Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°14547655
Zogzog4
Posté le 08-04-2008 à 12:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

F@bek a écrit :

mais dans leur campagne trés/trop médiatisée pour les JO de Pékin, Amnesty International est sur la même longueur d'onde  [:elessar53] si qqun se sent l'âme pour chier sur Amnesty international

Oui, mais Amnesty n'a pas les obsessions que RSF. Amnesty ne fonctionne pas comme un disque rayé. Amnesty ne reçoit pas ses fonds des mêmes donateurs que RSF, etc etc.

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 12:51:28  profilanswer

n°14547751
tourtour
Posté le 08-04-2008 à 13:03:48  profilanswer

RSF ne fonctionne peut-être pas de manière totalement transparente, mais ils ont le mérite de faire le "job" : des journalistes sont emprisonnés pour avoir fait leur boulot, RSF gueule.

Ils se trouvent qu'il y en a plus en Chine qu'aux Pays-Bas.  :sarcastic:

n°14547821
p4rp4ing
Posté le 08-04-2008 à 13:10:49  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Le problème est que quand on dirige ce type d'organisation, on ne peut pas se permettre la partialité.
Concernant le mal, il est pourtant clair : en choisissant un camp plutôt qu'un autre, en focalisant son attention sur un point plutôt que sur l'ensemble de la situation, en publiant des informations qui "laissent croire que", parfois sciemment erronées. Pendant que RSf s'excite depuis des années sur Cuba, la Chine, Cuba aussi, n'oublions pas la Chine, sans compter Cuba et le Venezuela, ils laissent dans l'ombre d'autres causes dont tout le monde se fout, qui n'existent pas faute de visibilité, à part 3 ligne dans leur rapport et leurs statistiques. Comme par hasard, les "priorités" de RSF suivent le flux ambiant. Mais quand il faut se mouiller à contre-courant, fini, plus de RSF. Dans le meilleur des cas, le problème apparait dans leurs statistiques mais ça ne va pas plus loin.
Un exemple concret : http://www.narconews.com/reporterssansfrontiere1.html  => Pas d'intermédiaire, ça tombe directement de la source de la requête, qui s'est même payé le luxe de le traduire en français, faisant mine de croire ironiquement que le Menard  n'avait pas donné suite pour cette raison.

Une autre différence entre Greenpeace ou Amnesty International par rapport à RSF : ces organisation fonctionnent par assemblées, avec débats contradictoires d'idées. Des tendances existent au sein ces organisations, mais la pluralité des opinions apporte une crédibilité supérieure à celle de RSF. Chez cette dernière, "RSF = Menard". Menard est RSF, RSF est Ménard. RSF pense ce que pense Menard et Menard incarne RSF. Autrement dit, la portée universelle des valeurs de RSF sont les valeurs de Menard, ce qui manque de pluralité.

Ce manque de pluralité et cette partialité se traduisent dans les faits par des prises de postions, une focalisation de certains points au détriment d'autres causes, des financement douteux ("qui ne me posent aucun problème", dixit Menard). Franchement, vous croyez qu'un gars ou une organisation cités par Colin Powell (gouvernement Bush), qui reçoit la Légion d'honneur, peuvent réellement être crédibles? Au Canard Enchainé, la règle est simple : un journaliste qui reçoit la LH se fait remercier sur le champ (arrivé en 1933, je crois).  
Si Menard reçoit la LH, c'est qu'il ne doit pas être si dérangeant que ça pour le pouvoir. Il serait même plutôt utile. Surtout de la part d'un gouvernement qui a une légère tendance à maintenir les médias au calme.

Citation :

et comment le systeme est censé reguler des organismes qui deconce les problemes du systeme ?

C'est un gros problème justement. Le sociologue Pierre Bourdieu avait débatu avec le présentateur d'arrêt sur Images à ce sujet : "la Télévision peut-elle critiquer la Télévision?"
Globalement, il semblerait que les acteurs les mieux placés pour critiquer le système soient ceux qui n'y sont liés que par les plus faibles contraintes possibles. Financières par exemple : les médias qui ne reçoivent pas de subvention (dépendance vis à vis du pouvoir étatique), vivent le moins possible de la publicité (dépendance vis à vis des annonceurs), ni d'actionnaires (dépendance vis à vis de pouvoirs financiers), etc.  

belle reponse, merci :jap:
Le canard enchainé, comme son nom l'indique, n'agit pas, c'est une sorte de "sage". Il s'astreind sans doute a une rigueur morale, ok parfait. mais a partir du moment ou l'on rentre dans l'action, les recompenses sont une sorte de dialogue, rendre la legion d'honneur peut faire d'avantage de tord que de la retirer, et au vue de ce qui c'est passé a paris, ont pourrait penser que l'idée est acceptable.

pour "arrêt sur image" c'est a peut prêt le même principe, un acteur du systeme n'a pas l'autoritée morale de le critiquer.

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14547849
Zogzog4
Posté le 08-04-2008 à 13:14:00  profilanswer

tourtour a écrit :

RSF ne fonctionne peut-être pas de manière totalement transparente, mais ils ont le mérite de faire le "job" : des journalistes sont emprisonnés pour avoir fait leur boulot, RSF gueule.

Ils se trouvent qu'il y en a plus en Chine qu'aux Pays-Bas.  :sarcastic:

C'est justement là l'erreur : RSF ne gueule que dans certains contextes et pas d'autres (cf mon lien juste au dessus).
La Liberté de la Presse à géométrie variable, je n'appelle pas ça faire son "job". de même, sans parler des Pays Bas, il y a beaucoup de pays où des journalistes sont enlevés, assassinés, exécutés, et qui passent après les priorités de RSF. C'est flagrant en Amérique Latine. Ca me choque, mais peut-être que finalement la partialité est normale, dans l'air du temps...

---------------

n°14553020
Ryu-
Posté le 08-04-2008 à 21:34:07  profilanswer

F@bek a écrit :

tu prends en exemple un spam a la con auquel aucun média n'a pris compte ... pour en venir a mon avatar ?

t'es un ignorant naïf :sleep:  

http://www.voltairenet.org/article142884.html
http://vdedaj.club.fr/cuba/npa_lamrani_050503.html
http://risal.collectifs.net/spip.php?article2099

source wikipedia :

Citation :

Ces mêmes associations critiquent le financement de RSF par certains fonds américains, des groupes de presse, l'Open Society Institute de Georges Soros ou encore le Center for Free Cuba, dont le directeur Franck Calzon fut le premier président de la Fondation National Cubano-Américaine (FNCA), et l'un des dirigeants dans les années 1970 du groupe Abdala, lié au Front de Libération Nationale de Cuba, responsable d'attentats terroristes dans plusieurs pays, dont la France, le Portugal et le Canada.[5] Cependant, les États-Unis reculent dans le classement annuel. Aussi, RSF reçoit des subventions des marchands d'armes Dassault et Lagardère (indirectement par les organes de presse qu'ils contrôlent et financant des organes aussi divers que le journal communiste français L'Humanité). Et des révélations récentes en mai 2005 ont montré que RSF était aussi financé par le Département d'État des États-Unis par l'entremise du National Endowment for Democracy, association qui finance quasi totalement le Center for Free Cuba.

allez vraiment voir ce lien, vous verrez la face cachée de ce fameux  Robert Ménard
http://www.legrandsoir.info/spip.php?mot17

n°14556529
x212788
Posté le 09-04-2008 à 09:19:00  profilanswer

Juste pour info:

Multiple-entry visas suspended

China has stopped issuing multiple-entry visas and slowed the processing time for single- and double-entry visas for foreigners in Hong Kong. According to travel agencies in the region, applicants are only being issued single-entry visas, with double-entry visas only being issued if airline tickets or detailed itinerary can be provided explaining why two entries are required during the same trip. The duration of stay for both single- and double-entry visas is 30 days.

It is also now being recommended to apply in advance of planned travel to the mainland, as processing times are slowing as well. Currently, a visa can take up to four days to process according to travel agencies in Hong Kong. The suspension, which appears to be both related to the upcoming Olympics as well as the ongoing political unrest in the nation’s western regions, took effect on March 28 and will last until October 17.  

Chinese authorities are also said to be stepping up enforcement of other rules and regulations applying to foreigners on the mainland. A recent letter circulating on the mainland warns foreigners with residence permits in China to make sure they register with their local police station within 24 hours of arriving in China, and every time they return to the mainland from abroad. While these rules have been in place for years, the letter suggests that the authorities will step up enforcement of the regulations ahead of the Summer Games.

n°14556560
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-04-2008 à 09:24:29  profilanswer

ça fallait s'y attendre, ya un paquet d'étrangers qui bossent illégalement en Chine avec des visa de business

n°14556781
Ryu-
Posté le 09-04-2008 à 09:58:52  profilanswer

je sais que les Français travaillant en Chine n'ont plus ou pas le droitd'avoir un visa de longueu durée en Chine et doivent le renouveller tous les 6 mois, et cette décision a été prise récemment, eux ne doivent sûrement pas applaudir les manifestations ignorantes de tous ces anti-chine

n°14556845
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 09-04-2008 à 10:05:47  profilanswer

Moi mon multi-entry s'arrete en Juin je crois :/ Je pense pas que j'aurais besoin de retourer en Chine d'ici la, mais c'est bien relou quand meme ces JO.

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°14556861
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-04-2008 à 10:07:41  profilanswer

La loi c'est que si tu as un contrat Local, tu n'as droit qu'à un seul Visa F pour le début du contrat le temps de faire le permis de travail

Avant ils étaient très laxistes la dessus mais maintenant, c'est plus serré et ya pas mal de monde en situation irrégulière, genre si yavait un controle massif, yaurait moyen d'expulser du monde

Mais la hausse des controls date d'avant les émeutes au Tibet donc aucun lien

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 10:07:41  profilanswer

n°14557147
p4rp4ing
Posté le 09-04-2008 à 10:43:02  profilanswer

Ryu- a écrit :

je sais que les Français travaillant en Chine n'ont plus ou pas le droitd'avoir un visa de longueu durée en Chine et doivent le renouveller tous les 6 mois, et cette décision a été prise récemment, eux ne doivent sûrement pas applaudir les manifestations ignorantes de tous ces anti-chine

des manifestations anti-chine ? ou ça ??? ignorantes ?

---------------
n°14557349
fat dog
Posté le 09-04-2008 à 11:07:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

Personne n'est anti-Chine (moi le premier), mais uniquement anti-CCP et ceux qui soutiennent ce gouvernement aveuglément  ;)

n°14557460
Ryu-
Posté le 09-04-2008 à 11:19:18  profilanswer

fat dog a écrit :

Personne n'est anti-Chine (moi le premier), mais uniquement anti-CCP et ceux qui soutiennent ce gouvernement aveuglément  ;)

sisi les etats-Unis le sont et tous les pays qui prennent leur parti, ça fait beaucoup de pays/personnes

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 09-04-2008 à 11:19:44
n°14560390
p4rp4ing
Posté le 09-04-2008 à 17:15:53  profilanswer

Ryu- a écrit :

sisi les etats-Unis le sont et tous les pays qui prennent leur parti, ça fait beaucoup de pays/personnes

tu est un peut binaire me semble t'il, dire que toute les personnes qui se battent contre la dictature et le totalitarisme sont contre la chine, c'est même carement paranoïaque.

---------------
n°14563444
Reptile902​1
Posté le 09-04-2008 à 21:57:33  profilanswer

Ryu- a écrit :

Les E-Unis sont pour la Chine quand ils veulent exporter les Boeing, ils sont anti-Chine quand il existe un déficit commercial. Donc ça dépend des moments.

n°14564087
inclassabl​e
Posté le 09-04-2008 à 22:28:38  profilanswer

C'est bien connu les étrangers qui vont à HK refaire une santé à leur visa :o

Pour le signalement chez les flics, c'est pareil, beaucoup de monde ne le faisait pas ( personnellement je ne l'ai pas fait ), ça va changer ( et tant mieux ).

Je sais pas si j'ai lu ça ici, mais apparemment, comme " par hasard", les 非洲人 sont les plus susceptibles de se faire controler :/

Pour détendre un peu l'atmosphère, la france a encore un capital sympathie auprès de la population chinoise :o
http://club.sports.sohu.com/r-tiyu [...] 117-0.html  

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 09-04-2008 à 22:29:12
n°14566219
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-04-2008 à 02:53:41  profilanswer

Ouais le problème des africains sont que leur réputation est malmenée par quelques connards qui dealent pas très discrètement :/

n°14572625
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 10-04-2008 à 20:26:21  profilanswer

parrait qu'en Chine on adore la fourrure....  

http://www.furisdead.com/feat/ChineseFurFarms/

je vous laisse je vais vomir

---------------
Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html
n°14572700
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-04-2008 à 20:35:15  profilanswer

:sleep:

Message édité par FLo14 le 10-04-2008 à 20:35:25

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14572707
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 20:36:23  answer

Le perile jaune ma bonne dame [:prodigy]

n°14575453
p4rp4ing
Posté le 11-04-2008 à 09:18:10  profilanswer

ninigame a écrit :

parrait qu'en Chine on adore la fourrure....  

http://www.furisdead.com/feat/ChineseFurFarms/

je vous laisse je vais vomir

bô, en europe on a bien tenté de faire des lampes en peau humaine... alors ce genre de generalisation cretine.

---------------
n°14575471
fat dog
Posté le 11-04-2008 à 09:21:29  profilanswer

Il faudrait mieux parler du sort réservé aux pauvres ours en chine, c’est assez atroce quand même  :sweat:

n°14575484
p4rp4ing
Posté le 11-04-2008 à 09:23:45  profilanswer

fat dog a écrit :

Il faudrait mieux parler du sort réservé aux pauvres ours en chine, c’est assez atroce quand même  :sweat:

tu as deja vus egorgé un cochon ? ou un paresseux transpoté les pattes cassé pour les nouer autour du coup, et vivant pour la conservation en amazonie ?

spa le topic brigite bardo içi :/

---------------
n°14575498
fat dog
Posté le 11-04-2008 à 09:26:04  profilanswer

Tu ne dois pas être au courant au sujet des ours pour dire ca  [:ken masters]

n°14583689
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 12-04-2008 à 11:17:06  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

tu as deja vus egorgé un cochon ? ou un paresseux transpoté les pattes cassé pour les nouer autour du coup, et vivant pour la conservation en amazonie ?

spa le topic brigite bardo içi :/

rah c'est bon c'est pas parceque vous faites partie des jeunes générations blasées qui sont plus choquées par rien qu'il faut réagir de cette façon, jmen cogne jsuis pas brigitte bardot, simplement quand je vois ces abrutis de Noich qui sont même pas foutu d'assomer un bete correctement avant de l'ecorcher vive et de la voir te regarder l'air ahuri sans sa peau, oui ça me choque, enfin c'est un regime de merde de toutes façon la Chine donc basta....

j'irai pas a Pekin de toutes façon arf... et oui je généralise c'est comme ça, en même temps je trouve ta réaction encore plus choquante que la vidéo..

quand on verra une photo de ton cleps écorché vif je mettrai ce smiley:  :sleep:  

a bon entendeur

---------------
Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html
n°14584591
Reptile902​1
Posté le 12-04-2008 à 14:32:28  profilanswer

inclassable a écrit :

C'est bien connu les étrangers qui vont à HK refaire une santé à leur visa :o

Pour le signalement chez les flics, c'est pareil, beaucoup de monde ne le faisait pas ( personnellement je ne l'ai pas fait ), ça va changer ( et tant mieux ).

Je sais pas si j'ai lu ça ici, mais apparemment, comme " par hasard", les 非洲人 sont les plus susceptibles de se faire controler :/

Pour détendre un peu l'atmosphère, la france a encore un capital sympathie auprès de la population chinoise :o
http://club.sports.sohu.com/r-tiyu [...] 117-0.html  

Lol, t'as donné un mauvais exemple pour démonstrer un "capital sympathie"

n°14584623
p4rp4ing
Posté le 12-04-2008 à 14:37:52  profilanswer

fat dog a écrit :

Tu ne dois pas être au courant au sujet des ours pour dire ca  [:ken masters]

ils organisent des parties fines avec ?

---------------
n°14584957
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-04-2008 à 15:53:19  profilanswer

ninigame, respecte les asiates stp, et surveille ton langage.

n°14596321
Ryu-
Posté le 14-04-2008 à 08:30:05  profilanswer

ninigame a écrit :

rah c'est bon c'est pas parceque vous faites partie des jeunes générations blasées qui sont plus choquées par rien qu'il faut réagir de cette façon, jmen cogne jsuis pas brigitte bardot, simplement quand je vois ces abrutis de Noich qui sont même pas foutu d'assomer un bete correctement avant de l'ecorcher vive et de la voir te regarder l'air ahuri sans sa peau, oui ça me choque, enfin c'est un regime de merde de toutes façon la Chine donc basta....

j'irai pas a Pekin de toutes façon arf... et oui je généralise c'est comme ça, en même temps je trouve ta réaction encore plus choquante que la vidéo..

quand on verra une photo de ton cleps écorché vif je mettrai ce smiley:  :sleep:  

a bon entendeur

propos racistes, calme toi tout de suite, en plus c'est interdit par la loi

n°14596336
jeffo
Posté le 14-04-2008 à 08:37:08  profilanswer

Ils resserrent les controles en ce moment ou quoi ? En sortant de l'aeroport de Shenzhen ils arretaient tous les taxis avec des etrangers a l'interieur pour verifier les visas.

Les 5 prochains mois vont etre sympas...

n°14597894
Ryu-
Posté le 14-04-2008 à 12:22:50  profilanswer

jeffo a écrit :

Ils resserrent les controles en ce moment ou quoi ? En sortant de l'aeroport de Shenzhen ils arretaient tous les taxis avec des etrangers a l'interieur pour verifier les visas.

Les 5 prochains mois vont etre sympas...

oui ils ont renforcé les contrôles, je ne sais pas si ça a un rapport avec les JO? je sais que le Japon fait de même

sinon il est pas mal ton avatar :p

n°14598428
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-04-2008 à 13:35:01  profilanswer

ouais les étrangers qui squattent avec un visa F vont avoir la vie dur

je conseille vivement à tous ceux qui ne sont pas inscrit au poste de police de le faire au plus vite

n°14605235
jeffo
Posté le 15-04-2008 à 04:19:56  profilanswer

En ce moment c'est la foire de Canton et j'ai pas mal de collegues qui flippent d'avoir un attentat la bas (surtout avec les integristes islamistes).

@Ryu- : hehe ^^

n°14605243
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-04-2008 à 04:48:26  profilanswer

un attentat :heink:

n°14605252
jeffo
Posté le 15-04-2008 à 05:15:39  profilanswer

Ben je pense que CCTV leur bourre le mou la dessus....

n°14605256
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-04-2008 à 05:33:34  profilanswer

euh je regarde la TV chinoise, c'est pas trop le genre de crier au loup comme ça :/

n°14617206
p4rp4ing
Posté le 16-04-2008 à 14:56:37  profilanswer

jeffo a écrit :

En ce moment c'est la foire de Canton et j'ai pas mal de collegues qui flippent d'avoir un attentat la bas (surtout avec les integristes islamistes).

@Ryu- : hehe ^^

ouai, ben les islamistes, en chine, ils doivent pas s'amuser tout les jours. Les musulmans non plus d'aileur.

---------------
n°14617755
Ryu-
Posté le 16-04-2008 à 15:46:50  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

ouai, ben les islamistes, en chine, ils doivent pas s'amuser tout les jours. Les musulmans non plus d'aileur.

qu'entends-tu par là ?
il y a une grande communauté de chinois musulmans en Chine mais qui ne causent absolument aucun problème

n°14618030
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-04-2008 à 16:08:22  profilanswer

C'est pas le même cas en Thaïlande malheureusement :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14618035
Reptile902​1
Posté le 16-04-2008 à 16:08:33  profilanswer

aujourd'hui sur ma liste msn
http://uploads.imagup.com/03/1208355183_Sans%20titre.JPG

Message cité 4 fois
Message édité par Reptile9021 le 16-04-2008 à 16:47:05
n°14618043
p4rp4ing
Posté le 16-04-2008 à 16:09:43  profilanswer

Ryu- a écrit :

qu'entends-tu par là ?
il y a une grande communauté de chinois musulmans en Chine mais qui ne causent absolument aucun problème

est ce que tu connais la prison, et l'arbitraire ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)