Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°60240653
TZDZ
Posté le 14-07-2020 à 13:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais pour le gouvernement chinois, les gamins de couples mixtes sont chinois, ils font semblant d'ignorer que dans les faits ils ont un autre passeport. Je pense que ouais ils seraient accueillis à l'école publique. J'ai connaissances qui l'ont fait mais je ne suis pas sûr que c'était dans un établissement public.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 14-07-2020 à 13:29:42
mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 13:29:15  profilanswer

n°60241705
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2020 à 15:45:18  profilanswer

TZDZ a écrit :

Habile [:gingerspirit:3]  
Du coup tu fais comment exactement à la frontière chinoise pour justifier que t'as pas de tampon d'entrée ni de sortie de France ; et pour repartir tu fais quoi quand le policier chinois te demande ton visa/permis de séjour de destination ?

Ils ne regardent pas les tampons de sorties du pays précédents, d'ailleurs ya des pays qui n'en donnent pas comme les US

n°60241708
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2020 à 15:46:01  profilanswer

TZDZ a écrit :

Déjà copieusement réprimées et censurées et c'était Hu Jintao. Ça c'est terminé par des cars de police sur les lieux de rendez-vous. Et c'était avant le déploiement massif des dispositifs de traçage.
La situation a bien évolué depuis et clairement pas dans le sens de davantage de démocratie, de contre pouvoirs ou de liberté d'expression.

Plus récemment, ya eu des manif' à Wuhan, à Pékin je ne sais pas par contre

n°60241718
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2020 à 15:47:55  profilanswer

TZDZ a écrit :

Nan mais pour le gouvernement chinois, les gamins de couples mixtes sont chinois, ils font semblant d'ignorer que dans les faits ils ont un autre passeport. Je pense que ouais ils seraient accueillis à l'école publique. J'ai connaissances qui l'ont fait mais je ne suis pas sûr que c'était dans un établissement public.

Je pense qu'il faut être sur le bon Hukou. Je ne sais pas ce que la loi chinoise prévoit pour les enfants qui ne sont sur aucun Hukou, à mon avis, je dirais rien

n°60241723
TZDZ
Posté le 14-07-2020 à 15:48:17  profilanswer

trueslash a écrit :

Ils ne regardent pas les tampons de sorties du pays précédents, d'ailleurs ya des pays qui n'en donnent pas comme les US

Et pour partir ?

n°60241752
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2020 à 15:53:36  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et pour partir ?

Bah ça dépend où tu vas et ce que tu as comme titre, faut pas s'emmêler les pinceaux, le plus simple est de trouver un moyen de montrer ton titre chinois pour éviter toutes les emmerdes possibles en ayant un VISA longue durée valide, genre un 10 ans pour les US ou un 10 ans pour Schengen qui ne sont pas trop durs à avoir sur un passeport chinois

n°60242074
TZDZ
Posté le 14-07-2020 à 16:41:46  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah ça dépend où tu vas et ce que tu as comme titre, faut pas s'emmêler les pinceaux, le plus simple est de trouver un moyen de montrer ton titre chinois pour éviter toutes les emmerdes possibles en ayant un VISA longue durée valide, genre un 10 ans pour les US ou un 10 ans pour Schengen qui ne sont pas trop durs à avoir sur un passeport chinois

Nan mais la discussion c'est si t'as demandé la nationalité française, comment garder ton passeport chinois.
Si t'es français t'as pas de carte de résident. C'est clairement pas "il suffit de pas s’emmêler les pinceaux", et c'est pas perenne.
edit : encore faut il supposer qu'effectivement les policiers chinois aux frontières jettent un œil sur les pages du passeport pour le sport mais sans les lire, qu'il n'y a pas de surveillance des services chinois sur les naturalisations françaises (qui sont des données publiques), que les policiers français laissent passer la magouille (dans les faits je ne sais pas comment ça marche), que tu aies un titre de séjour indu en France non expiré et non restitué, ouais effectivement, suffit de pas s’emmêler les pinceaux.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 14-07-2020 à 16:56:13
n°60242202
dje33
Posté le 14-07-2020 à 17:03:15  profilanswer

Mon ex beau père a la nationalité française depuis peu.
Mais il n'a rien dit a Taïwan. Il a toujours son passeport chinois.

Idem pour mon ex femme qui a été naturalisé a 18 ans.

n°60242247
duriangris
Posté le 14-07-2020 à 17:11:36  profilanswer

Sauf que Taiwan autorise la double nationalite contrairement a la Chine. Donc pas de probleme d'avoir un passeport FR et un passeport Taiwannais. Rien a cacher.

n°60242442
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2020 à 17:46:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

Nan mais la discussion c'est si t'as demandé la nationalité française, comment garder ton passeport chinois.
Si t'es français t'as pas de carte de résident. C'est clairement pas "il suffit de pas s’emmêler les pinceaux", et c'est pas perenne.
edit : encore faut il supposer qu'effectivement les policiers chinois aux frontières jettent un œil sur les pages du passeport pour le sport mais sans les lire, qu'il n'y a pas de surveillance des services chinois sur les naturalisations françaises (qui sont des données publiques), que les policiers français laissent passer la magouille (dans les faits je ne sais pas comment ça marche), que tu aies un titre de séjour indu en France non expiré et non restitué, ouais effectivement, suffit de pas s’emmêler les pinceaux.

Si tu as un passeport chinois et un français, tu montres toujours le chinois en entrant et sortant de Chine, c'est pas si compliqué.

Et tu gardes un visa longue durée vers les US ou le Canada sur ton passeport chinois pour justifier des sorties. Le but c'est pas de te faciliter la vie quand tu voyages entre la Chine et Schengen mais quand tu voyages entre Schengen et le reste du monde

mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 17:46:53  profilanswer

n°60242477
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-07-2020 à 17:56:41  profilanswer

Ceci dit de plus en plus de gouvernements demandent aux compagnies aériennes de leurs fournir les infos de passeports utilisées lors de l'enregistrement des passagers...
Notamment pour les US où il est impossible aujourd'hui de montrer un passeport différent au douanier.
Dans un environ proche ça va être généralisé partout...

Message édité par tiibo le 14-07-2020 à 18:00:07
n°60242561
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2020 à 18:11:02  profilanswer

Dans le climat de guerre commerciale, ça pourrait finir par arriver oui mais je pense que si ça devenait le cas, les pays occidentaux contreraient en laissant les franco chinois obtenir un visa de tourisme schengen sur leurs passeports chinois pour les protéger. En tout cas je l'espère, pas sur que Schengen ait les couilles de faire ça mais les US au moins

n°60242573
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-07-2020 à 18:13:22  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est écrit noir sur blanc que le document leur donne exactement les mêmes droits que les chinois
vous interprétez ça comme vous voulez

Je demande sérieusement parce que je connais un couple  de "l'aristocratie chinoise" (le grand-père proche de Mao), blindés, ils ont fait naitre leur 2e enfant au USA. Pour l'inscrire à l'école à Shenzhen, ils ont du faire intervenir un haut contact à la police d'après eux.

---------------

n°60243159
TZDZ
Posté le 14-07-2020 à 20:01:12  profilanswer

trueslash a écrit :

Si tu as un passeport chinois et un français, tu montres toujours le chinois en entrant et sortant de Chine, c'est pas si compliqué.

TZDZ a écrit :

Habile [:gingerspirit:3]  
Du coup tu fais comment exactement à la frontière chinoise pour justifier que t'as pas de tampon d'entrée ni de sortie de France ; et pour repartir tu fais quoi quand le policier chinois te demande ton visa/permis de séjour de destination ?

n°60243274
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2020 à 20:20:29  profilanswer

T'as plusieurs solutions, tu peux montrer un visa de tourisme longue durée que tu as eu avant d'avoir la nationalité ou bien tu peux dire que tu vas transiter en Europe pour aller vers un autre pays où tu as un visa. Tu peux même réserver des billets d'avion bidon pour prouver ton histoire

Ou plus simplement tu passes par un pays où les citoyens chinois n'ont pas besoin de visa, yavait la Serbie à un moment, je sais pas si c'est toujours le cas

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 14-07-2020 à 20:24:33
n°60243550
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 14-07-2020 à 20:56:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Je demande sérieusement parce que je connais un couple  de "l'aristocratie chinoise" (le grand-père proche de Mao), blindés, ils ont fait naitre leur 2e enfant au USA. Pour l'inscrire à l'école à Shenzhen, ils ont du faire intervenir un haut contact à la police d'après eux.

Une bonne connaissance a passé presque 1 année sabatique avec sa femme et ses 2 enfants en Chine (femme chinoise, lui niveau avancé) dans une petite ville (à l'échelle du pays). Il vient de revenir.

Le truc marrant c'est son face book - tu regardes tu te dis que ca doit être une super expérience, un sacré échange humain, une belle aventure...  

Quand tu lui parles c'est d'un coup différent  [:petrus75]  Racisme de tous les jours, brimades sur les gosses qui étaient à l'école publique, établissements fermés parce que tu es simplement étrangers, relation difficile avec la police locale et administration pour laquelle tu dois fournir tout et n'importe quoi (il avait ouvert un petite boutique de vins). Il n'a pas cédé, il voulait faire cette année mais son avis initial a bien changé.

Je conseille donc au naïfs du topic d'aller se faire leur propre idée de la chose. Puis de revenir en parler  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par hfrfc le 14-07-2020 à 20:58:12

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°60243567
Ryu-
Posté le 14-07-2020 à 21:00:28  profilanswer

Red face a écrit :

En Chine entre les discours de façade et la réalité il y a un gouffre, les Ouïghours sont reconnus comme Chinois et pourtant ils ne sont pas traités de la même façon.

Tu as prévu quand de découvrir la Chine en y allant ?

je viens ici dire qu'on a des document travel pour nos enfants et tu crois que je ne suis jamais allé en Chine?
franchement faudrait se calmer et retrouver la raison

---------------
[
n°60243794
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-07-2020 à 21:34:15  profilanswer

Sinon après les criquets, les innondations, maintenant 2 tremblements de terres.
Les dix plaies qui s'abattent sur le PCC :/

Pour les inondations, si les 3 gorges s'effondrent, ca va faire mal

Citation :

China on highest flood alert as 38m people evacuated

Some 141 people are already missing or dead, and nearly 38 million people have been evacuated since alerts were triggered in June about the flooding of 433 rivers nationwide, the country's flood control authorities said on Monday.

Economic losses from damage to properties in 13 provinces had reached 25.7 billion yuan ($3.6 billion) by the end of June, according to an estimate by PingAn Securities. Continued flooding is expected to drag down investment in the third quarter but unlikely to affect economic output as a whole, it said.

https://asia.nikkei.com/Economy/Nat [...] -evacuated

Citation :

Locust invasion warning: China on the brink of ‘disaster’ – officials on alert

“Based on initial research and judgement, there is a high possibility of a disaster of yellow-spined bamboo locust escalating in border regions between July to September.”

Shocking images show the large swarm moving over the skies in their hundreds of thousands before devouring on fields of vital bamboo leaves.

Authorities say the pests were first detected on in the region between Pu'er and Laos on June 28.

It is estimated more than 6,500 hectares of land has been destroyed by the species of short-horned grasshoppers.

https://www.express.co.uk/news/worl [...] lague-laos

Citation :

5 Earthquakes Hit China

The series of disasters is continuing in China, with ongoing floods and five earthquakes on July 12 and 13. On July 12, this included a 5.1 magnitude earthquake about 19 miles from the city of Tangshan in Hebei, raising concerns of a repeat of the 7.8 magnitude earthquake in 1976 that killed over 240,000 people.

The same day there was a 4.4 magnitude earthquake about 34 miles from Honghe Hani and the Yi Autonomous Prefecture in Yunnan. A 4.7 magnitude earthquake hit about 35 miles from the Gannan Tibetan Autonomous Prefecture in Gansu. A 4.1 magnitude earthquake hit about 84 miles from Hotan Prefecture in Xinjiang. And the following day on July 13, a 5 magnitude earthquake hit about 22 miles from I-Li in Xinjiang.

https://www.ntd.com/5-earthquakes-h [...] 85152.html

---------------

n°60243950
Ryu-
Posté le 14-07-2020 à 21:55:54  profilanswer

Olivie a écrit :

il me semble que c'est un peu comme en France, pour l'équivalent du primaire en France, tu n'as pas le choix de ton école, c'est sectorisé, ils ont peu être voulu inscrire leur enfant dans une autre éccole
le document travel fait que mes enfants sont considérés de nationalité chinoise alors qu'ils sont français  

---------------
[
n°60244327
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2020 à 22:53:48  profilanswer

Ryu- a écrit :

il me semble que c'est un peu comme en France, pour l'équivalent du primaire en France, tu n'as pas le choix de ton école, c'est sectorisé, ils ont peu être voulu inscrire leur enfant dans une autre éccole
le document travel fait que mes enfants sont considérés de nationalité chinoise alors qu'ils sont français  

Pour Pékin et j'imagine la plupart des grandes villes, ya deux niveaux de secteur:
(1) Il faut le Hukou de Pékin pour pouvoir aller à l'école publique à Pékin
(2) il faut habiter dans le quartier correspondant à l'école pour pouvoir aller dans une des écoles, je crois même qu'il faut être proprio

Après ya des écoles privées pour les enfants qui n'ont pas de Hukou Pékin. C'est plus ou moins toléré pour le primaire.

n°60244341
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-07-2020 à 22:55:47  profilanswer

trueslash a écrit :

Pour Pékin et j'imagine la plupart des grandes villes, ya deux niveaux de secteur:
(1) Il faut le Hukou de Pékin pour pouvoir aller à l'école publique à Pékin
(2) il faut habiter dans le quartier correspondant à l'école pour pouvoir aller dans une des écoles, je crois même qu'il faut être proprio

Après ya des écoles privées pour les enfants qui n'ont pas de Hukou Pékin. C'est plus ou moins toléré pour le primaire.

Mon pote à Shenzhen m'a dit qu'il faut être proprio à Shenzhen...ils ont pas trouvé mieux comme idée pour faire créer une bulle immo...

---------------

n°60244376
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2020 à 23:01:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Mon pote à Shenzhen m'a dit qu'il faut être proprio à Shenzhen...ils ont pas trouvé mieux comme idée pour faire créer une bulle immo...

J'imagine l'inflation sur les loyers si être locataire était suffisant [:totoz]

n°60245358
TZDZ
Posté le 15-07-2020 à 09:04:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Le but c'était de réguler les migrations et d'instaurer une carte scolaire il me semble.

n°60245411
TZDZ
Posté le 15-07-2020 à 09:12:50  profilanswer

hfrfc a écrit :

Une bonne connaissance a passé presque 1 année sabatique avec sa femme et ses 2 enfants en Chine (femme chinoise, lui niveau avancé) dans une petite ville (à l'échelle du pays). Il vient de revenir.

Le truc marrant c'est son face book - tu regardes tu te dis que ca doit être une super expérience, un sacré échange humain, une belle aventure...

Quand tu lui parles c'est d'un coup différent  [:petrus75]  Racisme de tous les jours, brimades sur les gosses qui étaient à l'école publique, établissements fermés parce que tu es simplement étrangers, relation difficile avec la police locale et administration pour laquelle tu dois fournir tout et n'importe quoi (il avait ouvert un petite boutique de vins). Il n'a pas cédé, il voulait faire cette année mais son avis initial a bien changé.

Je conseille donc au naïfs du topic d'aller se faire leur propre idée de la chose. Puis de revenir en parler  :hello:

Intéressant, ça me rappelle un peu ce que j'avais entendu sur le Japon : très bien en vacances mais l'ambiance change que tu t'installes.
C'est un pays sans tradition d'immigration, j'imagine que c'est pas surprenant d'y voir du racisme... Si tu as plus de détails ça m'intéresse, par exemple quels établissements fermés ?
Après y'a aussi un point, c'est qu'en tant que français blanc en France, t'as toujours eu une vague idée du racisme, mais selon ton orientation politique, tu peux même penser que ça n'existe pas chez nous, et d'un coup quand tu y es confronté tu te le prends doublement dans la face. Perso je suis tombé de haut en accompagnant des étrangers à la sous-préfecture par exemple :D

Message édité par TZDZ le 15-07-2020 à 09:17:59
n°60245920
Red face
:o
Posté le 15-07-2020 à 10:30:09  profilanswer

Ryu- a écrit :

je viens ici dire qu'on a des document travel pour nos enfants et tu crois que je ne suis jamais allé en Chine?
franchement faudrait se calmer et retrouver la raison

Tu as fait une demande de document pour tes enfants, cela ne veut pas forcément dire que tu y es déjà allé.

n°60245947
Red face
Posté le 15-07-2020 à 10:32:31  profilanswer

hfrfc a écrit :

Utiliser le mot racisme à tort et à travers :/

n°60245977
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-07-2020 à 10:35:37  profilanswer

Quand on te refuse l'accès a un hôpital public car tu n'es pas chinois hum voila quoi : o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°60246019
TZDZ
Posté le 15-07-2020 à 10:39:11  profilanswer

trueslash a écrit :

T'as plusieurs solutions, tu peux montrer un visa de tourisme longue durée que tu as eu avant d'avoir la nationalité ou bien tu peux dire que tu vas transiter en Europe pour aller vers un autre pays où tu as un visa. Tu peux même réserver des billets d'avion bidon pour prouver ton histoire

Ou plus simplement tu passes par un pays où les citoyens chinois n'ont pas besoin de visa, yavait la Serbie à un moment, je sais pas si c'est toujours le cas

On en revient à ce que je disais : avec tes deux passeports tu peux pas jouer simplement. C'est quand même pas dur de le reconnaître  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 15-07-2020 à 10:39:24
n°60246054
TZDZ
Posté le 15-07-2020 à 10:42:09  profilanswer

hfrfc a écrit :

Quand on te refuse l'accès a un hôpital public car tu n'es pas chinois hum voila quoi : o

Alors ça ça m'étonne car j'ai eu aucun problème, j'ai sûrement été un peu pistonné, mais franchement c'est bizarre.

n°60246191
Red face
Posté le 15-07-2020 à 10:55:42  profilanswer

hfrfc a écrit :

Une nationalité est une race ? bref c'est HS.

n°60246266
Ryu-
Posté le 15-07-2020 à 11:01:17  profilanswer

Red face a écrit :

Tu as fait une demande de document pour tes enfants, cela ne veut pas forcément dire que tu y es déjà allé.

ok, je sais pas ce que tu cherches, mais je vais en Chine tous les ans depuis 15 ans

---------------
[
n°60246300
Ryu-
Posté le 15-07-2020 à 11:03:32  profilanswer

et oui le racisme est présent en Chine, c'est pas très méchant mais c'est bien présent
et ils n'aiment pas que les chinoises se marient avec des étrangers, sûrement parce que beaucoup d'hommes ont du mal à trouver une épouse

---------------
[
n°60246402
Red face
Posté le 15-07-2020 à 11:13:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

et oui le racisme est présent en Chine, c'est pas très méchant mais c'est bien présent
et ils n'aiment pas que les chinoises se marient avec des étrangers, sûrement parce que beaucoup d'hommes ont du mal à trouver une épouse

Ce n'est pas du racisme, mais de la haine/jalousie, la personne pourrait être d'une autre région, d'une autre classe,.. l'attitude sera négative.

n°60246787
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 15-07-2020 à 11:49:05  profilanswer

Ma femme a plusieurs fois essuyé des insultes et critiques en se promenant avec moi, des vieilles qui venaient nous faire chier alors qu'on se baladait tranquille, des chauffeurs de taxis ... surtout du coté de Pekin, du coté de Shanghai moins de souci. Sans parler des regards désapprobateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 15-07-2020 à 11:49:33

---------------
NNiD: Sylfurd
n°60248976
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2020 à 15:28:47  profilanswer

TZDZ a écrit :

On en revient à ce que je disais : avec tes deux passeports tu peux pas jouer simplement. C'est quand même pas dur de le reconnaître  :pt1cable:

Oui c'est un peu exagéré de dire que c'est simple, m'enfin pour beaucoup de monde ça vaut le coût, ne serait-ce que pour voyager plus librement une fois sorti de Chine, profiter des droits associés à la seconde nationaltité tout en gardant contrôle sur ce qui se passe en Chine si par exemple tu y possèdes des biens immos, des sociétés ou autre

n°60248984
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2020 à 15:29:22  profilanswer

TZDZ a écrit :

Alors ça ça m'étonne car j'ai eu aucun problème, j'ai sûrement été un peu pistonné, mais franchement c'est bizarre.

Pareil, j'étais assuré par contre et payes ta queue :D

n°60249290
Ryu-
Posté le 15-07-2020 à 15:52:18  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui c'est un peu exagéré de dire que c'est simple, m'enfin pour beaucoup de monde ça vaut le coût, ne serait-ce que pour voyager plus librement une fois sorti de Chine, profiter des droits associés à la seconde nationaltité tout en gardant contrôle sur ce qui se passe en Chine si par exemple tu y possèdes des biens immos, des sociétés ou autre

mais c'est pas sans risque quand même, c'est même pas très légal

---------------
[
n°60249771
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2020 à 16:29:49  profilanswer

Ryu- a écrit :

mais c'est pas sans risque quand même, c'est même pas très légal

Oui j'en ai parlé beaucoup avec pas mal d'amis différents et en général, ma conclusion est que si tu ne veux plus de ta nationalité chinoise, le mieux est de commencer par liquider tous tes biens en Chine pour être tranquille.

Mais c'est pas toujours possible, ya des héritages à venir par exemple, même si c'est assez morbide, l'immobilier c'est une religion en Chine :D

De l'autre côté du spectre, ya la menace récurrente de se voir taxer par la Chine même si on travaille à l'étranger qui commence à faire réfléchir les expats

n°60253427
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2020 à 02:06:26  profilanswer

Je sais plus qui avait parlé de SerpentZa ou ptete de son acolyte Laowhy86 les youtubers sur ce topic.

J'avait mis ça dans un coin de ma watchlist pour plus tard et je suis pas déçu, surtout par le dernier. Il vient de faire deux vidéos où il explique comment il a réussi à s'évader de Chine graces à ses contacts alors que l'armée la police et le ministère des transport en avaient après lui et qu'ils voulaient le faire disparaître [:totoz]

Sauf que dans les mêmes vidéos, il explique que:
(1) Il excerçait une activité rémunérée en Chine alors qu'il était en visa époux. Illégal (x1)
(2) il faisait de la moto un peu partout. Illégal (x2)
(3) il exerçait une activité de journaliste en Chine sans être déclaré. Illégal (x3)
(4) il n'éait pas enregistré sur son lieu de résidence. Illégal (x4)

Et quand les autorités finissent par taper à la porte pour demander des comptes, le mec flippe comme pas possible, abandonne sa famille et se terre à Hong Kong pendant des jours laissant sa femme communiquer avec la police. Et il se prend pour James Bond le mec en plus [:rofl]

Je m'attendais à un truc un peu gros vu les titres des vidéos, j'ai pas été déçu :o

n°60253505
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2020 à 06:27:17  profilanswer

In other news, https://uk.reuters.com/article/us-c [...] KKCN24H0AM

PIB en hausse de 3.2% au Q2 en Chine, pas mal pour un pays qui cache des dizaine de milliers de morts et des centaines de milliers d'infections :D

Message cité 2 fois
Message édité par trueslash le 16-07-2020 à 06:27:40
n°60253745
dje33
Posté le 16-07-2020 à 08:25:27  profilanswer

C'est interdit de faire de la moto en Chine ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)