Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°60858866
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-09-2020 à 23:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

on n'a pas grand chose quoi :/ pourtant qu'est-ce qu'on crie au scandale

Oui hein, comme sur les espions à HK... [:the-coli:4]

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 23:30:58  profilanswer

n°60858972
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-09-2020 à 23:57:31  profilanswer

Ryu- a écrit :

on n'a pas grand chose quoi :/ pourtant qu'est-ce qu'on crie au scandale

C'est politisé c'est tout.

n°60859129
Ryu-
Posté le 27-09-2020 à 01:46:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui hein, comme sur les espions à HK... [:the-coli:4]

je t'ai mis un lien plus haut trouvé au hasard
t'es naïf au point de douter que ce soit une zone sensible sans espionnage?

---------------
[
n°60864240
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-09-2020 à 18:41:39  profilanswer

Allez, encore une mesquinerie de plus cette semaine: https://twitter.com/williamyang120/ [...] 72448?s=21

À rajouter à la Taiwan Wild Bird Federation qui s’est fait éjecter sous la pression des communistes. Ils n’ont vraiment que ça à faire.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°60866821
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2020 à 01:47:08  profilanswer

https://www.ft.com/content/7325dcea [...] 12a6a2cac6

Trump continue à s'enfoncer dans le repli nationaliste, les sanctions arrivent chez SMIC maintenant. Difficile de prévoir comment la Chine va répondre, je pense que bloquer l'acquisition de ARM par NVidia sera une étape mais je m'attends au pire perso

n°60867306
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-09-2020 à 08:47:07  profilanswer

J'espère que ça ne passera pas, mais pour d'autres raisons :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°60867445
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2020 à 09:05:10  profilanswer

Si je devais parier des sous,  je dirais qu'ils vont bloquer juste pour embêter, tout en sachant que niveau sanction, ça ne change rien.

Ce qui m'inquiète plus c'est que voyant que l'OMC ne peut rien faire concernant les sanctions illégales des US, la Chine se dise YOLO, on va répliquer et mettre Boeing en faillite. Mon seul espoir c'est qu'ils attendent Novembre :sweat:

n°60869724
ManuLM
Posté le 28-09-2020 à 12:30:47  profilanswer

ce que je ne comprends pas dans cette guerre commerciale, c'est que la Chine est le principal bailleur de fonds des US.  
Ils pourraient mettre pas mal la pression aux US en vendant une partie de leurs actifs ...  

https://www.visualcapitalist.com/wp-content/uploads/2019/07/who-owns-u-s-debt-2019.jpg

n°60870014
TZDZ
Posté le 28-09-2020 à 13:02:08  profilanswer

En quoi ça mettrait la pression ?

n°60870288
Ryu-
Posté le 28-09-2020 à 13:25:38  profilanswer

ManuLM a écrit :

ce que je ne comprends pas dans cette guerre commerciale, c'est que la Chine est le principal bailleur de fonds des US.  
Ils pourraient mettre pas mal la pression aux US en vendant une partie de leurs actifs ...  

https://www.visualcapitalist.com/wp [...] t-2019.jpg

La Chine réplique peu dans cette guerre commerciale, si elle avait voulu, ça fait longtemps qu'elle aurait pu mettre à genoux beaucoup d'entreprises américaines mais c'est pas son intention de détériorer d'avantage le business.
Suffit de voir les dégâts que causeraient une sanction contre Apple...ça ferait déjà un mini krash boursier vu sa capitalisation de 2000 milliards $

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 13:25:38  profilanswer

n°60871803
ManuLM
Posté le 28-09-2020 à 15:42:37  profilanswer

TZDZ a écrit :

En quoi ça mettrait la pression ?

en vendant une partie importante de ces actifs, ils vont en faire baisser la valeur, et donc l'attrait.  
Il y a environ 1 an au debut de la guerre commerciale justement, ils ont commence a vendre un paquet, ca avait directement fortement inquiete les marchés.  
Pareil il y a quelques annees, Obama avait fait marcher la planche a billets en emettant de la monnaie, hop la comme ca, les crediteurs de mon message au dessus avaient tout de suite reagi, surtout la chine, comme une dillution de leurs assets, donc ils se sentaient floues.

Message édité par ManuLM le 28-09-2020 à 15:44:06
n°60874414
TZDZ
Posté le 28-09-2020 à 20:23:59  profilanswer

OK, j'ai quand même pas l'impression que ça soit très puissant comme "arme" mais bon.

n°60876589
ManuLM
Posté le 28-09-2020 à 23:37:16  profilanswer

ben si la Chiner se met a vendre en masse, c'est la credibilite des bons du tresor americains qui baissent et perdent en attrait, et la, ce sont tous les autres investisseurs qui s’inquiètent...  
Et les US qui auront plus de mal a emprunter de l'argent, ce qui en ces temps de crise, serait un tres gros probleme!

n°60876825
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-09-2020 à 01:54:30  profilanswer

Mais ça rentre dans la stratégie de Trump de découpler donc c'est un mal nécesaire

n°60877434
polionamen
Hop
Posté le 29-09-2020 à 09:08:11  profilanswer

ManuLM a écrit :

ben si la Chiner se met a vendre en masse, c'est la credibilite des bons du tresor americains qui baissent et perdent en attrait, et la, ce sont tous les autres investisseurs qui s’inquiètent...  
Et les US qui auront plus de mal a emprunter de l'argent, ce qui en ces temps de crise, serait un tres gros probleme!

Un vulgaire trillion contre la puissance d'achat illimitée de la FED? Ca serait plutôt les US qui devraient faire s'écrouler leurs bonds du trésor pour provoquer une perte de la Chine...  

Par contre, une sanction contre Apple, ça oui, même une allusion, ça te dégonflerait la bulle sur le titre.

n°60877459
ManuLM
Posté le 29-09-2020 à 09:10:53  profilanswer

tu veux une crise financiere dans la crise financiere toi :D

n°60878389
Ryu-
Posté le 29-09-2020 à 10:51:12  profilanswer

ManuLM a écrit :

tu veux une crise financiere dans la crise financiere toi :D

bah et toi avec tes bons du trésor?
on ne parle pas de ce qu'on veut mais de ce qui se passerait si...
la Chine n'a quasiment pas répliqué pour l'instant à part faire une liste
s'ils s'attaquent un tout petit peu aux tech us, vu la tronche du nasdaq pour ceux qui suivent la bourse, je peux te dire que le krash boursier sera important et le CAC40 ne sera pas épargné, m'enfin espérons que ça se calme

---------------
[
n°60879019
ManuLM
Posté le 29-09-2020 à 11:47:25  profilanswer

polionamen a écrit :

Par contre, une sanction contre Apple, ça oui, même une allusion, ça te dégonflerait la bulle sur le titre.

mais la tu as une emeute en chine, vu le nombre d'utilisateurs chinois... et une emeute dans le management de Foxconn vu que c'est eux qui font la prod !

n°60879853
Ryu-
Posté le 29-09-2020 à 13:18:49  profilanswer

ManuLM a écrit :

mais la tu as une emeute en chine, vu le nombre d'utilisateurs chinois... et une emeute dans le management de Foxconn vu que c'est eux qui font la prod !

une émeute parce qu'une entreprise américaine se ferait taxer ou sanctionner? dans tes rêves d'occidentaux peut-être, dans la réalité inimaginable

---------------
[
n°60880209
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2020 à 13:53:42  profilanswer

ManuLM a écrit :

Si les bons chutent c’est surtout la Chine qui perd des sous vu que leur portefeuille dégonfle.

ManuLM a écrit :

Foxconn est taiwanais pas chinois :o

---------------

n°60880950
ManuLM
Posté le 29-09-2020 à 15:02:20  profilanswer

Certes :) mais les sites de prod sont chinois et emploient beaucoup de monde ...  

pour les bons du tresor, oui la chine y perd des ronds, mais elle impacte la confiance dans les emprunts de l'etat US... je pense que ca peu impacter tres fortement les US et leur economie.
mais bon j'arrete ma speculation la dessus.

n°60881004
TZDZ
Posté le 29-09-2020 à 15:07:11  profilanswer

Nan mais les emprunts c'est pas des actions, c'est pas un marché aussi volatil et chaotique, si la Chine vend ses obligations, la notation va pas changer comme ça par exemple.

n°60881068
ManuLM
Posté le 29-09-2020 à 15:11:48  profilanswer

en fait en allant sur des medias de qualite j'ai eu ma reponse, interessant:

China has long debated whether it should divest itself of US Treasuries as a way of disturbing the US economy, but the growing risk of financial sanctions from Washington – including possible seizure of Chinese assets in the US – has reinvigorated discussion.
China’s Development Research Centre, a think-tank under the State Council, said this week it was possible Washington might seize China’s holdings of US government securities if the bilateral relationship devolves into a full-on confrontation.

from https://www.scmp.com/economy/china- [...] oms-global  

n°60881134
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-09-2020 à 15:17:11  profilanswer

ManuLM a écrit :

en fait en allant sur des medias de qualite j'ai eu ma reponse, interessant:

China has long debated whether it should divest itself of US Treasuries as a way of disturbing the US economy, but the growing risk of financial sanctions from Washington – including possible seizure of Chinese assets in the US – has reinvigorated discussion.
China’s Development Research Centre, a think-tank under the State Council, said this week it was possible Washington might seize China’s holdings of US government securities if the bilateral relationship devolves into a full-on confrontation.

from https://www.scmp.com/economy/china- [...] oms-global  

ça par contre c'est un vrai problème, à mesure que les US s'enfoncent dans leur rôle de partenaire économique non fiable, avoir des bons du trésor ou tout autre produit financier est un vrai risque

après je ne sais pas si il est possible de les vendre anonymement

n°60884619
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-09-2020 à 21:49:40  profilanswer

Cross-topic Ricains :o

scOulOu a écrit :

Les Ricains au Portugal :
https://www.courrierinternational.c [...] icains-des

Citation :

Dans l’hebdomadaire Expresso cette semaine, l’ambassadeur de Donald Trump à Lisbonne exige que le Portugal choisisse entre l’“ami et allié” américain et le “partenaire économique” chinois. Une sortie que les autorités et la presse portugaises ont très peu appréciée.

Citation :

Ainsi, cette semaine, le titre de la une d’Expresso annonce que “les États-Unis font pression sur le Portugal pour qu’il prenne ses distances avec la Chine”. L’hebdomadaire publie un entretien de l’ambassadeur américain à Lisbonne, George Glass, qui pose un ultimatum : le Portugal “doit désormais choisir” entre, d’un côté, son “ami” et “allié” transatlantique, et de l’autre, son “partenaire économique” chinois.

Citation :

Problème : le Portugal reste inflexible, alors même que la Chine continue d’y investir. Pour l’occasion, le Jornal Económico liste les investissements “qui suscitent la polémique” à la Maison-Blanche. Plusieurs groupes chinois détiennent des participations dans des entreprises portugaises, comme EDP (électricité) ou Mota-Engil (construction), qui a “vendu 30 % de sa société pour trente pièces d’argent”, peste l’ambassadeur américain dans Expresso. Au total, l’investissement chinois au Portugal était estimé il y a un an à quelque 10 milliards d’euros, soit environ 3 % du PIB.

Citation :

Il est difficile d’argumenter contre les investissements chinois, d’abord parce que le gouvernement portugais n’a pas la possibilité d’investir lui-même – en raison de normes européennes anachroniques –, ensuite parce que les investissements occidentaux sont inexistants. Si les États-Unis veulent revenir à une sorte de logique de guerre froide, ils doivent à nouveau investir chez leurs alliés, comme ils l’ont fait pendant la guerre froide.”

n°60892688
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-09-2020 à 20:16:34  profilanswer

Ils sont gentils les américains, ils font les bullies en demandant aux membres de l'OTAN d'investir plus dans le militaire et derrière ils s'étonnent que les états ont besoin de plus d'investissement étrangers  

[:surprised pikachu]  

Bon sinon, prochaine étape à venir, la Chine va lancer probablement s'en prendre à Google: https://www.engadget.com/google-may [...] crdd9V6UOs

Citation :

Google might soon face an antitrust investigation in China on top of one that could launch in the US, according to Reuters. The government will reportedly look into charges that Google used its Android dominance to stifle mobile competition, saying it could cause “extreme damage” to Huawei and other Chinese companies.

C'est pas idiot, s'en prendre à Google n'aurait pas de conséquences pour les consommateurs chinois et pourrait même accélérer l'adoption de nouveaux OS non américains

n°60893095
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2020 à 20:57:25  profilanswer

trueslash a écrit :

Ils sont gentils les américains, ils font les bullies en demandant aux membres de l'OTAN d'investir plus dans le militaire et derrière ils s'étonnent que les états ont besoin de plus d'investissement étrangers  

Bon sinon, prochaine étape à venir, la Chine va lancer probablement s'en prendre à Google: https://www.engadget.com/google-may [...] crdd9V6UOs

Citation :

Google might soon face an antitrust investigation in China on top of one that could launch in the US, according to Reuters. The government will reportedly look into charges that Google used its Android dominance to stifle mobile competition, saying it could cause “extreme damage” to Huawei and other Chinese companies.

C'est pas idiot, s'en prendre à Google n'aurait pas de conséquences pour les consommateurs chinois et pourrait même accélérer l'adoption de nouveaux OS non américains

Franchement qu'ils se découplent entièrement. On produira nos jouets en Inde et nos t-shirt Zara au Vietnam. A merde, c'est déjà le cas :o

---------------

n°60893151
ManuLM
Posté le 30-09-2020 à 21:03:48  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

Ben 80% des tels en Chine sont sur Android https://gs.statcounter.com/os-market-share/mobile/china... ca aura forcement des consequences.  
Mais je te rejoins, ca va booster les initiatives chinoises sur les OS maison, par contre je me demande dans ce contexte quel sera le devenir de AOSP avec la Chine ...

n°60894077
TZDZ
Posté le 30-09-2020 à 22:40:58  profilanswer

Pourquoi ? Android est open source.

n°60894256
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-09-2020 à 23:00:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pourquoi ? Android est open source.

Android restera open source même si les tels chinois arrêtent de l'utiliser je pense, et on en est pas là du tout.

n°60895136
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-10-2020 à 08:11:41  profilanswer

Je vois pas le lien. C’est open source, pas Google, même si Google est le plus gros contributeur. C’est un procès d’intention à la con étant donné l’état d’utilisation des services Google en Chine (GMS est banni depuis belle lurette :D )

---------------
n°60897556
Ryu-
Posté le 01-10-2020 à 12:32:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Franchement qu'ils se découplent entièrement. On produira nos jouets en Inde et nos t-shirt Zara au Vietnam. A merde, c'est déjà le cas :o

ça intéresse de moins en moins la Chine la production de produits à faible valeur ajoutée au cas où tu ne l'aurais pas remarqué

---------------
[
n°60899115
ManuLM
Posté le 01-10-2020 à 14:46:38  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je vois pas le lien. C’est open source, pas Google, même si Google est le plus gros contributeur. C’est un procès d’intention à la con étant donné l’état d’utilisation des services Google en Chine (GMS est banni depuis belle lurette :D )

AOSP a un projet séparé pour la chine (https://source.android.google.cn/), et les services Google n'en font pas partie dans tous les cas.  
Mais je pense que en effet AOSP sera conservé, maintenant si il y a une branche du projet speciale pour la Chine, Google sera probablement moins motivé pour la maintenir a flots.

n°60899263
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-10-2020 à 14:58:43  profilanswer

Séparé ? C'est pas qu'une seule branche ?
Sinon c'est un peu plus compliqué que ça a priori... Je ne le pensais pas: https://www.xda-developers.com/anal [...] oogle-ban/  (c'est un ancien article)

---------------
n°60900057
ManuLM
Posté le 01-10-2020 à 16:18:07  profilanswer

merci tres interessant, ca capture en details ce que je craignais

Message édité par ManuLM le 01-10-2020 à 16:19:21
n°60900400
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-10-2020 à 16:54:09  profilanswer

Sina quitte Wall Street, Ant va faire son IPO à Shanghai et HK, ambiance fin de reigne aux US

https://www.cnn.com/2020/09/29/tech [...] index.html

Citation :

"Chinese companies currently listed in the US will continue a stampede to issue secondary shares in Hong Kong and domestic markets, and these markets will also be the main destinations for new listings by Chinese companies," Eurasia analysts wrote in a note last month.

n°60901416
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-10-2020 à 18:19:08  profilanswer

trueslash a écrit :

Sina quitte Wall Street, Ant va faire son IPO à Shanghai et HK, ambiance fin de reigne aux US

https://www.cnn.com/2020/09/29/tech [...] index.html

Citation :

"Chinese companies currently listed in the US will continue a stampede to issue secondary shares in Hong Kong and domestic markets, and these markets will also be the main destinations for new listings by Chinese companies," Eurasia analysts wrote in a note last month.

Heu...fin de regne pour les companies CN en bourse US. Ya une loi qui est passée obligeant les sociétés qui sont en bourse à faire auditer leur compte...et forcément, tout d'un coup, ca intéresse plus les boites CN, comme Lukin coffee par exemple

Citation :

Il n'a fallu que trois ans à l'entreprise chinoise Luckin Coffee pour atteindre, après une introduction en fanfare, une valeur de 4 milliards de dollars à la bourse new-yorkaise.

Citation :

En juillet 2020, la réponse est tombée comme un couperet: Lu Zhengyao, le patron et cofondateur de Luckin Coffee, a dû démissionner après des accusations de fraude. Un premier rapport, rendu public par Muddy Waters Research, montrait en janvier que la boîte avait gonflé les chiffres de ses ventes de plus de 69%.

Citation :

Les résultats sont sans appel: certain·es de ses employé·es auraient falsifié au moins 300 millions de dollars du chiffre d'affaires, soit plus d'un quart de la valeur annuelle annoncée.

https://korii.slate.fr/biz/chine-ma [...] -demission

Citation :

That’s around 200 Chinese firms, including names every China investor knows: Alibaba B, Sina , Baidu. You name it. They each have a decision to make: comply with SOX, or list someplace else.

Citation :

The Holding Foreign Companies Accountable Act could potentially lead to Chinese companies delisting from the NYSE and Nasdaq NDAQ, so it is not a sure thing yet.

The legislation does not target a specific nationality, but Chinese companies will find it difficult to comply with its requirements because — if one goes by the idea that no company is truly a private one in China — then state’s secrets come into play for everyone. This may be able to be avoid at the major Chinese tech firms that want to remain listed here, but it won’t work for the truly state owned enterprises like Petrochina

https://www.forbes.com/sites/kenrap [...] d6cb9e3fe7

Message édité par Olivie le 01-10-2020 à 18:21:35

---------------

n°60902187
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-10-2020 à 19:38:33  profilanswer

fin de règne pour les companies chinoises en bourse US qui au lieu vont aller ailleurs, du coup c'est bien fin de règne pour les US, les plus grosses IPOs ne se feront plus forcément aux US ce qui était impensable ya 5 ou 10 ans

n°60902267
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-10-2020 à 19:48:44  profilanswer

trueslash a écrit :

fin de règne pour les companies chinoises en bourse US qui au lieu vont aller ailleurs, du coup c'est bien fin de règne pour les US, les plus grosses IPOs ne se feront plus forcément aux US ce qui était impensable ya 5 ou 10 ans

Ah ben oui merde, des ipo de boites dont les comptes sont truqués, c'est vraiment une grosse perte pour les investisseurs et les bourses US.

---------------

n°60902306
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-10-2020 à 19:53:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ben oui merde, des ipo de boites dont les comptes sont truqués, c'est vraiment une grosse perte pour les investisseurs et les bourses US.

Tous ces VCs qui investissent en Chine et dans les boites chinoises alors que si ils avaient ton expertise ils sauraient que ça ne sert à rien :(

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 01-10-2020 à 19:53:53
n°60902503
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-10-2020 à 20:15:17  profilanswer

trueslash a écrit :

Tous ces VCs qui investissent en Chine et dans les boites chinoises alors que si ils avaient ton expertise ils sauraient que ça ne sert à rien :(

Je ne sais pas quel genre d'expertise il faut pour ne pas investir dans une boite où tu n'as aucune transparence dans les comptes  [:cosmoschtroumpf]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)