Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6518 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21560718
Kalyx
Posté le 15-02-2010 à 16:45:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Même si tu n'as rien fait de particulier pour "justifier" ça ?
(Attention je mets des guillemets parce que je n'aime pas ce terme mais là pour le coup et pour poser la question je n'en vois pas d'autre :o )

C'est àd dire ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 16:45:20  profilanswer

n°21560725
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2010 à 16:45:54  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouais, je vois pas pourquoi elle pourrait se permettre de sortir de ses gonds et pas toi [:spamafote]

Cf le message de PDB. Si je prends un coup, je vais le sentir, par contre si je lui en mets un, je lui déboîte la mâchoire (dans mon cas particulier, pas de généralité) [:spamafote]

Effectivement Tillow c'est très machiste comme manière de penser mais la réalité est ainsi : encore une fois dans le cas particulier de mon couple, ma copine est en sucre.

Mais sur le principe je suis ok pour dire que la violence est un seuil à ne jamais atteindre. Y'a toujours d'autres moyens d'exprimer son mécontentement que celui là :/

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-02-2010 à 16:46:46

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21560745
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-02-2010 à 16:47:33  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est àd dire ?

Plus haut je parlais d'un cas particulier, genre "tromperie" ou tout autre trahison mal vécu par l'autre qui entrainerait une réaction physique en retour.  
Est-ce que ce que tu envisages c'est dans ce cas là ? ou pour tout autre occasion de violence ?  
(je suis peut etre pas encore super clair. :d )

---------------
Pussy that walk !
n°21560759
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-02-2010 à 16:48:16  profilanswer

Nan mais je suis sûre que v4mpir3 a dit ça sans penser à mal (au contraire, il se refuse le droit de lever la main sur sa femme), mais ça fait partie des clichés qui ne devraient plus exister et qui, avec la meilleure volonté du monde, continuent d'être là...
Ça fait réfléchir quand même...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21560777
Tillow
Posté le 15-02-2010 à 16:49:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Cf le message de PDB. Si je prends un coup, je vais le sentir, par contre si je lui en mets un, je lui déboîte la mâchoire (dans mon cas particulier, pas de généralité) [:spamafote]

Effectivement Tillow c'est très machiste comme manière de penser mais la réalité est ainsi : encore une fois dans le cas particulier de mon couple, ma copine est en sucre.  

Mais sur le principe je suis ok pour dire que la violence est un seuil à ne jamais atteindre. Y'a toujours d'autres moyens d'exprimer son mécontentement que celui là :/

On est bien d'accord qu'il existe une différence physique. Mais c'est pas pour autant qu'elle a plus le droit ou la légitimité à frapper que toi...

---------------
n°21560794
Tillow
Posté le 15-02-2010 à 16:50:14  profilanswer

Ze sais  [:eraser17] , je rebondissais juste sur ton post pour continuer ma pensée en fait :)

---------------
n°21560801
Kalyx
Posté le 15-02-2010 à 16:50:50  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Plus haut je parlais d'un cas particulier, genre "tromperie" ou tout autre trahison mal vécu par l'autre qui entrainerait une réaction physique en retour.  
Est-ce que ce que tu envisages c'est dans ce cas là ? ou pour tout autre occasion de violence ?  
(je suis peut etre pas encore super clair. :d )

Ah nan mais avec ou sans "excuse", j'en pense pareil.
Sur la théorie, rien, absolument rien à mon sens, ne justifiera jamais d'en venir aux mains. Casser un objet, claquer une porte, gueuler, oui. Taper, non.

Mais ça c'est la théorie. Je pense que si ça arrive une fois, même si "mes principes" voudraient que je me casse, en vrai, j'en serai pas capable.

Applicable homme + femme.
D'ailleurs l'aspect "relation de force" existe de toute façon plus ou moins... c'est pas parce que monsieur est plus fort que moi qu'il a des droits ou des devoirs en plus dans notre couple.

n°21560802
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2010 à 16:50:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Nan mais je suis sûre que v4mpir3 a dit ça sans penser à mal (au contraire, il se refuse le droit de lever la main sur sa femme), mais ça fait partie des clichés qui ne devraient plus exister et qui, avec la meilleure volonté du monde, continuent d'être là...

On va finir sur le topic de bpp si ca continue :o

Peut on dire que , de manière générale, les femmes sont plus faibles physiquement que les hommes, sans provoquer un tollé ? Ou bien est ce qu'il vaut mieux s'abstenir ? :D

---------------
n°21560805
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-02-2010 à 16:51:03  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est l'idée oui.  [:prodigy]

---------------
Pussy that walk !
n°21560834
Kalyx
Posté le 15-02-2010 à 16:52:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Peut on dire que , de manière générale, les femmes sont plus faibles physiquement que les hommes, sans provoquer un tollé ? Ou bien est ce qu'il vaut mieux s'abstenir ? :D

Oui, mais une faiblesse/force physique ne t'autorise pas à avoir un comportement d'irrespect :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 16:52:41  profilanswer

n°21560846
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-02-2010 à 16:53:15  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah nan mais avec ou sans "excuse", j'en pense pareil.
Sur la théorie, rien, absolument rien à mon sens, ne justifiera jamais d'en venir aux mains. Casser un objet, claquer une porte, gueuler, oui. Taper, non.

Mais ça c'est la théorie. Je pense que si ça arrive une fois, même si "mes principes" voudraient que je me casse, en vrai, j'en serai pas capable.

Applicable homme + femme.
D'ailleurs l'aspect "relation de force" existe de toute façon plus ou moins... c'est pas parce que monsieur est plus fort que moi qu'il a des droits ou des devoirs en plus dans notre couple.

Pas capable pourquoi ? par rapport à l'amour que tu lui portes ?  
En fait c'est ça la question au fond que je me pose, "on" accepte une fois, et puis pourquoi pas une deuxième parce que ... ou une troisième ...

C'est pas un jugement de ce que tu dis bien évidemment :d Juste des questions que je me pose.  

v4mpir3 a écrit :

Je préfèrerai que tu t'abstiennes. Merci. :o
Non mais.  

---------------
Pussy that walk !
n°21560868
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2010 à 16:54:44  profilanswer

Kalyx a écrit :

Oui, mais une faiblesse/force physique ne t'autorise pas à avoir un comportement d'irrespect :spamafote:

C'est évident. Je dis juste que d'un côté ca peut éventuellement être pardonnable plus facilement. ..

Kyrieleve a écrit :

Je préfèrerai que tu t'abstiennes. Merci. :o
Non mais.  

Soit :o

---------------
n°21560883
Tillow
Posté le 15-02-2010 à 16:55:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Houla, je vais pas m'amuser à poster sérieusement chez lui :o
Et comme je l'ai dit plus haut, je suis d'accord, il existe la plupart du temps une différence physique mais elle ne donne pas pour autant le droit aux (faibles) femmes de frapper.
En fait ce qui me gêne, c'est pas le fait que tu ne la frappes pas parce que tu es beaucoup plus fort qu'elle, c'est que l'idée qu'elle te frappe ne te choque pas plus que ça :)

---------------
n°21560891
Kalyx
Posté le 15-02-2010 à 16:56:20  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pas capable pourquoi ? par rapport à l'amour que tu lui portes ?  
En fait c'est ça la question au fond que je me pose, "on" accepte une fois, et puis pourquoi pas une deuxième parce que ... ou une troisième ...

C'est pas un jugement de ce que tu dis bien évidemment :d Juste des questions que je me pose.  

Voilà.
Je ne me suis jamais retrouvée dans ladite situation. Mais à voir ce qui peut arriver autour de moi, y'a des filles qui restent alors même que parfois ça prend des proportions assez inquiétante.  
Pour une grosse baffe, voir un gnon, je suis pas sure d'arriver à me dire "il me fait du mal -> je me barre". Je pense que j'aurai tendance à me dire "ça peut arriver, il était pas dans son état normal, machin".

J'espère juste que si un jour ça doit arriver plus d'une fois, là, je cogiterai pas trop, et je me barrerai vite.

n°21560897
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-02-2010 à 16:56:38  profilanswer

Surtout que si elle frappe avec une batte ou autre objet ça doit pas faire du bien, faible ou pas faible. :o

---------------
Pussy that walk !
n°21560907
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2010 à 16:57:25  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Surtout que si elle frappe avec une batte ou autre objet ça doit pas faire du bien, faible ou pas faible. :o

Je suis en train d'imaginer la scène  [:fraisouille]  

[:rofl]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21560913
Kalyx
Posté le 15-02-2010 à 16:57:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est évident. Je dis juste que d'un côté ca peut éventuellement être pardonnable plus facilement. ..

Mais je comprends pas pourquoi ? Parce que ça fait moins mal ?
Dans mes jolies théorie, le je me barre est consécutif à un manque de respect qu'il aurait eu envers moi, ça ne dépend absolument pas de la douleur que j'aurai potentiellement ressentie.

n°21560953
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-02-2010 à 16:59:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

Voilà.
Je ne me suis jamais retrouvée dans ladite situation. Mais à voir ce qui peut arriver autour de moi, y'a des filles qui restent alors même que parfois ça prend des proportions assez inquiétante.  
Pour une grosse baffe, voir un gnon, je suis pas sure d'arriver à me dire "il me fait du mal -> je me barre". Je pense que j'aurai tendance à me dire "ça peut arriver, il était pas dans son état normal, machin".

J'espère juste que si un jour ça doit arriver plus d'une fois, là, je cogiterai pas trop, et je me barrerai vite.

Oui je comprends je crois ce que tu veux dire.  :jap:

---------------
Pussy that walk !
n°21560974
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2010 à 17:01:09  profilanswer

Tillow a écrit :

En fait ce qui me gêne, c'est pas le fait que tu ne la frappes pas parce que tu es beaucoup plus fort qu'elle, c'est que l'idée qu'elle te frappe ne te choque pas plus que ça :)

Kyrieleve a écrit :

On parlait d'une paire de claque en fait , ou assimilé. Enfin j'avais compris ca. Et si, l'idée qu'elle le fasse me choquerait évidemment. Ce que je dis c'est que je pourrais éventuellement pardonner son acte, sans doute plus facilement qu'elle ne le ferait, du fait de ma "supériorité" physique en la matière (enfin bon, un bon coup de pied bien violent dans les cojones et c'est terminé la supériorité, hein :o )

Je différencie une baffe d'un coup pied vilain ou d'un coup de batte, évidemment [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-02-2010 à 17:02:31

---------------
n°21560989
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-02-2010 à 17:02:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Sur le principe, je ne vois pas comment on pourrait faire une différence. Après effectivement dans les faits y a toujours la supériorité physique théorique des hommes, mais ça n'est pas systématique et la violence physique faite aux hommes existe aussi.

Clair que dans notre cas, même si j'ai potentiellement plus de force, je n'aimerai pas vraiment me prendre une tarte dans le tronche de ta part, ma petite ninja. :D

Concernant la question, pas facile de répondre.

Perso j'ai été trompé par une ex. Elle s'est prise une tarte. Mais pas de toute ma force. C'était plus pour marquer le coup, signifier la faute commise et je me suis barré.

Je ne pense pas que je frapperai jamais une femme dans le but de la blesser plus physiquement que moralement (cas que j'ai décrit au dessus).

Je pense que la limite doit être là. Mais de toute manière, la violence n'est pas la solution dans un couple. Les tromperies, etc. Ne doivent pas devenir des justifications à des actes violents. En tout cas c'est mon point de vue et donc je reconnais que même si je comprend mon geste, je ne me le pardonne pas vraiment tout de même.

Enfin, je ne me suis retrouvé qu'une seule fois dans cette situation. J'avais 17 ans, ça va donc faire 10 ans et je n'ai jamais affronté ni subit de telle situation depuis.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21560995
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-02-2010 à 17:02:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On parlait d'une paire de claque en fait , ou assimilé. Enfin j'avais compris ca. Et si, l'idée qu'elle le fasse me choquerait évidemment. Ce que je dis c'est que je pourrais éventuellement pardonner son acte, sans doute plus facilement qu'elle ne le ferait, du fait de ma "supériorité" physique en la matière (enfin bon, un bon coup de pied bien violent dans les cojones et c'est terminé la supériorité, hein :o )

Non mais je voulais parler globalement de la violence dans le couple.  
Après la gifle c'était un exemple.

---------------
Pussy that walk !
n°21561008
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2010 à 17:03:38  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Globalement je suis contre :o

On peut fermer le thread :D

---------------
n°21561022
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-02-2010 à 17:04:39  profilanswer

Cougy a écrit :

Clair que dans notre cas, même si j'ai potentiellement plus de force, je n'aimerai pas vraiment me prendre une tarte dans le tronche de ta part, ma petite ninja. :D

Concernant la question, pas facile de répondre.

Perso j'ai été trompé par une ex. Elle s'est prise une tarte. Mais pas de toute ma force. C'était plus pour marquer le coup, signifier la faute commise et je me suis barré.

Je ne pense pas que je frapperai jamais une femme dans le but de la blesser plus physiquement que moralement (cas que j'ai décrit au dessus).

Je pense que la limite doit être là. Mais de toute manière, la violence n'est pas la solution dans un couple. Les tromperies, etc. Ne doivent pas devenir des justifications à des actes violents. En tout cas c'est mon point de vue et donc je reconnais que même si je comprend mon geste, je ne me le pardonne pas vraiment tout de même.

Enfin, je ne me suis retrouvé qu'une seule fois dans cette situation. J'avais 17 ans, ça va donc faire 10 ans et je n'ai jamais affronté ni subit de telle situation depuis.

Par contre, je te reprends la-dessus dans le sens où la violence morale peut etre aussi dévastatrice.  

Et d'ailleurs je me pose (et je vous pose :o ) la meme question à ce sujet : jusqu'à quel point vous pourriez supporter une violence morale/verbale ?  

---------------
Pussy that walk !
n°21561045
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2010 à 17:05:39  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je pense qu'on peut difficilement être "pour" la violence dans le couple.

Après, dire à froid quelle sera notre point de rupture si on est concerné un jour... c'est super difficile (et surtout on peut bien dire ce qu'on veut, tant qu'on est pas confronté au problème on ne peut que suposer)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21561055
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-02-2010 à 17:06:40  profilanswer

Sinking a écrit :

Je pense qu'on peut difficilement être "pour" la violence dans le couple.

Après, dire à froid quelle sera notre point de rupture si on est concerné un jour... c'est super difficile (et surtout on peut bien dire ce qu'on veut, tant qu'on est pas confronté au problème on ne peut que suposer)

Je sais ... c'était juste pour causer. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°21561059
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-02-2010 à 17:06:50  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Par contre, je te reprends la-dessus dans le sens où la violence morale peut etre aussi dévastatrice.  

Et d'ailleurs je me pose (et je vous pose :o ) la meme question à ce sujet : jusqu'à quel point vous pourriez supporter une violence morale/verbale ?  

Là tu fais une certaine interprétation de ce que je dis. Je n'irai pas plus faire de la torture / souffrance morale. Je disais que la violence de la claque que j'ai donné à la fille qui m'avait trompé avait été assez faible pour ne pas la blesser physiquement mais seulement moralement, dans le sens ou elle a donc compris qu'elle avait fait une connerie et que c'est pour ça que je me suis barré.

Rien d'autre.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21561069
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2010 à 17:07:21  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Bizarrement je pense que je supporterais encore moins. Je supporte pas les engueulades, alors les remarques pour rabaisser l'autre, l'humilier ou le malmener moralement, autant dire que c'est intolérable dans mon cas.

Même dans le cas d'une engueulade, si ca dépasse un certain degré, y'a plus de retour en arrière possible. Une fois que certaines choses sont dites c'est trop tard et c'est très souvent bien plus douloureux qu'une baffe :/

---------------
n°21561079
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-02-2010 à 17:07:42  profilanswer

Non mais je rebondissais dessus.  

Mais vous avez fini de faire rien qu'à m'embeter !  [:thalis]

---------------
Pussy that walk !
n°21561086
Kalyx
Posté le 15-02-2010 à 17:08:05  profilanswer

La violence morale, encore faut-il pouvoir l'identifier...  
Ceux qui l'assènent sont souvent de bons manipulateurs j'ai l'impression...

n°21561091
Tillow
Posté le 15-02-2010 à 17:08:21  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'ai vécu dans un environnement très violent moralement quand j'étais môme (merci maman). Donc le chantage affectif, la culpabilisation, me faire rabaisser, plus jamais. Si ça m'arrivait, je pense que je réagirais très violemment et que je partirais en courant.
Plou zamé ça :o

---------------
n°21561099
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-02-2010 à 17:08:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

Oui c'est effectivement le risque ... :/

---------------
Pussy that walk !
n°21561108
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2010 à 17:09:28  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai vécu dans un environnement très violent moralement quand j'étais môme (merci maman). Donc le chantage affectif, la culpabilisation, me faire rabaisser, plus jamais. Si ça m'arrivait, je pense que je réagirais très violemment et que je partirais en courant.
Plou zamé ça :o

Vécu aussi mais pas du fait de mes parents. Bref, never again , et +1 avec l'ensemble de ton post :jap:

---------------
n°21561111
Tillow
Posté le 15-02-2010 à 17:09:48  profilanswer

Kalyx a écrit :

Il faut y avoir été confronté au moins une fois pour la (re)connaître et ensuite, on y est extrêmement sensible...

Message édité par Tillow le 15-02-2010 à 17:10:16

---------------
n°21561130
Kalyx
Posté le 15-02-2010 à 17:11:50  profilanswer

Je pousse trop le bouchon si je demande un exemple / une illustration ?
Je me rends sans doute pas bien compte...

n°21561136
Misstigri
Douce Nuit... enfin presque !
Posté le 15-02-2010 à 17:12:25  profilanswer

Kalyx a écrit :

+ 1

j'ai tenu 2 ans dans ce genre de relation et c'est juste parce que j'ai appris que mon ex me trompait que je suis partie.
C'est seulement aujourd'hui avec le recul que je me rend compte que son jeu etait bcp plus "pervers" que ca (conscient ou inconscient, je ne le sais pas  [:airforceone] )

n°21561149
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-02-2010 à 17:14:33  profilanswer

Kalyx a écrit :

La base de chez base en matière de manipulation, c'est le jeu sur les contradictions.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°21561164
Tillow
Posté le 15-02-2010 à 17:15:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

Vivre avec quelqu'un qui te fait sentir que tu n'es pas quelqu'un de bien, que ce que tu fais c'est nul, que tu n'es rien sans cette personne...
C'est toute une vie de petites phrases assassines, de "de toutes façons pourquoi tu t'acharnes, tu n'y arriveras pas", de "heureusement que j'étais là, sinon tu aurais encore été dans la merde", de "ouais mais tu as un problème, tu le sais, quand même ?"...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 15-02-2010 à 17:16:14

---------------
n°21561177
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-02-2010 à 17:16:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais je rebondissais dessus.  

Mais vous avez fini de faire rien qu'à m'embeter !  [:thalis]

Ouais ! Stop la violence morale. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)