| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-12-2025 à 02:47:09 ![]() ![]() |
Ryu- | Vous remarquerez la fluidité des mouvements
--------------- [ |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | La qualité des composants est assez impressionante ouais, je voudrais bien connaître le prix de chaque servo |
wade Mendiant de reconnaissance |
Nan, j'ai regretté le day-trip vers Chengdu, pas assez de temps pour profiter de la ville. Je me suis dit que ce serait sans doute le même délire pour Hangzhou
Message édité par wade le 24-12-2025 à 15:29:36 |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
|
merise2 | Déjà dans l'Empire du Milieu, bientot sur vos routes de campagne |
Ryu- | Je suis tombé sur ce reportage sur la Chine
Edit : le "no light" factory je connaissais pas Message édité par Ryu- le 26-01-2026 à 12:54:24 --------------- [ |
TZDZ | En Chine, Xi Jinping fait tomber son chef des armées |
Publicité | Posté le 26-01-2026 à 13:01:20 ![]() ![]() |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | J'ai presque envie d'aller checker les comptes comploplo pour le coup, on doit y trouver de belles histoires |
loulou le marlou |
|
arabem | up |
Papa Polka Light is right |
j'y suis allé deux semaines pour le taff entre octobre et novembre. Ils ont une relation différente à la technologie, je pense, que chez nous. Elle est outrance et surtout imposée selon moi. A outrance aussi, ils passent leur vie sur leur smartphone. Leur app sont constamment noyées sous des pop up de pub et les mecs cliquent cliquent cliquent, on dirait des gens lobotomisés à certains égards ; A coté de ça tu as les didi liés à Alipay qui marche du feu de dieu, le uber du coin. l’électrification du parc roulant est monstrueuse, avec des retrofit de vieilles mobylettes et des voitures chinoises de malade qui nous renvoient ici en UE à l'âge de pierre.
Message édité par Papa Polka le 27-01-2026 à 17:29:34 |
Papa Polka Light is right |
Je ne sais pas pour les vieux mais là Chine semble plus disparate que l'Europe. Tu passes le périphérique de Shanghai et tu reviens au moyen âge presque. Donc tout est relatif dans cette histoire de technologie hyper avancée. --------------- Galerie HFR |
scOulOu Born Under Saturn | Oui il reste encore de bonnes parties de la Chine à développer ; elle est loin de son plein potentiel. |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 28-01-2026 à 10:28:46 |
Ryu- |
L'ehpad du coin ? La Chine n'est pas la France, tu transposes ta vision de français à la Chine, ça marche pas comme ça. Les personnes âgées ne vont pas en ehpad en Chine. --------------- [ |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Ya des résidences pour personnes âgées mais c'est plus courant d'avoir la famille qui s'occupe d'elles, même si elles habitent toujours chez elles. |
Ryu- |
Beaucoup de personnes âgées vivent avec leurs enfants, cette stat ne reflète pas la réalité, c'est amusant de voir qui se nourrit de ce genre de stats --------------- [ |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 28-01-2026 à 15:14:10 |
jeanjean873 |
Message cité 3 fois Message édité par jeanjean873 le 28-01-2026 à 15:10:13 |
Klins |
|
Ryu- |
C'est exactement ça. Les vieux se retrouvent dans leur quartier et passent du temps ensemble. Voilà pourquoi la stat précédente me fait doucement rire, encore une fois, les franco français qui n'ont jamais mis les pieds dans le pays ne peuvent pas savoir comment est la Chine dans la vie de tous les jours... --------------- [ |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Wow le niveau d'analyse, "en Chine on voit les vieux dans les parcs alors qu'en France on voit les vieux à l'EPHAD" edit: sachant que l'espérance de vie en 2023 c'était env. 75ans en Chine pour env. 81ans en France (pour les hommes). Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 28-01-2026 à 15:46:35 --------------- Aloha |
Ryu- |
--------------- [ |
jeanjean873 |
Message cité 1 fois Message édité par jeanjean873 le 28-01-2026 à 17:47:21 |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 28-01-2026 à 19:53:54 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Message édité par Sylver--- le 28-01-2026 à 19:18:16 --------------- Aloha |
eclaireur | Salut,
|
TZDZ | J'ai pas été mais on m'a dit que Xiamen était agréable, Quanzhou pour une pure immersion, wuyishan pour un parc national, les tulou (je n'ai pas visité mais ça a l'air cool). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |