Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4416 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25954155
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 10:59:13  answer

Reprise du message précédent :

ah? C'est toi qui a écrit le livre de Frédéric Lefebvre ? :o  
et le journal officiel ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 10:59:13  profilanswer

n°25954329
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-03-2011 à 11:12:31  profilanswer

Pouf pouf. Pour faire suite à mon post de la semaine dernière sur les problèmes d'alcool au sein du couple, some news. A priori le message a été entendu, une discussion (certes pas très agréable, mais utile) a eu lieu et on a passé le week end juste tous les deux, à se retrouver. Les quelques derniers week ends avaient été marqués par des événements (dont deux plus ou moins liés à la consommation d'alcool) pas supers, qui nous avaient un peu éloignés. Ce qui n'est vraiment pas top, pour une relation à distance.

Elle a bien compris que les effets engendrés par sa consommation (très occasionnelle, je le rappelle) commencaient à déteindre sur nous, et j'ai aussi avoué que ma confiance était en perte de vitesse. Aussi revenu sur le fait que j'étais dans une impasse, ne voulant pas faire la police ou la limiter dans ses faits et gestes (la liberté, toujours et avant tout), et en même temps supportant de plus en plus difficilement la gestion, même très occasionnelle, de ces états. Je pense que le message est passé, et qu'elle comprend que c'est entre ses mains, et que je compte sur elle. Dit aussi que la prochaine fois, s'il y en a une, je ne chercherai même pas à discuter, ce sera la douche gelée direct, qu'elle le veuille ou non.

Le point noir à tout ça est que je suis vraisemblablement marqué tout de même. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi. Je pense que c'est lié au fait que j'ai un gros besoin, pour aimer quelqu'un, d'avoir beaucoup d'estime pour elle, bref, d'en être même fier. Fierté qui a été écornée, de voir mademoiselle dans certains états vraiment pas géniaux. De plus loin, l'idée des trous noirs qu'elle peut avoir eu dans les moments où je n'étais pas là creuse bien son chemin dans ma cervelle aussi (salope de cervelle), et je ne suis plus très tranquille quand je sais qu'elle sort... Laissons le temps faire, maintenant :o

n°25954382
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2011 à 11:16:51  profilanswer

Tu n'as aucune conscience professionnelle :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25954425
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2011 à 11:19:24  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Pouf pouf. [...]
De plus loin, l'idée des trous noirs qu'elle peut avoir eu dans les moments où je n'étais pas là creuse bien son chemin dans ma cervelle aussi (salope de cervelle), et je ne suis plus très tranquille quand je sais qu'elle sort... Laissons le temps faire, maintenant :o

Bon courage pour gérer ça :/

---------------
n°25954533
AbdrX
Posté le 25-03-2011 à 11:27:21  profilanswer

[:what has been seen]  

en fait, y a des gens qui dirigent ta vie et te disent quoi faire, quand le faire et comment le faire sans te demander ton avis ???  

c'est bon ca .... [:glaurung]  

apres, bon, toujours pareil, si tu as beaucoup a y gagner, sacrifices toussa, sinon, ben t'as l'air d'etre tombée sur une gratinée ...

tu ne l'avais jamais croisée par mail celle la ???

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25954664
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 11:37:08  answer

KapweT a écrit :

Le serveur a aussi peut-être préféré passer les premiers plats aux mecs et te filer le dernier pour que tu en aies un tout frais, enfin, plutôt tout chaud sorti de la cuisine.

Tes potes ont attendu que ton plat soit à table avant de commencer au moins ? :o

je pense pas, mais mon plat est arrivé 3 secondes plus tard de toutes façons. Oui ils ont attendu, heureusement :D

Oh la conasse !

n°25954678
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-03-2011 à 11:38:13  profilanswer

[:aloy]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°25954815
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2011 à 11:48:14  profilanswer

Nan, on a commencé notre vie pro en même temps, et on était ensemble juste un peu avant :o

---------------
n°25954881
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-03-2011 à 11:53:24  profilanswer

Je m'en-foutisme : non, vu l'état dans lequel je suis là (alors que démissionnaire) quand je vois les monstrueuses conneries que peut faire un collegue (j'en tremble tellement je suis énervée par ce con)
Par contre clairement une grosse envie de moins me prendre la tête avec ça (ça marche 'achement d'ailleurs vu mon état  :o) et de pas faire des horaires de dingue.  
C'est vraiment plus là (mais c'est peut etre aussi lié à mon post actuel) que je trouve mon bonheur/épanouissement.

---------------
Pussy that walk !
n°25954911
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 11:55:37  answer

ça m'a donné une bonne raison de ne pas tout plaquer pour aller me finir à l'alcool frelaté dans une rivière perdu au milieu de la montagne.

Ma première année de boulot ( sept 2000-aout 2001 ) a été l'année la plus dure de ma courte vie. En gros ça s'était très mal passé avec le mini chef, le pseudo chef et le grand chef ( yavait autant de chefs que de trouduculs sur un macaque à 3 culs, sans déconner). J'ai été pris pour un larbin, et je n'osait pas ouvrir ma gueule parce que j'étais en "période d'essai" ( et au final j'ai du en refaire une parce qu'évidement j'me suis fait assassiner sur le rapport ) Cette année là, j'ai failli devenir alcoolique, j'ai tenté de me suicider deux fois, sans jamais en parler autour de moi, avant de comprendre qu'échouer était nécessaire pour s'endurcir. Et du coup ma deuxième année s'est super bien passé.

Ensuite j'ai rencontré ma grognasse ( tout va pour le mieux maintenant, pour ceux qui n'avaient pas lu mes précédents messages ) et ça m'a motivé à m'accrocher à mon boulot, parce que ça coute quand même de la thune d'aller au restau, au ciné, en vacances en Normandie... Et depuis que j'ai mon gosse, ça s'est amplifié. Quand j'arrive pas à me lever le matin, je pense pendant quelques minutes à la tronche qu'il a fait quand il a eu sa trottinette, pour m'imaginer celle qu'il fera quand il aura son vélo, ça me donne le sourire, et je me lève. J'avoue que sans femme, sans gosse, je serai pas en train de taper ce message mais en train de remonter à la surface du rhône avec + d'alcool que de sang dans les veines.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 11:55:37  profilanswer

n°25955050
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 12:06:27  answer

Avant de le rencontrer je m'imaginais éventuellement faire un VIE a la fin de mes études, maintenant hors de question que je rentre pas en région parisienne. D'ailleurs ca serait peut être plus simple de trouver un VIE, mais je le conçois plus.

Sinon pendant mes stages ca n'avait pas changé grand chose je crois, à part que je me sentais un peu plus coupable de procrastiner certains jours et donc de sortir un peu tard pour tout finir avant de le voir.

n°25955151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2011 à 12:16:13  profilanswer

@antioch : la douche gelée : tu la quittes ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25955276
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 12:29:54  answer

Avec mon ex-femme, non, je faisais en gros 60H/semaine et je ressentais pas spécialement le besoin/l'envie de rentrer uber tôt pour passer du temps avec elle. Quand j'ai eu ma fille, j'ai réduit un peu.
Quand elle s'est barrée, j'ai recommencé à tabasser 60+
Avant d'emménager avec ma copine, idem, de toute façon elle était jamais dispo avant 20H minimum.
Maintenant qu'on habite ensemble, j'ai nettement réduit, je dois tourner à 45H/semaine de présence au taf, et souvent 5 ou 6H de taf chez moi, quand elle pionce :jap:
Ca me permet de passer du temps avec elle sans trop modifier la perception de mon job, vis à vis de mes collègues et boss :jap:
A noter que mon boss est quand même hyper flexible sur les horaires, avant j'arrivais péniblement à 9H, et du jour au lendemain je lui ai demandé si ca posait un souci que je commence à 7H30 pour finir genre à 16H30~17H, Sans pause repas, y'a pas eu de souci [:implosion du tibia]

n°25955290
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-03-2011 à 12:31:56  profilanswer

Sans pause repas ??

---------------
Pussy that walk !
n°25955302
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 12:33:13  answer

n°25955306
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 25-03-2011 à 12:33:57  profilanswer

radioactif a écrit :

@antioch : la douche gelée : tu la quittes ?

Je pense que c'est au sens propre, dans son cas :o.

En ce qui concerne le boulot avant/après, j'avais un peu tendance à accepter des missions loins, des trucs le week-end, des astreintes.
Bref c'est pas très original, mais maintenant si c'est intéressant financièrement ou professionnellement, je demanderai avant de dire oui, et c'est mort pour des missions qui demandent des déplacements de "longue durée", je ne suis plus intéressé.

Message édité par McBerd le 25-03-2011 à 12:34:43

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°25955326
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2011 à 12:35:31  profilanswer

Perso, ça m'ennuie pas mal de finir après 19h quand je suis en entreprise...

Ce qui fait déjà 50h par semaine pauses comprises !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25955384
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 12:43:49  answer

Kyrieleve a écrit :

Sans pause repas ??

Non, pas de pause repas.
Je sais très bien que les 2 repas les plus importants sont le petit-déj et le déjeuner, mais le matin, physiquement je peux pas bouffer, et à midi j'ai rarement faim. Je préfère donc transformer cette pause repas qui ne me sert à rien en temps passé chez moi le soir :jap:

Ah non, y'a aucun souci. Je bosse uniquement quand elle pionce. Le boulot que je ramène, je le ramène dans l'esprit "au cas où elle s'endorme plus tôt que moi et que je m'emmerde", et non pas en me disant "je dois faire ça ce soir, quoiqu'il arrive". En gros, tant qu'elle dort pas, c'est comme si j'étais revenu les mains vides, et quand elle s'endort je sors le pc de mon sac à dos Quechua BIONNASSAY22 et je repose mon gros cul sur le canap's :jap:

C'est complètement transparent vis à vis d'elle :)

n°25955387
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 12:44:25  answer

Pour un cadre ? :D

n°25955424
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-03-2011 à 12:50:01  profilanswer

Donc tu manges une fois par jour  [:pingouino]  

---------------
Pussy that walk !
n°25955436
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 12:50:58  answer

Les trucs kipeuventpasattendre, j'essaie de me démerder à les faire dans la journée. Evidemment, c'est pas toujours possible, mais comme elle s'endort (bien) avant moi la plupart du temps, ca reste un non-problème :jap:

D'ailleurs, ca a du arriver genre 2 fois en plus de 6 mois que je lui dise que j'ai un truc à finir absolument le soir même, sinon le reste du temps je lui en parle pas, ou alors vaguement "je jetterais un oeil sur un truc taleur", mais sans plus :jap:

n°25955446
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 12:52:05  answer

Kyrieleve a écrit :

Donc tu manges une fois par jour  [:pingouino]  

La semaine, oui :/
Le week-end par contre je bouffe à midi :jap:

n°25955451
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 12:52:55  answer

ah non, toi tu as droit à la sodomie du coup [:afrojojo]

n°25955462
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2011 à 12:53:55  profilanswer

forfait jour = pounède :o

---------------
n°25955528
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 13:02:08  answer

Ou pas :jap:
C'est comme tout, ca a des avantages et des inconvénients :spamafote:
Si effectivement ton chef est un connard et ne comprend pas que malgré ton statut cadre, y'a des limites en terme de charge de travail à ne pas dépasser, effectivement tu l'as dans le fion :jap:
Moi j'ai la chance d'avoir un boss pas trop con qui comprend quand tu lui dis "STOP, j'en ai par-dessus la gueule, ca va pas le faire" :)
Toi si j'ai bien compris tu as des horaires fixes, moi par exemple si je décide que j'veux me casser là-maintenant, ca posera pas de problème, tant que mon taf est fait, ou que ce qui n'est pas fait ne perturbera pas le reste de la boite :jap:
Mes heures de présence, mon boss s'en branle, ce qui compte c'est le fonctionnement "normal" de la boite. Y'a des jours où je reste chez moi, aussi, parce que j'ai aucune obligation d'être physiquement sur mon lieu de travail pour faire ce que j'ai à faire, et accessoirement ca m'épargne 70 bornes :jap:

En contre-partie, y'a des moments où faut donner un gros coup de collier, mais ca me paraît pas illogique.

n°25956185
AbdrX
Posté le 25-03-2011 à 14:01:20  profilanswer

remarque ,a la base, Si on me demande pas mon avis, en me sortant du cul d'une vache mon emploi du temps "prevu a l'insu de mon plein gre", la reponse est : non [:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25956611
Hrolf
Posté le 25-03-2011 à 14:32:23  profilanswer

cd5 a écrit :

forfait jour = pounède :o

Rien du tout.
Cadres pas cadres, la pause de midi est obligatoire de même que le temps de pause entre 2 journées de taff.

Après si ça arrange les 2 sont d'accord pour que la règles soit contourné et que ça emmerde personne je vois pas en quoi ça poserait problème.

Message édité par Hrolf le 25-03-2011 à 14:33:32

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25959393
isadora
Posté le 25-03-2011 à 18:38:47  profilanswer

non plus.
le forfait jour, ça a quand même certaines limites.

n°25960235
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 25-03-2011 à 20:23:02  profilanswer

OUATDZEFEUQUE.
Pourquoi on m'apprends tous les jours qu'il faut choyer ses auteurs si y'en a qui les traite comme ça derrière, au juste  [:maverick10]  

Spoiler :

[:backfire:3]

J'ai ENCORE PLUS envie d'avoir une paye. J'en peux plus, d'ailleurs.
http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=stagiaire

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°25965498
Tsopivo
Posté le 26-03-2011 à 15:43:39  profilanswer

Je suis pas dans la vraie vie active donc c'est un peu différent mais j'ai pas vu de différences d'un stage à l'autre ou plutôt j'en ai vu (bosser mieux, plus, m'impliquer plus) mais qui sont liées au stage en lui-même et non à ma vie personnelle. De toute façon, le boulot n'a jamais été le pôle le plus important pour moi.  

Le seul truc c'est que j'essaie +/- de partir plus tard les soirs où mon copain est pas là pour partir plus tôt les soirs où il est là alors que si j'étais pas en couple, je ferais en fonction de moi-même seulement.

Ça a changé l'endroit où je vis et par effet ricochet, ça a changé ma vie pro du tout au tout.

n°25965651
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2011 à 16:20:40  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

J'ai ENCORE PLUS envie d'avoir une paye. J'en peux plus, d'ailleurs.
http://hfr.toyonos.info/generateur [...] =stagiaire

PErso, l'alternance, ça apporte une certaine stabilité financière, mais j'ai moins de trucs à raconter le soir :o
Mais pour l'instant, ça n'a rien changé.

---------------
n°25970467
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 27-03-2011 à 13:15:01  profilanswer

Dites ya pas de technique secrète pour quitter quelqu'un sans la blesser (trop) je suppose? :o

Quel dommage :/

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 27-03-2011 à 13:15:52
n°25970487
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 27-03-2011 à 13:19:19  profilanswer

Ben non justement elle est sympa mais j'ai pas les même sentiments qu'elle clairement, et on n'a plus trop de points communs (distance depuis peu, toussa).  

Je voudrais pas qu'elle m'en veuille à vie mais je le sens venir gros comme une maison :o

n°25970502
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 27-03-2011 à 13:22:07  profilanswer

C'est l'inquisition ici bordel :o

ça fait pas très longtemps, genre 6 mois. ~25. Non, mais elle aimerait bien que je la rejoigne (moi pas trop) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)