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Publicité | Posté le 08-11-2021 à 00:19:43 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 08-11-2021 à 00:23:49 --------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Ryu- |
--------------- [ |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
hisvin | Moins cher surtout et beaucoup plus rentable rapidement même si le nucléaire gagne sur ce point en long terme. |
Ryu- |
Par rapport à l'uranium possible oui. Je ne savais pas mais la Chine innove dans le nucléaire : Centrales nucléaires au thorium : https://www.sudouest.fr/internation [...] 843144.php Ça répond en partie à ton interrogation. --------------- [ |
LibreArbitre La /root est longue | Pas besoin de prendre Flamanville en exemple car il s'agit là d'un EPR (à ne pas confondre avec les REP qui représentent la majorité des installation sur la planète) ... Avant de voir des EPR en Chine on y verra certainement des REP (pas forcément de seconde génération car ils sont assez vieux, 1970-1990 mais peut être de 3e génération) mais un EPR j'en doute... Edit : Je parle d'origine chinoise, Taishan étant un ouvrage de technologie européenne. Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 08-11-2021 à 07:42:23 --------------- Hebergement d'images |
Valsou Kss! Kss! Kss! | À Fuqing les nouveaux réacteurs (dont un en service déjà) ont été annoncés comme 100% chinois. Pour parler de quelque chose de géographiquement proche. Une collègue de ma femme était même pas au courant qu'il y avait une centrale à moins d'une centaine de km. Et pour ceux que ça intéresse --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Ryu- |
Je prends l'exemple de ce que je veux... --------------- [ |
yellowstone2 |
Tu as vraiment un problème de compréhension...et de raisonnement...
Message cité 1 fois Message édité par yellowstone2 le 08-11-2021 à 09:04:56 |
Ryu- | Pauvre Australie, elle s'autorise à bannir Huawei mais pleurniche quand la Chine ne lui achète plus de charbon --------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Tu as de gros problèmes de compréhension économique. Tu peux essayer de me faire passer pour un imbécile, ca ne changera rien au problème. Il y a un lien clair en le bannissement du charbon chinois et le problème d'électricité en Chine. Vous ne voulez pas le voir parce que c'est le CCP...
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 08-11-2021 à 09:36:44 --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Après les problèmes d’électricité, les chinois se battent pour de la nourriture --------------- |
LibreArbitre La /root est longue |
Message édité par LibreArbitre le 08-11-2021 à 09:59:15 --------------- Hebergement d'images |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
yellowstone2 |
Surtout parce que c'est con...Je vais pas te dire que t'as raison sous prétexte que tu critiques le CCP. Message cité 1 fois Message édité par yellowstone2 le 08-11-2021 à 10:13:44 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
yellowstone2 |
Message cité 1 fois Message édité par yellowstone2 le 08-11-2021 à 10:30:17 |
Ryu- | De toute façon le problème d'inflation est mondial et non juste lié au charbon australien... --------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 08-11-2021 à 10:37:38 --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | De tout façon pour que le CCP accepte de nouveau le charbon australien, c'est un argument fort de l'impact de leur idiotie.
Message édité par Olivie le 08-11-2021 à 10:41:01 --------------- |
LibreArbitre La /root est longue |
yellowstone2 |
Message édité par yellowstone2 le 08-11-2021 à 11:13:28 |
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Ce genre de décision à court terme me fait un peu penser a la campagne contre les moineaux mené par Mao Zedong. Extermination de ces oiseaux car ils mangeait un peu de céréales, sauf qu'ils mangeaient aussi énormément d'insectes, qui ont mené à une surpopulation de criquets dévastant les récoltes, menant à la famine.
|
Ryu- |
--------------- [ |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Message cité 1 fois Message édité par Maouuu le 08-11-2021 à 11:56:02 |
Ryu- |
les bannissements sont de manière générale plutôt mauvais pour les 2 parties concernées, c'est du perdant-perdant à mon avis Message cité 2 fois Message édité par Ryu- le 08-11-2021 à 12:12:40 --------------- [ |
hka-ta |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |