| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
BSG |
Publicité | Posté le 09-06-2026 à 00:43:16 ![]() ![]() |
gemini briquet Tout plein de prévalence | Je suis quand-même déçu que sur hfr dépenser 3k mène à autant de débat |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
cartemere |
|
gimly the knight |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
herissonbourbonnais Tant que mes pieds marcheront |
--------------- Heureux comme un pape et con comme un panier |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 09-06-2026 à 11:12:53 --------------- Laurent est mon fils. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Publicité | Posté le 09-06-2026 à 11:15:02 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 09-06-2026 à 11:21:59 |
Alanina |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 09-06-2026 à 11:25:42 |
herissonbourbonnais Tant que mes pieds marcheront |
--------------- Heureux comme un pape et con comme un panier |
On est en separation vu qu on est pacsés sans être passés devant notaire. Et sinon je te demande pas de faire pareil, deviens pas fou pour ça |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
cd5 / g r e w t | Avec des revenus assez similaires et zéro patrimoine familial (sauf probablement des dettes quand les décès arriveront), on n'a vu aucun intérêt à séparer nos comptes, on a rapidement tout mis sur un seul compte joint --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Alanina | Pareil. Je veux pouvoir faire des cadeaux sans me poser de questions, ou changer de PC ou... |
multimmy ich bin ein quatarien | Faire tout et n'importe quoi avec l'argent que je gagne et qui n'est pas destiné au couple. |
C'est ça, et sans devoir rendre de comptes à l'autre. |
gimly the knight |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Alanina |
C'est très virtuel, on est d'accord, d'avoir un pot commun et des pots persos, mais ça permet de ne pas se prendre la tête ou d'en discuter si Mr s'achète une moto, ou que l'un culpaboilise ou évite de taper dedans pour une dépense perso. Dans le genre purement symbolique et rigolo, la dernière fois qu'on a pris des lapins, Mr ne voulait pas financer un éleveur, et moi pas financer une association qui aurait aidé à faire passer une certaine loi, et du coup j'ai payé les éleveuses de ma poche et pas du pot commun. Mr est raccord avec ses principes, nos lapins sont bien nos lapins (et leurs dépenses communes), tout va bien, et merci ce tour de passe-passe purement symbolique. Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 09-06-2026 à 20:46:06 |
Philibear Orbital Bacon | Vous aviez pas envisagé d'aller courser des lièvres? --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Alanina |
Suis pas sûre de connaitre cette expression ? On chasse pas. Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 09-06-2026 à 20:59:13 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par Philibear le 09-06-2026 à 21:13:45 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Alanina |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
Tant que ca vous va, c'est le principal |
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 10-06-2026 à 02:48:36 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Oui c’est ça. Ca permet de garder un jardin secret pour les cadeaux par exemple. Là on a une espèce de truc complètement batard ou on met 1/4 - 3/4 sur le CC, mais je paye les voyages à côté / je renfloue le CC s’il est vide. Ca lui va comme ça c’est le principal. Message édité par etoile64 le 10-06-2026 à 07:30:07 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Philibear Orbital Bacon | Édité après l’édit Message édité par Philibear le 10-06-2026 à 21:26:12 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gimly the knight |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Troll? --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |