Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7742 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21584097
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-02-2010 à 10:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Mais je sais pas, y'a un coin de ma tête qui s'obstine à penser que si la société l'admettait, nombre de ces messieurs seraient polygames. C'est une forme de sexisme quelque part, je le reconnais.

Du moment ou l'éducation ne serait plus basée sur la vie des héros de Disney, les femmes feraient très certainement de même et arrêteraient de chercher le prince charmant :o  

Bref l'éducation de notre société est de toute manière sexiste :/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 10:14:51  profilanswer

n°21584442
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-02-2010 à 10:42:33  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben... je me demande dans quelle mesure les mecs seraient quand même pas plus "ouvert" à la notion de polygamie... masculine ET féminine s'entend.

Ah bah y'a pas mal de mecs qui sont tout à fait d'accord pour la polygamie pour eux mais que c'est hors de question pour madame...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21584448
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-02-2010 à 10:42:56  profilanswer

:D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21584474
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-02-2010 à 10:44:46  profilanswer

D'après une étude que j'avais lue sur l'échangisme, l'initiative de la pratique revenait dans une très forte majorité aux hommes. Les femmes n'étaient pas forcément contraintes, mais elles suivaient la plupart du temps pour faire plaisir.

Edit :  

Citation :

D’abord, à n’en point douter, excepté pour quelques femmes dont nous aborderons
le discours infra, l’initiative pour « entrer » dans l’échangisme est masculine.
Les pratiques dites non conformistes (par le milieu) correspondent d’abord au désir
des hommes de vivre des relations sexuelles avec plusieurs femmes de manière successive
et/ou simultanée. Dans un nombre non négligeable d’interviews de couples,
les pressions, parfois même le chantage de la part du conjoint, sont manifestes face
aux hésitations, aux pleurs et aux peurs de la compagne qui, en définitive, cède pour
ne pas le perdre et/ou « pour lui faire plaisir ». Toutefois, les paroles des femmes ne
peuvent se réduire à des descriptions de ces formes de violences, dont certaines
constituent de véritables injonctions à la disponibilité sexuelle. Certaines expliquent
qu’elles aussi ont, ou désirent avoir, des relations extra conjugales et que l’échangisme
a été un moyen de « vivre ensemble » ces autres désirs. Sans doute, les femmes
qui aiment ces sexualités plurielles ne les désirent pas toujours dans les termes
et les formes que souhaitent leurs compagnons et les négociations ne vont pas sans
difficultés. Elles veulent du sexe, mais pour elles le sexe, c’est aussi du temps, des
mots, des attentions, un avant et un après ; eux, tout en disant faire attention à elles
(notamment dans les couples légitimes), veulent du sexe, des mots de sexe et encore
du sexe. Hommes et femmes décrivent des évolutions dans l’échangisme qui, parfois,
peuvent durer plusieurs années.

source : http://www.cairn.info/load_pdf.php [...] O_041_0111

Message édité par antioch_arrow le 17-02-2010 à 10:47:14

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°21584476
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2010 à 10:44:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah bah y'a pas mal de mecs qui sont tout à fait d'accord pour la polygamie pour eux mais que c'est hors de question pour madame...

Ca dépend si on parle de la polygamie au sens strict, i.e vivre avec plusieurs femmes sous le même toit, ou bien d'être libertin. C'est deux choses complètement différentes de mon point de vue :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21584495
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-02-2010 à 10:46:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca dépend si on parle de la polygamie au sens strict, i.e vivre avec plusieurs femmes sous le même toit, ou bien d'être libertin. C'est deux choses complètement différentes de mon point de vue :)

Comment ça, ça dépend ? Pour un tu fais pas de différence entre H/F et pour l'autre, si ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21584570
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 10:53:10  answer

v4mpir3 a écrit :

La polygamie et le libertinage sont aussi pour moi deux choses différentes dans le sens où la polygamie (tel que tu la décrit) est claire et nette dès le début, chacun sait à quoi s'en tenir, c'est donc un choix de tous les partenaires. Le libertinage c'est plus vicieux car il peut très bien être fait en douce et ça c'est quelque chose que je n'admets pas (A la limite s'il s'agit d'un dérapage).
Mais ce qui est valable/tolérable pour les hommes, devrait l'être également pour les femmes.

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 10:53:53
n°21584791
Kalyx
Posté le 17-02-2010 à 11:09:14  profilanswer

Effectivement mon terme était mal choisi alors, je faisais + allusion au libertinage, mais "consenti" (i.e sans mensonge).
Que j'aurai appliqué aux hommes comme aux femmes, sauf que je me dis (mais je me trompe peut-être) que les hommes y seraient plus facilement favorables que les femmes.

n°21584813
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:11:10  answer

Kalyx a écrit :

Effectivement mon terme était mal choisi alors, je faisais + allusion au libertinage, mais "consenti" (i.e sans mensonge).
Que j'aurai appliqué aux hommes comme aux femmes, sauf que je me dis (mais je me trompe peut-être) que les hommes y seraient plus facilement favorables que les femmes.

Il parait que c'est génétique de toute façon. :D

n°21584851
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-02-2010 à 11:13:32  profilanswer

Elle a bon dos la génétique parfois. :o

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 11:13:32  profilanswer

n°21584865
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:14:48  answer

Ah mais je dis pas le contraire hein. :D

Génétique ou pas, certains hommes savent ne pas aller à droite et à gauche (que ce soit caché ou non à la conjointe officielle). Heureusement d'ailleurs.

n°21584941
Kalyx
Posté le 17-02-2010 à 11:19:58  profilanswer

*savent ne pas aller*, certes.
Mais par envie/conviction, ou par bienséance ?

n°21584971
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-02-2010 à 11:22:31  profilanswer

Kalyx a écrit :

Impossible de répondre comme ça tiens. Et puis il y a tellement de nuances là dedans... (dans les pratiques)

Message édité par antioch_arrow le 17-02-2010 à 11:22:45

---------------
n°21584975
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:22:44  answer

Alors, je ne peux pas te dire. J'ai pas discuté de ça avec les mecs "droits" que je connais. Mais de ce que je peux savoir, certains par envie, d'autres par bienséance.

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 11:23:07
n°21584982
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-02-2010 à 11:23:07  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tu penses vraiment que tout les hommes (ou la très très grande majorité) peuvent avoir envie d'aller voir ailleurs ?

Message cité 5 fois
Message édité par Kyrieleve le 17-02-2010 à 11:28:25

---------------
Pussy that walk !
n°21584991
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:23:46  answer

Kyrieleve a écrit :

Tu penses vraiment que tout les hommes (ou la très très grande majorité) peut avoir envie d'aller voir ailleurs ?

Moi je pense que ça peut arriver. :/

n°21584998
onina
Posté le 17-02-2010 à 11:24:20  profilanswer

Kalyx a écrit :

Un peu des deux j'imagine.
J'pense que je serais capable de vivre comme Loreleï, mais je n'accepterais pas que mon conjoint vive ainsi. Donc j'applique "ne fais pas à l'autre ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse" et je me tiens. J'imagine que c'est pareil de l'autre côté, en fait (et n'imagine pas que ça soit purement masculin).  [:clooney38]

Message édité par onina le 17-02-2010 à 11:24:35
n°21585052
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2010 à 11:27:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Comment ça, ça dépend ? Pour un tu fais pas de différence entre H/F et pour l'autre, si ?

Rien a voir. Je dis juste qu'entre le libertinage et la polygamie il y a quand même un fossé, indépendamment du sexe [:spamafote]

---------------
n°21585054
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-02-2010 à 11:27:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu penses vraiment que tout les hommes (ou la très très grande majorité) peut avoir envie d'aller voir ailleurs ?

Un jour ou l'autre, oui, ça vient à l'idée de tous :o

---------------
More GG, more skill
n°21585069
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2010 à 11:28:40  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu penses vraiment que tout les hommes (ou la très très grande majorité) peuvent avoir envie d'aller voir ailleurs ?

A un moment ou a un autre, probablement oui.

---------------
n°21585078
onina
Posté le 17-02-2010 à 11:29:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah pas tous 100%, mais une bonne partie.
Pareil pour les femmes.

Vous pensez vraiment qu'on peut passer plusieurs dizaines d'années avec quelqu'un sans jamais avoir ne serait-ce qu'envie d'autre chose ?  
Z'êtes vraiment optimistes  :sweat:

n°21585085
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-02-2010 à 11:29:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

v4mpir3 a écrit :

A un moment ou a un autre, probablement oui.

A un moment dans leur vie, ou à un moment dans une relation en particulier ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°21585092
rampa99
Posté le 17-02-2010 à 11:30:10  profilanswer

Discussion rigolote et intéressante depuis quelques pages.
 - De mon point de vue (en couple depuis 9ans, peu d'histoires sérieuses avant), le couple c'est avant tout un partenariat ou une équipe : chacun est complémentaire, soutient l'autre dans les moments difficile, pousse l'autre à se dépasser.  

On se connait très bien mais on reste deux personnes (très) différentes, chacun(e) avec ses loisirs, ses centres d'intérêts de son côté et des loisirs communs et on réussit toujours à se surprendre.

Il y a une partie "routine" (courses, ménage, corvées,...) répartie en fonction des compétences et du temps disponible de chacun.

Dans le chapite "Alternatives", tout en restant monogame personne n'a envisagé la vie en "tribu/Clan": plusieurs familles (couples+éventuels enfants) sous un même toit?  

Perso je trouve l'idée super sympa (avec des potes pas avec les parents hein) et hyper pratique en théorique (gestion commune des courses, de l'éducation des enfants,...) mais sûrement difficile à mettre en oeuvre car contraire à nos éducations mono/couplo-centrées

n°21585111
momotteu
Posté le 17-02-2010 à 11:31:08  profilanswer

le nid à emmerdes surtout  :sweat:

n°21585138
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-02-2010 à 11:32:37  profilanswer

onina a écrit :

Bah pas tous 100%, mais une bonne partie.
Pareil pour les femmes.

Vous pensez vraiment qu'on peut passer plusieurs dizaines d'années avec quelqu'un sans jamais avoir ne serait-ce qu'envie d'autre chose ?  

A vrai dire je dirais qu'il n'y a que moi. :d  

rampa99 a écrit :

- De mon point de vue (en couple depuis 9ans, peu d'histoires sérieuses avant), le couple c'est avant tout un partenariat ou une équipe : chacun est complémentaire, soutient l'autre dans les moments difficile, pousse l'autre à se dépasser.  

On se connait très bien mais on reste deux personnes (très) différentes, chacun(e) avec ses loisirs, ses centres d'intérêts de son côté et des loisirs communs et on réussit toujours à se surprendre.

Il y a une partie "routine" (courses, ménage, corvées,...) répartie en fonction des compétences et du temps disponible de chacun.

Dans le chapite "Alternatives", tout en restant monogame personne n'a envisagé la vie en "tribu/Clan": plusieurs familles (couples+éventuels enfants) sous un même toit?  

Perso je trouve l'idée super sympa (avec des potes pas avec les parents hein) et hyper pratique en théorique (gestion commune des courses, de l'éducation des enfants,...) mais sûrement difficile à mettre en oeuvre car contraire à nos éducations mono/couplo-centrées

Ah non c'est vraiment une alternative que je ne pourrais pas envisager.  
Déjà  à la base, je n'ai jamais pu envisager de vivre en colocation, trop besoin de mon espace. Meme si en couple ça ne me pose aucun souci.  
Et puis avec des enfants en plus, là ça doit vraiment se compliquer rien que pour des histoires d'éducation différentes.  

---------------
Pussy that walk !
n°21585140
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-02-2010 à 11:32:47  profilanswer

momotteu a écrit :

+1, les beatniks ont essayé, ça a pas marché, pourquoi on recommencerait les mêmes conneries ?

---------------
n°21585144
Tillow
Posté le 17-02-2010 à 11:32:58  profilanswer

rampa99 a écrit :

J'arrivais déjà pas à envisager une collocation quand j'étais étudiante, alors vivre en communauté :sweat:
Je suis fondamentalement hyper indépendante et solitaire, je ne supporterais pas de vivre dans un pareil troupeau...

EDIT : voilà, comme Kyrie :)

Message édité par Tillow le 17-02-2010 à 11:33:25

---------------
n°21585167
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:34:19  answer

onina a écrit :

Un peu plus de 13 ans de couple et j'ai jamais eu envie d'aller voir ailleurs, ça ne m'est même pas passé par la tête malgré nos problèmes.  [:spanotfote]  

Kyrieleve a écrit :

Je pense que ça dépend de beaucoup choses. Ca peut arriver à un moment précis de la vie (genre crise de la 40aine) ou à un moment dans une relation (essouflement du couple, baisse des sentiments, problèmes divers, etc).

n°21585212
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-02-2010 à 11:36:32  profilanswer

J'ai VRAIMENT beaucoup de mal à croire ce genre d'affirmations.  [:klemton]  

---------------
n°21585216
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:36:47  answer

momotteu a écrit :

+ 1
Et comme Kyri, j'ai pas envie que l'on "empiète" sur ma vie.

n°21585242
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:38:10  answer

antioch_arrow a écrit :

J'ai VRAIMENT beaucoup de mal à croire ce genre d'affirmations.  [:klemton]  

C'est dommage. :) Je pense que certaines personnes n'auront pas de mal à y croire par contre. ;)

n°21585246
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2010 à 11:38:19  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Disons que si le couple bat de l'aile ou est dans une mauvaise passe, ca peut effectivement être un facteur aggravant :o

Entre autres choses durant la maternité, l'homme peut avoir un sentiment d'abandon qui fait que ...

Mais relax hein, et puis entre le fait d'y penser, et de passer à l'acte, y'a encore une grosse étape à franchir je pense :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 17-02-2010 à 11:39:02

---------------
n°21585257
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-02-2010 à 11:39:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Disons que si le couple bat de l'aile ou est dans une mauvaise passe, ca peut effectivement être un facteur aggravant :o

Entre autres choses durant la maternité, l'homme peut avoir un sentiment d'abandon qui fait que ...

Mais relax hein, et puis le fait d'y penser, et de passer à l'acte, y'a encore une grosse étape à franchir je pense :D

'foiré va §  [:sisicaivrai]

---------------
Pussy that walk !
n°21585266
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2010 à 11:39:32  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

'foiré va §  [:sisicaivrai]

[:haha]  

[:cawouille]

---------------
n°21585267
Tillow
Posté le 17-02-2010 à 11:39:38  profilanswer

Ça m'étonne aussi, remettre en question son couple c'est normal, et pas forcément signe qu'il y a des problèmes :)

---------------
n°21585268
onina
Posté le 17-02-2010 à 11:39:42  profilanswer

Soit tu fais parti de la toute petite minorité, soit...ça viendra  :D  

A vrai dire, j'irais même plus loin, je pense que dans beaucoup de couples (pas 100% évidemment), ça devient très difficile sans infidélités au bout de quelques décennies. Pis bon si l'autre ne le sait pas, quelque part, ça fait pas souffrir...  
'fin bref, vaut-il mieux être heureux mais infidèles, ou malheureux mais fidèles ?

n°21585282
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-02-2010 à 11:40:34  profilanswer

Je pense même que c'est impossible en fait. Ou alors c'est un tel conditionnement social...

---------------
n°21585286
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-02-2010 à 11:40:53  profilanswer

onina a écrit :

A vrai dire, j'irais même plus loin, je pense que dans beaucoup de couples (pas 100% évidemment), ça devient très difficile sans infidélités au bout de quelques décennies. Pis bon si l'autre ne le sait pas, quelque part, ça fait pas souffrir...  
'fin bref, vaut-il mieux être heureux mais infidèles, ou malheureux mais fidèles ?

Je vote heureux et fidèle !  [:herencia]  

Et plus sérieusement comment ça "très difficile sans infidélités" ?

---------------
Pussy that walk !
n°21585299
Tillow
Posté le 17-02-2010 à 11:41:39  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant, pour quelqu'un qui combat les clichés et les idées toutes faites, je trouve que tu as vraiment bien assimilé l'idée qu'un couple s'use forcément et se détruit au cours du temps qu'on entend un peu partout :D

---------------
n°21585303
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-02-2010 à 11:41:50  profilanswer

onina a écrit :

Vaut-il mieux avoir une jambe en mousse ou un oiseau qui te chie sur la tête toutes les 3 minutes ?

V'la la question... :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21585340
rampa99
Posté le 17-02-2010 à 11:43:59  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

+1, les beatniks ont essayé, ça a pas marché, pourquoi on recommencerait les mêmes conneries ?

Pasque euh...  :sweat:  

Parce que je prends des amis (pas trop, juste un autre couple) avec des vues pareilles sur l'éducation (Genre les enfants doivent obéir, pas faire de colères, être beaux, sages,intelligents sinon poubelle..).  

Mais je sais que je suis un peu tout seul sur ce coup-là (mme et les amis que j'avais préselectionné sont contre  alors [:hotcat])

Mais je suis sûr que c'est une bonne idée ! [:thalis]

Sur la partie infidèlité : il peut m'arriver de rêver sur d'autres femmes, mais sans aucune envie de le mettre en pratique (comme on rêve d'aller sur la lune, de faire le tour du monde en pédalo, ou de vivre à la Hefner). Parce que ce que j'ai me rend parfaitement heureux. Et si un jour où je ne suis plus hereux et que le responsable du malheur sera le couple, je partirai. Et elle pense pareil de son côté.

Message cité 3 fois
Message édité par rampa99 le 17-02-2010 à 11:48:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)