| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 16:13:08 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Je vous laisse aussi deviner qui bloque les nominations de nouveaux juges à l'OMC
|
ManuLM | C'est clair que les US marchent allègrement sur tout ce qui est un organisme de regulation internationale pour imposer son approche, la on est bien d'accord... Et ca decredibilise leur position du coup. Reste que je rejoins Olivie sur le fait que l'isolationisme économique chinois n'est aujourd'hui plus du tout justifié, et mene souvent à des pratiques commerciales abusives voir du vol d'IP. La Chine a trop longtemps joué avec ca, et tout autant que je hais l'admin Trump, ils ont au moins ce mérite de vouloir faire tomber ou baisser ces pratiques. Message cité 2 fois Message édité par ManuLM le 24-09-2020 à 08:42:03 |
Ryu- |
--------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
keko123 |
|
Publicité | Posté le 24-09-2020 à 10:10:58 ![]() ![]() |
keko123 |
|
Ryu- |
le numéro 1 ne protège pas son économie? Alibaba est le symbole de ce qui est en train de se passer : en 2008 j'ai vu un reportage où Jack Ma disait qu'ils allaient dépasser e-bay, à ce moment tout le monde en rigolait car alibaba était tout petit et e-bay gigantesque, aujourd'hui tu vois le résultat. C'est juste qu'ils sont meilleurs et ne se contentent pas de copier mais les dépassent largement avec de l'innovation. Il s'est passé la même chose avec paypal et alipay, alipay et Ant Group sont loin loin devant en termes de chiffre d'affaires mais aussi d'innovation. Message édité par Ryu- le 24-09-2020 à 10:49:46 --------------- [ |
TZDZ | Je pense aussi que c'est naïf de faire comme si la Chine était une exception ou même spéciale dans l'espionnage ou le non respect des règles internationales. |
keko123 |
|
Red face :o |
Faudrait arrêter d'utiliser le terme occident pour tout, l'occident n'est pas une entité unique. Message cité 1 fois Message édité par Red face le 24-09-2020 à 12:19:02 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Non, ça ne se retrouve pas au Portugal, ils ont très peu de multinationale. Il n'y a pas que les pays occidentaux qui sont colonisateurs, c'est d'ailleurs les moins actifs ces dernières années. Message cité 1 fois Message édité par Red face le 24-09-2020 à 12:35:41 |
ManuLM |
|
TZDZ | Pourquoi pas ? |
Yeb63 | C'est ce que font justement une bonne partie des pays en développement : un fort protectionnisme douanier (via taxe) et système de joint venture. |
ManuLM | En 1929 on a établi du protectionnisme suite a la grande crise, tu connais la suite ... les pays qui se referment sur leur identité et leur économie, selon moi ce n'est jamais bon signe. |
TZDZ |
|
|
Sois gentil en ne faisant pas de généralités. Non, dans ton premiers message tu n'avais pas écrit "une bonne partie" tu l'as fait après que je te l'ai signalé. Message édité par Red face le 24-09-2020 à 15:14:22 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
|
TZDZ |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Ryu- |
Message cité 3 fois Message édité par Ryu- le 24-09-2020 à 18:15:11 --------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
ManuLM |
Deng qui ? Je ne lis pas de magazines, que le forum HFR un peu de lecture: (un magazine... je ne sais pas si ca t'ira) Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 24-09-2020 à 19:31:07 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | La Chine est la deuxième nation au monde en terme de volume d'import sinon, pas mal pour un pays "renfermé sur lui-même" |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Une autre conséquence de la guerre commerciale entre les US et la Chine, la Chine pourrait ne pas approuver l'acquisition de ARM par Nvidia
|
Ryu- |
--------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
C'est toi qui lui demande s'il a lu ca dans un magazine:
Par contre toi, tu as quel expérience ? Tu as déjà monté une boite en Chine ou en Europe qui vend ou achète depuis la Chine ? Message édité par Olivie le 24-09-2020 à 20:12:45 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |