Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7954 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21572860
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-02-2010 à 14:54:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

J'ai connu un mec usant de violence (sans aller jusqu'à me foutre une trempe hein), qu'elle soit matérielle ou morale : coup de poing dans le mur, objets qui volent (j'ai eu plein d'xp en esquive  :o ), hurlements (y compris en pleine nuit parfois), etc...
Déjà de manière indépendante, je ne supporte pas l'un ou l'autre de ces trucs (genre le mec qui gueule pour un truc ridicule, chez moi il prend la porte dans la minute), mais là ça a été vite torché (emménagement ensemble - oui il était pas comme ça avant -, et un mois plus tard déménagement).

Genre il a changé du tout au tout ? Ca c'est un truc qui me mettra toujours sur le cul.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 14:54:26  profilanswer

n°21572943
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-02-2010 à 15:00:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ca serait mentir de dire que ni l'un ni l'autre on s'est jamais posé la question...
Maintenant, on est heureux je crois, ça marche bien... on sait ce qu'on perdrai sans savoir ce qu'on y gagnerai quoi.

Je pense que ça serait aussi la question que je me poserais...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21572980
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-02-2010 à 15:03:37  profilanswer

Tillow a écrit :

La sacro-sainte sécurité  :sarcastic:  

Perso je trouve ça triste, par contre  :(

---------------
n°21572996
Kalyx
Posté le 16-02-2010 à 15:04:23  profilanswer

Tillow a écrit :

En même temps, j'imagine que même quand t'as plus (+) d'expérience, la question se pose parfois quand même :spamafote:
Parce qu'il y a des hauts et des bas, parce que l'aspect "séduction" est pas la même avec l'officiel ou une nouvelle rencontre, parce que, parce que...

antioch_arrow a écrit :

D'un point de vue théorique, oui.
D'un point de vue pratique... tu cherches toujours à avoir "le mieux", "le plus confortable".

Je sais pas si on peut construire sur du long terme si on ne freine jamais sa curiosité, ses pulsions (je dis pas qu'il faut tout le temps le faire hein :o ).
Après faut aussi avoir envie de long terme, c'est pas obligé  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 16-02-2010 à 15:06:17
n°21573051
Tillow
Posté le 16-02-2010 à 15:08:23  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

D'un point de vue théorique, d'accord avec Kalyx.
En vrai, faut quand même être sacrément bien dans ses pompes et dans sa relation (et aussi sacrément inconscient) pour ne jamais remettre en question la légitimité de son couple...
C'est humain de douter...

---------------
n°21573126
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-02-2010 à 15:15:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

En même temps, j'imagine que même quand t'as plus (+) d'expérience, la question se pose parfois quand même :spamafote:
Parce qu'il y a des hauts et des bas, parce que l'aspect "séduction" est pas la même avec l'officiel ou une nouvelle rencontre, parce que, parce que...

D'un point de vue théorique, oui.
D'un point de vue pratique... tu cherches toujours à avoir "le mieux", "le plus confortable".

Je sais pas si on peut construire sur du long terme si on ne freine jamais sa curiosité, ses pulsions (je dis pas qu'il faut tout le temps le faire hein :o ).
Après faut aussi avoir envie de long terme, c'est pas obligé  :)

Tillow a écrit :

D'un point de vue théorique, d'accord avec Kalyx.
En vrai, faut quand même être sacrément bien dans ses pompes et dans sa relation (et aussi sacrément inconscient) pour ne jamais remettre en question la légitimité de son couple...
C'est humain de douter...

Bon après ce n'est que mon point de vue, mais je pense que l'exclusivité n'est pas une chose "naturelle" à l'être humain. J'entends par là qu'elle ne fait pas partie de ses fondements biologiques. C'est une construction morale quoi, quelque chose de plus artificiel, mais solide aussi.

En gros je ne crois pas que nous soyions faits pour ça, ça constitue, même de manière lointaine en nous, une contrainte qui forcément impacte un jour ou l'autre.

---------------
n°21573186
Kalyx
Posté le 16-02-2010 à 15:18:52  profilanswer

C'est fort possible  :jap:  
Si je dois y réfléchir honnêtement, je suis pas sure que l'humain soit supposé être monogame...
Mais mon éducation, les principes moraux qui m'ont été appris, mon environnement social, etc fait que "j'exige" la fidélité :spamafote:

Toute la façon dont j'ai été "formattée" fait que c'est comme ça que je fonctionne, et que je suis heureuse.

n°21573197
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 15:19:11  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Bon après ce n'est que mon point de vue, mais je pense que l'exclusivité n'est pas une chose "naturelle" à l'être humain. J'entends par là qu'elle ne fait pas partie de ses fondements biologiques. C'est une construction morale quoi, quelque chose de plus artificiel, mais solide aussi.

Les nanas ne sont en général pas d'accord avec celà :/

---------------
More GG, more skill
n°21573198
Tillow
Posté le 16-02-2010 à 15:19:15  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si je dois y réfléchir honnêtement, je suis pas sure que l'humain soit supposé être monogame...
Mais mon éducation, les principes moraux qui m'ont été appris, mon environnement social, etc fait que "j'exige" la fidélité :spamafote:

Toute la façon dont j'ai été "formattée" fait que c'est comme ça que je fonctionne, et que je suis heureuse.

Popopo. Pareil :o

---------------
n°21573224
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 15:20:58  profilanswer

Kalyx a écrit :

Il est vrai qu'on est plus heureux quand notre vie est formatée par des principes qu'on ne remet pas en cause  :jap:  

Ce n'est pas une critique hein, juste un constat ;)

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 15:20:58  profilanswer

n°21573235
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-02-2010 à 15:21:44  profilanswer

Kalyx a écrit :

EvilTyler a écrit :

Tillow a écrit :

Popopo. Pareil :o

Bon je m'en doutais hein, ce genre de points de vue n'est pas moralement acceptable  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 16-02-2010 à 15:22:10

---------------
n°21573254
wizza
Posté le 16-02-2010 à 15:22:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Elles font ce qu'elles peuvent pour vous garder :o

D'une manière totalement perso, j'ai beaucoup moins (voire pas du tout) envie d'aller voir ce qui se passe ailleurs quand on ne me fout pas de pression là-dessus...

n°21573269
Tillow
Posté le 16-02-2010 à 15:23:51  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Bon je m'en doutais hein, ce genre de points de vue n'est pas moralement acceptable  :jap:  

Ah non, j'ai juste dit (en pas très développé, certes) que ça n'était pas MA manière de voir les choses et mon couple. Après qu'il y ait des gens fondamentalement pas monogames / monoandres (?) ne me choque pas du tout en soi, chacun fonctionne différemment :)

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 16-02-2010 à 15:24:27

---------------
n°21573309
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-02-2010 à 15:26:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah non, j'ai juste dit (en pas très développé, certes) que ça n'était pas MA manière de voir les choses et mon couple. Après qu'il y ait des gens fondamentalement pas monogames / monoandres (?) ne me choque pas du tout en soi, chacun fonctionne différemment :)

+1
Tant qu'il n'y a pas de mensonge et de trahison. :o

---------------
Pussy that walk !
n°21573410
Kalyx
Posté le 16-02-2010 à 15:32:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il est vrai qu'on est plus heureux quand notre vie est formatée par des principes qu'on ne remet pas en cause  :jap:  

Ca dépend ce que tu entends par "remettre en cause" en fait.
J'ai beau être absolument persuadée que ça n'est pas... euh... "normal" d'être monogame par exemple, je serai bien incapable de vivre heureuse avec un mec qui aurait plusieurs femmes/copines. C'est trop profondément "ancré" en moi, c'est plus un truc que je peux changer/décider en fait.

n°21573435
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 15:33:59  answer

Tillow a écrit :

+ 1
A chaque couple de trouver le mode de fonctionnement qui lui convienne.

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2010 à 15:34:20
n°21573496
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2010 à 15:39:19  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

+1
Tant qu'il n'y a pas de mensonge et de trahison. :o

A voir. Je préfèrerais qu'on me mente plutôt qu'on me dise la vérité et que ca me foute en l'air. Beati pauperes spiritu quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-02-2010 à 15:39:29

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21573547
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 15:42:41  answer

Kalyx a écrit :

Je me demande dans quelle mesure il s'agit "d'échec d'une relation" en fait.
J'estime que j'ai pas à me faire taper dessus. Par personne. Pas plus par l'homme que j'aime, que par un parent, un collègue, un ami.
C'est en dehors de tout cadre quand j'y réfléchis.
J'ai juste pas envie de côtoyer des gens qui sont violents en fait.

Voila.  :jap:  

n°21573550
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-02-2010 à 15:42:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A voir. Je préfèrerais qu'on me mente plutôt qu'on me dise la vérité et que ca me foute en l'air. Beati pauperes spiritu quoi :/

J'ai tendance à penser que tout se sait à un moment ou un autre donc bon ... :/
Mais je voulais parler des couples "libres" qui ont décidés de ne pas être fidèle sexuellement ou autre par exemple.  
Plutôt que quelqu'un qui va aller coucher à droite et à gauche sans que son partenaire soit au courant, ça clairement ça a tendance à me débecter.

---------------
Pussy that walk !
n°21573653
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-02-2010 à 15:49:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Sondage de l'après-midi :  
Est-ce que vous estimez que les différentes personnes avec lesquelles vous avez entretenu une relation de couple ont permis de tracer une sorte de progression ?
Par exemple, est-ce que chaque relation vous a permis de mieux définir ce que vous attendiez d'une relation de couple, ou bien ça a juste été des histoires différentes avec des gens différents ?

Une sorte de progression, non. Pas dans le sens où mes relations passées furent chronologiquement de mieux en mieux. :D

Mais oui ça m'a permis de savoir plus précisément ce que je voulais, ce que je ne voulais pas, ce que je pouvais tolérer et ce que je ne tolèrerai plus.

C'est pour cela que je pense que les gens qui n'ont connu / ne connaissent qu'une seule relation ont soit beaucoup de chance, soit vivent une relation potentiellement dangereuse dans le sens où un jour ils se rendront peut-être compte que cela fait des années qu'ils sont avec la mauvaise personne mais qu'ils ne pourront pas rattraper le temps perdu et ils auront peut-être peur de se séparer de cette personne pour au moins trouver mieux ailleurs car ils vont chercher à se rassurer en pensant des choses du genre : "finalement même si ce n'est pas parfait, ce n'est pas l'horreur et puis ya pire comme situation, etc."

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21574164
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-02-2010 à 16:23:05  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Oui, en fait, c'est un peu plus compliqué, si on s'en tient à des indices "biologiques" (je mets bien en évidence la condition restrictive, sinon on va encore me tomber dessus à bras raccourci comme quoi c'est moralement inacceptable de faire une telle différence H/F tout ça :o), il semblerait que les mâles de notre espèce portent les caractéristiques d'une espèce au comportement "légèrement" polygame (notamment la taille des testicules) quand les femelles portent plutôt des caractéristiques d'espèce monogame (notamment le fait que l'ovulation soit cachée).

Une petite série de slides très synthétiques : http://uplyon.free.fr/wordpress/wp [...] op09-s.pdf

Un extrait plus complet sur la question : http://books.google.fr/books?id=d5 [...] q=&f=false

EvilTyler a écrit :

Je ne sais pas si c'est ce que tu insinues par là, mais ceux qui remettent en cause ces principes ne sont pas plus "éclairés" ou "avisés" que ceux qui ne le font pas : ces "principes" nous formatent de façon presque aussi fondamentale que les causes biologiques dont on parle plus haut, car le développement du cerveau ne s'arrête pas à la naissance :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-02-2010 à 16:24:57

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21574369
Kalyx
Posté le 16-02-2010 à 16:36:50  profilanswer

'tain c'est bizarre, moi plus ça va, plus je LUI fais confiance.
La confiance envers "les autres", je l'ai perdu à cause "des autres", pas de ma relation amoureuse :o

n°21574398
onina
Posté le 16-02-2010 à 16:38:55  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Genre il a changé du tout au tout ? Ca c'est un truc qui me mettra toujours sur le cul.

Ouai c'est à peu près ça. Avec le recul, il y avait des signes, mais sur le coup, pas le genre de truc sur lesquels on tilte d'entrée de jeu (à moins d'avoir déjà connu ça je présume). :/

n°21574424
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2010 à 16:40:37  profilanswer

Cougy a écrit :

C'est pour cela que je pense que les gens qui n'ont connu / ne connaissent qu'une seule relation ont soit beaucoup de chance, soit vivent une relation potentiellement dangereuse dans le sens où un jour ils se rendront peut-être compte que cela fait des années qu'ils sont avec la mauvaise personne mais qu'ils ne pourront pas rattraper le temps perdu et ils auront peut-être peur de se séparer de cette personne pour au moins trouver mieux ailleurs car ils vont chercher à se rassurer en pensant des choses du genre : "finalement même si ce n'est pas parfait, ce n'est pas l'horreur et puis ya pire comme situation, etc."

C'est vachement délicat comme truc ça.
C'est mon cas (j'ai rencontré mon copain à 16ans, ça fait 7ans qu'on est ensemble), et en voyant des amis me sortir "je pensais aimer n°1 mais depuis que je suis avec n°2, je me rends compte que c'était pas ça l'amour), je me suis pas mal interrogée la-dessus : quand est-on sûr d'aimer, ne se voile-t-on pas la face, etc...

Au final, j'en ai conclu que le critère principal à mes yeux, c'était le bonheur. Tant que je me coucherai tous les soirs en étant heureuse d'être contre mon homme, tant que j'aurai toujours hâte d'être le week-end pour passer plus de temps avec lui, tant qu'on s'amusera toujours autant à 2, j'arrête de me poser ce genre de questions existentielles auxquelles personne ne peut répondre.

n°21574515
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-02-2010 à 16:46:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Au final, j'en ai conclu que le critère principal à mes yeux, c'était le bonheur. Tant que je me coucherai tous les soirs en étant heureuse d'être contre mon homme, tant que j'aurai toujours hâte d'être le week-end pour passer plus de temps avec lui, tant qu'on s'amusera toujours autant à 2, j'arrête de me poser ce genre de questions existentielles auxquelles personne ne peut répondre.

Ça me parait effectivement une bonne façon de voir.

---------------
Pussy that walk !
n°21574532
Tillow
Posté le 16-02-2010 à 16:47:04  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ça me parait effectivement une bonne façon de voir.

+1 aussi :)
Même si je reconnais à avoir une certaine propension à douter et à tout remettre en question...

---------------
n°21574558
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 16:48:39  answer

Moi j'ai fréquenté un connard qui ne voulait pas de vie de couple,mais parcontre tout avoir sans rien donner finalement il a tout perdu à ne pas s'investir et se retrouve seul comme un vieux con

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2010 à 16:52:25
n°21574567
Kalyx
Posté le 16-02-2010 à 16:49:16  profilanswer

J'avais mal compris en fait, je pensais que c'est principalement/seulement ta relation amoureuse qui avait sapé ta confiance en les autres.  :)  

Parce que de ne pas avoir pu "tester" autre chose, tu sais que tu as "bien", tu te demandes si "mieux", ça existe pas :spamafote:
Je l'ai jamais fait mais je me pose la question, parfois. C'est humain.
Y'a des choses qui changent en plus, avec une relation établie sur du long terme (que ça soit la première ou pas). Y'a plus exactement le même "élan", plus les mêmes papillons dans le ventre, ou pas à la même fréquence.

Ca veut pas dire que c'est pas bien, ou que ça ne rend plus heureux, ni même qu'on aime plu.
Ca évolue, c'est plus de "travail" à entretenir, etc...

n°21574591
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2010 à 16:50:45  profilanswer

Vaut mieux etre seul que mal accompagné :o

Certains se sentent très bien en célibataire, c'est pas parce qu'on veut pas de relation attitrée qu'on est forcément malheureux ;)

---------------
n°21574604
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2010 à 16:51:27  profilanswer

Et c'est comme ça qu'on finit par retrouver des mères célibataires avec 3 enfants de 3 pères différents qui continuent à papillonner et qui t'expliquent que c'est pas de leur faute mais au bout de 6mois, ça ne va plus :D

n°21574627
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2010 à 16:53:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et c'est comme ça qu'on finit par retrouver des mères célibataires avec 3 enfants de 3 pères différents qui continuent à papillonner et qui t'expliquent que c'est pas de leur faute mais au bout de 6mois, ça ne va plus :D

Non mais faut etre cohérent aussi hein. Normalement tu t'engages pas sur du long terme (via un enfant) si tu sais que tu ne veux pas de stabilité :D

---------------
n°21574637
Tillow
Posté le 16-02-2010 à 16:53:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais faut etre cohérent aussi hein. Normalement tu t'engages pas sur du long terme (via un enfant) si tu sais que tu ne veux pas de stabilité :D

Y a des nanas qui veulent juste un bébé, pas un mec...

---------------
n°21574648
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 16:53:59  answer

j'ai rien contre ceux qui sont heureux en celibataires mais qu'ils le restent  
parce que vouloir tout prendre d'une relation de couple sans s'y impliquer autant qu'il reste seul
regarde mon premier post plus haut j'y avait rajoute des explications supplementaires

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2010 à 16:56:34
n°21574666
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2010 à 16:54:53  profilanswer

Tillow a écrit :

On va pas lancer trop de débat aujourd'hui, garde celui-ci pour un jour sans, parce que je sens que ca va diviser encore :D

---------------
n°21574703
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2010 à 16:56:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah mais elle voulait de la stabilité : mais dès que l'amour (selon elle) s'était envolé (c'est à dire plutôt la passion amha, c'était systématiquement à 6mois), elle partait.

C'était un reportage qui m'avait bien marqué d'ailleurs, je me disais que les gens faisaient aucun effort pour entretenir leur couple et attendait que tout soit parfait spontanément.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 16-02-2010 à 16:57:34
n°21574739
Tillow
Posté le 16-02-2010 à 16:59:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On va pas lancer trop de débat aujourd'hui, garde celui-ci pour un jour sans, parce que je sens que ca va diviser encore :D

Bah c'est pas une débat c'est un constat !

---------------
n°21574743
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 16:59:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sans parler d'être plus heureux avec un/une autre, je parlais simplement du plan sexuel ou un jour l'un ou l'autre se demande 'comment c'est ailleurs'

Kalyx a écrit :

Parce que de ne pas avoir pu "tester" autre chose, tu sais que tu as "bien", tu te demandes si "mieux", ça existe pas :spamafote:
Je l'ai jamais fait mais je me pose la question, parfois. C'est humain.

:jap:  

Kalyx a écrit :

Y'a des choses qui changent en plus, avec une relation établie sur du long terme (que ça soit la première ou pas). Y'a plus exactement le même "élan", plus les mêmes papillons dans le ventre, ou pas à la même fréquence.

Parfois ça dure étonnament  :sweat:  :D  

Tillow a écrit :

Y en a qui veulent un bébé et un mec, mais qui restent avec un mec qui ne leur fera jamais de bébé !

---------------
More GG, more skill
n°21574762
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2010 à 17:01:18  profilanswer

C'est évident que si on attend que ca tombe tout cuit dans le bec ... [:kiki]

Comme dit Kalyx, c'est des efforts a faire sur toute la durée de la relation. Rien n'est acquis quoi :D

---------------
n°21574766
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2010 à 17:01:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sans parler d'être plus heureux avec un/une autre, je parlais simplement du plan sexuel ou un jour l'un ou l'autre se demande 'comment c'est ailleurs'

Je pense que tu te poses forcément la question.
Après, c'est prendre le risque de tout perdre juste pour "satisfaire" une curiosité...
Certains penseront peut-être que ça vaut le coup, d'autres non.

n°21574775
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2010 à 17:01:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah c'est pas une débat c'est un constat !

Certes mais c'est sujet a débat : "vous approuvez ou pas ?" :o

---------------
n°21574809
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-02-2010 à 17:03:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y en a qui veulent un bébé et un mec, mais qui restent avec un mec qui ne leur fera jamais de bébé !

Et ça, c'est vraiment horrible je trouve comme dilemme ... :/

Et sinon qu'est ce que j'aime pas le terme d'efforts dans ce domaine. :d  

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)