Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4933 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62074467
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 00:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

Tu remarqueras comme d'hab la faiblesse des mots employés : "credible case", "statement", "assessment", "sufficient evidence" (evidence is evidence, not sufficient sufficient evidence), "suggests", "could infer"

bref, on veut des preuves

Ben il faut forcer la Chine à laisser des enquêteurs travailler dans la région.  

Ryu- a écrit :

beaucoup de tentatives de boycoot, de bashing et de pourrissage d'évènement
ça la ramenait pas mal avec le dalaï lama etc d'ailleurs elle est perdue cette mode du dalaï lama? le symbole de la paix qui appelle à la haine quand les caméras sont éteintes?

Ah non en 2008, y avait pas du tout la même "lucidité" face à la Chine. D'ailleurs à cette époque, la Chine s'ouvrait énormément. Pas comme depuis l'arrivée de Xi.

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 00:12:14  profilanswer

n°62074481
Ryu-
Posté le 09-02-2021 à 00:15:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Olivie a écrit :

Ah non en 2008, y avait pas du tout la même "lucidité" face à la Chine. D'ailleurs à cette époque, la Chine s'ouvrait énormément. Pas comme depuis l'arrivée de Xi.

ça n'empêche que l'évènement a été sali ici médiatiquement en France, et je m'en souviens très très bien je l'ai vécu
la flamme olympique bousculée, les manifs pro tibet...le commentateur pendant la cérémonie qui faisait que cracher sur la Chine et ses découvertes (Bilalian) scandaleux, les journalistes doivent rester neutres, surtout quand il s'agit de commenter une cérémonie d'ouverture, qui plus est était vraiment magnifique...

---------------
[
n°62074501
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2021 à 00:21:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Franchement oui, il faut aussi poser la question quelle serait une preuve acceptable que la Chine ne génocide pas au Xinjiang :??:

J'ai peur que ça ne soit pas possible de mettre les gens d'accord.

n°62074509
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2021 à 00:23:55  profilanswer

Sinon, Shijiazhuang est en train de rouvrir

https://www.globaltimes.cn/page/202102/1215096.shtml

J'espère qu'ils vont pas avoir l'outrecuidance de célébrer ça :fou: :fou: :o

n°62074533
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 00:29:58  profilanswer

trueslash a écrit :

Franchement oui, il faut aussi poser la question quelle serait une preuve acceptable que la Chine ne génocide pas au Xinjiang :??:

J'ai peur que ça ne soit pas possible de mettre les gens d'accord.

Pour le moment la position de Ryu la chine c’est “vous n’avez pas de véritables preuves mais on ne vous laissera pas enquêter”. C’est un peu léger comme réponse.

---------------

n°62074538
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2021 à 00:31:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour le moment la position de Ryu la chine c’est “vous n’avez pas de véritables preuves mais on ne vous laissera pas enquêter”. C’est un peu léger comme réponse.

C'est une position sur la ligne "mais d'où vous pensez qu'on va laisser enqueter n'importe qui chez nous ?"

Diplomatiquement, ça se tient carrément.

n°62074543
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 00:32:08  profilanswer

trueslash a écrit :

Sinon, Shijiazhuang est en train de rouvrir

https://www.globaltimes.cn/page/202102/1215096.shtml

J'espère qu'ils vont pas avoir l'outrecuidance de célébrer ça :fou: :fou: :o

Ca réouvre a peine? Xi n’avait pas annoncé la victoire sur le virus en Ocotbre  :/  :???:

---------------

n°62074546
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 00:32:46  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est une position sur la ligne "mais d'où vous pensez qu'on va laisser enqueter n'importe qui chez nous ?"

Diplomatiquement, ça se tient carrément.

Plus maintenant qu’ils ont accepté pour le virus... ;)

---------------

n°62074573
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2021 à 00:45:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca réouvre a peine? Xi n’avait pas annoncé la victoire sur le virus en Ocotbre  :/  :???:

C'était sans compter l'incroyable incapacité du reste du monde à éradiquer le covid :/

n°62074574
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2021 à 00:46:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Plus maintenant qu’ils ont accepté pour le virus... ;)

l'OMS c'est l'ONU non ? Je te laisse estimer les chances que l'ONU demande une enquête en Chine :D

mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 00:46:18  profilanswer

n°62074578
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 00:48:40  profilanswer

trueslash a écrit :

l'OMS c'est l'ONU non ? Je te laisse estimer les chances que l'ONU demande une enquête en Chine :D

Ben c’est bien une première cette enquête.
Maintenant ca va être “si vous n’acceptez pas une enquête ca prouve bien que vous avez quelque chose a cacher puisque vous avez accepté pour le virus”.
Ils n’accepteront pas et ca créera encore plus de suspicion.

---------------

n°62074583
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2021 à 00:51:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Maintenant ca va être “si vous n’acceptez pas une enquête ca prouve bien que vous avez quelque chose a cacher puisque vous avez accepté pour le virus”.

Nan ça ne marche pas vraiment comme ça :D

l'argument du si vous refusez c'est que vous avez un truc à cacher, je suis même pas sûr qu'il marche dans une cour de maternelle [:ddr555]

n°62074591
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 00:54:20  profilanswer

trueslash a écrit :

Nan ça ne marche pas vraiment comme ça :D

l'argument du si vous refusez c'est que vous avez un truc à cacher, je suis même pas sûr qu'il marche dans une cour de maternelle [:ddr555]

Ca a marché pour l’enquête sur le virus. C’est pas de leur propre initiative hein ils ont même sanctionné l’australie pour avoir eu l’idée au départ.

---------------

n°62074606
Ryu-
Posté le 09-02-2021 à 01:03:59  profilanswer

Olivie a écrit :

tu peux le dire, c'est ma position, la position de la Chine, j'en sais trop rien ils ne répondent pas trop aux provocs

---------------
[
n°62074611
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 01:06:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu peux le dire, c'est ma position, la position de la Chine, j'en sais trop rien ils ne répondent pas trop aux provocs

Est-ce qu’il y a au moins une position du CCP avec laquelle tu n’es pas d’accord?

---------------

n°62074616
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2021 à 01:08:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca a marché pour l’enquête sur le virus. C’est pas de leur propre initiative hein ils ont même sanctionné l’australie pour avoir eu l’idée au départ.

Source que l'idée est venue d'Australie :??:

n°62074624
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 01:13:03  profilanswer

trueslash a écrit :

Je sais pas y avait qui a la base ? Le Pérou? :??:

Sinon y a déjà un logo  :whistle:  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249b410370e10106de5.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073b0039c6f94fc512e.md.jpg

---------------

n°62074626
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2021 à 01:14:04  profilanswer

chuis allé vérifier du coup, ya 137 pays dont l'Australie et la Chine à l'origine de l'enquete :jap:

n°62074631
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 01:15:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

Australia helped lead the push for an international investigation into the origins of the coronavirus, but in doing so hurt "the feelings of the Chinese people", one of China's most senior diplomats says.

During a rare address at the National Press Club in Canberra, Wang Xining, the deputy head of mission at China's embassy in Australia, said China saw Australia's move to begin an investigation as unfair because it had relied on the presumption Wuhan was the source of the virus.

https://www.google.be/amp/s/amp.abc [...] e/12598616

---------------

n°62074635
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 01:15:50  profilanswer

trueslash a écrit :

chuis allé vérifier du coup, ya 137 pays dont l'Australie et la Chine à l'origine de l'enquete :jap:

Et donc le boycott contre l’Australie c’est par rapport à quoi ? :??:

---------------

n°62074641
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2021 à 01:21:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc le boycott contre l’Australie c’est par rapport à quoi ? :??:

Par rapport à la politisation de la pandémie avec la demande d'une enquête indépendante en suivant la réthorique anti-OMS de Trump si je me souviens bien, avec tous les sous-entendus assez minables que ça contenait.

n°62075009
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2021 à 08:02:54  profilanswer

trueslash a écrit :

Par rapport à la politisation de la pandémie avec la demande d'une enquête indépendante en suivant la réthorique anti-OMS de Trump si je me souviens bien, avec tous les sous-entendus assez minables que ça contenait.

à ce sujet, les enquêteurs de l'OMS sont assez d'accord

Citation :

However, Daszak said they were met during their visit to the high-security institute with a level of openness even he hadn’t anticipated, and that suspicions surrounding it had been “politicized on a global scale.”

https://apnews.com/article/china-gr [...] 1e481f88bc

voilà voilà, quand on joue au con avec les autorités chinoises, il faut pas avoir peur de perdre.

n°62075271
TZDZ
Posté le 09-02-2021 à 08:52:00  profilanswer

trueslash a écrit :

à ce sujet, les enquêteurs de l'OMS sont assez d'accord

Citation :

However, Daszak said they were met during their visit to the high-security institute with a level of openness even he hadn’t anticipated, and that suspicions surrounding it had been “politicized on a global scale.”

https://apnews.com/article/china-gr [...] 1e481f88bc

voilà voilà, quand on joue au con avec les autorités chinoises, il faut pas avoir peur de perdre.

J'ai bien compris que l’enquêteur loue "l'ouverture" de la Chine ?  :pt1cable:

Olivie a écrit :

T'es sérieux ? J'ai l'impression que t'as pas vécu au côté des ressortissants chinois le shitstorm hallucinant de l'époque, notamment ici en France.

Olivie a écrit :

C'est marrant car c'est justement un argument régulièrement utilisé par les tenants d'une société de surveillance, et qui poussent au repli des libertés individuelles.

Message cité 3 fois
Message édité par TZDZ le 09-02-2021 à 08:53:21
n°62076741
petite fra​ise
Posté le 09-02-2021 à 11:18:23  profilanswer

TZDZ a écrit :

T'es sérieux ? J'ai l'impression que t'as pas vécu au côté des ressortissants chinois le shitstorm hallucinant de l'époque, notamment ici en France.

Clairement,  :heink:

Je me suis jamais vraiment intéressé aux jeux olympiques, je n'ai du coup du coup pas vraiment de souvenir d'aucun jeu, sauf de celui là : Drapeaux "Free Tibet" un peu partout, le sportif chinois handicapé qui se fait arracher la flamme des mains (!!!), la polémique si je me souviens bien des chinois qui étaient venu en masse faire la sécu en France, un mec de la l'organisation qui éteint par sécurité la flamme olympique tenue par David Douillet (!!!).

Quel personnage ce Olivie.
Ca serait énorme qu'on apprenne que c'est en fait lui qui est payé pour faire ses revues de presses contre le CCP.

Message cité 2 fois
Message édité par petite fraise le 09-02-2021 à 11:20:13
n°62076869
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 11:28:21  profilanswer

petite fraise a écrit :

Je me suis jamais vraiment intéressé aux jeux olympiques, je n'ai du coup du coup pas vraiment de souvenir d'aucun jeu, sauf de celui là : Drapeaux "Free Tibet" un peu partout, le sportif chinois handicapé qui se fait arracher la flamme des mains (!!!), la polémique si je me souviens bien des chinois qui étaient venu en masse faire la sécu en France, un mec de la l'organisation qui éteint par sécurité la flamme olympique tenue par David Douillet (!!!).

Ca serait énorme qu'on apprenne que c'est en fait lui qui est payé pour faire ses revues de presses contre le CCP.

Ah oui, le shitstorme était énorme (!!!!) du même niveau (!!!!) que le 11 septembre (!!!!) voire bien plus non (!!!!) ?
Ca été clairement un traumatisme pour le monde entier (et au dela), des milliards d'enfants chinois en font encore des cauchemars (!!!!).
La Chine allait même déclarer la guerre à la France non ?

Ca va la ? Ou j'en fait pas encore assez ?

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 09-02-2021 à 11:28:31

---------------

n°62076949
moilol1228
Posté le 09-02-2021 à 11:33:43  profilanswer

petite fraise a écrit :

Faut pas exagérer, je ne suis pas sûr qu'Olivie soit suffisamment qualifié pour faire des revus de presses. Pour le JO  c'était un événement que les chinois se souviennent encore quand tu leur en parle. Mais  de l'eau a  coulé sous le pont. En 2008, le gdp de  la chine c'est 1.5 fois celui de la France,  aujourd'hui c'est 6 fois celui de la france. Le rapport de force n'est plus le même  

Message cité 1 fois
Message édité par moilol1228 le 09-02-2021 à 11:53:57

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62077037
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 11:42:25  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Faut pas exagérer, je ne suis pas que Olivie est suffisamment qualifié pour faire des revus de presses.

Les attaques ad hominem signature du CCP  [:jayson:1]

---------------

n°62077352
petite fra​ise
Posté le 09-02-2021 à 12:08:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah oui, le shitstorme était énorme (!!!!) du même niveau (!!!!) que le 11 septembre (!!!!) voire bien plus non (!!!!) ?
Ca été clairement un traumatisme pour le monde entier (et au dela), des milliards d'enfants chinois en font encore des cauchemars (!!!!).

Cette mauvaise foie  :D
Tu passes tes journées à faire des revues du moindre commentaire twitter négatif sur la Chine,
mais les évènements que je viens de rappeler te paraissent totalement anecdotiques. D'accord.

Message édité par petite fraise le 09-02-2021 à 15:29:46
n°62077697
Ryu-
Posté le 09-02-2021 à 12:42:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

TZDZ a écrit :

TZDZ a écrit :

C'est marrant car c'est justement un argument régulièrement utilisé par les tenants d'une société de surveillance, et qui poussent au repli des libertés individuelles.

merci je me sentais un peu seul là

---------------
[
n°62077874
moilol1228
Posté le 09-02-2021 à 13:05:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Les attaques ad hominem signature du CCP  [:jayson:1]

Olivie, tu es bien susceptible, je pensais que  tu avais un plus d'humour. Après ce n'est que mon opinon, car je constate que quand tu cite un article , tu oublie souvent les parties ou  la conclusion de l'article  qui ne vont pas dans ton sens.  

je te rassure que tu n'es pas encore dans la liste de CCP. D'ailleurs la dernière fois que j'étais en chine le forum hardware n'était même pas bloqué.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62078610
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 09-02-2021 à 14:19:49  profilanswer

C'est l'année du buffle, on a pas fini de souffler du nez. :o

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°62078668
TZDZ
Posté le 09-02-2021 à 14:26:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu dis qu'on n'en avait pas conscience ; je dis au contraire, on instrumentalisait déjà la question à mort, et ça avait pour conséquence que les chinois se faisaient régulièrement alpaguer à ce sujet. Pour au final qu'on se rende compte que la situation qu'on décrivait n'était pas le reflet de la réalité (mais qu'on était prêt à accepter volontiers, dans une réaction normale de défense des opprimés face aux grands méchants, moi le premier).

n°62080482
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2021 à 16:47:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

voilà, ils en ont aussi profité pour réitérer que l'hypothèse de l'origine du virus de ce même laboratoire était très improbable

bref, on en apprend beaucoup sur les manipulations des américains et de leurs idiots utiles.

n°62080778
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 17:17:07  profilanswer

trueslash a écrit :

voilà, ils en ont aussi profité pour réitérer que l'hypothèse de l'origine du virus de ce même laboratoire était très improbable

bref, on en apprend beaucoup sur les manipulations des américains et de leurs idiots utiles.

Et donc le virus vient bien de Chine et pas d’italie/danemark ou Thaïlande? :??:

---------------

n°62080891
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2021 à 17:27:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc le virus vient bien de Chine et pas d’italie/danemark ou Thaïlande? :??:

Pas de conclusion sur ce point, la chauve-souris est toujours le principal suspect mais ya pas de chauve-souris à Wuhan.

Conclusion, on ne peut pas faire confiance aux autorités américaines ou chinoises comme source d'information sur les origines du virus :jap:

n°62081329
Ryu-
Posté le 09-02-2021 à 18:17:06  profilanswer

J'ai trouvé ce youtuber qui critique bien le traitement des western medias
bon ça va, le ton est plutôt léger mais il dit comme moi sur la gestion de l'épidémie en Chine : on devrait prendre exemple, au lieu de ça on ignore complètement les bonnes pratiques mises en place en Chine.

https://www.youtube.com/watch?v=FWjD9V2dyF4

---------------
[
n°62081383
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 18:24:44  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai trouvé ce youtuber qui critique bien le traitement des western medias
bon ça va, le ton est plutôt léger mais il dit comme moi sur la gestion de l'épidémie en Chine : on devrait prendre exemple, au lieu de ça on ignore complètement les bonnes pratiques mises en place en Chine.

https://www.youtube.com/watch?v=FWjD9V2dyF4

Maintenant il sous-titre ses vidéos en mandarin...

https://i.imgur.com/w2kSY4j.png

Ca fait un peu propagande financé par le CCP non ?  :??:

Ah ben justement il en a fait une vidéo car y a eu un article publié sur lui :)

https://i.imgur.com/3PrYxXH.png

https://www.thetimes.co.uk/article/ [...] -x5gqp5fg0

---------------

n°62081974
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2021 à 19:27:18  profilanswer

50k abonnés le gars, la propagande en mousse

n°62082037
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 19:35:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Heu non. Ils se sont fait expulser, George le français compris, parce qu'ils critiquaient justement la Chine en étant en Chine.
Serpentza il a fait pas mal de vidéos où il montrait les messages de menaces qu'il recevait.

Sérieux toi aussi tu fais l'aveugle ? Genre tous le monde il est méchant contre la gentille Chine ?  :sweat:

Ah ben en cherchant un article sur le CCP qui finance les youtubeurs, je suis tombé sur un article sur le français Georges :)

Citation :

Georges is a French YouTuber who spent thirteen years in China, vlogging for most of that time. He used to run a channel called China Non-Stop but has since moved back to France and changed his YouTube name to Georges Non-Stop.

Georges is also married to a Chinese woman but will not make videos about China anymore. The wumao made the last year of his life in China awful but the Chinese authorities did all they could to make it hell. Georges was upset after a mass wumao attack on his YouTube channel almost led to the cancelation of his channel and the deletion of all his content. He was angry and indignant when the wumao repeatedly spammed his Chinese employers, leading to his termination.

But it was absolutely chilling when the Chinese police confiscated his passport, telling him it’ll be returned to him when he’s “nicer to China.” So he made more ‘positive content’ (demonstrating that sarcasm can be lost on people), got back his passport and fled China as soon as possible. In a phone interview, Georges said that he has since been contacted by at least ten other foreigners who were all forced to leave China under similar circumstances.

https://medium.com/swlh/how-china-i [...] 72acf18dfa

Message édité par Olivie le 09-02-2021 à 19:35:52

---------------

n°62082069
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 19:39:02  profilanswer

Puisque ca parlait du Tibet, petit doc de "L'Effet Papillon" sur la Tibet:

Tibet : Dictature Tour

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 09-02-2021 à 19:39:20

---------------

n°62082208
Ryu-
Posté le 09-02-2021 à 19:56:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Maintenant il sous-titre ses vidéos en mandarin...

https://i.imgur.com/w2kSY4j.png

Ca fait un peu propagande financé par le CCP non ?  :??:

Ah ben justement il en a fait une vidéo car y a eu un article publié sur lui :)

https://i.imgur.com/3PrYxXH.png

https://www.thetimes.co.uk/article/ [...] -x5gqp5fg0

pour toi n'importe qui qui critique le bashing des médias occidentaux est payé par le ccp? c'est pas un peu un raisonnement d'enfant de 10 ans?

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)