Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°61909459
Ryu-
Posté le 21-01-2021 à 18:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

S'ils "contrôlent aux frontières et isolent les malades", logiquement il ne devrait plus y avoir de cas non ?  :??:

mais qu'est-ce qu'il est bête, c'est quoi ton raisonnement là?
pour venir en Chine il faut un visa, en ce moment ils ne donnent pas de visa aux étrangers  
Si t'es chinois et que tu rentres au pays tu fais 14 jours de quarantaine à l'hôtel suivis de 7 jours chez toi...
Là sur ta photo ce sont des logements construits à côté d'une ville ou il y a eu des clusters pour isoler les malades...

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 18:53:57  profilanswer

n°61909467
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2021 à 18:55:11  profilanswer

Ryu- a écrit :

mais qu'est-ce qu'il est bête, c'est quoi ton raisonnement là?
pour venir en Chine il faut un visa, en ce moment ils ne donnent pas de visa aux étrangers  
Si t'es chinois et que tu rentres au pays tu fais 14 jours de quarantaine à l'hôtel suivis de 7 jours chez toi...
Là sur ta photo ce sont des logements construits à côté d'une ville ou il y a eu des clusters pour isoler les malades...

Oui je suis très bête.

Donc depuis 2 mois, y avait plus de cas. Si on suit ta logique puisque la Chine "contrôlent aux frontières et isolent les malades", comment ca se fait que y a de nouveaux cas.

Explique moi lentement stp, je suis très bête.

---------------

n°61909474
Ryu-
Posté le 21-01-2021 à 18:56:03  profilanswer

trueslash a écrit :

tu espères convaincre qui avec cet argument en bois :D

ça fait un an que tout le monde sait que la transmission existe (et presque 13 mois pour la suspicion). Pourquoi certains pays y arrivent et d'autres sont des nids à mutation :??:

Nous on a mis 5 mois à se rendre compte que le masque pouvait servir à quelque chose...servir à sa fonction première évidente...

---------------
[
n°61909489
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2021 à 18:57:10  profilanswer

La nouvelle secrétaire au trésor, Janet Yellen:

Citation :

@carlquintanilla

Some Yellen heds:

* YELLEN: WILL USE FULL ARRAY OF TOOLS TO COUNTER CHINA PRACTICES

* YELLEN: U.S. WILL TAKE ON CHINA'S ABUSIVE, ILLEGAL PRACTICES

Message édité par Olivie le 21-01-2021 à 18:57:33

---------------

n°61909506
Ryu-
Posté le 21-01-2021 à 18:59:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui je suis très bête.

Donc depuis 2 mois, y avait plus de cas. Si on suit ta logique puisque la Chine "contrôlent aux frontières et isolent les malades", comment ca se fait que y a de nouveaux cas.

rien n'est parfait et le trafic n'est pas nul

---------------
[
n°61909509
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2021 à 19:00:03  profilanswer

Merde, la nouvelle administration pas contente des sanctions contre Pompéo :/

https://pbs.twimg.com/media/EsRhhvfXYAEJkCt?format=jpg&name=medium
https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN29Q09B

---------------

n°61909566
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-01-2021 à 19:06:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Remonte le topik...Le 14 janvier l'experte du WHO a dit que c'était très probable qu'il y a une transmission d'humain à humain...la Chine a dit que selon ses connaissances, il n y avait pas de transmission d'humain à humain..pour revenir sur sa parole le 20 janvier.

Combien de Chinois contaminés ont voyagé en dehors de Chine entre temps ?

Mais si l'experte du WHO l'avait dit, pourquoi ces pays n'ont pas écouté

Et surtout comment ont fait les pays qui ont controlé le virus apparu ya plus d'un an :??: C'est pas une fatalité les contaminations, si on écoute les gens comme toi, dans 5 ans on aura encore 10000 morts par jour en mode "thanks China". Faudrait peut-être à un moment commencer à agir au lieu de chouiner h24 :/

n°61909604
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-01-2021 à 19:08:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui je suis très bête.

Les tests et autres moyens de controle ne sont pas efficaces à 100%

de rien.

n°61909614
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2021 à 19:09:14  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais si l'experte du WHO l'avait dit, pourquoi ces pays n'ont pas écouté

Et surtout comment ont fait les pays qui ont controlé le virus apparu ya plus d'un an :??: C'est pas une fatalité les contaminations, si on écoute les gens comme toi, dans 5 ans on aura encore 10000 morts par jour en mode "thanks China". Faudrait peut-être à un moment commencer à agir au lieu de chouiner h24 :/

Qui a réussi à contrôler le virus ? La Chine qui construit actuellement des casernes ? La même Chine qui déclare que le nombre de cas à Wuhan était sous-estimé d'un facteur 10 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 21-01-2021 à 19:09:29

---------------

n°61909625
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-01-2021 à 19:10:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Qui a réussi à contrôler le virus ? La Chine qui construit actuellement des casernes ? La même Chine qui déclare que le nombre de cas à Wuhan était sous-estimé d'un facteur 10 ?

Taiwan par exemple.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 19:10:17  profilanswer

n°61909695
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2021 à 19:20:00  profilanswer

trueslash a écrit :

Taiwan par exemple.

Ah ok. Je pensais que tu allais me dire la Chine  :jap:  

Citation :

China barricades part of capital as COVID-19 outbreak escalates

https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] -lockdown/

---------------

n°61909769
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-01-2021 à 19:27:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ok. Je pensais que tu allais me dire la Chine  :jap:  

Citation :

China barricades part of capital as COVID-19 outbreak escalates

https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] -lockdown/

Ou la Corée, ou le Japon, ou la Nouvelle Zelande.

Bref, quand est-ce qu'on arrêtre de pleurnicher et qu'on commence à agir :??:  
Si un an c'est pas encore assez, il faut combien de temps, 2 ans, 5 ans :??:

n°61910045
Ryu-
Posté le 21-01-2021 à 19:54:52  profilanswer

Olivie a écrit :

t'es un vrai troll
on t'a déjà expliqué que ce facteur 10 c'est le rapport entre les tests positifs et l'estimation du nombre réel de gens potentiellement contaminés
En France ils ont bien dit la même chose : le nombre réel de gens contaminés et contagieux est toujours supérieur au nombre de cas détectés, m'enfin c'est du bon sens pur  :??:  :??:  :??:

---------------
[
n°61910946
TZDZ
Posté le 21-01-2021 à 21:31:45  profilanswer

"Ouin ouin la Chine c'est vraiment trop des méchants ! Ouvrez les yeux !
-Gnagnagna j'entends rien ils sont trop forts et malin, c'est toi t'es trop bête."

n°61911264
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2021 à 22:12:09  profilanswer

Quand je dis que la Chine est un géant aux pieds d'argile, on me répond "blabla la chine va gouverner le monde dans 5 ans"...

Citation :

@HongKongHermit

OMG, China was running a railway using Flash. Yes, *that* Flash. The entire railway shut down and everything stopped working.

But they fixed it. By installing a pirate copy of Flash.

This may be peak China tech story.

https://twitter.com/HongKongHermit/ [...] 2474339338

Citation :

As Adobe Flash stops running, so do some railroads in China

The railroad system in Dalian, northern China, collapsed citywide on Tuesday for up to 20 hours after the Adobe Flash programing software stopped running.

Adobe had announced as early as 2017 that it would cease support for the multimedia software on Dec. 30 last year. The American software company eventually ended the operation of all Flash content on Tuesday.

Tuesday’s chaos arose after China Railway Shenyang failed to deactivate Flash in time, leading to a complete shutdown of its railroads in Dalian, Liaoning province. Staffers were reportedly unable to view train operation diagrams, formulate train sequencing schedules and arrange shunting plans.

Authorities fixed the issue by installing a pirated version of Flash at 4:30 a.m. the following day.

https://hk.appledaily.com/news/2021 [...] AECJPTCHM/

[:mooonblood:4]  [:mooonblood:4]  [:mooonblood:4]

Message édité par Olivie le 21-01-2021 à 22:14:23

---------------

n°61911338
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-01-2021 à 22:20:16  profilanswer

*flashbacks des heures passées à m'assurer que tout tourne sous IE6*

n°61911533
moilol1228
Posté le 21-01-2021 à 22:54:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui je suis très bête.

Tu sais la les nombres personnes qui rentrent en chine chaque jour ? C'est juste une question de statistiques. les tests ne sont pas fiables à 100%. Même avec une marge erreur d' 1 sur 100000, tu finis par laisser passer quelqu'un d'asymptomatique.

Mais la chine arrive encore à tracer tester isoler, chose qui est impensable en France.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61911546
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2021 à 22:57:41  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Tu sais la les nombres personnes qui rentrent en chine chaque jour ? C'est juste une question de statistiques. les tests ne sont pas fiables à 100%. Même avec une marge erreur d' 1 sur 100000, tu finis par laisser passer quelqu'un d'asymptomatique.

Mais la chine arrive encore à tracer tester isoler, chose qui est impensable en France.

Les personnes qui rentrent en Chine passent par une quarantaine non ? Au bout de 14 jours, même asymptomatique, la personne est guérie et ne transmet donc pas de virus.

---------------

n°61911580
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2021 à 23:05:00  profilanswer

Les pays qui ont passé commande du vaccin de Sinopharm

https://pbs.twimg.com/media/EsRTU9kVgAIxfhI?format=jpg&name=medium

Beaucoup de grandes démocraties pour le coup :o

Message édité par Olivie le 21-01-2021 à 23:05:41

---------------

n°61911600
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2021 à 23:08:09  profilanswer

Business as usual avec la Chine qu'ils disaient :o

Citation :

EU passes resolutions containing pro-Taiwan clauses

Citation :

The European Parliament on Wednesday passed two resolutions bearing content supporting Taiwan's democracy and for the first time encourage European Union (EU) members to "revisit their engagement policies with Taiwan," for which Taiwan's government expressed its gratitude.

In a press statement, Taiwan's Ministry of Foreign Affairs (MOFA) thanked the European Parliament for its passage of two resolutions -- the resolution on the implementation of the Common Security and Defense Policy and the resolution on the implementation of the Common Foreign and Security Policy.

The resolutions for the first time encourage EU member states to "revisit their engagement policies with Taiwan" and to work with international like-minded partners "to protect democratic Taiwan from foreign threats," according to MOFA.

Meanwhile, the two resolutions reiterate the EU's stance that it has been closely monitoring the cross-Taiwan Strait situation, while expressing concern over "China's increasingly provocative military maneuvers aimed at Taiwan," and calling on both sides to resolve their differences through peaceful means.

Citation :

The resolutions also urge EU members to support Taiwan's "meaningful and pragmatic participation as an observer in World Health Organization (WHO) meetings, mechanisms and activities, so as to jointly fight against the global public health crisis" -- a reference to the COVID-19 pandemic.

As an important member of the Indo-Pacific region, Taiwan will continue to enhance relations with like-minded partners, including the EU, to promote regional peace, stability and prosperity, MOFA said.

https://focustaiwan.tw/politics/202101210006

Et du coté de l'ambassadrice américaine à l'ONU hier sur Twitter:

Citation :

@USAmbUN Jan 20
The time is right for nations of the world to stand as one in opposition to the PRC’s efforts to exclude & isolate Taiwan. All @UN member states should recognize the benefits of Taiwan’s meaningful participation in int’l organizations & the damage done by its continued exclusion.

https://twitter.com/USAmbUN/status/1351913826510397440

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 21-01-2021 à 23:11:48

---------------

n°61911606
Siddhartha
Posté le 21-01-2021 à 23:08:48  profilanswer

TZDZ a écrit :

"Ouin ouin la Chine c'est vraiment trop des méchants ! Ouvrez les yeux !
-Gnagnagna j'entends rien ils sont trop forts et malin, c'est toi t'es trop bête."

C'est ça. Sauf que la première phrase est étayée par des arguments mais qu'aucun ici ne semble prendre en compte (ou si peu).

Et l'autre qui parle de troll en trollant lui-même, purée mais c'est quoi ce topic de débiles ? Je vous laisse entre ados prépubères, c'est fatiguant.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 21-01-2021 à 23:12:10

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°61911620
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2021 à 23:12:18  profilanswer

Siddhartha a écrit :

C'est ça. Sauf que la première phrase est étayée par des arguments mais qu'aucun ici ne semble prendre en compte (ou si peu).
Et l'autre qui parle de troll en trollant lui-même, purée mais c'est quoi ce topic de débiles ? Je vous laisse entre ados prépubères, c'est fatiguant.

Heu non pars pas, je vais me retrouver seul là :o

---------------

n°61911632
Siddhartha
Posté le 21-01-2021 à 23:14:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Heu non pars pas, je vais me retrouver seul là :o

Mieux vaut discuter de la Chine sur une plate-forme où l'on joue le rôle du PCC, c'est à dire en coupant la tête aux opposants. Au sens figuré bien sûr. [:clooney7]

Ici, Ryu et quelques-uns sont visiblement des agents chinois rétribués en conséquence pour propagande, c'est marrant deux minutes mais voilà.
Le soft-power chinois, tu sais... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 21-01-2021 à 23:16:37

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°61911664
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2021 à 23:21:00  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Mieux vaut discuter de la Chine sur une plate-forme où l'on joue le rôle du PCC, c'est à dire en coupant la tête aux opposants. Au sens figuré bien sûr. [:clooney7]

Ici, Ryu et quelques-uns sont visiblement des agents chinois rétribués en conséquence pour propagande, c'est marrant deux minutes mais voilà.
Le soft-power chinois, tu sais... :o

Moi sincèrement je prends ca à la rigolade, je sais qu'ils font juste de la propagande et qu'ils ne croient un seul mot de ce qu'ils racontent.
Pour certains, je me fais même des films, je me dis qu'ils ont peut être de la famille en Chine menacée par le gouvernement.
Ca me rappelle un youtubeur français mariée à une chinoise vivant en Chine. Il parlait de la Chine dans toutes ses vidéos et en bon "français" il critiquait un peu la Chine, pas au niveau politique mais les petits tracas de tous les jours.
Puis pendant 2 semaines pas de vidéos.
Puis 4-5 vidéos d'affilés où il expliquait que la Chine était un pays merveilleux.

Puis 2 semaines plus tard, une vidéo où il expliquait qu'il s'était fait expulsé, après avoir été forcé par la police à faire des vidéos gentilles.

Je vais essayer de le retrouver  [:mooonblood:4]

EDIT: je l'ai retrouvé: https://www.youtube.com/c/Chinanon-stop

EDIT 2: le mec c'est une caricature du français avec son accent anglais...le pire c'est qu'il donnait cours d'anglais en Chine [:mooonblood:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 21-01-2021 à 23:24:08

---------------

n°61911684
Siddhartha
Posté le 21-01-2021 à 23:23:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi sincèrement je prends ca à la rigolade, je sais qu'ils font juste de la propagande et qu'ils ne croient un seul mot de ce qu'ils racontent.
Pour certains, je me fais même des films, je me dis qu'ils ont peut être de la famille en Chine menacée par le gouvernement.  
Ca me rappelle un youtubeur français mariée à une chinoise vivant en Chine. Il parlait de la Chine dans toutes ses vidéos et en bon "français" il critiquait un peu la Chine, pas au niveau politique mais les petits tracas de tous les jours.
Puis pendant 2 semaines pas de vidéos.
Puis 4-5 vidéos d'affilés où il expliquait que la Chine était un pays merveilleux.

Puis 2 semaines plus tard, une vidéo où il expliquait qu'il s'était fait expulsé, après avoir été forcé par la police à faire des vidéos gentilles.

Je vais essayer de le retrouver  [:mooonblood:4]  

EDIT: je l'ai retrouvé: https://www.youtube.com/c/Chinanon-stop

:lol:  

Je devrais avoir un peu plus de recul, c'est sûr. De toute façon je n'ai jamais été très actif sur ce topic, je passe de temps en temps. :D

---------------
n°61911725
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-01-2021 à 23:31:41  profilanswer

Citation :

Great reset OR Transhumanism cultural revolution- mody DNA + neuralink REEDUCATION?

ça donne envie :love:

n°61911774
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2021 à 23:42:10  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

Great reset OR Transhumanism cultural revolution- mody DNA + neuralink REEDUCATION?

ça donne envie :love:

J'ai arrêté de regarder ses vidéos une fois qu'il s'est fait expulsé. Mais c'était marrant de le voir critiquer... [:mooonblood:4]  

---------------

n°61911817
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-01-2021 à 23:50:15  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai arrêté de regarder ses vidéos une fois qu'il s'est fait expulsé. Mais c'était marrant de le voir critiquer... [:mooonblood:4]  

C'est quand même bizarre que ce soit souvent des cassoc' qui se retrouvent à critiquer une fois dehors, genre Serpenta et laowhy je sais plus combien :D

n°61911823
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2021 à 23:52:46  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est quand même bizarre que ce soit souvent des cassoc' qui se retrouvent à critiquer une fois dehors, genre Serpenta et laowhy je sais plus combien :D

Heu non. Ils se sont fait expulser, George le français compris, parce qu'ils critiquaient justement la Chine en étant en Chine.
Serpentza il a fait pas mal de vidéos où il montrait les messages de menaces qu'il recevait.

Sérieux toi aussi tu fais l'aveugle ? Genre tous le monde il est méchant contre la gentille Chine ?  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 21-01-2021 à 23:53:18

---------------

n°61911832
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-01-2021 à 23:56:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Heu non. Ils se sont fait expulser, George le français compris, parce qu'ils critiquaient justement la Chine en étant en Chine.
Serpentza il a fait pas mal de vidéos où il montrait les messages de menaces qu'il recevait.

Sérieux toi aussi tu fais l'aveugle ? Genre tous le monde il est méchant contre la gentille Chine ?  :sweat:

Georges je connais pas mais Serpent et Laowhy travaillaient et résidaient illégalement en Chine, tu m'étonnes qu'ils se soient fait mettre dehors

n°61911864
moilol1228
Posté le 22-01-2021 à 00:06:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Les personnes qui rentrent en Chine passent par une quarantaine non ? Au bout de 14 jours, même asymptomatique, la personne est guérie et ne transmet donc pas de virus.

Oui, mais peut être une fois une dix milles, ce confinement n'a pas été total, le sujet est rentré en contact directement ou indirectement avec d'autres personnes. Il doit avoir aussi quelques cas de personnes qui a passé la frontière illégalement sans confinement et test. Il suffit de quelques cas pour que la contamination reprenne.

---------------
n°61911882
moilol1228
Posté le 22-01-2021 à 00:14:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Business as usual avec la Chine qu'ils disaient :o

Citation :

EU passes resolutions containing pro-Taiwan clauses

Citation :

The European Parliament on Wednesday passed two resolutions bearing content supporting Taiwan's democracy and for the first time encourage European Union (EU) members to "revisit their engagement policies with Taiwan," for which Taiwan's government expressed its gratitude.

In a press statement, Taiwan's Ministry of Foreign Affairs (MOFA) thanked the European Parliament for its passage of two resolutions -- the resolution on the implementation of the Common Security and Defense Policy and the resolution on the implementation of the Common Foreign and Security Policy.

The resolutions for the first time encourage EU member states to "revisit their engagement policies with Taiwan" and to work with international like-minded partners "to protect democratic Taiwan from foreign threats," according to MOFA.

Meanwhile, the two resolutions reiterate the EU's stance that it has been closely monitoring the cross-Taiwan Strait situation, while expressing concern over "China's increasingly provocative military maneuvers aimed at Taiwan," and calling on both sides to resolve their differences through peaceful means.

Citation :

The resolutions also urge EU members to support Taiwan's "meaningful and pragmatic participation as an observer in World Health Organization (WHO) meetings, mechanisms and activities, so as to jointly fight against the global public health crisis" -- a reference to the COVID-19 pandemic.

As an important member of the Indo-Pacific region, Taiwan will continue to enhance relations with like-minded partners, including the EU, to promote regional peace, stability and prosperity, MOFA said.

https://focustaiwan.tw/politics/202101210006

Et du coté de l'ambassadrice américaine à l'ONU hier sur Twitter:

Citation :

@USAmbUN Jan 20
The time is right for nations of the world to stand as one in opposition to the PRC’s efforts to exclude & isolate Taiwan. All @UN member states should recognize the benefits of Taiwan’s meaningful participation in int’l organizations & the damage done by its continued exclusion.

https://twitter.com/USAmbUN/status/1351913826510397440

Bof, quelques gesticulations sans plus, est ce qu'un pays européen osera reconnaître Taiwan et du coup renonce à toutes relations diplomatiques avec la Chine ?  Le parlement européen na que peu de pouvoir au niveau diplomatique qui reste avant tout des perogatives des états.

Pour le WHO, cest une organisation de l'ONU, donc impossible pour taiwan participer en tant que pays, il peut tout au plus assister en tant que pays obeservateur. Mais est ce que l'UE est prêt à dépenser de l'argent et d'user de ses influencé pour que Taiwan obtient ce statut , rien n'est moins sûr.

Quand au tweet américain, c'est celui de l'équipe Trump non ? On voire plus la volonté de pourrire la vie de Biden que de soutenir Taiwan.

---------------
n°61911903
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-01-2021 à 00:21:18  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Bof, quelques gesticulations sans plus, est ce qu'un pays européen osera reconnaître Taiwan et du coup renonce à toutes relations diplomatiques avec la Chine ?  Le parlement européen na que peu de pouvoir au niveau diplomatique qui reste avant tout des perogatives des états.

Pour le WHO, cest une organisation de l'ONU, donc impossible pour taiwan participer en tant que pays, il peut tout au plus assister en tant que pays obeservateur. Mais est ce que l'UE est prêt à dépenser de l'argent et d'user de ses influencé pour que Taiwan obtient ce statut , rien n'est moins sûr.

Quand au tweet américain, c'est celui de l'équipe Trump non ? On voire plus la volonté de pourrire la vie de Biden que de soutenir Taiwan.

Pout le parlement européen c’est surtout le nouvel accord de partenariat UE Chine qui doit y être voté...Taiwan c’est du symbolique.

---------------

n°61911954
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-01-2021 à 00:41:30  profilanswer

Il faut constament et continuellement mettre la pression sur Taiwan :jap:

n°61911959
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-01-2021 à 00:44:26  profilanswer

trueslash a écrit :

Il faut constament et continuellement mettre la pression sur Taiwan :jap:

Non c’est sur la Chine qu’il faut faire pression hein :o

---------------

n°61911963
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-01-2021 à 00:50:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Non c’est sur la Chine qu’il faut faire pression hein :o

:D on s'est compris :o

n°61911970
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-01-2021 à 00:55:28  profilanswer

trueslash a écrit :

:D on s'est compris :o

Comment tu fais pour soutenir Taiwan et le CCP en même temps? Vous êtes deux sur ce compte ? :o

---------------

n°61911996
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-01-2021 à 01:22:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Comment tu fais pour soutenir Taiwan et le CCP en même temps? Vous êtes deux sur ce compte ? :o

Je suis pro-Chine à l'échelle de ce forum et ça implique pro certaines mesures du CCP mais ya des lignes que je ne franchis pas :o

n°61912000
Ryu-
Posté le 22-01-2021 à 01:24:50  profilanswer

Me donne envie de gerber ce topic pollué par ce troll
 :fou:

---------------
[
n°61918993
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-01-2021 à 18:04:47  profilanswer

Citation :

@rapplerdotcom

China passed a law on January 22 that for the first time explicitly allows its coast guard to fire on foreign vessels, a move that could make the contested waters around China more choppy.

Ce pacifisme  [:the-coli:4]

---------------

n°61921974
moilol1228
Posté le 22-01-2021 à 23:48:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@rapplerdotcom

China passed a law on January 22 that for the first time explicitly allows its coast guard to fire on foreign vessels, a move that could make the contested waters around China more choppy.

Ce pacifisme  [:the-coli:4]

Si vis pacem, para bellum

Si tu veux la paix, prépare la guerre.  

Un peu comme les anglais qui armaient leur flottent de geurre pour protéger leurs zone de pêche après le brexit quoi. :o  

je ne sais pas quel pays va se frotter militairement  à la chine dans cette région de la  mer de chine,  même le Japon n'a pas trop envie pour des questions économiques.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)