Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?

n°2380652
Malkuth
Posté le 30-03-2004 à 19:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

depz a écrit :

t as ete tout sauf pedagogue et informatif sur ce coup la.

si ça te plait j'imagines que tu connais la porte comme on dit! :sol:  

va poluer un autre topic à moins que tu es une dent contre le judaisme?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 19:55:29  profilanswer

n°2380665
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-03-2004 à 19:56:28  profilanswer

dworkin a écrit :

Extraordinaire [:rofl]  [:netbios]  

Massamu t'es content ? :o maintenant moi aussi j'ai un boulet de service sur mon topic  :o  

la question c'est qui est le boulet ?

celui qui dit n importe quoi ou celui qui le denonce ?

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°2380676
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-03-2004 à 19:57:31  profilanswer

dworkin a écrit :

Mais c'est quoi ton probleme ?????  :??:  :??:  :??:  

mon probleme c'est ta position sur le sionisme. Tu te veux informatif et tu desinformes.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°2380680
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2004 à 19:57:46  profilanswer

depz a écrit :

J ai le droit de dire mon opinion sur les absurdités que tu diffuses.

Et euh à part débouler et agresser personnellement dworkin, tu cherches à faire quoi au juste ?  :heink:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2380684
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 19:58:04  answer

depz a écrit :

mon probleme c'est ta position sur le sionisme. Tu te veux informatif et tu desinformes.

Aaaaaah monsieur n'est pas d'accord avec moi alors il vient faire caca sur mon topic  :sarcastic:  

Genial ...

n°2380687
Malkuth
Posté le 30-03-2004 à 19:58:14  profilanswer

depz a écrit :

la question c'est qui est le boulet ?

celui qui dit n importe quoi ou celui qui le denonce ?

bah le topic est là pour ça donnes ta definition du sionisme?

n°2380691
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-03-2004 à 19:58:53  profilanswer

Malkuth a écrit :

si ça te plait j'imagines que tu connais la porte comme on dit! :sol:  

va poluer un autre topic à moins que tu es une dent contre le judaisme?

contre dworkin oui, ya des choses qui ne passent pas, et qui ne passeront jamais.

---------------
n°2380703
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 20:00:04  answer

depz a écrit :

contre dworkin oui, ya des choses qui ne passent pas, et qui ne passeront jamais.

Je t'ai vexe ? [:totoz]

n°2380707
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-03-2004 à 20:00:47  profilanswer

Malkuth a écrit :

bah le topic est là pour ça donnes ta definition du sionisme?

Ce que j'appelle le double language c'est de faire un topic sur le judaisme et d approuver des gens qui definissent le sionisme comme un nationalisme sur d autres topics.

---------------
n°2380711
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 20:01:35  answer

depz a écrit :

Ce que j'appelle le double language c'est de faire un topic sur le judaisme et d approuver des gens qui definissent le sionisme comme un nationalisme sur d autres topics.

:??:  

mais il est pas bien ce mec  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 20:01:35  profilanswer

n°2380716
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-03-2004 à 20:02:17  profilanswer

sdommage il était bien ce topic  :sweat:

n°2380722
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2004 à 20:02:52  profilanswer

depz a écrit :

Dans ce cas, pourquoi ne vas-tu pas défendre tes positions sur les autres topics concernés ? Tu es en train de pourrir un topic qui se tient très bien, et ce pour des raisons purement personnelles.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2380723
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-03-2004 à 20:02:56  profilanswer

dworkin a écrit :

Je t'ai vexe ? [:totoz]

ce n'est absolument pas personnel mais je ne tolere pas la vision du sionisme que t as approuvée. C'est un probleme ethique et d honnetet intellectuelle.

On ne peut pas avoir ta sitgnature et approuver comme tu l as fait.

---------------
n°2380728
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 20:04:20  answer

depz a écrit :

ce n'est absolument pas personnel mais je ne tolere pas la vision du sionisme que t as approuvée. C'est un probleme ethique et d honnetet intellectuelle.

On ne peut pas avoir ta sitgnature et approuver comme tu l as fait.

quote l'endroit qui te fait hurler s'il te plait, paskeu en gros tu me pretes des intentions qui, tout le monde le sait sur ce forum, ne sont pas les miennes.

n°2380729
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-03-2004 à 20:04:20  profilanswer

dworkin a écrit :

:??:  

mais il est pas bien ce mec  [:rofl]  

pas bien ?

tu m as demandé de me taire quand j ai tenté de m expliquer... tu les as laissé vomir... et c'est pas tolerable.

---------------
n°2380735
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 20:05:20  answer

depz a écrit :

pas bien ?

tu m as demandé de me taire quand j ai tenté de m expliquer... tu les as laissé vomir... et c'est pas tolerable.  

je t'ai demande de te taire quand tu as betement traite ton interlocuteur d'antisemite. Oui, et je le referai systematiquement. L'antisemitisme est une chose trop grave pour servir d'arguement fourre-tout a tout et n'importe quoi.

n°2380805
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-03-2004 à 20:13:23  profilanswer

dworkin a écrit :

je t'ai demande de te taire quand tu as betement traite ton interlocuteur d'antisemite. Oui, et je le referai systematiquement. L'antisemitisme est une chose trop grave pour servir d'arguement fourre-tout a tout et n'importe quoi.

a partir du moment ou un gars ecrit "j en ai rien a foutre qu un ministre francais nie l existence de l etat d israel"  

et a partir du moment ou ce meme gars insulte les gens en MP en leur reprochant leur confession,

C'est un antisemite

Je suis d accord sur un point le terme est grave mais il a été employé a bon escient.

---------------
n°2380828
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2004 à 20:15:53  profilanswer

depz a écrit :

et a partir du moment ou ce meme gars insulte les gens en MP en leur reprochant leur confession,

De qui s'agit-il (sans reproduire le MP en question), et dans quel topic tout ceci a-t-il eu lieu ? Donne-moi le lien vers la page si tu peux, merci.

---------------
n°2380837
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 20:17:01  answer

depz a écrit :

a partir du moment ou un gars ecrit "j en ai rien a foutre qu un ministre francais nie l existence de l etat d israel"  

C'est un antisemite

Je suis d accord sur un point le terme est grave mais il a été employé a bon escient.

Mais regle tes comptes par MP bourdel  :o Si le gars t'insultes par MP, tu previens un modo, ou tu fais ce que tu veux, c'est normal. Mais je persiste a penser que tu ne peux pas taxer d'antisemitisme le premier venu sous pretexte qu'il n'approuve pas la politique israelienne.  

Y'a des tas de choses qui ne me plaisent pas dans la politique israelienne, et je pense pas etre foncierement antisemite :d

Je considere cette polemique sterile close.

n°2380858
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-03-2004 à 20:20:22  profilanswer

Il s agit du topic sur les regionales, il y a eu un debat sur la competence du ministre des affaires etrangeres  

J ai rappellé qu il n'etait pas supportable qu un Ministre dise que l Etat d Israel etait une parenthese de l histoire. Ce qui a entrainé uen certaine tension sur le topic et des derapages en MP.

Ce que je reproche a dworkin c de ma voir dit de me taire en me faisant la morale et de la jouer "j ai le double de ton age donc tais toi"

je l epingle donc car sur ce topic il se veut informatif, mais ailleurs il approuve la desinformation.

---------------
n°2380890
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 20:23:36  answer

Recentrons le Topic :o

Lundi prochain, nous feterons Pessah' : c'est la "paques  juive"

Cette fete commemore l'esclavage des enfants d'Israel en Egypte, et leur liberation par Moise.

Les deux premiers soirs, nous celebrons le Seder, et nous lisons la Haggadah, livre qui retrace les evenements de cette fete. Pendant les 8 jours que durent Pessah', il nous est interdit de consommer un quelconque aliment a base de levure, car les enfants d'Israel se sont enfuis en hate de l'Egypte, et leur pain n'a pas eu le temps de lever. Nous mangeons de la matza, du pain azyme. Durant le Seder, nous mangeons egalement des herbes ameres (laitue, salades ...) que nous trempons dans de l'eau salee, ceci pour se rappeler de l'amertume de l'esclavage et les larmes que nous avons versees.

Les premiers nes de chaque famille doivent jeuner pour se rappeler que Pharaon avait ordonne le meurtre de tous les premiers-nes du peuple d'Israel.

n°2380905
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-03-2004 à 20:27:50  profilanswer

Mais y a un truc que je comprend pas, c que tous ca fait aussi partie de la religion chrétienne, pourquoi on a pas ces fetes la aussi :o

n°2380914
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 20:29:26  answer

Trunchy a écrit :

Mais y a un truc que je comprend pas, c que tous ca fait aussi partie de la religion chrétienne, pourquoi on a pas ces fetes la aussi :o

De ce que je sais, les chretiens ont adopte le Nouveau Testament et plus ou moins fait une croix sur l'ancien ;)

n°2380923
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-03-2004 à 20:31:23  profilanswer

dworkin a écrit :

De ce que je sais, les chretiens ont adopte le Nouveau Testament et plus ou moins fait une croix sur l'ancien ;)

j'ai quand même du me taper tout ca au catéchisme  :o  (obligatoire [:ciler])  

d'ailleurs l'ancien a quand même des histoires plus intéressantes que le nouveau :o

n°2380926
Malkuth
Posté le 30-03-2004 à 20:32:07  profilanswer

dworkin a écrit :

Recentrons le Topic :o

Les premiers nes de chaque famille doivent jeuner pour se rappeler que Pharaon avait ordonne le meurtre de tous les premiers-nes du peuple d'Israel.

les pauvres  :sol:

n°2380928
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 30-03-2004 à 20:32:33  profilanswer

dworkin a écrit :

:heink:

n°2380932
Malkuth
Posté le 30-03-2004 à 20:33:23  profilanswer

Trunchy a écrit :

les catholiques fétent paques aussi mais pas au méme date,un jour avant je crois!d'alleurs la céne du christ où il partage l'agneau pascal se deroule la veille de la paque juive!

n°2380938
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 20:34:25  answer

Ben la on va entrer dans la periode de la Torah ou est relatee le don de la Torah et l'ediction des Lois Divines au peuple d'Israel (Fete de Shavouoth, 49 jours apres Pessah'), et quand on voit ces lois, on se rend compte que les chretiens en ont rejete la plupart au profit du Nouveau Testament, donc je pense qu'apres els coutumes divergent. (Et diverge c'est enorme comme aurait dit Desproges :D)

n°2380951
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 20:36:08  answer

Malkuth a écrit :

les pauvres  :sol:  

Le jeune ne dure qu'une journee ;)

n°2380955
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 20:36:28  answer

Meme pas fait expres  :D

n°2381015
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-03-2004 à 20:45:00  profilanswer

Changement de Sujet

Quelqu un a vu "passion" ?

(Dworkin, peux tu rajouter "exodus" et "le pianiste" dans les films a voir s il te plait ?)

---------------
n°2381019
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 20:45:52  answer

depz a écrit :

Changement de Sujet

(Dworkin, peux tu rajouter "exodus" et "le pianiste" dans les films a voir s il te plait ?)

Tout de suite.

n°2381036
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 20:48:20  answer

Et la passion du Christ vous pensez aller le voir ? Il paraît qu'il y a eu une bonne déformation de l'Histoire ...

n°2381044
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-03-2004 à 20:49:36  profilanswer

Roms51 a écrit :

Et la passion du Christ vous pensez aller le voir ? Il paraît qu'il y a eu une bonne déformation de l'Histoire ...

c l'adaptation fidèle des évangiles à ski parrait :o  après si certains y voit l'Histoire...

n°2381045
Malkuth
Posté le 30-03-2004 à 20:49:57  profilanswer

depz a écrit :

Changement de Sujet

Quelqu un a vu "passion" ?

lol je suis entrain de me lire les 4 evangiles pour aller voir le film demain soir et c'est pas mal j'avoue,finalement j'en connaissais pas grand chose! :sol:

n°2381048
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 20:50:29  answer

Roms51 a écrit :

Personnellement je ne pense pas que j'irai le voir.

n°2381058
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 20:51:27  profilanswer

Roms51 a écrit :

Vu que ce n'est pas de l'Histoire, ça ne risque pas d'être déformé.

n°2381065
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-03-2004 à 20:52:42  profilanswer

Moi j ai pu sortir plus tot du cabinet et je suis allé le voir.

Mais j avoue que les mots me manquent pour le definir.

ca vous interesse d en savoir en plus sous quel point de vue ?

---------------
n°2381071
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 20:53:49  answer

depz a écrit :

Moi j ai pu sortir plus tot du cabinet et je suis allé le voir.

Mais j avoue que les mots me manquent pour le definir.

ca vous interesse d en savoir en plus sous quel point de vue ?

Au risque de passer pour le chiant de service, c'est le Topic Judaisme ici, donc la vie (ou la mort) du Christ euuuh ... voila quoi  :p

Edit : y'a un topic dedie sur ce film en plus ;)

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2004 à 20:54:20
n°2381078
Rasthor
Posté le 30-03-2004 à 20:55:09  profilanswer

dworkin a écrit :

Au risque de passer pour le chiant de service, c'est le Topic Judaisme ici, donc la vie (ou la mort) du Christ euuuh ... voila quoi  :p

Edit : y'a un topic dedie sur ce film en plus ;)

Jésus était juif  :D  

Donc vas-y depz donne nous tes impressions  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 23/04/2026[TU] Espace, planète Mars
[Topik Unik] Drogue/consommation/preventionTopik réveillon : vous le faite où et comment ?
[Topic Unique] La Basse 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)