Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6844 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°69740511
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2023 à 00:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

flounche a écrit :

Le mec fait un effort pour lister ce qui ne va pas en Chine et dire que lentement la Chine se met dans la merde a privilegier le court terme que le long terme.

Tout ce que tu trouves a dire c'est, oui c'est vrai mais c'est quand meme bon a prendre :lol:

Tiens un exemple de pourquoi je n'y arrive plus, je vais faire ça de temps en temps, faire remonter un poste et regarder où on en est.

trueslash a écrit :

J'ai envie de proposer un nouveau type de contenu pour animer le topic, comme vous le savez je suis assez critique des articles de prédictions de dooming sr la Chine, j'ai souvent posté #CetteFoisCestLaBonne quand ça me paraissait vraiment grossier.

Maintenant j'aimerais proposer que l'on revienne sur ces takes quelques mois après pour faire un peu de post-mortem, premier exemple en October 2022:

Dans ce thread de dooming, on pouvait en particulier lire:

https://i.imgur.com/baaSbMb.png
source: https://nitter.net/jordanschnyc/sta [...] 46713344#m

Alors on en est où aujourd'hui ?

Bah ya pas eu de totale annihlation, SMIC et Huawei produisent à grande échelle des chips en 7nm alors même que l'objectif US était de les renvoyer à l'ère du 14nm, au mieux.

Résultat: Huawei a vendu plus d'un milion de Mate 60 quand dans le même temps les ventes d'iPhones étaent en baisse de plus de 10% comparé à l'ancienne génération source: https://www.gizmochina.com/2023/10/ [...] pro-sales/

Donc un an plus tard, pas vraiment d'annihlation totale, plutôt une percée même. Rendez-vous dans un an pour ré-évaluer cette prédiction :??:

Des fois je me demande si les gens qui poussent ces nouvelles non stop ne sont pas payés par la Chine pour ne pas qu'on la prenne au sérieux, je ne sais pas je n'arrive pas à trouver de raison rationelle

Message édité par trueslash le 09-12-2023 à 00:35:40
mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 00:34:20  profilanswer

n°69741597
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 09-12-2023 à 12:08:54  profilanswer

trueslash a écrit :

Je n'arrive plus à m'afoller en lisant des posts de dooming sur la Chine, je pense que ça fait trop longtemps que je suis sur le topic et j'y suis en quelque sorte immunisé.  

Les exportations chinoises ont encore progressé plus vite que prévu en Novembre, tant que les chinois au chômage ou laying flat dans leurs jobs en crise économique, démographique et écologique seront aussi productifs je vais avoir du mal à paniquer pour eux.

Encore une fois tu es a cote de la plaque.  

Tu fais partie des personnes qui sont satisfait de voir des % positifs qui sont bases sur des indicateurs completement debile.  

Le constat c'est que la Chine epuise/ gache ses ressources dans le court terme et que tout ça va mener a augmenter les tensions geopilitiques (deja importante ) pour s'approprier les ressources d'autres pays.  

C'est plus ça, qui est inquietant.  

moilol1228 a écrit :

Sinon cite moi un pays qui ne privilégie pas le court terme dans le monde, a part peut-être  Singapour et encore. Je n'en vois pas

Oui ce n'est pas faux mais on n'est sur quel topic ici ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°69741803
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2023 à 12:49:29  profilanswer

flounche a écrit :

Oui ce n'est pas faux mais on n'est sur quel topic ici ?

Sur le topic Chine, mais du coup ce n'est pas plus (ni moins) inquiétant pour elle que pour le reste du monde.

n°69742713
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2023 à 17:11:10  profilanswer

flounche a écrit :

Encore une fois tu es a cote de la plaque.  

Tu fais partie des personnes qui sont satisfait de voir des % positifs qui sont bases sur des indicateurs completement debile.  

Le constat c'est que la Chine epuise/ gache ses ressources dans le court terme et que tout ça va mener a augmenter les tensions geopilitiques (deja importante ) pour s'approprier les ressources d'autres pays.  

C'est plus ça, qui est inquietant.  

Tu peux être plus précis, genre quelles resources sont épuisées et gâchées et quelles ressources vont être appropriées et à peu près quand :??:

Et pourquoi diable ces indicateurs sont complètement débiles au juste et surtout, pourquoi ceux qui les remettent en question (vous êtes quelques-un) le font quasi uniquement lorsque ces indicateurs donnent une vision positive de la Chine :??:

n°69742856
liveandpla​y
Posté le 09-12-2023 à 17:51:31  profilanswer

Parce qu'en général tu t'amuses pas à pipoter tes indicateurs de façon négative :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69742907
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2023 à 18:04:00  profilanswer

En même temps Olivie fait déjà le boulot pour tout ce qui est négatif, de près ou de loin :o

n°69743009
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2023 à 18:29:56  profilanswer

liveandplay a écrit :

Parce qu'en général tu t'amuses pas à pipoter tes indicateurs de façon négative :o

Ce sont les mêmes indicateurs, ils fluctuent, quand ils sont à la baisse on devrait logiquement entendre les mêmes critiques mais quand ça arrive tout le monde a piscine, je ne comprends pas.

n°69743087
liveandpla​y
Posté le 09-12-2023 à 18:47:41  profilanswer

Tu as raison, en hausse on devrait dire que c'est faux, qu'ils ne montent pas autant, et en baisse on devrait dire que c'est également faux, la baisse est bien plus prononcée :jap: Les chiffres sont gonflés dans tous les cas, pas de jaloux. Après ce serait un peu redondant.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 09-12-2023 à 18:48:02

---------------
n°69743097
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2023 à 18:51:19  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu as raison, en hausse on devrait dire que c'est faux, qu'ils ne montent pas autant, et en baisse on devrait dire que c'est également faux, la baisse est bien plus prononcée :jap: Les chiffres sont gonflés dans tous les cas, pas de jaloux. Après ce serait un peu redondant.

Parce que ça rendrait a mon avis le discours encore plus absurde et déconnecté de la réalité.

Comment tout pourrait être en baisse alors que la Chine exporte de plus en plus, sauf a suspecter que le monde entier pipotte :??:

n°69743276
moilol1228
Posté le 09-12-2023 à 19:42:47  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu peux être plus précis, genre quelles resources sont épuisées et gâchées et quelles ressources vont être appropriées et à peu près quand :??:

Et pourquoi diable ces indicateurs sont complètement débiles au juste et surtout, pourquoi ceux qui les remettent en question (vous êtes quelques-un) le font quasi uniquement lorsque ces indicateurs donnent une vision positive de la Chine :??:

La chine gache ses ressources pour devenir leader en voiture électrique, en énergie renouvelable, en train à haute vitesse. Elle met en plus le paquet pour devenir autonome en matière de puce électronique. Bref, c'est inadmissible. :o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 19:42:47  profilanswer

n°69743323
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2023 à 19:57:08  profilanswer

Ah ça la production de chips en mode bricolage et diy c'est un gros gâchis oui mais la faute à qui ?

n°69743364
liveandpla​y
Posté le 09-12-2023 à 20:10:57  profilanswer

trueslash a écrit :

Parce que ça rendrait a mon avis le discours encore plus absurde et déconnecté de la réalité.

Comment tout pourrait être en baisse alors que la Chine exporte de plus en plus, sauf a suspecter que le monde entier pipotte :??:

Ce sont souvent des liens de cause à effet : exportations en hausse à cause/grâce à la faiblesse (donc la baisse)  du Yuan. Pour le coup impossible de pipoter sur ce genre de baisse :o (et encore, sur plusieurs monnaies il y a des marchés parallèles et la valeur ‘officielle’ d’une monnaie est fausse).

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 09-12-2023 à 20:11:54

---------------
n°69743494
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2023 à 20:53:01  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ce sont souvent des liens de cause à effet : exportations en hausse à cause/grâce à la faiblesse (donc la baisse)  du Yuan. Pour le coup impossible de pipoter sur ce genre de baisse :o (et encore, sur plusieurs monnaies il y a des marchés parallèles et la valeur ‘officielle’ d’une monnaie est fausse).

Elles sont mesurées en dollars les hausses des exportations non :??:

n°69744671
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2023 à 23:58:25  profilanswer

Citation :

The EU bears responsibility for the trade imbalance as it's stopped businesses from exporting to China, Foreign Ministry spokesperson Wang Wenbin said on Wednesday, responding to von der Leyen's call on China to open up access to its market.

"If the EU on the one hand imposes harsh restrictions on high-tech exports, and on the other hopes to sharply increase exports to China, that I'm afraid doesn't make sense," Wang told a regular press conference.

Wang Wenbin basé  

https://www.politico.eu/article/chi [...] complaint/

n°69745360
liveandpla​y
Posté le 10-12-2023 à 10:28:59  profilanswer

trueslash a écrit :

Elles sont mesurées en dollars les hausses des exportations non :??:

Mais ça ne change rien, c’est un principe économique de base : une baisse de la monnaie (volontaire ou non) permet d’augmenter ses exportations vu qu’elles deviennent moins chères. La Chine a d’ailleurs été accusée très longtemps de manipuler sa monnaie dans ce but là.

---------------
n°69745617
moilol1228
Posté le 10-12-2023 à 11:50:17  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais ça ne change rien, c’est un principe économique de base : une baisse de la monnaie (volontaire ou non) permet d’augmenter ses exportations vu qu’elles deviennent moins chères. La Chine a d’ailleurs été accusée très longtemps de manipuler sa monnaie dans ce but là.

Ah bon, donc les exportations européennes ont explosé depuis la baisse de l'euro ?

Et pour la chine, tu a regardé les cours avant de dire autant de bêtises ?

Message cité 2 fois
Message édité par moilol1228 le 10-12-2023 à 12:02:25
n°69745913
liveandpla​y
Posté le 10-12-2023 à 12:55:23  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ah bon, donc les exportations européennes ont explosé depuis la baisse de l'euro ?  

Oui alors toi niveau âneries on attend toujours les « prix de l’immobilier chinois 3 fois supérieurs aux prix parisiens »  :lol:  

---------------
n°69745941
le canard ​nouveau
coin
Posté le 10-12-2023 à 13:01:46  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Il a dit permet d'augmenter. Aucun pays n'est tenu d'exploiter ce levier

n°69746661
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2023 à 16:17:00  profilanswer

liveandplay a écrit :

La corrélation est pas franchement évidente:

https://i.imgur.com/pGmTlv3.png

https://i.imgur.com/5RhRHl9.png

Premier plot: excédent commercial par année sur 10 ans
Second plot: évolution du taux de change RMB / USD sur 10 ans

Regarde la partie 2018 / 2023, la RMB fluctue beaucoup par rapport au dollars, l'excédent commercial poursuit son augmentation.

Pour moi il y a des facteurs beaucoup plus importants que le taux de change pour expliquer cette évolution constante.

sauce: https://www.macrotrends.net/2575/us [...] ical-chart et https://www.macrotrends.net/countri [...] om%202018.

Message édité par trueslash le 10-12-2023 à 16:57:03
n°69747943
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-12-2023 à 20:09:04  profilanswer

J'ai pas tous pigé :o , t'es pas d'accord sur le fait que la chine manipule la valeur de sa monnaie ou que le fait que cette manipulation n'est pas importante sur l'excédent commercial ?

n°69748059
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2023 à 20:25:45  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

J'ai pas tous pigé :o , t'es pas d'accord sur le fait que la chine manipule la valeur de sa monnaie ou que le fait que cette manipulation n'est pas importante sur l'excédent commercial ?

Non je considère que la Chine a le droit en tant qu'état souverain de faire ce qu'elle veut avec sa monnaie et je fais remarquer qu'il est pas facile de voir une corrélation entre l'évolution du taux de change et l'excédent commercial chinois.  

De mon point de vue cette augmentation de l'excédent peut s'expliquer par bien d'autres facteurs que les fluctuation du RMB

n°69748451
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-12-2023 à 21:28:00  profilanswer

trueslash a écrit :

Non je considère que la Chine a le droit en tant qu'état souverain de faire ce qu'elle veut avec sa monnaie ...

Non, pas quand on fait du commerce, car dans ce cas on doit se conformer aux lois internationales pour que chaque pays soit sur un même pied d'égalité, sinon c'est trop facile, on sous-évalue sa monnaie afin de... Oh wait !

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 10-12-2023 à 21:30:16

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69748480
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2023 à 21:33:07  profilanswer

trueslash a écrit :

Non je considère que la Chine a le droit en tant qu'état souverain de faire ce qu'elle veut avec sa monnaie et je fais remarquer qu'il est pas facile de voir une corrélation entre l'évolution du taux de change et l'excédent commercial chinois.

On s'en tape de ce que tu considères. La Chine comme les autres pays se sont engagés à ne pas manipuler leur monnaie: https://www.rtbf.be/article/le-g20- [...] re-7928911
Mais comme d'hab, le CCP n'a pas de parole et on ne peut pas lui faire confiance.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 10-12-2023 à 21:33:44

---------------

n°69748500
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2023 à 21:37:08  profilanswer

Citation :

@KobeissiLetter
JUST IN: Chinese property stocks are now down ~65% from their highs and back to 2008 levels.

Over the last year, sales of Chinese property stocks are down almost 25%.

To put this in perspective, this is worse than 2008 when sales fell by ~20%.

China also cut interest rates on $5.6 trillion of mortgages with their HY real estate index down 80%+.

China's real estate market is beyond recession territory.

https://pbs.twimg.com/media/GBAeYVkWYAAuieB?format=jpg&name=small

---------------

n°69748665
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2023 à 22:12:25  profilanswer

Teto a écrit :

Non, pas quand on fait du commerce, car dans ce cas on doit se conformer aux lois internationales pour que chaque pays soit sur un même pied d'égalité, sinon c'est trop facile, on sous-évalue sa monnaie afin de... Oh wait !

Avant l'euro ça faisait pourtant parti des mesures que l'on pouvait prendre la dévaluation. Quelle traité international interdit de manipuler le taux de change d'ailleurs, l'OMC ?

n°69748666
moilol1228
Posté le 10-12-2023 à 22:12:28  profilanswer

Olivie a écrit :

On s'en tape de ce que tu considères. La Chine comme les autres pays se sont engagés à ne pas manipuler leur monnaie: https://www.rtbf.be/article/le-g20- [...] re-7928911
Mais comme d'hab, le CCP n'a pas de parole et on ne peut pas lui faire confiance.

D'après ton article, pour la chine c'est seulement le soupçon, mais ce sont les États-Unis et le Japon qu'on accuse de manipuler leur monnaie pour avoir des avantages compétitives. Tu considères qu'on ne peut pas faire confiance aux États-Unis et au Japon ?

Et puis un article qui date de 2013, tu n'a pas quelques chose de plus vieux, on est en 1023 quand même. À moin qu'olivie ne lit jamais l'article qu'il poste et se ridiculise une fois de plus, ce qui est une habitude.

n°69748684
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2023 à 22:16:28  profilanswer

moilol1228 a écrit :

D'après ton article, pour la chine c'est seulement le soupçon, mais ce sont les États-Unis et le Japon qu'on accuse de manipuler leur monnaie pour avoir des avantages compétitives. Tu considères qu'on ne peut pas faire confiance aux États-Unis et au Japon ?

Et puis un article qui date de 2013, tu n'a pas quelques chose de plus vieux, on est en 1023 quand même. À moin qu'olivie ne lit jamais l'article qu'il poste et se ridiculise une fois de plus, ce qui est une habitude.

Je sais que le français n'est pas ta langue maternelle et que tu ne comprends peut être pas ce que tu lis. Je t'explique:
L'article parle des membres du G20, dont la Chine est membre, qui se sont accordés dans une déclaration commune sur le fait de ne pas manipuler leur monnaie. Que ca date de 2013, 2020 ou 1997 ca ne change rien.

---------------

n°69748687
moilol1228
Posté le 10-12-2023 à 22:17:22  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui alors toi niveau âneries on attend toujours les « prix de l’immobilier chinois 3 fois supérieurs aux prix parisiens »  :lol:  

Je parle le prix de Shanghai, pas de la chine. Et c'est pour fes emplacement similaires. Un vieux  appartement fans le banlieue de Shanghai est bien sûr moins chère que l'avenue Montaigne à Paris.  

Mais comme tu ne connais rien à la chine , pourquoi perdre du temps à t'expliquer le ba ba de l'immobilier chinois. Tu ne sais sans doute même pas  comment sont calculés les mètres  carrés pour les achats immobilier en chine.

n°69748711
moilol1228
Posté le 10-12-2023 à 22:21:43  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Il a dit permet d'augmenter. Aucun pays n'est tenu d'exploiter ce levier

Ah bon, pourtant c'est écrit que c'est d'un principe économique de base. Donc explique moi comment un principe économique de base ne s'applique pas sauf si on l'exploite. C'est de plus en plus ridicule.

n°69748724
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2023 à 22:24:28  profilanswer

Je suis sur mon tél, j'ai googlé un peu mais je ne trouve pas de loi internationale interdisant un pays de jouer sur le taux de change de sa monnaie du coup je vais attendre un source ou d'être sur mon PC pour avancer

n°69748775
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2023 à 22:32:38  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ah bon, pourtant c'est écrit que c'est d'un principe économique de base. Donc explique moi comment un principe économique de base ne s'applique pas sauf si on l'exploite. C'est de plus en plus ridicule.

L'excédent commercial évolue relativement indépendamment de tout ça de toute façon

n°69748810
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2023 à 22:42:37  profilanswer

trueslash a écrit :

Je suis sur mon tél, j'ai googlé un peu mais je ne trouve pas de loi internationale interdisant un pays de jouer sur le taux de change de sa monnaie du coup je vais attendre un source ou d'être sur mon PC pour avancer

C'est la base du fond monétaire international

Citation :

After World War II, countries created a new international organization—the International Monetary Fund (IMF)—to promote stability in the global monetary system. As part of joining the IMF, member countries agreed, among other commitments, to refrain from manipulating their exchange rates to gain an unfair trade advantage. A violator could face loss of IMF funding, suspension of its voting rights at the IMF, or, ultimately, expulsion from the institution.

https://sgp.fas.org/crs/misc/IF10049.pdf

La Chine est membre du Fond monétaire internationale non ? Ou alors c'est trop loin pour qu'on en tienne compte ?  :??:

---------------

n°69748913
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-12-2023 à 23:09:12  profilanswer

Ben oui, on est en 2023, hein. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69748936
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2023 à 23:16:27  profilanswer

J'ai trouvé ça :

Citation :

On August 9, 2019, the IMF issued the 2019 Article IV Consultation for the PRC, in which it determined that the value of Renminbi in 2018 was "broadly in line with fundamentals and desirable policies," therefore essentially disputed the accusation raised by the U.S. during the trade conflict against China.[18][19] James Daniel, the IMF's mission chief for China, also commented that Renminbi in 2018 was not significantly over-or undervalued.[19]

On January 13, 2020, the U.S. Department of the Treasury removed China from the list of currency manipulator, on the eve of reaching a mutual trade deal.[20][21][22]

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Chi [...] ry%20Fund.

Je trouve pas de remise en cause plus récente.

n°69749184
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2023 à 06:02:25  profilanswer

Un F16 américain s'est crashé dans la mer jaune https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ckout=true

n°69750637
moilol1228
Posté le 11-12-2023 à 12:21:54  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est la base du fond monétaire international

Citation :

After World War II, countries created a new international organization—the International Monetary Fund (IMF)—to promote stability in the global monetary system. As part of joining the IMF, member countries agreed, among other commitments, to refrain from manipulating their exchange rates to gain an unfair trade advantage. A violator could face loss of IMF funding, suspension of its voting rights at the IMF, or, ultimately, expulsion from the institution.

https://sgp.fas.org/crs/misc/IF10049.pdf

La Chine est membre du Fond monétaire internationale non ? Ou alors c'est trop loin pour qu'on en tienne compte ?  :??:

dans ton article, il indique les états unis et le japon manipulent leurs devises. Donc doit on les exclure du fond monétaire internationale?    Cites moi un seul pays qui ne manipule pas ses monnaies? la belgique?  :o

n°69750689
moilol1228
Posté le 11-12-2023 à 12:30:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Je sais que le français n'est pas ta langue maternelle et que tu ne comprends peut être pas ce que tu lis. Je t'explique:
L'article parle des membres du G20, dont la Chine est membre, qui se sont accordés dans une déclaration commune sur le fait de ne pas manipuler leur monnaie. Que ca date de 2013, 2020 ou 1997 ca ne change rien.

je sais tu es belge, et avec ton antécédent , a pas mal de problème en lecture. Mais là tu touche le fond.  Tu ne comprends même pas l'article dont tu met le lien?  La prochaine fois met un article en flamand, peut être  cela va t'aider.  

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde a reconnu des "inquiétudes", mais a récusé l'idée d'une "guerre des monnaies" qui planait sur la rencontre.

Après la Chine, soupçonnée de maintenir artificiellement le yuan en dessous de sa valeur naturelle pour doper ses exportations, la banque centrale américaine, et plus récemment son homologue japonaise, sont accusées de faire tourner la planche à billets pour soutenir leurs économies. Or, cela a pour effet de déprécier le dollar et le yen, et ainsi de défavoriser les partenaires commerciaux des Etats-Unis et du Japon.

Toutefois, alors que le G7 affirmait que les changes devaient être "déterminés par les marchés", le G20, qui comprend aussi des pays comme la Chine plus dirigistes en la matière, se fixe seulement l'objectif de parvenir "rapidement" à un tel système.

n°69750801
moilol1228
Posté le 11-12-2023 à 12:51:37  profilanswer

trueslash a écrit :

J'ai trouvé ça :

Citation :

On August 9, 2019, the IMF issued the 2019 Article IV Consultation for the PRC, in which it determined that the value of Renminbi in 2018 was "broadly in line with fundamentals and desirable policies," therefore essentially disputed the accusation raised by the U.S. during the trade conflict against China.[18][19] James Daniel, the IMF's mission chief for China, also commented that Renminbi in 2018 was not significantly over-or undervalued.[19]

On January 13, 2020, the U.S. Department of the Treasury removed China from the list of currency manipulator, on the eve of reaching a mutual trade deal.[20][21][22]

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Chi [...] ry%20Fund.

Je trouve pas de remise en cause plus récente.

la chine protège son stalibilité financier avec un contrôle des devises.Masi en matière de manipulation, elle ne l'est pas plus que d'autre pays. Le yuan chinois est plutôt stable ces deniers années.  Sinon le panda bonds et dimsum bonds n'auront jamais vu le jour.  

Issuance of panda bonds in the first half of 2023 reached a record high of 72 billion renminbi (10 billion US dollars), an increase of more than 33 percent over the same period last year and Deutsche Bank has become a leading arranger as more and more foreign companies look to issue them in China’s onshore market.

https://www.db.com/news/detail/2023 [...] guage_id=1

n°69751663
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2023 à 15:13:24  profilanswer

moilol1228 a écrit :

la chine protège son stalibilité financier avec un contrôle des devises.Masi en matière de manipulation, elle ne l'est pas plus que d'autre pays. Le yuan chinois est plutôt stable ces deniers années.  Sinon le panda bonds et dimsum bonds n'auront jamais vu le jour.  

Issuance of panda bonds in the first half of 2023 reached a record high of 72 billion renminbi (10 billion US dollars), an increase of more than 33 percent over the same period last year and Deutsche Bank has become a leading arranger as more and more foreign companies look to issue them in China’s onshore market.

https://www.db.com/news/detail/2023 [...] guage_id=1

C'est mon analyse aussi, confirmée par le FMI quand il y a eu une consultation.

Et comme montré, l'excédent commercial augmente indépendament des fluctuations du RMB contre le dollars.

n°69753120
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2023 à 19:05:05  profilanswer

trueslash a écrit :

Un F16 américain s'est crashé dans la mer jaune https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ckout=true

https://www.stripes.com/theaters/as [...] 20296.html

Le pilote a été héliporté par l'armé coréenne et n'est pas en danger [:bien]

n°69753366
liveandpla​y
Posté le 11-12-2023 à 19:41:08  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Je parle le prix de Shanghai, pas de la chine. Et c'est pour fes emplacement similaires. Un vieux  appartement fans le banlieue de Shanghai est bien sûr moins chère que l'avenue Montaigne à Paris.

Mais comme tu ne connais rien à la chine , pourquoi perdre du temps à t'expliquer le ba ba de l'immobilier chinois. Tu ne sais sans doute même pas  comment sont calculés les mètres  carrés pour les achats immobilier en chine.

On a surtout l'impression que c'est toi qui ne connait pas les prix immobiliers parisiens. Les prix les plus chers à Paris sont à 60k/m2 (pour les cas extrêmes). Je ne pense pas que les prix les plus chers de Shanghai soient à 180k/m2. Si justement on compare ce qui est comparable (premium vs premium), on est loin des prix trois fois supérieurs que tu sors de ton chapeau.

Message édité par liveandplay le 11-12-2023 à 19:48:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)