Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64081287
Ryu-
Posté le 23-09-2021 à 13:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Stopper la Chine dans quoi ? Et qui parle de faire la guerre ?
La seule guerre qu’il y aurait c’est si les abrutis du CCP décident de reprendre Tawain de force.

calme-toi, respire, c'est pas tes spams qui vont changer la face du monde

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 13:47:34  profilanswer

n°64081302
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2021 à 13:48:48  profilanswer

flounche a écrit :

Avec toutes les armes nucleaire qui sont detenu dans le monde, on a de quoi faire exploser plusieurs fois la terre...  

C'est triste de depenser dans l'armement alors qu'on pourrait faire largement autre chose et ameliorer la vie de chaque habitant.

clairement oui mais bon, le monde ne prend pas trop cette direction :/

après, il y a beau avoir beaucoup d'armes nucléaires, le nombre de pays qui en détient est limité donc je ne vois pas trop l'intérêt de l'augmenter. Je pense qu'on ne mesure pas trop les conséquences, le jour où la Chine ira vendre des sous marins nucléaires au Venézuela ou à Cuba, on risque de changer d'avis :/

n°64081772
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 14:41:25  profilanswer

L’Ambassadeur de Chine en France sur Thinkerview.  
Va y avoir du popcorn à préparer.

---------------

n°64081816
hka-ta
Posté le 23-09-2021 à 14:46:01  profilanswer

Queef a écrit :

Ils arriveront pas à stopper la Chine.
Les Américains ont échoué dans toutes les guerres qu'ils ont déclenché et/ou participé ces 40 dernières années (Vietnam, Irak, Afghanistan, Syrie etc...) que de la lose.
Les Chinois sacrifieront leurs vies pour défendre leur maison contre tout envahisseur. Ils se laisseront plus faire une seconde fois par l'Occident. :)

Il me semble que personne n'a envie d'envahir la Chine, et d'ailleurs sûrement pour les mêmes raisons que personne n'a envie d'envahir la Corée du Nord...
Par contre, il s'agit de protéger les intérêts sur lesquels la Chine lorgne, pour exactement les mêmes raisons que l'occident. Combat d'influence pour un marché et le contrôle des ressources.

Queef a écrit :

Pas sûr que l'opinion américaine et/ou occidentale soit prête à vivre de telles choses, pour une guerre à des milliers de km de chez eux.
Déjà ici, quand y'a 3 soldats morts au Mali, on sort les bougies, les mouchoirs et on fait des commémorations.

Plus tu as de choses, et plus tu as à perdre... Ca sera pareil pour les chinois, plus leur niveau de vie augmente, plus la perte de confort sera compliqué. Et c'est idem pour les vies de soldats, tout comme pour les russes, la famille les pleurs de la même manière, et au bout d'un moment l'opinion publique se rallie à eux.  
Pour éviter ça, faut faire ce qu'on fait les US et les Russes : compagnie militaires privées.
Et de toutes les manières, si conflit il doit y avoir, ça sera pas à la Verdun, mais guerre maritime empêchant le commerce. Donc les millions de morts...

n°64082730
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2021 à 16:24:58  profilanswer

Olivie a écrit :

L’Ambassadeur de Chine en France sur Thinkerview.  
Va y avoir du popcorn à préparer.

ouh bordel, ça risque d'être quelque chose en effet :D

n°64083280
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 17:26:50  profilanswer

L'interview de 3h30 :o :o :o
https://www.youtube.com/watch?v=f80zcxsuuS8

---------------

n°64083886
hisvin
Posté le 23-09-2021 à 18:57:23  profilanswer

A priori, c'est chiant et l'interviewer est nul (comme d'hab mais là encore plus)

Pour faire mon Olivie,
https://www.rfi.fr/fr/afrique/20210 [...] t?ref=fb_i

n°64083944
Cador4
Posté le 23-09-2021 à 19:06:13  profilanswer

liveandplay a écrit :

Non, la Chine est en rouge. Le reste est du territoire envahi/occupé à travers l'histoire.  

Peut-être que tu comprends mieux cette image :o :

https://img.super-h.fr/images/8f089 [...] 01e7b2.jpg

Les Etats-Unis sont donc une colonie qui a réussi ainsi que l’Australie etc… l’Afrique du Nord a été conquise par les Arabes.
Un effort de mémoire permettrait un peu de recul et de modération.

n°64083967
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2021 à 19:10:19  profilanswer

3h30 sans préparer les questions, je sais pas trop à quoi m'attendre mais je vais écouter à l'occasion

Déjà il aime les escargots donc il est tout se suite plus sympathique que sur Twitter.

n°64084039
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 19:20:04  profilanswer

hisvin a écrit :

A priori, c'est chiant et l'interviewer est nul (comme d'hab mais là encore plus)

Oui c'est chiant. L'ambassadeur a un très bon niveau de français "pour un chinois" de Chine, mais pas assez pour ce genre d'interview. Et Sky ne le cuisine pas. Ils ont évoqué le Xinjiang et le Covid pendant 2 minutes (j'en suis à 1h30 là).
L'ambassadeur chinois, fait l'ambassadeur chinois. Toutes les accusations de l'occident sont justes le reflet de leurs propres turpitudes.

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 19:20:04  profilanswer

n°64084101
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 19:27:25  profilanswer

Fais ton Olivie, c'est permis :o
Ca va commencer à sortir petit à petit ce genre d'accord où on se rendra compte que c'est largement en défaveur des pays en question. Ca va créer de la rancoeur au niveau de la population locale. Ca sera ensuite dénoncé par l'opposition quand elle aura repris les rênes dans les différents pays.

---------------

n°64084132
liveandpla​y
Posté le 23-09-2021 à 19:32:58  profilanswer

Queef a écrit :

Ils arriveront pas à stopper la Chine.
Les Américains ont échoué dans toutes les guerres qu'ils ont déclenché et/ou participé ces 40 dernières années (Vietnam, Irak, Afghanistan, Syrie etc...) que de la lose.
Les Chinois sacrifieront leurs vies pour défendre leur maison contre tout envahisseur. Ils se laisseront plus faire une seconde fois par l'Occident. :)

Pas sûr que l'opinion américaine et/ou occidentale soit prête à vivre de telles choses, pour une guerre à des milliers de km de chez eux.
Déjà ici, quand y'a 3 soldats morts au Mali, on sort les bougies, les mouchoirs et on fait des commémorations.

Où tu as vu qu'un pays veut les envahir ?  :heink: C'est plutôt les Taiwanais qui indiquent quasi quotidiennement (discours officiels et réguliers des ministres locaux) leur volonté de continuer à vivre de façon indépendante, libre et en paix. Il me semble que le seul vrai risque d'invasion aujourd'hui vient de la Chine (discours officiel de XI il y a quelques temps sur la prise de l'île par la force).

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 23-09-2021 à 19:36:07

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64084156
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 19:35:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

Où tu as vu qu'un pays veut les envahir ?  :heink: C'est plutôt les Taiwanais qui indiquent quasi quotidiennement (discours officiels et réguliers des ministres locaux) à continuer à vivre de façon indépendante, libre et en paix. Il me semble que le seul vrai risque d'invasion aujourd'hui vient de là (discours officiel de XI il y a quelques temps sur la prise de l'île par la force).

Non mais Queef est dans un délire.
Il parle des "chinois" comme si c'était un peuple homogène. C'est juste une généralisation à 2 balles.

---------------

n°64084256
liveandpla​y
Posté le 23-09-2021 à 19:49:39  profilanswer

Cador4 a écrit :

Les Etats-Unis sont donc une colonie qui a réussi ainsi que l’Australie etc… l’Afrique du Nord a été conquise par les Arabes.
Un effort de mémoire permettrait un peu de recul et de modération.

C'est même un peu plus compliqué que ça, avec beaucoup de mouvements et de mélanges de populations, et donc mélanges d'ethnies et de cultures..

Dans l'absolu je ne défend pas les frontières anciennes ou actuelles (qui ne se fondent selon moi sur aucun "droit" de revendication historique), juste le droit des peuples actuels à disposer d'eux-mêmes (notion très complexe, mais l'idée, naive et utopiste est là). Typiquement et pour rester dans le sujet "Chine", il s'agirait du peuple actuel de HK qui s'est défendu pour garder son autonomie et son régime démocratique (et qui a perdu), ou le peuple de Taiwan qui ne souhaite pas être rattaché au continent (CF: les discours officiels, les résultats d'élections etc.).

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 23-09-2021 à 19:49:56

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64084388
Cador4
Posté le 23-09-2021 à 20:09:37  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est même un peu plus compliqué que ça, avec beaucoup de mouvements et de mélanges de populations, et donc mélanges d'ethnies et de cultures..  

Dans l'absolu je ne défend pas les frontières anciennes ou actuelles (qui ne se fondent selon moi sur aucun "droit" de revendication historique), juste le droit des peuples actuels à disposer d'eux-mêmes (notion très complexe, mais l'idée, naive et utopiste est là). Typiquement et pour rester dans le sujet "Chine", il s'agirait du peuple actuel de HK qui s'est défendu pour garder son autonomie et son régime démocratique (et qui a perdu), ou le peuple de Taiwan qui ne souhaite pas être rattaché au continent (CF: les discours officiels, les résultats d'élections etc.).

Le peuple indigène de Taïwan est-il encore représenté ? Ce sont des chinois nationalistes donc du continent qui tiennent les rennes, non ? Mais je peux me tromper. C’est de mémoire que j’affirme ça donc peu fiable.
En tous cas c’est vrai c’est compliqué.

n°64086921
Ryu-
Posté le 23-09-2021 à 22:39:08  profilanswer

trueslash a écrit :

ouh bordel, ça risque d'être quelque chose en effet :D

c'est vrai qu'il a tendance à être un peu maladroit  :lol:

---------------
[
n°64086952
Ryu-
Posté le 23-09-2021 à 22:40:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Fais ton Olivie, c'est permis :o
Ca va commencer à sortir petit à petit ce genre d'accord où on se rendra compte que c'est largement en défaveur des pays en question. Ca va créer de la rancoeur au niveau de la population locale. Ca sera ensuite dénoncé par l'opposition quand elle aura repris les rênes dans les différents pays.

vu ce qu'ils ont connu avant avec nous, y'a encore de la marge avant de les faire nous regretter

---------------
[
n°64086993
Ryu-
Posté le 23-09-2021 à 22:42:50  profilanswer

liveandplay a écrit :

t'as oublié le petit génocide qui a précédé tout ça

---------------
[
n°64087002
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 22:43:16  profilanswer

Ryu- a écrit :

vu ce qu'ils ont connu avant avec nous, y'a encore de la marge avant de les faire nous regretter

"Nous" ?

---------------

n°64087010
Ryu-
Posté le 23-09-2021 à 22:43:45  profilanswer

ouais la France si t'avais pas compris ainsi que les autres pays européens

---------------
[
n°64087444
moilol1228
Posté le 23-09-2021 à 23:09:09  profilanswer

Cador4 a écrit :

Le peuple indigène de Taïwan est-il encore représenté ? Ce sont des chinois nationalistes donc du continent qui tiennent les rennes, non ? Mais je peux me tromper. C’est de mémoire que j’affirme ça donc peu fiable.
En tous cas c’est vrai c’est compliqué.

Le peuple indigène  a été  massacré  par le colonisateur  japonais.  Il ne représente  plus qu'2% de la population.  La population taiwainaise est constituée à  75% des chinois venant du continent durant les 3 dernières  siècles  et les vingtaines  de pourcent  des chinois qui sont arrivés  avec les nationalistes  après  le 1949.  Si ces dernière  dominaient  jusqu'aux années  80,  ce n'est plus le cas maintenant.  

après  il ya des mélanges  entre ces populations,  la présidente actuelle de Taïwan à un grand père  né  à  Guangdong  sur le continent  et une grande mère  dndigène Paiwan de Taïwan.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64087728
Ryu-
Posté le 23-09-2021 à 23:30:08  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Le peuple indigène  a été  massacré  par le colonisateur  japonais.  Il ne représente  plus qu'2% de la population.  La population taiwainaise est constituée à  75% des chinois venant du continent durant les 3 dernières  siècles  et les vingtaines  de pourcent  des chinois qui sont arrivés  avec les nationalistes  après  le 1949.  Si ces dernière  dominaient  jusqu'aux années  80,  ce n'est plus le cas maintenant.  

après  il ya des mélanges  entre ces populations,  la présidente actuelle de Taïwan à un grand père  né  à  Guangdong  sur le continent  et une grande mère  dndigène Paiwan de Taïwan.

vu les origines de tout ça, c'est clair que ça devrait être américain ou encore britannique
un peu comme HK et le Tibet qui avaient été pris par les britanniques

---------------
[
n°64087743
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 23:32:24  profilanswer

Résumé ? Un peu d'infos ca serait bien :o

---------------

n°64087807
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 23:38:57  profilanswer

J'espère que cela t'a ouvert les yeux sur les dangers du CCP  :jap:

---------------

n°64088030
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-09-2021 à 00:04:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

vu les origines de tout ça, c'est clair que ça devrait être américain ou encore britannique
un peu comme HK et le Tibet qui avaient été pris par les britanniques

Arête de boire  :cry:  comme habitude tu dit n'importe quoi  :pfff:

Dit moi tu a quelle âges tu est un petit jeune qui connais rien a rien  :)

Message édité par blackmantha le 24-09-2021 à 00:07:24

---------------
Je me souviens
n°64088077
Ryu-
Posté le 24-09-2021 à 00:11:12  profilanswer

je commence à comprendre pourquoi Olivie ne se fait jamais ban
même blackmantha avec ses attaques persos et ses 10 fautes d'orthographe par ligne, du moment qu'il pourrit la Chine c'est bon on valide
Dans les émissions sur la Chine, les pseudo débats, essayez juste de compter parmi les invités ceux qui sont anti Chine et ceux qui ne le sont pas, en général ils invitent que des haineux qui racontent n'importe quoi, des soit-disant experts de la Chine

Message cité 3 fois
Message édité par Ryu- le 24-09-2021 à 00:14:02

---------------
[
n°64088117
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-09-2021 à 00:21:25  profilanswer

Mon entreprise délocalise de la chine. comme 3 partenaire. en Corée du sud  et au Japon. ces plus cher. Mais moins de control idiot et contrôlant et de porte-vin au autorité local et hors control des autorité fédérale  [:rititiri]  

---------------
Je me souviens
n°64088120
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-09-2021 à 00:22:36  profilanswer

L’évolution de la Chine inquiète les entreprises européennes
Dans son rapport annuel, la Chambre de commerce européenne en Chine se montre préoccupée des conséquences du « repli sur soi » amorcé depuis mars, et du 14e plan quinquennal (2021-2025).

---------------
Je me souviens
n°64088123
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2021 à 00:23:31  profilanswer

Ryu- a écrit :

même blackmantha avec ses attaques persos et ses 10 fautes d'orthographe par ligne, du moment qu'il pourrit la Chine c'est bon on valide
Dans les émissions sur la Chine, les pseudo débats, essayez juste de compter parmi les invités ceux qui sont anti Chine et ceux qui ne le sont pas, en général ils invitent que des haineux qui racontent n'importe quoi, des soit-disant experts de la Chine

Si la modération ne te convient pas, tu peux aller poster sur Weibo ou créer ton propre forum :o

---------------

n°64088124
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-09-2021 à 00:23:33  profilanswer

En Lituanie, le ministère de la défense recommande de jeter les téléphones chinois
Le centre national de cybersécurité a relevé des vulnérabilités et des risques de censure à distance sur les appareils 5G de Huawei, Xiaomi et OnePlus.

Par Nathalie Guibert
Publié hier à 12h19, mis à jour hier à 15h55  
Temps deLecture 4 min.

---------------
Je me souviens
n°64088128
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-09-2021 à 00:24:31  profilanswer

Evergrande, le géant immobilier au bord de la faillite, fait trembler l’économie de la Chine
La dette du deuxième promoteur chinois représente 2 % du PIB du pays. Les autorités vont-elles sauver l’entreprise ou la laisser couler, au risque de provoquer une immense crise ?

Par Simon Leplâtre(Shanghaï, correspondance)
Publié le 22 septembre 2021 à 10h49 - Mis à jour le 22 septembre 2021 à 15h40  

---------------
Je me souviens
n°64088139
Ryu-
Posté le 24-09-2021 à 00:28:14  profilanswer

blackmantha a écrit :

Mon entreprise délocalise de la chine. comme 3 partenaire. en Corée du sud  et au Japon. ces plus cher. Mais moins de control idiot et contrôlant et de porte-vin au autorité local et hors control des autorité fédérale  [:rititiri]  

12 fautes sur cette ligne bravo  
sinon ben pourquoi sont-ils venus en Chine? on s'en va et on crache sur le pays dans lequel on s'est installé ? bref c'est pas très intéressant comme info, business is business, si les entreprises trouvent mieux ailleurs ben c'est normal qu'elles partent

---------------
[
n°64088140
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-09-2021 à 00:28:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

Apprend a communiquer et a garder un savoir vivre. Et arrête de dénigré la façon de penser des autre :jap:  

---------------
Je me souviens
n°64088156
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-09-2021 à 00:31:25  profilanswer

Ryu- a écrit :

sinon ben pourquoi sont-ils venus en Chine? on s'en va et on crache sur le pays dans lequel on s'est installé ? bref c'est pas très intéressant comme info, business is business, si les entreprises trouvent mieux ailleurs ben c'est normal qu'elles partent

Miroir Miroir  :jap:  
tu est completement ridicule dans ta posture de fidele du ccp  

---------------
Je me souviens
n°64088177
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-09-2021 à 00:36:14  profilanswer

Ryu- a écrit :

Xi le gars qui fous la merde au travers de la Planet. pas le peuple mais xi le connard élue a vie  :jap:    

---------------
Je me souviens
n°64088198
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-09-2021 à 00:43:04  profilanswer

+ 10

---------------
Je me souviens
n°64088199
Ryu-
Posté le 24-09-2021 à 00:43:24  profilanswer

j'imagine que tu fais référence aux posts de qualité de blackmantha avec insultes et grossièretés, sans compter les dizaines de fautes d'orthographe qui piquent les yeux (et qui donnent une idée du niveau intellectuel du bonhomme)

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 24-09-2021 à 00:43:37

---------------
[
n°64088208
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-09-2021 à 00:47:08  profilanswer

Ryu- a écrit :

j'imagine que tu fais référence aux posts de qualité de blackmantha avec insultes et grossièretés, sans compter les dizaines de fautes d'orthographe qui piquent les yeux (et qui donnent une idée du niveau intellectuel du bonhomme)

Merci  :jap:  

---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)