Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?

n°2342418
Baruckello
Posté le 25-03-2004 à 08:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiburs1 a écrit :

J'arrive pas à imaginer que près de 3000 ans après vous croyez dur comme fer à ses balivernes !!!!

Il reste un quelque chose de troublant j'avoue, c'est que ce livre qui raconte l'histoire existe en meme temps que ce peuple :??:  :)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 08:13:15  profilanswer

n°2342419
Baruckello
Posté le 25-03-2004 à 08:13:59  profilanswer

Aras qui rit a écrit :

Peut être qu'elle a simplement été pillée, non?

Vu qu'elle était dans le premier temple et qu'il a été détruit par les armées babyloniennes.

Les soldats, c'est pragmatique : ça pille d'abord (pour rentabiliser le déplacement), et ça casse ensuite (parce que c'est le côté sympa de la guerre).

Elle serait enfouie dans la terre apres qu'elle se soit ouverte on m'a dit (tremblement de terre ?)

n°2343786
veryfree
Posté le 25-03-2004 à 13:46:47  profilanswer

dworkin a écrit :

J'ai lu une fois que des gens pensent qu'elle est sous le mur du 1er Temple ... Mais en fait j'en sais rien du tout :d

au vatican peut etre ?

n°2344099
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2004 à 14:37:00  answer

tiburs1 a écrit :

J'arrive pas à imaginer que près de 3000 ans après vous croyez dur comme fer à ses balivernes !!!!

Tu sors de ce topic, merci.

n°2344102
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2004 à 14:37:56  answer

veryfree a écrit :

au vatican peut etre ?

Ca m'etonnerait quand meme ;)

n°2344128
Trunchy
metallement instable
Posté le 25-03-2004 à 14:44:02  profilanswer

dworkin a écrit :

Ca m'etonnerait quand meme ;)

déjà qu'ils planquent l'évangile écrit par Jésus alors un truc de + ou de - :o

n°2344139
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2004 à 14:47:16  answer

Trunchy a écrit :

déjà qu'ils planquent l'évangile écrit par Jésus alors un truc de + ou de - :o

On les soupconne fortement de ne pas vouloir nous rendre le Chandelier du Temple ou les manuscrits de la Mer Morte aussi  :o

n°2344144
Trunchy
metallement instable
Posté le 25-03-2004 à 14:48:24  profilanswer

j'aimerai bien faire un pti tour dans les coffre-forts du vatican :o

n°2344150
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2004 à 14:49:34  answer

Trunchy a écrit :

j'aimerai bien faire un pti tour dans les coffre-forts du vatican :o

Je t'accompagne [:huit]

n°2344164
tiburs1
Posté le 25-03-2004 à 14:53:04  profilanswer

dworkin a écrit :

Tu sors de ce topic, merci.

Et pourquoi donc ?
Un peu d'introspection ne te ferais pas de mal.
L'obsurantisme est une des principale plaie de notre société et est malheureusement encore à l'origine de la plupart des conflits.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 14:53:04  profilanswer

n°2344175
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2004 à 14:55:27  answer

tiburs1 a écrit :

Et pourquoi donc ?
L'obsurantisme est une des principale plaie de notre société et est malheureusement encore à l'origine de la plupart des conflits.

Tu sais lire ? Premier post de ce topic :

Citation :

C'est un topic a but informatif, explicatif, et pas une tribune de debat pour savoir si D.ieu existe ou pas. Libre a chacun de croire ce qu'il veut, mais par pitie, les anti-religieux visceraux, evitez la pollution inutile.

Alors, si c'est tout ce que t'as a dire ici, t'es gentil, tu gicles.

n°2346026
Baruckello
Posté le 25-03-2004 à 19:49:28  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Et pourquoi donc ?

L'obscurantiste qui tente d'imposer son point de vue c'est toi.

d'une c'est pas le sujet, de deux ça provoque la haine (tu t'en doutes quand tu l'écris à moins que tu sois tres bete), de trois pour qui tu te prends pour prendre position radical sur des milliers d'années d'histoire

n°2346370
tiburs1
Posté le 25-03-2004 à 20:26:53  profilanswer

C'est bien ce que je pensais. Ces quelques mots ont d'après toi provoquer "la haine"?
Tu a tout dis là, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

n°2346382
Rasthor
Posté le 25-03-2004 à 20:28:09  profilanswer

tiburs1 a écrit :

C'est bien ce que je pensais. Ces quelques mots ont d'après toi provoquer "la haine"?
Tu a tout dis là, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

:??:

n°2346999
veryfree
Posté le 25-03-2004 à 21:39:40  profilanswer

dworkin a écrit :

On les soupconne fortement de ne pas vouloir nous rendre le Chandelier du Temple ou les manuscrits de la Mer Morte aussi  :o  

sur un arc de triophe ( celui de titus il me semble ) on vois le chandelier en question non ?

y a de forte chance qu'il soit lui dans les caves du vaticans lui, ca pourrait etre sympa s'il vous le rendait

Message édité par veryfree le 25-03-2004 à 21:41:42
n°2347246
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2004 à 21:59:49  answer

veryfree a écrit :

sur un arc de triophe ( celui de titus il me semble ) on vois le chandelier en question non ?

y a de forte chance qu'il soit lui dans les caves du vaticans lui, ca pourrait etre sympa s'il vous le rendait  

Tout a fait :jap:

n°2364055
massamu
Posté le 28-03-2004 à 19:01:04  profilanswer

xla a écrit :

Arrête un peu la... Tu es arrivé sur le topic uniquement pour critiquer et sur un ton provocateur.
Je suis 100% athée, je ne crois pas en l'existence d'une "force supérieure". Et pourtant je viens m'informer/me cultiver un peu sur ce topic comme sur d'autres car même si on n'est pas croyant, il est important de savoir un peu de quoi il s'agit, que ce soit le judaïsme ou les autres religions.
Comme l'a dit dworkin, il ne s'agit pas de parler de foi sur ce topic, ni de chercher à convaincre/convertir qui que ce soit. c'est un topic à but informatif!
Donc ta provocation à 2 sous...

Edit: tu pourrais aussi aller faire un tour sur le topic "Cours de français" stp? :jap:

Et bien va dire tout ca a ceux qui viennent troller sur le topc Islam

n°2364089
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 19:06:32  answer

massamu a écrit :

Et bien va dire tout ca a ceux qui viennent troller sur le topc Islam

C'est pas faux ca ...

n°2368695
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 10:20:46  answer

Citation :

C'est pas faux ca ...

oui enfin ici vous avez jamais essaye de refaire la science, puis l'histoire, puis l'actualite, par le prisme religieux exclusif.

n°2371279
massamu
Posté le 29-03-2004 à 17:38:48  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

C'est pas faux ca ...

oui enfin ici vous avez jamais essaye de refaire la science, puis l'histoire, puis l'actualite, par le prisme religieux exclusif.

Parceque personne ne les poussent a !

Ici au moins on ne remet pas en cause chaque precepte de la religion et on ne dit pas "caidlamerde"

n°2371287
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 17:41:05  answer

massamu a écrit :

Parceque personne ne les poussent a !

Ici au moins on ne remet pas en cause chaque precepte de la religion et on ne dit pas "caidlamerde"

Ca depend, y'en a qui ont pas toujours saisi le but du topik  :whistle: Mais clairement rien a voir avec le bordel qu'il y a sur le topik Islam :/

n°2371455
Malkuth
Posté le 29-03-2004 à 18:08:39  profilanswer

Baruckello a écrit :

L'obscurantiste qui tente d'imposer son point de vue c'est toi.

d'une c'est pas le sujet, de deux ça provoque la haine (tu t'en doutes quand tu l'écris à moins que tu sois tres bete), de trois pour qui tu te prends pour prendre position radical sur des milliers d'années d'histoire

ouahhhhhhhhh baruckello est de retour ça fait une paye que je l'avais pas vu :ouch:  :sol:

n°2372274
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-03-2004 à 19:53:01  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Et pourquoi donc ?

bienvenue chez dworkin :D

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°2372288
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-03-2004 à 19:55:44  profilanswer

dworkin a écrit :

Ca depend, y'en a qui ont pas toujours saisi le but du topik  :whistle: Mais clairement rien a voir avec le bordel qu'il y a sur le topik Islam :/

Si, si, les gens ont compris. Mais tu pratiques une sorte de dualité de langage qui me laisse perplexe, et qui doit en interpeller plus d'un.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°2372313
Malkuth
Posté le 29-03-2004 à 20:00:43  profilanswer

depz a écrit :

Si, si, les gens ont compris. Mais tu pratiques une sorte de dualité de langage qui me laisse perplexe, et qui doit en interpeller plus d'un.

pourrais étre plus franc car là on comprend rien à ce que tu sous entends,merci.

n°2372353
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-03-2004 à 20:07:48  profilanswer

Je trouve que dworkin prend un malin plaisir a souffler le chaud et le froid.

Le philosphie de ce topic c'est d'informer. Ce qui en soit est louable. Mais le comportement de son auteur, sur et en dehors du topic ets bien loin de l'information.

C'est cela que j appelle la dualité de langage.

---------------
n°2375434
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 03:29:34  answer

depz a écrit :

Je trouve que dworkin prend un malin plaisir a souffler le chaud et le froid.

Le philosphie de ce topic c'est d'informer. Ce qui en soit est louable. Mais le comportement de son auteur, sur et en dehors du topic ets bien loin de l'information.

C'est cela que j appelle la dualité de langage.

Moi en tous cas je traite pas d'antisemite le premier venu hein [:xam hot]

n°2375437
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 30-03-2004 à 03:44:17  profilanswer

dworkin a écrit :

Et c'est tout à ton honneur, tu es plus fin que ça :jap: :D

n°2380273
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-03-2004 à 19:08:15  profilanswer

dworkin a écrit :

moi a partir du moment ou il a mp d'insultes et propos intolérables sur un topic, j estime qu il est de mon  
droit de me défendre.

Maintenant il serait sympa que t arretes un peu ton proselitisme, et ton discours a plusieurs facettes.

---------------
n°2380313
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 19:12:17  answer

depz a écrit :

moi a partir du moment ou il a mp d'insultes et propos intolérables sur un topic, j estime qu il est de mon  
droit de me défendre.

Maintenant il serait sympa que t arretes un peu ton proselitisme, et ton discours a plusieurs facettes.

Ben tiens  [:rofl] deja, faut que t'apprennes a l'ecrire, ensuite que tu saches ce que ca veut dire.

Maintenant, si t'as des comptes a regler avec des gens, tu le fais par MP. Et c'est pas en accusant untel ou untel d'antisemitisme que tu te defendras de facon intelligente. Et si t'as des choses a reprocher, tu les exprimes clairement, et pas via des sous-entendus pourris.

Pour ceux comme monsieur qui n'ont toujours pas compris : CE TOPIC A UN BUT INFORMATIF.

n°2380566
Malkuth
Posté le 30-03-2004 à 19:43:57  profilanswer

depz a écrit :

droit de me défendre.

lol le jour où tu verras un juif proselyte tu m'appeles,les poules auront des dents :lol:

n°2380601
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-03-2004 à 19:49:26  profilanswer

dworkin a écrit :

Ben tiens  [:rofl] deja, faut que t'apprennes a l'ecrire, ensuite que tu saches ce que ca veut dire.

Maintenant, si t'as des comptes a regler avec des gens, tu le fais par MP. Et c'est pas en accusant untel ou untel d'antisemitisme que tu te defendras de facon intelligente. Et si t'as des choses a reprocher, tu les exprimes clairement, et pas via des sous-entendus pourris.

Pour ceux comme monsieur qui n'ont toujours pas compris : CE TOPIC A UN BUT INFORMATIF.

1) je reconnais ma faute, mais en allemand (ma langue maternelle) il n y pas d'y mais un i

2) ton topic est peut etre a but informatif mais rien que sur cette page tu te fais epingler sur l arche d' alliance.. et ta participation a la desinformation sur le sionisme montre bien ta meconnaissance totale du sujet.

---------------
n°2380615
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-03-2004 à 19:51:15  profilanswer

Malkuth a écrit :

lol le jour où tu verras un juif proselyte tu m'appeles,les poules auront des dents :lol:  

vu le tissu d approximation du premier post, je doute meme le judaicité de l auteur.

dworkin a quelquechose a vendre, et je deteste ca.

---------------
n°2380616
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 19:51:15  answer

depz a écrit :

1) je reconnais ma faute, mais en allemand (ma langue maternelle) il n y pas d'y mais un i

2) ton topic est peut etre a but informatif mais rien que sur cette page tu te fais epingler sur l arche d' alliance.. et ta participation a la desinformation sur le sionisme montre bien ta meconnaissance totale du sujet.

L'arche d'Alliance ??? Mais t'es pas bien comme gars  :pt1cable:  :??:  

Quant a ce que tu peux "penser" du sionisme, je m'en tape royalement. Tout ce que je te demande, c'est d'aller polluer ailleurs. Merci.

n°2380623
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-03-2004 à 19:52:10  profilanswer

J ai le droit de dire mon opinion sur les absurdités que tu diffuses.

---------------
n°2380625
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 19:52:38  answer

depz a écrit :

vu le tissu d approximation du premier post, je doute meme le judaicité de l auteur.

dworkin a quelquechose a vendre, et je deteste ca.

Extraordinaire [:rofl]  [:netbios]  

Massamu t'es content ? :o maintenant moi aussi j'ai un boulet de service sur mon topic  :o

n°2380628
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-03-2004 à 19:52:53  profilanswer

dworkin a écrit :

L'arche d'Alliance ??? Mais t'es pas bien comme gars  :pt1cable:  :??:  

t as ete tout sauf pedagogue et informatif sur ce coup la.

---------------
n°2380651
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 19:55:25  answer

depz a écrit :

Mais c'est quoi ton probleme ?????  :??:  :??:  :??:

n°2380652
Malkuth
Posté le 30-03-2004 à 19:55:29  profilanswer

depz a écrit :

si ça te plait j'imagines que tu connais la porte comme on dit! :sol:  

va poluer un autre topic à moins que tu es une dent contre le judaisme?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 23/04/2026[TU] Espace, planète Mars
[Topik Unik] Drogue/consommation/preventionTopik réveillon : vous le faite où et comment ?
[Topic Unique] La Basse 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)