Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7550  7551  7552  7553  7554  7555  7556  7557
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74059453
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-01-2026 à 18:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs ça en est où JK avec sa collègue ?  :O

mood
Publicité
Posté le 07-01-2026 à 18:45:10  profilanswer

n°74059493
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2026 à 18:50:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pourquoi c'est plus pareil qu'au début ensuite du coup, et plutôt spécifiquement chez les femmes ?

C'est une grande arnaque orchestrée ou y'a autre chose ?

Et l'appétit vient en mangeant, on est vraiment obligé de faire comme si ca n'existant pas ? :o

C’est la démo, avant le vrai jeu qui arrive quand tu emménages ensemble  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74059525
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2026 à 18:56:12  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le moment de tout claquer, acheter un cabriolet et prendre une meuf de 25 ans nan ?

Jamais de la vie.

Et je n’ai aucune espèce d attirance pour les jeunes.

Je pense que si je cherchais quelqu’un d autre ça serait encore une quadra

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74059582
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2026 à 19:09:40  profilanswer

Y'a plein de nouvelles fonctionnalités sur les modèles plus récents pourtant :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74059658
webmail-75​000
Posté le 07-01-2026 à 19:23:22  profilanswer

Je pose ça là
https://youtu.be/0JfFVMxo7zk?si=CR4U8LItF87eHZjk

---------------

n°74059963
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2026 à 20:12:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a plein de nouvelles fonctionnalités sur les modèles plus récents pourtant :o

Je ne suis pas un pedo…

---------------
n°74060944
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2026 à 23:47:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas un pedo…

J'ai dis 25 ans, pas 5 frérot

---------------
n°74061450
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2026 à 08:30:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Me concernant c'est évident oui. En solo ça file droit et les trucs sont expédiés bien plus vite. Je ne saurais dire si c'est aussi plus efficace elle en solo...

Tiens, et avant d'avoir des enfants, c'était comment entre vous ? Pas que niveau sexe, évidemment.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74061494
Jay Kay
Posté le 08-01-2026 à 08:40:30  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

T'es sûr que c'est pas un prétexte pour te fuir?

Je ne pense pas, c'est pas son genre. Vraiment.

Pims_UTT a écrit :

Mais elle n'a pas un souci d'organisation?

Qui suis-je pour en juger ? :o

Perso je pense que oui, mais c'est un choix délibéré d'utiliser ses heures dispos en journée pour être avec les enfants (repas, école, etc...) plus sa part de la gestion d'un foyer de5 personnes, ça fait implique du travail la nuit.

Mais comme dit, je pense qu'elle pourrait bosser un peu plus en journée, éviter les 80% du temps pour les dertniers 20% du résultats, et s'organiser peut-être un peu plus efficacement dans son taff.

Après, d'un autre côté, elle est capable de perdre 2h pour aller chercher un pantalon de ski pour que l'un des gamins qui n'en a plus puisse profiter de la neige à 16h en rentrant de l'école... Chose que je trouve exagéré. :pt1cable:  

asimp a écrit :

Un instit de primaire est devant ses élèves, en gros, disons de 8h30 à 11h45, fait 20 mn d'APC sur la pause méridienne (+ repas + diverses préparations de l'aprem, discussions avec les collègues sur le fonctionnement de l'école ou réunion), puis reprend de 13h45 à 16h30.
Ensuite ils sont très souvent dans 150 réunions, entre le conseil de maîtres, le conseil de cycle, le conseil d'école, école et cinéma, l'usep, le bidule, le machin et j'en passe et des meilleurs.
Sans parler des formations éduc nat du mercredi.

Une fois ça fini ils entament leur seconde journée à continuer à préparer ou peaufiner les cours pour le lendemain ou la semaine suivante, et eux c'est pas juste un cours qu'ils doivent préparer, puisque ils doivent mettre au point des séances complètes en différentes parties sur des notions de mathématiques, d'anglais, de lecture, de grammaire, de sport, de chant, d'art plastique, de "découverte du monde" et tutti quanti. Là où on ne va pas se mentir un prof de collège qui connaît bien son sujet peut de temps en temps les mains dans les poches et juste blablater, voir botter en touche en prévoyant vidéo ou exposé fait par les élèves  :D

Marrant comme tu décris avec précision le contenu d'un instit et comme tu rabaisses sans somation celui d'un professeur.

Pour voir son quotidien, je t'assure que c'est le même merdier, sous d'autres noms et acronymes.

gemini briquet a écrit :

D'ailleurs ça en est où JK avec sa collègue ?  :O

[:nakajima] Ca ne doit pas aller quelque part  

[:diablesse] Aucune avancée notable

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74061506
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2026 à 08:42:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je pense que oui, mais c'est un choix délibéré d'utiliser ses heures dispos en journée pour être avec les enfants (repas, école, etc...) plus sa part de la gestion d'un foyer de5 personnes, ça fait implique du travail la nuit.

Mais comme dit, je pense qu'elle pourrait bosser un peu plus en journée, éviter les 80% du temps pour les dertniers 20% du résultats, et s'organiser peut-être un peu plus efficacement dans son taff.

Après, d'un autre côté, elle est capable de perdre 2h pour aller chercher un pantalon de ski pour que l'un des gamins qui n'en a plus puisse profiter de la neige à 16h en rentrant de l'école... Chose que je trouve exagéré. :pt1cable:  

Mais s'occuper des enfants ça fait aussi partie de la gestion du foyer, non ? J'ai l'impression que tu sépares ça :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 08:42:40  profilanswer

n°74061518
Jay Kay
Posté le 08-01-2026 à 08:45:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Tiens, et avant d'avoir des enfants, c'était comment entre vous ? Pas que niveau sexe, évidemment.

Timide au début, complice ensuite, normal quoi.

On se connait depuis qu'on a 11/12 ans, et on est ensemble (officiellement) depuis la seconde.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74061520
Jay Kay
Posté le 08-01-2026 à 08:46:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais s'occuper des enfants ça fait aussi partie de la gestion du foyer, non ? J'ai l'impression que tu sépares ça :D

Ba y'a la partie souhaitée et la partie contrainte. Mais oui, la limite est jamais vraiment franche, c'est certain.

Refuser qu'ils aillent à la cantine plus d'une fois par semaine pour leur bien être, Souhait ou contrainte ?

Assister à 100% des matchs du samedi/dimanche, souhait ou contrainte ?

Etre présent à la sortie d'école alors que la nounou pourrait y aller, souhait ou contrainte ?

Faire une partie de jeu de société pour les occuper pendant que papa fait une sortie perso, souhait ou contrainte ?

Message cité 5 fois
Message édité par Jay Kay le 08-01-2026 à 08:48:10

---------------
n°74061677
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2026 à 09:11:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba y'a la partie souhaitée et la partie contrainte. Mais oui, la limite est jamais vraiment franche, c'est certain.

Refuser qu'ils aillent à la cantine plus d'une fois par semaine pour leur bien être, Souhait ou contrainte ?

Etre présent à la sortie d'école alors que la nounou pourrait y aller, souhait ou contrainte ?

Faire une partie de jeu de société pour les occuper pendant que papa fait une sortie perso, souhait ou contrainte ?

Souhait, souhait, souhait, et pour le dernier je dirais pas contrainte quand même, sauf si c'est toute une journée :D

---------------
n°74061684
r06
Posté le 08-01-2026 à 09:12:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Juste pour comprendre, j'ai l'impression que ça t’embête qu'elle travaille la nuit? Pourquoi? Je veux dire si ce rythme lui convient tant mieux pour elle.

n°74061700
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2026 à 09:15:20  profilanswer

r06 a écrit :

Juste pour comprendre, j'ai l'impression que ça t’embête qu'elle travaille la nuit? Pourquoi? Je veux dire si ce rythme lui convient tant mieux pour elle.

Mais du coup ils n'ont plus vraiment de temps pour leur couple :o

---------------
n°74061703
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-01-2026 à 09:15:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A part le jeu, c'est que de la contrainte qu'on s'impose.
rien n'oblige à faire toutes ces choses, pour s'en plaindre ensuite et jouer les martyrs à base de "je suis épuisée, j'ai le temps de rien faire, mon couple bat de l'aile".

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 08-01-2026 à 09:16:48

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74061705
r06
Posté le 08-01-2026 à 09:16:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais du coup ils n'ont plus vraiment de temps pour leur couple :o

Pour regarder Netflix en comatant sur le canapé?

n°74061713
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-01-2026 à 09:17:26  profilanswer

r06 a écrit :

Ca reste un moment ensemble, l'un près de l'autre. C'est déjà pas mal.

---------------
n°74061737
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2026 à 09:21:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a que du choix ici, à part occuper les gosses en cas d'absence.

En vrai, vous avez l'air aligné tous les deux dans le projet de se faire chier, de créer des conflits, et de ne pas vouloir les résoudre, vous vous êtes bien trouvé. Y'a juste à ken la collègue à l'occaz pour le léger problème de frustration sexuelle, et tout va rouler.

---------------
n°74061741
_Makaveli_
Posté le 08-01-2026 à 09:22:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est présent depuis des années, depuis la fameuse BD  :o

Le gros problème de la charge mentale c'est quand elle masque anxiété et contrôle.

Tout adulte normalement constitué avec des enfants a une charge mentale.

---------------
Humanity is overrated
n°74061749
makinoe
Posté le 08-01-2026 à 09:23:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

-C'est très bien la cantine et ce n'est pas forcément cher. Contrainte
-J'en suis heureusement à 1 toute les 2 semaines  [:copepresident:2] ( Sinon tu peux aussi refuser  :O ). Contrainte
- Periscolaire c'est très bien aussi et ça leur permet parfois de faire leur devoir/Apprendre d'autres choses [:spamafote] .(Et j'ai connu des profs qui laissaient leurs enfants au peri  :jap: ) Contrainte

n°74061770
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-01-2026 à 09:27:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jay Kay a écrit :

Ouais, elle a un petit problème d'organisation mais surtout un gros problème de priorisation. Elle se met la pression toute seule et elle se noie dans un verre d'eau :/

Faut que tu lui fasses comprendre que c'est pas parce qu'elle rate un match de foot de temps en temps ou qu'elle envoie la nounou chercher les gamins qu'elle sera une mauvaise mère.  

Est-ce que vos enfants voient qu'il se passe un truc?

r06 a écrit :

C'est déjà une activité de couple sympa, ça permet de se poser ensemble et aussi de parler de choses et d'autres.
Madame et moi faisons une soirée télé-pizza tous les vendredis, et nous y sommes attachés. C'est un de nos petits rituels de couple :love:

n°74061810
r06
Posté le 08-01-2026 à 09:32:48  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est déjà une activité de couple sympa, ça permet de se poser ensemble et aussi de parler de choses et d'autres.
Madame et moi faisons une soirée télé-pizza tous les vendredis, et nous y sommes attachés. C'est un de nos petits rituels de couple :love:

Aucun soucis avec ça mais j'ai quand même du mal à croire qu'elle travaille 7 soirs sur 7, non?

n°74061820
onina
Posté le 08-01-2026 à 09:35:28  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ouais, elle a un petit problème d'organisation mais surtout un gros problème de priorisation. Elle se met la pression toute seule et elle se noie dans un verre d'eau :/

Perso je pense qu'elle n'a pas du tout un problème de priorisation, elle priorise selon ses priorités à elle, qui ne sont pas les mêmes que celles de Jay Kay.  [:spamafote]

Message cité 5 fois
Message édité par onina le 08-01-2026 à 09:35:42
n°74061826
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2026 à 09:36:38  profilanswer

r06 a écrit :

Ben ouais, par exemple :D

---------------
n°74061827
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-01-2026 à 09:36:53  profilanswer

onina a écrit :

Perso je pense qu'elle n'a pas du tout un problème de priorisation, elle priorise selon ses priorités à elle, qui ne sont pas les mêmes que celles de Jay Kay.  [:spamafote]

Prioriser absolument tout sauf ton couple (ou ton partenaire) quand tu es en couple c'est vraiment moche, autant rester seule dans ce cas. Parce que ca fait inévitablement souffrir l'autre (s'il n'est pas dans la même optique).

---------------
n°74061832
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2026 à 09:37:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le gros problème de la charge mentale c'est quand elle masque anxiété et contrôle.

Tout adulte normalement constitué avec des enfants a une charge mentale.

J'ai plusieurs exemples dans mon entourage qui n'ont aucune charge mentale liée à leurs enfants. Ils laissent l'autre tout gérer.

---------------
n°74061834
r06
Posté le 08-01-2026 à 09:37:49  profilanswer

onina a écrit :

:jap:  
Ca me semble logique.

Mais à nouveau tout ça n'explique pas les problèmes, des gens très occupés qui font pleins de choses et trouvent le temps d'avoir une vie de couple épanouie il y en a pleins...:o

n°74061842
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2026 à 09:39:21  profilanswer

onina a écrit :

Oui, ça ressemble quand même à une vraie volonté de sa part là.  

Ma femme a eu une période de quelques mois de chômage, ça nous pas venu à l'idée de ne pas mettre les enfants à la cantine :D

---------------
n°74061906
_Makaveli_
Posté le 08-01-2026 à 09:49:27  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai plusieurs exemples dans mon entourage qui n'ont aucune charge mentale liée à leurs enfants. Ils laissent l'autre tout gérer.

J'ai du mal à y croire, ou alors sur une version parcellaire ?

Difficile de savoir ce qu'il se passe réellement dans un couple.

cd5 a écrit :

Ma femme a eu une période de quelques mois de chômage, ça nous pas venu à l'idée de ne pas mettre les enfants à la cantine :D

Les ravages de la parentalité moderne.

Je l'ai vu plusieurs fois, la pression monumentale que certains se mettent.

Difficile de dire ce que ça donnera à long terme.

---------------
Humanity is overrated
n°74061912
onina
Posté le 08-01-2026 à 09:50:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Prioriser absolument tout sauf ton couple (ou ton partenaire) quand tu es en couple c'est vraiment moche, autant rester seule dans ce cas. Parce que ca fait inévitablement souffrir l'autre (s'il n'est pas dans la même optique).

Y'a des couples qui se contentent d'être des entreprises familiales et ça leur va très bien, peut-être que c'est ce qu'elle souhaite.
Et peut-être que non, mais que c'est son couple là qui ne lui va pas.  [:spamafote]

n°74061918
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-01-2026 à 09:51:13  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des couples qui se contentent d'être des entreprises familiales et ça leur va très bien, peut-être que c'est ce qu'elle souhaite.
Et peut-être que non, mais que c'est son couple là qui ne lui va pas.  [:spamafote]

Dans ce cas, rien de mieux que d'en parler à l'autre mais elle a pas l'air de le faire :spamafote:

---------------
n°74061922
wizza
Posté le 08-01-2026 à 09:52:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce que tu n'as pas les mêmes priorités qu'elle [:airforceone]
Perso je ne suis pas à l'aise avec ce qui est donné à la cantine notamment en terme de sucre + le fait que mes gosses ne semblent manger souvent au final que du pain et des desserts (sucrés, donc) - n'importe qui peut bien sûr ne pas être de mon avis ("ça va, ils vont pas en mourir!" ) du coup  je comprends tout à fait que qqn priorise cela, considérant que ça a un impact sur la santé à long terme de ses enfants, et se donne les moyens d'éviter ce qui lui semble mauvais pour ses gosses [:airforceone]

On peut avoir le même raisonnement sur l'ensemble des points listés

Message cité 3 fois
Message édité par wizza le 08-01-2026 à 09:53:15

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74061925
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 08-01-2026 à 09:52:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Dans ce cas, rien de mieux que d'en parler à l'autre mais elle a pas l'air de le faire :spamafote:

Oui, et de ne pas l’empêcher d'aller trouver ailleurs ce qu'elle ne veut plus lui donner

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74061930
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2026 à 09:52:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai du mal à y croire, ou alors sur une version parcellaire ?

Difficile de savoir ce qu'il se passe réellement dans un couple.

Bha non, aucune prise de rdv pour les enfants, jamais aucun accompagnement aux activités, aucune gestion scolaire (cantine, rdv profs ou autres), même pour les vacances il laisse Mme partir avec les enfants et reste à la maison :o

---------------
n°74061941
multikill
Posté le 08-01-2026 à 09:53:59  profilanswer

On en revient à la collègue. Le 2026 de Jay kay ressemble vachement à 2025.

n°74061967
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2026 à 09:57:51  profilanswer

wizza a écrit :

Perso je ne suis pas à l'aise avec ce qui est donné à la cantine notamment en terme de sucre + le fait que mes gosses ne semblent manger souvent au final que du pain et des desserts (sucrés, donc) - n'importe qui peut bien sûr ne pas être de mon avis ("ça va, ils vont pas en mourir!" ) du coup  je comprends tout à fait que qqn priorise cela, considérant que ça a un impact sur la santé à long terme de ses enfants, et se donne les moyens d'éviter ce qui lui semble mauvais pour ses gosses [:airforceone]

Moui, dans l'idée je comprends, mais concrètement, à l'école ils n'ont jamais eu le droit à plusieurs desserts. On a même eu un jour où ma fille a râlé parce qu'ils avaient oublié de leur servir les haricots verts :D  
Ca peut être différent au collège avec le self, mais au collège la plupart des enfants mangent à la cantine il me semble [:klemton]

Et pour moi ça participe à ce qui est dit un peu plus haut, une espèce de pression pour être le "parent parfait", ou à minima le "meilleur parent possible". Evidemment qu'on essaie d'être le meilleur parent possible, mais pas à n'importe quel prix, en tout cas pour moi.

---------------
n°74061968
r06
Posté le 08-01-2026 à 09:57:52  profilanswer

Après ils ont l'air plutôt aligné sur la façon d'élever les enfants donc même si je trouve personnellement que c'est énormément de contraintes et j'aurais du mal à vivre comme ça, mais c'est leur choix.
Et dans l'ensemble je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas avoir une vie de couple épanouie avec ces contraintes.

n°74061970
Jay Kay
Posté le 08-01-2026 à 09:58:19  profilanswer

Voilà.

Mais en l'état, c'est pas le cas, d'où mes questionnements.

wizza a écrit :

Nous concernant (je m'inclus, même si je passerais volontiers à 2/3 jours par semaine), le sujet est plutôt celui de l'apprentissage et du temps perdu.

Apprentissage parce qu'après une pause méridienne à la maison, ils sont clairement plus efficaces l'après midi.

Temps perdu parce qu'après une journée complète à l'école, ils sont bien plus fatigués et nerveux le soir, et on le paye de manière différente.

Mais comme dit, je pense qu'on passera à 2 jours assez facilement. Les enfants ne sont pas contre. Moi non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 08-01-2026 à 09:59:08

---------------
n°74061976
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2026 à 09:59:23  profilanswer

r06 a écrit :

Après ils ont l'air plutôt aligné sur la façon d'élever les enfants donc même si je trouve personnellement que c'est énormément de contraintes et j'aurais du mal à vivre comme ça, mais c'est leur choix.
Et dans l'ensemble je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas avoir une vie de couple épanouie avec ces contraintes.

Pour une vie de couple épanouie, à un moment il faut un peu de temps pour le couple.  

La journée Mme bosse et s'occupe des enfants, le soir elle rebosse jusque tard, ça laisse pas beaucoup de place pour se retrouver. D'où ma proposition d'essayer de faire les trucs du quotidien ensemble, la cuisine par exemple.

---------------
n°74061983
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 08-01-2026 à 09:59:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les ravages de la parentalité moderne.

Je l'ai vu plusieurs fois, la pression monumentale que certains se mettent.

Difficile de dire ce que ça donnera à long terme.

carrément.
les gamins qui ne vont pas à la cantine, pas au périscolaire, ou pas en colo/camp scout/whatever, c'est sûrement compliqué pour eux niveau interaction avec les autres / vie en communauté / tolérance / spontanéité dans les contacts...
idem pour les occuper tout le temps avec des jeux de société, des activités, etc... c'est sain également qu'ils jouent avec leurs copains, qu'ils jouent seuls, s'occupent, rêvassent, ou tout simplement s'ennuient un peu.
idem pour les deux heures à courir chercher un pantalon de ski, cela les met en haut d'une pyramide de service, et ce n'est pas forcément sain d'être couvé, choyé et que les parents se mettent en 4 pour les moindres désirs / caprices des enfants.

mais effectivement, certains parents sont eux-mêmes dans cette optique.
avec conséquence sur le long terme pour les gamins?

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7550  7551  7552  7553  7554  7555  7556  7557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)