scOulOu a écrit :
Ben qu'est-ce qu'un drone volant autonome si ce n'est un robot non-humanoïde ? D'ailleurs on fait aussi des chiens-robots.
|
Oui, je vois, on peut effectivement faire un lien entre drones et robots, en effet.
Pour le chien, j'en parle au-dessus, même si je pense que le format araignée serait plus efficace pour gérer les anomalies de terrain (ou alors au moins pour foutre la frousse à ceux qui verraient arriver le robot
)
the_fennec a écrit :
En se limitant a la forme humanoïde tu as un robot qui peut entrer dans une maison, une cage d'escalier, monter/piloter une voiture/tank, etc. Le but final n'est pas de faire 30km le plus vite possible, sinon tu fais une fusée. Le but est de faire un analogue humain pour "toutes les situations", et vu le prix des robots et de la recherche autour, on sait bien qui sponsorise 
|
Je ne vois pas trop un robot faire tout ça justement. Enfin, en tout cas, pas avant longtemps, quoiqu'essayent de nous convaincre autrement les news chinoises. Mais après, oui, effectivement, si on arrive à créer un humanoïde apte à ça, tout serait déjà adapté puisque cela l'est à l'homme.
C'est juste que je n'y crois pas trop avant bien longtemps.