Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°60294721
Red face
:o
Posté le 21-07-2020 à 14:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je le sais très bien, mais généralement les français boivent de la bière, j'ai encore jamais vu une commande saké dans un restaurant tenu par des chinois.

Message cité 3 fois
Message édité par Red face le 21-07-2020 à 14:41:53
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 14:40:30  profilanswer

n°60294735
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 21-07-2020 à 14:42:46  profilanswer

Red face a écrit :

Je le sais très bien, mais généralement les français boivent de la bière.

Et tu la prends parce que tu aimes ça, et juste si t'as envie.
C'est pas comme se forcer à prendre de la piquette qui mousse pour l'image devant les autres.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°60295010
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 21-07-2020 à 15:06:22  profilanswer

Red face a écrit :

Je le sais très bien, mais généralement les français boivent de la bière, j'ai encore jamais vu une commande saké dans un restaurant tenu par des chinois.

Et si ce sont des chinois qui tiennent un japonais? :o

n°60295069
TZDZ
Posté le 21-07-2020 à 15:11:29  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Je maitrisais pas le voyage et c'était y a 5 ans, ça a surement changé, on suivait les beaux parents du coup je connais pas tous les endroits où on est allé, mais globalement c'est chouette et très dépaysant, y a les palmiers et cocotiers partout et la jungle dès que tu sors de la ville :D

Haikou je crois que y a pas grand chose à faire, Sanya c'est chouette, ça a un coté "Miami", Nanshan "le disneyland du buddhisme" c'est rigolo, et le "bout du monde" (le point le plus au sud de chine qui ne l'ai pas vraiment) je sais plus où c'est mais c'est bien sympa a faire (mais très touristique, bondé, ils enchainent les mariages sur place). J'ai préféré les petits coins peu touristiques mais assez développé, genre Wenchang, Qionghai ...

Les escapades en bords de mer sont vraiment chouettes, genre: https://www.google.fr/maps/@19.6718 [...] 704!8i4352
Y a une base de lancement de fusée pas loin aussi, c'est rigolo :D

Vous aviez une voiture sur place ? Un chauffeur ?

n°60295084
Red face
Posté le 21-07-2020 à 15:12:58  profilanswer

Leskipper a écrit :

Et si ce sont des chinois qui tiennent un japonais? :o

C'est justement le sujet.

n°60295110
TZDZ
Posté le 21-07-2020 à 15:15:16  profilanswer

Red face a écrit :

C'est justement le sujet.

Non ici le sujet c'est la Chine, pas les joutes désagréables de 4 mots sur les restaurants japonais tenus par des chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 21-07-2020 à 15:15:35
n°60295210
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-07-2020 à 15:23:37  profilanswer

Le Hainan ça ne m'a jamais tenté plus que ça, j'ai toujours vu ça comme la destination touristique de ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas obtenir un passeport et un visa :/ Pourquoi payer cher au Hainan ce que tu peux avoir en moins cher et mieux en Asie du Sud-Est :??:

n°60295211
Red face
Posté le 21-07-2020 à 15:23:44  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non ici le sujet c'est la Chine, pas les joutes désagréables de 4 mots sur les restaurants japonais tenus par des chinois.

Il y a toujours quelqu’un pour comparer les français avec les chinois :o

n°60295311
duriangris
Posté le 21-07-2020 à 15:34:34  profilanswer

trueslash a écrit :

Le Hainan ça ne m'a jamais tenté plus que ça, j'ai toujours vu ça comme la destination touristique de ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas obtenir un passeport et un visa :/ Pourquoi payer cher au Hainan ce que tu peux avoir en moins cher et mieux en Asie du Sud-Est :??:

+10 - apres avoir vu les plages de Tsingtao, j'imagine meme aps celles de Hainan :sweat:

n°60295419
TZDZ
Posté le 21-07-2020 à 15:46:17  profilanswer

Forcément c'est le cliché qu'on a ; ceci étant dit vous savez probablement qu'en Chine la spécificité des lieux touristiques est d'être blindé sur le chemin de 150m de long menant à l'attraction principale, mais d'être désert ailleurs. Wuyishan est blindé sur les points de vue où il ne faut pas marcher, et dès qu'il faut un peu marcher y'a pas de monde.

Du coup sur ce principe hainan est attirant, et ça reste en Chine ce qui peut être avantageux.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 15:46:17  profilanswer

n°60295636
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-07-2020 à 16:14:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Forcément c'est le cliché qu'on a ; ceci étant dit vous savez probablement qu'en Chine la spécificité des lieux touristiques est d'être blindé sur le chemin de 150m de long menant à l'attraction principale, mais d'être désert ailleurs. Wuyishan est blindé sur les points de vue où il ne faut pas marcher, et dès qu'il faut un peu marcher y'a pas de monde.

Du coup sur ce principe hainan est attirant, et ça reste en Chine ce qui peut être avantageux.

Yep je suis d'accord avec ça

Reste le problème du prix. Apparement un séjour au Hainan c'est pas donné maintenant :/

n°60295723
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 21-07-2020 à 16:25:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

Vous aviez une voiture sur place ? Un chauffeur ?

ouaip, on avait une voiture, le beau pere qui conduit, on a d'ailleurs fait le trajet hainan -> shanghai, 2000km en voiture, 3 jours pour remonter à 4 dans une 3008 avec les bagages qui prenait une place à l'arrière, c'était folklo  [:nybbas]

---------------
NNiD: Sylfurd
n°60295997
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-07-2020 à 16:47:10  profilanswer

Red face a écrit :

On me l'offre. Avec la p'tite asiat à poils au fond du verre  [:somberlain_2020:5]

n°60409814
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2020 à 19:37:54  answer

Un Ouïghour détenu en Chine réussit à se filmer en détention, des images rares
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] n=trending

n°60410231
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-08-2020 à 20:55:38  profilanswer

Témoignage super important vu la rareté des infos fiables sur le sujet :jap:

n°60410294
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2020 à 21:10:15  profilanswer

trueslash a écrit :

J'espère que tu touches plus que 50 cent par messages de soutien à la dictature du parti communiste hein :o

---------------

n°60410604
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-08-2020 à 21:57:55  profilanswer

Olivie a écrit :

J'espère que tu touches plus que 50 cent par messages de soutien à la dictature du parti communiste hein :o

Quand Tencent rachètera HFR, tu seras banni :o

n°60410648
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2020 à 22:05:02  profilanswer

trueslash a écrit :

Quand Tencent rachètera HFR, tu seras banni :o

T'inquiète, la le CCP commence à chier dans son froc bien fort...

Citation :

Beijing hard-liners kick against Xi Jinping's wolf warrior diplomacy

Another straw in the wind was an article by Dai Xu, a PLA general and one of China's most prominent hawks. In a recent article, titled "Four Unexpected Things and Ten New Understandings About the United States," Dai advocates China taking stock of its relative weaknesses compared to the U.S. and behaving accordingly.

Noticing that China's confrontation with the U.S. has won it no friends, despite widespread disapproval of the Trump administration's erratic, unilateral foreign policy, especially on trade, Dai argued that no countries have come forward to establish a unified anti-U.S. alliance together with China.

"China has provided assistance to so many countries, benefiting them in so many ways, but at this critical moment, none of them has taken any unified action with China," Dai writes. Warning that China should never "knock on (America's) door and make a loud announcement that 'I shall surpass you, replace you and be the world's number one'," Dai seems to concede that China has gotten ahead of itself.

China should instead look to Japan, which Dai argues has a much better understanding of America's anxiety at being overtaken as a world power. Dai's invocation of Japan is particularly telling. Chinese officials under pressure from Washington on trade have often gone to their Japanese counterparts for advice in recent years about how to handle American pressure.

On top of all the ideas that Tokyo had used to keep Washington at bay in their own bilateral disputes, from special buying missions to export restraints, Japan's overriding advice to China could be boiled down to four words: "Don't make America angry!"

https://asia.nikkei.com/Opinion/Bei [...] -diplomacy

Les textes: https://gnews.org/257994/

Ca rigolera moins bientôt...

---------------

n°60410982
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2020 à 22:54:08  profilanswer

[:isofouet]  [:fly_66]  

Citation :

U.S. Health Secretary to Visit Taiwan, in a Move Likely to Anger Beijing
The trip by Alex M. Azar II, a rare high-level U.S. visit, is being billed as an opportunity to highlight Taiwan’s success in battling the coronavirus pandemic.

The United States’ top health official, Alex M. Azar II, will lead a delegation on a trip to Taiwan, a rare high-level visit to the island by an American official that is likely to further fray ties between Beijing and Washington.

Mr. Azar, the secretary of health and human services, will be the highest-ranking American official to visit since 1979, the year the U.S. severed its formal ties with Taiwan and established diplomatic relations with the Chinese government in Beijing.

https://www.nytimes.com/2020/08/04/ [...] virus.html

Citation :

Beijing protests US Health Secretary Alex Azar’s Taiwan visit
Foreign ministry condemns first American Cabinet-level visit since 1979, expected to take place ‘in coming days’
Spokesman says Taiwan Strait is ‘most sensitive’ issue and calls for an end to all US official visits

China has protested the US plan to send its health secretary to Taiwan in the highest level official visit to the island since 1979.
Chinese foreign ministry spokesman Wang Wenbin said Beijing was firmly opposed to official interactions between the US and Taiwan.
“The issue of the Taiwan Strait is the most sensitive issue facing China-US relations. We hope the US will stop all official exchanges between the two sides to avoid damage to China-US relations and keep the stability of the Taiwan Strait,” he told the daily press conference on Wednesday.

https://www.scmp.com/news/china/dip [...] azar-heads

Je crois que les chinois n'ont pas bien compris là...le monde ne va plus fermer les yeux sur leurs conneries.  :sarcastic:

---------------

n°60411016
TZDZ
Posté le 05-08-2020 à 23:01:18  profilanswer

C'est quand même très naïf comme vision des choses.

n°60411027
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2020 à 23:03:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est quand même très naïf comme vision des choses.

De croire que la Chine va dicter sa loi aux USA et au monde ? En effet, c'est très naif...

---------------

n°60411065
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2020 à 23:10:14  answer

Les drapeaux Américains dans les manifestations à Hong Kong c'est pas déjà fini ? [:the coli:3]

n°60411179
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-08-2020 à 23:31:20  profilanswer

ce sont des provocations de part et d'autre qui servent avant tout à assoir la popularité locale de Trump et Xi auprès de leurs supporters

China Bad
America Bad

tout le monde est content

n°60411222
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-08-2020 à 23:43:45  profilanswer

Olivie a écrit :

T'inquiète, la le CCP commence à chier dans son froc bien fort...

Citation :

Beijing hard-liners kick against Xi Jinping's wolf warrior diplomacy

Another straw in the wind was an article by Dai Xu, a PLA general and one of China's most prominent hawks. In a recent article, titled "Four Unexpected Things and Ten New Understandings About the United States," Dai advocates China taking stock of its relative weaknesses compared to the U.S. and behaving accordingly.

Noticing that China's confrontation with the U.S. has won it no friends, despite widespread disapproval of the Trump administration's erratic, unilateral foreign policy, especially on trade, Dai argued that no countries have come forward to establish a unified anti-U.S. alliance together with China.

"China has provided assistance to so many countries, benefiting them in so many ways, but at this critical moment, none of them has taken any unified action with China," Dai writes. Warning that China should never "knock on (America's) door and make a loud announcement that 'I shall surpass you, replace you and be the world's number one'," Dai seems to concede that China has gotten ahead of itself.

China should instead look to Japan, which Dai argues has a much better understanding of America's anxiety at being overtaken as a world power. Dai's invocation of Japan is particularly telling. Chinese officials under pressure from Washington on trade have often gone to their Japanese counterparts for advice in recent years about how to handle American pressure.

On top of all the ideas that Tokyo had used to keep Washington at bay in their own bilateral disputes, from special buying missions to export restraints, Japan's overriding advice to China could be boiled down to four words: "Don't make America angry!"

https://asia.nikkei.com/Opinion/Bei [...] -diplomacy

Les textes: https://gnews.org/257994/

Ca rigolera moins bientôt...

Si la Chine finit par dépasser un jour les US en puissance économique, ya effectivement un peu de soucis à se faire mais bon, on peut espérer que ce ne ce fera pas avec un charlot comme Trump aux manettes

n°60412511
TZDZ
Posté le 06-08-2020 à 10:13:49  profilanswer

Olivie a écrit :

De croire que la Chine va dicter sa loi aux USA et au monde ? En effet, c'est très naif...

C'était pas ce que tu disais mais ça aussi ouais.

n°60412545
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2020 à 10:19:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'était pas ce que tu disais mais ça aussi ouais.

Si tu parlais du fermage des yeux, je ne suis pas naif sur le fait que ce soit juste politique...mais niveau conséquence, ca sera la même.

---------------

n°60412689
TZDZ
Posté le 06-08-2020 à 10:35:10  profilanswer

Non je parle plutôt d'une vision des choses assez simpliste à mon avis, en parlant "du monde" comme si c'était une entité pertinente, qui "ferme les yeux" comme s'il jouait le rôle d'un arbitre désintéressé et objectif, "sur leurs conneries" comme si c'était une exception...

n°60412709
TZDZ
Posté le 06-08-2020 à 10:37:26  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est marrant comme message de la part de quelqu'un qui refusait de reconnaître que la liberté de la presse permet d'avoir des informations plus fiables :D

n°60415084
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-08-2020 à 15:06:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est marrant comme message de la part de quelqu'un qui refusait de reconnaître que la liberté de la presse permet d'avoir des informations plus fiables :D

Wut :D

n°60418259
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2020 à 22:29:58  profilanswer

Ils voulaient le Great FireWall, ben les USA vont les aider :o

Citation :

Au-delà de TikTok, Donald Trump veut «nettoyer le réseau» internet
Les États-Unis lancent un vaste programme baptisé «clean network» qui bloquera les entreprises chinoises.

TikTok n'est qu'une première étape dans la guerre des réseaux qu'a lancée Donald Trump contre la Chine. Le secrétaire d'État américain Mike Pompeo a présenté mercredi soir un large programme antichinois baptisé «Clean Network» ( «réseau propre»). L'objectif : «purger» les réseaux américains des applications chinoises, comme TikTok ou le réseau social chinois WeChat, afin de les priver d'accès aux données personnelles d'Américains.

Le plan de Mike Pompeo est même plus large. «Il s'agit d'éviter que Pékin utilise contre nous nos données» qu'ils auraient volées, a expliqué un responsable du département d'État. Les géants chinois de la tech, comme Alibaba (commerce en ligne), Baidu (moteur de recherche), China Mobile et China Telecom, ainsi que Tencent, se verront ainsi interdire la possibilité de collecter, héberger ou travailler sur les données sur le territoire américain.

De plus, China Telecom et trois autres entreprises chinoises devraient être interdites d'activité sur le sol américain. Le département d'État vérifie aussi actuellement que la Chine ne vole pas de données transmises via les câbles sous-marins qui connectent les États-Unis au reste du monde.

Pékin a très mal pris ces annonces. Les États-Unis n'ont «pas le droit de mettre en place ce Clean network», a réagi le ministre des Affaires étrangères chinois, Wang Yi. Et de qualifier cette politique de «pur harcèlement». «Tout le monde comprend que Washington ne cherche qu'à protéger son monopole dans les technologies numériques et d'empêcher les autres pays de se développer», a-t-il asséné.

https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] t-20200806

[:mooonblood:4]

Message édité par Olivie le 06-08-2020 à 22:30:11

---------------

n°60418294
Red face
Posté le 06-08-2020 à 22:38:33  profilanswer

Finalement il ne fait pas que de la merde Trump.

n°60418311
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2020 à 22:40:37  profilanswer

Red face a écrit :

Finalement il ne fait pas que de la merde Trump.

J'aurai presque pitié du CCP...mais là, Trump va faire all-in sur la Chine pour les élections... [:leamas:5]

---------------

n°60418322
TZDZ
Posté le 06-08-2020 à 22:42:50  profilanswer

Perso je ne trouve pas ça spécialement réjouissant mais bon.

n°60418332
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2020 à 22:44:26  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ben à un moment, va falloir commencer à traiter la Chine comme un pays développé...Pourquoi passer l'éponge sur ce qu'ils font ? Pourquoi accepter leurs produits sans pratiquement aucun contrôle des douanes alors qu'il est presque impossible d'envoyer un produit en Chine ?

NON A RACISME  [:mooonblood:4]

Message édité par Olivie le 06-08-2020 à 22:45:08

---------------

n°60418344
Red face
Posté le 06-08-2020 à 22:46:59  profilanswer

TZDZ a écrit :

Car le risque est la réponse de la Chine ?

Si les USA arrivent à ralentir l'expansion des logiciels/hardware (cœur de réseau 5g Huawei) c'est une bonne chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Red face le 06-08-2020 à 22:47:21
n°60418354
TZDZ
Posté le 06-08-2020 à 22:48:47  profilanswer

Bah vous pensez que le monde en général a à gagner d'une augmentation des tensions entre états ?

n°60418364
Red face
Posté le 06-08-2020 à 22:51:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah vous pensez que le monde en général a à gagner d'une augmentation des tensions entre états ?

Non, sauf si ça permet de réduire leurs emprise(garder les donner personnelles et ne pas se les faire récupérer par les gouvernements us ou chinois.

Les tensions sont déjà présent.

Se laisser attaquer et ne rien faire n'est pas une solution.

Message édité par Red face le 06-08-2020 à 22:52:22
n°60418390
dje33
Posté le 06-08-2020 à 22:54:11  profilanswer

Je pense que beaucoup d'entreprises de sont fait "arnaquer" par l'Eldorado chinois. Maintenant que la Chine est plus puissante c'est "normal" que les pays essaie de les ralentir.

n°60418439
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2020 à 23:05:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est sur que la Chine ne participe aucunement aux escalades. En gros, faut tout leur laisser passer ?

Pour rappel, ils ont théorisé le fait qu'ils devaient eux-même répondre de manière agressive à toute critique. Ajouter de la tension à la tension, c'est officiellement leur diplomatie:

Citation :

China is embracing a new brand of foreign policy. Here's what wolf warrior diplomacy means

There is a new brand of diplomacy taking hold in Beijing and its chief architects have a suitably fierce nickname to match their aggressive style -- they are the wolf warriors.

It's a phrase that is now used widely in Chinese state-run media as well as Western publications, and it was made clear last weekend that its proponents have the full support of the country's top diplomat.
Speaking at a press conference in Beijing Sunday, Foreign Minister Wang Yi said that China would now push back against "deliberate insults."
"We never pick a fight or bully others. But we have principles and guts. We will push back against any deliberate insult, resolutely defend our national honor and dignity, and we will refute all groundless slander with facts," said Wang, responding to a question from CNN.

https://edition.cnn.com/2020/05/28/ [...] index.html

Ils viennent de se prendre les tapis dans leur propre jeu. Ils veulent la jouer à qui a la plus grosse face aux USA. Ils ont oublié que les USA ont 90% du monde comme alliés.

---------------

n°60418445
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2020 à 23:05:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pense que beaucoup d'entreprises de sont fait "arnaquer" par l'Eldorado chinois. Maintenant que la Chine est plus puissante c'est "normal" que les pays essaie de les ralentir.

Ben le problème, c'est que cet eldorado c'était une grosse arnaque juste pour voler le savoir-faire.

Maintenant on fait quoi ? Si on joue, on joue tous avec les mêmes règles non ?

---------------

n°60418461
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-08-2020 à 23:08:29  profilanswer

Red face a écrit :

Car le risque est la réponse de la Chine ?

Si les USA arrivent à ralentir l'expansion des logiciels/hardware (cœur de réseau 5g Huawei) c'est une bonne chose.

Le problème c'est que c'est hyper court-termiste comme politique, bref à part donner une chance à Trump de se faire réélir, ça ne sert pas à grand chose. Enfin, si ça aide aussi à assoir la popularité de Xi et du régime. super.

Les sanctions contre Huawei ont conduit à des investissements massifs dans SMIC qui dans quelques années porteront leurs fruits et on sera encore plus marron.

Et en plus les chinois répondent toujours aux sanctions donc faut avoir les reins très solides pour jouer à ce jeu là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)