Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64071513
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2021 à 12:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

On a trouvé des corona virus chez les chauve souris au Laos : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] d-19-virus

Citation :

The receptor binding domains of three Laos coronaviruses are closer to that of SARS-CoV-2 than to the RaTG13 virus identified in Rhinopholus affinis bats from the Mojiang mineshaft in Yunnan province, that was regarded as the pandemic strain’s closest match. The BANAL-236 virus has an almost identical receptor binding domain to the pandemic virus, according to the paper.

Encore plus proche que ce qui avait été trouvé au Yunnan il y a quelques mois. On va peut-être finir par trouver l'origine du coup.

On va attendre quand même avant de tirer des conclusions:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 630.md.jpg  

https://twitter.com/r_h_ebright/sta [...] 90208?s=21

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 22-09-2021 à 12:04:40

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 12:04:06  profilanswer

n°64071546
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-09-2021 à 12:06:41  profilanswer

bien sûr mais on se dirige lentement vers la confirmation d'une des deux hypothèse les plus probables relevées pas l'OMS. C'est pas rien, surtout vu le climat encouragé par certains pays tiers.

n°64071567
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2021 à 12:10:06  profilanswer

trueslash a écrit :

bien sûr mais on se dirige lentement vers la confirmation d'une des deux hypothèse les plus probables relevées pas l'OMS. C'est pas rien, surtout vu le climat encouragé par certains pays tiers.

Non tu te trompes.
On aura enfin la vérité. Le covid a été créé en labo mis en place par la France et des études financées en partie par les américains.

---------------

n°64071608
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-09-2021 à 12:14:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Non tu te trompes.
On aura enfin la vérité. Le covid a été créé en labo mis en place par la France et des études financées en partie par les américains.

Je quote pour la postérité :o

n°64071745
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2021 à 12:29:15  profilanswer

trueslash a écrit :

Je quote pour la postérité :o

Citation :

Documents show that just 18 months before the first Covid cases appeared, researchers submitted plans to release skin-penetrating nanoparticles containing “novel chimeric spike proteins” of bat coronaviruses into cave bats in Yunnan.

They also planned to create chimeric viruses genetically enhanced to infect humans more easily and requested $14m (€ 12m) from the US Defence Advanced Research Projects Agency (Darpa).

They hoped to introduce “human-specific cleavage sites” to bat coronaviruses which would make it easier for the virus to enter humans. When Covid was genetically sequenced, scientists were puzzled about how the virus had evolved such a human-specific adaptation at the cleavage site on the spike protein, which is why it is so infectious.

Citation :

Prof Angus Dalgleish, at St George’s University of London, who struggled to get work published showing that WIV had been doing “gain of function” work before the pandemic, said the research may have gone ahead without the funding.

“This is clearly a gain of function, engineering the cleavage site and polishing the new viruses to enhance human cell infectability in more than one cell line,” he said.

https://www.independent.ie/world-ne [...] 75465.html

---------------

n°64072359
JuL164
Posté le 22-09-2021 à 13:47:52  profilanswer

Petit feedback de mes collègues sur place en ce moment : un mec aurait été détecté positif après 4 semaines de quarantaine, les autorités envisageraient maintenant de passer à 6 semaines :lol:  :heink:  :(  [:tinostar]

n°64072430
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2021 à 13:56:27  profilanswer

JuL164 a écrit :

Petit feedback de mes collègues sur place en ce moment : un mec aurait été détecté positif après 4 semaines de quarantaine, les autorités envisageraient maintenant de passer à 6 semaines :lol:  :heink:  :(  [:tinostar]

J’avais vu passer l’info.
Ils ont pas trouvé mieux comme prétexte pour ne pas réouvrir les frontières…mais ils se voient comme ca:  [:madame_de_galles:5]

---------------

n°64072509
Ryu-
Posté le 22-09-2021 à 14:04:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Documents show that just 18 months before the first Covid cases appeared, researchers submitted plans to release skin-penetrating nanoparticles containing “novel chimeric spike proteins” of bat coronaviruses into cave bats in Yunnan.

They also planned to create chimeric viruses genetically enhanced to infect humans more easily and requested $14m (€ 12m) from the US Defence Advanced Research Projects Agency (Darpa).

They hoped to introduce “human-specific cleavage sites” to bat coronaviruses which would make it easier for the virus to enter humans. When Covid was genetically sequenced, scientists were puzzled about how the virus had evolved such a human-specific adaptation at the cleavage site on the spike protein, which is why it is so infectious.

Citation :

Prof Angus Dalgleish, at St George’s University of London, who struggled to get work published showing that WIV had been doing “gain of function” work before the pandemic, said the research may have gone ahead without the funding.

“This is clearly a gain of function, engineering the cleavage site and polishing the new viruses to enhance human cell infectability in more than one cell line,” he said.

On t'a déjà dit que quoter des bouts de texte en anglais sans commentaire de ta part on pouvait s'en passer
Pareil pour tes gifs d'ado et tes captures d'écran twitter.

---------------
[
n°64072512
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-09-2021 à 14:05:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Citation :

Entre une suspicion et une découverte concrète de virus, je crois que je sais quelle hypothèse est la plus crédible

n°64072574
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2021 à 14:12:41  profilanswer

trueslash a écrit :

Entre une suspicion et une découverte concrète de virus, je crois que je sais quelle hypothèse est la plus crédible

Bien essayé mais tu as pas lu jusqu’au bout ou tu omets délibérément l’info principale:

Citation :

None of the bat viruses isolated in Laos harbors a so-called furin cleavage site in the spike that facilitates cell entry. It’s a feature of the SARS-CoV-2 virus that has led some scientists to theorize that it was created in a laboratory.

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 14:12:41  profilanswer

n°64072637
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 22-09-2021 à 14:20:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Bien essayé mais tu as pas lu jusqu’au bout ou tu omets délibérément l’info principale:

Citation :

None of the bat viruses isolated in Laos harbors a so-called furin cleavage site in the spike that facilitates cell entry. It’s a feature of the SARS-CoV-2 virus that has led some scientists to theorize that it was created in a laboratory.

Un point de vue.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] me-1414977

Citation :

Pas de réponse

Plusieurs hypothèses pourraient expliquer ce lien manquant, avance Marc Eloit. "Peut-être qu'un virus non pathogène a d'abord circulé chez l'homme avant de muter", souligne-t-il par exemple. "Ou bien un virus très proche des virus identifiés possède ce site furine, mais nous ne l'avons pas encore trouvé". Autre interrogation : "Comment le virus de chauve-souris trouvé dans des grottes est-il arrivé jusqu'à Wuhan", en Chine, le point de départ connu de la pandémie, à 2.000 kms de là ? Pas de réponse pour le moment.

n°64072682
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2021 à 14:25:44  profilanswer

Queef a écrit :

Un point de vue.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] me-1414977

Citation :

Pas de réponse

Plusieurs hypothèses pourraient expliquer ce lien manquant, avance Marc Eloit. "Peut-être qu'un virus non pathogène a d'abord circulé chez l'homme avant de muter", souligne-t-il par exemple. "Ou bien un virus très proche des virus identifiés possède ce site furine, mais nous ne l'avons pas encore trouvé". Autre interrogation : "Comment le virus de chauve-souris trouvé dans des grottes est-il arrivé jusqu'à Wuhan", en Chine, le point de départ connu de la pandémie, à 2.000 kms de là ? Pas de réponse pour le moment.

Comment le virus est arrivé a wuhan ?  Il est sérieux :lol:  
Ben par train ou avion:

Citation :

Chinese scientists from the Wuhan Institute of Virology were called in to investigate and, after taking samples from bats in the mine, identified several new coronaviruses.

https://www.wsj.com/articles/wuhan- [...] 1621871125

---------------

n°64072857
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-09-2021 à 14:47:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

L'info principale :??:

Tu n'as pas lu ce qui suivait :??:

Citation :

No evidence supporting the lab-leak theory has emerged. Last month, the U.S. intelligence community ruled out the possibility that SARS-CoV-2 was developed by China as a biological weapon, but no consensus was reached on its origin.  

The lack of furin cleavage may be explained by insufficient sampling in bats, or by acquisition of the furin cleavage site during chains of transmission in an alternate animal host, or during unreported circulation in humans in the early stages of the outbreak when the virus may have caused few symptoms, the authors said.

n°64072922
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2021 à 14:52:41  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

No evidence supporting the lab-leak theory has emerged. Last month, the U.S. intelligence community ruled out the possibility that SARS-CoV-2 was developed by China as a biological weapon, but no consensus was reached on its origin.  

The lack of furin cleavage may be explained by insufficient sampling in bats, or by acquisition of the furin cleavage site during chains of transmission in an alternate animal host, or during unreported circulation in humans in the early stages of the outbreak when the virus may have caused few symptoms, the authors said.

Et quoi tu crois les américains maintenant toi ?
Où c’est seulement quand ca va dans le sens qui arrange le CCP ?

Les infos finiront par sortir et on se rendra compte que des scientifiques américains y sont mêlés.

---------------

n°64072993
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-09-2021 à 14:58:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Et quoi tu crois les américains maintenant toi ?
Où c’est seulement quand ca va dans le sens qui arrange le CCP ?

Les infos finiront par sortir et on se rendra compte que des scientifiques américains y sont mêlés.

Non je crois l'OMS, quand les américains finissent par être d'accord avec l'OMS je vais pas mettre à changer d'avis :D

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 22-09-2021 à 14:58:52
n°64073006
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2021 à 15:00:07  profilanswer

trueslash a écrit :

Non je crois l'OMS, quand les américains finissent par être d'accord avec l'OMS je vais pas mettre à changer d'avis :D

L’OMS qui demande a la Chine de donner les datas des premiers cas et d’ouvrir son labo. Tu es donc d’accord.

Ahhhh non tu es d’accord avec le premier rapport. Ce qui est dit après ne compte pas.

---------------

n°64073044
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-09-2021 à 15:05:11  profilanswer

Olivie a écrit :

L’OMS qui demande a la Chine de donner les datas des premiers cas et d’ouvrir son labo. Tu es donc d’accord.

Ahhhh non tu es d’accord avec le premier rapport. Ce qui est dit après ne compte pas.

Non je suis d'accord avec le premier rapport de. l'OMS et d'accord avec les demandes de plus d'info.

C'est simple en fait

n°64075286
Ryu-
Posté le 22-09-2021 à 20:00:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

mega lol quand-même

Attends relis-bien

Citation :

No evidence supporting the lab-leak theory has emerged

et le gars qui dit "tu as omis" la suite blablabla mouarf trop drôle

Message édité par Ryu- le 22-09-2021 à 20:01:25

---------------
[
n°64076520
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 22-09-2021 à 21:51:51  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Tu ne connais pas plus les autres. Ca ne t'empêche pas de les traiter de "pro-ccp".

Dans la même phrase où tu voudrais que les autres arrêtent les accusations et insinuations.  
 [:bulleyes:2]  
C'est savoureux.

T'as sorti un sobriquet ouvertement raciste envers les Chinois. Et la généralisation à la con, à partir d'une vidéo et à tout un peuple ne laisse pas beaucoup de doute sur tes intentions.  

Et ta défense en carton à base de "blabla ouais mais en fait je visais ce type blabla". Alors que tu emploies "ils" et "les chin***".  

Je fais exprès de ne pas reprendre tes dires...car toi aussi tu as le droit à l'oubli. Mais à un moment, faut aussi que t'assumes ton dérapage et que tu arrêtes de prendre les autres pour des cons.

yellowstone2 a écrit :

Mais parce que ce n'est clairement pas comparable.
Elle vient d'où ta définition ?? Parce que quand je regarde dans des dictionnaires de référence.

Amerloque

Larousse
Familier, péjoratif. Américain des États-Unis d'Amérique.

Le Robert
familier et péjoratif Américain(e) des États-Unis.

L'internaute
Le terme amerloque est un mot familier qui permet de désigner une personne ou toute chose qui provient d'Amérique du Nord. Le terme exprime généralement un mépris vis-à-vis de la culture nord-américaine.

Voyons maintenant avec le joli mot que tu emploies et qui pour toi semble du même ressort...je ne sais pas dans quel milieu tu baignes pour penser ça...

Chine*

Larousse
racist term used with reference to Chinese people,  

Le Robert
familier et péjoratif (injure raciste) Chinois, Chinoise.  

L'internaute
Chinetoque est un terme injurieux, voire même raciste, qui désigne un Chinois,  

Donc on a d'un côté un terme qui est péjoratif (déprécie ou dénigre) et de l'autre un terme que les trois dictionnaires de référence relèvent comme raciste.

Voilà pourquoi "amerloque", "ricain", "cow boy" voire "yankee" n'est pas sanctionné. C'est pourtant simple à comprendre...

L'autre qui remet une pièce. :lol:  

---------------
Je me souviens
n°64079018
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2021 à 09:29:03  profilanswer

Les politiques aboient mais les entreprises reprennent confiance dans le commerce entre les US et la Chine.  

Citation :

Of the 338 respondent companies, 78% described themselves as "optimistic or slightly optimistic" about their five-year business outlook in 2021, nearly 20 percentage points more from 2020 and a return toward 2018 levels, the survey said.

https://www.reuters.com/world/china [...] 021-09-23/

n°64079028
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2021 à 09:30:16  profilanswer

blackmantha a écrit :

L'autre qui remet une pièce. :lol:  

ce serait bien tout de même que tu nous dises où tu as trouvé que amerloque était raciste, même si je ne crois même pas que le terme ait été employé sur ce topic, c'est dire si ce rattrapage aux branches était peu efficace.

n°64079181
Ryu-
Posté le 23-09-2021 à 09:48:47  profilanswer

trueslash a écrit :

ce serait bien tout de même que tu nous dises où tu as trouvé que amerloque était raciste, même si je ne crois même pas que le terme ait été employé sur ce topic, c'est dire si ce rattrapage aux branches était peu efficace.

On voit tout de suite le niveau  :sleep:  
Les propos racistes sont interdits par la loi, bizarre que la modération soit si cool avec les haineux du topic

---------------
[
n°64079219
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 23-09-2021 à 09:52:35  profilanswer

je pense que si on avait dit "n***e" ou "b******le", c'était 1 mois de TT mini  [:clooney16]

Message édité par Queef le 23-09-2021 à 09:56:21
n°64079250
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2021 à 09:55:31  profilanswer

Le reste du topic en mode  [:blastm:3]

n°64079647
yellowston​e2
Posté le 23-09-2021 à 10:35:34  profilanswer

moilol1228 a écrit :

(Argot) (Injurieux) (Péjoratif) (Raciste) Personne d’origine chinoise et par extension, d'origine asiatique.

blackmantha a écrit :

Et les autre qui dise Amerloc sur le forum, (Argot) (Injurieux) (Péjoratif) (Raciste) Et personne ne dit rien.  :non:  

trueslash a écrit :

De nulle part en fait  :lol:  Il s'est contenté de reprendre la définition de moilol pour chinet* et a juste remplacé un mot par l'autre en se disant bêtement que ça termine pareil donc on doit pouvoir y  donner la même définition.

C'est clownesque.
 :lol:

Comme je le disais, à la limite ça aurait pu passer en jouant l'innocent genre "je ne savais pas, regardez on dit bien amerloque". Mais vu la généralisation bien crasse qu'il a faite sur tout un peuple, accompagnant le sobriquet raciste, c'est pas très convainquant.

Qu'importe, j'arrête là le concernant. Mais ça va être difficile à l'avenir de faire abstraction de ça et de se dire qu'il n'a absolument rien contre les Chinois, juste contre le CCP... Selon l'expression désormais consacrée...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-09-2021 à 11:00:38
n°64079821
Ryu-
Posté le 23-09-2021 à 10:54:12  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

De nulle part en fait :lol: Il s'est contenté de reprendre la définition de moilol pour chinet* et a juste remplacé un mot par l'autre en se disant bêtement que ça termine pareil donc on doit pouvoir y donner la même définition.

C'est clownesque.
:lol:

Attention parce que si on l'insulte de clown on risque le ban :O
Après on peut m'accuser d'être un espion du pcc à toutes les pages du topic pas de souci

---------------
[
n°64079840
yellowston​e2
Posté le 23-09-2021 à 10:56:26  profilanswer

Ryu- a écrit :

Attention parce que si on l'insulte de clown on risque le ban :O
Après on peut m'accuser d'être un espion du pcc à toutes les pages du topic pas de souci

J'ai pas dit que c'est un clown. Je dis que la situation, sa méthode de rattrapage aux branches pas très convainquante est clownesque.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-09-2021 à 11:01:00
n°64079878
Ryu-
Posté le 23-09-2021 à 10:59:47  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

J'ai pas dit que c'est un clown. Je dis que la situation, sa méthode de rattrapage aux branches pas très convainquant est clownesque.

:jap:

---------------
[
n°64080123
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 23-09-2021 à 11:22:15  profilanswer

Ryu- a écrit :

On voit tout de suite le niveau  :sleep:  
Les propos racistes sont interdits par la loi, bizarre que la modération soit si cool avec les haineux du topic

Justement tu a beaucoup de chance :sleep:  

---------------
Je me souviens
n°64080159
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 23-09-2021 à 11:25:28  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

J'ai pas dit que c'est un clown. Je dis que la situation, sa méthode de rattrapage aux branches pas très convainquante est clownesque.

Tu me fais rire  :lol:  ti a beaucoup de chance toi aussi  :jap:  

Un jour tu paiera bien pour tes tournure de phrase pas trop subtile  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°64080196
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 23-09-2021 à 11:29:05  profilanswer

Ryu- a écrit :

On t'a déjà dit que quoter des bouts de texte en anglais sans commentaire de ta part on pouvait s'en passer
Pareil pour tes gifs d'ado et tes captures d'écran twitter.

Tu est maitre du topic maintenant  :lol: arrête de te donner de l'importance que tu a pas  :pfff:  

---------------
Je me souviens
n°64080303
Ryu-
Posté le 23-09-2021 à 11:40:18  profilanswer

tu as bu dès le matin?

---------------
[
n°64080512
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 23-09-2021 à 12:03:24  profilanswer

La Chine critique l’alliance entre Washington, Londres et Canberra, et menace l’Australie
La Chine s’inquiète de la formalisation du Quad, structure qui rassemble les Etats-Unis, l’Australie, le Japon et l’Inde.

Sans surprise, la Chine n’a pas tardé à critiquer la fourniture par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne à l’Australie de la technologie permettant à Canberra de se doter de sous-marins nucléaires dans le cadre de la nouvelle alliance Aukus (acronyme pour « Australia, United Kingdom, United States ») lancée par la Maison Blanche, mercredi 15 septembre. Jeudi, Zhao Lijian, porte-parole du ministère des affaires étrangères, a jugé « totalement irresponsable » cet accord tripartite qui « met sérieusement à mal la paix et la stabilité régionale et intensifie la course aux armements ». Pour lui, cet accord fait douter de « la sincérité de l’Australie de respecter ses engagements de non-prolifération nucléaire ».

La chine tremble, La chine a peur  :love:  

Bon ben bonne journée les pti loup je doit aller travailler moi.  :jap:

---------------
Je me souviens
n°64080579
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 23-09-2021 à 12:14:03  profilanswer

C'est plutôt les Ricains qui sont en train de se chier dessus lol

n°64080669
hka-ta
Posté le 23-09-2021 à 12:27:56  profilanswer

Et la France qui va en patir, cette alliance poussant potentiellement la Chine à accentuer ses interférences sur la Nouvelle Calédonie.
Y'a de quoi récuperer des moyens auprès des US pour garantir l'intégrité de notre territoire : soit d'influence type CIA, soit d'interference type NSA, soit économique type aide developpement ou autres pour developper les infras là-bas

Message édité par hka-ta le 23-09-2021 à 12:28:39
n°64080684
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2021 à 12:29:51  profilanswer

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la banalisation de la vente de matériel militaire nucléaire. Pas sûr qu'on ne finisse pas par salement regretter ce précédent

n°64080768
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 12:42:41  profilanswer

Queef a écrit :

C'est plutôt les Ricains qui sont en train de se chier dessus lol

Les ricains se chient dessus économiquement.
Et ils ont la chance d’avoir en face d’eux une bande d’abrutis qui a cru a son narratif de grandeur. Donc les abrutis du CCP gonflent leurs muscles et les USA utilisent ce prétexte pour créer une coalition autour d’eux.
Les USA ont énormément de chance que ce ne soit pas la Russie à la place de la Chine, ca aurait beaucoup plus compliqué.

---------------

n°64080935
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 23-09-2021 à 13:03:16  profilanswer

trueslash a écrit :

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la banalisation de la vente de matériel militaire nucléaire. Pas sûr qu'on ne finisse pas par salement regretter ce précédent

Clairement
https://www.ouest-france.fr/economi [...] re-7434451

Olivie a écrit :

Les ricains se chient dessus économiquement.
Et ils ont la chance d’avoir en face d’eux une bande d’abrutis qui a cru a son narratif de grandeur. Donc les abrutis du CCP gonflent leurs muscles et les USA utilisent ce prétexte pour créer une coalition autour d’eux.
Les USA ont énormément de chance que ce ne soit pas la Russie à la place de la Chine, ca aurait beaucoup plus compliqué.

Ils arriveront pas à stopper la Chine.
Les Américains ont échoué dans toutes les guerres qu'ils ont déclenché et/ou participé ces 40 dernières années (Vietnam, Irak, Afghanistan, Syrie etc...) que de la lose.
Les Chinois sacrifieront leurs vies pour défendre leur maison contre tout envahisseur. Ils se laisseront plus faire une seconde fois par l'Occident. :)

Pas sûr que l'opinion américaine et/ou occidentale soit prête à vivre de telles choses, pour une guerre à des milliers de km de chez eux.
Déjà ici, quand y'a 3 soldats morts au Mali, on sort les bougies, les mouchoirs et on fait des commémorations.

n°64080991
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 23-09-2021 à 13:11:31  profilanswer

trueslash a écrit :

Avec toutes les armes nucleaire qui sont detenu dans le monde, on a de quoi faire exploser plusieurs fois la terre...

C'est triste de depenser dans l'armement alors qu'on pourrait faire largement autre chose et ameliorer la vie de chaque habitant.

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 23-09-2021 à 13:12:40

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°64081010
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 13:13:44  profilanswer

Queef a écrit :

Ils arriveront pas à stopper la Chine.
Les Américains ont échoué dans toutes les guerres qu'ils ont déclenché et/ou participé ces 40 dernières années (Vietnam, Irak, Afghanistan, Syrie etc...) que de la lose.
Les Chinois sacrifieront leurs vies pour défendre leur maison contre tout envahisseur. Ils se laisseront plus faire une seconde fois par l'Occident. :)

Pas sûr que l'opinion américaine et/ou occidentale soit prête à vivre de telles choses, pour une guerre à des milliers de km de chez eux.
Déjà ici, quand y'a 3 soldats morts au Mali, on sort les bougies, les mouchoirs et on fait des commémorations.

Stopper la Chine dans quoi ? Et qui parle de faire la guerre ?
La seule guerre qu’il y aurait c’est si les abrutis du CCP décident de reprendre Tawain de force.

---------------

n°64081287
Ryu-
Posté le 23-09-2021 à 13:47:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Stopper la Chine dans quoi ? Et qui parle de faire la guerre ?
La seule guerre qu’il y aurait c’est si les abrutis du CCP décident de reprendre Tawain de force.

calme-toi, respire, c'est pas tes spams qui vont changer la face du monde

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)