|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ? |
Alanina | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 23-01-2025 à 12:52:11 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Alanina |
Le principe du Marit Aïn (en hébreu on pourrait traduite par "apparence à l'oeil" ), c'est que certaines actions, techniquement licites d'après la Halah'a, peuvent laisser croire que tu transgresses un interdit (par exemple, ici, le mélange lait/viande), et du coup deviennent interdites, parce que ça peut amener l'observateur extérieur à une mauvaise conclusion (ici, que le mélange lait/viande est permis, par exemple). Le principe a provoqué des débats infinis entre Docteurs de la Loi, que ce soit sur les contours du principe, est-ce qu'ils s'applique uniquement en public ? Egalement en privé ? Etc, et des tomes entiers de commentaires ont été produits sur cette question. Message édité par Dworkin le 23-01-2025 à 14:30:03 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Alanina | Mais... pourquoi on en aurait quelque chose à faire qu'un être humain puisse mal interpréter qu'une personne ne respecte pas la cacherout pour elle-même ??? |
the veggie boy Hiromatsu-sama |
--------------- blacklist |
Alanina |
|
![]() Publicité | Posté le 23-01-2025 à 15:24:01 ![]() ![]() |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin |
Alanina |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Y'a le même genre de débat d'ailleurs avec les "fausses crevettes" ou le surimi, par exemple --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
dj pone | Une anecdote sur le Marat aïn, j'ai un pote très très très religieux, viande halak machin entre autre, en gros il mange que du poulet dans les restos casher. Et plusieurs fois quand il est en vacances (avec sa valise de bouffe et son cuiseur de riz En dehors du fait ce que ce soit de la flotte dégueu, c'est plus sa justification qui me surprend : selon lui, il n'y a pas de Marat Ain car "c'est évident que le macdo est interdit", donc on peut pas tromper la personne qui le verrait à table (à boire). Ça ne me convainc mais pas du tout Message cité 2 fois Message édité par dj pone le 28-01-2025 à 14:24:29 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin |
D_omi sourit |
dj pone |
dj pone |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
the veggie boy Hiromatsu-sama |
dj pone | À NY oui, mais en France, c’est parfois très très compliqué --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |