Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?

n°2121727
Rasthor
Posté le 24-02-2004 à 17:32:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Symphonies a écrit :

Bah tout simplement que en écrivant D.ieu il n'écrit pas le nom de Dieu mais il le fait comprendre à ses lecteurs.


 
Mouais, c'est un peu trop complexe pour moi.
 
Si Dieu existe et qu'il est omniscient, il lira aussi bien Dieu que D.ieu.
 
N'empêche, il doit avoir les oreilles qui sifflent en ce moment  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 17:32:22  profilanswer
 

n°2121744
Rasthor
Posté le 24-02-2004 à 17:33:17  profilanswer
 

DjobiDjoba a écrit :


 
sisi, ya un point, regardes bien


 
Ben oui, mais pour moi, c'est le même mot, point ou pas.

n°2121762
Symphonies
Posté le 24-02-2004 à 17:34:37  profilanswer
 

Tu sais, le judaïsme n'est qu'une succession de petites pinailleries de ce genre. Tu ne feras pas revenir l'agneau dans le lait de sa mère = Tu ne mélangeras pas viande et lait. Tout le monde sait que la poule produit du lait et donc les sandwichs Poulet Crudité Fromage sont interdits.

n°2121825
Danette
Posté le 24-02-2004 à 17:38:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


2) Le retour du Messie: Pourquoi Jesus ne n'était-il pas le Messie attendu ?


 
Je suis en train de lire un bouquin de Geroge Steiner (un penseur contemporain) intitulé De la Bible à Kafka, et il y analyse notamment (c'est pas évident à comprendre du premier coup mais ça en vaut la peine) pourquoi les Juifs n'ont pas reconnu Jésus-Christ comme leur Messie, et surtout les conséquences que cette non-reconnaissance a eu et a encore aujourd'hui. C'est vraiment intéressant, je le conseille ;)

n°2121855
Rasthor
Posté le 24-02-2004 à 17:41:41  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Je suis en train de lire un bouquin de Geroge Steiner (un penseur contemporain) intitulé De la Bible à Kafka, et il y analyse notamment (c'est pas évident à comprendre du premier coup mais ça en vaut la peine) pourquoi les Juifs n'ont pas reconnu Jésus-Christ comme leur Messie, et surtout les conséquences que cette non-reconnaissance a eu et a encore aujourd'hui. C'est vraiment intéressant, je le conseille ;)


 
Tiens nous au courant de la conclusion  ;)

n°2121934
djobidjoba
Posté le 24-02-2004 à 17:48:17  profilanswer
 

le mélange lait viande à la base n'est pas conseillé
trop riche en graisse/calorie etc..
si tu etudie un peu la cacheroute tu verra que pas mal de "conseils" sont fondé (cacher = sain)

n°2121965
Rasthor
Posté le 24-02-2004 à 17:51:06  profilanswer
 

vous connaissez beaucoup de mélange viande-lait ?  
Le cheeseburger, ça compte ?

n°2121986
Danette
Posté le 24-02-2004 à 17:52:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

vous connaissez beaucoup de mélange viande-lait ?  
Le cheeseburger, ça compte ?

Si je me souviens bien, tu n'as pas le droit de les mélanger dans un intervalle de quelques heures (4, il me semble). Du genre pas le droit de manger de la viande puis du fromage :)
 
Enfin bon si on applique la religion (quelle qu'elle soit) à la lettre, on devient complètement taré  :sarcastic:

n°2122028
Rasthor
Posté le 24-02-2004 à 17:57:25  profilanswer
 

Ah dans ce sens là, ok.

n°2122051
Symphonies
Posté le 24-02-2004 à 18:00:46  profilanswer
 

Je crois que c'est 4 oui, c'est le temps que l'on met à digérer.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 18:00:46  profilanswer
 

n°2122150
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2004 à 18:13:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Y'a de beaux vignobles à Sion: http://www.sion.ch/  [:bugman]  
 
Plaisanterie mise à part, une question m'interpelle, enfin deux.
 
1) Jusqu'à quand s'arrete le livre sacré, la Torah ?
 
2) Le retour du Messie: Pourquoi Jesus ne n'était-il pas le Messie attendu ?


 
Pour plein de raisons : d'abord, il est explicitement dit que Machiah' est un homme, humain, de chair et de sang, ni plus ni moins : vouloir en faire le "fils de D.ieu" le prive de facto de son caractere humain, et viole par la meme occasion un de nos commandemants les plus sacres : le deuxieme commandement : "Tu n'auras PAS d'autres D.ieu que moi", et ainsi que nous le recitons 2 fois par jour " Ecoute Israel ! L'Eternel est notre D.ieu, l'Eternel est UN !" Introduire une notion de "trinite divine" viole ce conecpt absolu d'unicite de D.ieu.
 
Ensuite, Jesus prechait nombre de choses, et vehiculait nombre de messages allant directement a l'encontre des preceptes de la Torah, dont l'un des plus flagrants exemples est le "si on te frappe, tend l'autre joue" des evangiles, par opposition a "si quelqu'un veut te tuer, prend le de vitesse et tue le d'abord". Bien sur, aucune de ces 2 phrases ne doit etre prise au pied de la lettre, mais dans les 2 cas, le message est clair.
 
Enfin, il est explicitement specifie que Machiah' sera le Roi federateur du Peuple Juif, et que tous, le reconnaitront. Ainsi qu'il est ecrit "Alors le Roi Machiah viendra, et alors le monde entier saura. Ne resteront que la puissance de D.ieu et l'etoile d'Israel". Il est explicitement specifie que Machiah', par sa venue, mettra fin a toute forme de conflits sur terre (on peut pas dire que Jesus ait reussi son coup sur ce coup la :D), etc, etc ...
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2122169
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2004 à 18:15:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

vous connaissez beaucoup de mélange viande-lait ?  
Le cheeseburger, ça compte ?


 
Beaucoup de gens mettent du beurre dans la poele avant de faire cuire un steak -> interdit
 
Les exemples sont legion ;)
 
On doit attendre 6 heures avant de consommer du lait apres avoir mage de la viande.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2122247
Rasthor
Posté le 24-02-2004 à 18:27:24  profilanswer
 

Merci de tes précisions.
 
Je reviendrais sur ces points après souper.
 
A+ :hello:

n°2124236
massamu
Posté le 24-02-2004 à 23:06:09  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Beaucoup de gens mettent du beurre dans la poele avant de faire cuire un steak -> interdit
 
Les exemples sont legion ;)
 
On doit attendre 6 heures avant de consommer du lait apres avoir mage de la viande.


 
ca sert a quoi ???
jvois pas lutilité


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2124240
massamu
Posté le 24-02-2004 à 23:06:36  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Pour plein de raisons : d'abord, il est explicitement dit que Machiah' est un homme, humain, de chair et de sang, ni plus ni moins : vouloir en faire le "fils de D.ieu" le prive de facto de son caractere humain, et viole par la meme occasion un de nos commandemants les plus sacres : le deuxieme commandement : "Tu n'auras PAS d'autres D.ieu que moi", et ainsi que nous le recitons 2 fois par jour " Ecoute Israel ! L'Eternel est notre D.ieu, l'Eternel est UN !" Introduire une notion de "trinite divine" viole ce conecpt absolu d'unicite de D.ieu.
 
Ensuite, Jesus prechait nombre de choses, et vehiculait nombre de messages allant directement a l'encontre des preceptes de la Torah, dont l'un des plus flagrants exemples est le "si on te frappe, tend l'autre joue" des evangiles, par opposition a "si quelqu'un veut te tuer, prend le de vitesse et tue le d'abord". Bien sur, aucune de ces 2 phrases ne doit etre prise au pied de la lettre, mais dans les 2 cas, le message est clair.
 
Enfin, il est explicitement specifie que Machiah' sera le Roi federateur du Peuple Juif, et que tous, le reconnaitront. Ainsi qu'il est ecrit "Alors le Roi Machiah viendra, et alors le monde entier saura. Ne resteront que la puissance de D.ieu et l'etoile d'Israel". Il est explicitement specifie que Machiah', par sa venue, mettra fin a toute forme de conflits sur terre (on peut pas dire que Jesus ait reussi son coup sur ce coup la :D), etc, etc ...
 
 


 
 :ouch: putain cest un bordel ca !!


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2124593
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2004 à 23:58:19  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
ca sert a quoi ???
jvois pas lutilité


 
C'est une loi :) Comme l'interdiction de manger du porc chez les musulmans ;)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2124597
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2004 à 23:58:47  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
 :ouch: putain cest un bordel ca !!


 
Oui, c'est pour ca que ca doit etre pris avec BEAUCOUP de pincettes.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2125145
mougwai
I.C.A.
Posté le 25-02-2004 à 01:05:38  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Pour plein de raisons : d'abord, il est explicitement dit que Machiah' est un homme, humain, de chair et de sang, ni plus ni moins : vouloir en faire le "fils de D.ieu" le prive de facto de son caractere humain, et viole par la meme occasion un de nos commandemants les plus sacres : le deuxieme commandement : "Tu n'auras PAS d'autres D.ieu que moi", et ainsi que nous le recitons 2 fois par jour " Ecoute Israel ! L'Eternel est notre D.ieu, l'Eternel est UN !" Introduire une notion de "trinite divine" viole ce conecpt absolu d'unicite de D.ieu.
 
Ensuite, Jesus prechait nombre de choses, et vehiculait nombre de messages allant directement a l'encontre des preceptes de la Torah, dont l'un des plus flagrants exemples est le "si on te frappe, tend l'autre joue" des evangiles, par opposition a "si quelqu'un veut te tuer, prend le de vitesse et tue le d'abord". Bien sur, aucune de ces 2 phrases ne doit etre prise au pied de la lettre, mais dans les 2 cas, le message est clair.
 
Enfin, il est explicitement specifie que Machiah' sera le Roi federateur du Peuple Juif, et que tous, le reconnaitront. Ainsi qu'il est ecrit "Alors le Roi Machiah viendra, et alors le monde entier saura. Ne resteront que la puissance de D.ieu et l'etoile d'Israel". Il est explicitement specifie que Machiah', par sa venue, mettra fin a toute forme de conflits sur terre (on peut pas dire que Jesus ait reussi son coup sur ce coup la :D), etc, etc ...
 
 


 
Dieu a envoye Jesus  uniquement pour les Juifs, pour changer leur lois/pratiques qui ne pouvaientt plus s'appliquer, car les juifs étaient devenues sédentaires, les lois de la Thora ne convenaient plus aux contextes.
 
 
L'Islam enseigne que Jesus n'est pas mort, il n'a pas ete crusifie... Dieu l'a simplement ramene vers lui en attendant la fin du monde. Jesus redescendra sur terre pour combattre Iblis en personne que les juifs auront pris pour messie :/


Message édité par mougwai le 25-02-2004 à 01:12:40
n°2125275
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2004 à 01:24:36  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
Dieu a envoye Jesus  uniquement pour les Juifs, pour changer leur lois/pratiques qui ne pouvaientt plus s'appliquer, car les juifs étaient devenues sédentaires, les lois de la Thora ne convenaient plus aux contextes.
 
 
L'Islam enseigne que Jesus n'est pas mort, il n'a pas ete crusifie... Dieu l'a simplement ramene vers lui en attendant la fin du monde. Jesus redescendra sur terre pour combattre Iblis en personne que les juifs auront pris pour messie :/


 
 :??:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2125306
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 25-02-2004 à 01:31:08  profilanswer
 

laissons les questions théoliques aux théologiens ...
g vu hier un reportage ou une juive, dans le contexte que tout le monde connait et qui fait qu'elle se sent vraiment juive, cette femme disait qu'on est fiere nous d'être juifs parce qu'on est le meilleur des peuples ...
dworkin, g pas tt compris

n°2125369
mougwai
I.C.A.
Posté le 25-02-2004 à 01:42:18  profilanswer
 

Tu peux donner des explications a ces phrases :
 
 

les juifs s'appellent les êtres humains, mais les non-juifs ne sont pas des humains. Ils sont des bêtes."  
Talmud: Mezia de baba, 114b


 

"l'Akum (non-juif) est comme un chien. Oui, le scripture enseigne à honorer le le chien davantage que le non-juif." Ereget Raschi Erod. 22 30


 

"quoique Dieu a créé le non-juif ils sont des animaux immobiles à forme humaine. Il ne convient pas qu'un juif soit servi par un animal. Plutôt, il sera servi par des animaux à forme humaine."  
Midrasch Talpioth, p. 255, Varsovie 1855


 

"Une non-juive enceinte n'est pas mieux qu'un animal enceinte."  
Hamischpat 405 de Coschen


 

n°2125390
Rasthor
Posté le 25-02-2004 à 01:45:59  profilanswer
 

Citation :

L'Islam enseigne que Jesus n'est pas mort, il n'a pas ete crusifie... Dieu l'a simplement ramene vers lui en attendant la fin du monde. Jesus redescendra sur terre pour combattre Iblis en personne que les juifs auront pris pour messie :/


 
 
C'est un peu gros ça...


Message édité par Rasthor le 25-02-2004 à 01:46:18
n°2125403
Rasthor
Posté le 25-02-2004 à 01:48:02  profilanswer
 

Dworkin: la religion juive dit quoi à propos de Jésus au fait ?
 
Pour les Chrétiens, c'est le messie, le sauveur; pour les musulmans, un simple prophète. Et pour les juifs ? Il représente quelque chose ? Il a existé ?


Message édité par Rasthor le 25-02-2004 à 01:49:32
n°2125427
mougwai
I.C.A.
Posté le 25-02-2004 à 01:50:59  profilanswer
 

rasthor a écrit :

Citation :

L'Islam enseigne que Jesus n'est pas mort, il n'a pas ete crusifie... Dieu l'a simplement ramene vers lui en attendant la fin du monde. Jesus redescendra sur terre pour combattre Iblis en personne que les juifs auront pris pour messie :/


 
 
C'est un peu gros ça...


 
c'est ecrit dans le Coran.
 
 
 

n°2125468
Rasthor
Posté le 25-02-2004 à 01:57:26  profilanswer
 

mougwai a écrit :


c'est ecrit dans le Coran.


 
Alors si c'est écrit dans le coran....
Et Dieu l'a ramené comment à lui ?
 

n°2125474
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 25-02-2004 à 01:58:34  profilanswer
 

rasthor a écrit :

Dworkin: la religion juive dit quoi à propos de Jésus au fait ?
 
Pour les Chrétiens, c'est le messie, le sauveur; pour les musulmans, un simple prophète. Et pour les juifs ? Il représente quelque chose ? Il a existé ?


 
pas vraiment comme les autres en islam, seul être "humain" éternel et qui reviendra sur terre pour tué l'antéchrist

n°2125484
Rasthor
Posté le 25-02-2004 à 01:59:28  profilanswer
 

the_ProdiGy a écrit :

pas vraiment comme les autres en islam, seul être "humain" éternel et qui reviendra sur terre pour tué l'antéchrist


 
Ah ok. Ma culture islamique n'est pas très grande, je m'en excuse.

n°2125520
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 25-02-2004 à 02:05:48  profilanswer
 

rasthor a écrit :


 
Alors si c'est écrit dans le coran....
Et Dieu l'a ramené comment à lui ?
 
 


 
"Ainsi soit-t-il"  a suffit
 
Mais est ce plus étonnant que de savoir comment il est venu sur terre, d'une mère vierge jusqu'a sa mort.
2 possiblités :
 
1) l'insimination artificielle fut inventée et pratiquée, 2000 ans avant sa découverte , le choc  :ouch:  
2) hypothèse "biblique/coranique", l'ange gabriel lui fit "don d'un fils pur" dieu voulant qu'il en soit ainsi.

n°2125563
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2004 à 02:16:10  profilanswer
 

the_ProdiGy a écrit :

laissons les questions théoliques aux théologiens ...
g vu hier un reportage ou une juive, dans le contexte que tout le monde connait et qui fait qu'elle se sent vraiment juive, cette femme disait qu'on est fiere nous d'être juifs parce qu'on est le meilleur des peuples ...
dworkin, g pas tt compris


 
Euh ...
 
C'est du meme niveau que quand un supporter du PSG dit que qu'il est fier que le PSG soit champion paskeu c'est le meilleur club du monde.
 
Je suis fier d'etre juif, mais comme j'aurais ete fier d'etre ecossais ou breton ou islandais ... Je ne concois aucune superiorite de quelque sorte que ce soit personellement ... Maintenant il se trouve que chez nous, comme partout, y'a des blaireaux. Mon grand-pere (z"al) me disait une fois : "tu sais comment on sait que les juifs sont meilleurs que les autres ? parce que meme nos cons sont plus cons que la moyenne"


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2125564
stephane75​001
Posté le 25-02-2004 à 02:16:45  profilanswer
 

Topic de qualitaÿ

n°2125568
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2004 à 02:17:21  profilanswer
 

mougwai a écrit :

Tu peux donner des explications a ces phrases :
 
 

les juifs s'appellent les êtres humains, mais les non-juifs ne sont pas des humains. Ils sont des bêtes."  
Talmud: Mezia de baba, 114b


 

"l'Akum (non-juif) est comme un chien. Oui, le scripture enseigne à honorer le le chien davantage que le non-juif." Ereget Raschi Erod. 22 30


 

"quoique Dieu a créé le non-juif ils sont des animaux immobiles à forme humaine. Il ne convient pas qu'un juif soit servi par un animal. Plutôt, il sera servi par des animaux à forme humaine."  
Midrasch Talpioth, p. 255, Varsovie 1855


 

"Une non-juive enceinte n'est pas mieux qu'un animal enceinte."  
Hamischpat 405 de Coschen


 
 


 
Je ne connais pas ces textes personnellement. Je ne nie pas leur existence, mais je ne les connais pas. Je vais faire une recherche et des que j'ai trouve d'ou ca sort (si ca sort de quelque part), je repondrais de maniere adequate.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2125573
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2004 à 02:18:19  profilanswer
 

rasthor a écrit :

Dworkin: la religion juive dit quoi à propos de Jésus au fait ?
 
Pour les Chrétiens, c'est le messie, le sauveur; pour les musulmans, un simple prophète. Et pour les juifs ? Il représente quelque chose ? Il a existé ?


 
Pour nous c'est un renegat. Un faux prophete qui a profite de sn charisme pour propager une version pervertie, deformee et remaniee de la parole de D.ieu.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2125590
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 25-02-2004 à 02:22:12  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Pour nous c'est un renegat. Un faux prophete qui a profite de sn charisme pour propager une version pervertie, deformee et remaniee de la parole de D.ieu.


 
'Marrant' ça :eek: Très terre-à-terre en fait.
Les Juifs dénigrent le christianisme, le christianisme dénigre les Juifs... logique [:jofission]


Message édité par Ars Magna le 25-02-2004 à 02:22:30
n°2125603
Rasthor
Posté le 25-02-2004 à 02:24:24  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Pour nous c'est un renegat. Un faux prophete qui a profite de sn charisme pour propager une version pervertie, deformee et remaniee de la parole de D.ieu.


 
Ok, donc il est quand même reconnu par le judaisme.
C'était par curiosité.

n°2125611
Rasthor
Posté le 25-02-2004 à 02:26:21  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
'Marrant' ça :eek: Très terre-à-terre en fait.
Les Juifs dénigrent le christianisme, le christianisme dénigre les Juifs... logique [:jofission]


 
Ben c'est la grosse différence entre les deux religions quand même:
 
Les juifs attendent encore le prophète.
Les chrétiens ont deja le leur.

n°2125614
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 25-02-2004 à 02:27:38  profilanswer
 

rasthor a écrit :


 
Ben c'est la grosse différence entre les deux religions quand même:
 
Les juifs attendent encore le prophète.
Les chrétiens ont deja le leur.


 
hé ouais... prem's !!! :sol:

n°2125619
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2004 à 02:27:55  profilanswer
 

Je voudrais d'ailleurs faire une petite precision a propos de prieres qui defoulent les critiques regulierement chez des gens qui ne connaissent pas nos textes. Pendant shah'arit (la priere du matin), nous recitons entres autres, les 3 prieres suivantes :
 
- "Barouh' ata Hachem elokenou meleh' aolam, shelo assani goy"
Beni sois-tu Eternel notre D.ieu roi de l'Univers qui ne m'a pas fait goy
 
- "Barouh' ata Hachem elokenou meleh' aolam, shelo assani aved"
 
Beni sois-tu Eternel notre D.ieu roi de l'Univers qui ne m'a pas fait esclave
 
- "Barouh' ata Hachem elokenou meleh' aolam, shelo assani icha"
Beni sois-tu Eternel notre D.ieu roi de l'Univers qui ne m'a pas fait femme.
 
Que nous enseignent les textes ? Pour l'esclave, je pense que j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi on remercie le Saint-Beni-soit-Il de ne pas nous avoir fait naitre en esclavage.
 
Quand on dit "Merci de ne pas m'avoir fait femme" : ce n'est evidemment pas une affirmation de virilite, machisme ou sexisme primaires : on comprend cette phrase par "merci de ne pas m'avoir fait naitre en tant que femme, et de m'avoir epargne les douleurs qu'elle endure a l'accouchement, les menstruations, etc." Je rappelle pour ceux qui ont des douts la place preponderante de la femme au sein du foyer juif.
 
Quand ont dit "Merci de ne pas m'avoir fait goy" : cette phrase veut dire : "merci de m'avoir fait naitre au sein du peuple d'Israel et de m'avoir fait beneficier de facto du don de la Torah et de ses commandements" Encore une fois, aucune notion de superiorite d'aucune sorte.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2125621
Rasthor
Posté le 25-02-2004 à 02:28:20  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Pour nous c'est un renegat. Un faux prophete qui a profite de sn charisme pour propager une version pervertie, deformee et remaniee de la parole de D.ieu.


 
A part ça, j'aimerais connaitre la "vraie" parole de Dieu, déja que celle que Jésus a voulu propager était pas mal du tout pour moi. ("Aimer vous les uns les autres, la notion du pardon, etc..." )
Malheureusement, peu de gens la suivent reélement, ou se battent carrement en son nom.  :sweat:

n°2125623
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2004 à 02:28:45  profilanswer
 

rasthor a écrit :


 
Ok, donc il est quand même reconnu par le judaisme.
C'était par curiosité.


 
Ben il a existe, on va pas le nier ... Il etait juif, circoncis et rabbin de surcroit. Mais sa parole n'a aucune validite d'aucune sorte en ce qui nous concerne.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2125627
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 25-02-2004 à 02:29:52  profilanswer
 

Tous les gens de religion Israélite disposent de cette traduction/interprétation "officielle" ? :??: ou bien c'est juste une des interprétations possibles mais laissée à la libre appréciation (auquel cas on peut penser que ça puisse servir de prétexte à tout un tas d'abus) ?


Message édité par Ars Magna le 25-02-2004 à 02:30:55
n°2125635
Rasthor
Posté le 25-02-2004 à 02:31:17  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Je ne connais pas ces textes personnellement. Je ne nie pas leur existence, mais je ne les connais pas. Je vais faire une recherche et des que j'ai trouve d'ou ca sort (si ca sort de quelque part), je repondrais de maniere adequate.


 
Il a quand même mis les références  ;)  
 
Merci de nous éclairer à se sujet.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 09/05/2024[Espace]Topik Unik Mars : une seule mission en 2024
[Topik Unik] Drogue/consommation/preventionTopik réveillon : vous le faite où et comment ?
[Topic Unique] La Basse 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR