Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°60840961
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2020 à 20:12:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

tu parles de décisions politiques de 1929, je te réponds que tu as loupé une partie de l'histoire à partir des année 80 et tu me réponds complètement à côté  [:tinostar]

C'est toi qui lui demande s'il a lu ca dans un magazine:

Ryu- a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut penser que la Chine est refermée sur elle-même alors qu'elle fait du commerce avec tous les pays du monde entier, c'est un truc que tu as lu dans un magazine?

Par contre toi, tu as quel expérience ? Tu as déjà monté une boite en Chine ou en Europe qui vend ou achète depuis la Chine ?
A part Aliexpress, c'est quoi ton expérience vis-a-vis du commerce avec la chine et sa grande ouverture économique ?

Message édité par Olivie le 24-09-2020 à 20:12:45

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 20:12:17  profilanswer

n°60841030
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2020 à 20:21:35  profilanswer

Citation :

Selon une enquête publiée jeudi 24 septembre par un institut de recherche australien, la Chine compte 380 « centres de détention présumés » au Xinjiang, un réseau qui s’est étoffé avec le renforcement de la politique de sécurité. Plus d’un million de personnes, principalement musulmanes, y ont été internées dans des « camps », accusent des organisations de défense des droits de l’homme. La Chine affirme qu’il s’agit de « centres de formation professionnelle », destinés à aider la population à trouver un emploi et ainsi l’éloigner de l’extrémisme religieux.

Citation :

L’Institut de politique stratégique (ASPI), un cabinet de recherche basé à Canberra et créé par le gouvernement australien, dit avoir identifié grâce à des images satellites, des témoignages, des articles de presse et des appels d’offres publics dans le secteur du BTP « plus de 380 lieux de détention présumés » au Xinjiang. Les chercheurs présentent ces établissements, qui auraient des fonctions et des tailles parfois très différentes, comme des « camps de rééducation », des « centres de détention » ou encore des « prisons ». Le chiffre constitue une augmentation d’environ 40 % des estimations précédentes et « au moins 61 sites de détention ont fait l’objet de nouvelles constructions et de travaux d’agrandissement entre juillet 2019 et juillet 2020 », d’après l’étude.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------

n°60841705
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2020 à 21:47:10  profilanswer

Lol.
En bon prince, la Chine aurait du offrir des masques au monde afin de se faire "pardonner". A la place, ils ont vendu de la merde.

Citation :

Up to 70% of KN95 face masks imported to the US from China failed safety standards, a report found

Citation :

• Around two-thirds of imported respirator masks from China failed to meet safety standards, according to a report from a nonprofit that the safety and quality of healthcare equipment.  
  • Researchers tested nearly 200 KN95 style respirators and found they filtered out fewer than 95% of particles, the minimum requirement for US safety certification.  
  • Sub-par respirators can offer better protection than nothing at all, but they could leave healthcare workers vulnerable to infection while working with coronavirus patients, experts say.

Citation :

During the pandemic, the FDA has granted emergency-use orders to allow millions of N95 and KN95 face masks to be imported from around the world to help combat a dire shortage of protective equipment in the US.

But, according to a report published online September 22, as many as 60-70% of those masks imported to the US from China may not meet America's minimum safety standards.

Researchers at ECRI, an independent nonprofit researching safety and cost-effectiveness in healthcare, tested nearly 200 KN95 masks from 15 different manufacturers.

They found that a significant majority filtered out fewer than 95 percent of particles, a standard the helps protect healthcare workers and first responders from possible coronavirus infection.  

That could indicate that of the hundreds of thousands of masks imported from China during the pandemic, up to 70% may be less protective than advertised, the study said.  

"We're finding that many aren't safe and effective against the spread of COVID-19," Dr. Marcus Schabacker, president and CEO of ECRI, said in a press release. "Using masks that don't meet U.S. standards puts patients and frontline healthcare workers at risk of infection."

The study follows another that found that as many as 60% of imported N95 and KN95 style masks failed minimum safety requirements, according to testing by the US National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH), which sets the standards.

https://www.businessinsider.fr/us/i [...] rds-2020-9

---------------

n°60841818
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2020 à 22:01:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Lol.
En bon prince, la Chine aurait du offrir des masques au monde afin de se faire "pardonner".

[:rofl]

Ce niveau de déconnexion :D

n°60841870
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2020 à 22:07:29  profilanswer

trueslash a écrit :

[:rofl]

Ce niveau de déconnexion :D

Pourquoi déconnexion ? Parce qu'ils donneraient gratuitement des masques qu'ils leur coute kedal à produire ? La plupart des sociétés de masques ont été nationalisées. La Chine n'est pas comme vous dites fièrement, la 2e économie du monde ?

Pour info:

Citation :

Chinese vaccine would be ‘global public good,’ Xi says

Citation :

"COVID-19 vaccine development and deployment in China, when available, will be made a global public good,” Xi told the World Health Assembly at its virtual gathering. “This will be China's contribution to ensuring vaccine accessibility and affordability in developing countries.”

https://www.politico.eu/article/chi [...] d-xi-says/

Il est déconnecté le Xi ?

---------------

n°60841974
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2020 à 22:24:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi déconnexion ? Parce qu'ils donneraient gratuitement des masques qu'ils leur coute kedal à produire ? La plupart des sociétés de masques ont été nationalisées. La Chine n'est pas comme vous dites fièrement, la 2e économie du monde ?

Pour info:

Citation :

Chinese vaccine would be ‘global public good,’ Xi says

Citation :

"COVID-19 vaccine development and deployment in China, when available, will be made a global public good,” Xi told the World Health Assembly at its virtual gathering. “This will be China's contribution to ensuring vaccine accessibility and affordability in developing countries.”

https://www.politico.eu/article/chi [...] d-xi-says/

Il est déconnecté le Xi ?

Je sais même pas quoi répondre, c'est ça ta fameuse expertise vécue de l'économie chinoise que tu essayes de nous vendre ces derniers posts :??:

On va faire simple, produire des masques, ça ne coûte pas "kedal" ça coûte pas cher mais il en faut plein donc non tu vas pas les recevoir gratuitement en urgence par avion

Rechercher un vaccin ça coûter cher aussi mais une fois le vaccin trouvé, laisser les autres états l'utiliser ça ne coûte rien

Avant d'aller plus, est-ce que tu comprends ces deux notions :??:

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 24-09-2020 à 22:33:13
n°60842152
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2020 à 22:54:07  profilanswer

trueslash a écrit :

Je sais même pas quoi répondre, c'est ça ta fameuse expertise vécue de l'économie chinoise que tu essayes de nous vendre ces derniers posts :??:

On va faire simple, produire des masques, ça ne coûte pas "kedal" ça coûte pas cher mais il en faut plein donc non tu vas pas les recevoir gratuitement en urgence par avion  

Rechercher un vaccin ça coûter cher aussi mais une fois le vaccin trouvé, laisser les autres états l'utiliser ça ne coûte rien

Avant d'aller plus, est-ce que tu comprends ces deux notions :??:

Ah oui un masque ca coute cher.
Et politiquement l'isolement de la Chine va lui couter des milliers de fois plus cher.
Je sais pas quoi répondre quand on ne comprend pas l'opportunité unique qu'avait la Chine de faire bonne figure...non non, business as usual, vendons des masques N95 de merde, y a des yuan à se faire. Bon ben avec cette mentalité, c'est pas plus mal de leur faire la guerre commerciale.

---------------

n°60842214
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2020 à 23:05:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah oui un masque ca coute cher.
Et politiquement l'isolement de la Chine va lui couter des milliers de fois plus cher.
Je sais pas quoi répondre quand on ne comprend pas l'opportunité unique qu'avait la Chine de faire bonne figure...non non, business as usual, vendons des masques N95 de merde, y a des yuan à se faire. Bon ben avec cette mentalité, c'est pas plus mal de leur faire la guerre commerciale.

tu pars dans tous les sens, pas possible d'avoir une conversation là, choisis un angle
- la chine est isolée
- les masques coûtent cher
- les masques coûte kedal
- la chine devrait faire bonne figure pour .... :??:
- les masques sont de mauvaise qualité
- la chine veut gagner de l'argent en commerçant (du coup ils sont plus isolé j'imagine :??: )
- la guerre commerciale c'est mal

(et là ce ne sont juste que deux posts :D)

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 24-09-2020 à 23:05:51
n°60842284
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2020 à 23:16:09  profilanswer

trueslash a écrit :

tu pars dans tous les sens, pas possible d'avoir une conversation là, choisis un angle
- la chine est isolée
- les masques coûtent cher
- les masques coûte kedal
- la chine devrait faire bonne figure pour .... :??:
- les masques sont de mauvaise qualité
- la chine veut gagner de l'argent en commerçant (du coup ils sont plus isolé j'imagine :??: )
- la guerre commerciale c'est mal

(et là ce ne sont juste que deux posts :D)

Je reprend tes points:

- la chine est isolée: elle ne l'était pas (encore) au début de la pandémie.
- les masques coûtent cher: ca c'est toi qui le dit. Moi j'ai dit le contraire. Surtout pour la deuxième puissance économique que les américains redoutent tant.
- la chine devrait faire bonne figure pour .... :??: Parce qu'un putain de virus venant de chez elle aura tué officiellement 1 million de personne début de semaine prochaine.
- les masques sont de mauvaise qualité: oui. Et ? Idem pour des ventilateurs que la Chine a vendu. Y a des dizaines d'articles des gouvernements (italiens, canadiens, UK, norvège) se plaignant du matériel vendu.
- la chine veut gagner de l'argent en commerçant (du coup ils sont plus isolé j'imagine :??: ): La chine veut gagner de l'argent en commerçant du matériel qui sauve des vies d'un virus qui vient de chez elle. Tu ne vois pas la nuance ????
- la guerre commerciale c'est mal. La guerre commercial c'est mal. Sauf quand ton "partenaire" te file la chiasse pour ensuite vendre du PQ troué

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 24-09-2020 à 23:16:39

---------------

n°60842353
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2020 à 23:31:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Je reprend tes points:

- la chine est isolée: elle ne l'était pas (encore) au début de la pandémie.

Bon vu que tu ne veux pas choisir, je prends le premier et je laisse tomber la suite  

La Chine est de moins en moins isolée mondialement, la pandémie n'a eu qu'un petite influence temporaire et même une influence positive aujourd'hui vu que la production en Chine a repris alors qu'elle est pas complètement reparti dans beaucoup de pays

https://www.ft.com/content/6f65b053 [...] adbe3f4e00

https://i.imgur.com/yHElZso.png

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 23:31:32  profilanswer

n°60842398
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2020 à 23:44:13  profilanswer

trueslash a écrit :

Bon vu que tu ne veux pas choisir, je prends le premier et je laisse tomber la suite

La Chine est de moins en moins isolée mondialement, la pandémie n'a eu qu'un petite influence temporaire et même une influence positive aujourd'hui vu que la production en Chine a repris alors qu'elle est pas complètement reparti dans beaucoup de pays

https://www.ft.com/content/6f65b053 [...] adbe3f4e00

https://i.imgur.com/yHElZso.png

Ton article a un paywall...Ton graphique montre qu'ils ont énormément exporté (des masques) depuis le Covid.
Quand je parle d'isolement, je parle de politique...

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 24-09-2020 à 23:47:07

---------------

n°60842466
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2020 à 00:05:24  profilanswer

Just pour rappel:

Citation :

Entire UK order of 250 Chinese ventilators ditched over danger to lives

Doctors found breathing kits were so badly made they feared they could kill patients

https://www.theguardian.com/uk-news [...] ss-despite

Citation :

Thousands of testing kits and medical masks are below standard or defective, according to authorities in Spain, Turkey and the Netherlands.

Citation :

On Saturday, the Dutch health ministry announced it had recalled 600,000 face masks. The equipment had arrived from a Chinese manufacturer on 21 March, and had already been distributed to front-line medical teams.
Dutch officials said that the masks did not fit and that their filters did not work as intended, even though they had a quality certificate

Citation :

Spain’s government encountered similar problems with testing kits ordered from a Chinese company.
It announced it had bought hundreds of thousands of tests to combat the virus, but revealed in the following days that nearly 60,000 could not accurately determine if a patient had the virus.

https://www.bbc.com/news/world-europe-52092395

Citation :

The 1.2 million Chinese antibody tests that the Slovak government bought for $16 million weren’t up to grade, Prime Minister Igor Matovic has complained. Czech healthcare authorities said the 300,000 quick tests purchased from China only worked on patients infected for five or more days, and one-third were defective.

https://time.com/5814940/china-mask-diplomacy-falters/

Voila l'explication pour le pic du graph.

Message édité par Olivie le 25-09-2020 à 00:06:07

---------------

n°60842503
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-09-2020 à 00:25:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Ton article a un paywall...Ton graphique montre qu'ils ont énormément exporté (des masques) depuis le Covid.

je suis vraiment curieux de savoir comment tu arrives à cette conclusion :??:

n°60843399
Modération
Posté le 25-09-2020 à 09:00:53  answer

Ryu- a écrit :

Vous allez loin, on pourrait écrire un roman avec vos fake news

On va se calmer sur le troll hein, traiter de fakenews des articles divers issus de diverses sources considérées comme sérieuses, c'est du troll.

n°60844321
Ryu-
Posté le 25-09-2020 à 10:20:48  profilanswer

Olivie a écrit :

son graphique montre les importations et non les exportations  
comique  :o

---------------
[
n°60844336
Ryu-
Posté le 25-09-2020 à 10:21:58  profilanswer

Modération a écrit :

On va se calmer sur le troll hein, traiter de fakenews des articles divers issus de diverses sources considérées comme sérieuses, c'est du troll.

mon message s'adressait plus à Truelash avec sa remarque juste au-dessus, je n'ai pas l'impression d'être un troll, après peut-être que la modération n'est pas d'accord avec mes idées mais ça c'est un autre sujet

---------------
[
n°60844973
Red face
:o
Posté le 25-09-2020 à 10:57:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

mon message s'adressait plus à Truelash avec sa remarque juste au-dessus, je n'ai pas l'impression d'être un troll, après peut-être que la modération n'est pas d'accord avec mes idées mais ça c'est un autre sujet

Je ne sais pas lequel est le pire, troll ou CCP fanatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 25-09-2020 à 10:58:27
n°60848338
Ryu-
Posté le 25-09-2020 à 14:54:31  profilanswer

Red face a écrit :

Je ne sais pas lequel est le pire, troll ou CCP fanatique.

non tu exagères, c'est pas parce que je défends la Chine contre des attaques injustifiées que je suis  CCP fan, faut pas non plus tomber dans les extrêmes

---------------
[
n°60848658
Red face
Posté le 25-09-2020 à 15:17:32  profilanswer

Ryu- a écrit :

non tu exagères, c'est pas parce que je défends la Chine contre des attaques injustifiées que je suis  CCP fan, faut pas non plus tomber dans les extrêmes

Mais bien sur, les espions chinois, les camps Ouïghours sont des inventions..

Message cité 2 fois
Message édité par Red face le 25-09-2020 à 15:17:55
n°60848675
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2020 à 15:18:48  profilanswer

Red face a écrit :

Les espions ne sont pas une invention, mais chouiner à leur sujet relève de l'hypocrisie pure et simple.

n°60848715
Red face
Posté le 25-09-2020 à 15:22:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les espions ne sont pas une invention, mais chouiner à leur sujet relève de l'hypocrisie pure et simple.

C'est qui le chouineur ? J'ai du rater ce message.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 25-09-2020 à 16:52:19
n°60849178
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-09-2020 à 16:08:11  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu exagère, j'ai pas fait de fake-news, just expliqué que la politisation de la critique de la répression au Xinjiang crée un appel d'air de réfugiés que la Chine serait bien bête de ne pas chercher à exploiter.

Après pour le tibétain à NYC, ils ont nié toute implication mais c'est assez standard comme pratique.

n°60849462
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2020 à 16:31:06  profilanswer

Red face a écrit :

C'est qui le chouiner ? J'ai du rater ce message.

Boh sans faire de recherche j'imagine que t'as bien dû avoir Olivie qui a chouiné dessus :o

("chouineur" plutôt)

n°60849507
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2020 à 16:34:36  profilanswer

Je n’ai pas chouiné. Rien ne m’étonne chez ce perfide Parti communiste.

---------------

n°60849536
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2020 à 16:37:03  profilanswer

Au temps pour moi alors ; tu m'étonnes favorablement :D

n°60849667
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-09-2020 à 16:47:03  profilanswer

C'est Trump qui chouine en fait, sur divers sujets mais en particulier son discours à l'ONU était super cringe

n°60849697
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2020 à 16:49:58  profilanswer

Karma ou pas karma?
Centre de « recherche » :o
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073cfd6adca1e31034c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 25-09-2020 à 16:50:21

---------------

n°60849732
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-09-2020 à 16:53:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Karma ou pas karma?
Centre de « recherche » :o
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 31034c.jpg

Pas de victime :)

n°60850002
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2020 à 17:18:28  profilanswer

trueslash a écrit :

Pas de victime :)

Tant mieux. Je ne souhaite la mort a personne.

---------------

n°60850628
Yeb63
Posté le 25-09-2020 à 18:31:28  profilanswer

Toutes ces photocopieuses en feu... [:ultra2:2]

n°60850908
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-09-2020 à 19:07:26  profilanswer

C'est à Dongguan un vendredi aprem, avec un peu de chance tout le monde était déjà au KTV

n°60853198
Yeb63
Posté le 25-09-2020 à 23:12:29  profilanswer

"KTV"

n°60853238
ManuLM
Posté le 25-09-2020 à 23:16:35  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Toutes ces photocopieuses en feu... [:ultra2:2]

[:gzk]

n°60854916
Ryu-
Posté le 26-09-2020 à 12:18:08  profilanswer

Red face a écrit :

y'a énormément d'espions à honk-kong de toutes nationalités, je te laisse deviner quelles sont les nationalités les plus représentées

---------------
[
n°60854943
Ryu-
Posté le 26-09-2020 à 12:22:45  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu exagère, j'ai pas fait de fake-news, just expliqué que la politisation de la critique de la répression au Xinjiang crée un appel d'air de réfugiés que la Chine serait bien bête de ne pas chercher à exploiter.

Après pour le tibétain à NYC, ils ont nié toute implication mais c'est assez standard comme pratique.

Citation :

C'est un des problème avec l'obsession nouvelle sur le Xinjiang, je pense que la Chine doit envoyer plein de "réfugiers des camps" qui sont en fait des agents du pouvoir qui vont faire de l'espionnage pour le compte du parti. Pour le coup c'est bien qu'ils en attrapent un de temps en temps

fake news était inapproprié :o

par contre dans ta citation, envoyer des réfugiés des camps espionner? euh...je ne crois pas plus que ça que le fait que le mec qu'ils attrapent soit réellement un espion

---------------
[
n°60855872
Red face
Posté le 26-09-2020 à 15:02:16  profilanswer

Ryu- a écrit :

y'a énormément d'espions à honk-kong de toutes nationalités, je te laisse deviner quelles sont les nationalités les plus représentées

C'est un concours ? Je veux bien les chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 26-09-2020 à 15:03:41
n°60858344
Ryu-
Posté le 26-09-2020 à 22:22:49  profilanswer

Red face a écrit :

C'est un concours ? Je veux bien les chiffres.

par définition les services d'espionnage ne communiquent pas ces chiffres  :o
mais la loi sur Hong-Kong avait pour but (pas seulement) de réduire l'espionnage
https://www.todayonline.com/comment [...] -gathering

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 26-09-2020 à 22:25:20

---------------
[
n°60858453
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-09-2020 à 22:37:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

Citation :

C'est un des problème avec l'obsession nouvelle sur le Xinjiang, je pense que la Chine doit envoyer plein de "réfugiers des camps" qui sont en fait des agents du pouvoir qui vont faire de l'espionnage pour le compte du parti. Pour le coup c'est bien qu'ils en attrapent un de temps en temps

fake news était inapproprié :o

par contre dans ta citation, envoyer des réfugiés des camps espionner? euh...je ne crois pas plus que ça que le fait que le mec qu'ils attrapent soit réellement un espion

Pas des mecs des camps, des mecs qui prétendent venir de camps et viennent demander le droit d'asile

C'est une pratique contre laquelle on a très peu de défense, notre intelligence sur les camps du Xinjiang repose uniquement sur une poignée de témoignage du même type et de l'analyse d'image sat

n°60858486
Red face
Posté le 26-09-2020 à 22:40:58  profilanswer

Ryu- a écrit :

par définition les services d'espionnage ne communiquent pas ces chiffres :o
mais la loi sur Hong-Kong avait pour but (pas seulement) de réduire l'espionnage
https://www.todayonline.com/comment [...] -gathering

Citation :

Also with this law in place, there is a likelihood that Beijing would step up its surveillance work in Hong Kong, including the number of spies and counter intelligence operatives working there.

La Chine est en bonne position.

Message édité par Red face le 26-09-2020 à 22:41:12
n°60858758
Ryu-
Posté le 26-09-2020 à 23:12:51  profilanswer

trueslash a écrit :

Pas des mecs des camps, des mecs qui prétendent venir de camps et viennent demander le droit d'asile

C'est une pratique contre laquelle on a très peu de défense, notre intelligence sur les camps du Xinjiang repose uniquement sur une poignée de témoignage du même type et de l'analyse d'image sat

on n'a pas grand chose quoi :/ pourtant qu'est-ce qu'on crie au scandale

---------------
[
n°60858866
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-09-2020 à 23:30:58  profilanswer

Ryu- a écrit :

on n'a pas grand chose quoi :/ pourtant qu'est-ce qu'on crie au scandale

Oui hein, comme sur les espions à HK... [:the-coli:4]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)