Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7667  7668  7669  7670  7671  7672  7673
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74809381
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2026 à 21:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Enfin, si, il faut bien choisir le côté du lit :o

2 lits différents en semaine :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 21:20:01  profilanswer

n°74809944
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-06-2026 à 23:15:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens petite question, vous répartissez comment vos vacances entre vacances en couple et vacances perso ?

Je vais avoir 11 semaines dans ma nouvelle boîte, donc j'envisageais 6 semaines perso ski+voile, et 5 semaines en couple. Ça vous semble ok ?

En fait c'est soit vacances en famille à 5 soit vacances en couple. :D On n'a absolument aucune envie de partir chacun de notre coté sans l'autre.  

---------------
Pussy that walk !
n°74809953
archergrin​cheux
Posté le 12-06-2026 à 23:17:31  profilanswer

rampa99 a écrit :

Le sas c'est pour les sans enfants. Ici c'est plutôt celui qui arrive plus tard (l'autre étant en TT et ayant récupéré les enfants, préparé le dîner ect) qui prend le relais pour permettre au 1er de souffler un peu: l'ado et la pre ado sont soit fatiguant soit exaspérant soit les deux.. et comme on est a 50/50 sur le sujet ca marche bien! (Le 5eme jour cest papy mamy)

Sinon pour la question sur la donation au dernier vivant ca dépend du patrimoine.

Une donation au dernier vivant n'ouvre pas de la succession (tout part direct au survivant en pleine propriété). Et donc les héritiers (les enfants notamment) ne bénéficient pas de l'abattement (de 100k€ par enfant, 16k pour les frères et sœurs 8k pour les neveux) sur ce premier décès. Ils n'en bénéficieront que une seule fois au 2ème décès.

Donc c'est bien (au sens  "fiscalement optimal" ) si pas  d'héritier, si le couplé (ou le survivant probable est phobique administratif/finances), ou si le patrimoine est < 100k par enfant.

Sinon c'est pas optimal.
Si tu as un patrimoine de 1m€ et 3 enfants, ca fait 300k€ vs 600k€ d'abattement donc chaque héritier va diviser par 2 les impôts....
En contrepartie les biens vont passer en usufruit/nu propriété ce qui protège le survivant mais entraîne des complexité de gestion (entretien des biens immobiliers non optimales, arbitrage limité sur les placements financiers).

(Sinon ici 25 ans de couple, 2 enfants 1 chat, 1 maison. 2 comptes commun (un pour le prêt immobilier et un pour tout les jours, et des comptes perso. Chacun gère son épargne et ses sous apres avoir versé un quote part mensuelle au prorata des dépenses communes (emprunt, école, bouffe,  femme de ménage, chargé ect...).
Je ne sais pas combien elle a, elle ne sait pas combien jai et on ne s'en occupe pas. Je la conseille sur ses placements (c'est un peu mon job) mais elle suit ou pas... et sur une grosse dépense, on regarde (les vacances c'est 50/50, les travaux de la maison c'est au prorata de nos tantièmes (70/30).

Par contre j'évite de lui dire combien je dépense en warhammer tous les mois ! (Et je planque les boites)

Tu confonds donation au dernier vivant et attribution intégrale de communauté/société d'acquets

n°74810075
Filob
Posté le 13-06-2026 à 00:15:15  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

En fait c'est soit vacances en famille à 5 soit vacances en couple. :D On n'a absolument aucune envie de partir chacun de notre coté sans l'autre.  

Pas de vacances perso, pas envie ni besoin.
Ma dame est déjà partie 3/4 jours sur des occasions sympa où j'étais pas dispo,  mais les vacances c’est vraiment le moment que j’ai envie de passer en famille ou en couple :)  

On a nos loisirs et nos sorties solo, 2 fois par mois chacune sort avec des potes a la louche et chaque semaine é
Elle va 3 fois a la piscine et moi a 1/2 soirées jeux de rôle, on fait des teams pour les activités des enfants donc on se voit pas toute la soirée les autres soirs, du coup les vacances c’est sacré, avant j’avais 1 semaine en + d’elle donc je faisais quelque chose de mon côté mais on a le même nombre maintenant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74810388
Khan2048
IL est revenu
Posté le 13-06-2026 à 08:20:35  profilanswer

Bonjour bonjour  [:le guide:5]

n°74811428
manufactor​y
Posté le 13-06-2026 à 14:12:15  profilanswer

Filob a écrit :

Idem, je gere le patrimoine du couple avec une vision consolidée a long terme, vu que ca interesse pas ma dame.

D'ailleurs suite a la remarque de Sinking, j'ai 13K$ a bouger d'un compte peu avantageux a un compte qui n'impose pas les PV et se débloque en 48h, j'allais le bouger sur le mien par facilité logistique, je vais l'ajouter plutot sur celui de ma dame au cazou et toujours équilibrer ces 2 comptes, merci pour la remarque :jap:

Du coup, tu répartis comment les comptes d'épargne? C'est 50/50?

n°74811467
Filob
Posté le 13-06-2026 à 14:23:24  profilanswer

manufactory a écrit :

Du coup, tu répartis comment les comptes d'épargne? C'est 50/50?

On est mariées en communauté réduite aux acquets donc oui, en cas de débouclage c’est 50/50 par essence :)

Mais du coup non, j'optimise l’ensemble comme 1 seul patrimoine (par exemple ici on a un compte retraite ou chaque dépôt donne un retour d'impôt, je blinde celui a mon nom avant tout car les impôts sont individuels, je gagne + donc chaque dollars mis sur ce compte nous redonne + a la fin de l’année (dernière tranche). Et je vais blinder + le non risqué/ facile a débloquer sur celui de ma dame suite a précédente discussion, c’était reparti par destination avant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74812961
ikanmir
Posté le 13-06-2026 à 20:21:38  profilanswer

la majorité des congés est consacrée à garder les enfants, vu qu'ils n'aiment pas les centres aérés à la journée du secteur (qui sont super nuls faut avouer) et qu'ils ne veulent pas partir en colonie de vacances.  
Du coup 2 semaines de vacances en commun.

n°74816247
hamacbleu
Posté le 14-06-2026 à 15:27:30  profilanswer

Bonjour,

Qui parmi vous vit ou a vécu en logements séparés d'avec votre conjoint(e) ?

Cela fait 2 ans que je suis avec ma conjointe, nous avons toujours vécu chacun chez soi. Depuis peu, j'habite à 250m de chez elle (une petite 15aine de km avant). C'est top, ça facilite plein de choses.
Nous n'avons aucun projet d'aménager ensemble, et c'est très bien.
Mais, elle va déménager à une petite 20aine de km. C'était prévu depuis qu'on est ensemble : elle cherchait à acheter dans cette autre ville. Ca vient de se concrétiser (son offre a été acceptée pour la maison).
Je ne redéménagerai pas dans cette ville car ça me mettrait trop loin de mes activités et implications associatives (13km à l'opposé de la ville où elle va par rapport à où je suis).
Cette petite distance qui va se créer m'inquiète un peu : est-ce que ça va jouer sur notre relation ? Mon questionnement vient surtout du fait que cela se passe vraiment bien depuis qu'on est tout proches.

Donc je suis à la recherche de témoignages (pas vraiment de conseils).
Merci !

n°74816678
Alanina
Posté le 14-06-2026 à 16:35:14  profilanswer

Moi, mais à peite distance (1km ?) après avoir vécu ensemble. C'était très bien.  

Ha, et à grosse distance aussi, mais ça a occasionné des déménagements pour se retrouver.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2026 à 16:35:14  profilanswer

n°74816777
fret6
Posté le 14-06-2026 à 16:47:10  profilanswer

Vous teniez combien de temps avant le déménagement ?

n°74816790
hamacbleu
Posté le 14-06-2026 à 16:50:17  profilanswer

Alanina a écrit :

Moi, mais à peite distance (1km ?) après avoir vécu ensemble. C'était très bien.  

Ha, et à grosse distance aussi, mais ça a occasionné des déménagements pour se retrouver.

C'était donc pour "sauver" le couple ?

Nous n'avons jamais vécu ensemble mais sortons tous les 2 de relation longue (autour de 20 ans) et elle a 2 enfants (post-ados).

fret6 a écrit :

Bonne question.

n°74816826
Alanina
Posté le 14-06-2026 à 17:03:51  profilanswer

fret6 a écrit :

ça dépend beaucoup comment tu comptes. Je crois que c'est à peu près au bout d'un an et demi à grosse distance qu'on s'est dit "emménageons ensemble"  :wahoo:  , ça a pris peut-être 4 ou 5 mois pour être effectif, et à ce moment là on n'avait pas encore habité ensemble

Non, pas pour "sauver le couple", pour être bien. Les voyages et les déplacements à grosse distance, c'est lourd au bout d'un moment, le manque de l'autre aussi.

Edit : je suppose que hamacbleu verra qcomment il se sent, comment sa dame se sent, et si ils sont ou non dans une façon de vivre qui les satisfasse.

Message édité par Alanina le 14-06-2026 à 17:05:40
n°74816959
hamacbleu
Posté le 14-06-2026 à 17:50:45  profilanswer

Ah, j'avais compris que les déménagements étaient pour se retrouver pas loin, pas pour vivre ensemble. J'avais pas bien capté la chronologie.

Oui, on verra comment on se sent, bien sûr. De savoir que des gens en dehors des articles et des émissions, vivent (bien) de cette manière, ça me rassure.

n°74817155
Alanina
Posté le 14-06-2026 à 18:52:57  profilanswer

hamacbleu a écrit :

Ah, j'avais compris que les déménagements étaient pour se retrouver pas loin, pas pour vivre ensemble. J'avais pas bien capté la chronologie.

Oui, on verra comment on se sent, bien sûr. De savoir que des gens en dehors des articles et des émissions, vivent (bien) de cette manière, ça me rassure.

Chronologie : [edit]

Après, 15km, certes tu vas pas lui apporter les croissants à pied tous les matins, mais ça ne me semble pas une distance qui vous empêche de vous voir régulièrement et qui a un impact sur les finances. Je pense que ça dépend beaucoup de ce que vous souhaitez chacun.

J'ai une voisine de palier dont le mari et la maison commune sont à quelques km, ça lui permet d'avoir sa bulle selon les moments et d'avoir chacun et ensemble un équilibre. Donc il y a des gens qui le vivent bien, voire qui préfèrent ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 15-06-2026 à 10:27:11
n°74818677
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-06-2026 à 22:59:19  profilanswer

hamacbleu a écrit :

Bonjour,

Moi, plus de 5 ans à une vingtaine de km l'un de l'autre. Je préfère ça, ça me permet de garder du temps seule, du temps avec mes enfants, et du temps de qualité en couple. Et puis je ne veux pas du tout d'une famille recomposée.

n°74819753
even flow
Posté le 15-06-2026 à 09:15:38  profilanswer

Alanina a écrit :

J'ai une voisine de palier dont le mari et la maison commune sont à quelques km, ça lui permet d'avoir sa bulle selon les moments et d'avoir chacun et ensemble un équilibre. Donc il y a des gens qui le vivent bien, voire qui préfèrent ;)

ça me fait un peu penser à ma situation (future) ça :
Ma copine et moi sommes ensemble depuis maintenant 7 mois, c'est tout récent.
Mais on a déjà discuté de vie ensemble. Et elle n'envisagerait pas de ne pas avoir un "chez elle".
Bref, l'idée, ce serait un appart commun (que j'achèterais et qui serait donc le mien) et elle se louerait à coté un petit appart (studio par exemple) : un endroit juste à elle, pour ses affaires, sa bulle, quand elle a besoin de se retrouver, et bien sûr en cas de dispute / rupture.
Et ça me semble finalement assez sain et équilibré comme idée.
C'est dingue à quel point je vois la vie différemment maintenant. Ce genre d'arrangement m'aurait semblé complètement incongru et idiot quand j'ai rencontré mon ex femme il y a 20 ans.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74819768
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-06-2026 à 09:17:24  profilanswer

even flow a écrit :

Mais on a déjà discuté de vie ensemble. Et elle n'envisagerait pas de ne pas avoir un "chez elle".
Bref, l'idée, ce serait un appart commun (que j'achèterais et qui serait donc le mien) et elle se louerait à coté un petit appart (studio par exemple) : un endroit juste à elle, pour ses affaires, sa bulle, quand elle a besoin de se retrouver, et bien sûr en cas de dispute / rupture.
C'est dingue à quel point je vois la vie différemment maintenant. Ce genre d'arrangement m'aurait semblé complètement incongru et idiot quand j'ai rencontré mon ex femme il y a 20 ans.

Sauf que toi tu capitalises et elle non.
Pas très équilibrée comme idée, mais confortable pour toi.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74819852
even flow
Posté le 15-06-2026 à 09:31:16  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui, mais c'est clairement son choix, et c'est vraiment assumé.
Elle ne voudrait pas autrement.

Sinon, il faudrait envisager un autre mode de fonctionnement, ou attendre : je ne me vois pas acheter un bien immobilier en commun. Je l'ai déjà fait, je ne veux plus.

Dans tous les cas : on parle d'un futur pas trop proche :)

Message édité par even flow le 15-06-2026 à 09:32:41

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74819874
Le_Rescato​r
Posté le 15-06-2026 à 09:35:08  profilanswer

Si toi tu achètes pourquoi elle achèterait pas son appart’ de son côté ?
En gros chacun garde son bien mais vous vivez dans un seul.  

Elle peut aussi mettre en loc’ son appartement (se posera juste la question de savoir où mettre ses affaires mais y’a des solutions)

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74819908
even flow
Posté le 15-06-2026 à 09:39:12  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Si toi tu achètes pourquoi elle achèterait pas son appart’ de son côté ?
En gros chacun garde son bien mais vous vivez dans un seul.  

Elle peut aussi mettre en loc’ son appartement (se posera juste la question de savoir où mettre ses affaires mais y’a des solutions)

C'est son choix.
Elle ne VEUT PAS être propriétaire. Pour différentes raisons, qui lui sont propres, que je comprends et respecte.

---------------
n°74819939
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-06-2026 à 09:44:06  profilanswer

Payer un loyer dans le vent pour au cas où y'aurait une dispute, faut avoir de l'argent à jeter par les fenêtres comême.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74819960
Jay Kay
Posté le 15-06-2026 à 09:47:00  profilanswer

Tu laisses entretenir le bien par le proprio et tu capitalises le delta, ça peut se défendre. [:cosmoschtroumpf]  

Avec la possibilité de se barrer sur un coup de mythe tête.

Je reconnais que la solution garçonnière à côte de son conjoint doit présenter des avantages certains.  :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74820035
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-06-2026 à 09:58:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je reconnais que la solution garçonnière à côte de son conjoint doit présenter des avantages certains.  :o

Toi tu as l'appart de ta collègue pour ça :o

n°74820038
Jay Kay
Posté le 15-06-2026 à 09:58:34  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Toi tu as l'appart de ta collègue pour ça :o

C'est une maison et y'a son mec dedans. Pas ouf. :o

Message édité par Jay Kay le 15-06-2026 à 09:58:47

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74820126
even flow
Posté le 15-06-2026 à 10:10:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Payer un loyer dans le vent pour au cas où y'aurait une dispute, faut avoir de l'argent à jeter par les fenêtres comême.

ça reste un projet à plutôt moyen terme .. pas avant au moins un an. Donc, on a le temps d'évoluer ensemble d'ici là.
Et c'est pas juste en cas de dispute. Il y a un certain nombres d'autre raisons, le cas de la dispute (et il en faudrait une bien grosse) est même la moins bonnes de ces raisons.

Bref, c'est vraiment pas un sujet d'actualité de toute façon

---------------
n°74820193
Le_Rescato​r
Posté le 15-06-2026 à 10:17:54  profilanswer

C'est quoi la diff entre le projet et la situation actuelle ?

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74820237
hamacbleu
Posté le 15-06-2026 à 10:23:10  profilanswer

even flow a écrit :

Je découvre depuis peu le fait d'avoir un "chez-moi". J'ai passé ma vie avec mon ex (sauf les 6 1ers mois) puis en coloc. Je loue un appart seul depuis un peu plus de 2 mois et c'est vraiment agréable.
Même si elle me le proposait (ça n'arrivera pas de si tôt), je ne suis pas sûr que j'accepterais d'aller vivre avec elle. D'autant plus, que ce serait chez elle étant donné qu'elle achète une maison.
Et puis, de vivre seul, ça fait partie de mon process perso.

Et oui, on voit la vie différemment avec les baffes qu'elle nous met et les leçons qu'on en tire... C'est bien au final. Ca ne change pas ma vision globale des choses, mais mon rapport à moi-même.
Et donc, oui, avoir un endroit pour soi, ça devient primordial. Ca changera peut-être au fil des années et des différences dépendances qui se présenteront avec l'âge. Ou avec l'évolution des envies.

sylbuzz a écrit :

C'est un (certain) point de vue purement financier. Tu n'en sais rien quant au confort.

even flow a écrit :

C'est son choix.
Elle ne VEUT PAS être propriétaire. Pour différentes raisons, qui lui sont propres, que je comprends et respecte.

Exactement ! Et je suis de la même opinion : pas de propriété pour mon logement (j'ai un terrain agricole / de loisirs par ailleurs). Question de liberté, de facilité, de gestion allégée, tranquillité d'esprit par rapport à ça...
Bon, c'est souvent plus facile quand on n'a pas d'enfant.

Jay Kay a écrit :

Tu laisses entretenir le bien par le proprio et tu capitalises le delta, ça peut se défendre. [:cosmoschtroumpf]  

Avec la possibilité de se barrer sur un coup de mythe tête.

Voilà.

n°74820257
btbw03
Posté le 15-06-2026 à 10:27:30  profilanswer

even flow a écrit :

vous achetez un peu plus grand et elle aura "son coin à elle" :D  

n°74820270
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-06-2026 à 10:29:36  profilanswer

hamacbleu a écrit :

C'est un (certain) point de vue purement financier. Tu n'en sais rien quant au confort.

Ouais c'est vrai que j'ai jamais vécu seul tiens.

C'est pas un point de vue financier, c'est un point de vue d'équité. Mais si c'est leur souhait, il n'y a rien à juger.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74820305
even flow
Posté le 15-06-2026 à 10:33:10  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

C'est quoi la diff entre le projet et la situation actuelle ?

Actuellement, on est ensemble depuis 7 mois.
Vivre ensemble maintenant n'est pas envisageable.  
Et actuellement, je suis locataire de mon appart ... depuis ma séparation en fait. Je n'aurais pas pu assumer la maison seul.
Mais moi, je préfère être propriétaire. Le loyer : c'est beaucoup d'argent, ça m'embête de dépenser autant et de ne pas capitaliser du tout.
Surtout que je ne rajeunit pas. Une fois à la retraite avec la baisse de revenu, le loyer deviendra plus difficile à assumer (bon, on n'en est pas là, j'ai encore plus de 15 ans à tirer).
Mais forcément, si je veux acheter, je dois faire un prêt. Plus je suis vieux, moins c'est facile.

---------------
n°74820344
hamacbleu
Posté le 15-06-2026 à 10:40:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

vous achetez un peu plus grand et elle aura "son coin à elle" :D  

C'est pas pareil. Ca peut le sembler, mais mentalement, tu es toujours dans le logement commun, ça ne reste qu'un espace un peu plus perso. Tu enlèves ici la notion du "chez moi" qui dans ce cas est importante pour certaines personnes.
Dans mon cas, ça le devient.

Mais ça reste questionnable et débattable. Ca dépend des situations de chacun. Et surtout du vécu (j'ai bien capté la notion d'impermanence des choses :o ). Et aussi de l'envie d'encore tout recommencer (je parle du logement) si le couple s'arrête...

n°74820378
btbw03
Posté le 15-06-2026 à 10:44:52  profilanswer

je pense que quand on se pose autant de question, c'est que le couple ne vaut pas le coup à la base :o :o

n°74820419
Jay Kay
Posté le 15-06-2026 à 10:50:06  profilanswer

Je viens de tomber sur un post qui décrit les 4 cavaliers de Gottman.

C'est hélas assez fidèle à ma manière de faire.

Mais les solutions proposées me semblent bien légères, et surtout compliquées à mettre en œuvre de manière systémique...

---------------
n°74820516
Alanina
Posté le 15-06-2026 à 10:59:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je viens de tomber sur un post qui décrit les 4 cavaliers de Gottman.

C'est hélas assez fidèle à ma manière de faire.

Mais les solutions proposées me semblent bien légères, et surtout compliquées à mettre en œuvre de manière systémique...

go psy, go CNV aussi. Prends en un qui fait de la CNV et pourra te l'enseigner.  

Et, là maintenant tout de suite et pour les 155543 jours suivants, un jour à la fois : fais de ton mieux. Si tu te plantes, ne désespères pas, persévères et fais de ton mieux à nouveau.  

n°74820576
Kalyx
Posté le 15-06-2026 à 11:08:41  profilanswer

Je connaissais pas ce concept, je viens de le trouver sous un titre genre "prédiction du divorce fiable à 90%".
Bon courage :o

n°74820695
Jay Kay
Posté le 15-06-2026 à 11:24:37  profilanswer

J'ai pris RDV.  [:elegy_wilde]  

Procrastination 0 - JK 1

Bon, c'est la première venue, la seule avec des rdv dispo ( genre sous 3 jours [:cmshadow] ) et en consultation solo.

On verra bien.

---------------
n°74820703
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-06-2026 à 11:25:42  profilanswer

C'est souvent le premier pas qui coûte le plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 15-06-2026 à 11:25:51
n°74820727
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 15-06-2026 à 11:28:18  profilanswer

hamacbleu a écrit :

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je suis avec ma conjointe, nous avons toujours vécu chacun chez soi. Depuis peu, j'habite à 250m de chez elle (une petite 15aine de km avant). C'est top, ça facilite plein de choses.
Nous n'avons aucun projet d'aménager ensemble, et c'est très bien.
Mais, elle va déménager à une petite 20aine de km. C'était prévu depuis qu'on est ensemble : elle cherchait à acheter dans cette autre ville. Ca vient de se concrétiser (son offre a été acceptée pour la maison).
Je ne redéménagerai pas dans cette ville car ça me mettrait trop loin de mes activités et implications associatives (13km à l'opposé de la ville où elle va par rapport à où je suis).
Cette petite distance qui va se créer m'inquiète un peu : est-ce que ça va jouer sur notre relation ? Mon questionnement vient surtout du fait que cela se passe vraiment bien depuis qu'on est tout proches.

Donc je suis à la recherche de témoignages (pas vraiment de conseils).
Merci !

Je te mets mes postes qui commencent à dater, dans un mois on en sera à 7 ans.
Je ne mets que des liens sinon je vais faire un pavé.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67923007

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67923284

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67923374

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67923799

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°74820894
Alanina
Posté le 15-06-2026 à 11:49:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pris RDV.  [:elegy_wilde]  

Procrastination 0 - JK 1

Bon, c'est la première venue, la seule avec des rdv dispo ( genre sous 3 jours [:cmshadow] ) et en consultation solo.

On verra bien.

bravo  [:fee]

n°74821080
hamacbleu
Posté le 15-06-2026 à 12:15:58  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Je te mets mes postes qui commencent à dater, dans un mois on en sera à 7 ans.
Je ne mets que des liens sinon je vais faire un pavé.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67923007

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67923284

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67923374

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67923799

Merci !
C'est assez chouette ce que vous vivez en effet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7667  7668  7669  7670  7671  7672  7673

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)