Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7665  7666  7667  7668  7669  7670  7671  7672  7673
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74806372
onina
Posté le 12-06-2026 à 12:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Tiens petite question, vous répartissez comment vos vacances entre vacances en couple et vacances perso ?

Je vais avoir 11 semaines dans ma nouvelle boîte, donc j'envisageais 6 semaines perso ski+voile, et 5 semaines en couple. Ça vous semble ok ?

Ici c'est en priorité en couple (mis à part quelques week-ends ici ou là), donc comme il n'a "que" 7 semaines de congés payés, ça fait 7 semaines de congés en couple (mais pareil que meunière, on a un hobby commun, l'escalade, ça aide). Il me reste 3-4 semaines que j'utilise généralement pour des congés à la maison  (mais que potentiellement je pourrai utiliser pour partir si le coeur m'en dit).

Message édité par onina le 12-06-2026 à 12:18:05
mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 12:02:30  profilanswer

n°74806374
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2026 à 12:02:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Je privilégie les vacances à la rémunération  [:somberlain24:1]

t'as les deux là quand même :D

n°74806377
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-06-2026 à 12:03:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens petite question, vous répartissez comment vos vacances entre vacances en couple et vacances perso ?

Je vais avoir 11 semaines dans ma nouvelle boîte, donc j'envisageais 6 semaines perso ski+voile, et 5 semaines en couple. Ça vous semble ok ?

Théo qui pêche au calme en braggant sur ses congés :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74806380
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2026 à 12:03:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'as les deux là quand même :D

Bof, je suis pas clodo mais c'est pas mirobolant non plus

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74806381
Dynastie
Posté le 12-06-2026 à 12:03:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Et vous connaissez le patrimoine de vos conjoints ?  

Oui précisément, oui à 100k pret, oui à 1m prêt ?

Oui, précisément. On a un fichier excel avec des onglets séparés pour chaque membre de la famille et une vue d'ensemble consolidée. Il tient son onglet à jour bien plus souvent que moi. Mais moi je dépense beaucoup alors mon patrimoine change peu :o

n°74806384
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2026 à 12:04:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Faut bien que j'ai quelques avantages  [:grastriple:1]

---------------
n°74806386
btbw03
Posté le 12-06-2026 à 12:04:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof, je suis pas clodo mais c'est pas mirobolant non plus

Frer Théo, j aime votre prose

n°74806410
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2026 à 12:09:04  profilanswer

Theomede a écrit :

La question est plutôt pour la principale intéressée et tes envies. Je vois pas trop ce que des inconnus du net vont t'apporter.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74806412
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2026 à 12:09:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il en a autant que moi.

Tu vas kiffer Theo putain.

n°74806425
Le_Rescato​r
Posté le 12-06-2026 à 12:10:53  profilanswer

Cerises ?

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 12:10:53  profilanswer

n°74806438
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2026 à 12:12:47  profilanswer

gregouf a écrit :

La question est plutôt pour la principale intéressée et tes envies. Je vois pas trop ce que des inconnus du net vont t'apporter.

J'aime avoir des avis

---------------
n°74806444
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2026 à 12:13:16  profilanswer

multimmy a écrit :

Il en a autant que moi.

Tu vas kiffer Theo putain.

Oui je suis assez content :o

---------------
n°74806457
Maiar
Posté le 12-06-2026 à 12:15:21  profilanswer

Bon, on vient d'ouvrir un compte joint et on liste ce qui sera payé avec pour être enfin un chouilla plus carré :D
Après 8 ans de vie commune :o mieux vaut tard que jamais :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°74806483
MonsieurPo​ney
Posté le 12-06-2026 à 12:19:37  profilanswer

Je n'aime pas partir en vacances sans Madame donc la question est vite répondue.

n°74806493
onina
Posté le 12-06-2026 à 12:22:03  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Je n'aime pas partir en vacances sans Madame donc la question est vite répondue.

C'est elle qui organise, c'est ça ? :o

n°74806503
MonsieurPo​ney
Posté le 12-06-2026 à 12:23:32  profilanswer

Non c'est toujours moi, mais elle a plus de congés.
Ca lui arrive de partir sans moi donc :(

Message édité par MonsieurPoney le 12-06-2026 à 12:24:02
n°74806505
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2026 à 12:23:55  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Jamais de vacances entre potes ?

---------------
n°74806514
MonsieurPo​ney
Posté le 12-06-2026 à 12:25:21  profilanswer

1-2 weekends max par an. Ils sont tous avec des gamins en bas age et pas moi (encore), c'est compliqué :(.
Avant les 35 ans c'était effectivement le cas les vacances entre potes.

n°74806563
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-06-2026 à 12:36:10  profilanswer

Les trois semaines de vacances j'essaye tant que faire se peut de les prendre avec mon mari et quand on a ses filles à la maison.

Le reste du temps, de toute façon on ne part pas, donc je prend d'office les vacances scolaires mais pas toujours en même temps que lui. Lui il est libre donc il prend quand il a ses filles, moi je dois composer avec ma collègue (et sa soeur :sarcastic: ) donc ca tombe pas toujours pareil.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74806590
multikill
Posté le 12-06-2026 à 12:41:21  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai eu la faiblesse de faire des enfants alors on partage nos semaines pour couvrir toutes les vacances scolaires et on a Noël et août en commun. Putain de gamins de merde.

n°74806593
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2026 à 12:41:45  profilanswer

multikill a écrit :

J'ai eu la faiblesse de faire des enfants alors on partage nos semaines pour couvrir toutes les vacances scolaires et on a Noël et août en commun. Putain de gamins de merde.

Quelle erreur

---------------
n°74806605
multikill
Posté le 12-06-2026 à 12:44:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Quelle erreur

C'est fait c'est fait. Je me suis laissé porter, qu'est ce que tu veux :(

n°74806671
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2026 à 12:56:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On dépense pas vraiment pour des trucs chers et si besoin on en parle avant.
Je me suis acheté une tablette l'autre jour, on en a parlé, je lui ai demandé son avis sur le type de tablette etc. On l'a acheté ensemble si je puis dire mais ca reste ma tablette quand même :o

Pareil pour lui s'il veut s'acheter des places pour un festival ou quand il a acheté sa place pour Cure à Bordeaux avec tout ce que ca implique (train, hotel, place etc) il m'en a parlé avant.

Donc y'a pas de suprise du genre :  

- regarde chéri j'ai acheté ce sac à 650 balles  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  
- ah merde je viens de m'acheter une nouvelle guitare à 1500 balles, comment on va faire?  [:trefledepique_w]

Maiar a écrit :

On est pareil. Je vais faire des grosses dépenses mais j'en parle :  "ah j'ai fait une bonne affaire car..." ou "je préfère ce truc qui est plus cher parce que..."
Ce n'est pas rendre des comptes, juste parler quoi.

Oui moi pareil.Mais Lafilledu22 est plutôt dans l'optique "si c'est cher on en parle avant", ce qui est totalement normal dans le cadre d'un compte exclusivement commun, et que je ne supporterais pas.

Theomede a écrit :

Oui je suis assez content :o

Après je te dis ça...J'en ai longtemps profité en posant TOUT. Pis l'année dernière (enfin y'a deux ans, cette année je pouvais pas) j'ai collé 15j sur mon CET sans que ça soit un soucis...

J'ai décidé que désormais quand je pars pas, je pose pas (sauf impératif du style "doit passer à Toulouse vendre son appart" disons) sauf les récupérations. Après on devrait partir pas mal maintenant.

Pour répondre à ta question initiale ces temps ci c'est full couple. Je peux envisager une semaine ou deux seule ou avec ma fille, mais avec des potes, moyens. Je vois pas de potes avec qui j'aurais envie de partager une semaine complète en fait.  

n°74806695
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2026 à 13:03:27  profilanswer

Et une anecdote "compte commun" qui m'est revenue en tête...j'avais une connaissance qui faisait full compte commun avec son mari: les deux salaires tombaient dessus, et elle expliquait oklm que son mari devait justifier les utilisations de la cb à sa demande, comme ça elle était sûre qu'il la trompait pas.

n°74806701
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 12-06-2026 à 13:06:05  profilanswer

Theomede a écrit :

11 semaines c'est pas mal  :D  
J'en ai 9, en général ça fait 7 en couple et 2 sur du perso. Les persos ne sont jamais utilisés en semaine complète en pratique, plutôt à coup de weekends prolongés et ponts.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74806713
herissonbo​urbonnais
Posté le 12-06-2026 à 13:08:11  profilanswer

multimmy a écrit :

Et une anecdote "compte commun" qui m'est revenue en tête...j'avais une connaissance qui faisait full compte commun avec son mari: les deux salaires tombaient dessus, et elle expliquait oklm que son mari devait justifier les utilisations de la cb à sa demande, comme ça elle était sûre qu'il la trompait pas.

Ca fait rêver niveau confiance dans le couple  :D  
Et en plus ça protège de queudalle, si le mec a envie il trouvera bien une solution. Faut à minima interdire les séminaires pro  :o

---------------
n°74806716
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2026 à 13:09:05  profilanswer

multimmy a écrit :

Dans la plupart des banques tu peux faire verser ton bonus annuel sur un compte bancaire différent de celui du salaire :o

---------------
n°74806754
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2026 à 13:16:07  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Ca fait rêver niveau confiance dans le couple  :D  
Et en plus ça protège de queudalle, si le mec a envie il trouvera bien une solution. Faut à minima interdire les séminaires pro  :o

Oui mais je trouve que ça veut tout dire.

n°74806773
herissonbo​urbonnais
Posté le 12-06-2026 à 13:20:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans la plupart des banques tu peux faire verser ton bonus annuel sur un compte bancaire différent de celui du salaire :o

Oui, et 3s de réflexion : si je veux des thunes sous le radar je crée un compte secondaire, j'envoie dessus bonus annuel et la part du PEE qui se débloque en atteignant les 5 ans. Y a déjà de quoi joue(i)r  :D  

multimmy a écrit :

Oui mais je trouve que ça veut tout dire.

C'est sûr

---------------
n°74806788
btbw03
Posté le 12-06-2026 à 13:24:22  profilanswer

multimmy a écrit :

si quelque chose doit arriver, ça arrivera, contrôle ou pas.  

la jalousie maladive de certain :/

n°74806791
BSG
Posté le 12-06-2026 à 13:26:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Il fait juste le malin en pêchant non ? :D

n°74806935
cartemere
Posté le 12-06-2026 à 13:57:14  profilanswer

Theomede a écrit :

- le ski (+/- 2 semaines/an) se fait avec madame (qui a un appart dans les alpes + skie depuis qu'elle sait marcher)
- le vtt en région parisienne se fait avec madame (qui a un bon niveau, et du bon matos)
- le vtt dans les alpes (2 à 3 semaines/an) se fait avec madame (avec la combinaison des deux points cités précédemment)
- le gros voyage à l'autre bout du monde (4 semaines/an) se fait en couple avec madame (cf. topic des CR de voyages)
- quelques trucs à gauche à droite avec des potes dans l'année (mais pas plus d'une semaine en tout)

j'en arrive à me dire que madame est ma pote :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 12-06-2026 à 14:09:27
n°74806977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2026 à 14:04:02  profilanswer

cartemere a écrit :

- le ski se fait avec madame (qui a un appart dans les alpes + skie depuis qu'elle sait marcher)
- le vtt en région parisienne se fait avec madame (qui a un bon niveau, et du bon matos)
- le vtt dans les alpes se fait avec madame (avec la combinaison des deux)
- le gros voyage d'un mois à l'autre bout du monde se fait en couple avec madame (cf. topic des CR de voyages)
- quelques trucs à gauche à droite avec des potes dans l'année (mais pas plus d'une semaine en tout)

j'en arrive à me dire que madame est ma pote :lol:

C'est beau  [:somberlain24:1]

---------------
n°74806990
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-06-2026 à 14:05:49  profilanswer

multikill a écrit :

J'ai aucun scrupule à mettre ma fille au centre de loisirs ils y font plein de trucs trop bien
Bien sûr ça m'empêche pas de passer des vacances avec elle mais pourquoi diantre vouloir toutes les couvrir ?
La plupart des gens n'ont de toutes façons pas assez de semaines pour ça

Message cité 2 fois
Message édité par lal0utre le 12-06-2026 à 14:06:21
n°74807004
cartemere
Posté le 12-06-2026 à 14:07:55  profilanswer

multikill a écrit :

t'étais à quelques dizième de latex d'une vie sans emmerdes  [:sid sidious:1]

n°74807010
multikill
Posté le 12-06-2026 à 14:09:28  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'ai aucun scrupule à mettre ma fille au centre de loisirs ils y font plein de trucs trop bien
Bien sûr ça m'empêche pas de passer des vacances avec elle mais pourquoi diantre vouloir toutes les couvrir ?

nous on a assez pour le coup, donc why not. après on les a mis une semaine chez ma mère par exemple pour partir au soleil en Fevrier.

n°74807096
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2026 à 14:23:04  profilanswer

La mienne a jamais été trop fan du centre de loisirs,mais elle faisait avec.

Mais maintenant,on a la carte grand mère...8)

n°74807127
r06
Posté le 12-06-2026 à 14:28:33  profilanswer

lal0utre a écrit :

Clairement ça me semble être ça l'erreur plutôt qu'avoir eu un enfant.... :o

n°74807135
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-06-2026 à 14:30:00  profilanswer

Ici j'ai sanctuarisé les trois semaines de vacances estivales en famille.  
A ma grande joie il vient dorénavant avec nous aux sports d'hiver, et on fête toujours Noël ensemble.

Il m'arrive très souvent de partir solo, mais plutôt les week-ends histoire de ne pas faire reposer toute la charge des enfants sur mon mari (qui assure déjà beaucoup en quotidien quand je sors/suis en déplacement). Je pars aussi en vacances avec un ou deux enfants, mais plus toute seule (la charge de culpabilité était trop intense). Et je crame facilement le reste de mes vacances sur des week-ends prolongés : solo, en couple, en famille ou entre amis.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74807190
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-06-2026 à 14:40:13  profilanswer

Theomede a écrit :

L'été j'ai des vacances imposées et lui aussi, mais pas aux mêmes dates  :(  On a qu'une semaine de vacances en commun seulement.

n°74807276
Filob
Posté le 12-06-2026 à 14:54:14  profilanswer

onina a écrit :

This.
Quand je renouvelle mon pc, c'est mon problème en fait.

Je comprends pas en quoi en parler c'est forcement un probleme / vu comme une agression? Ta réponse fait un peu "Azy c'est mon probleme melle toi pas de mes affaires" au mec qui a rien demandé et s'interessait juste a ton config :D  

En parler ca veut pas dire demander l'autorisation.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7665  7666  7667  7668  7669  7670  7671  7672  7673

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)