Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  213  214  215
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?

n°66856993
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 25-09-2022 à 14:08:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Shana Tova :)

 

T'as trouvé ta matzo ball soup ? :o


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 25-09-2022 à 14:08:05  profilanswer
 

n°66857019
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 25-09-2022 à 14:12:44  profilanswer
 

Shana Tova le topic :)


---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
n°66861373
louyseiz
Posté le 26-09-2022 à 01:06:41  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Shana Tova :)

 

T'as trouvé ta matzo ball soup ? :o


Ouais j'ai tout trouvé ! Pas très écologique pour aller tout chercher, mais c'est la vie :o

n°66961194
the gaston​ lagaffe
Posté le 08-10-2022 à 22:19:02  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Isaac va voir le rabbin.
- Rabbi, tu connais mon fils ?
- Bien sûr, Isaac, je connais ton fils. Je l'ai circoncis, je lui ai appris la religion, je lui ai fait sa bar-mitsva. Bien sûr, je connais ton fils.
- Ecoute, tu sais qu'on l'a toujours élevé dans la religion. Cet été, je l'envoie à Tel-Aviv, chez mon frère, qui est rabbin, pour qu'il revienne un bon juif... Il revient, il est catholique !
- Ecoute, Isaac, c'est bizarre, ce que tu me racontes là. Tu connais mon fils aussi?
- Bien sûr, Rabbi, je connais ton fils. Nous les avons élevés ensemble avec mon fils, ils ont le même âge, ils allaient dans la même yeshiva.
- Tu sais, je l'ai toujours élevé dans la religion, le respect des traditions, pour qu'il devienne rabbin. Je l'envoie cet été à Jérusalem, chez mon frère, qui dirige une yeshiva, pour qu'il revienne un bon juif. Et, lorsqu'i revient, il est catholique lui aussi!
- Ecoute, Rabbi, c'est bizarre, cette affaire. Demandons conseil à D.ieu.
Ils se rendent à la synagogue et prient.
Après de longues prières, le rabbin s'adresse à D.ieu.
- Ecoute, D.ieu, tu connais nos fils ?
D.ieu leur répond :
- Bien sûr, je connais vos fils. Je connais tous les enfants d'Israël.
- Tu sais, nous les avons toujours élevés dans la religion, dans le respect des traditions. Ils partent en Israël, pour devenir des bons juifs. Ils reviennent, ils sont catholiques !
D.ieu leur répond, d'une voix perplexe :
- C'est bizarre, ce que vous me racontez là.... Vous connaissez mon fils ?


 
 
 [:roxelay]


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°66961223
the gaston​ lagaffe
Posté le 08-10-2022 à 22:23:22  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

des gens ont maté Unorthodox :o  ?


 
Oui, pour le coup j'accroche plus sur la famille shtisel.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°67185240
louyseiz
Posté le 09-11-2022 à 21:46:27  profilanswer
 

Dites, la "conversion" de Gad Elmaleh, vous y croyez ou c'est juste un coup de comm ?

n°67185331
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 09-11-2022 à 21:59:24  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Dites, la "conversion" de Gad Elmaleh, vous y croyez ou c'est juste un coup de comm ?


Tu me l'apprends


---------------
blacklist
n°67185427
louyseiz
Posté le 09-11-2022 à 22:14:05  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Tu me l'apprends


Je dis pas que c'est un fact -il fait la tournee des plateaux tele, et comme par hasard il en parle.
COMPLOT

n°67190776
D_omi
sourit
Posté le 10-11-2022 à 16:34:30  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Dites, la "conversion" de Gad Elmaleh, vous y croyez ou c'est juste un coup de comm ?


 
A vrai dire, je m’en fous  :o  mais l’ayant vu passer vite fait sur un plateau tv, j’ai jeté un œil sur le net et c’est un film avec ses vrais parents  [:dks]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°67706993
fudefu
Posté le 24-01-2023 à 21:24:42  profilanswer
 

Bonsoir, j'up le topic car je suis à la recherche de cours de Torah en ligne. Je précise que je suis non juif. Pour plus de détails sur ma démarche vous pouvez consulter le topic que j'ai créé. Cela pourrait peut-être aider des non juifs tels que moi qui souhaiteraient entreprendre la même démarche.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0189_1.htm
 
Merci d'avance pour votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par fudefu le 24-01-2023 à 21:25:25
mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 21:24:42  profilanswer
 

n°67709789
Alanina
Posté le 25-01-2023 à 11:39:35  profilanswer
 

fudefu a écrit :

Bonsoir, j'up le topic car je suis à la recherche de cours de Torah en ligne. Je précise que je suis non juif. Pour plus de détails sur ma démarche vous pouvez consulter le topic que j'ai créé. Cela pourrait peut-être aider des non juifs tels que moi qui souhaiteraient entreprendre la même démarche.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0189_1.htm
 
Merci d'avance pour votre aide :)


Citation :

Bonsoir,
J'ai 32 ans. Je ne suis pas juif mais cela fait maintenant plusieurs années que je m'intéresse à la Torah, principalement via des vidéos en ligne de rabbins, Dynovisz, Ron Chaya et Gabriel Hagaï pour les francophones. Cela fait maintenant presque 8 ans que j'ai découvert la Torah via les vidéos en ligne et bien que je m'intéresse à d'autres religions dans ma quête spirituelle je finis toujours par revenir à la Torah. C'est la seule chose qui semble me satisfaire sur le plan spirituel, intellectuel et, désolé pour le cringe, réparer mon coeur. Par conséquent j'aimerais passer à la vitesse supérieur et acquérir une éducation plus formelle mais surtout dirigée.
 
J'écris ce post car j'habite dans une petite ville disposant juste d'une synagogue et d'un Beth Habad et après avoir contacté les deux rabbins pour leur demander de me dispenser des cours j'ai reçu la même réponse. La demande pour des cours collectifs n'est pas assez forte pour des cours collectifs et les cours individuels ne sont dispensés que si la personne souhaite se convertir. Ils m'ont toute fois conseillé d'adhérer au centre culturel juif de ma ville afin de rencontrer la communauté. Je suis un peu hésitant car je suis assez timide mais j'ai conscience que la communauté est l'une des parties les plus importantes de ce mode de vie qu'est le judaïsme. En revanche cela ne répond pas à mon besoin initial, des cours de Torah.
 
J'en viens donc aux question, connaissez-vous des rabbins dispensant des cours de Torah sérieux en ligne ? Potentiellement des cours par visioconférence, principalement un rabbin disponible à qui poser des questions et qui puisse me guider dans l'étude. Je ne dois pas avoir les connaissances d'un enfant de 12 au regard de la Torah, ce ne sont donc pas les questions qui manquent ... J'ai également un petit penchant pour le courant hassidique mais ce n'est pas indispensable. Je parle anglais couramment cela peut éventuellement aussi être une option même si je doute que la francophonie soit en manque.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide !


 
Bonjour,  
 
je penses que tu devrais te rapprocher des rabbins et de la communauté juive de ta ville et pratiquer et étudier avec eux, dans une démarche de conversion.  
 
Il ne faut pas avoir trop peur de te convertir : ça met 7 ans minimum, et en pratique... beaucoup plus pour les converties que je connais.  
 
Je m'explique : comme tu le dis toi-même, la communauté est centrale. La pratique aussi. Toute démarche spirituelle nécessite de l'engagement pour porter des fruits. A la place des rabbins de ta ville, je te ferais probablement la même réponse.  
 
De plus, il est très facile de se perdre dans sa tête et dans des considérations réduites à leur aspect intellectuel. Pas que l'intellectuel soit mal, simplement, tout seul, c'est insuffisant. Donc je te conseille vivement d'y ajouter de la pratique, la communauté et de l'engagement.  
 
A propos de la pratique qui peut faire peur : je pense sincèrement qu'on a mis plein de choses à faire "au nom de D. / de la religion", alors qu'en fait, c'est juste très très important que les humains le fassent pour leur propre bien. Comme le Shabbat, le nettoyage de Pessa'h,...

n°67710798
fudefu
Posté le 25-01-2023 à 13:46:57  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse !
Connais-tu des personnes qui ont entrepris une démarche de conversion mais qui se sont désistés par la suite ?
 
Ce dont j'ai peur c'est de faire perdre des mois voir des années à un rabbin qui m'aura donné du temps et de sa personne et de me désister en cours de route. J'aurais l'impression d'être malhonnête si c'était le cas, c'est pourquoi lorsqu'on me demande si je souhaite me convertir je réponds que je ne sais pas. Je ne veux pas qu'ils se fassent d'illusions.
Enfin bref, j'imagine que cela dépend de mon engagement, comme tu l'as mentionné. J'aimerais être sur de ma démarche, mais quelque chose semble encore m'en empêcher, comme tu l'as dit il doit y avoir de la peur quelque part...


Message édité par fudefu le 25-01-2023 à 13:47:51
n°67711264
Alanina
Posté le 25-01-2023 à 14:26:45  profilanswer
 

Oui et non, j'en connais deux qui ont fini par laisser tomber (la conversion elle-même, pas le reste) vu qu'elles pratiquaient depuis x0 années, vivaient avec un Juif, élevaient leurs enfants dans le judaisme et que ça bloquait pour des broutilles. Donc elles ont continué leur mode de vie.
 
Puis, finalement, se sont converties.  
C'est d'autant plus important pour les femmes parceque les enfants sont du coup reconnu.e.s juif.ves aussi.  
 
Si ton engagement et ta démarche sont sincères, même si ça "rate" il n'aura pas perdu son temps. En même temps, que ton engagement soit là est un prérequis  pour l'apprentissage lui-même.
 
Et puis, vu ton discours, la Torah et ce qui va avec t'appellent.  
 
Tu peux aussi commencer par "adhérer au centre culturel juif de ma ville afin de rencontrer la communauté.", aller à la synagogue pour Chabbat, pratiquer les fêtes avec les juif.ves, etc :-)

n°67724365
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 27-01-2023 à 13:44:48  profilanswer
 

(Crosspostage dans Judaïsme et christianisme.)
Pour qui s’intéresse aux manuscrits de la mer Morte/Qumrân, à partir de 27:30 cette conférence sur Roland de Vaux donne moult détails, passionnant :
https://www.youtube.com/watch?v=xWBpXWioHaQ
C’est la première fois que je vois une présentation aussi approfondie sur le sujet : découverte des premiers manuscrits, fouilles des grottes ultérieures, acquisition des manuscrits, travaux d’édition, de publication…


---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
n°68635617
louyseiz
Posté le 17-06-2023 à 08:43:22  profilanswer
 
n°68648014
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-06-2023 à 14:49:31  profilanswer
 

Drapal


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°69007796
Peynet
Posté le 16-08-2023 à 10:26:26  profilanswer
 

Je pense que l'on peut dissocier la croyance de l'identité juive.Transmettre les traditions ,les valeurs du judaïsme, sans être croyant pour autant. Mon père rescapé d'Auschwitz  avait dû perdre la foi pendant la Shoah  mais tenait à transmettre  les traditions. Ce n'est pas évident de réciter une prière comme un poème, comme Ruth et Booz de Victor Hugo, sans vibrer avec l'aspect religieux,mais ce doit être faisable. Garder l'aspect sacré des objets du culte en pensant à ceux qui sont morts en croyant .Faire appel a un rabbin lors des grands évènements de la vie,l'ecouter religieusement sans evoquer ses etats d'âme.  J'avais demandé  a un rabbin comment il explique la Shoah, il m'avait repondu, on n'a pas d'explication (Cela dépasse l'intelligence de l'être humain ???!!! Il s'agit d'un crime contre l'humanité qui doit être puni par des humains !!!! Une interpretation religieuse aurait risqué  de freiner le châtiment des coupables lors du procès  de Nuremberg ou lors du procès Eichmann en Israël  https://juger-eichmann.memorialdela [...] hmann.html . Elle donne une vision faussée  de la Shoah ) . Mais certains rabbins culpabilisent les victimes, "elles n'ont pas respecté  shabbat, ont pêché...ou bien leurs ancêtres....  ! "  C'est absurde et inacceptable. J'imagine ces victimes qui priaient avec ferveur en esperant un miracle comme la traversée  de la mer rouge...Le film monsieur Klein avec Alain Delon pose la question de l'identité juive. L'acteur Harry Baur avait été considéré comme juif par la Gestapo mais ne l'était pas. Le patronyme Juif ne désigne pas forcément un juif  Juif : Le nom est surtout porté en Franche-Comté. Peut évidemment désigner un juif, mais on pensera surtout à celui qui est originaire de Juif, nom d'une commune de Saône-et-Loire et de divers hameaux. Sens du toponyme : lieu où est installée une communauté juive.  . En ce moment je m'interesse au patronyme Juif. La société juif Delepine https://i.postimg.cc/JzrPMvcG/Juif-Delepine-Paris-porcelaine-Publicite-Annees-60-70s-Advertising.webp créée en septembre 1933 est au générique des films "la moutarde me monte au nez" et "Cesar et Rosalie".  https://www.doctrine.fr/d/TGI/Paris/1998/INPIM19980617  
https://i.postimg.cc/QM0dgpL6/Juif-Delepine-1933-Doctrine.jpg
Une société "Juif et fils" à été créée en 1919 https://www.maisonjuif.com/latelier . Je ne sais pas comment ces sociétés ont traversés l'occupation nazie....


Message édité par Peynet le 18-08-2023 à 08:07:28
n°69543563
jamesmoore
Posté le 05-11-2023 à 14:07:14  profilanswer
 

Avez vous eu une discussion sur les haplogroup de la tribu de Lévi  et des juifs par ici ?


Message édité par jamesmoore le 07-11-2023 à 22:33:33

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°69675339
rionsnoir
Posté le 27-11-2023 à 18:46:33  profilanswer
 

Des idées de cadeaux pour une femme de 70 piges (ma mère :o) qui s'intéresse régulièrement a tout ce qui a en rapport la shoah ou de grandes personnes historiques du judaïsme (plutôt un beau bouquin, donc, mais pas trop érudit ou hermetique) et également a l'apprentissage de l'hébreu :o

 

Et joyeux 20 ans au topic avec un peu d'avance :D


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69675356
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 27-11-2023 à 18:50:36  profilanswer
 

Les Origines du totalitarisme d'Hannah Arendt.

 

Sinon, j'ai bien aime la biographie de Ben Gourion par Anita Shapira (en anglais, c'est edite dans cette collection, dont j'ai egalement la bio de Herzl et celle de Menasseh Ben Israel)
https://www.jewishlives.org/books

 

je ne sais pas s'il existe des versions francaises

 

d'ailleurs, je vais ptet acheter 1 ou 2 bouquins de cette collection tant que c'est les soldes de "cyber monday", meme si j'ai une pile enorme de bouquins a lire...
edit: avec le lien c'est mieux [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 27-11-2023 à 19:37:21

---------------
blacklist
n°69675394
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 27-11-2023 à 18:57:31  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Des idées de cadeaux pour une femme de 70 piges (ma mère :o) qui s'intéresse régulièrement a tout ce qui a en rapport la shoah ou de grandes personnes historiques du judaïsme (plutôt un beau bouquin, donc, mais pas trop érudit ou hermetique) et également a l'apprentissage de l'hébreu :o

 

Et joyeux 20 ans au topic avec un peu d'avance :D


Ian Kershaw, c'est bien écrit en plus.
Un joli bouquin sur Rachi sinon ?

n°69675627
rionsnoir
Posté le 27-11-2023 à 19:33:18  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Ian Kershaw, c'est bien écrit en plus.
Un joli bouquin sur Rachi sinon ?

 

Elle est pas hyper pratiquante ou portée sur l'etude de la torah

 

Je vais creuser vos autres suggestions :jap:


Message édité par rionsnoir le 27-11-2023 à 19:33:35

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69676427
rionsnoir
Posté le 27-11-2023 à 21:55:57  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Les Origines du totalitarisme d'Hannah Arendt.
 
Sinon, j'ai bien aime la biographie de Ben Gourion par Anita Shapira (en anglais, c'est edite dans cette collection, dont j'ai egalement la bio de Herzl et celle de Menasseh Ben Israel)
https://www.jewishlives.org/books
 
je ne sais pas s'il existe des versions francaises
 
d'ailleurs, je vais ptet acheter 1 ou 2 bouquins de cette collection tant que c'est les soldes de "cyber monday", meme si j'ai une pile enorme de bouquins a lire...
edit: avec le lien c'est mieux [:tinostar]


 
Elle aime en effet bien les biographies :jap:  
Mais je ne trouve qu'un ouvrage en français de cette autrice, "L'imaginaire d'Israel" chez calman levy, apparament le seul ouvrage d'elle qu'ils ont édité :/
 
Mais du coup une biographie d'Hanna Arendt ça colle aussi :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69772329
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-12-2023 à 19:11:48  profilanswer
 

חג שמח  [:dworkin]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230493


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69772561
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 14-12-2023 à 20:01:06  profilanswer
 

jamais autant bouffe de donuts que cette annee  [:911gt3]


---------------
blacklist
n°69772573
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 14-12-2023 à 20:04:40  profilanswer
 


C'est propre ton truc contrairement à un machin à bougies. Mais c'est combustible, juste?

 

Ca s'exporte hors d'Israël ? C'est pour un ami.

n°69772592
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-12-2023 à 20:07:53  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

jamais autant bouffe de donuts que cette annee  [:911gt3]


 
On s'est laché aussi sur les soufganiot ici. Sans fioriture cette année, la soufgania de base :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69772605
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-12-2023 à 20:09:37  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


C'est propre ton truc contrairement à un machin à bougies. Mais c'est combustible, juste?
 
Ca s'exporte hors d'Israël ? C'est pour un ami.


 
C'est des bougies en verre, tu peux changer la mèche, et dedans c'est de l'huile de parafine. C'est beau, tu fous pas de cire partout, j'utilise que ça aussi bien pour Shabbat, les fêtes, etc.  
 
Et c'est pas très cher : une bouteille d'huile coûte 40 shekels, une paire de bougies coute 20 shekels


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69772906
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 14-12-2023 à 20:56:00  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

C'est des bougies en verre, tu peux changer la mèche, et dedans c'est de l'huile de parafine. C'est beau, tu fous pas de cire partout, j'utilise que ça aussi bien pour Shabbat, les fêtes, etc.

 

Et c'est pas très cher : une bouteille d'huile coûte 40 shekels, une paire de bougies coute 20 shekels


Merci, je vais chercher :jap: j'avoue que ça m'intéresserait juste les bougies, mais la taille doit être un problème donc il doit falloir commander la Hanoukia avec.

 


Et la mèche crame pas quand y'a plus d'huile?

n°69772951
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-12-2023 à 21:00:37  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Merci, je vais chercher :jap: j'avoue que ça m'intéresserait juste les bougies, mais la taille doit être un problème donc il doit falloir commander la Hanoukia avec.
 
 
Et la mèche crame pas quand y'a plus d'huile?


 
Nope elle s'éteint, y'a qu'un tout petit bout qui se consume, du coup ça dure assez longtemps


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69772959
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-12-2023 à 21:01:52  profilanswer
 

Pour les bougies de Shabbat, j'ai ça : https://www.todob.co.il/items/59628 [...] &network=x


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69773085
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 14-12-2023 à 21:22:42  profilanswer
 

Tu es bien bon :jap:

n°69773096
louyseiz
Posté le 14-12-2023 à 21:25:46  profilanswer
 

Sympa les petites fioles d'huile :)
Je sais pas si c'est la shrinkflation, mais avant j'ai le souvenir qu'il y avait 45 bougies dans les boites que j'achetais, avec toujours une en rab... C'est 44 maintenant!

n°69773121
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 14-12-2023 à 21:30:41  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Sympa les petites fioles d'huile :)
Je sais pas si c'est la shrinkflation, mais avant j'ai le souvenir qu'il y avait 45 bougies dans les boites que j'achetais, avec toujours une en rab... C'est 44 maintenant!


44 c'est pile le bon nombre, faut juste pas en perdre une :o

n°69773148
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 14-12-2023 à 21:36:40  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
On s'est laché aussi sur les soufganiot ici. Sans fioriture cette année, la soufgania de base :o


 
https://i.imgur.com/elLdKcbl.png
 
https://i.imgur.com/uH1OGoJl.png
 
a la soiree de Hanukkah d'un club de course a pied :o


---------------
blacklist
n°69773169
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 14-12-2023 à 21:39:52  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
C'est des bougies en verre, tu peux changer la mèche, et dedans c'est de l'huile de parafine. C'est beau, tu fous pas de cire partout, j'utilise que ça aussi bien pour Shabbat, les fêtes, etc.  
 
Et c'est pas très cher : une bouteille d'huile coûte 40 shekels, une paire de bougies coute 20 shekels


 
mes beaux parents utilisent egalement une Hanukkiah a huile, mais c'est un bazar ou tu casses le bout en verre de chaque fiole d'huile avant, je crois
mais t'es cense faire comment pour allumer avec le shamash s'il est en huile aussi ? [:transparency]
avec la leur j'ai pas bien compris (eux non plus je crois)
 
perso, pour la cire qui coule, j'ai un petit plateau metallique que je place sous la Hanukkiah
 
pour Shabbat, on a des especes de petits porte bougies en alu, jetables, qu'on place entre la bougie et le chandelier


---------------
blacklist
n°69773175
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 14-12-2023 à 21:40:34  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Sympa les petites fioles d'huile :)
Je sais pas si c'est la shrinkflation, mais avant j'ai le souvenir qu'il y avait 45 bougies dans les boites que j'achetais, avec toujours une en rab... C'est 44 maintenant!


fallait pas demenager si loin d'un Chabad, t'aurais eu les bougies gratos :o


---------------
blacklist
n°69773200
louyseiz
Posté le 14-12-2023 à 21:47:02  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


fallait pas demenager si loin d'un Chabad, t'aurais eu les bougies gratos :o


Y aurait eu des juifs surtout

n°69914828
Rasthor
Posté le 12-01-2024 à 20:09:48  profilanswer
 

New York : la police arrête des croyants après la découverte d'un tunnel secret sous une synagogue
https://www.youtube.com/watch?v=QKs1jePjfCU
 
Comme quoi il n'y a pas que des Gazaouites qui creusent, qui creusent... :o
 
 
C'était quoi le plan ici ?  
 
- Rejoindre directement Jérusalem pour éviter de payer les billets d'avion ? ( :O )
- Cacher les horribles rituels d'enfants sacrifiés (cf le matelas ensanglanté trouvé) ? ( :O )
- Planquer un trafic de drogues/diamants sous New York ? (:O )
- Préparer un abri anti-atomique en vue de la fin des Temps ? (:O )
 
Edit:  https://www.independent.co.uk/news/ [...] 77344.html

Citation :

Tunnel supporters said they believe Schneerson is the messiah, that he is still alive and that he supports an expansion of the synagogue.


 
Bizarre comme justification.


Message édité par Rasthor le 12-01-2024 à 20:12:38
n°69914907
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 12-01-2024 à 20:30:18  profilanswer
 

il s'agit d'un petit groupe d'hurluberlus qui a pris au pied de la lettre une instruction du dernier Rebbe (rabbin principal Chabad Loubavitch a la tete du mouvement, decede en 1194) de expand the 770
 
où, par metonymie, 770 (qui est le numero de la rue ou se situe le QG de Chabad) designe Chabad et son action de sensibilisation/conscientisation a destination des Juifs non-pratiquants ou non-religieux.
 
Schneerson, le rabbin en question, voulait plus que probablement dire "continuez les actions Chabad du style proposer aux Juifs que vous croisez dans la rue de dire une priere, mettre les teffilin, etc"
 
sauf que... le petit groupe d'hurluberlus a inteprete tres litteralement "expand the 770" et se sont dit "ah ok, faut qu'on agrandisse les locaux"
 
Pour le contexte, ce petit groupe d'hulerberlus messianiques est (tres) mal vu du reste de Chabad, et ils etaient relegues a la cave du 770.
 
Du coup ils ont commence a creuser (pour agrandir) des tunnels.
 
source : un rabbin Chabad qui ne fait pas partie du groupe messianique en question :o


---------------
blacklist
n°69915063
Rasthor
Posté le 12-01-2024 à 21:13:09  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

il s'agit d'un petit groupe d'hurluberlus qui a pris au pied de la lettre une instruction du dernier Rebbe (rabbin principal Chabad Loubavitch a la tete du mouvement, decede en 1194) de expand the 770
 
où, par metonymie, 770 (qui est le numero de la rue ou se situe le QG de Chabad) designe Chabad et son action de sensibilisation/conscientisation a destination des Juifs non-pratiquants ou non-religieux.
 
Schneerson, le rabbin en question, voulait plus que probablement dire "continuez les actions Chabad du style proposer aux Juifs que vous croisez dans la rue de dire une priere, mettre les teffilin, etc"
 
sauf que... le petit groupe d'hurluberlus a inteprete tres litteralement "expand the 770" et se sont dit "ah ok, faut qu'on agrandisse les locaux"
 
Pour le contexte, ce petit groupe d'hulerberlus messianiques est (tres) mal vu du reste de Chabad, et ils etaient relegues a la cave du 770.
 
Du coup ils ont commence a creuser (pour agrandir) des tunnels.
 
source : un rabbin Chabad qui ne fait pas partie du groupe messianique en question :o


 
Ah ouais, ils sont un peu frappés là-bas....  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  213  214  215
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 27/03/2024[Espace]Topik Unik Mars : prochains departs en 2024
[Topik Unik] Drogue/consommation/preventionTopik réveillon : vous le faite où et comment ?
[Topic Unique] La Basse 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR