Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?

n°2280369
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-03-2004 à 20:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

dworkin a écrit :

Quand ont dit "Merci de ne pas m'avoir fait goy" : cette phrase veut dire : "merci de m'avoir fait naitre au sein du peuple d'Israel et de m'avoir fait beneficier de facto du don de la Torah et de ses commandements" Encore une fois, aucune notion de superiorite d'aucune sorte.

et donc cela sous entend que l'on naît juif  :heink:  

Il y a vous et les autres (goy). Goy dont vous faîtes heureusement pas partis :/

Pas top comme concept le dénigrement des autres.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 20:50:16  profilanswer

n°2280474
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 21:01:52  answer

Trunchy a écrit :

y en a pas 30 000 des chansons juives connues par des pas juif  :o

genre havilarava havilaravalaranana http://forum.presence-pc.com/images/perso/greuck.gif (ste phonétique  :sol: )  

Hava Nagila probablement ;)

n°2280488
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 21:03:04  answer

sayen a écrit :

et donc cela sous entend que l'on naît juif  :heink:  

Il y a vous et les autres (goy). Goy dont vous faîtes heureusement pas partis :/

Pas top comme concept le dénigrement des autres.

Ca sous entend rien du tout, comme je l'ai deja explique, on est juif si de mere juive ou converti. Et par cette priere on remercie D.ieu de nous avoir fait naitre dans le peuple d'Israel et fait beneficier de facto du don de la Torah.

Si pour toi c'est un concept de denigrement ... [:spamafote]

n°2282644
Baruckello
Posté le 17-03-2004 à 01:05:22  profilanswer

dworkin a écrit :

Vi ben suffit de comprarer ce que dit la Torah a ce qu'il raconte lui pour se rendre compte qu'il a pas du changer que des yod :o

Je suis pas d'accord

Dans la Torah, nul part on parle de Jésus.
C'est en plus impossible du fait que la Torah est agée de plus de deux mille ans. C'est tout, ça s'arrête là.

Maintenant à coté il y a la Guémara composée de discussions entre des  
sages. Il y est dit si je ne me trompe pas que Jésus a utilisé le nom  
de Dieu pour faire des miracles. Mais la Torah ne parle pas de Jésus.

n°2282744
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2004 à 01:19:00  answer

Baruckello a écrit :

Je suis pas d'accord

Dans la Torah, nul part on parle de Jésus.

Oui et ca change quoi :??:  

Baruckello a écrit :

C'est en plus impossible du fait que la Torah est agée de plus de deux mille ans. C'est tout, ça s'arrête là.

gnii ?  :heink:  

Baruckello a écrit :

Maintenant à coté il y a la Guémara composée de discussions entre des  
sages. Il y est dit si je ne me trompe pas que Jésus a utilisé le nom  
de Dieu pour faire des miracles. Mais la Torah ne parle pas de Jésus.

J'ai jamais dit que la Torah parlait de Jesus  :heink: Je t'explique juste que ce qu'il racontait contredisait la Torah sur des dizaines de choses, et pas des moindres.

n°2283083
Baruckello
Posté le 17-03-2004 à 03:19:11  profilanswer

dworkin a écrit :

Oui et ca change quoi :??:  

gnii ?  :heink:  

J'ai jamais dit que la Torah parlait de Jesus  :heink: Je t'explique juste que ce qu'il racontait contredisait la Torah sur des dizaines de choses, et pas des moindres.

Ah ok j'ai lui trop vite

Le problème est que la vie de Jésus nous est raconté par Paul.

n°2283243
mougwai
I.C.A.
Posté le 17-03-2004 à 08:36:35  profilanswer

dworkin a écrit :

Jesus est venu faire une "update" de votre religion, autoriser des choses qui n'etait pas licite afin de vous faciliter la vie, mais vous ne l'avez pas accepté  :(  

Les miracles il en a fait pour prouver que c'etait un envoye direct de Dieu.

n°2283687
Trunchy
metallement instable
Posté le 17-03-2004 à 10:45:32  profilanswer

dworkin a écrit :

Hava Nagila probablement ;)

oué mais le problème c que c pas celle là [:galatee]

y a pas une autre chanson connue ?  :o

n°2283716
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2004 à 10:49:46  answer

mougwai a écrit :

Jesus est venu faire une "update" de votre religion, autoriser des choses qui n'etait pas licite afin de vous faciliter la vie, mais vous ne l'avez pas accepté  :(  

Les miracles il en a fait pour prouver que c'etait un envoye direct de Dieu.

Nan. Nul n'a autorite pour faire un quelconque "update" de la parole Divine. Surtout quand c'est pour precher des trucs aussi violemment contraires a la Loi de Moise et d'Israel.

n°2283800
Trunchy
metallement instable
Posté le 17-03-2004 à 11:02:04  profilanswer

et sinon tu maitrises le http://forum.presence-pc.com/images/perso/greuck.gif comme dans rabbie jacob ?  :o  

ca clack sévère comme danse :o

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 11:02:04  profilanswer

n°2283801
mougwai
I.C.A.
Posté le 17-03-2004 à 11:02:08  profilanswer

dworkin a écrit :

Nan. Nul n'a autorite pour faire un quelconque "update" de la parole Divine. Surtout quand c'est pour precher des trucs aussi violemment contraires a la Loi de Moise et d'Israel.

La parole de Jesus etait divine.

Imagine toi, tu retrouves a cette epoque, tu parles avec Jesus, il recussite les morts, il gueri les lepreux, il marche sur l'eau... il preche la bonne parole... rien qu'a voir son ora je suis sur que tu dirais ca ne peut etre qu'un messager de Dieu. Surtout quand on voit sa mere Marie, une femme d'une pudeur , d'une foi, ce sont des signes qui ne trompent pas.

Mais tu sais meme pour Moise il est arrive la meme chose, meme apres ouvert la mer rouge en deux, le peuple juif c'est detourne en adorant un veau d'or .

49. Et [rappelez-vous], lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon, qui vous infligeaient le pire châtiment : en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.  
50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage !.. Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.  
51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits !.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre que Dieu).  
52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).  
53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.  
54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur" !... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !  
55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : "Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Dieu clairement" !... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.  
56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.

Coran La vache

n°2283869
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2004 à 11:11:57  answer

mougwai a écrit :

Non.

Jesus prechait une parole contraire a celle de la Torah. La Parole de la Torah n'est pas "updatable" ou "modelable". C'est D.ieu Lui-meme qui nous l'a transmise sur le Mont Sinai par l'intermedaire de Moise. Que Marie etait pudique, je vois pas bien ce que ca change. Jesus etait un rabbin qui s'est laisse emporte, point barre. Ni prophete, ni (encore moins) Messie. Il n'a accompli aucun des miracles qui reveleront Machiah' et, loin d'unifier le peuple Juif, il l'a divise comme jamais personne ne l'avait divise auparavant.

n°2283902
Trunchy
metallement instable
Posté le 17-03-2004 à 11:15:52  profilanswer

d'un point de vue judaïque bien sûr [:aloy]

n°2283930
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2004 à 11:19:29  answer

Trunchy a écrit :

et sinon tu maitrises le http://forum.presence-pc.com/images/perso/greuck.gif comme dans rabbie jacob ?  :o  

ca clack sévère comme danse :o

Stro dur a apprendre :D

n°2283933
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2004 à 11:19:49  answer

Trunchy a écrit :

d'un point de vue judaïque bien sûr [:aloy]

Spa un topic sur le shintoisme ici :o

:D

n°2284080
mougwai
I.C.A.
Posté le 17-03-2004 à 11:37:20  profilanswer

dworkin a écrit :

Non.

Jesus prechait une parole contraire a celle de la Torah. La Parole de la Torah n'est pas "updatable" ou "modelable". C'est D.ieu Lui-meme qui nous l'a transmise sur le Mont Sinai par l'intermedaire de Moise. Que Marie etait pudique, je vois pas bien ce que ca change. Jesus etait un rabbin qui s'est laisse emporte, point barre. Ni prophete, ni (encore moins) Messie. Il n'a accompli aucun des miracles qui reveleront Machiah' et, loin d'unifier le peuple Juif, il l'a divise comme jamais personne ne l'avait divise auparavant.

Je vois, la communaute juive a une dent contre Jesus ? :/

Mais alors vous attendez qui ?

n°2284103
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2004 à 11:40:22  answer

mougwai a écrit :

Je vois, la communaute juive a une dent contre Jesus ? :/

Mais alors vous attendez qui ?

On n'a pas une dent contre Jesus, on s'en fout. On sait juste que ce n'etait pas le Messie. Le Messie est sense unifier le peuple juif comme un seul homme et apporter la paix dans le monde. Jesus a divise le peuple juif comme personne et a ete le pretexte de genocides tout au long de l'histoire.

n°2284420
Baruckello
Posté le 17-03-2004 à 12:24:52  profilanswer

mougwai a écrit :

Imagine toi, tu retrouves a cette epoque, tu parles avec Jesus, il recussite les morts, il gueri les lepreux, il marche sur l'eau... il preche la bonne parole... rien qu'a voir son ora je suis sur que tu dirais ca ne peut etre qu'un messager de Dieu. Surtout quand on voit sa mere Marie, une femme d'une pudeur , d'une foi, ce sont des signes qui ne trompent pas.

Mais tu sais meme pour Moise il est arrive la meme chose, meme apres ouvert la mer rouge en deux, le peuple juif c'est detourne en adorant un veau d'or .

49. Et [rappelez-vous], lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon, qui vous infligeaient le pire châtiment : en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.  
50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage !.. Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.  
51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits !.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre que Dieu).  
52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).  
53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.  
54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur" !... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !  
55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : "Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Dieu clairement" !... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.  
56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.

Coran La vache

Si je ne me trompe pas, le christianisme s'inscrit dans la continuité du Judaïsme car les chrétiens attribuent à Jésus le rôle de Messie.
Donc si Jésus est le messie, l'ère messianique annonçée dans la Torah aurait du arriver grâce à sa prophétie.
Les miracles que l'on attribue à Jésus sont racontés par Paul et non par Jésus lui même qui a dit qu'il ne changerait pas un yod à la Torah.

Il parait donc difficile que Jésus soit le messie :)

n°2284580
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 12:51:13  profilanswer

Baruckello a écrit :

Il parait donc difficile que Jésus soit le messie :)

Il parait donc difficile que Jésus ne soit pas le messie :)

C'est un débat de religion un peu stérile je crois  :o  

n°2284619
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2004 à 12:59:07  answer

rasthor a écrit :

C'est clair ... En ce qui concerne le judaisme, j'ai explique ce qu'il en etait.

Ceux qui veulent faire un debat Jesus est-il oui ou non le messie, please creez un topik dedie.

n°2285660
Baruckello
Posté le 17-03-2004 à 15:06:57  profilanswer

rasthor a écrit :

Non je suis pas d'accord

Il ne parait pas difficile que Jésus ne soit pas le messie du fait qu'il paraisse difficile qu'il soit du fait des argumennts que je t'ai donnés.

Maintenant si tu n'es pas d'accord avec ces arguments, je ne demande qu'à savoir pourquoi sinon...

...le débat serait stérile

n°2300656
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 19-03-2004 à 14:34:50  profilanswer

sayen a écrit :

de toute façon pour devenir juif c'est quasi impossible :/

Si, il suffit d'attendre 9 mois, et hop ! cadeau. Droit du sang oblige. :)

n°2300678
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 19-03-2004 à 14:36:39  profilanswer

Sources ? [:dawa]

(j'aime bien les affirmations théologiques, c'est toujours très drôle :D)

Message édité par Ars Magna le 19-03-2004 à 14:37:15
n°2300854
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2004 à 14:56:26  answer

Citation :

Non je suis pas d'accord  

Il ne parait pas difficile que Jésus ne soit pas le messie du fait qu'il paraisse difficile qu'il soit du fait des argumennts que je t'ai donnés.  

Maintenant si tu n'es pas d'accord avec ces arguments, je ne demande qu'à savoir pourquoi sinon...  

...le débat serait stérile

Pouce ! J'ai rien compris ;)

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2004 à 14:56:44
n°2301368
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2004 à 16:02:56  answer

Ars Magna a écrit :

Sources ? [:dawa]

(j'aime bien les affirmations théologiques, c'est toujours très drôle :D)

J'ai deja explique dix fois que sa parole contredisait violemment celle de la Torah en de nombreux points. La Torah etant la parole de D.ieu, ...  

Mais encore une fois ceci est le point de vue du judaisme.  

Mais si vous voulez defendre le point de vue de Jesus, creez un topic chretiente, merci.

n°2303168
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 19-03-2004 à 19:31:16  profilanswer

dworkin a écrit :

J'ai deja explique dix fois que sa parole contredisait violemment celle de la Torah en de nombreux points. La Torah etant la parole de D.ieu, ...  

Mais si vous voulez defendre le point de vue de Jesus, creez un topic chretiente, merci.

Si c'est pour sortir des vérités de théologien de façon tout aussi péremptoires et blessantes (genre 'Salomon était un branquignole' ou 'Il n'y a qu'un Dieu c'est celui des Chrétiens le reste c des sornettes'), pas besoin d'un sujet Juifs vs. Chrétiens :D D'autant qu'il y a quelques fondamentalistes de cette religion sur le forum, à ce que j'ai vu :sweat:

Ca ne fait pas de mal, des fois, d'y mettre les formes, trop que pas assez [:spamafote] Mais bon c'est toi qui vois, pour ma part je ne détiens hélas aucune vérité ;)

Message édité par Ars Magna le 19-03-2004 à 19:32:56
n°2303205
Rasthor
Posté le 19-03-2004 à 19:38:45  profilanswer

dworkin a écrit :

Ca pourrait être rigolo.

n°2303232
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 19-03-2004 à 19:41:49  profilanswer

rasthor a écrit :

Ca pourrait être rigolo.

Bof. Ils risqueraient d'avoir la LICRA sur le dos assez vite ... [:joce]

n°2303244
Rasthor
Posté le 19-03-2004 à 19:44:20  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Bof. Ils risqueraient d'avoir la LICRA sur le dos assez vite ... [:joce]

Ah ouais. Tant pis alors, vaut mieux se tenir a carreau. [:spamafote]

Sinon c'est un peu mort par ici on dirait...

n°2303555
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2004 à 20:36:39  answer

Ars Magna a écrit :

Si c'est pour sortir des vérités de théologien de façon tout aussi péremptoires et blessantes (genre 'Salomon était un branquignole' ou 'Il n'y a qu'un Dieu c'est celui des Chrétiens le reste c des sornettes'), pas besoin d'un sujet Juifs vs. Chrétiens :D D'autant qu'il y a quelques fondamentalistes de cette religion sur le forum, à ce que j'ai vu :sweat:

Ca ne fait pas de mal, des fois, d'y mettre les formes, trop que pas assez [:spamafote] Mais bon c'est toi qui vois, pour ma part je ne détiens hélas aucune vérité ;)

Je comprends pas ou tu veux en venir : on me pose la question "que represente Jesus dans le judaisme ?" Je reponds, et j'explique pourquoi. Et j'ai jamais dit que c'est un branquignole ou quoi que ce soit, je dis juste que pour nous, c'est un faux prophete et un renegat. Si ca te choque, j'y peux pas grand chose ...

Qu'est-ce que tu cherches exactement ?  :heink:

n°2304490
mougwai
I.C.A.
Posté le 19-03-2004 à 23:02:22  profilanswer

dworkin a écrit :

Je comprends pas ou tu veux en venir : on me pose la question "que represente Jesus dans le judaisme ?" Je reponds, et j'explique pourquoi. Et j'ai jamais dit que c'est un branquignole ou quoi que ce soit, je dis juste que pour nous, c'est un faux prophete et un renegat. Si ca te choque, j'y peux pas grand chose ...

Qu'est-ce que tu cherches exactement ?  :heink:  

ce n'est pas un renegat  :) , c'est  vous les renegats  :jap:  

Jesus fait partie des prophetes a n'avoir commis aucun peché, nous sommes deux religion monotheiste issue d'Abraham a reconnaitre Jesus , 2vs1 vous avez perdu  :D

Message édité par mougwai le 19-03-2004 à 23:02:44
n°2304500
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2004 à 23:04:26  answer

mougwai a écrit :

ce n'est pas un renegat  :) , c'est  vous les renegats  :jap:  

Jesus fait partie des prophetes a n'avoir commis aucun peché, nous sommes deux religion monotheiste issue d'Abraham a reconnaitre Jesus , 2vs1 vous avez perdu  :D

[:jofission]

n°2304548
mougwai
I.C.A.
Posté le 19-03-2004 à 23:10:53  profilanswer

desole si ca te choque, mais j'y peux rien  [:spamafote]

n°2305358
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2004 à 01:33:26  answer

mougwai a écrit :

desole si ca te choque, mais j'y peux rien  [:spamafote]  

Non mais tu te rends compte de la sterilite de ton post ?  :lol:  

Nan mais franchement, est-ce que je debarque sur le topic Islam pour vous dire que vous avez rien compris gnagnagna ...  :sarcastic:  

Chacun croit ce qu'il veut, mais les interventions stupides du style "z'etes de renegats, etc ..." merci mais non hein  :sarcastic: Tu crois que Jesus est un prophete ou un messie ou ce que tu veux, je m'en fous. C'est pas mon probleme. Mais ne viens pas me faire des interventions comme ca ...

C'est pas un topic de debat inter-religieux, c'est un topic consacre au judaisme.  

n°2305361
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2004 à 01:33:52  answer

xla a écrit :

il dit que du point de vue du judaïsme c'est un renégat.
après, ce topic n'est pas fait pour débattre de qui aurait "tort" ou "raison"...

(je mets "tort" et "raison" entre guillemets parce que sur des questions religieuses comme ça c'est pas très simple à définir le tort et la raison... il s'agit plutôt de foi...)

Ouaiiiiiiiiis y'en a au moins un qui a compris [:neffy]

n°2305405
Rasthor
Posté le 20-03-2004 à 01:49:09  profilanswer

Il est pas un peu mort ton topic ?

n°2305475
Rasthor
Posté le 20-03-2004 à 02:14:05  profilanswer

xla a écrit :

ça fait 2 fois que tu le dis dans la même journée quand même... j'ai beau être 100% athée et avoir beaucoup de mal avec tout ce qui est religion, je vois pas pourquoi certains d'entre vous se complaisent à venir pourrir le topic.

J'ai jamais pourri ce topic  :o  

Je constate juste qu'il y a, a part quelques disgression, peu de monde qui sinteresse au judaisme apparement.

n°2305688
mougwai
I.C.A.
Posté le 20-03-2004 à 02:57:54  profilanswer

dworkin a écrit :

Non mais tu te rends compte de la sterilite de ton post ?  :lol:  

Nan mais franchement, est-ce que je debarque sur le topic Islam pour vous dire que vous avez rien compris gnagnagna ...  :sarcastic:  

Chacun croit ce qu'il veut, mais les interventions stupides du style "z'etes de renegats, etc ..." merci mais non hein  :sarcastic: Tu crois que Jesus est un prophete ou un messie ou ce que tu veux, je m'en fous. C'est pas mon probleme. Mais ne viens pas me faire des interventions comme ca ...

C'est pas un topic de debat inter-religieux, c'est un topic consacre au judaisme.  

bein tu dis que Jesus est un renegat, moi je crois en Jesus, alors qq part je suis concerne.  

je fais pas un debat inter religieux car Jesus etait juif :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 23/04/2026[TU] Espace, planète Mars
[Topik Unik] Drogue/consommation/preventionTopik réveillon : vous le faite où et comment ?
[Topic Unique] La Basse 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)