Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4329 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°60253745
dje33
Posté le 16-07-2020 à 08:25:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est interdit de faire de la moto en Chine ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 08:25:27  profilanswer

n°60253975
TZDZ
Posté le 16-07-2020 à 09:08:15  profilanswer

trueslash a écrit :

In other news, https://uk.reuters.com/article/us-c [...] KKCN24H0AM

PIB en hausse de 3.2% au Q2 en Chine, pas mal pour un pays qui cache des dizaine de milliers de morts et des centaines de milliers d'infections :D

On en est vraiment là ? Estimer le nombre de morts à partir du pib dont on sait que les chiffres annoncés sont pris avec beaucoup de précautions par les experts depuis des années ? Franchement. C'est vrai qu'il y a de quoi se réjouir de 3 points de pib, quelle chance ont les chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 16-07-2020 à 09:34:59
n°60253976
Yeb63
Posté le 16-07-2020 à 09:08:33  profilanswer

Oui, hormis les scoot électriques.  
Pas besoin de motards de toute façons, ils ont les ouïgours en donneurs d’organe :o

n°60254036
moilol1228
Posté le 16-07-2020 à 09:18:28  profilanswer

trueslash a écrit :

Si tu as un passeport chinois et un français, tu montres toujours le chinois en entrant et sortant de Chine, c'est pas si compliqué.

Et tu gardes un visa longue durée vers les US ou le Canada sur ton passeport chinois pour justifier des sorties. Le but c'est pas de te faciliter la vie quand tu voyages entre la Chine et Schengen mais quand tu voyages entre Schengen et le reste du monde

Tu ne peux pas renouveller ton passeport chinois en France sans carte de séjour ou visa français. Et des personnes qui ont essayé ta méthode se sont pris des grosses amendes lorsqu'ils quittent la Chine et l'annulation de tout leurs papiers chinois sur le champs.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°60258073
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-07-2020 à 15:34:21  profilanswer

trueslash a écrit :

In other news, https://uk.reuters.com/article/us-c [...] KKCN24H0AM

PIB en hausse de 3.2% au Q2 en Chine, pas mal pour un pays qui cache des dizaine de milliers de morts et des centaines de milliers d'infections :D

Basée sur la consommation ou des investissements publics ?  [:mestraim]
Question bonus : il est à combien de DJ là ? :o

n°60258897
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2020 à 16:50:51  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est interdit de faire de la moto en Chine ?

Dans les grandes villes oui

TZDZ a écrit :

On en est vraiment là ? Estimer le nombre de morts à partir du pib dont on sait que les chiffres annoncés sont pris avec beaucoup de précautions par les experts depuis des années ? Franchement. C'est vrai qu'il y a de quoi se réjouir de 3 points de pib, quelle chance ont les chinois.

Bah c'est un indicateur pas moins crédible que "regardez ya la queue au crematorium" et perso oui, je me réjouis que la Chine s'en sorte bien, j'ai plein de potes et de la famille là bas donc ça m'intéresse.

moilol1228 a écrit :

Tu ne peux pas renouveller ton passeport chinois en France sans carte de séjour ou visa français. Et des personnes qui ont essayé ta méthode se sont pris des grosses amendes lorsqu'ils quittent la Chine et l'annulation de tout leurs papiers chinois sur le champs.  

Tu dois renouveller en Chine oui

n°60258987
TZDZ
Posté le 16-07-2020 à 16:59:13  profilanswer

Y'a une bonne différence entre se porter bien et être en croissance du PIB.

n°60259022
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2020 à 17:03:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Y'a une bonne différence entre se porter bien et être en croissance du PIB.

Disons que toutes choses égales par ailleurs, je préfère être à 3% qu'à -7%

Message édité par trueslash le 16-07-2020 à 17:05:57
n°60259109
TZDZ
Posté le 16-07-2020 à 17:13:54  profilanswer

Perso toutes choses égales par ailleurs je préfère être dans un état de droit où on peut s'exprimer librement.

On peut continuer longtemps.

n°60259243
tiibo
Posté le 16-07-2020 à 17:26:13  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah c'est un indicateur pas moins crédible que "regardez ya la queue au crematorium" et perso oui, je me réjouis que la Chine s'en sorte bien, j'ai plein de potes et de la famille là bas donc ça m'intéresse.

Bah pour compter les morts, c'est quand même plus crédible, si  [:maestun]

Est-ce que le DJ donne une bonne estimation de la gestion de la crise par Trump... ?

Et majoritairement sur ce topic je ne crois pas qu'on se réjouissent d'une crise en Chine...

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 16-07-2020 à 17:28:24
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 17:26:13  profilanswer

n°60259254
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 16-07-2020 à 17:26:55  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Ma femme a plusieurs fois essuyé des insultes et critiques en se promenant avec moi, des vieilles qui venaient nous faire chier alors qu'on se baladait tranquille, des chauffeurs de taxis ... surtout du coté de Pekin, du coté de Shanghai moins de souci. Sans parler des regards désapprobateurs.

Jamais eu le moindre problème pour nous en Chine, mais on est pas allés à Pekin ou Shanghai ensemble.
J'ai demandé à ma conjointe si elle avait eu des commentaires ou quelque chose à ce propos mais ras.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°60259270
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2020 à 17:27:57  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perso toutes choses égales par ailleurs je préfère être dans un état de droit où on peut s'exprimer librement.

On peut continuer longtemps.

Yep, on avait aussi "l'argent ne fait pas le bonheur" :D

n°60259282
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2020 à 17:29:30  profilanswer

tiibo a écrit :

Bah pour compter les morts, c'est quand même plus crédible, si  [:maestun]  

Est-ce que le DJ donne une bonne estimation de la gestion de la crise par Trump... ?

Et majoritairement je ne crois pas ici qu'on se réjouissent d'une crise en Chine...

La bourse c'est pas vraiment comparable à la croissance, un DJ haut, ça montre plus une confiance dans le futur, la croissance au Q2 montre que l'économie a bien limité la casse.

n°60259344
tiibo
Posté le 16-07-2020 à 17:36:53  profilanswer

trueslash a écrit :

La bourse c'est pas vraiment comparable à la croissance, un DJ haut, ça montre plus une confiance dans le futur, la croissance au Q2 montre que l'économie a bien limité la casse.

C'est vrai :jap:
Et prendre en compte aussi la croissance qui était estimée et quels sont les facteurs qui boostent l'économie (infrastructure ou richesse perso...).

n°60259451
dje33
Posté le 16-07-2020 à 17:51:08  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Oui, hormis les scoot électriques.
Pas besoin de motards de toute façons, ils ont les ouïgours en donneurs d’organe :o

Tu fais de la moto comment ?
En important illégalement une moto ?

Donc le youtubeur c'est barré de la Chine en laissant sa femme se débrouiller avec les flics ?

n°60259457
dje33
Posté le 16-07-2020 à 17:51:49  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Tu le fais quand tu va en vacances en Chine :o

n°60259513
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2020 à 17:59:07  profilanswer

dje33 a écrit :

Donc le youtubeur c'est barré de la Chine en laissant sa femme se débrouiller avec les flics ?

Tu l'achètes d'occase ou à la campagne et tu la ramènes illégalement en ville

Ouais le mec s'est barré à Hong-Kong et a laissé sa femme et sa fille se démerder avec la police chez eux :|

n°60259807
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-07-2020 à 18:42:48  profilanswer

dje33 a écrit :

J'avais pas regardé ses videos depuis qq années, il a une video sur son départ (regardé, rien de pertinent dans l'absolu). A l'occasion, je vais regarder pour sa famille et leur départ.

Bon, oui certes en Chine faut pas trop déconner. Bien, pas bien, ça après... Est-ce parfait en France, je pense pas. Au japon avec les pdg du CAC 40, pour Ghosn, parait que non. :o

n°60259869
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2020 à 18:52:20  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

J'avais pas regardé ses videos depuis qq années, il a une video sur son départ (regardé, rien de pertinent dans l'absolu). A l'occasion, je vais regarder pour sa famille et leur départ.

Bon, oui certes en Chine faut pas trop déconner. Bien, pas bien, ça après... Est-ce parfait en France, je pense pas. Au japon avec les pdg du CAC 40, pour Ghosn, parait que non. :o

voilà, t'as des milliers de gens qui travaillent légalement en Chine et ne sont pas constamenent dans l'illégalité mais yen a quand même qui vont aller s'informer sur des vidéos de ces types et ça balance sur des théories du complot à base de covid, tik-tok et Huawei doit pas être bien loin dans la liste. C'est asses désolant

Après leurs vidéos sont biens faites et quand ils parlent de bagnole, c'est bien, c'est ptete une partie du problème aussi :o

n°60259888
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-07-2020 à 18:55:11  profilanswer

En fait, il est recherché par la police (à tort ou à raison), il s'enfuit et a peur que sa famille ne puisse pas partir.

Je pense pas qu'en France on bloquerait une famille (quoique). Mais si on considère qu'il a enfreint la loi, est-ce qu'on doit trouver normal qu'il s'enfuit? [:klemton] Je pense que c'est plus compliqué que les gentils vs les méchants. [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 16-07-2020 à 18:55:26
n°60259904
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2020 à 18:57:45  profilanswer

En fait, il est recherché par la police (à tort ou à raison), il s'enfuit et a peur que sa famille ne puisse pas partir.

Je pense pas qu'en France on bloquerait une famille (quoique). Mais si on considère qu'il a enfreint la loi, est-ce qu'on doit trouver normal qu'il s'enfuit? [:klemton] Je pense que c'est plus compliqué que les gentils vs les méchants. [:klemton]

Le pire c'est qu'on ne l'a même pas bloqué. Il a été reconnu à la frontière, il a menti et est sorti on ne peut plus faciement.

n°60260709
TZDZ
Posté le 16-07-2020 à 20:57:44  profilanswer

Belloc a écrit :

Jamais eu le moindre problème pour nous en Chine, mais on est pas allés à Pekin ou Shanghai ensemble.
J'ai demandé à ma conjointe si elle avait eu des commentaires ou quelque chose à ce propos mais ras.

Idem, j'ai demandé à ma femme au cas où mais on n'a jamais eu la moindre expérience désagréable à ce sujet. Au contraire même, les chinois ont plutôt des préjugés positifs envers les européens à mon avis. Arabes, japonais et noirs là c'est (très) différent.

n°60261324
dje33
Posté le 16-07-2020 à 22:23:19  profilanswer

Je sais qu'il ne faut pas trop déconner en Chine.

Si tu es un peu malin, tu sais ce que tu dois faire et ne pas faire.

n°60292653
vince13
Posté le 21-07-2020 à 11:02:16  profilanswer

n°60293130
dje33
Posté le 21-07-2020 à 11:45:47  profilanswer

Je suis sur qu'il doit mettre des glaçons dans son vin.

n°60293249
vince13
Posté le 21-07-2020 à 11:56:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu mettrais de la Villageoise dans leur bouteille de Bordeaux qu'ils verraient pas la différence.  [:tarator:1]

n°60294048
duriangris
Posté le 21-07-2020 à 13:35:04  profilanswer

La gross blague, le mec s'appelle 王大富, cad "roi de la grosse thune"!!
Le 土豪 par excellence.

Par contre le documentaire, comme d'hab en France, bien oriente avec des poncifs riches/pauvres, puissants/faibles, capitaliste/communiste :sleep:
Le vrai probleme de l'economie planifiee par des gens qui ne savent pas trop ce qu'ils font, et qui en profitent a fond.

Ah, et une recherche google de 5secondes montre que Mr Wang est lui meme representant de la province de Hainan - donc lui meme est un politique/membre du CCP, ce que le documentaire a omis de dire :ange:
https://www.hainan.gov.cn/hainan/ne [...] fbd3.shtml

Message édité par duriangris le 21-07-2020 à 13:38:40
n°60294051
duriangris
Posté le 21-07-2020 à 13:35:27  profilanswer

vince13 a écrit :

Tu mettrais de la Villageoise dans leur bouteille de Bordeaux qu'ils verraient pas la différence.  [:tarator:1]

Avec du sprite, sinon c'est trop acide.

n°60294124
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 21-07-2020 à 13:45:59  profilanswer

TZDZ a écrit :

Idem, j'ai demandé à ma femme au cas où mais on n'a jamais eu la moindre expérience désagréable à ce sujet. Au contraire même, les chinois ont plutôt des préjugés positifs envers les européens à mon avis. Arabes, japonais et noirs là c'est (très) différent.

je ne suis ni arabe japonais ou noir pourtant :D
Sans parler des commentaires "tu es avec un blanc, tu dois etre riche, tu vas payer plus cher !" Je finissais par m'écarter quand elle négociait des achats. Idem pour les taxis, elle galérait à négocier quand j'étais avec elle.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 21-07-2020 à 13:51:44

---------------
NNiD: Sylfurd
n°60294133
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 21-07-2020 à 13:46:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans les restos (un minimum luxueux ) où on apportait nos vins français, les serveurs secouaient les bouteilles avant de nous servir  [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 21-07-2020 à 13:47:35

---------------
n°60294158
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 21-07-2020 à 13:49:52  profilanswer

Hainan c'est chouette en effet, surtout dans les "petites villes" où ils voient pas beaucoup d'étrangers, ça reste une destination de vacances surtout pour les chinois. On y passe vraiment pour un extra terrestre :D

Ca reste super naturel, mais oui les zones residentielles de luxes fleurissent partout sur les côtes, on en avait visité quelques unes, ça reste super impressionnant, c'est beau mais totalement désert !
Les plages y sont belles (quand le sable n'est pas rempli de petits bouts de plastiques) et sont vides peuplées quand on s'éloigne à peine.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 21-07-2020 à 14:01:40

---------------
n°60294306
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 21-07-2020 à 14:05:09  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Dans les restos (un minimum luxueux ) où on apportait nos vins français, les serveurs secouaient les bouteilles avant de nous servir  [:kzimir]

[:donkeyshoot]  
J'ai connu ça

Belloc a écrit :

Le vin rouge cul sec (le plus cher du resto évidemment) qui vient d'être servi en étant secoué comme de l'orangina par le serveur et moi qui retient mon fou rire devant des collègues importants de beau papa [:rofl]

:heink: C'est à dire? Il lui a donné un coup sur le fond de la bouteille?

Belloc a écrit :

https://144f2a3a2f948f23fc61-ca525f0a2beaec3e91ca498facd51f15.ssl.cf3.rackcdn.com/uploads/food_portal_data/articles/article/hero_article_image/1486/letterbox_lisa.gif  

Et surtout si ça arrête de mousser, tu rebouches et tu re secoues.

Message édité par Belloc le 21-07-2020 à 14:06:38

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°60294347
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 21-07-2020 à 14:09:03  profilanswer

C'est ça :D

Bon pareil que dans la vidéo c'était du vin à max 8€, voir plutot à 5-6€ la bouteille, mais avec une belle etiquette [:aloy] mais c'était bien meilleur que ce qu'on trouvait sur place !

Le vin "Grande Muraille" Cuvée Jeux Olympiques  [:profil horrible]

Message édité par Sylfurd le 21-07-2020 à 14:12:26

---------------
n°60294403
TZDZ
Posté le 21-07-2020 à 14:12:24  profilanswer

Sylfurd a écrit :

je ne suis ni arabe japonais ou noir pourtant :D
Sans parler des commentaires "tu es avec un blanc, tu dois etre riche, tu vas payer plus cher !" Je finissais par m'écarter quand elle négociait des achats. Idem pour les taxis, elle galérait à négocier quand j'étais avec elle.

Oui ça c'est vrai. On avait réussi à tirer notre épingle du jeu en faisant passer ma femme pour l'interprète. Pour moi c'est plus de l'opportunisme que du racisme. De facto si t'as les moyens de voyager, t'as les moyens tout court face au chinois moyen (le salaire moyen chinois est moitié plus bas que le salaire moyen français, 4 fois plus bas en ppa avec en plus des inégalités plus grandes). Faut pas se voiler la face, entre chinois ils se tirent dans les pattes aussi.

Sylfurd a écrit :

Hainan c'est chouette en effet, surtout dans les "petites villes" où ils voient pas beaucoup d'étrangers, ça reste une destination de vacances surtout pour les chinois. On y passe vraiment pour un extra terrestre :D

Ca reste super naturel, mais oui les zones residentielles de luxes fleurissent partout sur les côtes, on en avait visité quelques unes, ça reste super impressionnant, c'est beau mais totalement désert !
Les plages y sont belles (quand le sable n'est pas rempli de petits bouts de plastiques) et sont vides peuplées quand on s'éloigne à peine.

Très bonne info, on hésite à y aller de peur du côté ultra touristique. Je veux bien plus de détails.

n°60294504
duriangris
Posté le 21-07-2020 à 14:20:55  profilanswer

Apres on peut vraiment se moquer, quand en France 90% des restau "jap" (tenus par des chinois) servent de l'erguotou en guise de sake? :o

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 21-07-2020 à 14:34:27
n°60294555
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 21-07-2020 à 14:25:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

Très bonne info, on hésite à y aller de peur du côté ultra touristique. Je veux bien plus de détails.

Je maitrisais pas le voyage et c'était y a 5 ans, ça a surement changé, on suivait les beaux parents du coup je connais pas tous les endroits où on est allé, mais globalement c'est chouette et très dépaysant, y a les palmiers et cocotiers partout et la jungle dès que tu sors de la ville :D

Haikou je crois que y a pas grand chose à faire, Sanya c'est chouette, ça a un coté "Miami", Nanshan "le disneyland du buddhisme" c'est rigolo, et le "bout du monde" (le point le plus au sud de chine qui ne l'ai pas vraiment) je sais plus où c'est mais c'est bien sympa a faire (mais très touristique, bondé, ils enchainent les mariages sur place). J'ai préféré les petits coins peu touristiques mais assez développé, genre Wenchang, Qionghai ...

Les escapades en bords de mer sont vraiment chouettes, genre: https://www.google.fr/maps/@19.6718 [...] 704!8i4352
Y a une base de lancement de fusée pas loin aussi, c'est rigolo :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 21-07-2020 à 14:30:46

---------------
n°60294635
Red face
:o
Posté le 21-07-2020 à 14:31:44  profilanswer

duriangris a écrit :

Apres on peut vraiment se moquer, quand en France 90% des restau "jap" (tenus par des chinois) servent de l'erguotou en guise de sake?

Tu connais beaucoup de français qui commandent du saké dans un resto japonais tenu par des chinois ?

n°60294677
duriangris
Posté le 21-07-2020 à 14:34:58  profilanswer

Red face a écrit :

Tu connais beaucoup de français qui commandent du saké dans un resto japonais tenu par des chinois ?

En France? Tu n'as pas idee.

n°60294683
Red face
Posté le 21-07-2020 à 14:36:10  profilanswer

duriangris a écrit :

En France? Tu n'as pas idee.

Change de connaissances.

n°60294704
duriangris
Posté le 21-07-2020 à 14:38:09  profilanswer

Red face a écrit :

Change de connaissances.

J'ai une mauvaise nouvelle a t'annoncer. https://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ants-40642

n°60294721
Red face
Posté le 21-07-2020 à 14:40:30  profilanswer

Je le sais très bien, mais généralement les français boivent de la bière, j'ai encore jamais vu une commande saké dans un restaurant tenu par des chinois.

Message cité 3 fois
Message édité par Red face le 21-07-2020 à 14:41:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)