Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5929 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21574809
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-02-2010 à 17:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Y en a qui veulent un bébé et un mec, mais qui restent avec un mec qui ne leur fera jamais de bébé !

Et ça, c'est vraiment horrible je trouve comme dilemme ... :/

Et sinon qu'est ce que j'aime pas le terme d'efforts dans ce domaine. :d  

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 17:03:59  profilanswer

n°21574817
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 17:04:15  answer

je suis en colere et malheureuse en meme temps moi d'avoir ete le dindon de la farce qu'on est content d'avoir sous la main toujours là presente pendant 8 ans  
et maintenant il veut me "garder" et me voir meme sans rien faire simplement pour pas me 'perdre"

n°21574821
Kalyx
Posté le 16-02-2010 à 17:04:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Parfois ça dure étonnament  :sweat:  :D  

J'avoue que chez nous c'est plus par "période" maintenant.
On a laissé une partie de notre vie se transformer en "routine", par choix, parce que ça nous convient et que ça a un côté rassurant, et pi parfois, bim, on remet un petit coup de piment / nouveauté / surprise, et on a le retour des papillons, des frissons, c'est cool  :love:

Excuse moi mais... 8 ans avant de réaliser que vous ne vouliez pas les mêmes choses ?!  :ouch:

Message édité par Kalyx le 16-02-2010 à 17:05:48
n°21574847
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 17:06:02  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Cay ma soeur...
36 ans, divorcée; elle voulait un bébé avec son ex mari mais le temps qu'il en veuille un elle a voulu aller voir ailleurs...  

Elle est depuis 3 ans avec un vieux de plus de 60 piges, marié, avec n petits enfants.... et pendant ce temps elle est malheureuse parce qu'elle veut un enfant...  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°21574861
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2010 à 17:06:55  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et sinon qu'est ce que j'aime pas le terme d'efforts dans ce domaine. :d  

Mettons compromis :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21574903
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-02-2010 à 17:09:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Cay ma soeur...
36 ans, divorcée; elle voulait un bébé avec son ex mari mais le temps qu'il en veuille un elle a voulu aller voir ailleurs...  

Elle est depuis 3 ans avec un vieux de plus de 60 piges, marié, avec n petits enfants.... et pendant ce temps elle est malheureuse parce qu'elle veut un enfant...  :sweat:  

:sweat:  
Et elle envisage pas un instant de le quitter ?  

v4mpir3 a écrit :

Mettons compromis :o

Mouais ... bof aussi. :o

---------------
Pussy that walk !
n°21574923
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2010 à 17:10:44  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mouais ... bof aussi. :o

Jamais aucun compromis, petit ou gros ? Toujours d'accord sur tout ? Jamais envie de faire quelque chose et l'autre non ?

Chapeau [:implosion du tibia]

---------------
n°21574945
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-02-2010 à 17:12:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Jamais aucun compromis, petit ou gros ? Toujours d'accord sur tout ? Jamais envie de faire quelque chose et l'autre non ?
Chapeau [:implosion du tibia]

Non mais j'avais expliqué ça je sais plus où déjà. J'aime pas le "terme" parce que pour moi ça a vraiment un sens négatif.

---------------
Pussy that walk !
n°21574976
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2010 à 17:13:57  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais j'avais expliqué ça je sais plus où déjà. J'aime pas le "terme" parce que pour moi ça a vraiment un sens négatif.

Ah d'accord :jap:  Perso je trouve qu'il y a rien de négatif a faire plaisir a l'autre, c'est le but d'un compromis imho, m'enfin chacun interprètera comme il le voudra :D

---------------
n°21575045
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-02-2010 à 17:18:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah d'accord :jap:  Perso je trouve qu'il y a rien de négatif a faire plaisir a l'autre, c'est le but d'un compromis imho, m'enfin chacun interprètera comme il le voudra :D

Justement pour moi faire plaisir à l'autre n'a rien de négatif, d'où ma difficulté à utiliser un terme que je trouve en soit négatif. :d

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 17:18:52  profilanswer

n°21575051
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 17:19:19  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

:sweat:  
Et elle envisage pas un instant de le quitter ?  

Je n'en ai pas l'impression...  :sweat:  

Elle finira vieille fille  [:hotcat]

---------------
More GG, more skill
n°21575106
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-02-2010 à 17:23:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'en ai pas l'impression...  :sweat:  

Elle finira vieille fille  [:hotcat]

:/
Et en dehors de ça (si c'est possible de mettre ça de coté) elle est heureuse ? ou du moins elle te semble heureuse ?

---------------
Pussy that walk !
n°21575143
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 17:26:39  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

:/
Et en dehors de ça (si c'est possible de mettre ça de coté) elle est heureuse ? ou du moins elle te semble heureuse ?

Elle est à moitié dépressive, suivie par un psy et sous médicament la plupart du temps depuis des années...

---------------
More GG, more skill
n°21575160
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 17:27:52  profilanswer

Elle est incapable de faire des choix :o

Elle s'en est séparé une fois, mais a recraqué 3 jours plus tard :lol:

Bref elle est maso  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°21575172
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 17:28:37  profilanswer

C'est vrai que je n'avais pas envisagé qu'il était peut être préférable qu'elle n'en fasse pas :lol:

Mais j'aurai bien envie d'être tonton avant d'être papa... reste que mon petit frère devrait résoudre le problème :D

---------------
More GG, more skill
n°21575191
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-02-2010 à 17:30:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Elle est à moitié dépressive, suivie par un psy et sous médicament la plupart du temps depuis des années...

Ah ...

---------------
Pussy that walk !
n°21575198
Kalyx
Posté le 16-02-2010 à 17:30:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bref elle est maso  :pt1cable:

Si "elle l'aime"... on choisit pas ces choses là  :(

n°21575223
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-02-2010 à 17:33:26  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si "elle l'aime"... on choisit pas ces choses là  :(

Moui alors là, faudrait voir non plus à pas exagérer.  
Si elle reste dans une relation qui ne la rend pas heureuse il faut croire oui qu'elle est maso.  

Je trouve un peu facile de se réfugier derrière le sacro-saint "mais je l'aime !" alors que la relation n'est pas épanouissante.  [:spamafote]  
On choisit de continuer une relation ...

---------------
Pussy that walk !
n°21575234
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2010 à 17:34:18  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Si elle reste dans une relation qui ne la rend pas heureuse il faut croire oui qu'elle est maso.

Je trouve un peu facile de se réfugier derrière le sacro-saint "mais je l'aime !" alors que la relation n'est pas épanouissante.  [:spamafote]  
On choisit de continuer une relation ...

J'approuve [:thalis]

---------------
n°21575254
Kalyx
Posté le 16-02-2010 à 17:35:20  profilanswer

A voir, moi je la connais pas la madame hein.
Mais si globalement sa relation lui convient et que le "seul" hic c'est la divergence d'envie d'enfant...
C'est pas un critère qu'on peut soumettre à une éventuelle concession, mais quitter quelqu'un qu'on aime quand même ça doit être dur...

Moi j'dis ça, j'm'en fou, nous, on est d'accord sur le sujet :o

n°21575271
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-02-2010 à 17:36:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais si globalement sa relation lui convient et que le "seul" hic c'est la divergence d'envie d'enfant...
C'est pas un critère qu'on peut soumettre à une éventuelle concession, mais quitter quelqu'un qu'on aime quand même ça doit être dur...

Là par contre, je suis d'accord.  
Je n'ose imaginer ce que j'aurai fait dans ce genre de situation à vrai dire :sweat:

---------------
Pussy that walk !
n°21575275
Misstigri
Douce Nuit... enfin presque !
Posté le 16-02-2010 à 17:37:11  profilanswer

Kalyx a écrit :

on arrive parfois à se persuader qu'on est heureux  [:airforceone]

n°21575389
Kalyx
Posté le 16-02-2010 à 17:44:42  profilanswer

Misstigri a écrit :

on arrive parfois à se persuader qu'on est heureux  [:airforceone]

Mais même "pas heureux".
Enfin j'en sais rien, j'imagine qu'être avec quelqu'un qui veut pas d'enfant alors qu'on en veut soi même, c'est pas une situation qui rend heureux.
N'empêche que tu peux quand même aimer l'autre, et quitter quelqu'un que tu aimes, ben ça doit être dur quoi.

n°21575499
onina
Posté le 16-02-2010 à 17:52:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah mais elle voulait de la stabilité : mais dès que l'amour (selon elle) s'était envolé (c'est à dire plutôt la passion amha, c'était systématiquement à 6mois), elle partait.

C'était un reportage qui m'avait bien marqué d'ailleurs, je me disais que les gens faisaient aucun effort pour entretenir leur couple et attendait que tout soit parfait spontanément.

Je ne pense pas que ça soit une question d'effort pour entretenir son couple...
C'est juste que la phase "passion/papillon/machin -> le cul dans le canapé/complicité/tendresse", c'est pas évident à gérer.
Moi même je crois que j'ai toujours du mal. J'ai toujours eu du mal, et je pense que j'en aurais toujours (bon en général ça prend 2-3 ans quand même, hein, pas 6 mois).
Je n'arrive pas à me résoudre à ce type d'amour que je perçois comme plan-plan, affreusement ennuyeux, complêtement conformiste.
Je ne veux rien lâcher de mes rêves d'ado en fait  :pfff:  

n°21575566
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 17:56:08  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je pense qu'elle fuit la réalité...
Elle a le comportement d'une adolescente de 15 ans qui vit son premier amour :/

---------------
More GG, more skill
n°21575673
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2010 à 18:01:11  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Là par contre, je suis d'accord.  
Je n'ose imaginer ce que j'aurai fait dans ce genre de situation à vrai dire :sweat:

Tu fais comme ma maman, qui a fait un déni de grossesse (grossesse préservatif pour que ce soit indétectable) et qui découvre qu'elle est enceinte à quasi 6mois. Monsieur ne peut plus dire non, et comme finalement le 3/4 du temps il est content, youpla  :bounce:  

Bon, le problème, c'est s'il te quitte en suivant, mais bon...

n°21575722
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2010 à 18:03:22  profilanswer

onina a écrit :

C'est juste que la phase "passion/papillon/machin -> le cul dans le canapé/complicité/tendresse", c'est pas évident à gérer.
Moi même je crois que j'ai toujours du mal. J'ai toujours eu du mal, et je pense que j'en aurais toujours (bon en général ça prend 2-3 ans quand même, hein, pas 6 mois).
Je n'arrive pas à me résoudre à ce type d'amour que je perçois comme plan-plan, affreusement ennuyeux, complêtement conformiste.

Bah t'as les 2 côtés quoi :
- des efforts, il en faut forcément (même si kyri aime pas le mot :D), parce que tu peux forcément pas continuer à vivre la même vie que tu avais avant d'être en couple, sans rendre de compte à personne et tout et tout.
- et après, effectivement, passer de la passion à un côté plus routinier qui peut être difficile pour certains.

n°21575737
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2010 à 18:04:12  profilanswer

Probablement préservatif poreux ou micro-déchirure (ou le 1% d'échec?), mais rien qui ne laisse présager une possible grossesse quoi.

n°21578866
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-02-2010 à 21:41:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les nanas ne sont en général pas d'accord avec celà :/

Pas grand monde, pas seulement les nanas, hein.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21578960
lorelei
Posté le 16-02-2010 à 21:47:09  profilanswer

onina a écrit :

Au lieu de penser "plan-plan, ennui, conformité", pense donc "sérénité" :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21579456
onina
Posté le 16-02-2010 à 22:08:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Au lieu de penser "plan-plan, ennui, conformité", pense donc "sérénité" :)

Nan mais ça sonne pareil à mes oreilles, ça fait truc de vieux ennuyeux  :o  :D

n°21579484
lorelei
Posté le 16-02-2010 à 22:09:34  profilanswer

onina a écrit :

Nan mais ça sonne pareil à mes oreilles, ça fait truc de vieux ennuyeux  :o  :D

Bah je sais pas, mais dans mon couple, j'apprécie ce sentiment de sérénité, de port d'attache, tout en étant bieeeeeen loin du schéma "papa-maman" :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21579744
onina
Posté le 16-02-2010 à 22:19:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah je sais pas, mais dans mon couple, j'apprécie ce sentiment de sérénité, de port d'attache, tout en étant bieeeeeen loin du schéma "papa-maman" :o

Je dois avoir une idée de schéma "papa-maman" un peu décalée, les miens sont ensemble depuis 30 ans et n'ont jamais douté de leur couple, typiquement le sérénité et tout et tout, mais j'ai jamais trouvé ça enviable, mais chiant et plat  [:klemton]  
D'habitude on est traumatisés par des parents qui se déchirent, moi c'est l'inverse  :D  

Et malgré tous les efforts possibles, je n'ai jamais réussi à retrouver les fameux papillons une fois qu'ils étaient partis. Et n'ai jamais réussi à passer outre cette absence non plus. C'est pas faute de vouloir, hein. Donc bref, c'est pas vraiment une question d'efforts à faire dans le couple à mon sens.  

n°21579837
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-02-2010 à 22:24:02  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Suite à une discussion que j'ai lu sur un autre forum, je me demandais : à partir de quel degré de violence ou quel acte violent vous pourriez rompre ?
Par exemple une gifle infligé par l'autre en cas de tromperie, peut-elle être excusable ou tout acte de violence est inexcusable à vos yeux ?

A partir d'un coup de batte de baseball dans les couilles je commence à flipper :o

Et plus sérieusement, je me suis pas posé la question, je pense que çe devrait pas m'arriver plus que ça de me faire taper dessus, et je suis du genre non violent.

Message édité par Thordax le 16-02-2010 à 22:25:12

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21583645
Kalyx
Posté le 17-02-2010 à 09:20:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Pas grand monde, pas seulement les nanas, hein.

Ben... je me demande dans quelle mesure les mecs seraient quand même pas plus "ouvert" à la notion de polygamie... masculine ET féminine s'entend.

n°21583695
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-02-2010 à 09:27:29  profilanswer

onina a écrit :

Je n'arrive pas à me résoudre à ce type d'amour que je perçois comme plan-plan, affreusement ennuyeux, complêtement conformiste.Je ne veux rien lâcher de mes rêves d'ado en fait  :pfff:  

Je commence seulement (au bout d'un an et demi) à percuter que ça n'est pas la finalité d'une relation qui dure un peu longtemps. Comme toi c'est un truc qui m'a toujours fait flipper, l'idée de me réveiller à côté d'un étranger dans cinq ou dix ans et de me rendre compte que j'ai fait ma vie avec. La peur de se retrouver coincée, quelque part.
Sauf que mémère a une légère tendance à vouloir tout contrôler, alors qu'il faut accepter de lâcher prise dans une relation, pour arriver à cette espèce de sérénité sans calcul, avec quelqu'un qu'on connaît à la fois très bien, mais dont on accepte qu'il nous surprenne.
Plus ça va et plus je me dis que l'intimité dans le couple, le fait de préserver son espace vital, de faire pipi autour de sa moitié de lit, c'est peu valable à long terme. Faut accepter de lâcher prise, et quand t'es quelqu'un d'indépendant et qui s'est toujours démerdé tout seul, c'est super difficile.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21583722
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-02-2010 à 09:31:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben... je me demande dans quelle mesure les mecs seraient quand même pas plus "ouvert" à la notion de polygamie... masculine ET féminine s'entend.

Je pense pas non plus, c'est pareil. Pour en avoir discuté avec des mecs, en couple s'entend, c'est une majorité de non, voire du dégoût parfois.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°21583872
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-02-2010 à 09:51:07  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ca dépend de ce que appelles polygamie!
Il y a une différence entre envisager de pouvoir avoir des relations sexuelles occasionnelles ci ou là et vivre plusieurs relations amoureuses en //.

---------------
More GG, more skill
n°21583997
Kalyx
Posté le 17-02-2010 à 10:03:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca dépend de ce que appelles polygamie!
Il y a une différence entre envisager de pouvoir avoir des relations sexuelles occasionnelles ci ou là et vivre plusieurs relations amoureuses en //.

Ben "les vivres".
J'ai sans doute une idée trop surfaite du mâle humain :spamafote:
Je fréquente pourtant pas des chauds lapins, des tombeurs oud es casa nova qui cumulent les filles.
Mais je sais pas, y'a un coin de ma tête qui s'obstine à penser que si la société l'admettait, nombre de ces messieurs seraient polygames. C'est une forme de sexisme quelque part, je le reconnais.

n°21584097
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-02-2010 à 10:14:51  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais je sais pas, y'a un coin de ma tête qui s'obstine à penser que si la société l'admettait, nombre de ces messieurs seraient polygames. C'est une forme de sexisme quelque part, je le reconnais.

Du moment ou l'éducation ne serait plus basée sur la vie des héros de Disney, les femmes feraient très certainement de même et arrêteraient de chercher le prince charmant :o  

Bref l'éducation de notre société est de toute manière sexiste :/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)