Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25639881
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 08:21:55  answer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Sinon ça sent le topic mioches ou un truc du genre, ta question, là :D

oui j'hésitais, mais c'était orienté au niveau du couple genre madame qui insiste depuis 5 ans et d'un coup on lâche un petit "ouais ok..." et là, c'est trop tard on n'a plus le droit de revenir en arrière :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 08:21:55  profilanswer

n°25639883
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-02-2011 à 08:22:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Lier le couple aux gamins c'est réducteur, comme même :o

Non, c'est une éventualité pour plein de couples et ça peut aussi poser quelques soucis en cas de discordance d'opinion, d'horloge et tout et tout.* Et ça changera des problèmes de cul [:fading]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25639885
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2011 à 08:22:27  profilanswer

Ha [:tinostar]

C'est trop sérieux comme question pour un dredÿ :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25639886
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-02-2011 à 08:22:45  profilanswer

Euh si t'as le droit. Franchement si tu le sens plus, autant lui dire :spamafote:

---------------
n°25639889
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2011 à 08:23:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Non, c'est une éventualité pour plein de couples et ça peut aussi poser quelques soucis en cas de discordance d'opinion, d'horloge et tout et tout.* Et ça changera des problèmes de cul [:fading]

Puis si j'ai bien suivi il n'y a plus de problèmes de cul, depuis hier soir, sur ce topic [:toudda]

---------------
n°25639901
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 25-02-2011 à 08:27:39  profilanswer

Je crois que la question du gamin, c'est bien de se la poser avant qu'un des deux en ait vraiment envie, sans parler d'échéance pour le faire.  
Ça évite de mettre la pression à l'autre qui, du coup, se pose plein de questions style "est-ce que je suis prêt?"
Dire que c'est une éventualité pour plein de couples, ça me paraît évident, surtout autour de la trentaine, y en a quand même pas mal pour qui l'horloge biologique commence à s'affoler.

C'est d'ailleurs là qu'on voit pas mal de couples rester ensemble par peur de redevenir célibataire à 30 ans et plus... pour divorcer à 40 :o

n°25639907
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-02-2011 à 08:29:29  profilanswer

Ash1 a écrit :

Je crois que la question du gamin, c'est bien de se la poser avant qu'un des deux en ait vraiment envie, sans parler d'échéance pour le faire.  
Ça évite de mettre la pression à l'autre qui, du coup, se pose plein de questions style "est-ce que je suis prêt?"
Dire que c'est une éventualité pour plein de couples, ça me paraît évident, surtout autour de la trentaine, y en a quand même pas mal pour qui l'horloge biologique commence à s'affoler.

C'est d'ailleurs là qu'on voit pas mal de couples rester ensemble par peur de redevenir célibataire à 30 ans et plus... pour divorcer à 40 :o

Euh ouais sauf que tant que l'un des deux n'a pas une réelle envie là maintenant tout de suite, c'est difficile de répondre à ses questions je trouve.

---------------
n°25639910
kwx
Everybody Lies
Posté le 25-02-2011 à 08:29:42  profilanswer

Faire des mômes ?

[:delarue5]

n°25639911
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2011 à 08:29:43  profilanswer

Non, pas spécialement, on espère juste qu'il (ouais, je veux un garçon pour lui transmettre ma chevalière) ne sera pas trop con [:cosmoschtroumpf]

Message édité par radioactif le 25-02-2011 à 08:31:41

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25639913
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2011 à 08:30:16  profilanswer

LA motivation atomique [:ddr555]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 08:30:16  profilanswer

n°25639917
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 08:30:40  answer

Ca fait un peu "J'en ai pas envie, mais je cède sous la pression", ca :/

Sinking a écrit :

Euh si t'as le droit. Franchement si tu le sens plus, autant lui dire :spamafote:

+1 :jap:
Si c'est pour se retrouver à ne plus supporter ni ta femme ni ton mioche...

n°25639920
Ash1
Posté le 25-02-2011 à 08:31:21  profilanswer

Citation :

Euh ouais sauf que tant que l'un des deux n'a pas une réelle envie là maintenant tout de suite, c'est difficile de répondre à ses questions je trouve.

Bah tu peux avoir envie "dans l'absolu", et commencer à en parler même si t'as pas l'intention d'en faire tout de suite. Ca suppose un minimum de confiance l'un en l'autre pour pas qu'un des deux commence à flipper, et aussi que le couple date pas de deux jours avant en boîte, mais rien n'empêche d'en parler.

Message cité 3 fois
Message édité par Ash1 le 25-02-2011 à 08:32:20
n°25639928
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 08:32:25  answer

Ash1 a écrit :

Bah tu peux avoir envie "dans l'absolu", et commencer à en parler même si t'as pas l'intention d'en faire tout de suite. Ca suppose un minimum de confiance l'un en l'autre pour pas qu'un des deux commence à flipper, et aussi que le couple date pas de deux jours avant en boîte, mais rien n'empêche d'en parler.

Si ca fait 5 ans qu'il se fait tanner, ca m'étonnerait qu'elle en attende 5 de plus, imho

n°25639937
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-02-2011 à 08:33:58  profilanswer

Ash1 a écrit :

Sauf que parfois ça se passe pas tout à fait comme ça.
Perso j'en ai toujours voulu "dans l'absolu". Sauf que là franchement, je me sens très bien sans gamins et je n'ai aucune idée de ce qui se passera ou pas à l'avenir. Je peux tout à fait me réveiller un matin avec une envie folle de faire un moufflet, comme je peux tout aussi bien ne jamais trouver la motivation pour le faire.

---------------
n°25639944
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 25-02-2011 à 08:36:28  profilanswer

YES §§§§  :love:  

radioactif a écrit :

Il est temps de lancer la boucle de rétroaction positive andro. Suite à ça, fais un peu plus de ménage, et un peu plus d'aide, et achète lui un tout petit peu plus de chocolats. Et ce à chaque fois que c'est ouf. Il faut que le pas de progression soit infime mais perceptible.

Voilà, maintenant mets y un peu du tien   :jap:  (et je parle pas de ta bite hein )  :o  

bien sur,sauf que ces  ces questions je me les suis posées avant de dire oui.... et c'est quand j'ai compris que je ne serais jamais prêt que j'ai donné mon accord.

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25639945
Ash1
Posté le 25-02-2011 à 08:36:42  profilanswer

C'était juste une opinion, hein :) Perso, j'en ai toujours voulu aussi, mais plus je vois ceux des autres, moins j'ai envie d'en faire...

n°25639946
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 08:36:46  answer

Non mais j'ai envie de me reproduire (surtout si c'est pas des filles et qu'ils ne sont pas roux) mais quelques fois je me dis que soit ma femme ne réalise pas les responsabilités que c'est, soit c'est moi qui dramatise de trop :D

n°25639951
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 08:37:20  answer

Eldricht a écrit :

bien sur,sauf que ces  ces questions je me les suis posées avant de dire oui.... et c'est quand j'ai compris que je ne serais jamais prêt que j'ai donné mon accord.

voilà une réponse qui me rassure, merci  :jap:

n°25639952
kwx
Everybody Lies
Posté le 25-02-2011 à 08:37:43  profilanswer

Citation :

Euh ouais sauf que tant que l'un des deux n'a pas une réelle envie là maintenant tout de suite, c'est difficile de répondre à ses questions je trouve.Bah tu peux avoir envie "dans l'absolu", et commencer à en parler même si t'as pas l'intention d'en faire tout de suite. Ca suppose un minimum de confiance l'un en l'autre pour pas qu'un des deux commence à flipper, et aussi que le couple date pas de deux jours avant en boîte, mais rien n'empêche d'en parler.

Ouais. Sauf que celui ou celle qui en a envie essaye toujours de faire culpabiliser l'autre.  

"Tu veux pas d'avenir, quel est ton but dans la vie, tu me désespères... *Blablabla*".

n°25639953
bouh94
Posté le 25-02-2011 à 08:37:58  profilanswer

Ash1 a écrit :

C'était juste une opinion, hein :) Perso, j'en ai toujours voulu aussi, mais plus je vois ceux des autres, moins j'ai envie d'en faire...

vala
c'est vrai que plus on vieillit , plus on voit ce que ça peut donner comme contrainte ...  [:cerveau klem]

n°25639955
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-02-2011 à 08:38:59  profilanswer

Disons que c'est difficile de comprendre/imaginer ce que ça peut t'apporter tant que tu le vis pas. Et perso de l'extérieur, je vois plutôt tous les désagréments qu'autre chose :d

---------------
n°25639956
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 08:39:08  answer

C'est des responsabilités, ca c'est évident, mais je trouve pas que ce soit insurmontable non plus ;)
Par contre, faudra oublier les sommets à 3000+ pendant un petit moment :o

n°25639957
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-02-2011 à 08:39:25  profilanswer

kwx a écrit :

Citation :

Euh ouais sauf que tant que l'un des deux n'a pas une réelle envie là maintenant tout de suite, c'est difficile de répondre à ses questions je trouve.Bah tu peux avoir envie "dans l'absolu", et commencer à en parler même si t'as pas l'intention d'en faire tout de suite. Ca suppose un minimum de confiance l'un en l'autre pour pas qu'un des deux commence à flipper, et aussi que le couple date pas de deux jours avant en boîte, mais rien n'empêche d'en parler.

Ouais. Sauf que celui ou celle qui en a envie essaye toujours de faire culpabiliser l'autre.  

"Tu veux pas d'avenir, quel est ton but dans la vie, tu me désespères... *Blablabla*".

Euh non.

---------------
n°25639963
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 08:40:31  answer

Sinking a écrit :

Disons que c'est difficile de comprendre/imaginer ce que ça peut t'apporter tant que tu le vis pas. Et perso de l'extérieur, je vois plutôt tous les désagréments qu'autre chose :d

Toi ta vision est un peu biaisée, quand même, faut dire :D

n°25639964
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-02-2011 à 08:41:33  profilanswer

Euh comment ça ? :??:

---------------
n°25639965
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 08:41:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25639972
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 08:42:30  answer

Tu vis avec des petits qui ne sont pas les tiens

n°25639973
Ash1
Posté le 25-02-2011 à 08:42:38  profilanswer

Tu vois, si tu penses ça par exemple, j'aurais tendance à croire que t'es pas encore à point. En revanche, si tu dis ça sans ironie, et que ça ne te dérange pas plus que ça...

n°25639974
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 25-02-2011 à 08:42:44  profilanswer

Mon homme s'est longtemps posé les mêmes questions, j'ai eu envie d'un enfant plusieurs années avant lui, il préférait attendre, jusqu'à ce qu'un beau jour il se sente prêt [:volta]  
Mais je sais qu'il s'est ensuite posé les mêmes questions que toi (m'enfin moi aussi, cette inquiétude n'est pas réservée aux hommes ;) )
ça ne me semble pas incongru, ce n'est pas une décision qui se prend à la légère, et elle implique quelques bouleversements :D
(et ça ne l'a pas empêché d'être un super papa, et de remettre le couvert pour un deuxième, où l'on se repose parfois encore des questions - ce qui a été encore plus mon cas que pour le premier)

---------------
BetaSeries
n°25639978
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2011 à 08:43:12  profilanswer

kwx a écrit :

Citation :

Ha bon ?

---------------
n°25639985
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 08:44:54  answer

Ash1 a écrit :

Tu vois, si tu penses ça par exemple, j'aurais tendance à croire que t'es pas encore à point. En revanche, si tu dis ça sans ironie, et que ça ne te dérange pas plus que ça...

Ah OK [:petrus75]
Le plus important dans ma phrase est le "pendant un moment", car si je ne m'abuse Cyberjo marche avec sa femme, et j'ai du mal à concevoir qu'on trimballe un gamin d'1 an en haute montagne ;)

n°25639993
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-02-2011 à 08:46:14  profilanswer

Alors non, je vis avec mon mari et régulièrement sa fille... qui ne me donne absoluement pas une mauvaise image vu qu'elle est particulièrement sage et sympa, ouf merci j'ai eu du bol sur ce coup là pour l'instant :d

Par contre quand je vois mes soeurs avec leurs gamins ou même certains amis : oui ça me donne pas envie. Tout simplement parce que pour l'instant je ne suis pas prête à "sacrifier" mon style de vie. Je suis très bien comme ça et je vois pas trop en quoi avoir un enfant m'apporterait un bonheur supplémentaire.
Du coup j'attends d'avoir un vrai désir pour me lancer dans le truc. Et si ça vient pas, bah tant pis je serai une super belle-doche et basta ;)

---------------
n°25639995
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 08:46:36  answer

Sinking a écrit :

oui voilà, mais dixit ma soeur : "quand c'est le tiens c'est pas pareil" :o

je sais, jusqu'à 2 ans les bébés ne peuvent pas régulier leur pression à l'intérieur de l'oreille, il faut donc rester sous les 1800m :(

n°25639997
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-02-2011 à 08:46:49  profilanswer

sstarshoot a écrit :

Mon homme s'est longtemps posé les mêmes questions, j'ai eu envie d'un enfant plusieurs années avant lui, il préférait attendre, jusqu'à ce qu'un beau jour il se sente prêt [:volta]  
Mais je sais qu'il s'est ensuite posé les mêmes questions que toi (m'enfin moi aussi, cette inquiétude n'est pas réservée aux hommes ;) )
ça ne me semble pas incongru, ce n'est pas une décision qui se prend à la légère, et elle implique quelques bouleversements :D(et ça ne l'a pas empêché d'être un super papa, et de remettre le couvert pour un deuxième, où l'on se repose parfois encore des questions - ce qui a été encore plus mon cas que pour le premier)

Voila :d

---------------
n°25639999
Ash1
Posté le 25-02-2011 à 08:47:06  profilanswer

Ce que je veux dire, c'est que si l'objet principal de ta réflexion, c'est les trucs que tu ne peux plus faire, même temporairement (:o), et pas le fait que tu t'en foutes de plus pouvoir le faire, je trouve ça moyen.

n°25640006
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 25-02-2011 à 08:48:28  profilanswer

kwx a écrit :

[:wiids]  
Je pense qu'il y a un problème quelque part, quand on fait culpabiliser l'autre comme ça à ce sujet [:ogmios]

Message cité 2 fois
Message édité par sstarshoot le 25-02-2011 à 08:49:08

---------------
BetaSeries
n°25640010
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-02-2011 à 08:49:01  profilanswer

bah ouais quand c'est le tiens t'as pas le choix tu dois faire avec donc autant se persuader que c'est top [:dawa]
J'exagère un chouïa histoire de, mais oui moi aussi on me dit ça (ça doit les faire flipper que je ressente pas une once d'envie pour le moment), que quand c'est le tiens ça change tout tralalère. Surement, peut être, j'en sais rien. Sauf que pour l'instant je prends pas le risque de foutre en l'air l'équilibre de mon couple :jap:

---------------
n°25640016
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 08:50:17  answer

Sinking a écrit :

Alors non, je vis avec mon mari et régulièrement sa fille... qui ne me donne absoluement pas une mauvaise image vu qu'elle est particulièrement sage et sympa, ouf merci j'ai eu du bol sur ce coup là pour l'instant :d

Par contre quand je vois mes soeurs avec leurs gamins ou même certains amis : oui ça me donne pas envie. Tout simplement parce que pour l'instant je ne suis pas prête à "sacrifier" mon style de vie. Je suis très bien comme ça et je vois pas trop en quoi avoir un enfant m'apporterait un bonheur supplémentaire.
Du coup j'attends d'avoir un vrai désir pour me lancer dans le truc. Et si ça vient pas, bah tant pis je serai une super belle-doche et basta ;)

OK, j'avais pas compris ça comme ça :jap:
Bon ben tant mieux si ca se passe toujours bien avec elle ;)

Par contre, tu mets quoi derrière "sacrifier ton style de vie" ? Je veux dire, c'est quoi ? les sorties que tu feras plus ? les week-ends à larver sur le canaps ?  :??:  

Même en-dessous la première année, me semble-t-il [:transparency]

n°25640017
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-02-2011 à 08:50:17  profilanswer

sstarshoot a écrit :

[:wiids]  
Je pense qu'il y a un problème quelque part, quand on fait culpabiliser l'autre comme ça à ce sujet [:ogmios]

Clairement. Si mon mec me sortait que j'avais pas de but dans la vie parce que je veux pas de moufflet, je crois que je ne l'aurais jamais épousé :d

---------------
n°25640020
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 25-02-2011 à 08:51:47  profilanswer

Sinking a écrit :

Clairement. Si mon mec me sortait que j'avais pas de but dans la vie parce que je veux pas de moufflet, je crois que je ne l'aurais jamais épousé :d

Voui parce que ça ne me semble vraiment pas de bon augure pour la suite :D

---------------
BetaSeries
n°25640024
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-02-2011 à 08:53:23  profilanswer

Les vacances tranquilles (bah ouais, chaud de laisser un gamin pdt deux semaines), les we tranquilles, gérer les amis chez qui on va parce que c'est compliqué avec le gamin etc... En gros hein, j'ai la flemme de faire une liste complète.  
Et aussi, j'ai aucune idée de la mère que je pourrai éventuellement être et si je me transforme en mère poule qui ignore son mec je crois que je préfère encore finir sans gamins :o

Pour finir, là j'ai juste "pas envie". Et ça se calcule pas, c'est juste un sentiment. Quand je vois des bébés je trouve ça choupi, j'aime les bisouiller, leur faire des calins etc mais je suis contente de rentrer chez moi et de ne pas en avoir un à gérer :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)