Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62082208
Ryu-
Posté le 09-02-2021 à 19:56:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :


 
Maintenant il sous-titre ses vidéos en mandarin...
 
https://i.imgur.com/w2kSY4j.png
 
Ca fait un peu propagande financé par le CCP non ?  :??:
 
Ah ben justement il en a fait une vidéo car y a eu un article publié sur lui :)
 
https://i.imgur.com/3PrYxXH.png
 
https://www.thetimes.co.uk/article/ [...] -x5gqp5fg0
 
 


 
 
pour toi n'importe qui qui critique le bashing des médias occidentaux est payé par le ccp? c'est pas un peu un raisonnement d'enfant de 10 ans?


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 19:56:44  profilanswer
 

n°62082347
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 20:12:05  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


pour toi n'importe qui qui critique le bashing des médias occidentaux est payé par le ccp? c'est pas un peu un raisonnement d'enfant de 10 ans?


 
 
Toute personne vivant en Chine, qui explique que tout est magnifique en Chine et que l'Occident c'est de la merde...en effet j'ai un peu de mal à croire que y a pas de propagande derrière.  
Sérieusement, même les chinois que je connais sont bien plus critiques sur la Chine que ce genre de youtubeur.
 
Maintenant, si pour ce youtubeur, qui a fait plusieurs centaines de vidéos, tu peux m'en montrer quelques une qui le montrent critiquer la Chine, je veux bien reconsidérer mon point de vue.


---------------

n°62082432
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 20:23:12  profilanswer
 

Citation :

French nuclear submarine patrolled in South China Sea


Citation :

A French nuclear-propelled attack submarine and warship patrolled in the South China Sea to underscore freedom of navigation in international waterways, the Armed Forces Ministry said on Tuesday.


Citation :

Earlier in the day, the US navy had said two US carrier groups conducted joint exercises in the South China Sea, days after a US warship sailed near Chinese-controlled islands in the disputed waters.
 
The latest French passage is a sign that US allies are increasingly asserting freedom of navigation in international waterways near China.
 
"This strategy is based in particular on operational commitments, on a tradition of cooperation with regional states and on defense diplomacy which contributes in particular to support multilateralism, international law and the principle of freedom of navigation," the French Armed Forces ministry said.
 
China has been infuriated by repeated US sailings near the islands it occupies and controls in the South China Sea, saying it has irrefutable sovereignty and accusing the United States of deliberately stoking tension.


https://www.gmanetwork.com/news/new [...] avy/story/
 
 [:macronite:5]


---------------

n°62082517
Ryu-
Posté le 09-02-2021 à 20:32:39  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
 
Toute personne vivant en Chine, qui explique que tout est magnifique en Chine et que l'Occident c'est de la merde...en effet j'ai un peu de mal à croire que y a pas de propagande derrière.  
Sérieusement, même les chinois que je connais sont bien plus critiques sur la Chine que ce genre de youtubeur.
 
Maintenant, si pour ce youtubeur, qui a fait plusieurs centaines de vidéos, tu peux m'en montrer quelques une qui le montrent critiquer la Chine, je veux bien reconsidérer mon point de vue.


 
 
l'inverse est vrai pour toi, je ne te vois jamais dire quoi que ce soit de positif sur la Chine, tu es donc payé pour balancer de la propagande anti chine?


---------------
Feed-back
n°62082544
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 20:35:58  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


l'inverse est vrai pour toi, je ne te vois jamais dire quoi que ce soit de positif sur la Chine, tu es donc payé pour balancer de la propagande anti chine?


Je ne suis pas Youtubeur. Je ne gagne pas ma vie en postant des messages sur ce Forum.
Y a bcp de truc positif en Chine. La bouffe n'est pas chère et tu peux virer facilement un travailleur :o
 
En tout cas je suis rassuré, tu n'as pas trouvé de vidéos chez ce youtubeur disant du mal de la Chine. J'avais donc vu juste.


---------------

n°62082589
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 20:40:44  profilanswer
 

Citation :

The code of conduct in the South China Sea will not prohibit the presence of western powers like the United States in the region, Foreign Affairs Secretary Teodoro Locsin Jr., said Monday.
 
"The first thing I insisted on is this, here is the non-negotiable: a code of conduct will never exclude a western power, well the United States from the area…That’s the mutual defense treaty," he told ANC's Headstart.
 
"With that, you have the assurance of a balance of power in the region and then we negotiate how we’re going to deal with each other on this and that," he said.
 
The code of conduct would not deal with "geographical extents," but was "intended to avoid an open conflict" in the area, he said.


https://news.abs-cbn.com/news/02/08 [...] -us-locsin
 
Ca c'est une info relativement importante, le Gouvernement de Duterte, le mec qui avait traité Obama de "Mother f¨cker" et qui était devenu très très proche de Xi et du CCP semble commencer à changer de cap.
Duterte avait bcp misé sur le vaccin chinois qu'il espérait recevoir gratuitement. Il ne sera pas gratuit et bcp plus cher que le vaccin AZ. De plus, y a une fronde des philippins qui ne semblent pas vouloir du vaccin chinois.


---------------

n°62082746
moilol1228
Posté le 09-02-2021 à 20:59:25  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Puisque ca parlait du Tibet, petit doc de "L'Effet Papillon" sur la Tibet:
 
Tibet : Dictature Tour


 
 
Un reportage vide, avec des préjugé et des banalité affligeante. Mon dieu, il y a des camions de militaires chinois au Tibet.  c'est Normal qu'on trouve des militaires chinois en chine. Mais bon, olivie doit être aux anges, regarde ils osent construires des centres commerciaux et des immeubles modernes,  au lieu de vivre dans la misère afin de satisfaire le fantasme de spiritualité de quelques touristes occidentaux.mais c'est immonde.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62082894
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 21:12:32  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Un reportage vide, avec des préjugé et des banalité affligeante. Mon dieu, il y a des camions de militaires chinois au Tibet.  c'est Normal qu'on trouve des militaires chinois en chine. Mais bon, olivie doit être aux anges, regarde ils osent construires des centres commerciaux et des immeubles modernes,  au lieu de vivre dans la misère afin de satisfaire le fantasme de spiritualité de quelques touristes occidentaux.mais c'est immonde.


 
C’est clair. On se demande pourquoi ces idiots de journalistes n’interrogent pas les locaux pour avoir leur point de vue.


---------------

n°62084053
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2021 à 23:38:15  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

French nuclear submarine patrolled in South China Sea


Citation :

A French nuclear-propelled attack submarine and warship patrolled in the South China Sea to underscore freedom of navigation in international waterways, the Armed Forces Ministry said on Tuesday.


Citation :

Earlier in the day, the US navy had said two US carrier groups conducted joint exercises in the South China Sea, days after a US warship sailed near Chinese-controlled islands in the disputed waters.
 
The latest French passage is a sign that US allies are increasingly asserting freedom of navigation in international waterways near China.
 
"This strategy is based in particular on operational commitments, on a tradition of cooperation with regional states and on defense diplomacy which contributes in particular to support multilateralism, international law and the principle of freedom of navigation," the French Armed Forces ministry said.
 
China has been infuriated by repeated US sailings near the islands it occupies and controls in the South China Sea, saying it has irrefutable sovereignty and accusing the United States of deliberately stoking tension.


https://www.gmanetwork.com/news/new [...] avy/story/
 
 [:macronite:5]


 
Un sous-marin d'attaque pacifiste aggressée par la Chine qui a le culot d'avoir son pays à proximité [:aloy]

n°62084109
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2021 à 23:50:38  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Un sous-marin d'attaque pacifiste aggressée par la Chine qui a le culot d'avoir son pays à proximité [:aloy]


Bizarre que ca dérange personne à part le CCP non ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 23:50:38  profilanswer
 

n°62084155
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2021 à 00:02:36  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Bizarre que ca dérange personne à part le CCP non ?


 
Manquerait plus que d'autres pays se rebellent [:totoz]
 
Imagine la tronche de l'OTAN :D

n°62084170
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2021 à 00:07:18  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Manquerait plus que d'autres pays se rebellent [:totoz]
 
Imagine la tronche de l'OTAN :D


Rebeller ?
Les pays de la région veulent que les USA soient a cause du CCP.  


---------------

n°62084206
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2021 à 00:20:44  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Rebeller ?
Les pays de la région veulent que les USA soient a cause du CCP.  


 
J'espère que la Chine ne fera jamais la même chose en tout cas, genre zoner dans le golf du Mexique à la demande de Cuba ou du Venezeula :jap:

n°62084231
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2021 à 00:33:32  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
J'espère que la Chine ne fera jamais la même chose en tout cas, genre zoner dans le golf du Mexique à la demande de Cuba ou du Venezeula :jap:


Elle pourra le faire le jour où les usa décideront que l’océan Atlantique lui appartient:o


---------------

n°62084239
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2021 à 00:36:46  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Elle pourra le faire le jour où les usa décideront que l’océan Atlantique lui appartient:o


 
Je ne doute pas qu'elle te demandera l'autorisation :D :jap: Pas de soucis :o
 

n°62088180
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2021 à 13:39:40  profilanswer
 

Citation :

“Alarmed” by China’s enactment of a law that allows its Coast Guard to fire on foreign vessels, the Chief of Staff of the Armed Forces said he has ordered the deployment of more forces to the West Philippine Sea.
 
“It’s quite alarming,” AFP Chief of Staff Lt. Gen. Cirilito Sobejana told reporters on Wednesday.
 
“As a reaction to that… I directed immediately the Philippine Navy to provide more ships to Western Command para makapagdagdag tayo ng (so we can increase the) frequency of Philippine patrols ensuring that the Filipino fishermen are safe and secured while they are fishing in that part of the country,” Sobejana said.
 
He said the increased military presence will also “ensure the integrity of our territory.”


https://cnnphilippines.com/news/202 [...] e-sea.html
 
Ah merde, les Philippines qui renforcent en mer leur présence à cause des Chinois ???
Je comprends pas, les essperts du topik expliquent que le problème en mer de Chine c'est la présence des américains  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:


---------------

n°62088239
TZDZ
Posté le 10-02-2021 à 13:43:46  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

“Alarmed” by China’s enactment of a law that allows its Coast Guard to fire on foreign vessels, the Chief of Staff of the Armed Forces said he has ordered the deployment of more forces to the West Philippine Sea.
 
“It’s quite alarming,” AFP Chief of Staff Lt. Gen. Cirilito Sobejana told reporters on Wednesday.
 
“As a reaction to that… I directed immediately the Philippine Navy to provide more ships to Western Command para makapagdagdag tayo ng (so we can increase the) frequency of Philippine patrols ensuring that the Filipino fishermen are safe and secured while they are fishing in that part of the country,” Sobejana said.
 
He said the increased military presence will also “ensure the integrity of our territory.”


https://cnnphilippines.com/news/202 [...] e-sea.html
 
Ah merde, les Philippines qui renforcent en mer leur présence à cause des Chinois ???
Je comprends pas, les essperts du topik expliquent que le problème en mer de Chine c'est la présence des américains  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:


 [:taijitu:3]

n°62089266
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2021 à 15:05:06  profilanswer
 

Des militaires qui demandent plus de jouets  [:surprised pikachu]

n°62089327
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2021 à 15:10:16  profilanswer
 

L'ironie derrière le ban de clubhouse en Chine, l'application utilise les APIs d'agora pour les fonctionnalités de communication :D
 
https://www.cnbc.com/2021/02/01/ago [...] rowth.html

n°62091000
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2021 à 17:35:17  profilanswer
 

https://i.imgur.com/bFyeqNT.png
 
Non-ingérence qu'ils disaient  [:skaine:1]  
Le Myanmar qui va gouter aux joies du Great Firewall chinois.  [:mimounne]
 
 
https://pbs.twimg.com/media/Et4MweDVgAIWV0f?format=jpg&name=medium

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 10-02-2021 à 17:36:38

---------------

n°62091500
TZDZ
Posté le 10-02-2021 à 18:23:59  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Non-ingérence qu'ils disaient  [:skaine:1]


Tu fais semblant de ne pas comprendre, rassure moi ?  :??:

n°62091597
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2021 à 18:36:14  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Tu fais semblant de ne pas comprendre, rassure moi ?  :??:


 
Ben si je comprends.
La position de la Chine c'est "ne nous cassez pas les couilles, HK, les ouighours, le tibet etc... c'est une affaire interne. Nous vous ingérez pas dans nos affaires."
Et là, la Chine soutien le coup d'état au Myanmar, mais ce n'est pas de l'ingérence, car ce n'est pas fait officiellement.


---------------

n°62091709
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2021 à 18:48:41  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Tu fais semblant de ne pas comprendre, rassure moi ?  :??:


 
J'ai peur que non en fait :sweat:

n°62091762
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2021 à 18:54:02  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

J'ai peur que non en fait :sweat:


Qu'est ce que je n'ai pas compris là ?  :??:
N'hésites pas à m'expliquer :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 10-02-2021 à 18:55:04

---------------

n°62091859
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2021 à 19:03:24  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Qu'est ce que je n'ai pas compris là ?  :??:  
N'hésites pas à m'expliquer :jap:


 
Le concpet de non-ingérence et comment il s'applique dans deux cas précis:
(1) quand état A intervient dans les affaires intérieures de état B à l'invitation de état B
(2) quand état A intervient dans les affaires intérieures de état B sans avoir été invité à le faire par état B
 
Reprend ton post précédent et essaye de classer les exemples que tu donnes en (1) ou en (2)

n°62091880
TZDZ
Posté le 10-02-2021 à 19:05:05  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Qu'est ce que je n'ai pas compris là ?  :??:  
N'hésites pas à m'expliquer :jap:


La position chinoise de non ingérence c'est de soutenir les gouvernements en place. Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas, ça me semble simple. Il n'est pas question d'être d'accord ou non, juste de comprendre ce point et cesser de jouer faussement les ingénus de façon assez peu fine d'ailleurs.

n°62091883
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2021 à 19:05:31  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Le concpet de non-ingérence et comment il s'applique dans deux cas précis:
(1) quand état A intervient dans les affaires intérieures de état B à l'invitation de état B
(2) quand état A intervient dans les affaires intérieures de état B sans avoir été invité à le faire par état B
 
Reprend ton post précédent et essaye de classer les exemples que tu donnes en (1) ou en (2)


 
Ok. Donc la Chine par exemple c'est A.
 
Donc dans le cas du Myanmar, y a un gouvernement élu. Donc ici B.
 
Le gouvernement B a été destitué par les militaires.
 
Qui a invité la Chine dans ce cas là ?
 
Soutenir les militaires n'est pas de l'ingérence pour toi ?


---------------

n°62091892
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2021 à 19:06:43  profilanswer
 

Donc on pourrait imaginer qu'un groupe de personne se rebelle à HK et demande le soutien des USA et ca ne serait pas de l'ingérence selon cette exemple ?


---------------

n°62091917
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2021 à 19:09:31  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Ok. Donc la Chine par exemple c'est A.
 
Donc dans le cas du Myanmar, y a un gouvernement élu. Donc ici B.
 
Le gouvernement B a été destitué par les militaires.
 
Qui a invité la Chine dans ce cas là ?
 
Soutenir les militaires n'est pas de l'ingérence pour toi ?


 
Tu tentes de faire glisser le débat vers soutenir / condamner le coup d'état, refais l'exercice en ignorant cette dimension et tu auras compris je pense

n°62091934
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2021 à 19:10:38  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Donc on pourrait imaginer qu'un groupe de personne se rebelle à HK et demande le soutien des USA et ca ne serait pas de l'ingérence selon cette exemple ?


 
non, si ils prennent le pouvoir et déclarent l'indépendence, oui.

n°62091952
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2021 à 19:12:19  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Tu tentes de faire glisser le débat vers soutenir / condamner le coup d'état, refais l'exercice en ignorant cette dimension et tu auras compris je pense


Comment ignorer cette dimension ????? C'est la dimension la PLUS IMPORTANTE. Le CCP soutien un coup d'état dans un autre pays en soutenant la junte qui a effectué ce coup d'état mais "non c'est pas de l'ingérence puisque les militaires ont demandé de l'aide à la Chine"  :heink:  :??:  
 
Donc comme j'ai dit, imaginons que n'importe quel parti politique à HK se déclarerait gouvernement légitime de Hong Kong et pourrait demander de l'aide au USA et personne ne pourrait parler d'ingérence ??


---------------

n°62091962
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2021 à 19:13:13  profilanswer
 

Vous racontez vraiment n'importe quoi pour essayer de défendre l'indéfendable...
Le CCP fait de l'ingérence mais interdit aux autres de le faire évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 10-02-2021 à 23:39:33

---------------

n°62091974
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2021 à 19:14:19  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Comment ignorer cette dimension ????? C'est la dimension la PLUS IMPORTANTE. Le CCP soutien un coup d'état dans un autre pays en soutenant la junte qui a effectué ce coup d'état mais "non c'est pas de l'ingérence puisque les militaires ont demandé de l'aide à la Chine"  :heink:  :??:  
 
Donc comme j'ai dit, imaginons que n'importe quel parti politique à HK se déclarerait gouvernement légitime de Hong Kong et pourrait demander de l'aide au USA et personne ne pourrait parler d'ingérence ??


 
Si la US aident le rebelles avant qu'ils aient pris le pouvoir, c'est de l'ingérence, si ils les aident après, ça n'en est pas.

n°62091993
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2021 à 19:16:12  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Si la US aident le rebelles avant qu'ils aient pris le pouvoir, c'est de l'ingérence, si ils les aident après, ça n'en est pas.


 
Tu racontes n'importe quoi.
Et c'est à quel moment que tu décides qu'il a "pris le pouvoir" exactement ? Si y a une lutte dans le pays c'est quand ils prennent le palais présidentiel ? Le parlement ? L'épicerie du coin.
 
Là le CCP soutien clairement un coup d'état et veut faire la leçon.


---------------

n°62092098
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2021 à 19:28:12  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Tu racontes n'importe quoi.
Et c'est à quel moment que tu décides qu'il a "pris le pouvoir" exactement ? Si y a une lutte dans le pays c'est quand ils prennent le palais présidentiel ? Le parlement ? L'épicerie du coin.
 
Là le CCP soutien clairement un coup d'état et veut faire la leçon.


 
c't'a dire que quand on parle de souveraineté d'un état, c'est un tout petit peu important de prendre en compte qui y est au pouvoir oui [:tinostar]
 
là il me semble qu'il y a concensus sur le fait que le coup d'état a réussi et que les militaires ont pris le pouvoir non :??:

n°62092144
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2021 à 19:34:03  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
c't'a dire que quand on parle de souveraineté d'un état, c'est un tout petit peu important de prendre en compte qui y est au pouvoir oui [:tinostar]
 
là il me semble qu'il y a concensus sur le fait que le coup d'état a réussi et que les militaires ont pris le pouvoir non :??:


Concensus de qui ? T'as fumé de la bonne :heink:  
 

Citation :

Biden urges Myanmar military to free detainees, step down


https://www.aljazeera.com/news/2021 [...] -detainees
 

Citation :

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, condamne « fermement » l’arrestation par l’armée d’Aung San Suu Kyi et d’autres dirigeants politiques. Avec « la déclaration du transfert de tous les pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires aux militaires », c’est « un coup dur (porté) aux réformes démocratiques en Birmanie ».


Citation :

Le président du Conseil européen Charles Michel réclame « la libération immédiate » des personnes arrêtées, appelant à respecter le résultat des élections.


Citation :

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian dénonce « une remise en cause inacceptable du processus démocratique » et réclame la « libération immédiate et sans conditions » d’Aung San Suu Kyi et de tous les autres responsables politiques arrêtés, appelant « au strict respect des résultats des élections ».


https://www.ledevoir.com/monde/asie [...] au-myanmar


---------------

n°62092167
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2021 à 19:37:08  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Concensus de qui ? T'as fumé de la bonne :heink:  
 

Citation :

Biden urges Myanmar military to free detainees, step down


https://www.aljazeera.com/news/2021 [...] -detainees
 

Citation :

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, condamne « fermement » l’arrestation par l’armée d’Aung San Suu Kyi et d’autres dirigeants politiques. Avec « la déclaration du transfert de tous les pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires aux militaires », c’est « un coup dur (porté) aux réformes démocratiques en Birmanie ».


Citation :

Le président du Conseil européen Charles Michel réclame « la libération immédiate » des personnes arrêtées, appelant à respecter le résultat des élections.


Citation :

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian dénonce « une remise en cause inacceptable du processus démocratique » et réclame la « libération immédiate et sans conditions » d’Aung San Suu Kyi et de tous les autres responsables politiques arrêtés, appelant « au strict respect des résultats des élections ».


https://www.ledevoir.com/monde/asie [...] au-myanmar


 
Donc tous ces gens ne considèrent pas que les miliaires sont au pouvoir :??: Qui est au pouvoir alors :??:
 
consensus n'implique pas soutient hein

n°62092196
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2021 à 19:40:02  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Donc tous ces gens ne considèrent pas que les miliaires sont au pouvoir :??: Qui est au pouvoir alors :??:
 
consensus n'implique pas soutient hein


 
Oui bon tu tournes en rond, pour justifier l'injustifiable.  
La Chine fait de l'ingérence.
De tout facon, on va en reparler dans les semaines qui viennent, le CCP semble vouloir soutenir à fond la junte au pouvoir. Ils doivent sans aucun doute bien se reconnaitre dans ce genre de dictature non élue.


---------------

n°62092693
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2021 à 20:34:28  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Oui bon tu tournes en rond, pour justifier l'injustifiable.  
La Chine fait de l'ingérence.
De tout facon, on va en reparler dans les semaines qui viennent, le CCP semble vouloir soutenir à fond la junte au pouvoir. Ils doivent sans aucun doute bien se reconnaitre dans ce genre de dictature non élue.


 
Tant que tu mélangeras le concept de non-ingérence avec celui de soutient politique, on n'y arrivera pas [:spamafote]

n°62092743
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2021 à 20:40:26  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Tant que tu mélangeras le concept de non-ingérence avec celui de soutient politique, on n'y arrivera pas [:spamafote]


Citation :

Ainsi, l'ingérence d'un État dans les affaires par un autre est l'intervention du premier dans les affaires du second, sans son consentement et au détriment du concept de souveraineté. L'ingérence peut aussi être implicite lorsque la souveraineté de l'autre est remise en cause de manière camouflée ou par le biais d'intermédiaires.

 

Le Myanmar c'est un gouvernement élu démocratiquement. Ce gouvernement élu démocratiquement n'a jamais demandé à la Chine d'interférer en soutenant les militaires rebelles.
Soutenir politiquement un "pseudo-gouvernement" non-légitime/une rebellion, c'est faire de l'ingérence, que tu le veuilles ou non.

 

En soutenant le coup d'état c'est "au détriment du concept de souveraineté" du Myanmar.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 10-02-2021 à 20:41:19

---------------

n°62092911
moilol1228
Posté le 10-02-2021 à 21:00:17  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Donc tous ces gens ne considèrent pas que les miliaires sont au pouvoir :??: Qui est au pouvoir alors :??:
 
consensus n'implique pas soutient hein


 
 
Les condamnations  de la France  auront  un peu e crédibilité  si elle n'a  pas soutenue  des coups d'état  dans d'autres  pays.  
Il faut  que la junte birman  nous achète  quelques rafales.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR