Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64411451
hka-ta
Posté le 08-11-2021 à 12:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

C'est aussi beaucoup plus rapide à construire.
après des centrales nucléaires ils en construisent, et ils ont prévu d'en construire 150 à court terme, mais suffit pas de le vouloir, ça prend du temps cf Flamanville :o

Ryu- a écrit :

Je prends l'exemple de ce que je veux...
L'EPR en Chine est déjà terminé lui... Donc l'exemple ne correspond pas à ta pensée que la Chine est bas de gamme mais elle fait pas si mal les choses.
Puis regarde mon post juste au dessus, la Chine est nulle et ne sait que copier mais elle innove quand-même.

Les normes à la construction ne sont absolument pas les mêmes entre Flamanville et l'EPR chinois. D'où tout les déboires en France sur les cuves ou d'autres composantes, normes bien plus drastiques. Ce genre de choses, ça ne sort pas à la va-vite pour combler dans l'urgence des trous dans les prévisions energetiques. C'est un très mauvais exemple, et les soucis remontées sur l'EPR chinois le montre

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 12:33:23  profilanswer

n°64411599
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 12:53:14  profilanswer

hka-ta a écrit :

Les normes à la construction ne sont absolument pas les mêmes entre Flamanville et l'EPR chinois. D'où tout les déboires en France sur les cuves ou d'autres composantes, normes bien plus drastiques. Ce genre de choses, ça ne sort pas à la va-vite pour combler dans l'urgence des trous dans les prévisions energetiques. C'est un très mauvais exemple, et les soucis remontées sur l'EPR chinois le montre

Quand tu te trompes dans la conception, c'est pas un problème de normes, c'est l'argument qui ressort à chaque fois, argument qui montre encore une fois notre arrogance, les chinois n'ont absolument rien à envier aux français dans le domaine de la construction. L'EPR en Chine a de toute manière été construit en partenariat avec EDF et Areva...

---------------
[
n°64411617
hisvin
Posté le 08-11-2021 à 12:55:53  profilanswer

Le seul qui soit arrogant, c'est toi. :o

n°64412059
hka-ta
Posté le 08-11-2021 à 14:02:13  profilanswer

Ryu- a écrit :

Quand tu te trompes dans la conception, c'est pas un problème de normes, c'est l'argument qui ressort à chaque fois, argument qui montre encore une fois notre arrogance, les chinois n'ont absolument rien à envier aux français dans le domaine de la construction. L'EPR en Chine a de toute manière été construit en partenariat avec EDF et Areva...

C'est pas un problème de conception (puisque, tu le dit toi même, cette conception a été "partagé" à la Chine), mais un mix entre perte de compétence dû à des décisions managerial formidables aussi chez EDF que Areva, dirigeants aujourd'hui au chaud ailleurs, et une autorité qui a drastiquement proceduré suite à Fukushima.
L'ASN en terme de contrôle (et d'indépendance) n'a rien à voir avec son homologue chinois NNSA
Le seul point où la Chine a pu faire mieux, c'est sur la gestion globale, car vu que son parc est plus jeune, elle n'a pas perdu les compétences propres au nucléaire.

Il n'est pas question de dire "ahah ils sont meilleurs ou plus pourris que nous", mais de montrer les différences de normes qui impactent la livraison d'un projet ou d'un produit. Et sur ce point, la France et l'Europe est plus drastique/plus regardante. C'est un parallèle à un ensemble de choses où la Chine (comme les pays du moyen Orient) sont plus competitifs et arrivent à s'accaparer les technos, quand ils n'ont pas les mêmes contraintes

Message cité 3 fois
Message édité par hka-ta le 08-11-2021 à 14:06:24
n°64412141
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 14:09:39  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est pas un problème de conception (puisque, tu le dit toi même, cette conception a été "partagé" à la Chine), mais un mix entre perte de compétence dû à des décisions managerial formidables aussi chez EDF que Areva, dirigeants aujourd'hui au chaud ailleurs, et une autorité qui a drastiquement proceduré suite à Fukushima.
L'ASN en terme de contrôle (et d'indépendance) n'a rien à voir avec son homologue chinois NNSA
Le seul point où la Chine a pu faire mieux, c'est sur la gestion globale, car vu que son parc est plus jeune, elle n'a pas perdu les compétences propres au nucléaire.

Il n'est pas question de dire "ahah ils sont meilleurs ou plus pourris que nous", mais de montrer les différences de normes qui impactent la livraison d'un projet ou d'un produit. Et sur ce point, la France et l'Europe est plus drastique/plus regardante. C'est un parallèle à un ensemble de choses où la Chine (comme les pays du moyen Orient) sont plus competitifs et arrivent à s'accaparer les technos, quand ils n'ont pas les mêmes contraintes

Tu expliques ce retard immense par des problèmes de normes ?
Il y a eu des problèmes de conception qui ont été évités sur l'EPR en Chine, faut arrêter avec les normes puisque de toute façon la Chine a sûrement repris le cahier des charges d'EDF et Areva.
Bref osef dans tous les cas c'est long à construire une centrale nucléaire.

---------------
[
n°64412274
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-11-2021 à 14:24:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

les bannissements sont de manière générale plutôt mauvais pour les 2 parties concernées, c'est du perdant-perdant à mon avis
Dans l'historique, on remarquera que c'est rarement la Chine qui lance les hostilités

Pour parler d'un domaine que je connais très bien (les télécoms), c'est très facile à dire quand on se contrefout de la propriété intellectuelle et qu'on a passé les 15 dernières années à piller la technologie US et européenne sans en payer le prix juste (c'est à dire payer des royalties).

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 08-11-2021 à 14:25:57

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64412340
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 14:32:51  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pour parler d'un domaine que je connais très bien (les télécoms), c'est très facile à dire quand on se contrefout de la propriété intellectuelle et qu'on a passé les 15 dernières années à piller la technologie US et européenne sans en payer le prix juste (c'est à dire payer des royalties).

blablabla, je parlais des bannissements
et puis les pillages dont tu parles, les entreprises qui se sont faites pillées ne sont pas venues pour exploiter la misère des travailleurs chinois? Huawei est devenu numéro 1 sur la 5G par ces pillages? c'est facile en fait de devenir numéro 1 mondial, suffit de "piller" les autres  :o Par contre leur avance technologique ils l'ont "pillé" à qui?

Message édité par Ryu- le 08-11-2021 à 14:33:32

---------------
[
n°64412730
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-11-2021 à 15:15:42  profilanswer

Arrête de devier et de te rattraper aux branches, c'est fatigant et excessivement agaçant :sleep:
Non, on parle de lois forçant à établir des JV ou des transferts technologiques pour espérer percer sur le marché domestique chinois. Rien à voir avec la délocalisation. Et oui effectivement, il est très facile de gagner une position de leadership en pillant le savoir-faire puisque la Chine n'en a rien à faire de la propriété intellectuelle. L'avance technologique, il ne l'ont atteinte après avoir pillé les blocs technologiques 2G et 3G, et qu'ils ont ensuite perfectionné en 4G et 5G effectivement à la sueur de leur front, la corruption dans les pays en développement (pas exclusif à Huawei et ZTE évidemment) et grâce au rythme 996.
Mais continue de te voiler la face :)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64413149
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2021 à 15:58:51  profilanswer

https://thehill.com/policy/defense/ [...] s-military

Citation :

China triggers growing fears for US military

Citation :

“We’re witnessing one of the largest shifts in global geo-strategic power the world has witnessed,” Joint Chiefs of Staff Chairman Gen. Mark Milley said Wednesday when speaking about China’s recent military advances.

“They are clearly challenging us regionally and their aspiration is to challenge the United States globally.”

Citation :

“We are in the most, I believe, the most endangered position our country has ever been in terms of what China is demonstrating, clearly, what they have the capability of doing,” Senate Armed Services Committee ranking member James Inhofe (R-Okla.), said in a news conference Tuesday.

Le ton des américains est assez inquiétant, ils s'exprimment comme si ils considéraient que l'hégémonie américiane leur était due en ne faisant rien pour se préparer à un monde multi-polaire. Je sais pas si c'est de l'aveuglement, du déni ou simplement de la communication :??:

n°64413264
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-11-2021 à 16:13:23  profilanswer

Surtout le "They are clearly challenging us regionally", ah bon ? :D

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 16:13:23  profilanswer

n°64413424
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 16:32:46  profilanswer

FLo14 a écrit :

Arrête de devier et de te rattraper aux branches, c'est fatigant et excessivement agaçant :sleep:
Non, on parle de lois forçant à établir des JV ou des transferts technologiques pour espérer percer sur le marché domestique chinois. Rien à voir avec la délocalisation. Et oui effectivement, il est très facile de gagner une position de leadership en pillant le savoir-faire puisque la Chine n'en a rien à faire de la propriété intellectuelle. L'avance technologique, il ne l'ont atteinte après avoir pillé les blocs technologiques 2G et 3G, et qu'ils ont ensuite perfectionné en 4G et 5G effectivement à la sueur de leur front, la corruption dans les pays en développement (pas exclusif à Huawei et ZTE évidemment) et grâce au rythme 996.
Mais continue de te voiler la face :)

C'est toi qui dévies avec des accusations plutôt graves, je parlais de bannissement tu viens parler de pillage blablabla
Etaie un peu tes propos. Bon sinon on est les meilleurs, la Chine nous a volés c'est pour ça qu'on devient les plus mauvais okokok il sont vraiment trop méchants avec nous les bisounours.

---------------
[
n°64413512
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2021 à 16:42:29  profilanswer

Maouuu a écrit :

Surtout le "They are clearly challenging us regionally", ah bon ? :D

ouais ça fait un peu "mais ils ont le droit de faire ça :??: :??: Personne ne leur a dit que c'était nous les boss :??: :??:"

n°64413590
baggers
Posté le 08-11-2021 à 16:50:22  profilanswer

trueslash a écrit :

Le ton des américains est assez inquiétant, ils s'exprimment comme si ils considéraient que l'hégémonie américiane leur était due en ne faisant rien pour se préparer à un monde multi-polaire. Je sais pas si c'est de l'aveuglement, du déni ou simplement de la communication :??:

Aucun des 3, c'est une idéologie:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Destin%C3%A9e_manifeste

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°64413725
yellowston​e2
Posté le 08-11-2021 à 17:03:26  profilanswer

trueslash a écrit :

Le ton des américains est assez inquiétant, ils s'exprimment comme si ils considéraient que l'hégémonie américiane mondiale leur était due en ne faisant rien pour se préparer à un monde multi-polaire. Je sais pas si c'est de l'aveuglement, du déni ou simplement de la communication :??:

trueslash a écrit :

ouais ça fait un peu "mais ils ont le droit de faire ça :??: :??: Personne ne leur a dit que c'était nous les boss :??: :??:"

Ca me fait penser à Rumsfeld...

Citation :

"Since no nation threatens China, one wonders: why this growing investment?" Mr. Rumsfeld asked.

Ouais, t'as raison mon con....

Mais comme à l'accoutumé, ils voudraient nier aux autres le droit de faire ce qu'ils font. Et quand les autres font la même chose, ils considèrent que c'est une provocation/ un acte belliciste voir un casus belli.

Genre on fout des missiles nucléaires aux frontières de l'URSS en Turquie... C'est normal. En réponse, les soviétiques mettent des missiles nucléaires à Cuba...on est passé à un cheveu de la troisième guerre mondiale à cause des soviétiques.  :lol:  :lol:  

Ce qui est "tragique" c'est que si les US n'avaient pas passé leur temps à chercher à déboulonner militairement Castro, il n'aurait pas été obligé d'aller chercher "protection" auprès des Soviets. Et ça les américains font payer cher aux cubains depuis plus d'un demi siècle... :pfff:

:jap:  

Message édité par yellowstone2 le 08-11-2021 à 17:05:11
n°64414274
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2021 à 18:08:05  profilanswer

C'est toujours d'actualité ce genre de minset :??:

ça sonne un peu comme "le bon vieux temps des colonies" de Sardoux ou les épisodes de strip-tease avec les mecs qui débarquent en Afrique. Ça paraît comme complètement anachronique aujourd'hui.

mais c'est vrai que ça peut expliquer beaucoup d'attitudes

n°64414329
hisvin
Posté le 08-11-2021 à 18:14:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Le ton des américains est assez inquiétant, ils s'exprimment comme si ils considéraient que l'hégémonie américiane leur était due en ne faisant rien pour se préparer à un monde bimulti-polaire. Je sais pas si c'est de l'aveuglement, du déni ou simplement de la communication :??:

Multi polaire, ce sont les russes qui essaient vainement de surnager avant de se faire sodoculer par les chinois.  :whistle:

n°64414335
hisvin
Posté le 08-11-2021 à 18:15:22  profilanswer

trueslash a écrit :

Il y a des milieux très consanguins. :o

n°64414418
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2021 à 18:26:51  profilanswer

hisvin a écrit :

Multi polaire, ce sont les russes qui essaient vainement de surnager avant de se faire sodoculer par les chinois.  :whistle:

Je pense que d'autres pays vont prendre la suite, comme l'Inde. Je pense que ça peut aussi encourager l'UE à s'émanciper des USA et enfin former un pole indépendant, enfin, là on n'y est pas encore :D

n°64414422
baggers
Posté le 08-11-2021 à 18:27:15  profilanswer

trueslash a écrit :

ça sonne un peu comme "le bon vieux temps des colonies" de Sardoux ou les épisodes de strip-tease avec les mecs qui débarquent en Afrique. Ça paraît comme complètement anachronique aujourd'hui.

mais c'est vrai que ça peut expliquer beaucoup d'attitudes

Ca évolue, mais:
https://www.washingtontimes.com/new [...] -in-faith/

Citation :

The Public Religion Research Institute, in its just-released 12th annual American Values Survey, found that between 2013 and 2021, the level of Americans who believe God has ordained this country for His special purposes fell from 64% to 44%.

https://www.prri.org/press-release/ [...] er-attack/

Citation :

Republicans (68%) are twice as likely as Democrats (33%) to agree that God has granted America a special role in human history.

https://en.wikipedia.org/wiki/Ameri [...] _and_later

Citation :

In April 2009, U.S. President Barack Obama responded to a journalist's question in Strasbourg with this statement: "I believe in American exceptionalism, just as I suspect that the Brits believe in British exceptionalism and the Greeks believe in Greek exceptionalism."[36] Obama further noted, "I see no contradiction between believing that America has a continued extraordinary role in leading the world towards peace and prosperity and recognizing that leadership is incumbent, depends on, our ability to create partnerships because we can't solve these problems alone."[37]

Mitt Romney attacked Obama's statement and argued it showed Obama did not believe in American exceptionalism

Globalement, c'est plus un truc de républicains, mais même chez les démocrates, ça semble important.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°64414462
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-11-2021 à 18:33:29  profilanswer

trueslash a écrit :

Je pense que d'autres pays vont prendre la suite, comme l'Inde. Je pense que ça peut aussi encourager l'UE à s'émanciper des USA et enfin former un pole indépendant, enfin, là on n'y est pas encore

Oui voilà, il n'y a pas que les Ricains, la Chine et la Russie au monde.

n°64414471
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 18:35:33  profilanswer

On verra combien d'années ils vont tenir comme ca  :heink:  

Citation :

@arnauldmiguet

Aujourd’hui 3 cas à #changzhou tout le monde en #confinement @Francetele

---------------

n°64415007
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 19:48:41  profilanswer

Olivie a écrit :

On verra combien d'années ils vont tenir comme ca  :heink:  

Citation :

@arnauldmiguet

Aujourd’hui 3 cas à #changzhou tout le monde en #confinement @Francetele

les explosions de nombre de cas dans les pays voisins de la France c'est plus prometteur sur la durée peut-être? d'ailleurs en France, après que tout le monde s'est bien relâché, je pense qu'on va y avoir droit aussi

---------------
[
n°64415141
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2021 à 20:12:04  profilanswer

baggers a écrit :

Ca évolue, mais:
https://www.washingtontimes.com/new [...] -in-faith/

Citation :

The Public Religion Research Institute, in its just-released 12th annual American Values Survey, found that between 2013 and 2021, the level of Americans who believe God has ordained this country for His special purposes fell from 64% to 44%.

https://www.prri.org/press-release/ [...] er-attack/

Citation :

Republicans (68%) are twice as likely as Democrats (33%) to agree that God has granted America a special role in human history.

https://en.wikipedia.org/wiki/Ameri [...] _and_later

Citation :

In April 2009, U.S. President Barack Obama responded to a journalist's question in Strasbourg with this statement: "I believe in American exceptionalism, just as I suspect that the Brits believe in British exceptionalism and the Greeks believe in Greek exceptionalism."[36] Obama further noted, "I see no contradiction between believing that America has a continued extraordinary role in leading the world towards peace and prosperity and recognizing that leadership is incumbent, depends on, our ability to create partnerships because we can't solve these problems alone."[37]

Mitt Romney attacked Obama's statement and argued it showed Obama did not believe in American exceptionalism

Globalement, c'est plus un truc de républicains, mais même chez les démocrates, ça semble important.

ça me parait quand même complètement déconnecté de la réalité. C'est bien de garder ça à l'esprit quand on voit tomber certains articles, il y a une influence bizarre et malaisante quand même

n°64415155
Maouuu
Posté le 08-11-2021 à 20:14:14  profilanswer

trueslash a écrit :

ça me parait quand même complètement déconnecté de la réalité. C'est bien de garder ça à l'esprit quand on voit tomber certains articles, il y a une influence bizarre et malaisante quand même

ça fait complétement flipper oui :D

Quid du jour ou ils ne seront plus les phares de l'humanité, avec leur puissance militaire ça risque de puer grave ...

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 08-11-2021 à 20:15:22
n°64415216
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 20:22:11  profilanswer

Maouuu a écrit :

ça fait complétement flipper oui :D

Quid du jour ou ils ne seront plus les phares de l'humanité, avec leur puissance militaire ça risque de puer grave ...

C'est déjà ce qui les excite depuis quelques années avec une montée en puissance progressive, rien qu'à voir les effets sur certains du topic, c'est inquiétant.
De toute façon, tu allumes la télé ou la radio, il ne se passe pas 5 minutes sans qu'un journaliste ou invité ne parle de la Chine, et souvent comme une menace...

---------------
[
n°64415300
Maouuu
Posté le 08-11-2021 à 20:30:59  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est déjà ce qui les excite depuis quelques années avec une montée en puissance progressive, rien qu'à voir les effets sur certains du topic, c'est inquiétant.
De toute façon, tu allumes la télé ou la radio, il ne se passe pas 5 minutes sans qu'un journaliste ou invité ne parle de la Chine, et souvent comme une menace...

Faut dire aussi qu'ils font bien halluciner, avec une montée en puissance remarquable dans tous les domaines ...

n°64415354
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 20:36:31  profilanswer

Maouuu a écrit :

Faut dire aussi qu'ils font bien halluciner, avec une montée en puissance remarquable dans tous les domaines ...

ça c'est sûr qu'ils progressent et très vite, par contre de là à faire peur aux autres...ça ne nous a pas fait peur à nous les français de voir les américains nous dominer dans plein de domaines, par exemple le cinéma américain qui nous a envahi et qui continue à nous envahir...
Pour ma part, je ne vois pas en quoi on doit avoir plus peur de la Chine que des Etats-Unis, surtout que la Chine n'a aucune envie d'exporter son modèle politique, ce qui n'est pas le cas des américains :/
En réalité on aurait beaucoup plus à gagner à arrêter ce petit jeu sur les droits de l'Homme et tous les sujets qui fâchent la Chine et qui en réalité nous importent peu (je doute que l'on veuille le bonheur des chinois quand on s'occupe à peine du bonheur de sa propre population...). On aurait beaucoup plus à gagner sur les importations et surtout les exportations vers la Chine.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 08-11-2021 à 20:38:57

---------------
[
n°64415371
liveandpla​y
Posté le 08-11-2021 à 20:38:42  profilanswer

Ryu- a écrit :

les bannissements sont de manière générale plutôt mauvais pour les 2 parties concernées, c'est du perdant-perdant à mon avis
Dans l'historique, on remarquera que c'est rarement la Chine qui lance les hostilités

Non  :non:  L'Australie a commencé à "s'attaquer" à la Chine avec Huawei en réponse aux infiltrations chinoises dans les sphères d'influence locales.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64415391
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 20:40:39  profilanswer

liveandplay a écrit :

Non  :non:  L'Australie a commencé à "s'attaquer" à la Chine avec Huawei en réponse aux infiltrations chinoises dans les sphères d'influence locales.

mais bien sûr on y croit  :lol:
C'est même pas les USA qui leur ont soufflé l'idée, même pas !! c'est juste une coïncidence dans le timing  :lol: trop drôle, t'en as d'autres des blagounettes dans le genre?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 08-11-2021 à 20:41:00

---------------
[
n°64415416
liveandpla​y
Posté le 08-11-2021 à 20:43:41  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est toi qui dévies avec des accusations plutôt graves, je parlais de bannissement tu viens parler de pillage blablabla
Etaie un peu tes propos. Bon sinon on est les meilleurs, la Chine nous a volés c'est pour ça qu'on devient les plus mauvais okokok il sont vraiment trop méchants avec nous les bisounours.

Exact, le monde développé a été trop naif pendant trop longtemps avec la Chine, pour l'aider à se développer et/ou par appât du gain pour accéder au marché local.
D'où l'intérêt de bannir des entreprises chinoises et des investissements chinois chez nous.

---------------
n°64415457
liveandpla​y
Posté le 08-11-2021 à 20:48:29  profilanswer

Ryu- a écrit :

mais bien sûr on y croit  :lol:
C'est même pas les USA qui leur ont soufflé l'idée, même pas !! c'est juste une coïncidence dans le timing  :lol: trop drôle, t'en as d'autres des blagounettes dans le genre?

Quels sont tes arguments ? parce que là il n'y a rien comme d'habitude [:les-martin:1]

Timing ou non, la Chine a infiltré les sphères d'influence locales et l'Australie a dit stop. Et c'est + ça qui a gêné la Chine plutôt que le simple bannissement de Huawei hein. Donc la victimisation constante de la Chine fait doucement rigoler (même plutôt rire jaune).

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 08-11-2021 à 20:49:01

---------------
n°64415542
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 20:58:59  profilanswer

Ryu- a écrit :

ça c'est sûr qu'ils progressent et très vite, par contre de là à faire peur aux autres...ça ne nous a pas fait peur à nous les français de voir les américains nous dominer dans plein de domaines, par exemple le cinéma américain qui nous a envahi et qui continue à nous envahir...
Pour ma part, je ne vois pas en quoi on doit avoir plus peur de la Chine que des Etats-Unis, surtout que la Chine n'a aucune envie d'exporter son modèle politique, ce qui n'est pas le cas des américains :/
En réalité on aurait beaucoup plus à gagner à arrêter ce petit jeu sur les droits de l'Homme et tous les sujets qui fâchent la Chine et qui en réalité nous importent peu (je doute que l'on veuille le bonheur des chinois quand on s'occupe à peine du bonheur de sa propre population...). On aurait beaucoup plus à gagner sur les importations et surtout les exportations vers la Chine.

Et tu te poses jamais la question dans l'autre sens ? Pourquoi la Chine a tellement peur des USA et du reste du monde que tout est censuré ? Les films, internet, les jeux...?

---------------

n°64415605
liveandpla​y
Posté le 08-11-2021 à 21:06:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Et tu te poses jamais la question dans l'autre sens ? Pourquoi la Chine a tellement peur des USA et du reste du monde que tout est censuré ? Les films, internet, les jeux...?

Je te réponds : le gouvernement a peur que les Chinois découvrent les avantages des valeurs occidentales : droits de l'homme, liberté d'expression, libertés dans pleins de domaines  :love: Il voit qu'à HK ou à Taiwan les Chinois ont (avaient pour HK, rip) choisi ces valeurs, et il a peur de la Révolution [:lardoncru:2]

---------------
n°64415610
Maouuu
Posté le 08-11-2021 à 21:07:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

On a toujours peur du changement, et la les Ricains doivent bien flipper. Après c'est excitant, et perso je ne porte pas les Ricains dans mon cœur, rien que la motion d'extraterritorialité me fait hisser les poils du dos.
Après géopolitiquement, la Chine n'est elle pas non plus super pacifique ....

n°64415615
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 21:07:20  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je te réponds : le gouvernement a peur que les Chinois découvrent les avantages des valeurs occidentales : droits de l'homme, liberté d'expression, libertés dans pleins de domaines  :love: Il voit qu'à HK ou à Taiwan les Chinois ont (avaient pour HK, rip) choisi ces valeurs, et il a peur de la Révolution [:lardoncru:2]

Non mais je veux la version du CCP, comment ils justifient ca :o

---------------

n°64415657
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 21:11:23  profilanswer

liveandplay a écrit :

Exact, le monde développé a été trop naif pendant trop longtemps avec la Chine, pour l'aider à se développer et/ou par appât du gain pour accéder au marché local.
D'où l'intérêt de bannir des entreprises chinoises et des investissements chinois chez nous.

ah les entreprises étrangères sont allées en Chine pour aider la Chine? vraiment ?  :lol: c'était pas pour y fabriquer des produits pas chers et les revendre très chers chez eux? non c'était pas ça? ah oui c'est vrai les occidentaux répandent le bien dans le reste du monde, comme en Afrique par exemple XD

---------------
[
n°64415666
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 21:12:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

Quels sont tes arguments ? parce que là il n'y a rien comme d'habitude [:les-martin:1]  

Timing ou non, la Chine a infiltré les sphères d'influence locales et l'Australie a dit stop. Et c'est + ça qui a gêné la Chine plutôt que le simple bannissement de Huawei hein. Donc la victimisation constante de la Chine fait doucement rigoler (même plutôt rire jaune).

tu veux que je dévelope quoi? que le bannissement de huawei vient des USA? t'as vraiment besoin de ça?

---------------
[
n°64415682
Maouuu
Posté le 08-11-2021 à 21:13:22  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pas une question de peur de l'étranger, c'est une question de verrouillage de la population afin que le système reste stable, tout en restant transparent, d’où les systèmes à points sociaux, le fichage et cie, sinon le système exploserait.

n°64415695
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 21:14:13  profilanswer

Olivie a écrit :

ça c'est de la fake news, prouve le
y'a plein de trucs américains en Chine, donc le "tout est censuré" est complètement faux

---------------
[
n°64415720
Maouuu
Posté le 08-11-2021 à 21:15:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

ça c'est de la fake news, prouve le
y'a plein de trucs américains en Chine, donc le "tout est censuré" est complètement faux

Non la quand même ... :o :o :o

n°64415729
liveandpla​y
Posté le 08-11-2021 à 21:16:05  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu veux que je dévelope quoi? que le bannissement de huawei vient des USA? t'as vraiment besoin de ça?

Que l'Australie est la première à attaquer la Chine, et que ce n'est pas une réplique aux agissements chinois.

Car le problème vient de la Chine, encore, mais tu affirmes le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 08-11-2021 à 21:16:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)