|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ? |
---|
the veggie boy Hiromatsu-sama |
Publicité | Posté le 25-09-2022 à 14:08:05 |
- Mr White - Fox Force Five | Shana Tova le topic --------------- Your computer is running ... you better go chase it ! |
louyseiz |
|
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
louyseiz | Dites, la "conversion" de Gad Elmaleh, vous y croyez ou c'est juste un coup de comm ? |
--------------- blacklist |
louyseiz |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin |
fudefu | Bonsoir, j'up le topic car je suis à la recherche de cours de Torah en ligne. Je précise que je suis non juif. Pour plus de détails sur ma démarche vous pouvez consulter le topic que j'ai créé. Cela pourrait peut-être aider des non juifs tels que moi qui souhaiteraient entreprendre la même démarche.
Message cité 1 fois Message édité par fudefu le 24-01-2023 à 21:25:25 |
Publicité | Posté le 24-01-2023 à 21:24:42 |
Alanina |
|
Marty Cintron Longue vie à la TEPA. | (Crosspostage dans Judaïsme et christianisme.)
--------------- Moi à la fois je donne et profite de la TEPA. |
louyseiz |
LeGrandMatheux Animateur | Drapal --------------- not my monkey, not my Circus. |
Peynet | Je pense que l'on peut dissocier la croyance de l'identité juive.Transmettre les traditions ,les valeurs du judaïsme, sans être croyant pour autant. Mon père rescapé d'Auschwitz avait dû perdre la foi pendant la Shoah mais tenait à transmettre les traditions. Ce n'est pas évident de réciter une prière comme un poème, comme Ruth et Booz de Victor Hugo, sans vibrer avec l'aspect religieux,mais ce doit être faisable. Garder l'aspect sacré des objets du culte en pensant à ceux qui sont morts en croyant .Faire appel a un rabbin lors des grands évènements de la vie,l'ecouter religieusement sans evoquer ses etats d'âme. J'avais demandé a un rabbin comment il explique la Shoah, il m'avait repondu, on n'a pas d'explication (Cela dépasse l'intelligence de l'être humain ???!!! Il s'agit d'un crime contre l'humanité qui doit être puni par des humains !!!! Une interpretation religieuse aurait risqué de freiner le châtiment des coupables lors du procès de Nuremberg ou lors du procès Eichmann en Israël https://juger-eichmann.memorialdela [...] hmann.html . Elle donne une vision faussée de la Shoah ) . Mais certains rabbins culpabilisent les victimes, "elles n'ont pas respecté shabbat, ont pêché...ou bien leurs ancêtres.... ! " C'est absurde et inacceptable. J'imagine ces victimes qui priaient avec ferveur en esperant un miracle comme la traversée de la mer rouge...Le film monsieur Klein avec Alain Delon pose la question de l'identité juive. L'acteur Harry Baur avait été considéré comme juif par la Gestapo mais ne l'était pas. Le patronyme Juif ne désigne pas forcément un juif Juif : Le nom est surtout porté en Franche-Comté. Peut évidemment désigner un juif, mais on pensera surtout à celui qui est originaire de Juif, nom d'une commune de Saône-et-Loire et de divers hameaux. Sens du toponyme : lieu où est installée une communauté juive. . En ce moment je m'interesse au patronyme Juif. La société juif Delepine créée en septembre 1933 est au générique des films "la moutarde me monte au nez" et "Cesar et Rosalie". https://www.doctrine.fr/d/TGI/Paris/1998/INPIM19980617
Message édité par Peynet le 18-08-2023 à 08:07:28 |
jamesmoore | Avez vous eu une discussion sur les haplogroup de la tribu de Lévi et des juifs par ici ? Message édité par jamesmoore le 07-11-2023 à 22:33:33 --------------- https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/ |
the veggie boy Hiromatsu-sama | Les Origines du totalitarisme d'Hannah Arendt. Sinon, j'ai bien aime la biographie de Ben Gourion par Anita Shapira (en anglais, c'est edite dans cette collection, dont j'ai egalement la bio de Herzl et celle de Menasseh Ben Israel) je ne sais pas s'il existe des versions francaises d'ailleurs, je vais ptet acheter 1 ou 2 bouquins de cette collection tant que c'est les soldes de "cyber monday", meme si j'ai une pile enorme de bouquins a lire... Message cité 1 fois Message édité par the veggie boy le 27-11-2023 à 19:37:21 --------------- blacklist |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
|
rionsnoir |
Elle est pas hyper pratiquante ou portée sur l'etude de la torah Je vais creuser vos autres suggestions Message édité par rionsnoir le 27-11-2023 à 19:33:35 --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Shane Hannigan Mort aux cons |
Ca s'exporte hors d'Israël ? C'est pour un ami. |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Pour les bougies de Shabbat, j'ai ça : https://www.todob.co.il/items/59628 [...] &network=x --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Shane Hannigan Mort aux cons | Tu es bien bon |
|
louyseiz |
|
Rasthor | New York : la police arrête des croyants après la découverte d'un tunnel secret sous une synagogue
Message édité par Rasthor le 12-01-2024 à 20:12:38 |
the veggie boy Hiromatsu-sama | il s'agit d'un petit groupe d'hurluberlus qui a pris au pied de la lettre une instruction du dernier Rebbe (rabbin principal Chabad Loubavitch a la tete du mouvement, decede en 1194) de expand the 770
Rasthor |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 09/05/2024 | [Espace]Topik Unik Mars : une seule mission en 2024 |
[Topik Unik] Drogue/consommation/prevention | Topik réveillon : vous le faite où et comment ? |
[Topic Unique] La Basse | |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ? |