Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7549  7550  7551  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74058791
onina
Posté le 07-01-2026 à 16:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

Si t'attends le désir et la séduction dans un couple longue durée avec vie active et moultes enfants encore en bas ages, t'as pas le cul sortie des ronces. Le pbl c'est vraiment elle  qui n'est prête à aucun "effort" sur le sujet du plaisir sexuel dans son couple. M'enfin quand tu prends la vie comme un chemin de croix c'est pas facile. :D

Le chemin de croix ça serait plutôt de s'obliger à baiser sans aucune envie alors que tu n'échanges avec ton mec que sur la logistique du quotidien et des engueulades :o  
Le désir, à part au tout début d'une relation, ça ne vient pas de nulle part, ça s'entretient. L'effort c'est pas juste "madame doit ouvrir les cuisses".

mood
Publicité
Posté le 07-01-2026 à 16:47:02  profilanswer

n°74058793
axklaus
Posté le 07-01-2026 à 16:47:03  profilanswer

C'est un métier passion

n°74058800
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2026 à 16:47:44  profilanswer

onina a écrit :

Le chemin de croix ça serait plutôt de s'obliger à baiser sans aucune envie alors que tu n'échanges avec ton mec que sur la logistique du quotidien et des engueulades :o  
Le désir, à part au tout début d'une relation, ça ne vient pas de nulle part, ça s'entretient. L'effort c'est pas juste "madame doit ouvrir les cuisses".

Après l'entretient du désir il doit venir des deux côtés.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74058808
onina
Posté le 07-01-2026 à 16:49:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Absolument (et clairement elle a fait une croix là dessus).
Je refutais juste l'idée qu'elle n'avait qu'à faire du sexe pour que ça aille mieux.

Message édité par onina le 07-01-2026 à 16:49:29
n°74058811
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 07-01-2026 à 16:49:39  profilanswer

onina a écrit :

L'effort c'est pas juste "madame doit ouvrir les cuisses".

axklaus a écrit :

C'est un métier passion

[:moonblood9]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74058821
pvcr
Posté le 07-01-2026 à 16:52:17  profilanswer

onina a écrit :

Lol, ils sont encore "jeunes", ils baisent jamais, tu penses bien que ça rejaillit inconsciemment sur toutes leurs interactions et c'est un cercle vicieux dans lequel elle se conforte en se posant en victime.  

n°74058828
herissonbo​urbonnais
Posté le 07-01-2026 à 16:52:57  profilanswer

Theomede a écrit :

On connait tous ces couples où chacun reproche à l'autre de ne pas entretenir le désir, tout en se mettant en config vieux survet' + grattage de nez dès qu'ils se retrouvent ensemble  [:cerveau dugnou]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74058835
_Lahoma_
Posté le 07-01-2026 à 16:54:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien qu'avoir 1m de profs, qui refont tous dans leurs coins leurs cours, c'est une conception particulière  [:grastriple:1]

Ça serait sûrement pire de laisser les ministres gérer ça :o

n°74058841
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2026 à 16:55:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien qu'avoir 1m de profs, qui refont tous dans leurs coins leurs cours, c'est une conception particulière  [:grastriple:1]

Tu serais pas en train de vouloir remettre en cause la liberté pédagogique par hasard [:macronite:2]  

Mon épouse a, pendant 25 ans, refait chaque année la totalité de ses cours indépendamment du fait qu'elle ait ou pas les même niveau. Un truc de fou, j'ai jamais compris.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-01-2026 à 17:01:40
n°74058843
Jay Kay
Posté le 07-01-2026 à 16:55:24  profilanswer

eamesimport a écrit :

elle corrige ses copies de 20h à 23h?
 [:ddr555]  

serious?
 [:the-tourist]  

>> FFQL.

Elle fait le choix de garder du temps en journée pour le passer avec (et s'occuper des) enfants.

Mais ça lui pèse de devoir bosser le soir ensuite (ce que je comprends).

D'un autre côté, perso je rentre du taff, je trouve ça con qu'une fois les obligations familiales journalières et communes pliés, elle parte travailler. C'est un vrai sujet de tension même si j'essaye de faire de mon mieux pour comprendre et tolérer.

lafilledu22 a écrit :

Et elle pouvait pas faire l'impasse sur son taf pour une heure et passer cette heure là à cuisiner avec toi?
Elle fait quoi comme style de taf?

ah je viens de voir qu'elle est prof, donc oui elle pourrait reporter cette heure là au lendemain au pire :spamafote:

Au bout d'un moment, le taff il faut le faire. Et le métier est plutôt ingrat en terme de volume horaire "masqué".

asimp a écrit :

Je n'arrive pas à trouver de bonne formulation pour le dire, avec suffisamment de tact... qu'est-ce qui te fait penser que si elle avait plus de temps elle aurait plus envie de cul avec toi ? Si elle avait envie elle trouverait le temps, ça n'est pas un manque de temps mais un manque de désir envers toi (pour X raisons).
D'autre part le sexe entre conjoint vu comme en même temps une tâche à faire au milieu des autres et une obligation "Débarrasser la table et remplir le lave-vaisselle, coucher les enfants, et t'oublieras pas ma pipe ça fait déjà 15 jours" c'est un vrai repoussoir.

Tu vas dire que non, mais ta formulation "elle m'oublie sur l'aspect cul" n'est pas anodine. Tu considères que comme toi t'es opé pour ken et l'as fait savoir, alors la balle est dans son camp. Sauf que le désir et la séduction ça ne fonctionne pas de cette manière  [:transparency]

Oui, je comprends ton point de vue et le partage. Reste que la mise en pratique n'est pas simple.

onina a écrit :

Bah disons qu'avant de vouloir plus de sexe, il faudrait déjà retrouver une intimité (hors sexe) et une complicité, ce qui nécessite du temps aussi.  
Du coup je vois mal comment on peut avoir un boulot qui a l'air assez prenant, être une mère hyper dévouée, avoir du temps pour soi ET entretenir son couple parfaitement. C'est pas possible.

Il y en a un peu, mais il y a aussi pas mal de moment tendus...

Je pense clairement qu'elle s'impose trop de perfectionnisme (le fameux 80/20, aussi bien pour les enfants que le taff)

Sgt-D a écrit :

Yep, le mélange est trop riche pour le moteur, même avec un/une autre que JK elle aurait pas envie de ken en s'imposant un rythme aussi malsain.

This. Cf plus haut.

r06 a écrit :

Moui, j'ai l'impression que déjà s'ils arrivent à faire ce qu'ils font ensemble sans se bouffer le nez, ça serait déjà un premier pas.

Y'a quand même pas mal de temps ou ça va. Je dirais plus de 50% à la louche.

onina a écrit :

Ben c'est pas tant qu'elle s'impose un rythme malsain, c'est juste qu'elle a choisi du coup de sacrifier des trucs, dont le couple. Ce en quoi Jay Kay n'est pas d'accord (tout en disant quand même que le fait qu'elle soit une mère dévouée est un point positif).  
Après elle peut toujours arrêter de bosser, mais bon... :o

Oui, ça je reconnais que j'ai du mal à l'encaisser. L'impression d'être la dernière des priorités. Même si selon elle, elle m'accorde de l'attention en acceptant certains de mes "principes" ou de mes activités solos, mais selon moi, ça n'est pas sur le même plan.

makinoe a écrit :

[:foudelou:3] Foutez moi ces gosses au centre aéré, faites vous un Spa+massage à deux avec un bon resto le midi et c'est marre.

On l'a déjà fait. Mais c'est ponctuel et ça règle rien.

Sgt-D a écrit :

Elle est déjà prof, elle a du temps perso qu'elle pourrait organiser différemment.

J'approuve la manière dont elle a de s'occuper des enfants. Moins celui qu'elle a de me remiser au second plan en travaillant sur les créneaux en soirée. (mais bon, difficile de tout cumuler oui)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 07-01-2026 à 16:55:24  profilanswer

n°74058849
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2026 à 16:56:36  profilanswer

onina a écrit :

Pourquoi c'est plus pareil qu'au début ensuite du coup, et plutôt spécifiquement chez les femmes ?

C'est une grande arnaque orchestrée ou y'a autre chose ?

Et l'appétit vient en mangeant, on est vraiment obligé de faire comme si ca n'existant pas ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 07-01-2026 à 16:57:22
n°74058872
herissonbo​urbonnais
Posté le 07-01-2026 à 17:01:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu serais pas en train de vouloir remettre en cause la liberté pédagogique par hasard [:macronite:2]  

Ma épouse a, pendant 25 ans, refait chaque année la totalité de ses cours indépendamment du fait qu'elle ait ou pas les même niveau. Un truc de fou, j'ai jamais compris.

La femme prof d'un pote fait exactement ça je comprends pas  [:ddr555] Même quand elle enchaîne les années avec les mêmes sections elle y passe des heures^3, y a aucune logique bordel. Et elle enseigne pas en math spé.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74058880
Jay Kay
Posté le 07-01-2026 à 17:02:00  profilanswer

Je partage votre avis mais le nuance quand même pas mal sur le shitstorm ministériel continu qui impose un nombre incalculable de choses.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74058903
r06
Posté le 07-01-2026 à 17:05:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a quand même pas mal de temps ou ça va. Je dirais plus de 50% à la louche.

Ça fait quand même beaucoup de temps ou ça va pas, non?
Après il faut voir ce que ça veut dire ne va pas mais perso je suis en couple depuis 25 ans et j'ai pas souvenir de la dernière fois qu'on s'est disputé....:o

n°74058908
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-01-2026 à 17:06:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, ça je reconnais que j'ai du mal à l'encaisser. L'impression d'être la dernière des priorités. Même si selon elle, elle m'accorde de l'attention en acceptant certains de mes "principes" ou de mes activités solos, mais selon moi, ça n'est pas sur le même plan.

Lol. Ce n’est pas t'accorder de l'attention que de te laisser faire tes trucs solo.
Au moins pendant ce temps elle est peinard  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74058912
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2026 à 17:07:14  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

La femme prof d'un pote fait exactement ça je comprends pas  [:ddr555] Même quand elle enchaîne les années avec les mêmes sections elle y passe des heures^3, y a aucune logique bordel. Et elle enseigne pas en math spé.

Attends, j'ai mieux, elle stocke tous ses anciens cours dans des cartons qui remplissent le garage et elle refuse fermement de les jeter parce que c'est le fruit d'un énorme travail  [:clooney16]  

Je crois qu'il faut être un peu fou pour être prof, et de mon expérience, c'est pas spécialement facile de vivre avec ces gens lorsque l'on en est pas un, même si objectivement, ca présente par ailleurs pas mal d'avantages il ne faut pas se le cacher non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-01-2026 à 17:08:37
n°74058915
pvcr
Posté le 07-01-2026 à 17:07:47  profilanswer

r06 a écrit :

Après il faut voir ce que ça veut dire ne va pas mais perso je suis en couple depuis 25 ans et j'ai pas souvenir de la dernière fois qu'on s'est disputé....:o

Du moment que te te souviens de la dernière fois ou vous avez ken. :o  :o

n°74058922
Jay Kay
Posté le 07-01-2026 à 17:08:40  profilanswer

r06 a écrit :

Ba clairement, on est dans une phase qui se tend d'année en année je trouve oui...

---------------
n°74058927
Jay Kay
Posté le 07-01-2026 à 17:09:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Lol. Ce n’est pas t'accorder de l'attention que de te laisser faire tes trucs solo.
Au moins pendant ce temps elle est peinard  :D

Gérer pendant ce temps, ça reste un effort.

---------------
n°74058937
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2026 à 17:11:00  profilanswer

r06 a écrit :

Oui alors ca ca dépend des caractères.  
Moi j'ai pas souvenir de la dernière semaine ou y'a pas eu une montée en pression, et à vrai dire, je ne pense même pas que ca ait existé une seule fois en 33 ans à part peut être les 3 premiers mois, et encore :o

J'ai quand même noté une belle amélioration au départ des gosses, et une autre lorsqu'elle a pris une fonction qui l'occupe pour de vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-01-2026 à 17:14:01
n°74058983
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-01-2026 à 17:20:15  profilanswer

Oui alors ca ca dépend des caractères.  
Moi j'ai pas souvenir de la dernière semaine ou y'a pas eu une montée en pression, et à vrai dire, je ne pense même pas que ca ait existé une seule fois en 33 ans à part peut être les 3 premiers mois, et encore :o

J'ai quand même noté une belle amélioration au départ des gosses, et une autre lorsqu'elle a pris une fonction qui l'occupe pour de vrai.

marrant comme dynamique surtout que tu sembles détendu comme gars

n°74058990
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2026 à 17:20:55  profilanswer

hyca a écrit :

marrant comme dynamique surtout que tu sembles détendu comme gars

Ben oui pourtant. Tout doit venir d'elle faut croire :o

n°74058999
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2026 à 17:21:49  profilanswer

On connait tous ces couples où chacun reproche à l'autre de ne pas entretenir le désir, tout en se mettant en config vieux survet' + grattage de nez dès qu'ils se retrouvent ensemble  [:cerveau dugnou]

Le désir c'est pas non plus QUE ça, et heureusement :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74059013
kcendre
Posté le 07-01-2026 à 17:24:09  profilanswer

il existe aussi des couples ne s'engueulant absolument jamais mais surtout parce qu'ils vivent côte à côte avec zéro interactions...voire ne se parlant plus du tout hormis du "passes moi l'sel " et "j'ai acheté des courgettes / fais le plein de la mazoutière "  
et ce n'est pas forcément un meilleur signe de vitalité ....

n°74059024
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2026 à 17:26:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'un autre côté, perso je rentre du taff, je trouve ça con qu'une fois les obligations familiales journalières et communes pliés, elle parte travailler. C'est un vrai sujet de tension même si j'essaye de faire de mon mieux pour comprendre et tolérer.

Clairement, ça laisse peu de place pour créer de la complicité...

Jay Kay a écrit :

Bha c'est juste qu'elle accepte que tu fasses des trucs de ton côté, ce qui te permet de t'épanouir toi, mais ce qui ne règle en rien le problème de la complicité entre vous. Au contraire même, si pour elle c'est un effort...

Jay Kay a écrit :

On l'a déjà fait. Mais c'est ponctuel et ça règle rien.

Si c'est ponctuel, c'est logique que ça ne règle rien, non ?  

Mais je comprends que ça puisse être compliqué pour toi de lui dire "lâche les gamins pour faire ton boulot le mercredi, ça nous libérera du temps". C'est pas non plus ton rôle de lui dire comment faire. Peut être en discuter de manière positive, en tournant le truc autrement [:klemton]

---------------
n°74059028
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-01-2026 à 17:27:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Gérer pendant ce temps, ça reste un effort.

Je gerais largement mieux une fois solo qu'avec un mec avec qui l'ambiance du quotidien était tendue.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74059041
Jay Kay
Posté le 07-01-2026 à 17:29:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je gerais largement mieux une fois solo qu'avec un mec avec qui l'ambiance du quotidien était tendue.

Me concernant c'est évident oui. En solo ça file droit et les trucs sont expédiés bien plus vite. Je ne saurais dire si c'est aussi plus efficace elle en solo...

---------------
n°74059050
Filob
Posté le 07-01-2026 à 17:30:59  profilanswer

kcendre a écrit :

il existe aussi des couples ne s'engueulant absolument jamais mais surtout parce qu'ils vivent côte à côte avec zéro interactions...voire ne se parlant plus du tout hormis du "passes moi l'sel " et "j'ai acheté des courgettes / fais le plein de la mazoutière "  

On s’engueule jamais et pourtant ca fait 15 ans et on parle beaucoup :D
Question de caractère avant tout je pense (je ne supporterais clairement pas de me "faire engueuler" régulièrement, pareil pour elle)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74059065
Sgt-D
Posté le 07-01-2026 à 17:33:02  profilanswer

Attends, j'ai mieux, elle stocke tous ses anciens cours dans des cartons qui remplissent le garage et elle refuse fermement de les jeter parce que c'est le fruit d'un énorme travail  [:clooney16]  

Je ne comprends pas ce besoin de stocker des merdes périmées  

L'année dernière on a dû déménager le presbytère de mon grand-oncle décédé, des décennies d'archives inutiles, un carnet par année avec ses brouillons de sermons, les programmes d'entraînement de ses équipes de foot du patronnage catholique... j'ai même retrouvé une facture de garagiste datée de 1962, un billet El Al de 1981...

Quand tu fais des recherches historiques, déjà les archives sont saturées de vioques qui font des recherches généalogiques, il manque toujours une liasse qui t'intéressait, en revanche il y a des gens qui stockent de la paperasse...

n°74059067
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2026 à 17:33:39  profilanswer

On a du mal avec la violence (physique ou verbale), donc on s'engueule rarement, voire très rarement.  

C'est arrivé en début de relation qu'elle me fasse un peu la gueule parce que, parfois, je parle inconsciemment de manière sèche. Mais je m'améliore, ou bien elle s'est habituée :o

---------------
n°74059173
asimp
Posté le 07-01-2026 à 17:51:07  profilanswer

pvcr a écrit :

Si t'attends le désir et la séduction dans un couple longue durée avec vie active et moultes enfants encore en bas ages, t'as pas le cul sortie des ronces. Le pbl c'est vraiment elle  qui n'est prête à aucun "effort" sur le sujet du plaisir sexuel dans son couple. M'enfin quand tu prends la vie comme un chemin de croix c'est pas facile. :D

A noter que mon message n'était pas à prendre sous l'aspect de la responsabilité de l'un ou l'autre, je me garderais bien d'essayer de trancher la question de "c'est la faute de qui" et de toute façon de manière pragmatique cette question n'a aucune importance.

Tu prétends que "le problème c'est vraiment elle", parce que tu penses que les questions de désir/intimité/séduction ne sont plus à prendre en compte dans un couple longue durée et/ou une vie de famille. Donc ne reste qu'une solution, à elle de se forcer pour son mari/son couple.
Alors certes elle pourrait (se forcer), c'est vrai.
Mais la question suivante c'est : vu que ça ne se passe déjà pas terrible entre eux, je me demande bien en quoi ça ferait en sorte que leurs relations s'améliorent  :??:  ou alors c'est l'idée que les couilles vides pour monsieur et ayant pris son ptit coup pour madame, ils seront tous deux moins chiants ensuite sur le quotidien ?

Elle pourrait aussi se forcer pour faire plaisir, c'est une autre voie. Mais ça sauf personnalité incroyablement altruiste il faut des raisons pour donner envie de le faire.

Et l'appétit vient en mangeant, on est vraiment obligé de faire comme si ca n'existant pas ? :o

Des fois l'appétit vient en mangeant c'est vrai, mais d'autres fois tu te forces et ça t'en dégoute pour longtemps.

:D  

n°74059223
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-01-2026 à 18:00:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'es sûr que c'est pas un prétexte pour te fuir?

Jay Kay a écrit :

Mais ça lui pèse de devoir bosser le soir ensuite (ce que je comprends).

Mais elle n'a pas un souci d'organisation? Et ce souci d'organisation fait qu'elle a moins de temps pour sa vie perso, si en plus elle consacre beaucoup de temps aux enfants ça fait moins de temps pour elle et sa vie de couple.

Un prof à temps plein a 18 ou 20 heures de cours face aux élèves, le reste du temps de travail est consacré aux corrections et aux préparations. Elle n'a pas la possibilité de le faire entre deux cours? Qu'est-ce qu'elle fait le reste de ses journées? :??: (vraies questions)

Ma femme est prof elle aussi. Au début de notre relation elle avait du mal à séparer le côté pro du côté perso (une fois je l'ai retrouvée à coller des post-it sur des copies à 3h du matin :ouch: ). Donc ce qu'on a fait, c'est:
- la gamine est chez la nounou tous les jours de la semaine de 8h à 17h. Ca permet à Madame d'avoir du temps pour elle quand elle n'est pas au collège, typiquement le mercredi après-midi. Ou comme elle commence le jeudi à 11h, elle va faire du sport à la salle à 9h30 pour se défouler un peu.
- Quand elle est au bahut et pas face aux élèves, elle bosse sur ses corrections ou ses préparations de cours. Et surtout elle y reste pour ça quand elle a des trous dans son emploi du temps (par exemple, entre 10h et 15h le mardi). Elle est en contexte boulot, donc elle bosse ou discute avec ses collègues.
- Quand elle est à la maison, elle est en mode maison: elle fait ses tâches ménagères, s'occupe de notre fille, fait des gratouilles au chat, glande dans le canapé... mais elle ne bosse pas.

Ce sont des principes généraux, il y a des exceptions de temps en temps. Mais mettre ça en place a permis de rééquilibrer entre le pro et le perso et au final c'est mieux.

Edit: je précise que ma chère et tendre est prof dans un collège.

Message cité 2 fois
Message édité par Pims_UTT le 07-01-2026 à 18:18:34
n°74059279
asimp
Posté le 07-01-2026 à 18:13:05  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Un prof à temps plein a 18 ou 20 heures de cours face aux élèves, le reste du temps de travail est consacré aux corrections et aux préparations. Elle n'a pas la possibilité de le faire entre deux cours? Qu'est-ce qu'elle fait le reste de ses journées? :??: (vraies questions)

Un instit de primaire est devant ses élèves, en gros, disons de 8h30 à 11h45, fait 20 mn d'APC sur la pause méridienne (+ repas + diverses préparations de l'aprem, discussions avec les collègues sur le fonctionnement de l'école ou réunion), puis reprend de 13h45 à 16h30.
Ensuite ils sont très souvent dans 150 réunions, entre le conseil de maîtres, le conseil de cycle, le conseil d'école, école et cinéma, l'usep, le bidule, le machin et j'en passe et des meilleurs.
Sans parler des formations éduc nat du mercredi.

Une fois ça fini ils entament leur seconde journée à continuer à préparer ou peaufiner les cours pour le lendemain ou la semaine suivante, et eux c'est pas juste un cours qu'ils doivent préparer, puisque ils doivent mettre au point des séances complètes en différentes parties sur des notions de mathématiques, d'anglais, de lecture, de grammaire, de sport, de chant, d'art plastique, de "découverte du monde" et tutti quanti. Là où on ne va pas se mentir un prof de collège qui connaît bien son sujet peut de temps en temps les mains dans les poches et juste blablater, voir botter en touche en prévoyant vidéo ou exposé fait par les élèves  :D

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 07-01-2026 à 18:13:41
n°74059295
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-01-2026 à 18:16:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne comprends pas ce besoin de stocker des merdes périmées  

L'année dernière on a dû déménager le presbytère de mon grand-oncle décédé, des décennies d'archives inutiles, un carnet par année avec ses brouillons de sermons, les programmes d'entraînement de ses équipes de foot du patronnage catholique... j'ai même retrouvé une facture de garagiste datée de 1962, un billet El Al de 1981...

Quand tu fais des recherches historiques, déjà les archives sont saturées de vioques qui font des recherches généalogiques, il manque toujours une liasse qui t'intéressait, en revanche il y a des gens qui stockent de la paperasse...

Oui moi aussi maintenant que j'ai tous les papiers de mes parents j'ai des trucs aberrants
Les papiers du crédit fini depuis 10 ans, l'accident de voiture d'il y a 20 ans...

MAIS
mon père a eu des embrouilles juridiques (accusé de vice caché sur la vente d'un bateau 10 ans plus tard)
et son archivage méthodique des factures l'a grandement aidé
Donc maintenant je n'ose plus rien jeter moi même

n°74059301
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-01-2026 à 18:17:38  profilanswer

Oui, ma femme est prof au collège. J'édite mon post pour rajouter cette précision.

n°74059387
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2026 à 18:35:14  profilanswer

Le message de Dante me laisse à penser que le débat est en train de s'instiller chez lui :o

Il est présent depuis des années, depuis la fameuse BD  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74059405
onina
Posté le 07-01-2026 à 18:37:36  profilanswer

Pourquoi c'est plus pareil qu'au début ensuite du coup, et plutôt spécifiquement chez les femmes ?

C'est une grande arnaque orchestrée ou y'a autre chose ?

Parce que les femmes sont programmées pour ne pas avoir qu'un seul partenaire :o :o :o

Non plus sérieusement, même chez les mecs, y'en a pas tant que ça qui peuvent baiser avec quelqu'un qu'ils ne peuvent plus blairer, en vrai. Même si certains sont éduqués avec l'optique de "un trou est un trou" et que chaque fois que tu mets ta bite dans un trou c'est une victoire pour ton égo, quand même, beaucoup sont un peu plus évolués que ça.

kcendre a écrit :

Oui quand y'a jamais de désaccords/conflits/engueulades, c'est pas bon signe non plus généralement.

Message édité par onina le 07-01-2026 à 18:37:54
n°74059406
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2026 à 18:38:01  profilanswer

Je crois pas, ils ne sont pas encore divorcés.

Dante est quand même dans le genre de situation que j'ai connue ou si son épouse venait à le quitter, cela lui couterait extrêmement cher.  

Il devrait faire plus attention :o

Je sais  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74059414
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2026 à 18:39:13  profilanswer

C'est le moment de tout claquer, acheter un cabriolet et prendre une meuf de 25 ans nan ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74059433
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2026 à 18:42:14  profilanswer

Non mais les profs c'est spécial. Certainement pas tous mais beaucoup on une efficience au travail hors temps élève assez.... disons particulière.  

Mon épouse aussi passait un temps de dingue en préparation & recherches, de préférence le soir et week end, ca m'a toujours fait halluciner, pourtant, je l'ai été aussi....

Clairement.

C’est peut être moins pire avec les profs en reconversion, qui ont connu un autre job avant

---------------
n°74059453
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-01-2026 à 18:45:10  profilanswer

D'ailleurs ça en est où JK avec sa collègue ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7549  7550  7551  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)