Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°30393481
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 11:37:24  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 11:37:24  profilanswer

n°30393621
Blaq
Posté le 27-05-2012 à 12:02:23  profilanswer

Et c'est comme ça que je me suis retrouvé à manger du poulpe vivant :o

n°30395148
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 27-05-2012 à 14:53:25  profilanswer

C'est pas parcequ'il bouge encore qu'il est vivant  :o

n°30396056
gsx33
Make France great again
Posté le 27-05-2012 à 16:35:09  profilanswer

La compagnie est Cathay Pacific.Le seul Burger king que j'ai vu etait a l'aeroport alors que les macdo sont legions ici.J'ai envie de me faire un canard laque mais tous les restos qui le proposent sont exclusivemt chinoix au niveau de la devanture.Le cote "faut marchander pour avoir le bon prix" me deplait.L'affichage des prix etant des plus optionnels,j'ai toujours l'impression que la mode est a la sodomie tarifaire,surtout pour l'etranger.Je ne parle pas que de nourriture.Puis l'hygiene m'inquiete.
Par contre,je plussoie sur les louanges de la carte Octopus.Tres pratique pour se deplacer,pas besoin de monnaie et pratique aussi pour pas mal de petits achats (dont les mcdo ;) ).
J'ai fini a 4 heures du mat hier soir en rentrant en taxi (pas le choix mais pas cher) et la ville est tres safe.Il n'y a qu'une rue ou je ne me suis pas risque (look mini ruelle sans lumiere style coupe gorge).
Sinon,pour info,ceux qui dormiront comme moi a l'hotel Ibis de North point auront le plaisir de savoir que le bus A11 en sortant de l'aeroport a le terminus en face de l'hotel,pour 40$HK le trajet.Entree de metro a - 1mn a pied.Il y a aussi une navette fluviale mais je la deconseille.J'ai essaye cette aprem (les alentours ont l'air de refuge a des travailleurs immigres et j'etais le seul occidental) et tout allait bien jusqu'a monter sur le bateau.C'est en arrivant a destination que je me suis rendu compte qu'il n'allait pas a Kowlow comme affiche mais a l'oppose,dans un coin sans metro,ce qui fut l'occasion de marcher jusqu'a en avoir marre et d'heler un taxi (c'est pas comme a paris,il y en a plein,jour comme nuit).
A suivre....

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30397655
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-05-2012 à 20:39:48  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai fini a 4 heures du mat hier soir en rentrant en taxi (pas le choix mais pas cher) et la ville est tres safe.Il n'y a qu'une rue ou je ne me suis pas risque (look mini ruelle sans lumiere style coupe gorge).

La criminalité à HK est pratiquement nul de ce que je sais...

Sinon à Shenzhen y a le même système pour le métro, c'est bien sympa et pratique.

---------------

n°30401405
morb
Posté le 28-05-2012 à 09:58:22  profilanswer

le truc que j'ai pu lire à propos de Chunking, ce sont les types qui essaient de te refiler de la drogue quand tu attends l’ascenseur

n°30401794
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 28-05-2012 à 11:07:23  profilanswer

gsx33 a écrit :

La compagnie est Cathay Pacific.Le seul Burger king que j'ai vu etait a l'aeroport alors que les macdo sont legions ici.J'ai envie de me faire un canard laque mais tous les restos qui le proposent sont exclusivemt chinoix au niveau de la devanture.Le cote "faut marchander pour avoir le bon prix" me deplait.L'affichage des prix etant des plus optionnels,j'ai toujours l'impression que la mode est a la sodomie tarifaire,surtout pour l'etranger.Je ne parle pas que de nourriture.Puis l'hygiene m'inquiete.

Les prix sont tous affichés, mais t'as ptete pas l'habitude.
Te prends pas la tête, tu vas dans un pti resto où tu vois des canards laqué à l'entrée, t'y rentres et tu me files un coup de fil, je t'aide à lui passer la commande au gars. Ça c'est pour le local. À la limite, tu lui dis que tu veux un Duck Rice et ils devraient comprendre, devrait avoir un gars qui parle 2 mots d'anglais.

Près de chez toi, si tu peux trouver un Tai Hing:
Shop No. U10, Upper Ground Floor, Fitfort, North Point, Hong Kong
Tu peux y bouffer du Chinese BBQ, porc, canard laqué etc...
C'est un fast food chinois qui est OK niveau qualité pour découvrir le canard laqué local, les menus sont en anglais. Mais vu que c'est une chaîne de resto, c'est souvent plus cher que dans du très local.

Bonne visite en tout cas. :)

Message édité par Cpu Toaster le 28-05-2012 à 11:07:58

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°30404968
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 28-05-2012 à 16:34:34  profilanswer

gsx33 a écrit :

Par contre,je plussoie sur les louanges de la carte Octopus.Tres pratique pour se deplacer,pas besoin de monnaie et pratique aussi pour pas mal de petits achats (dont les mcdo ;) ).
Sinon,pour info,ceux qui dormiront comme moi a l'hotel Ibis de North point auront le plaisir de savoir que le bus A11 en sortant de l'aeroport a le terminus en face de l'hotel,pour 40$HK le trajet.Entree de metro a - 1mn a pied.Il y a aussi une navette fluviale mais je la deconseille.J'ai essaye cette aprem (les alentours ont l'air de refuge a des travailleurs immigres et j'etais le seul occidental) et tout allait bien jusqu'a monter sur le bateau.C'est en arrivant a destination que je me suis rendu compte qu'il n'allait pas a Kowlow comme affiche mais a l'oppose,dans un coin sans metro,ce qui fut l'occasion de marcher jusqu'a en avoir marre et d'heler un taxi (c'est pas comme a paris,il y en a plein,jour comme nuit).
A suivre....

Y en a un autre en haut du Peak, mais je pense pas que t'es prevu une tournee des Burger King.
Normalement les prix sont toujours affiches dans les restaux, sur le menu. Vraiment dans le pire des cas ils te feront payer les cacahouetes et les mouchoirs/serviette en supplement, ce qui te fera une surcharge delirante de 0.2 euros max.
C'est la sodomie tarifaire pour les touristes sur les marches a souvenirs/babioles, sur les objets en jade c'est pas delirant de commencer a 200HK$ et de finir a 20HK$, je sais pas si t'es au courant des techniques de marchandage, mais le plus souvent ca implique que tu te barre au cours de la transaction, et la le mec va te donner un meilleur prix (mais ca ne veut pas dire que la negociation est finie pour autant).
Pour le restau, ma technique est de rentrer dans le restau, de demander le 'tchai down' (transcription phonetique  :D  j'ai la flemme de chercher le pinyin) en dessinant un carre avec tes doigts, si le menu ne comporte pas d'image tu te barre du restau ca ne pose pas de soucis, apres tu n'as plus qu'a pointe sur le menu.
Dis moi si t'as l'occasion de passer a Shenzhen.

n°30410463
Blaq
Posté le 29-05-2012 à 00:52:36  profilanswer

菜单 (càidān) à HK ça doit se prononcer autrement :o

n°30411360
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 29-05-2012 à 09:34:21  profilanswer

Protip: Ils parlent anglais à HK.

Par respect je parlerais pas putonghua à des hong-kongais :o

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 09:34:21  profilanswer

n°30411504
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-05-2012 à 09:51:51  profilanswer

Vous?

Perso je vais jamais au mac do, donc encore moins en Asie quoi.  :lol:

n°30412698
gsx33
Make France great again
Posté le 29-05-2012 à 11:35:08  profilanswer

Ca y est,j'ai mange du canard.A Ocean Park,menu en anglais avec photo + prix.Dans un bol cartonne,un fond de riz avec des cotes de porc et des tranches de canard.J'ai du demande une fourchette car c'etait baguette par defaut .... et ca ne me disait rien  ;) .Ce dont j'ai eu du mal,ce sont les os avec le porc.J'ai pas trouve comment on mangeait ca proprement avec les bout d'os surprise.J'ai regarde autour de moi mais il mangeait surtout des nouilles.Merci pour la proposition d'aide telephonique.
J'ai aussi mange a un burger king,50 $HK contre 31 dans un mcdo mais c'est quand meme meilleur.J'ai poireaute jusqu'a 8h30 au Peak puis vu que le burger king etait pas accessible,je suis tombe sur un autre en cours de route.
J'ai eu du mal a trouver des sous vetements mais j'ai fini par trouve un .... (mode honte) H&M pour 4 paires de chaussette+1 boxer .... d'un footeux dont j'ai oublie le nom.J'ai achete aussi 2 boxer CK dans une boutique CK.J'ai trouve aussi une boutique a Times Square pour 3 boxers dans ce mall geant.
Je prefere quand meme NYC pour le shopping mais en meme temps,j'y suis alle plus souvent et longtemps.
Je repars demain pour la Thailande.J'espere que je n'aurais pas le meme temps pourri (1 mn de soleil en tout et pour tout).C'est ma grosse deception,le mauvais temps.Pas de plages,pas le telepherique sur Lantau,ICC100 (vue au 100eme etage de la tour ICC) dans les nuages,peak dans les nuages.
Ce soir,spectacle lumineux (histoire de dire que je l'ai fait) et Night market pour changer du Ladies Market.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30414045
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 13:21:16  answer

Ni hao !

Vous savez s'ils acceptent les RMB à HK ?  
Ou dois-je les changer absolument en DHK ?

n°30414104
dje33
Posté le 29-05-2012 à 13:27:05  profilanswer

non il faut les changer
mais il y a beaucoup de truc pour les changer

n°30414147
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 13:31:03  answer

Ok merci :jap:

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2012 à 13:32:29
n°30414716
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 14:11:51  answer

Une autre question: vous avez une idée du prix du train Beijing Shanghai ?

n°30414746
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-05-2012 à 14:13:55  profilanswer

Quelqu'un sait comment on peut écrire les accents en pinyin avec des claviers pas fait pour ça ?

Message édité par Rhadamenthos le 29-05-2012 à 14:14:01

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°30415013
Blaq
Posté le 29-05-2012 à 14:30:56  profilanswer

Il me semble qu'avec un logiciel tu peux, genre ni3

n°30415426
duriangris
Posté le 29-05-2012 à 14:59:32  profilanswer

Tu peux les depenser directement dans de plus en plus d'endroits, genre 7eleven, restau locaux etc.

550rmb pour le train a grande vitesse (~5hr)

xqwzts a écrit :

Protip: Ils parlent anglais à HK.

Par respect je parlerais pas putonghua à des hong-kongais :o

Je ne sais pas si ils parlent plus mandarin ou anglais. Perso je parle toujours aux gens en mandarin a HK, qu'ils assument :o

n°30415954
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-05-2012 à 15:37:21  profilanswer

A l'école les gamins apprennent l'anglais, c'est une langue officielle. Et généralement il est parlé dans les rapports commerciaux ou avec les étrangers. Le cantonnais en tant que langue de la vie de tous les jours (additionné d'argot anglais). C'est vraiment la langue usuelle. Et ils apprennent également le mandarin puisque de toute façon l'écriture hanzi est basée dessus, même s'ils la lisent généralement en cantonais.

Message édité par Rhadamenthos le 29-05-2012 à 15:40:01

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°30416198
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 29-05-2012 à 15:51:12  profilanswer

C'est plus subtil que ça. A HK c'est l'écriture traditionnelle qui est utilisée, en fait certains Hanzi sont spécifiques au cantonnais. Après la grammaire a aussi ses différences, les structures de phrases sont différentes. Ce n'est pas 'juste' une prononciation..

---------------
n°30416277
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-05-2012 à 15:55:13  profilanswer

Ah oui, le cantonnais c'est carrément une autre langue. Aussi différente du mandarin que peuvent l’être le français et l'espagnol. Le vocable, la grammaire, et même les tons sont différents. Mais ils utilisent pour écrire et lire le cantonnais les hanzis, certes traditionnels, et certes avec des "innovations", mais à la base conçus sur le mandarin standard (ça se voit à la grammaire, mais surtout avec les radicaux phonétiques basée sur la prononciation mandarine et à peu de chose près inutile quand on lit le sinogramme en cantonnais ou en japonais).

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-05-2012 à 15:57:45

---------------
n°30416323
Blaq
Posté le 29-05-2012 à 15:57:37  profilanswer

Je pensais que c'était des simplifiés à HK, c'est traditionnel comme à Taïwan alors ?

n°30416337
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-05-2012 à 15:58:08  profilanswer

Oui oui, Hong Kong c'est sinogrammes traditionnels. Mais il y a pas mal de HKgais qui apprennent aussi les simplifiés.

Message édité par Rhadamenthos le 29-05-2012 à 15:58:41

---------------
n°30416366
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 29-05-2012 à 15:59:32  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ah oui, le cantonnais c'est carrément une autre langue. Aussi différente du mandarin que peuvent l’être le français et l'espagnol. Le vocable, la grammaire, et même les tons sont différents. Mais ils utilisent pour écrire et lire le cantonnais les hanzis, certes traditionnels, et certes avec des "innovations", mais à la base conçus sur le mandarin standard (ça se voit à la grammaire, mais surtout avec les radicaux phonétiques basée sur la prononciation mandarine et à peu de chose près inutile quand on lit le sinogramme en cantonnais ou en japonais).

On est d'accord  :jap:

---------------
n°30424198
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-05-2012 à 01:22:23  profilanswer

quelqu'un a une adresse d'une agence "sur" pour un visa sur hk ?

PS: j'ai la chance de ne pas être français mais belge :o

---------------

n°30424265
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 30-05-2012 à 01:51:17  profilanswer

Olivie-> http://www.ctshk.com/english/useful/chinesevisa.htm
Sinon tu peux tenter le building du gouvernement chinois à Wanchai.

Pté perso, le mandarin c'est une autre langue, à force d'aller dans diverses usines, je commence à comprendre un peu, mais c'est quand même loin.
Beaucoup de mandarin qui n'ont eu aucune exposition au cantonnais ne le comprennent pas.

-> Finalement, je pense que c'est une question d'habitude.

Sinon oue, c'est écriture traditionelle, vu que la simplification a eu lieu à une époque où HK n'était plus sous tutelle chinoise.

Et de ce que les locaux parlent anglais... ben... ils parlent oué... une espèce d'anglais, un peu comme nous les français finalement. Le niveau baisse. L'éducation publique à HK est en chute libre.

---------------
n°30424311
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-05-2012 à 02:21:12  profilanswer

thanks Cpu Toaster

---------------

n°30424369
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-05-2012 à 03:03:19  profilanswer

Euh l'inverse plutôt, et le gap reste assez important je trouve :o

n°30424464
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-05-2012 à 06:20:20  profilanswer

+1, y'a qu'à voir le dernier incident dans le métro de HK avec le gamin chinois et sa mère :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30424533
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 30-05-2012 à 07:23:51  profilanswer

Ahah j'reviens juste du Japon, des l’aéroport les Chinois qui courent et se poussent pour monter en premier dans l'avion, hehe on sait direct que l'on est de retour en Chine  :D

n°30424946
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 09:19:21  answer

Je mets aussi ici le post que j'ai mis sur le topic Asie du Sud Est:

Je suis actuellement en Chine, je devais finir mon trip par les Perhentians Islands en Malaisie mais je ne crois pas que je vais pouvoir y aller parce que je me suis fait voler ma carte de crédit et mon argent à la gare de Beijing (alors que je venais de booker mon vol A/R Hong Kong/Kuala Lumpur et que je m’apprêtais à prendre un train pour Guilin)  :(

Je vais quand même aller à HK. Vous savez où il y a des belles plages à Hong Kong pour me consoler ? Merci !

n°30424962
Phenom
Posté le 30-05-2012 à 09:20:48  profilanswer

Repulse Bay.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°30424972
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 09:22:30  answer

On m'a dit que c'était bondé et moche [:tim_coucou]

n°30424987
Phenom
Posté le 30-05-2012 à 09:24:33  profilanswer

[:loom the gloom]

South Bay.
Lantau Island.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°30425007
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 09:26:08  answer

Je note. Au pire, je m'arrangerais pour aller à KL, j'aime bien la Chine mais j'ai pas envie d'y rester trois mois en mode galère là :o

n°30425095
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 09:34:22  answer

Sinon, une anecdote: j'ai rencontré un touriste allemand qui m'a dit qu'il était plutot déçu de Beijing car il ne se sentait pas assez dépaysé: tout le monde est habillé à l'occidental, a des smartphone etc.

Le mec qui vient dans la capitale de la deuxième puissance mondiale et qui s'attendait à voir des villageois habillés en costumes traditionnels ===>  [:delarue2]

n°30426023
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 30-05-2012 à 10:45:59  profilanswer

Cte touriste sans déc.

Pour la plage, Repulse Bay, perso, j'aime pas, le grain de sable est trop gros, limite tu te fais du peeling quoi.
Shek O c'est pas mal, mais faut s'informer un poil plus niveau transport. Sable plus fin et moins de touristes chinois je trouve (pour la fois où chuis allé)

---------------
n°30426354
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 30-05-2012 à 11:10:22  profilanswer

Si le gap est quand même grand, à part "li ho" et deux trois trucs je comprend rien en cantonnais.

C'est plutôt l'inverse, les cantonais/Hong-Kongais apprennent généralement le mandarin à l'école. En général les chinois de mainland ne comprennent absolument pas le cantonais.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)