Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64403410
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2021 à 00:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

C'est pas comme si c'était la dixième fois que le sujet ressort, après on peut se demander qui fait de la propagande...

Désolé qu'on trouve pas ca normal qu'un être humain soit enfermé sans accès à la justice hein.  
Tu vis en France depuis combien de temps toi ? Toujours pas adapté à la liberté ? Au droit de t'exprimer librement sans avoir peur d'être enfermé ? Tu ne le souhaites pas aux chinois ca ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 00:41:44  profilanswer

n°64403474
Ryu-
Posté le 07-11-2021 à 01:11:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Désolé qu'on trouve pas ca normal qu'un être humain soit enfermé sans accès à la justice hein.  
Tu vis en France depuis combien de temps toi ? Toujours pas adapté à la liberté ? Au droit de t'exprimer librement sans avoir peur d'être enfermé ? Tu ne le souhaites pas aux chinois ca ?

blablabla
ta provoc ne fonctionne pas

---------------
[
n°64403544
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-11-2021 à 02:08:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

blablabla
ta provoc ne fonctionne pas

Tu as surtout l'image d'un gars qui ne veut absolument pas faire de dommages à la Chine, de peur de ses répercutions pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 07-11-2021 à 02:08:43
n°64403562
Ryu-
Posté le 07-11-2021 à 02:31:12  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu as surtout l'image d'un gars qui ne veut absolument pas faire de dommages à la Chine, de peur de ses répercutions pour toi.

waouh ah ouais lol mais comment tu sais ça?

---------------
[
n°64403966
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 07-11-2021 à 09:53:04  profilanswer

Bah depuis 12 ans que tu fréquentes ces lieux, trouve nous un post dénonçant ou simplement égratignant le régime ?  

Je veux bien que ta femme soit chinoise, mais c'est pas incompatible avec une prise de recul sur le sujet.

n°64403983
hisvin
Posté le 07-11-2021 à 09:57:01  profilanswer

Je crois que ce n'est même pas le problème. :D

n°64404094
yellowston​e2
Posté le 07-11-2021 à 10:31:51  profilanswer

Queef a écrit :

Parce qu'elle provoque des troubles avec des propos diffamatoires.Il faut lire.

flounche a écrit :

Aucun d'entre vous n'a explication sur son enfermement pour quelque chose qu'elle filme et qui n'a rien d'important ?

Queef t'as répondu. Mais vraisemblablement sa réponse ne te convient pas. Je suppute que ce sont les lois chinoises qui ne te conviennent pas mais là, il y a pas grand chose à faire à ton niveau. Ah si, tu peux continuer à poser inlassablement la même question...en attendant que quelqu'un te donne une réponse différente.

flounche a écrit :

Des propos diffamatoires ? Mais elle ne fait que filmer la realite....ou alors elle a filme des acteurs ?

cf définition de diffamation.

Que beaucoup, dont toi vraisemblablement, comprennent à tort comme "propos mensongers" .
 [:cosmoschtroumpf]

Sinon, l'Europe a décidé de ne pas rester en retrait et de participer à la fête.

Citation :

Les marines européennes à la manœuvre au large de la Chine
Pour la première fois en près de vingt ans, une frégate allemande a fait escale au Japon et devrait bientôt longer les côtes chinoises. Prise dans le duel sino-américain, l'Europe cherche encore sa place dans l'Indo-Pacifique.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20211107

Message édité par yellowstone2 le 07-11-2021 à 10:52:31
n°64404144
Siddhartha
Posté le 07-11-2021 à 10:47:23  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Bah depuis 12 ans que tu fréquentes ces lieux, trouve nous un post dénonçant ou simplement égratignant le régime ?

Je veux bien que ta femme soit chinoise, mais c'est pas incompatible avec une prise de recul sur le sujet.

Ryu est juste un troll, un agent du PCC qui fait son taff, faut pas chercher plus loin (je ne crois pas que ce soit le seul d'ailleurs).

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 07-11-2021 à 10:47:41
n°64404336
Ryu-
Posté le 07-11-2021 à 11:28:53  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Y'en a, cherche bien et puis y'en a tellement qui ne parlent que du négatif et je dis bien exclusivement du négatif, que je les contredis quand c'est abusé, point barre, cite moi quand je fais de la propagande ? J'aime la Chine et elle me fascine, pourquoi tu voudrais que je vienne faire du bashing dessus? c'est absurde.

---------------
[
n°64404350
hisvin
Posté le 07-11-2021 à 11:33:53  profilanswer

Tu ne fais pas grand chose pour que l'on apprécie ou s'intéresse à la Chine. :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 11:33:53  profilanswer

n°64404382
liveandpla​y
Posté le 07-11-2021 à 11:42:46  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Ryu est juste un troll, un agent du PCC qui fait son taff, faut pas chercher plus loin (je ne crois pas que ce soit le seul d'ailleurs).

J'aurais plutôt tendance à penser à ça :

Citation :

Comment la Chine durcit sa guerre d’influence pour démontrer sa puissance

« Séduire », d’abord, demande à une nébuleuse d’acteurs d’engager, de coopter et d’influencer : ici les Chinois de la diaspora, là des partis d’opposition plus favorables à la Chine, voire comme à Taïwan un candidat aux municipales, ailleurs les journalistes et des élus de pays en voie de développement, des hommes d’affaires espérant se développer en Chine, des personnalités politiques déclassées dans leur propre pays en quête de reconnaissance, et toutes sortes d’individus qui, par intérêt, crédulité ou conviction, relaient le discours chinois et deviennent des influenceurs patentés, parfois rémunérés.

et j'aime bien cette expression dans le texte qui résume pas mal de choses ici :lol:

Citation :

parfois des « idiots utiles »

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

D'ailleurs il y a un article entier là-dessus (ce n'est pas moi qui 'insulte' :o je quote juste un journal sérieux) :

Citation :

Pékin cherche idiots utiles désespérément

Ces « idiots utiles » le sont-ils vraiment ? Vu la dégradation de l’image de la Chine dans le monde, on peut en douter. Un sondage réalisé par le Pew Research Center montre que, même dans les pays asiatiques de l’Asean, l’image de la Chine est au plus bas. Elle inspire même moins confiance que l’Inde. Loin de donner une bonne image de Pékin, le recours aux « idiots utiles » illustre en fait l’extrême faiblesse actuelle du soft power chinois.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 07-11-2021 à 11:43:31

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64404422
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 07-11-2021 à 11:53:41  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Quand on fait/pense pas comme les agents pro-Occident comme vous, on est un méchant agent sino-russo-islamoradical.
Les Occidentaux c’est moins de 15% de l’humanité et cette part ne va faire que diminuer.
C’est fini le temps où on dictait tout à tout le monde :) va falloir s’y faire.

Vous pouvez poursuivre vos gesticulations grotesques.

n°64404433
hisvin
Posté le 07-11-2021 à 11:56:02  profilanswer

Qeef est la version extrême de Ryu. :lol:

n°64404515
moilol1228
Posté le 07-11-2021 à 12:18:46  profilanswer

hisvin a écrit :

Tu ne fais pas grand chose pour que l'on apprécie ou s'intéresse à la Chine. :o

Désolé pour votre ego, ce que pense les quelques membres d’un forum de la chine, le pcc se fout complètement, il dépensera pas  un centime pour essayer de vous influencer. Sauf tu es un ex premier ministre comme Raffarin ou l’homme le plus riche du monde comme Elon musk, la chine va peut être faire un petit effort. Et encore, c’est même pas sûr.  

Sinon les boycotte du made in China ne semble pas fonctionner. Les exportations chinois battent des records.

China posted a record monthly trade surplus in October as exports surged despite global supply-chain disruptions.

Exports rose 27.1% in dollar terms last month from a year earlier to $300.2 billion, data from the General Administration of Customs showed Sunday. That was the 13th straight month of double digit growth, and exceeded economists’ expectations of a 22.8% gain. Imports increased 20.6%, leaving a trade surplus of $84.54 billion.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] s-estimate

Message cité 1 fois
Message édité par moilol1228 le 07-11-2021 à 12:19:18

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64404527
hisvin
Posté le 07-11-2021 à 12:21:51  profilanswer

Mon ego va bien, je dis juste que Ryu devrait donner des informations plus intéressantes et plus gratifiantes que des messages agressifs et limites méprisants. L'exemple de la station orbitale chinoise est un bon cas d'école. Ryu en a parlé, non pas pour en parler/discuter mais pour dire que les occidentaux sont des enculés de ne pas en avoir parlé. Quand on lui a donné des raisons possibles, il n'a même pas pris la peine de continuer et, au final, on n'a rien eu:Pas un lien, pas un article, pas un résumé...

Idem pour Queef mais là je pense qu'il est pathologiquement agressif et revanchard. Pas la meilleure combinaison qui soit.

Message édité par hisvin le 07-11-2021 à 12:24:43
n°64404635
liveandpla​y
Posté le 07-11-2021 à 12:45:18  profilanswer

Queef a écrit :

Quand on fait/pense pas comme les agents pro-Occident comme vous, on est un méchant agent sino-russo-islamoradical.
Les Occidentaux c’est moins de 15% de l’humanité et cette part ne va faire que diminuer.

Heureusement qu'être "occidental' n'est pas une valeur à protéger  :heink: Contrairement à la démocratie, la liberté, les droits de l'homme etc. Et ça ne s'arrête heureusement pas au monde occidental. Il parait même que des Chinois (Taiwan :o ) vivent très bien avec ces valeurs et les défendent contre le méchant agresseur.

Message édité par liveandplay le 07-11-2021 à 12:46:42

---------------
n°64404675
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-11-2021 à 12:54:36  profilanswer

Queef a écrit :

C'est marrant de te voir utiliser la liberté d'expression qu'on a en occident pour écrire se genre de chose sans répercutions (a part celle d'avoir l'air ridicule).
M'enfin, apres avoir lurker un peu sur le topic, toi et Ryu- vous etes aussi extrémistes qu'Olivie.
C'est hilarant de vous voir sauter à la gorge alors que vous êtes quasiment pareil :lol:
(meme si en soit je suis pas fan du gouvernement chinois, forcement, j'aime la liberté d'expression et ce qu'on a gagné avec notre démocratie.
J'aime pas non plus les voleurs :o)

n°64404682
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2021 à 12:55:35  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

C'est marrant de te voir utiliser la liberté d'expression qu'on a en occident pour écrire se genre de chose sans répercutions (a part celle d'avoir l'air ridicule).
M'enfin, apres avoir lurker un peu sur le topic, toi et Ryu- vous etes aussi extrémistes qu'Olivie.
C'est hilarant de vous voir sauter à la gorge alors que vous êtes quasiment pareil :lol:
(meme si en soit je suis pas fan du gouvernement chinois, forcement, j'aime la liberté d'expression et ce qu'on a gagné avec notre démocratie.
J'aime pas non plus les voleurs :o)

En quoi suis-je extrémiste ?

---------------

n°64404702
hisvin
Posté le 07-11-2021 à 12:59:20  profilanswer

Parce que tu cherches obsessivement à casser du sucre sur le dos de la Chine (ou du PPC)? :o

n°64404712
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-11-2021 à 13:00:39  profilanswer

T'es extrémiste dans ton obsession malsaine sur la chine :o
Et de ta mauvaise fois aussi.
Y a qu'a regarder la qualité des sources que tu postes.
Tant que c'est pour dire du mal de la chine tu pourrais citer un clochard en bas de chez toi défoncé au crack :o

n°64404726
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2021 à 13:02:43  profilanswer

hisvin a écrit :

Parce que tu cherches obsessivement à casser du sucre sur le dos de la Chine (ou du PPC)? :o

Je t’invites comme j’ai invité les autres à poster des choses positives sur la Chine si tu en trouves. J’en trouves pas.

Désolé si toutes les actus sur la Chine sont négatives. Il faudrait peut-être blâmer le CCP et pas le messager.

fire in the hole !!! a écrit :

T'es extrémiste dans ton obsession malsaine sur la chine :o
Et de ta mauvaise fois aussi.
Y a qu'a regarder la qualité des sources que tu postes.
Tant que c'est pour dire du mal de la chine tu pourrais citer un clochard en bas de chez toi défoncé au crack :o

Tu peux remonter les 50 dernières pages et m’indiquer une source douteuse que je corrige ca ?

---------------

n°64404729
liveandpla​y
Posté le 07-11-2021 à 13:03:29  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Sinon les boycotte du made in China ne semble pas fonctionner. Les exportations chinois battent des records.

China posted a record monthly trade surplus in October as exports surged despite global supply-chain disruptions.

Exports rose 27.1% in dollar terms last month from a year earlier to $300.2 billion, data from the General Administration of Customs showed Sunday. That was the 13th straight month of double digit growth, and exceeded economists’ expectations of a 22.8% gain. Imports increased 20.6%, leaving a trade surplus of $84.54 billion.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] s-estimate

Pour rebondir sur l'économie, on a un petit point ce jour avec pas mal d'infos que je trouve intéressantes :

Citation :

Quand la locomotive chinoise s’arrête, c’est toute l’Asie, voire toute l’économie mondiale, qui ralentit. Au troisième trimestre, la croissance de la deuxième puissance économique mondiale s’est tassée à 4,9 % sur un an, et plusieurs indicateurs se sont détériorés en octobre, suggérant que le ralentissement devrait se poursuivre. « Le niveau d’activité n’avait pas été aussi faible depuis la fin des années 1990, alerte Nicholas Spiro, gérant associé du cabinet de conseil Lauressa Advisory, situé à Londres. C’est un choc pour l’économie mondiale, qui passe inaperçu à côté d’autres préoccupations du moment comme la pandémie de Covid-19 ou l’inflation. »

Un « choc » d’autant plus inquiétant qu’il n’est pas seulement lié aux perturbations post-Covid (hausse des matières premières, pénuries…). « La faiblesse de la demande intérieure est un facteur bien plus important du ralentissement de l’industrie chinoise », estime le cabinet Oxford Economics dans une note publiée fin octobre.

Les causes du ralentissement actuel sont profondes. En redonnant la priorité au désendettement il y a un an, Pékin a freiné les investissements des collectivités locales et durcit les conditions d’octroi de crédits par les banques. Le secteur de l’immobilier, qui contribue indirectement à hauteur de 30 % du produit intérieur brut (PIB) du pays, est en pleine crise

De fait, cette dynamique a alimenté la croissance mondiale pendant des décennies. « Le monde s’est tellement habitué à ce rythme élevé qu’il en a oublié les bénéfices qu’il en retirait », estime M. Spiro. Selon les chiffres compilés par la banque HSBC et du fournisseur de données CEIC, une hausse d’un point de pourcentage du PIB en Chine se traduit par un gain de 0,7 point en Corée du Sud, alors que la même augmentation en Europe a un impact positif de seulement 0,05 point.

En 2020, les pays de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (Asean) sont ainsi devenus les premiers partenaires commerciaux de la Chine, avec des échanges qui se sont élevés à 730 milliards de dollars (632 milliards d’euros).

La Banque asiatique de développement a calculé qu’un ralentissement chinois aurait bien plus de conséquences en Asie et chez les grands émergents que dans les pays développés.

« Sur les 4,9 % de croissance chinoise au troisième trimestre, quatre points proviennent de ses exportations, souligne Alicia Garcia Herrero. Il faut donc s’attendre à ce Pékin soit très agressif et passe à l’offensive pour augmenter ses parts de marché à l’international, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour les autres pays exportateurs. » En résumé, l’atterrissage de l’économie chinoise ne ferait que des perdants, sauf, peut-être, les Etats-Unis qui verraient d’un bon œil un affaiblissement de Pékin pour des raisons stratégiques.

Une autre puissance émergente peut-elle remplacer l’empire du Milieu pour tracter l’économie mondiale ? « Personne ne peut prendre le relais de la Chine, car aucun pays n’a sa taille et les vents porteurs de la mondialisation de ces vingt dernières années ont faibli, c’est donc un problème structurel que le monde doit résoudre », analyse Alicia Garcia Herrero. Pour l’instant, les investisseurs étrangers, qui détiennent 3,5 % des capitaux propres et du marché obligataire du pays, ne s’inquiètent pas. Peut-être à tort. « Les investisseurs minimisent les risques, car ils sont rassurés par la volonté politique de Pékin, qui privilégie la stabilité financière et sociale », prévient M. Spiro.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Je ne suis ni expert en éco ni sur la Chine (même si mes parcours pro et perso m'en donnent des connaissances), mais j'ai l'impression que c'est une bonne chose pour le pays. Je pense que la Chine est en train d'atterrir en douceur pendant cette phase de transition de son économie, plutôt que de risquer d'exploser en vol avec les excès liés à sa croissance rapide (notamment sur l'immobilier).

Message édité par liveandplay le 07-11-2021 à 13:04:49

---------------
n°64405420
Ryu-
Posté le 07-11-2021 à 14:57:59  profilanswer

liveandplay a écrit :

Citation :

« Séduire », d’abord, demande à une nébuleuse d’acteurs d’engager, de coopter et d’influencer : ici les Chinois de la diaspora, là des partis d’opposition plus favorables à la Chine, voire comme à Taïwan un candidat aux municipales, ailleurs les journalistes et des élus de pays en voie de développement, des hommes d’affaires espérant se développer en Chine, des personnalités politiques déclassées dans leur propre pays en quête de reconnaissance, et toutes sortes d’individus qui, par intérêt, crédulité ou conviction, relaient le discours chinois et deviennent des influenceurs patentés, parfois rémunérés.

et j'aime bien cette expression dans le texte qui résume pas mal de choses ici :lol:

Citation :

D'ailleurs il y a un article entier là-dessus (ce n'est pas moi qui 'insulte' :o je quote juste un journal sérieux) :

Citation :

Ces « idiots utiles » le sont-ils vraiment ? Vu la dégradation de l’image de la Chine dans le monde, on peut en douter. Un sondage réalisé par le Pew Research Center montre que, même dans les pays asiatiques de l’Asean, l’image de la Chine est au plus bas. Elle inspire même moins confiance que l’Inde. Loin de donner une bonne image de Pékin, le recours aux « idiots utiles » illustre en fait l’extrême faiblesse actuelle du soft power chinois.

Tu penses vraiment que je suis payé par la Chine ? Really?  :lol:

---------------
[
n°64405559
JuL164
Posté le 07-11-2021 à 15:20:56  profilanswer

Ce serait un très mauvais investissement en tous cas :o

n°64405713
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2021 à 15:49:10  profilanswer

JuL164 a écrit :

Ce serait un très mauvais investissement en tous cas :o

Franchement, moi je pense au contraire que sa contribution est très bien.  
Dès qu'une personne a le moindre doute sur la Chine, Ryu l'insulte et la rabaisse. Que peut-on rêver de mieux comme communication anti-CCP ? :o

---------------

n°64405999
liveandpla​y
Posté le 07-11-2021 à 16:42:13  profilanswer

Ryu- a écrit :

1) Je ne vise personne en particulier.
2) Je pensais plutôt à ça : "toutes sortes d’individus qui, par crédulité" et  "recours aux « idiots utiles »" plutôt qu'à des gens payés  :lol:
3) Si tu te sens visé, c'est que tu dois estimer faire partie de ces catégories  :ange: Mais ce n'est pas mon problème.

Message édité par liveandplay le 07-11-2021 à 16:49:38

---------------
n°64406085
Siddhartha
Posté le 07-11-2021 à 16:59:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

Moi je pense que rémunéré ou non, t'es l'exemple-type de l'idiot utile en tout cas. :)

Queef a écrit :

Réflexion d'un gamin de 12 ans. Grandis un peu.

Et je ne veux pas te faire de peine mais en 2050, un demi-milliard de chinois aura plus de 60 ans. C'est juste énorme et cela constitue un gros problème. La Chine est un pays vieillissant et va très vite perdre de sa superbe, pas de bol. C'est tout le contraire pour l'Inde qui a une jeunesse à revendre et qui a le potentiel pour supplanter la Chine après-demain, si elle s'en donne les moyens.
Mais profitez-en, hein.

Message édité par Siddhartha le 07-11-2021 à 17:04:53
n°64406170
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-11-2021 à 17:18:59  profilanswer

liveandplay a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Je trouve pas ça fondamenentalement différent que de recracher ce qui arrive sur son fil twitter sans se demander si la source est crédible ou même pourquoi ça arrive sur le fil.

Nos opinions sont forcément fassonées par ce à quoi on est exposé

n°64406189
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-11-2021 à 17:22:21  profilanswer

J'avais expliqué plusieurs fois pourquoi la tendence à long terme sur l'immo en Chine serait bonne grâce à l'exode rural mais je ne l'avais jamais sourcé:

Citation :

Chinese cities can expect to absorb 15 million migrants from the countryside annually for the next 20 years, requiring an investment of $200,000 per individual in housing and infrastructure, or $3 trillion a year.

https://asiatimes.com/2021/11/china [...] d-in-2022/

Par contre dans 20 ans, si il n'y a toujours pas d'immigration, ça risque d'être très très dur à gérer

Message cité 2 fois
Message édité par trueslash le 07-11-2021 à 17:23:05
n°64406968
Ryu-
Posté le 07-11-2021 à 19:40:02  profilanswer

trueslash a écrit :

J'avais expliqué plusieurs fois pourquoi la tendence à long terme sur l'immo en Chine serait bonne grâce à l'exode rural mais je ne l'avais jamais sourcé:

Citation :

Chinese cities can expect to absorb 15 million migrants from the countryside annually for the next 20 years, requiring an investment of $200,000 per individual in housing and infrastructure, or $3 trillion a year.

https://asiatimes.com/2021/11/china [...] d-in-2022/

Par contre dans 20 ans, si il n'y a toujours pas d'immigration, ça risque d'être très très dur à gérer

Ils ont bien freiné la hausse/bulle immobilière là quand-même, pas mal d'entreprises en plus d'Evergrande ont des difficultés financières.
Allez je vous tiens au courant les ptits haineux, nos locataires ont même négocié à la baisse leur loyer, que je trouvais déjà assez bas par rapport au prix à l'achat...

---------------
[
n°64407001
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2021 à 19:44:16  profilanswer

Aller, une bonne nouvelle, la Chine "fait des efforts pour le climat"

Citation :

Bon an, mal an, Li s’organise, tout comme la dizaine d’usines installées dans la zone. Les jours avec courant, les ouvriers peuvent travailler 15 heures d’affilée. Personne ne rechigne à la tâche car beaucoup sont payés à l’heure. "Je vais perdre au moins 40% de mes revenus cette année, explique l’un des ouvriers logés dans un dortoir à proximité de l’usine. Si je ne fais pas d'heures supplémentaires, je ne gagne pas d'argent. La semaine dernière on a travaillé jusqu’à minuit, c’est épuisant mais on n’a pas le choix. J’espère que la situation va revenir bientôt à la normale".

Citation :

À une encablure du marché, dans la zone industrielle de Yiwu, les propriétaires d'usines font eux aussi grise mine et craignent de nouvelles perturbations de la production au milieu du bourdonnement des générateurs, qui tournent 24 heures sur 24 pour alimenter les machines. "Certains générateurs se louent 10.000 dollars par mois, explique le propriétaire d'une petite usine d'emballage. C’est devenu trop cher, mais les gens n'ont aucun moyen de gagner leur vie si on leur coupe le courant." Son atelier ne fonctionne qu'à 50% en raison des restrictions d'électricité, car c'est le diesel qui fait tourner les générateurs lui coûte trop cher.

"C’est un vrai désordre, reprend-t-il. Les prix des matières premières montent en flèche, les salaires des ouvriers ne cessent d'augmenter et les loyers grimpent, comme tous les prix d’ailleurs, mais la production est limitée et nos revenus diminuent. Je ne vois pas beaucoup de solution. Si rien ne change avant la fin de l’année je vais devoir licencier du personnel et même peut-être fermer l’usine".

Citation :

Rien que dans la province du Zhejiang, autour de Yiwu, les 200 usines de teinture qui fournissent 40 % de l'industrie textile chinoise sont à l'arrêt au moins jusqu’à la fin de l’année.

Ou pas :o

Citation :

Une situation d’autant plus inquiétante que la Chine, en pleine COP26, sur le climat a décidé de relancer sa production et sa consommation de charbon qui représente 60% de son bilan énergétique. La production nationale va augmenter de près de 6% cette année et la Chine qui compte déjà la moitié du parc mondial de centrales à charbon en construit plus de trois cents supplémentaires. Dans ces conditions les promesses de Pékin de réduire ses émissions polluantes pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2060 semblent un vœu pieu.
"On s'attend à ce que 2021 marque la plus forte consommation de charbon en Chine de tous les temps.

Citation :

Les importations de charbon russe ont ainsi triplées au mois de septembre. Chaque, jour plus de 5.000 tonnes de charbon transitent par la ville frontalière de Suifenhe. Même chose à la frontière mongole où des files de semi-remorques remplis à ras bord de houille s'acheminent vers la Chine. Malgré les restrictions sanitaires, la Chine accélère ses importations qui représentent déjà 35 millions de tonnes par an. Pékin a prévu d'augmenter cette quantité de 50%, une mesure parmi des dizaines d'autres pour tenter d'endiguer la pénurie.

https://www.lecho.be/economie-polit [...] 44437.html

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 07-11-2021 à 19:44:48

---------------

n°64407043
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-11-2021 à 19:52:19  profilanswer

La hausse des importations c'est pour compenser la baisse des australiennes.

Mais par contre continuer à s'appuyer autant sur le charbon est très mauvais pour les émissions. Il va falloir s'atteler globalement à ce problème.

n°64407048
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2021 à 19:53:38  profilanswer

trueslash a écrit :

Faut pas dire ca, tu vas relancer Ryu et le camembert des importations qu'il est incapable de comprendre :/

---------------

n°64407547
Ryu-
Posté le 07-11-2021 à 20:45:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut pas dire ca, tu vas relancer Ryu et le camembert des importations qu'il est incapable de comprendre :/

C'est amusant que tu relances ça parce qu'on est tous témoins ici que c'est toi qui as rien compris à un camembert que tu as toi-même posté
C'était d'ailleurs pas l'unique fois où tu sembles ne rien avoir capté, les chiffres et les graphiques, c'est un peu trop complexe pour toi on dirait

---------------
[
n°64407572
Ryu-
Posté le 07-11-2021 à 20:48:59  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais par contre continuer à s'appuyer autant sur le charbon est très mauvais pour les émissions. Il va falloir s'atteler globalement à ce problème.

Je pense qu'ils font de gros efforts pour s'en passer mais pas non plus au point de freiner la croissance, une centrale nucléaire ça prend beaucoup de temps à construire (cf Flamanville :o)
Ils ont des plans pour construire plein de centrales nucléaires (voir mon post il y a quelques pages), ils n'arrêtent pas sur les ENR éoliennes et centrales photovoltaïques, mais ça ne suffit pas à l'augmentation de la consommation d'électricité.
Dans quelques années ils arriveront à ne plus consommer de charbon je l'espère

---------------
[
n°64408129
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 07-11-2021 à 21:36:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Aller, une bonne nouvelle, la Chine "fait des efforts pour le climat"

Citation :

Bon an, mal an, Li s’organise, tout comme la dizaine d’usines installées dans la zone. Les jours avec courant, les ouvriers peuvent travailler 15 heures d’affilée. Personne ne rechigne à la tâche car beaucoup sont payés à l’heure. "Je vais perdre au moins 40% de mes revenus cette année, explique l’un des ouvriers logés dans un dortoir à proximité de l’usine. Si je ne fais pas d'heures supplémentaires, je ne gagne pas d'argent. La semaine dernière on a travaillé jusqu’à minuit, c’est épuisant mais on n’a pas le choix. J’espère que la situation va revenir bientôt à la normale".

Citation :

À une encablure du marché, dans la zone industrielle de Yiwu, les propriétaires d'usines font eux aussi grise mine et craignent de nouvelles perturbations de la production au milieu du bourdonnement des générateurs, qui tournent 24 heures sur 24 pour alimenter les machines. "Certains générateurs se louent 10.000 dollars par mois, explique le propriétaire d'une petite usine d'emballage. C’est devenu trop cher, mais les gens n'ont aucun moyen de gagner leur vie si on leur coupe le courant." Son atelier ne fonctionne qu'à 50% en raison des restrictions d'électricité, car c'est le diesel qui fait tourner les générateurs lui coûte trop cher.

"C’est un vrai désordre, reprend-t-il. Les prix des matières premières montent en flèche, les salaires des ouvriers ne cessent d'augmenter et les loyers grimpent, comme tous les prix d’ailleurs, mais la production est limitée et nos revenus diminuent. Je ne vois pas beaucoup de solution. Si rien ne change avant la fin de l’année je vais devoir licencier du personnel et même peut-être fermer l’usine".

Citation :

Rien que dans la province du Zhejiang, autour de Yiwu, les 200 usines de teinture qui fournissent 40 % de l'industrie textile chinoise sont à l'arrêt au moins jusqu’à la fin de l’année.

Ou pas :o

Citation :

Une situation d’autant plus inquiétante que la Chine, en pleine COP26, sur le climat a décidé de relancer sa production et sa consommation de charbon qui représente 60% de son bilan énergétique. La production nationale va augmenter de près de 6% cette année et la Chine qui compte déjà la moitié du parc mondial de centrales à charbon en construit plus de trois cents supplémentaires. Dans ces conditions les promesses de Pékin de réduire ses émissions polluantes pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2060 semblent un vœu pieu.
"On s'attend à ce que 2021 marque la plus forte consommation de charbon en Chine de tous les temps.

Citation :

Les importations de charbon russe ont ainsi triplées au mois de septembre. Chaque, jour plus de 5.000 tonnes de charbon transitent par la ville frontalière de Suifenhe. Même chose à la frontière mongole où des files de semi-remorques remplis à ras bord de houille s'acheminent vers la Chine. Malgré les restrictions sanitaires, la Chine accélère ses importations qui représentent déjà 35 millions de tonnes par an. Pékin a prévu d'augmenter cette quantité de 50%, une mesure parmi des dizaines d'autres pour tenter d'endiguer la pénurie.

https://www.lecho.be/economie-polit [...] 44437.html

trueslash a écrit :

Comment ça se fait qu'ils continuent de construire des centrales a charbon en 2021 ?  

Ils ne sont pas capable de passer au nucleaire ?  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°64408849
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-11-2021 à 22:48:51  profilanswer

Olivie a écrit :

https://i.imgur.com/Xf1S7bF.png
Perdre 40% des tes importations oui c'est rien et si les chinois ne peuvent plus s'éclairer ni avoir leur feux rouges qui fonctionnent, ca n'a aucun rapport.
Quand 2/3 de ton électricité est produite via le charbon, quoi de plus logique que de bannir ton deuxième importateur hein.

Moment culte du topic :D

n°64408915
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2021 à 23:01:04  profilanswer

trueslash a écrit :

Et c'est quoi la connerie dans ce que je dis ? La Chine a banni les importations de son deuxième plus gros exportateurs  [:delarue5]

Parce qu'on dirait vous ne savez toujours pas lire un camembert.

Parce que si votre théorie est de dire que le marché du charbon est meilleur pour la Chine sans les importations australiennes, faudra autre chose que des smileys pour l'expliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 07-11-2021 à 23:05:43

---------------

n°64408964
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2021 à 23:10:07  profilanswer

C'est là qu'on voit le niveau des pro-CCP.

Arriver à soutenir que ca change rien pour la Chine d'avoir banni les importations de charbon australiens alors que les citoyens et les usines s'éclairent aux bougies fautes de charbons...

---------------

n°64409012
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2021 à 23:26:12  profilanswer

Citation :

China’s housing market slump has intensified in recent weeks as sales plunge and more developers default on their debt. Now the downturn has reached another milestone: home prices have begun falling for the first time in six years. The 0.08% drop in new-home prices across 70 cities in September may be small, but it poses a potentially big blow for an economy that counts on property-related industries for almost a quarter of output

Citation :

The drop in confidence has affected people like Carl, a property investment consultant in eastern Hangzhou. He says the number of prospective clients tumbled around 90% last month from the second quarter.

Citation :

September is traditionally a peak season for the home market. Yet residential sales tumbled 17%, investments slid for the first time since early 2020, and the rate of failed land auctions climbed to the highest since at least 2018 -- potentially hurting local government coffers.

Citation :

The downturn has continued into this month. Existing-home sales plunged 63% from a year earlier in the first 17 days of October, according to a Nomura Holdings Inc. note Monday.

https://www.bloombergquint.com/glob [...] since-2015

On attend la suite de la série Evergrande  [:hugeq:1]  

Citation :

For the second time in a week, China Evergrande Group has apparently technically defaulted on interest payments to international investors. This further manifests the bankruptcy of the real estate developer.

Citation :

The real estate group has accumulated a mountain of debt totaling $305 billion. In the eight weeks to the end of the year alone, nearly $338 million in interest will be due. Should the Evergrande insolvency not only drag down China's real estate sector, but the entire economy of the country, we will see even bankruptcies of major international banks - such as HSBC, fears DMSA senior analyst Dr. Marco Metzler.

Citation :

This could have serious implications for major international banks such as HSBC. According to their figures for the third quarter of 2021, Hong Kong's largest bank alone has extended loans totaling 19.6 billion U.S. dollars to Chinese real estate groups. Assuming a recovery rate of five percent in the event of an industry-wide wave of bankruptcies triggered by Evergrande, HSBC alone would have to write off around USD 18 billion.

Citation :

If one also considers the limited possibilities of international banks to access assets in China (see above), there is much more at stake for HSBC: the default of the entire portfolio of Chinese corporate loans. And that, after all, is worth around $196 billion. "Such immense lending to Chinese companies, without a guaranteed possibility of accessing collateral in China itself in the event of bankruptcy, is irresponsible in my view," says financial expert Metzler. With a return of five percent, HSBC would have to write off around 186 billion dollars in this case. That would correspond to almost the entire equity capital of the bank. And would probably lead immediately to its bankruptcy. This would make HSBC a victim of the Chinese financial virus, which would then spread rapidly throughout the international financial markets.

https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4329732

Message édité par Olivie le 07-11-2021 à 23:37:26

---------------

n°64409067
Ryu-
Posté le 07-11-2021 à 23:43:10  profilanswer

trueslash a écrit :

:lol:
maintenant il essaie de nous faire croire qu'il avait compris et que c'est nous les méchants propagandistes qui n'avaient pas compris  :sweat: sur un camembert que lui-même a posté, nous on n'avait rien demandé  :whistle:
Je ne comprends pas qu'il remette ça sur la table ceci dit...c'est tellement honteux qu'il ferait mieux de ne plus en parler...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 07-11-2021 à 23:44:08

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)