Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°14458330
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 29-03-2008 à 14:21:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

p4rp4ing a écrit :

tu connais que dalle alors.

J'en prends bonne note.

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 14:21:36  profilanswer

n°14463561
p4rp4ing
Posté le 30-03-2008 à 00:56:27  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Ca m'intéresse aussi de savoir d'où tu tiens ça. Je connais pas mal de Chinois (de Chine) avec qui je suis en contact, après avoir bossé en Asie, et je n'ai pas les mêmes retours...  

J'ai déjà répondu à cette même remarque en soirée "mondaine"  :D  , on m'a alors répondu que les chinois que je connais sont surement membres du Parti Communiste.
Mais oui, bien sûr  :bounce:

d'apres toi, c'est normal d'avoir des ouvriers qui bossent 15 heures par jour, pour moins du salaire legal (est ce avec eux que tu as taillé la bavette ?), sans qu'il n'y ai de manifs, ni de plaintes, qu'il n'y ai pas de syndicats independants, ni de journaux, ni de politiques qui les recuperes.  

la chine est une dictature, tu dit dans la rue, "mao est un con", tu part aussi sec en tôle. le chinois moyen ne vas certainement pas critiquer le regime avec un inconnus. Aussi, le portrait de mao sur la place tiananmen, c'est pas de la decoration, c'est du bon vieux culte de la personnalitée, le premier truc que tout le monde est content de voir partir à la chute du regime.

le partis communiste chinois, c'est pas seulement l'invasion du tibet, ou la revolution culturelle, c'ets aussi les khmer rouges, la birmanie et plein d'autre truc pas sympas du tout. en 42 si tu allais en allemagne, je suis sur que tu trouvais aussi les habitants super sympas, et pas inquiets du tout. (oui je sait point machin bidule :O)

Message cité 1 fois
Message édité par p4rp4ing le 30-03-2008 à 01:05:52

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14463735
inclassabl​e
Posté le 30-03-2008 à 01:16:46  profilanswer

Le chinois moyen peut être pas, mais j'ai connu de nombreux étudiants ( ok ils venaient de prestigieuses Univ de Beijing, mais tout de même ) qui critiquaient sans problème le Parti ( en anglais bien sûr...).
Après il y a aussi ceux qui font la sourde oreille, ou qui te disent que la France est en train de s'écrouler et que donc on a aucune leçon à donner ( déjà vécu [:joce] ).

Je pense que tu sous estimes la liberté que possède la jeune génération urbaine. Après il faut aussi avouer que la majorité des urbains bien dotés financièrement se fichent pas mal des problèmes politique, tant que leur situation est bonne.  

Sinon personne ne l'a commenté, mais le budget militaire chinois vient encore d'augmenter de 20% cette année.
http://www.lefigaro.fr/internation [...] itaire.php  

edit : L'objectif affiché de la Chine ( d'après leur livre blanc en tout cas) et de pouvoir " 'atteindre globalement, vers les années 2050, l'objectif stratégique de l'édification d'une armée informatisée capable de remporter une guerre informatisée."

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 30-03-2008 à 01:34:03
n°14463768
p4rp4ing
Posté le 30-03-2008 à 01:25:48  profilanswer

inclassable a écrit :

Le chinois moyen peut être pas, mais j'ai connu de nombreux étudiants ( ok ils venaient de prestigieuses Univ de Beijing, mais tout de même ) qui critiquaient sans problème le Parti ( en anglais bien sûr...).
Après il y a aussi ceux qui font la sourde oreille, ou qui te disent que la France est en train de s'écrouler et que donc on a aucune leçon à donner ( déjà vécu [:joce] ).

Je pense que tu sous estimes la liberté que possède la jeune génération urbaine. Après il faut aussi avouer que la majorité des urbains bien dotés financièrement se fichent pas mal des problèmes politique, tant que leur situation est bonne.  

Sinon personne ne l'a commenté, mais le budget militaire chinois vient encore d'augmenter de 20% cette année.
http://www.lefigaro.fr/internation [...] itaire.php

qu'il fassent gaffe, les prisons politiques tournent encore a plein "regime" :/
c'est d'ailleur epatant la maniere dont ils en parlent, c'est un lieu de punition tout a fait banal, j'ai visité un golf au environ de pekin, mitoyen d'une de ces prisons,  

"- ça c'est une prison pour les politiques"
" a coté du golf ? ça ne choque personne ?"
" non, il faut bien les mettre quelque part"

sic !

Message édité par p4rp4ing le 30-03-2008 à 01:27:55

---------------
n°14463847
Zogzog4
Posté le 30-03-2008 à 01:41:01  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

d'apres toi, c'est normal d'avoir des ouvriers qui bossent 15 heures par jour, pour moins du salaire legal (est ce avec eux que tu as taillé la bavette ?), sans qu'il n'y ai de manifs, ni de plaintes, qu'il n'y ai pas de syndicats independants, ni de journaux, ni de politiques qui les recuperes.

Pas de manifs? Pas de plaintes? Raté, il y en a :
http://www.rue89.com/chinatown/nou [...] e-la-chine (même si le mot 'émeute' est exagéré, 'manifestation' serait plus adapté. Mais on aime bien parler d'émeutes à propos de la Chine)
http://www.rue89.com/chinatown/eme [...] temps-reel
Ou encore des émeutes suite à l'augmentation du prix du ticket alimentaires, etc.

De même, bosser 15 heures par jour, ça n'a rien à voir avec un quelquonque Parti Communiste. Il y a plein d'ouvriers (ou pas) dans le monde  qui travaillent 15 heures par jours. C'est monnaie courante, principalement dans des PVD où le salaire horaire est une misère et qu'il faut nourir sa famille. Regarde du coté de l'Amérique Latine, par exemple dans les maquiladoras. Ou alors les serveurs de réstaurants Mamak en Malaisie qui bossent 12h par jours, 6 jours par semaine, payés 150€ et qui dorment pour certains sur le sol de leur resto. Et encore, ces gens là viennent d'Inde pour faire de l'argent avant de repartir, alors imagine le tarif en Inde...

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 30-03-2008 à 01:52:24

---------------

n°14466385
p4rp4ing
Posté le 30-03-2008 à 15:22:45  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Pas de manifs? Pas de plaintes? Raté, il y en a :  
http://www.rue89.com/chinatown/nou [...] e-la-chine (même si le mot 'émeute' est exagéré, 'manifestation' serait plus adapté. Mais on aime bien parler d'émeutes à propos de la Chine)
http://www.rue89.com/chinatown/eme [...] temps-reel
Ou encore des émeutes suite à l'augmentation du prix du ticket alimentaires, etc.

De même, bosser 15 heures par jour, ça n'a rien à voir avec un quelquonque Parti Communiste. Il y a plein d'ouvriers (ou pas) dans le monde  qui travaillent 15 heures par jours. C'est monnaie courante, principalement dans des PVD où le salaire horaire est une misère et qu'il faut nourir sa famille. Regarde du coté de l'Amérique Latine, par exemple dans les maquiladoras. Ou alors les serveurs de réstaurants Mamak en Malaisie qui bossent 12h par jours, 6 jours par semaine, payés 150€ et qui dorment pour certains sur le sol de leur resto. Et encore, ces gens là viennent d'Inde pour faire de l'argent avant de repartir, alors imagine le tarif en Inde...

l'inde n'est pas un pays en voie de devellopement, comme la chine, et n'est pas une dictature, c'est une republique post coloniale, alors que la chine est un regime communiste on ne peut pas generaliser sur ce genre de sujet, et rue89 ok, mais bon, il faut aussi penser a diversifier les sources.

Message édité par p4rp4ing le 30-03-2008 à 15:25:14

---------------
n°14467383
inclassabl​e
Posté le 30-03-2008 à 18:16:21  profilanswer

p4rp4ing, la Chine est aussi communiste que HFR est un forum Sado Masochiste. Et L'inde est aussi en voie de dveloppement, avec une croissance de 10% en 2007.
L'exemple pour la Chine c'est Singapour, pas l'Albanie de Hoxha ( le seul régime véritablement marxiste-léniniste qui ait existé, avec l'URSS avant le "révisionnisme" ).
C'est à dire une économie de type capitaliste, des médias contrôlés par le gouvernement, une forte présence policière avec les lois qui vont avec, et un Parti unique qui gèrerait le tout comme une entreprise.
En gros la Chine est un régime capitaliste autoritaire, dictatorial étant un petit peu trop fort.

Message cité 2 fois
Message édité par inclassable le 30-03-2008 à 18:17:46
n°14472139
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 31-03-2008 à 03:26:43  profilanswer

Je suis en train de faire mon budget pour mon voyage à Beijing en mai prochain et j'aimerais avoir une idée, selon vous, combien ca peut me coûter pour 2 semaines de déjeuners et 1 mois de diners (les petits dejs et 2 semaines de déjeuners étant inclus dans les frais que je paie auprès de ma fac)?

J'ai prévu 400$ CAD (environ 250€ ou 2700 CNY)... ca vous semble correct ou trop peu?

n°14472659
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-03-2008 à 09:20:54  profilanswer

T'as budgeté plus de 40 kuais par repas, pas de soucis donc

n°14472660
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-03-2008 à 09:21:18  profilanswer

+1 avec inclassable sinon

enfin moi je dirais dictatorial aussi, de part la corruption surtout

Message édité par trueslash le 31-03-2008 à 09:30:19
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 09:21:18  profilanswer

n°14481668
fat dog
Posté le 01-04-2008 à 05:38:08  profilanswer

inclassable a écrit :

p4rp4ing, la Chine est aussi communiste que HFR est un forum Sado Masochiste. Et L'inde est aussi en voie de dveloppement, avec une croissance de 10% en 2007.
L'exemple pour la Chine c'est Singapour, pas l'Albanie de Hoxha ( le seul régime véritablement marxiste-léniniste qui ait existé, avec l'URSS avant le "révisionnisme" ).
C'est à dire une économie de type capitaliste, des médias contrôlés par le gouvernement, une forte présence policière avec les lois qui vont avec, et un Parti unique qui gèrerait le tout comme une entreprise.
En gros la Chine est un régime capitaliste autoritaire, dictatorial étant un petit peu trop fort.

1 er avril en avance?  :whistle:  

C’est vrai que le parti communiste chinois, avec un nom pareil on ce demande vraiment ce que c’est…
Sinon oui, aujourd'hui l'économie c'est du 100% capitaliste (voir même la pire forme de capitalisme, sans aucune morale). Mais le mode de contrôle, de répression et les méthodes du partie unique, c'est toujours du 100% communiste

n°14481743
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-04-2008 à 08:05:07  profilanswer

fat dog a écrit :

C’est vrai que le parti communiste chinois, avec un nom pareil on ce demande vraiment ce que c’est…
Sinon oui, aujourd'hui l'économie c'est du 100% capitaliste (voir même la pire forme de capitalisme, sans aucune morale). Mais le mode de contrôle, de répression et les méthodes du partie unique, c'est toujours du 100% communiste

du 100% totalitaire je dirais, le communisme, c'est autre chose

n°14483637
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 01-04-2008 à 12:31:40  profilanswer

Pour ceux qui auraient raté le débat d'Yves Calvi hier soir sur la Chine et les JO, voici un lien pour l'emission en streaming :
http://mots-croises.france2.fr/41570387-fr.php

:hello:

Message édité par Skymarshal_nico le 01-04-2008 à 12:32:24
n°14484381
p4rp4ing
Posté le 01-04-2008 à 13:53:42  profilanswer

inclassable a écrit :

donc nous avons bien un pays en voie de developement, 4eme puissance mondiale, puissance nucleaire, et qui envoie des bonzhomes en orbite. qu'est ce que ça vas être quand il sera emmergent.

---------------
n°14490470
Setaio
Posté le 01-04-2008 à 23:10:42  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

donc nous avons bien un pays en voie de developement, 4eme puissance mondiale, puissance nucleaire, et qui envoie des bonzhomes en orbite. qu'est ce que ça vas être quand il sera emmergent.

Avec 50% de paysans, c'est un bien beau un pays développé.
Ou 15% de la population qui vie avec moins d'un $ US par jour?
Un autre truc amusant, 30 millions de personnes vivent avec moins de $ 77 Us par an.

n°14490719
inclassabl​e
Posté le 01-04-2008 à 23:26:55  profilanswer

fat dog a écrit :

Désolé de te contredire, mais tu sembles mal comprendre l'idéologie marxiste-léniniste, je te conseille donc de te renseigner plus sérieusement sur le sujet avant de dire que la chine est un pays communiste.
La répression, la propagande, le contrôle, et le Parti Unique n'ont rien à voir avec le communisme, et ne sont pas l'apanage du communisme. Les juntes militaires, les théocraties, ainsi que d'autres types de gouvernements despotique utilisent ces méthodes. Je t'accorde cependant que tous les régimes communistes et les démocraties populaires ont vu ce type de gouvernement apparaitre, certainement dus à l'influence de l'URSS de Staline et à l'adoption de structures similaires dans chaque nouvel état satellite.

Même Mao Zedong lui même n'était pas entièrement initié aux théories du marxisme-léninisme, et durant de nombreuses années, leur seul ouvrage de référence était un traité de communisme écrit par le très prolifique Staline. L'étude du marxisme léninisme par d'autres voies était proscrite. Je t'invite à lire les écrits de Leys sur la RPC durant les années Mao, et pendant et après la révolution culturelle.

Et oui effectivement, l'économie est de type 100% capitaliste sans aucune morale ni respect pour l'être humain. La Chine tire sa croissance de son potentiel en mase humaine encore jeune et interchangeable. On verra ce qu'il en sera dans une quarantaine d'années...

Après, effectivement, comme tu vis à Taiwan, je ne peux pas t'en vouloir de faire un tel amalgame, certainement dû à la forte influence atlantiste qu'a subi Taiwan. Mais c'est assez désolant de voir encore de nos jours au congrès des US,comme pendant la tentative d'achat de la companie Unocal par les Chinois, d'entendre "communist" dans tous les sens pour justifier un  protectionnisme bien naturel...

Donc, au risque de me répeter : la Chine est une dictature capitaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 01-04-2008 à 23:34:20
n°14491359
p4rp4ing
Posté le 02-04-2008 à 00:05:00  profilanswer

inclassable a écrit :

Désolé de te contredire, mais tu sembles mal comprendre l'idéologie marxiste-léniniste, je te conseille donc de te renseigner plus sérieusement sur le sujet avant de dire que la chine est un pays communiste.
La répression, la propagande, le contrôle, et le Parti Unique n'ont rien à voir avec le communisme, et ne sont pas l'apanage du communisme. Les juntes militaires, les théocraties, ainsi que d'autres types de gouvernements despotique utilisent ces méthodes. Je t'accorde cependant que tous les régimes communistes et les démocraties populaires ont vu ce type de gouvernement apparaitre, certainement dus à l'influence de l'URSS de Staline et à l'adoption de structures similaires dans chaque nouvel état satellite.

Même Mao Zedong lui même n'était pas entièrement initié aux théories du marxisme-léninisme, et durant de nombreuses années, leur seul ouvrage de référence était un traité de communisme écrit par le très prolifique Staline. L'étude du marxisme léninisme par d'autres voies était proscrite. Je t'invite à lire les écrits de Leys sur la RPC durant les années Mao, et pendant et après la révolution culturelle.

Et oui effectivement, l'économie est de type 100% capitaliste sans aucune morale ni respect pour l'être humain. La Chine tire sa croissance de son potentiel en mase humaine encore jeune et interchangeable. On verra ce qu'il en sera dans une quarantaine d'années...

Après, effectivement, comme tu vis à Taiwan, je ne peux pas t'en vouloir de faire un tel amalgame, certainement dû à la forte influence atlantiste qu'a subi Taiwan. Mais c'est assez désolant de voir encore de nos jours au congrès des US,comme pendant la tentative d'achat de la companie Unocal par les Chinois, d'entendre "communist" dans tous les sens pour justifier un  protectionnisme bien naturel...

Donc, au risque de me répeter : la Chine est une dictature capitaliste.

une grosse partie de l'administration chinoise fonctionne selon les concepts du communisme, elle est invisible, et c'est le but, mais elle est là. la double economie est la depuis un moment, et le communisme n'a jamais été remis en question en chine.

comme tu le fait remarquer le chine exporte son potentiel "humain" mais il est exporté par des communistes, je dirait même que le reservoir de "combatant" semble inepuisable, et pourrait même servir quand le pouvoir sentira l'unité de la chine en peril, et que le plein de technologie sera fait.

---------------
n°14493156
Seyar
Posté le 02-04-2008 à 08:41:04  profilanswer

Même qu'ils mangent des bébés  :sleep:

---------------
Enculus de mairde! ©
n°14526866
Ryu-
Posté le 06-04-2008 à 02:34:39  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Source un tantinet orientée sûrement, mais c'est crédible : http://buddhism.kalachakranet.org. [...] -tibet.htm

crédible? c'est la preuve que les médias cherchent tout et n'importe quoi pour montrer une image ultra négative de la Chine
c'est une image du tournage d'un film en 2002 lol, mais effectivement cette image tourne beaucoup et avec de faux commentaires

voici le lien http://www.rue89.com/chinatown/qua [...] -tibetains

ce qui est horrible c'est de voir à quel point on cherche à parler uniquement des points négatifs de la Chine en France, alors qu'en Chine la France est présentée de manière très très positive, les chinois aiment la France

n°14527068
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 06-04-2008 à 08:01:59  profilanswer

Ryu- a écrit :

crédible? c'est la preuve que les médias cherchent tout et n'importe quoi pour montrer une image ultra négative de la Chine
c'est une image du tournage d'un film en 2002 lol, mais effectivement cette image tourne beaucoup et avec de faux commentaires

ce qui est horrible c'est de voir à quel point on cherche à parler uniquement des points négatifs de la Chine en France, alors qu'en Chine la France est présentée de manière très très positive, les chinois aiment la France

Bon au temps pour moi, j'avoue que j'avais survolé l'article qu'un pote m'avait envoyé, oublions donc le lien définitivement nul. Mais pour ce que est des faux manifestants pour faire dégénérer les manifs, c'est d'autant plus possible que c'est une technique connue et utilisée ailleurs, comme je l'ai dit plus haut. Mais bon, rien n'est sûr, voilà  :o

Pour ce qui est de l'image de la France, c'est vrai qu'elle est positive, mais bon c'est genre romantisme, Paris comme dans les films et la musique d'Hélène et les garçons, ça va pas très loin quoi. Les français ont des raisons moins folkloriques de s'inquiéter de l'éveil de la Chine.

Message édité par _iOn_ le 06-04-2008 à 08:02:42

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°14530819
inclassabl​e
Posté le 06-04-2008 à 19:02:58  profilanswer

Citation :

comme tu le fait remarquer le chine exporte son potentiel "humain" mais il est exporté par des communistes, je dirait même que le reservoir de "combatant" semble inepuisable, et pourrait même servir quand le pouvoir sentira l'unité de la chine en peril, et que le plein de technologie sera fait.

ce commentaire est assez ambigu. Précises donc où tu veux en venir :o

En ces beaux moments de passage de flamme olympique dans nos vertes contrées, personne ne veut faire une rencontre HFR à BJ en août pour les JO ? :o

n°14530848
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-04-2008 à 19:05:28  profilanswer

moi je serai à Pékin mais les kimouss c'est pas mon truc :o

n°14530908
inclassabl​e
Posté le 06-04-2008 à 19:14:17  profilanswer

C'est vrai que les étrangers ne risquent pas d'être en minorité en août... J'ose même pas imaginer le nombre de touristes qui vont se faire arnaquer sans pitié par les vendeurs de contrefaçons, les faux taxis en tout genre, au restaurant, à l'hotel, les jeunes femmes qui vendent des peintures...etc :love:

Message édité par inclassable le 06-04-2008 à 19:15:03
n°14530933
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-04-2008 à 19:18:16  profilanswer

clair ça va être une boucherie :D

n°14535378
jeffo
Posté le 07-04-2008 à 02:25:08  profilanswer

En meme temps pour ceux qui y resident ca va pas etre gagne non plus...

n°14535440
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-04-2008 à 02:44:17  profilanswer

pas faux ouais, ça risque de pas être facile de trouver un taxi

n°14535547
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-04-2008 à 03:08:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

crédible? c'est la preuve que les médias...

:non:  

Citation :

Regardez cette photo, elle circule pas mal sur le net en ce moment...

spam politico-credibilo-nullo habituel, c'est pas le premier (ex: KOUCHNER flashé à 240 km/h en Ferrari sur l'autoroute  [:f@bek] )
a moins de considerer les spammeurs et autres forwardeurs de ce genre d'email comme un "média"

---------------
...
n°14536082
Ryu-
Posté le 07-04-2008 à 07:42:22  profilanswer

F@bek a écrit :

:non:  

Citation :

Regardez cette photo, elle circule pas mal sur le net en ce moment...

spam politico-credibilo-nullo habituel, c'est pas le premier (ex: KOUCHNER flashé à 240 km/h en Ferrari sur l'autoroute  [:f@bek] )
a moins de considerer les spammeurs et autres forwardeurs de ce genre d'email comme un "média"

ton avatar, c'est la trouvaille de l'association reporters sans frontières qui est financée par le département d'Etat des Etats-Unis  

voici un lien intéressant http://www.voltairenet.org/article127332.html

encore un autre http://risal.collectifs.net/spip.php?article2099

un petit dernier http://www.mondialisation.ca/index [...] a&aid=7213

et c'est vrai qu'on le voit beaucoup en ce moment ce Robert Ménard

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 07-04-2008 à 07:47:12
n°14538880
Zogzog4
Posté le 07-04-2008 à 14:35:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

ton avatar, c'est la trouvaille de l'association reporters sans frontières qui est financée par le département d'Etat des Etats-Unis  

voici un lien intéressant http://www.voltairenet.org/article127332.html

encore un autre http://risal.collectifs.net/spip.php?article2099

un petit dernier http://www.mondialisation.ca/index [...] a&aid=7213

et c'est vrai qu'on le voit beaucoup en ce moment ce Robert Ménard

Sans compter les prises de positions partisanes de RSf, comme au Venezuella : http://www.narconews.com/reporterssansfrontiere1.html
a noter que les deux contacts de RSF étaient salariés par des journaux ayant participé au putch, et qu'ils s'en sont réjouis. Ca c'est de la Neutralité.

---------------

n°14539996
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-04-2008 à 16:14:22  profilanswer

Au moins RSF est crédible dans son action en Chine (je me répète :p)

n°14540155
Zogzog4
Posté le 07-04-2008 à 16:26:19  profilanswer

trueslash a écrit :

Au moins RSF est crédible dans son action en Chine (je me répète :p)

Je te le confirme, la Chine représente même le fond de commerce de RSF.

D'autres thèmes moins fédérateurs doivent rapporter moins de cotisations ou subventions (cf mon lien plus haut).  
La Chine, c'est une cible facile, tout le monde est d'accord à son sujet. On ne peut pas dire que RSF choisisse la difficulté.

---------------

n°14540210
inclassabl​e
Posté le 07-04-2008 à 16:30:42  profilanswer

C'est vrai que les Chinois n'ont toujours pas compris qu'il vaut mieux utiliser la méthode douce afin de faire taire les dissidents et de ne pas se faire défoncer par RSF [:joce]

Quand les journalistes viennent directement demander au Department Of Defense s'ils peuvent interviewer tel ou tel general à la retraite sur la guerre en Irak avant de le diffuser sur les réseaux autorisés ( CNN, Fox news...), et quand les correspondants de guerre sont fournis directement par l'armée, alors il n'y a plus besoin d'enfermer des contestataires [:dawa]

Après, au nom de la liberté de la presse, et une fois que le carnage a été fait, il est toujours bon de relever les erreurs et les malentendus, mais qu'importe, le carnage a été fait, la liberté de la presse reste intacte.

n°14543838
p4rp4ing
Posté le 07-04-2008 à 22:05:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

Et les français aiment les chinois, il n'y a qu'à voir les fêtes populaires chinoises qui se deroulent à paris. Par contre le regime en place à pekin à une autre image :spamafote:

Message édité par p4rp4ing le 07-04-2008 à 22:07:57

---------------
n°14545914
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 08-04-2008 à 05:51:41  profilanswer

Bof, je sais pas si voir défiler des chinois dans la rue lors du nouvel an chinois peut illustrer grand chose.
Y'a une difference entre laisser faire et apprecier.

Message édité par Zedlefou le 08-04-2008 à 05:53:39

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°14546941
p4rp4ing
Posté le 08-04-2008 à 11:20:31  profilanswer

a ba y a aussi les restau, la deco la literature et le cinema ou bien la philo, le sport, ou encore les voyages.

apres il y a toujours les gens que ça agace, mais c'est peanuts

---------------
n°14547039
F@bek
Posté le 08-04-2008 à 11:33:49  profilanswer

Ryu- a écrit :

ton avatar

tu prends en exemple un spam a la con auquel aucun média n'a pris compte ... pour en venir a mon avatar ?

---------------
...
n°14547211
Zogzog4
Posté le 08-04-2008 à 11:50:34  profilanswer

F@bek a écrit :

tu prends en exemple un spam a la con auquel aucun média n'a pris compte ... pour en venir a mon avatar ?

Aucun "média", tu veux dire aucun "média commercial"?
Effectivement, les critiques vis à vis de RSF sont plutôt rares dans les médias commerciaux, mais pas inexistants (je te laisse chercher...).
Par contre, en ce qui concerne la presse indépendante (c'est à dire celle qui n'est financée ni par la pub, ni par un quelquonque groupe d'actionnaires), c'est autre chose. Mais pour Menard, ce ne sont effectivement pas des "médias" au sens où il l'entend.

Edit : dans le cas du Venezuela, je te laisse aussi chercher les fonctions des représentants locaux de RSF, leurs réactions, etc... Après, tu donneras tes impressions concernant leur impartialité dans l'affaire du putch anti-Chaves.

Message cité 2 fois
Message édité par Zogzog4 le 08-04-2008 à 11:52:57

---------------

n°14547278
p4rp4ing
Posté le 08-04-2008 à 11:57:26  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Aucun "média", tu veux dire aucun "média commercial"?
Effectivement, les critiques vis à vis de RSF sont plutôt rares dans les médias commerciaux, mais pas inexistants (je te laisse chercher...).
Par contre, en ce qui concerne la presse indépendante (c'est à dire celle qui n'est financée ni par la pub, ni par un quelquonque groupe d'actionnaires), c'est autre chose. Mais pour Menard, ce ne sont effectivement pas des "médias" au sens où il l'entend.

et comment le systeme est censé reguler des organismes qui deconce les problemes du systeme ? green peace fait pas mal de conneries aussi, et est pas mal recupéré egalement, concurence, politique. mais franchement, le mal fait par ce genre d'organisations, mis en balance avec les saloperies que l'on se depeche d'oublier à travers le monde, c'est proche du zero absolut.

Message cité 1 fois
Message édité par p4rp4ing le 08-04-2008 à 11:57:59

---------------
n°14547603
F@bek
Posté le 08-04-2008 à 12:43:13  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Aucun "média", tu veux dire aucun "média commercial" ?

Zemmour s'est "fait" Ménar a la télé, y'a pas de problême ni de censure a ça
mais dans leur campagne trés/trop médiatisée pour les JO de Pékin, Amnesty International est sur la même longueur d'onde  [:elessar53] si qqun se sent l'âme pour chier sur Amnesty international

---------------
...
n°14547647
Zogzog4
Posté le 08-04-2008 à 12:50:05  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

et comment le systeme est censé reguler des organismes qui deconce les problemes du systeme ? green peace fait pas mal de conneries aussi, et est pas mal recupéré egalement, concurence, politique. mais franchement, le mal fait par ce genre d'organisations, mis en balance avec les saloperies que l'on se depeche d'oublier à travers le monde, c'est proche du zero absolut.

Le problème est que quand on dirige ce type d'organisation, on ne peut pas se permettre la partialité.
Concernant le mal, il est pourtant clair : en choisissant un camp plutôt qu'un autre, en focalisant son attention sur un point plutôt que sur l'ensemble de la situation, en publiant des informations qui "laissent croire que", parfois sciemment erronées. Pendant que RSf s'excite depuis des années sur Cuba, la Chine, Cuba aussi, n'oublions pas la Chine, sans compter Cuba et le Venezuela, ils laissent dans l'ombre d'autres causes dont tout le monde se fout, qui n'existent pas faute de visibilité, à part 3 ligne dans leur rapport et leurs statistiques. Comme par hasard, les "priorités" de RSF suivent le flux ambiant. Mais quand il faut se mouiller à contre-courant, fini, plus de RSF. Dans le meilleur des cas, le problème apparait dans leurs statistiques mais ça ne va pas plus loin.
Un exemple concret : http://www.narconews.com/reporterssansfrontiere1.html  => Pas d'intermédiaire, ça tombe directement de la source de la requête, qui s'est même payé le luxe de le traduire en français, faisant mine de croire ironiquement que le Menard  n'avait pas donné suite pour cette raison.

Une autre différence entre Greenpeace ou Amnesty International par rapport à RSF : ces organisation fonctionnent par assemblées, avec débats contradictoires d'idées. Des tendances existent au sein ces organisations, mais la pluralité des opinions apporte une crédibilité supérieure à celle de RSF. Chez cette dernière, "RSF = Menard". Menard est RSF, RSF est Ménard. RSF pense ce que pense Menard et Menard incarne RSF. Autrement dit, la portée universelle des valeurs de RSF sont les valeurs de Menard, ce qui manque de pluralité.

Ce manque de pluralité et cette partialité se traduisent dans les faits par des prises de postions, une focalisation de certains points au détriment d'autres causes, des financement douteux ("qui ne me posent aucun problème", dixit Menard). Franchement, vous croyez qu'un gars ou une organisation cités par Colin Powell (gouvernement Bush), qui reçoit la Légion d'honneur, peuvent réellement être crédibles? Au Canard Enchainé, la règle est simple : un journaliste qui reçoit la LH se fait remercier sur le champ (arrivé en 1933, je crois).  
Si Menard reçoit la LH, c'est qu'il ne doit pas être si dérangeant que ça pour le pouvoir. Il serait même plutôt utile. Surtout de la part d'un gouvernement qui a une légère tendance à maintenir les médias au calme.

Citation :

et comment le systeme est censé reguler des organismes qui deconce les problemes du systeme ?

C'est un gros problème justement. Le sociologue Pierre Bourdieu avait débatu avec le présentateur d'arrêt sur Images à ce sujet : "la Télévision peut-elle critiquer la Télévision?"
Globalement, il semblerait que les acteurs les mieux placés pour critiquer le système soient ceux qui n'y sont liés que par les plus faibles contraintes possibles. Financières par exemple : les médias qui ne reçoivent pas de subvention (dépendance vis à vis du pouvoir étatique), vivent le moins possible de la publicité (dépendance vis à vis des annonceurs), ni d'actionnaires (dépendance vis à vis de pouvoirs financiers), etc.  

---------------

n°14547655
Zogzog4
Posté le 08-04-2008 à 12:51:28  profilanswer

F@bek a écrit :

mais dans leur campagne trés/trop médiatisée pour les JO de Pékin, Amnesty International est sur la même longueur d'onde  [:elessar53] si qqun se sent l'âme pour chier sur Amnesty international

Oui, mais Amnesty n'a pas les obsessions que RSF. Amnesty ne fonctionne pas comme un disque rayé. Amnesty ne reçoit pas ses fonds des mêmes donateurs que RSF, etc etc.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)