Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?

n°2127578
stephane75​001
Posté le 25-02-2004 à 12:20:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

maskagaz a écrit :

sauf si tu l'as pas lu, ex tu peux photocopier une page de guémera et si elle n'a pas servie tu peux la jetter.(le mieux c de mettre à la guénisa)

Merci pour l'info, ce topic est archi vivant.  Ca fait plaisir d'en apprendre sur HFR. [:alarmclock2]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 12:20:26  profilanswer

n°2127580
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2004 à 12:20:36  profilanswer

maskagaz a écrit :

sauf si tu l'as pas lu, ex tu peux photocopier une page de guémera et si elle n'a pas servie tu peux la jetter.(le mieux c de mettre à la guénisa)

Euh vi vaut vraiment mieux, je suis pas sur du tout que t'aies le droit de jeter une feuille de guemara  :??:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2127588
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2004 à 12:21:13  profilanswer

maskagaz a écrit :

vi vi je suis webmaster d'un site juif,j'ai deja eu le pb, enfin c'est chipoter mais j'evite en general.

lequel ?   :bounce:

---------------
n°2127620
GregTtr
Posté le 25-02-2004 à 12:24:42  profilanswer

Ca me rappelle un juif que je respectais bcp pour l'opinion suivante:
il respectait tous les preceptes un peu vaseux qui sont "justifies quelque part", et qui semblent totalement delirants et des devoiements de l'esprit.
Mais quand on lui demandait pourquoi, il disait qu'il trouvait aussi que c'etait ridicule de ne pas manger de porc, que Dieu n'avait certainement pas voulu ca vu que ca n'avait rien a voir a priori avec le message religieux qi'Il avait a faire passer. Contrairement par exemple, pour lui, a manger kasher qui la etait une marque de respect, ie la nourriture a ete benie, c'est-a-dire que qqn a marque son respect a Dieu pour l'existence de cette nourriture.
Il n'empeche, non seulement il respectait les preceptes qui, au sein de la foi, avaient pour lui une explication rationnelle, mais il respectait aussi les autres.
Et les autres, il les respectait tout en disant que dieu ne l'avait pas voulu et que c'etait un devoiement ridicule (mon mot ici), mais que peu importait, parce qu'en les respectant, il montrait sa foi a travers les efforts quotidiens qu'il s'imposait.
Il disait qu'il aurait aussi bien pu manger du porc et ne pas porter de kippa et remplacer ca par 10 minutes de poirier toutes les deux heures, le tout etant que quasiment en permanence, il montre a lui-meme et a Dieu sa foi en Lui.

Ben ca au moins, c'etait excellent comme argument. Il fait des trucs plus ou moins malin, mais peu importe car la finalite n'est pas le respect de la lettre en tant que fondement de la religion mais en tant que moyen parmi d'autres d'exprimer sa foi.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2127634
GregTtr
Posté le 25-02-2004 à 12:26:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les debats sont nombreux entre rabbins a ce sujet. En general, les rabbanims sont d'accord pour dire que le texte qui s'affiche a l'ecran n'est pas du "vrai" texte.

Heureusement dis donc, sinon non seulement on ne pourrait pas effacer le fichier, mais pire, on ne pourrait meme pas emlever l'image de l'ecran, vu que ce serait aussi detruire l'ecrit. Du coup, pas de bol, si tu ouvres "grosseins.jpg" et que tu tombes sur un scan de la Torah, eh ben tu n'as plus qu'a racheter un PC et a laisser l'ancien allume 24/24 sur l'image de la Torah. Sale blague quand meme...

Edit: encore qu'on n'est pas responsable des pannes de courant, donc il est probable que 2 PC suffisent. Quand l'un a une image, on allume l'autre, et a la prochaine micro-coupure, c'est bon on peut a nouveau se servir du premier dont l'image a disparu indep de nous

Message édité par GregTtr le 25-02-2004 à 12:28:48

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2127642
massamu
Posté le 25-02-2004 à 12:27:54  profilanswer

Chez nous les musulmans tout papier ou est inscrit le nom de Dieu en arabe, soit allah

bah tu peut pas la jetter a la poubelle mais tu doit la bruler

n°2127657
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2004 à 12:29:51  profilanswer

massamu a écrit :

Chez nous les musulmans tout papier ou est inscrit le nom de Dieu en arabe, soit allah

bah tu peut pas la jetter a la poubelle mais tu doit la bruler

Chez nous, il y a ce que l'on appelle la Gueniza : c'est une boite dans laquelle on place les feuilles contenant le Nom Divin dont on veut se separer, et on l'enterre dans un endroit ou on est a peu pres sur qu'ils ne seront pas abimes.

---------------
n°2127663
massamu
Posté le 25-02-2004 à 12:30:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Chez nous, il y a ce que l'on appelle la Gueniza : c'est une boite dans laquelle on place les feuilles contenant le Nom Divin dont on veut se separer, et on l'enterre dans un endroit ou on est a peu pres sur qu'ils ne seront pas abimes.

Heuresement que vous etes pas trop nombreux sinon y'aurais plus de place sous terre  :lol:

n°2127704
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2004 à 12:37:01  profilanswer

massamu a écrit :

Heuresement que vous etes pas trop nombreux sinon y'aurais plus de place sous terre  :lol:  

:D

Surtout quand tu te ballades en Israel ou dans certains quartiers juifs a Paris et que t'as des religieux qui te distribuent sans arret des Tehilim (Psaumes de David), et que tu te retrouves avec 36000 livrets, a la fin tu sais vraiment plus quoi en faire [:totoz]

---------------
n°2127734
maskagaz
Posté le 25-02-2004 à 12:41:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh vi vaut vraiment mieux, je suis pas sur du tout que t'aies le droit de jeter une feuille de guemara  :??:  

si si j'ai été dans un 'heder et quand tu fais 200 photocopies et qu'il t'en reste et si tu as pas etudié dessus tu peux (moi j'arrive pas je prefere le guenisa :D)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 12:41:52  profilanswer

n°2127744
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2004 à 12:42:54  profilanswer

maskagaz a écrit :

si si j'ai été dans un 'heder et quand tu fais 200 photocopies et qu'il t'en reste et si tu as pas etudié dessus tu peux (moi j'arrive pas je prefere le guenisa :D)

Ok  :jap:  

(moi je suis comme toi je pourrais pas, je prefere aussi la Gueniza)

---------------
n°2127757
maskagaz
Posté le 25-02-2004 à 12:45:32  profilanswer

gregttr a écrit :

Heureusement dis donc, sinon non seulement on ne pourrait pas effacer le fichier, mais pire, on ne pourrait meme pas emlever l'image de l'ecran, vu que ce serait aussi detruire l'ecrit. Du coup, pas de bol, si tu ouvres "grosseins.jpg" et que tu tombes sur un scan de la Torah, eh ben tu n'as plus qu'a racheter un PC et a laisser l'ancien allume 24/24 sur l'image de la Torah. Sale blague quand meme...

Edit: encore qu'on n'est pas responsable des pannes de courant, donc il est probable que 2 PC suffisent. Quand l'un a une image, on allume l'autre, et a la prochaine micro-coupure, c'est bon on peut a nouveau se servir du premier dont l'image a disparu indep de nous

:lol:

n°2127766
massamu
Posté le 25-02-2004 à 12:46:46  profilanswer

Donc a tout les juifs utilisé windows, vu qu'il plante tout le temps vous pourrez utilisez votre pc plus souvent

gros paradoxe nan ? :lol:

n°2127775
maskagaz
Posté le 25-02-2004 à 12:47:46  profilanswer

massamu a écrit :

Donc a tout les juifs utilisé windows, vu qu'il plante tout le temps vous pourrez utilisez votre pc plus souvent

gros paradoxe nan ? :lol:

un bon juif doit utiliser linux vu que c gratuis (grosfafinside)

n°2127781
Rasthor
Posté le 25-02-2004 à 12:48:29  profilanswer

Tout le monde devrait utiliser Linux :o (pub OSA inside)

n°2127953
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 25-02-2004 à 13:17:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sino J'aime bien qu'on me pose des questions (c'est le but du topic), mais pas qu'on vienne dire que nos lois sont ridicules. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, et de croire en ce qu'il veut.

Sinon j'aime bien lire des réponses, mais pas lire que Jésus est un rigolo qui pervertit je ne sais quoi. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, et de croire en ce qu'il veut.
:o

n°2128019
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2004 à 13:26:24  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Sinon j'aime bien lire des réponses, mais pas lire que Jésus est un rigolo qui pervertit je ne sais quoi. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, et de croire en ce qu'il veut.
:o

Hem. On me demande que represente Jesus dans le judaisme, je reponds hein :/

---------------
n°2128052
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 25-02-2004 à 13:31:50  profilanswer

J'appelle ça jeter de l'huile sur le feu, hein :o

n°2128079
massamu
Posté le 25-02-2004 à 13:34:22  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Moi j'apelle ca repondre a une question tout betement

Quand tes venu dire des trucs sur l'islam et que jle prenais mal tu comprenais pas
Maintenant quand on dit des trucs sur Jesus tu t'emballe

Comme le disent nos 3 religions, "Ne fait pas aux autres ce que tu ne veut pas qu'on te fasse"

n°2128157
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 25-02-2004 à 13:42:55  profilanswer

massamu a écrit :

Moi j'apelle ca repondre a une question tout betement

Quand tes venu dire des trucs sur l'islam et que jle prenais mal tu comprenais pas
Maintenant quand on dit des trucs sur Jesus tu t'emballe

Comme le disent nos 3 religions, "Ne fait pas aux autres ce que tu ne veut pas qu'on te fasse"

(Ah mais moi tu peux dire ce que tu veux sur Jésus, que c'est une femme ou un rigolo shooté au LSD, je m'en bats l'escarpolette hein :D)

A la limite, on peut dire que c'est un des préceptes religieux, ou une interprétation... suis pas sûr que ce soit indiqué texto dans la Torah "Jésus est un con"... y a l'art et la manière quoi... [:ciler] Faisez gaffe :D

Message édité par Ars Magna le 25-02-2004 à 13:43:43
n°2128457
nico_76
Posté le 25-02-2004 à 14:12:17  profilanswer

On dit dans le christianisme "Dieu a créé l'Homme a son image". En est-il de même dans les autres religions ?

Et pouvez-vous expliquer la séparation de ces 3 religions ?
Si je ne me trompe pas, il y a en 1er le judaïsme, duquel découle l'islam. Et à l'apparition de jésus, le christianisme est né du Judaïsme non ?

n°2128589
massamu
Posté le 25-02-2004 à 14:28:07  profilanswer

Ouep l'islam est la derniere religion, donc accessoirement la bonne parole  :D  

bah oué jfait ma pub lol

n°2128632
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-02-2004 à 14:32:13  profilanswer

massamu a écrit :

Ouep l'islam est la derniere religion, donc accessoirement la bonne parole  :D  

bah oué jfait ma pub lol

Tiens, une question qui touche à la fois au judaïsme et à l'Islam.

Puisque l'Islam provient d'une branche du judaïsme, pourquoi les préceptes ne sont-ils pas les mêmes (exemple: shabbat) ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2128720
massamu
Posté le 25-02-2004 à 14:39:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Puisque l'Islam provient d'une branche du judaïsme, pourquoi les préceptes ne sont-ils pas les mêmes (exemple: shabbat) ?

Y'a beaucoup de preceptes identiques, qu'apelle tu shabat ?
jsuis pas juif

n°2128741
GregTtr
Posté le 25-02-2004 à 14:41:23  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ben parce que Dieu a envoye au debut un prophete pour dire les enseignements, mais que ce dernier les a mal compris. Et que pire encore, ensuite il sont ete interpretes de facon totalement loufoque (genre Dieu a dit "ne tuez pas les animaux nouveaux-nes", et ca a ete interprete comme "ne melangez pas la viande et le lait" ).

Du coup, Dieu a envoye un deuxieme prophete pour rectifier le tir, ca a ete la chretiente.
Mais ces andouilles de chretiens, ils n'ont rien compris, non seulement eux aussi ils ont interprete n'importe comment les paroles de Dieu, mais en plus ils en sont meme venus a croire que le prophete etait fils de Dieu (je vous jure, alors que jamais avant Dieu n'avait parle de sa famille). Du coup, il a du envoyer un troisieme prophete, Mahommet, qui a essaye de recentrer le debat a nouveau.

Et voila pourquoi les preceptes sont differents: ce qui differe, c'est ce qui a ete interprete n'importe comment dans les versions precedentes et pour quoi il fallait remettre les pendules a l'heure.
Le probleme etant que les gens ont tendance a ne pas croire ce qui ne les arrange pas, et que bcp ne veulent pas reconnaitre le statut de prophete a Mahommet, sinon ca voudrait dire qu'ils se sont trompes.
Faut dire que c'est dur, pq des prophetes, il y en a tous les 10 ans. En ce moment, c'est aux US qu'il en surgit tt le temps. En l'an 1, c'etait en Judee, il y avait au moins une vingtaine de mecs qui ses ont dit prophetes a cette epoque, comment savoir le(s)quel(s) di(sen)t vrai?

---------------
n°2128756
GregTtr
Posté le 25-02-2004 à 14:43:30  profilanswer

Par contre, a priori, ce qui est commun, pour un croyant d'une des trois religions, ca devrait logiquement etre considere comme ce qui est reellement la volonte de Dieu de facon credible, vuqu'a chaque fois qu'il donne des instructions, ca a l'air de vouloir dire au moins ces choses la, plus des trucs qui visiblement ne sont pas tres clairs.

---------------
n°2128813
GregTtr
Posté le 25-02-2004 à 14:49:01  profilanswer

Et encore, un juif est moins illogique en ce qu'il nie ce qui sepasse apres, donc pourquoi pas, de tte facon, il a ferme la porte a toute reinterpretation. Donc pourquoi pas considerer la Torah comme exempte d'erreur par essence.
A l'oppose, un musulman devrait etre le premier a contester le contenu meme du Coran qui est pourtant sa reference: il a bien vu que les deux premiers prophetes avaient mal interprete/retranscrit la parole de Dieu, sauf a considerer que Dieu change ses desirs au cours du temps ce qui serait indigne de Lui. Donc il devrait en toute logique se rendre compte que meme s'il doit accorder une foi totale a Dieu, i lne doit surtout pas accorder une foi totale au Coran, qui n'est que la transcription imparfaite de ce qu'a imparfaitement compris Mahommet: en effet, a partir du moment ou le musulman admet l'existence de deux prophetes precedents ayant mal interprete le message de Dieu, il est totalement illogique de considerr le troisieme comme qqn qui a tout transcrit correctement. Mieux, certainement, car Dieu aura insiste sur ce qui avait ete mal compris avant, mais certainement pas parfaitement.

Ainsi, un musulman devrait pouvoir dire "Je pense que tel passage du Coran ne correspond pas a la volonte de Dieu" avec conviction sans pour autant que cela remette en question sa foi musulmane.

---------------
n°2128822
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 25-02-2004 à 14:49:58  profilanswer

[:wam]

n°2128882
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-02-2004 à 14:56:30  profilanswer

massamu a écrit :

Y'a beaucoup de preceptes identiques, qu'apelle tu shabat ?
jsuis pas juif

Moi non plus, donc je peux me tromper (d'avance désolé :D) mais je crois que shabbat, c'est le samedi, un jour durant lequel la religion juive interdit de travailler, de conduire, bref, de faire quoi que ce soit.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2128927
mougwai
I.C.A.
Posté le 25-02-2004 à 15:15:40  profilanswer

gregttr a écrit :

Et encore, un juif est moins illogique en ce qu'il nie ce qui sepasse apres, donc pourquoi pas, de tte facon, il a ferme la porte a toute reinterpretation. Donc pourquoi pas considerer la Torah comme exempte d'erreur par essence.
A l'oppose, un musulman devrait etre le premier a contester le contenu meme du Coran qui est pourtant sa reference: il a bien vu que les deux premiers prophetes avaient mal interprete/retranscrit la parole de Dieu, sauf a considerer que Dieu change ses desirs au cours du temps ce qui serait indigne de Lui. Donc il devrait en toute logique se rendre compte que meme s'il doit accorder une foi totale a Dieu, i lne doit surtout pas accorder une foi totale au Coran, qui n'est que la transcription imparfaite de ce qu'a imparfaitement compris Mahommet: en effet, a partir du moment ou le musulman admet l'existence de deux prophetes precedents ayant mal interprete le message de Dieu, il est totalement illogique de considerr le troisieme comme qqn qui a tout transcrit correctement. Mieux, certainement, car Dieu aura insiste sur ce qui avait ete mal compris avant, mais certainement pas parfaitement.

Ainsi, un musulman devrait pouvoir dire "Je pense que tel passage du Coran ne correspond pas a la volonte de Dieu" avec conviction sans pour autant que cela remette en question sa foi musulmane.

je vois ton raisonnement, mais la ou tu trompes c'est que  les prophetes Moise et Jesus ont ete envoyé  pour une mission bien precise qui reste"local", c'est a dire:
Moise -> pour les hebreux, les delivrer de pharaon
Jesus -> pour changer la religion tros stricte des juifs

Mohammed n'a pas ete envoye pour un peuple bien precis mais pour l'humanite entiere c'est clairement dis dans le Coran: "Mohammed a paracheve la religion"
Bien evidement les verset du coran ne doit pas etre pris brut de fonderie, en faite il faut se refere au contexte de la revelation ainsi qu'aux Hadiths.  

n°2129030
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2004 à 15:52:52  profilanswer

Ars Magna a écrit :

bon ben la prochaine fois qu'on me posera une question comme ca, je repondrais pas  :o

---------------
n°2129031
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2004 à 15:52:59  answer

Mougwai:

encore une fois je dois te corriger: la mission de Jesus, dixit ce dernier, est mondiale et concerne l'humanite ;)

Arrete s'il te plait de pretendre le contraire sous pretexte que les musulmans ne s'interessent pas aux Evangiles et en prefere leur version.

Sinon, tres interessant topic sur le judaisme.

Merci aux autres religions monotheistes de ne pas le transformer en forum de conversion.

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2004 à 15:53:21
n°2129050
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2004 à 15:55:27  profilanswer

Ars Magna a écrit :

(Ah mais moi tu peux dire ce que tu veux sur Jésus, que c'est une femme ou un rigolo shooté au LSD, je m'en bats l'escarpolette hein :D)

A la limite, on peut dire que c'est un des préceptes religieux, ou une interprétation... suis pas sûr que ce soit indiqué texto dans la Torah "Jésus est un con"... y a l'art et la manière quoi... [:ciler] Faisez gaffe :D

J'ai jamais dit que c'etait un con, j'ai juste dit qu'il  avait preche une parole radicalement differente de celle de la Torah. Or c'est pas le role d'un rabbin :D

---------------
n°2129055
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2004 à 15:55:50  answer

Citation :

bon ben la prochaine fois qu'on me posera une question comme ca, je repondrais pas    

Non au contraire. Ce n'est pas parce que Ars Magna refuse de comprendre les differences de perception quant a ce qu'il croie que le contenu de ces differences n'interesse pas les autres ;)

c'est un topic consacre au judaisme, et le judaisme a bien le droit d'avoir sa vision/interpretation des autres religions

n°2129071
GregTtr
Posté le 25-02-2004 à 15:57:06  profilanswer

Clairement, Mougwai tu te trompes, Jesus etait la pour l'humanite entiere, c'est un des points majeurs que les juifs n'avaient pas compris d'apres les chretiens, ie que Dieu n'est pas la que pour eux, meme si c'est a un de leur peuple qu'il a parle.

Ensuite, Jesus dit clairement etre la pour tout le monde.
Or Mahommet arrive ensuite pour dire que Jesus s'est trompe sur certains points. Donc il est logique qu'un musulman n'accorde pas une plus grande confiance au Coran et parte du principe qu'il y a surement des choses qui ne sont pas la volonte divine dedans.

---------------
n°2129087
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 25-02-2004 à 15:59:00  profilanswer

Vous êtes sûrs de vos chiffres? Seulement 600 00 juifs en France? Ca me parait bien faible.

n°2129105
GregTtr
Posté le 25-02-2004 à 16:00:40  profilanswer

En fait, ce sont les musulmans les seuls a devoir admettre s'ils sont logiques l'imperfection du Coran: les juifs peuvent dire que tout est bien chez eux par definition, et que tout le reste, c'est du pipeau.

Les chretiens disent que les juifs se sont trompes, parce qu'ils avaient un prophete tres homme et donc qui a pu mal comprendre/transmettre. Mais eux ont le fils de Dieu. donc pas de raison de se dire que ce qui est arrive a Moise a pu arriver a Jesus, dans un cas on a un humain, dans l'autre le fils de Dieu, non faillible.
Par contre, les musulmans voient bien dans Mahommet, Moise et Jesus des prophetes et rien de plus, donc pas de raison de penser que puisque les deux premiers se sont trompes, le troisieme ne pourrait pas. Eventuellement, ton raisonnement peu ttenir sur Moise qui n'aurait donc pas une vocation universelle. Mais Jesus en avait une, donc ca ne marche pas.

---------------
n°2129111
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2004 à 16:01:02  profilanswer

nico_76 a écrit :

On dit dans le christianisme "Dieu a créé l'Homme a son image". En est-il de même dans les autres religions ?

Et pouvez-vous expliquer la séparation de ces 3 religions ?
Si je ne me trompe pas, il y a en 1er le judaïsme, duquel découle l'islam. Et à l'apparition de jésus, le christianisme est né du Judaïsme non ?

D.ieu a cree l'homme a son image -> le Talmud nous apprend que par la il faut comprendre "D.ieu a cree l'homme a son idee, a l'image qu'il se faisait de l'homme"

C'est pas evident de faire une chronologie : Avraham est le pere des 3 religions, c'est le premier Patriarche : il eut 2 fils, le premier, Ishmael, pere des nations arabo/musulmanes, avec sa servante Agar, car Sarah sa femme etait sterile. Puis, D.ieu ayant leve la sterilite de Sarah, Avraham eut plus tard avec elle son deuxieme fils, Itzhak, pere de Yaakov et Esau, donc pere de ce qui allait devenir le peuple juif.

Le christianisme, lorsqu'il est apparu, etait une secte du judaisme.  

Je ne connais pas suffisament l'histoire du Prophete Mohammed pour en parler sinon :)

---------------
n°2129135
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2004 à 16:03:18  profilanswer

gregttr a écrit :

(genre Dieu a dit "ne tuez pas les animaux nouveaux-nes", et ca a ete interprete comme "ne melangez pas la viande et le lait" ).

Le Talmud dit en substance "tu ne mangeras pas l'agneau dans le lait de sa mere".
Je precise donc que ce que raconte gregttr ici n'engage que lui. Cette interpretation libre ne figure dans aucun texte.

---------------
n°2129151
mougwai
I.C.A.
Posté le 25-02-2004 à 16:04:30  profilanswer

gregttr a écrit :

Clairement, Mougwai tu te trompes, Jesus etait la pour l'humanite entiere, c'est un des points majeurs que les juifs n'avaient pas compris d'apres les chretiens, ie que Dieu n'est pas la que pour eux, meme si c'est a un de leur peuple qu'il a parle.

Ensuite, Jesus dit clairement etre la pour tout le monde.
Or Mahommet arrive ensuite pour dire que Jesus s'est trompe sur certains points. Donc il est logique qu'un musulman n'accorde pas une plus grande confiance au Coran et parte du principe qu'il y a surement des choses qui ne sont pas la volonte divine dedans.

Bein on n'est pas d'accord c'est tout  [:spamafote]  

Pour les musulmans, Jesus est venue que pour le peuple juif , faut savoir que   Dieu a envoye beaucoups de prophete (j'ai pas le nombre exacte, ex Noe, Loth...) ces hommes ont ete destine pour un peuple / cite bien precis, Mohammed est le dernier des prophetes donc son message concerne obligatoirement l'humanité.

D'ailleur dans les evangiles (ancien et nouveau testament) est annonce la venue d'un prophete en arabie, faut que je retrouve les versets :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 29/09/2025[TU] Espace, planète Mars
[Topik Unik] Drogue/consommation/preventionTopik réveillon : vous le faite où et comment ?
[Topic Unique] La Basse 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)