Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64088208
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-09-2021 à 00:47:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :


 
j'imagine que tu fais référence aux posts de qualité de blackmantha avec insultes et grossièretés, sans compter les dizaines de fautes d'orthographe qui piquent les yeux (et qui donnent une idée du niveau intellectuel du bonhomme)


 
Merci  :jap:  


---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 00:47:08  profilanswer
 

n°64088212
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-09-2021 à 00:50:08  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
j'imagine que tu fais référence aux posts de qualité de blackmantha avec insultes et grossièretés, sans compter les dizaines de fautes d'orthographe qui piquent les yeux (et qui donnent une idée du niveau intellectuel du bonhomme)


 
Jaime bien me faire dénigre. toi tu un petit jeune qui a pas de vécu   :sarcastic:  


---------------
Je me souviens
n°64088216
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-09-2021 à 00:53:49  profilanswer
 

« Xi Jinping a de nombreux ennemis parmi les cadres du parti, mais ils n’ont pas réussi à se coaliser »
Le sinologue de Hongkong Willy Lam analyse la stratégie du président chinois pour être « le second au Panthéon du parti, juste après Mao ».
 
Propos recueillis par Propos recueillis par Frédéric Lemaître (Pékin, correspondant)
 
source https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html


Message édité par blackmantha le 24-09-2021 à 00:56:06

---------------
Je me souviens
n°64088269
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-09-2021 à 01:37:08  profilanswer
 

Qui parle de guerre.
Le vrai problème ces les pays qui ont une industrie de l'armement. pas simplement la chine, russe, États-Unis, France, Allemagne, Angleterre, Canada, Inde, et quelque autre.
Qui font le commerce des armes avec des pays pauvres et riches qui n'ont même pas les techniques pour les développer eu même. Ils sont tous coupable.
Les citoyens de ces pays ont des devoirs moraux à respecter. Mais il aime mieux grace aux médias, que se soit internet, télé, radio. critiquer s'offusquer qu'ans leur pays perde un contrat d'armement.
Je trouve pathétiques que les innovations technologiques que nous développons viennent principalement des moyens financiers du peuple de pays soi-disant les gardiens de la liberté.
Je ne suis pas racistes, Jai du vécu

 

Source : Blackmantha


Message édité par blackmantha le 24-09-2021 à 01:43:22

---------------
Je me souviens
n°64088281
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-09-2021 à 01:53:58  profilanswer
 

:jap:


---------------
Je me souviens
n°64088306
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2021 à 03:25:14  profilanswer
 

Bon il va falloir doucement commencer à envisager la cracotte là :/

n°64088315
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 24-09-2021 à 03:59:43  profilanswer
 

Je pensais que c'était un Joce-bug sur l'anti-flood mais c'est que 3 messages/10mn. :O

 

Sinon bien content de savoir que la section 311 soit à Fuzhou. Vous m'en voudrez pas mais j'irai pas fact'checker. [:lpenac:8]


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°64088327
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-09-2021 à 04:39:28  profilanswer
 

Valsou a écrit :

Je pensais que c'était un Joce-bug sur l'anti-flood mais c'est que 3 messages/10mn. :O
 
Sinon bien content de savoir que la section 311 soit à Fuzhou. Vous m'en voudrez pas mais j'irai pas fact'checker. [:lpenac:8]


 
 wow tu est payer par le ccp 50 centime du poste, tu est qui toi   :??:
 
Oki Jai vue to doit être le beau frère de ... :hello:  


Message édité par blackmantha le 24-09-2021 à 04:45:33

---------------
Je me souviens
n°64088328
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-09-2021 à 04:57:50  profilanswer
 

désole je suis a 7000km de chez toi, You know décalage horaire. tu comprend  :heink:  
 
ces pas ma faute ci tu fais dodo  :whistle:  
 
 :hello:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par blackmantha le 24-09-2021 à 05:14:37

---------------
Je me souviens
n°64088331
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 24-09-2021 à 05:13:31  profilanswer
 

T'inquiète pas, c'est pareil pour moi. Plus je suis loin de quelqu'un et moins je lui parle bien. ;)


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 05:13:31  profilanswer
 

n°64088334
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-09-2021 à 05:21:42  profilanswer
 

[:gurumeditation]
 
Bonne fin de nuit  :jap:  


Message édité par blackmantha le 24-09-2021 à 05:23:25

---------------
Je me souviens
n°64088440
liveandpla​y
Posté le 24-09-2021 à 07:31:38  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
vu les origines de tout ça, c'est clair que ça devrait être américain ou encore britannique
un peu comme HK et le Tibet qui avaient été pris par les britanniques


Non mais libres et intendants, comme le souhaite son peuple actuel (et comme c’est le cas depuis des décennies). Les rattacher à un quelconque pays de force et contre leur volonté est juste une invasion.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64088456
liveandpla​y
Posté le 24-09-2021 à 07:40:22  profilanswer
 

blackmantha a écrit :

désole je suis a 7000km de chez toi, You know décalage horaire. tu comprend  :heink:  
 
ces pas ma faute ci tu fais dodo  :whistle:  
 
 :hello:  
 


Honnêtement, tes messages sont difficiles à lire. Fais un effort s’il te plaît sur l’orthographe, car c’est vraiment mauvais, et ça décrédibilise tes propos (perso je passe tous tes messages, c’est sûrement dommage)  :non:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64088731
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-09-2021 à 08:50:18  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Honnêtement, tes messages sont difficiles à lire. Fais un effort s’il te plaît sur l’orthographe, car c’est vraiment mauvais, et ça décrédibilise tes propos (perso je passe tous tes messages, c’est sûrement dommage)  :non:


 
Dosole  
je comprend rien de ce que tu dit  :??:


---------------
Je me souviens
n°64088933
JuL164
Posté le 24-09-2021 à 09:20:51  profilanswer
 

Covfefe

n°64088937
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2021 à 09:21:28  profilanswer
 

Pour ceux qui doutaient encore du racisme systémique aux US qui visent les asiatiques dans les affaires d'espionnage industriel, il y a maintenant un rapport qui le démontre concrêtement:
 
https://www.technologyreview.com/20 [...] ge-report/
 

Citation :

The US is unfairly targeting Chinese scientists over industrial spying, says report
A new study of economic espionage cases in the US says people of Chinese heritage are more likely to be charged with crimes—and less likely to be convicted.


 
Les autorités US esayent de noyer ce racisme derrière la peur de la Chine mais même ce mensonge a maintenant été levé:
 

Citation :

According to the report, 46% of defendants charged under the Economic Espionage Act were accused of activity that would benefit Chinese people or entities, while 42% of defendants were accused of stealing secrets that would benefit American businesses.  
The numbers directly contradict much of the Justice Department’s messaging around the China Initiative, which was launched in 2018 to combat economic espionage. The department has stated publicly—for example, in the first line of its home page for the China Initiative—that 80% of its prosecutions would benefit the Chinese state, reflecting “theft on a scale so massive that it represents one of the largest transfers of wealth in human history,” as FBI director Christopher Wray described it in 2020.


 
C'était leur version à eux "on ne déteste pas les chinois, c'est le CCP" qui vole en éclat :D

n°64091469
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2021 à 14:11:46  profilanswer
 

Je pensais qu’il suffirait de refuser la 2eme partie de l’enquête pour que tout le monde croit le CCP sur parole  :??:  :??:  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168078a7e5086ebbc299d.md.jpg


---------------

n°64091503
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2021 à 14:14:56  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Je pensais qu’il suffirait de refuser la 2eme partie de l’enquête pour que tout le monde croit le CCP sur parole  :??:  :??:  
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 99d.md.jpg


 
54% des américains qui ne gobent pas les conneries de leur gouvernement [:ddr555]
 
pourtant ils ont les preuves
 
C'est quand même dommage qu'ils continuent d'entretenir le suspens comme ça :/

n°64091516
Modération
Posté le 24-09-2021 à 14:16:05  answer
 

blackmantha a écrit :

je comprend rien de ce que tu dit  :??:


On va te le réexpliquer clairement : fais un effort lors de la rédaction de tes messages, là on dirait un multi de playgeek :o

n°64091544
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2021 à 14:18:32  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
54% des américains qui ne gobent pas les conneries de leur gouvernement [:ddr555]
 
pourtant ils ont les preuves
 
C'est quand même dommage qu'ils continuent d'entretenir le suspens comme ça :/


J’aimerai avoir ta positivé.
 
Y a quelque mois cette théorie était considérée comme une théorie du complot et y a encore aucun gouvernement qui pousse pour la suite. Étape par étape.


---------------

n°64091653
Ryu-
Posté le 24-09-2021 à 14:29:59  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Je pensais qu’il suffirait de refuser la 2eme partie de l’enquête pour que tout le monde croit le CCP sur parole :??: :??:

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 99d.md.jpg

 

Le fait même que l'on fasse des sondages sur cette théorie prouve presque qu'il y a propagande/tapage sur le sujet. C'est genre on ba répéter ça pendant des mois puis on va mesurer le résultat sur les populations.
Apporter des preuves serait le mieux d'un point de vue scientifique plutôt qu'un sondage...


---------------
Feed-back
n°64091666
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2021 à 14:31:11  profilanswer
 

Olivie a écrit :


J’aimerai avoir ta positivé.
 
Y a quelque mois cette théorie était considérée comme une théorie du complot et y a encore aucun gouvernement qui pousse pour la suite. Étape par étape.


 
Quand même bizarre que les preuves ne sortent pas :/
 
On gagnerait beaucoup de temps

n°64091814
yellowston​e2
Posté le 24-09-2021 à 14:43:49  profilanswer
 

trueslash a écrit :

54% des américains qui ne gobent pas les conneries de leur gouvernement [:ddr555]
pourtant ils ont les preuves
C'est quand même dommage qu'ils continuent d'entretenir le suspens comme ça :/


Je trouve même étonnant qu'en France on y croit plus qu'aux US ou en Australie...

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-09-2021 à 15:05:33
n°64091837
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2021 à 14:45:52  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Je trouve même étonnant qu'en France on y croit plus qu'aux US ou en Australie...


 
Ya des mecs sur Twitter qui le disent, c'est bien que c'est vrai, on va quand même pas se faire chier à lire les études scientifiques :(

n°64091924
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2021 à 14:55:06  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Je trouve même étonnant qu'en France on y croit plus qu'aux US ou en Australie...


Aux USA, c'est encore la mode du "C'est Trump le sinophobe qui l'a dit donc c'est faux".
En France les gens sont mieux informés.


---------------

n°64091969
Ryu-
Posté le 24-09-2021 à 14:59:48  profilanswer
 

Encore un sondage auprès des scientifiques qui bossent sur les épidémies ce serait intéressant.


---------------
Feed-back
n°64092035
yellowston​e2
Posté le 24-09-2021 à 15:05:48  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Quand même bizarre que les preuves ne sortent pas :/
On gagnerait beaucoup de temps


Des preuves, pour faire quoi ? Etayer leurs accusations ? Ils s'en foutent de ça. Le fait de lancer une accusation suffit à faire des dégâts.
 
J'ai rappelé il y a quelques jours sur un autre sujet l'article de Bloomberg, soi-disant le fruit de mois d'investigations et de dizaines d'interview de sources bien informées...toutes anonymes bien sûr...
 
Sur le prétendu espionnage par la Chine, grâce à un composant de la taille d'un grain de riz, qu'ils auraient greffé sur les carte mères de serveur du constructeur américain Super Micro Computer (à  leur insu), dans les usines installées en Chine.
 
Il n'y avait pas l'ombre d'un seul élément vérifiable dans l'article. Et aucune preuve n'a jamais été fournie.
L'article disait même qu'Amazon et Apple auraient retiré des serveurs parce qu'ils ont découvert le dit espionnage. Le truc c'est que ces sociétés ont publiquement et officiellement nié avoir fait de telles découvertes. Que SuperMicro qui a fait une enquête technique sur le matériel n'a absolument rien trouvé. Et qu'aujourd'hui, 3 ans après, personne n'a jamais pu apporter une quelconque preuve de la réalité de ces puces espions de la taille d'un grain de riz.
 
Mais c'est pas important. C'est le principe du "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".
 :lol:
 

Olivie a écrit :


Aux USA, c'est encore la mode du "C'est Trump le sinophobe qui l'a dit donc c'est faux".
En France les gens sont mieux informés.


Si tu le dis... :whistle: Et le fait qu'on dépasse l'Australie qui pourtant est en guerre commerciale et politique ouverte avec la Chine ? Et dont le gouvernement a été le premier à demander une enquête approfondie, tu l'expliques comment ??
Pareil ? La défiance du peuple envers ses dirigeants ??

Message cité 3 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-09-2021 à 15:09:54
n°64092083
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2021 à 15:09:58  profilanswer
 

Après le bureau de Taiwan, la mise en garde contre les GSM Xiaomi, une deuxième livraison de vaccin de la part de la Lituanie.
Quelque chose me dit qu'ils vont devenir un caillou dans les bottes du CCP  [:clooney24]  
 

Citation :

鄭文燦 Cheng Wen-Tsan
#Lithuania has been showing its support for Taiwan and is going to donate another 235,000 doses vaccines to us. To return this favor, Taoyuan’s food manufacturer, #IMEI, donated its signature puff snacks marked with the flag of Lithuania to show Taiwan’s gratitude last month.


https://pbs.twimg.com/media/FAAoA-dVcAITxsz?format=jpg&name=small


---------------

n°64092131
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2021 à 15:14:53  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Des preuves, pour faire quoi ? Etayer leurs accusations ? Ils s'en foutent de ça. Le fait de lancer une accusation suffit à faire des dégâts.
 
J'ai rappelé il y a quelques jours sur un autre sujet l'article de Bloomberg, soi-disant le fruit de mois d'investigations et de dizaines d'interview de sources bien informées...toutes anonymes bien sûr...
 
Sur le prétendu espionnage par la Chine, grâce à un composant de la taille d'un grain de riz, qu'ils auraient greffé sur les carte mères de serveur du constructeur américain Super Micro Computer (à  leur insu), dans les usines installées en Chine.
 
Il n'y avait pas l'ombre d'un seul élément vérifiable dans l'article. Et aucune preuve n'a jamais été fournie.
L'article disait même qu'Amazon et Apple auraient retiré des serveurs parce qu'ils ont découvert le dit espionnage. Le truc c'est que ces sociétés ont publiquement et officiellement nié avoir fait de telles découvertes. Que SuperMicro qui a fait une enquête technique sur le matériel n'a absolument rien trouvé. Et qu'aujourd'hui, 3 ans après, personne n'a jamais pu apporter une quelconque preuve de la réalité de ces puces espions de la taille d'un grain de riz.
 
Mais c'est pas important. C'est le principe du "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".
 :lol:
 


 
Oui sur l'espionnage et le racisme anti-chinois lié à l'espionnage, ils sont en roue libre totale. Les études qui remontent font peur et le plus triste c'est que ça se constate aussi sur ce même topic.  

n°64092172
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2021 à 15:18:36  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Des preuves, pour faire quoi ? Etayer leurs accusations ? Ils s'en foutent de ça. Le fait de lancer une accusation suffit à faire des dégâts.

 

Le fait que le CCP refuse de donner les datas sur les premiers cas et l'ouverture du labo sont suffisants pour qu'il y ait présomption de culpabilité pour les gens.
La réponse du CCP que l'ambassadeur chinois a révélé sur Thinkerview lors de son interview: On ne donne pas les datas parce qu'en Chine il y a la protection de la vie privée. Et y a pas de redface à sa réponse.
 [:mooonblood:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 24-09-2021 à 15:19:19

---------------

n°64092194
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 24-09-2021 à 15:21:06  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Après le bureau de Taiwan, la mise en garde contre les GSM Xiaomi, une deuxième livraison de vaccin de la part de la Lituanie.
Quelque chose me dit qu'ils vont devenir un caillou dans les bottes du CCP  [:clooney24]  
 

Citation :

鄭文燦 Cheng Wen-Tsan
#Lithuania has been showing its support for Taiwan and is going to donate another 235,000 doses vaccines to us. To return this favor, Taoyuan’s food manufacturer, #IMEI, donated its signature puff snacks marked with the flag of Lithuania to show Taiwan’s gratitude last month.


https://pbs.twimg.com/media/FAAoA-d [...] name=small

Xi Jinping en sueur après cette découverte


---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
n°64092204
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2021 à 15:22:06  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Le fait que le CCP refuse de donner les datas sur les premiers cas et l'ouverture du labo sont suffisants pour qu'il y ait présomption de culpabilité pour les gens.
La réponse du CCP que l'ambassadeur chinois a révélé sur Thinkerview lors de son interview: On ne donne pas les datas parce qu'en Chine il y a la protection de la vie privée. Et y a pas de redface à sa réponse.
 [:mooonblood:4]


 
ça peut te faire rigoler mais pour la plupart des gens un minimum normal, le non partage des données médicales perso est quelque chose d'assez bien admis :o
 
je trouve même ça complètement dingue que ça fasse débat

n°64092215
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2021 à 15:22:47  profilanswer
 

Queef a écrit :

Xi Jinping en sueur après cette découverte


 
Il va bientôt twitter que ça en est trop, il va arrêter d'être missant  
 
victoire :o

n°64092370
yellowston​e2
Posté le 24-09-2021 à 15:40:54  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Oui sur l'espionnage et le racisme anti-chinois lié à l'espionnage, ils sont en roue libre totale. Les études qui remontent font peur et le plus triste c'est que ça se constate aussi sur ce même topic.


Le racisme anti-chinois aux US a des racines profondes. Et c'est pas né de l'espionnage....
Par le passé ils ont même fait des lois discriminantes à l'encontre des Chinois. Genre "the chinese exclusion act"...Entre autre, interdisant aux Chinois (en fait plus globalement aux asiatiques vu qu'ils savaient pas faire la différence  :o ) d'immigrer aux states. Excluant également de naturalisation ceux qui étaient sur le territoire. Une vraie loi raciste....
Et on ne parle pas d'il y a plusieurs siècles. C'était encore en vigueur dans les années 40.
 
Alors je suis à peine étonné qu'avec l'excuse du Covid, les racistes ressortent des bois...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-09-2021 à 15:42:45
n°64092796
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2021 à 16:31:22  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Le racisme anti-chinois aux US a des racines profondes. Et c'est pas né de l'espionnage....
Par le passé ils ont même fait des lois discriminantes à l'encontre des Chinois. Genre "the chinese exclusion act"...Entre autre, interdisant aux Chinois (en fait plus globalement aux asiatiques vu qu'ils savaient pas faire la différence  :o ) d'immigrer aux states. Excluant également de naturalisation ceux qui étaient sur le territoire. Une vraie loi raciste....
Et on ne parle pas d'il y a plusieurs siècles. C'était encore en vigueur dans les années 40.
 
Alors je suis à peine étonné qu'avec l'excuse du Covid, les racistes ressortent des bois...


Dommage que ton indignation soit à géométrie variable et que le traitement des chinois ouïgours ne te révolte pas.


---------------

n°64092837
hisvin
Posté le 24-09-2021 à 16:38:19  profilanswer
 

Voir la bonne série Warrior sur le sujet de la discrimination des chinois. C'est hautement romancé mais bon. Et on a droit à du rap en Mandarin. :D


Message édité par hisvin le 24-09-2021 à 16:38:45
n°64092988
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2021 à 16:56:39  profilanswer
 

Je ne suis pas très client de rap en général, mais je trouve qu'en chinois ça rend vraiment pas mal :D

n°64093138
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2021 à 17:17:36  profilanswer
 

Cross-topics UE/Chine/Russie :o
 

scOulOu a écrit :

L'UE et la guerre froide : https://www.lepoint.fr/monde/ue-chi [...] 567_24.php

Citation :


D’après les résultats de ce sondage, un petit tiers des Européens, 31 % exactement, pensent que l’Union européenne est dans une situation de guerre froide vis-à-vis de la Chine. 35 % des sondés pensent le contraire et 34 % ne se prononcent pas. En revanche, près des deux tiers des citoyens interrogés (62 %) estiment que les États-Unis vivent une guerre froide avec la Chine.
 
En ce qui concerne la Russie, 44 % des Européens estiment que la guerre froide avec l’UE est bien réelle. Ce chiffre grimpe à 59 % concernant les rapports de la Russie avec les États-Unis.
 
En revanche, les réponses sont beaucoup plus contrastées lorsque les Européens parlent de leur propre pays. Ainsi, seulement 25 % des Européens, soit une personne sur cinq, estiment que leur pays respectif est en conflit avec la Russie. Ce chiffre descend à 15 % en ce qui concerne la Chine.


Citation :


En outre, on observe des disparités fortes selon les différents pays. La Suède compte ainsi le taux le plus élevé de citoyens estimant que leur pays est en conflit avec la Chine (33 %). Elle est suivie par la France (21 %) et l’Allemagne (18 %). Les pays les moins inquiets vis-à-vis de l’empire du Milieu sont le Portugal (7 %), la Hongrie (5 %) et la Bulgarie (3 %).
 
Concernant la Russie, la Pologne est le pays le plus inquiet avec 44 % des sondés qui estiment être en guerre froide avec la Russie. En effet, la Pologne a été plusieurs fois envahie et occupée par la Russie au cours de son histoire. Les autres pays les plus inquiets sont la France (35 %) et la Suède (32 %). Du côté des optimistes, on trouve l’Italie (10 %), le Portugal (7 %) et la Hongrie (4 %). Alors, la nouvelle guerre froide, fantasme ou nouvelle réalité géopolitique ? Dans l’esprit des Européens, l’idée semble faire son chemin.



n°64093176
hisvin
Posté le 24-09-2021 à 17:23:31  profilanswer
 

Rien de surprenant dans les chiffres.

n°64093413
hisvin
Posté le 24-09-2021 à 18:10:17  profilanswer
 
n°64093551
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2021 à 18:44:19  profilanswer
 


 
On va enfin pouvoir s'acheter des GPUs :o
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR